Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
k0bestyling
Voici la vidéo teaser de FM 2015. Le jeu sort le 7 novembre.

Les 2 gros changements:

- Nouveaux menus, avec barre sur le coté gauche
- Le nouveau moteur 3D, qui parrait vraiment pas ouf

Aprés 2 derniers opus assez déçevant globalement, FM2015 va t-il repartir de l'avant?
Réponse dans 3 semaines (et surement plus avec les très nombreux patchs à prévoir...)
VDVisBack
Tu es dur, autant le 2013 était vraiment moyen (voir nul) autant le 2014 à apporté un second souffle avec des choses bien senties comme la partie tactique revue (pas assez encore à mon gout ou pas assez en profondeur).
J'ai reussi a faire 3 ou 4 grosses partie sur le dernier alors que le 13 j'ai quasiment jamais fini une année.

A voir ce qu'ils vont faire sur le 15, j’espère revoir l’apparition des sliders tactique, même grisés ne serait-ce que pour se faire une idée de ce que l'on touche. Parce que concrètement aujourd'hui on appui sur "pressez plus" par exemple on sait pas ce que ça provoque dans les faits.
k0bestyling
Citation (VDVisBack @ 15/10/2014 16:09) *
Tu es dur, autant le 2013 était vraiment moyen (voir nul) autant le 2014 à apporté un second souffle avec des choses bien senties comme la partie tactique revue (pas assez encore à mon gout ou pas assez en profondeur).
J'ai reussi a faire 3 ou 4 grosses partie sur le dernier alors que le 13 j'ai quasiment jamais fini une année.

A voir ce qu'ils vont faire sur le 15, j’espère revoir l’apparition des sliders tactique, même grisés ne serait-ce que pour se faire une idée de ce que l'on touche. Parce que concrètement aujourd'hui on appui sur "pressez plus" par exemple on sait pas ce que ça provoque dans les faits.

Oui dur
Mais ça fait 2 ans que je prends moins de plaisir qu'avant et j'espere pouvoir kiffer de nouveau comme avant.
MadininaScal
Deja le 1er changement serait qu'ils arrêtent de sortir le jeu a peine deux mois avant le mercato d'hiver. Acheter un jeu tous les ans pour l'avoir en novembre c'est limite une insulte...
Zorglub
Citation (MadininaScal @ 15/10/2014 17:17) *
Deja le 1er changement serait qu'ils arrêtent de sortir le jeu a peine deux mois avant le mercato d'hiver. Acheter un jeu tous les ans pour l'avoir en novembre c'est limite une insulte...

Exactement, tu commences une carrière deux mois après elle est déjà dépassée à cause des transferts du mercato d'hiver.
k0bestyling
Nouvelle video teaser du moteur 3D

Mamadieu
Citation (Panenka @ 07/11/2014 00:36) *

9/10 a un FM quand on connait l'état du jeu au lancement, j'y crois moyen quand même ph34r.gif
il vient de sortir au passage
VDVisBack
J’hésite à le prendre tout de suite connaissant les versions loin d'être terminées au débuts et ce tous les ans.

Apparemment cette année les joueurs sont t(rès) chiants, ils chialent quand ils ne sont pas titulaires et un groupe de joueur peut se liguer contre l'entraîneur. Pas plus mal vu les esclaves qu'on avait auparavant, ça va ajouter du challenge.

Trouvable facilement à 25 euros en dématérialisé.
Next
Citation (Mamadieu @ 07/11/2014 01:27) *
9/10 a un FM quand on connait l'état du jeu au lancement, j'y crois moyen quand même ph34r.gif
il vient de sortir au passage

9 aussi sur Gameblog et 17/20 pour jv.com. Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas une telle unanimité je crois quand même.
Moi qui ne voulait pas le prendre cette année. kratos77.gif
DIDI.
Il se mange une sale note sur PC Gamer, histoire de contrebalancer.

Enfin de toutes manières, ne jamais prendre le jeu au début, faut attendre février/mars avec le 3ème patch (celui du mercato d'hiver) pour que ça donne quelque chose. D'ici là il sera bien moins cher.
Nikola
J'ai craqué ce matin... 27€ ca aurait pu être pire...

Je commence une partie avec Paris pour voir un peu l'interface, Sirigu qui veut se barrer pour un plus grand club... Naples edhelas.gif
Mamadieu
Elle est ignoble la nouvelle interface transferts non ? j'y comprends rien, je fais une rechercher pour un joueur axial de bon niveau et ça me sors qu'un seul nom (Moutinho).
Mamadieu

Ca commence à devenir mon édition préférée de Football Manager ph34r.gif
Plus sérieusement, le match engine a vraiment été amélioré par rapport à 2013 et 2014, là les joueurs suivent vraiment les consignes qu'on leur donne, le pressing est ultra-efficace (presser tous les défenseurs + milieux = win), les gardiens font des arrêts et surtout l'équipe joue ENFIN 90 minutes à fond, fini les relâchements quand tu mènes 2-0 à l'extérieur.

Bon je pense que tout ça va pas durer, c'est plaisant mais ça rends le jeu peut-être un peu facile. A voir avec une autre équipe que le PSG.
Bon par contre les joueurs sont incroyablement casse-couille, ils voulaient tous se barrer en début de saison neokill@h.gif
VDVisBack
J'ai craqué aussi a l'instant ph34r.gif

MadininaScal
J'avoue, tu donnes envie avec tes images et tes impressions...J'ai pas touché vraiment a une version de Manager depuis le 2012, mais si tu continues a renvoyer de bons échos, je vais peut etre craquer...

Continue a jouer et donne tes reviews! ph34r.gif
Panenka
Citation (Mamadieu @ 11/11/2014 19:04) *
Ca commence à devenir mon édition préférée de Football Manager ph34r.gif
Plus sérieusement, le match engine a vraiment été amélioré par rapport à 2013 et 2014, là les joueurs suivent vraiment les consignes qu'on leur donne, le pressing est ultra-efficace (presser tous les défenseurs + milieux = win), les gardiens font des arrêts et surtout l'équipe joue ENFIN 90 minutes à fond, fini les relâchements quand tu mènes 2-0 à l'extérieur.

Bon je pense que tout ça va pas durer, c'est plaisant mais ça rends le jeu peut-être un peu facile. A voir avec une autre équipe que le PSG.
Bon par contre les joueurs sont incroyablement casse-couille, ils voulaient tous se barrer en début de saison neokill@h.gif

Tes scores s'apparentent à un carnage la plupart du temps quand même.
Après le seul adversaire de "niveau" c'est Benfica, tu gagnes 1-0.

Comme tu dis, si c'est trop efficace, ça peut devenir simple.

On a une idée des licences ou il faut encoe choper des packs énormes pour avoir les logos, maillots?
M4URIC3
J'ai commencé une saison avec southampton mais pas certain que l'équipe me fasse vraiment kifer. J'ai surtout pris ca pour le challenge long terme (la premier league doit être le champ le plus dure) et les quelques bons jeunes. Cela dit j'hésite à partir sur la Fio et kifer Valero.

Pour le jeu en lui même, pas encore d'avis tranche vu que j'y ai très peu joué.
KoKaiiNe
Merci de nous faire des rapports au fur à mesure de vos parties. Je fais parti de ceux qui ont été déçus des dernieres editions, et je me tate pour prendre celle-ci...
Next
J'ai craqué aussi.
Je vais lancer une première partie mais pas encore décidé si ce sera avec Paris ou une autre équipe.

Par contre, super mal foutue la manip officielle pour activer le profil de Martin Ødegaard.
VDVisBack
Perso j'aime beaucoup cet opus, il est très bon dans la gestion et dans la simulation. Il y a vraiment de quoi faire entre chaque match et je trouve le jeu beaucoup plus lent qu'auparavant où on avait tendance à enchainer les clics sur "continuer" (surtout hors période mercato).

En parlant mercato ils donnent la trique à chaque fois, ils sont mille fois plus vivants qu'avant le marché est moins figé et les clubs brassent énormément de joueur. Les autres équipes sont assez agressives je trouve en plus, n’hésitant pas à se positionner sur des joueurs que l'on convoite.

Les joueurs aiment bien faire un peu leur loi et pour le coup jouer à l'entraineur autoritaire ne marche pas a chaque fois comme avant. Cela vient aussi peut-être de mon profil où j'ai privilégier les notes techniques plutôt que mentales.

Commencé la saison avec le PFC en national et son effectif bancal, pratiquement aucune tactique ne convient. Le tout avec un budget de 0 et pratiquement pareil pour les salaires. Je prends donc essentiellement des joueurs libres, j'en trouve des très bons comme Missilou l'ancien d'Auxerre et je prends en pret Quentin Pereira de Reims, un numéro 10.

Première partie de saison je finis 8eme, je cherche ma tactique et les joueurs n’adhèrent pas forcement au système. A la trève je vends Paillot pour pouvoir avoir une souplesse pour les achats, finalement l'oseille passe en grande partie dans le remboursement de la dette hanouna.gif
J'arrive à prendre quand même Soumahoro un poète défenseur central ivoirien, Benmeziane un très bon buteur qui à le niveau L2.
Au final avec ses deux ajustements je fais une remontée fantastique et j'arrive peu à peu dans le peloton de tête, je commence à croire en la montée dès la première année.
Je bats coup sur coup le 1er et le 3eme ce qui me permet de passer devant tout ce petit monde, je finis champion à un point lors de l'avant dernière journée kratos77.gif

La trève arrive et je me frotte les mains, je vois des joueurs rester sur le carreaux et ne pas se faire résigner. Pour ma part je ne résigne personne et quasi 3/4 du club est en fin de contrat ph34r.gif Adieu l'effectif flingué.

Je scoot avant même le début de la période de transfert, mon nouveau statut de professionnel me permet d'envoyer mes trois recruteur en Europe Centrale kratos77.gif
J'ai un scoot Suedois avec une grosse connaissance en Scandinavie, il m'a sauver la vie. Je recrute deux norvegiens Christer Kleiver un milieu ultra complet qui etait libre et Jonas Gronner un défenseur adroit avec ses pieds pour ma première relance, Massiré Kanté du Red Star pour mettre des coups au milieu, Alvin Meynard (MC) de Noisy le Sec et Hakim Jebali (ATT) pour faire tourner l’effectif, tout deux libres.

Je veux installer un 4-4-2 losange il me faut donc un très bon numéro 10 et un attaquant complémentaire avec mon buteur Benmeziane. J'arrive à prendre Jean-Kevin Augustin et Roli Peireira de Sa pour les années à venir et parce qu'ils sont pas mauvais du tout. Pour les titulaires je me tourne vers Claudio Gaona un 10 argentin dans la plus pure des traditions, il sera mon Javier. Et devant je prends en pret Joao Rodriguez le colombien ultra technique qui est revenu à Chelsea de son prêt à Bastia.
Pour finir, j'ai fait les reserves anglaises et j'ai pris en pret Charly Musonda un 10 très prometteur à Chelsea, Lawrence Vigouroux un gardien qui sera mon remplacent à Liverpool.
Premier gros transfert du club, je ramène Bastien Hery au bled pour 500K€ etalés dans le temps et en primes kratos77.gif

Au final de l'équipe de base je n'ai garder que Buaillon (latéral ultra rapide et porté vers l'attaque), Loïc Poujol que j'ai redescendu en défense centrale et Lybohy mon vieux central qui est capitaine.

L'equipe type s'annonce comme cela (il me manque un gardien titu et un lateral gauche confirmé)
Vigouroux
Buaillon - Poujol - Gronner - Appiah-Ofori (un belge en pret)
Missilou
Kleiven - Hery
Gaona
Joao Rodriguez - Benmeziene

Peuvent rentrer dans la rotation
X
Lambese - Lybohy - Soumahoro - X
X
Meynard - Peireira de Sa
Musonda
Jebali - Augustin

Equipe au top kratos77.gif

Avec l'equipe montée je pense viser la montée, après dans FM c'est jamais aussi simple. A voir en match officiel comment l'equipe se comporte (en tout cas en amical c'est un film de uq, je mets des branlés à toutes la D1 belges hors Anderlecht et Standard que je n'ai pas joué, peut-être encore tôt ph34r.gif).

Quand j'arriverai un L1 je vais tout retourner. QSI, tremble kratos77.gif
Mamadieu
implosion du tibia.gif
Par contre avec toutes les recrues ça risque de rendre ton nouveau début de saison compliqué.

Moi j'ai pas trop avancé avec le PSG, je suis qu'en février et j'ai gagné encore tous mes matchs même si ça commence à se compliquer, principale à cause des joueurs qui organisent une réunion chaque semaine pour se plaindre de mon management. Les bâtards veulent tous une revalorisation de contrat sauf que je peux pas augmenter la masse salariale du club edhelas.gif
Puce
J'ai pas rejoué depuis la version 2007 je crois, ca a vraiment tout changé ? Je voulais me le prendre mais j'ai un peu peur d'être complétement perdu et de ne pas avoir le temps de complètement le maitriser.
Extrajim
Est ce que certains ont acheté la version IOS? Pour quelqu un qui n'a jamais joué à ce jeu sur PC, est ce une bonne alternative ?
VDVisBack
Citation (Mamadieu @ 18/11/2014 19:48) *
implosion du tibia.gif
Par contre avec toutes les recrues ça risque de rendre ton nouveau début de saison compliqué.

Moi j'ai pas trop avancé avec le PSG, je suis qu'en février et j'ai gagné encore tous mes matchs même si ça commence à se compliquer, principale à cause des joueurs qui organisent une réunion chaque semaine pour se plaindre de mon management. Les bâtards veulent tous une revalorisation de contrat sauf que je peux pas augmenter la masse salariale du club edhelas.gif

Au début c'etait pas trop mal, quelques défaites de merde mais une grosses victoire 6-2 contre Caen par exemple. Après cela j'ai eu une grosse période faste, tout rentrait et l’équipe marchait sur l'eau. Depuis novembre c'est plus compliqué (crise de novembre parisienne allemandluiaussi.png ), j'attends la trêve avec impatience ph34r.gif
Je navigue entre la 3eme et la 5eme place début décembre.

Mon 4-1-2-1-2 me fait chier, mes deux milieux centraux ne plongent pas assez sur les cotés comme c’était le cas l'an dernier, donc aucune largeur mes défenseurs sont obligés d'allonger devant et ça m'horripile.
Je vais mettre en place un 4-3-3 très central pour essayer d'apporter plus de fluidité mais j'ai pas tellement les joueurs pour.
Sinon Benmeziene est déjà à 15 buts en championnat implosion du tibia.gif

Citation (Puce @ 21/11/2014 15:03) *
J'ai pas rejoué depuis la version 2007 je crois, ca a vraiment tout changé ? Je voulais me le prendre mais j'ai un peu peur d'être complétement perdu et de ne pas avoir le temps de complètement le maitriser.

Oula, depuis 2007 le jeu a tellement changé. Je pense que rien n'est resté comme avant, tout est différent. Après rien d'insurmontable, la prise en main est très rapide. Juste il te faudra comprendre un minimum les mécanismes du jeu, pas toujours simple.
Mais lance toi si tu as un peu de temps, il est trouvable à 25euros.

Citation (Extrajim @ 22/11/2014 13:56) *
Est ce que certains ont acheté la version IOS? Pour quelqu un qui n'a jamais joué à ce jeu sur PC, est ce une bonne alternative ?

La version IOS et Windows sont les mêmes.
truite38
Je pense plutôt qu'il parle de fmh sur iPhone ou Android.
Panenka
Citation (VDVisBack @ 22/11/2014 14:33) *
Oula, depuis 2007 le jeu a tellement changé. Je pense que rien n'est resté comme avant, tout est différent. Après rien d'insurmontable, la prise en main est très rapide. Juste il te faudra comprendre un minimum les mécanismes du jeu, pas toujours simple.
Mais lance toi si tu as un peu de temps, il est trouvable à 25euros.

La plus grande difficulté c'est de s'y remettre justement. Parce que FM c'est du temps, faut se plonger dedans et pas qu'un peu.
Quand on a perdu l'habitude, c'est pas toujours évident.
VDVisBack
Citation (Panenka @ 22/11/2014 15:20) *
La plus grande difficulté c'est de s'y remettre justement. Parce que FM c'est du temps, faut se plonger dedans et pas qu'un peu.
Quand on a perdu l'habitude, c'est pas toujours évident.

Ah ça oui y jouer 1h de temps en temps c'est pas l'ideal, et je pense que ce sera surtout frustrant. Après pas obligé de taper des nuits blanches devant pour capter.
Il y a une grosse communauté française avec des guides qui permettent d'en apprendre plus sur le jeu et ne pas se sentir largué.

Comme je l'ai dit c'est assez long d'appréhender les mécanismes, perso je galère toujours sur certains points.
Extrajim
Citation (truite38 @ 22/11/2014 14:48) *
Je pense plutôt qu'il parle de fmh sur iPhone ou Android.

Oui je parlais de la version sur l applestore pour jouer sur iPhone et iPad. Quelqu un connaît il ces versions?
fatb0y
1ère partie avec le Red Star, 5 premiers matchs dont 3 amicaux : 6 blessés.
C'est censé rendre le jeu réaliste d'avoir minimum 1 blessé par match? edhelas.gif
Rjay
Citation (fatb0y @ 22/11/2014 17:14) *
C'est censé rendre le jeu réaliste d'avoir minimum 1 blessé par match? edhelas.gif

Euh oui...regarde le PSG cette saison. mellow.gif
Mike

Pas touché à un FM depuis un bail mais si la charge d'entrainement est trop lourde ou que certains jouent trop dès le départ, ça va vite avec FM.
Mamadieu
Fini ma première saison avec le PSG, autant dire que j'ai tout explosé ph34r.gif
en championnat 36 victoires 1 nul 0 défaite edhelas.gif une différence de buts de +100
sur la saison entière seulement 3 mauvais résultat : un nul complètement random contre Nantes, une défaite contre le Barca en match retour de 1/4 de C1 et un nul contre le Bayern en demi.

J'ai recommencé une partie avec le Red Star.
psycraft
Comment t'expliques ça? Une volonté des devs d'en faire un jeu facile, des failles criantes dans le match engine ou t'es juste un PGM de FM ?
Mamadieu
Citation (psycraft @ 23/11/2014 03:24) *
Comment t'expliques ça? Une volonté des devs d'en faire un jeu facile, des failles criantes dans le match engine ou t'es juste un PGM de FM ?

Y'a 3 changements que je trouve assez visible, en tout cas sur cette partie avec le PSG.
- un match engine moins aléatoire
- des attaquants plus efficaces ? c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, faudrait que je compare avec une save sur FM 2014 mais je crois que le taux de conversion buts/occasions est bien supérieur dans cette nouvelle édition.
- des gardiens utiles, peut-être l'amélioration qui fait toute la différence. Dans FM 2014 c'était souvent un tir cadré = 1 but pour l'adversaire, c'est plus le cas maintenant. Défensivement c'est aussi bien meilleur notamment sur les centres adverses et ballons longs.
Mais bon après faut dire aussi que c'est la L1, face au Barca et le Bayern je fais la diff à domicile, je gagne pas à l'extérieur.
Navet
Ça choque personne une saison en 37 matchs ? ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (psycraft @ 23/11/2014 03:24) *

En même temps il joue avec le PSG, dominer le championnat est quand même pas le challenge le plus compliqué. ph34r.gif
Iaropolk14
Non mais bon, normalement la première saison est galère. Là je type prend quasiment 110 points neokill@h.gif

Tout le monde a l'air de dire qu'il est facile...
Teichi
Bon bah ca sent la partie avec le Paris FC d'entrée hanouna.gif
Panenka
Jamais je prends un "gros" à FM... unsure.gif
Les plus gros clubs que je prenais c'était genre Toulouse ou Le Havre. edhelas.gif

Prendre Paris, surtout maintenant...
niramo
J'ai eu moins de réussite avec le Paris FC : deux parties, deux licenciements courant décembre ph34r.gif

J'ai recommencé une saison avec Rennes, je suis 8ème à portée de fusil de la cinquième place et à 4 points du quatrième. L'effectif est super bien équilibré :dreossi: avec quasiment tous les postes doublés. J'ai seulement recruté Ryan Mendes pour avoir à dispo 4 attaquants intérieurs de bon niveau (Grosicky, Ntep, Mendes, Bruls).

Objectif C3. Je suis sur une bonne dynamique avec un bon Toivonon, Grosicky excellent à droite comme à gauche, Ntep qui commence enfin à être efficace..
Panenka
Ca tourne sur vos ordis ou il faut un avion encore une fois?
psycraft
Citation (Iaropolk14 @ 23/11/2014 11:08) *
Non mais bon, normalement la première saison est galère. Là je type prend quasiment 110 points neokill@h.gif

Tout le monde a l'air de dire qu'il est facile...

+ LDC la première saison visiblement. C'est un peu ça qui choque, généralement même avec un gros club tu ne domines pas autant dès ta première saison, en principe il y a un petit temps d'adaptation avec un ou plusieurs systèmes de jeu en rodage et toujours deux ou trois matchs à la con sur lesquels tu vas te faire accrocher parce que l'attaquant adverse claque 2 buts sur ses 2 occasions pendant que les tiens sont dans un jour sans ou autres facteurs aléatoires.
_HHH_
Pour vous donner un ordre de comparaison avec Mamadieu, moi aussi j'ai fait une première sason avec le PSG.
Bilan:
Début de partie = recrutement ultralimité à cause de la limitation sur les salaires, j'ai pris un bon joueur sur le marché, Seydou Doumbia (Att ivoirien) et c'est tout). Aucun joueur vendu.
Difficulté principale: beaucoup de joueurs sont susceptibles de vouloir se barrer si de grands clubs s'intéressent à eux... et euh grands clubs ça invclut la Juve ou Naples. Bon faut juste leur parler les garder.
Mon début de partie est assez long, je bosse pas mal sur la tactique (consignes équipe, individuelles, CPA) et surtout je recrute beaucoup de staff, QSI m'offre un maximum de 20 préparateurs ph34r.gif

Avant de présenter le bilan de la saison, une précision d'importance: le match engine est pas mal mais n'est pas fou, par contre le jeu tourne très bien (8 pays dont 5 jouables, 9 divisions jouables, 42000 joueurs en BDD) et avec un PC vieux de 4 ans ça tourne nickel. Aucun bug / plantage au bout d'une saison, résultat je n'ai jamais eu à recharger une partie et comme je ne triche jamais à FM en recommençant un match quand je n'ai pas de plantage, le bilan à suivre est garanti sans triche / no reload (juste regardé vite fait des noms de joueurs à surveiller sur les forums).

Saison 1:
Victoire en championnat
1er Paris 90 pts 2ème Lille 71 3ème OM 70.
Description: beaucoup plus tendu au début que ne le montre le classement final: au bout de quinze journées j'ai 37 points mais l'OM en a déjà 38,ils cassent les couilles, gagnent sur de petits scores et ne prennent presque pas de buts. Fin novembre, fin des poules en LDC, et coup de théâtre: Chelsea (et l'Atletico) ne passent pas les poules. Chelsea 9ème en PL aussi: Mourinho se fait téj. Chelsea le remplace par... Bielsa, que l'OM remplacera par Mancini: gros fail.
A partir de là, je fais un parcours régulier, presque sans faute à domicile où je concéderai un malheureux nul en bout de parcours, mais à l'extérieur c'est plus compliqué, et pas forcément contre les gros. Je creuse l'écart au train contre les poursuivant.

Ligue des champions: Poule difficile: Atletico, Sporting Lisbonne, AS Roma book2.gif . écrasé 5-1 à Madrid d'entrée, je finirai premier avec 13 points, Roma 10 points, Atletico 9 points reversé en Uefa (3 défaites à l'extérieur).
8ème de finale contre le Zénith. Je domine à Moscou mais seulement 1-1, et au retour je me fais éliminer 2-2, au but à l'extérieur, en encaissant un but en fin de match mad.gif . Surtout, lors de ce match retour à domicile, mon équipe est réduite à 10 dès la 35ème minute (il y a alors 1-1 mais je domine encore jusqu'au 2ème jaune de Motta).
[c'est le principal couac de ma partie: en première partie de saison, je perd à Toulouse, à Lorient, et à Metz; à chaque fois, j'ai un expulsé, parfois dès la première période, et pourtant mes consignes d'équipe sont neutres au niveau de l'agressivité]
Ldc: victoire finale... d'Arsenal, 1-0 contre le Real.

Coupe de France: élimination à Rennes au 2ème tour, but de Ntep à la 121ème, match où j'ai encore eu un expulsé. Période de calendrier chargé j'avais fait tourner aussi... Rennes remportera la compétition, battant en finale... Clermont Foot, 1-0 en prolong.

Coupe de la Ligue: là mes joueurs se sont fâchés, 3-0 contre l'OM en Parc en demis, même tarif pour Nice en finale

Bilan final
NAK me resigne en fin de saison
Première fois que je réussis une saison avec le PSG dès le premier essai, d'habitude au premier je me faisais virer d'autant qu'à l'époque Colony la première partie où tu maîtrise pas trop le jeu et les joueurs je commençais direct le jeu avec PSG ph34r.gif .

La saison des joueurs (là je mets un spoiler)
Spoiler :

Ibra est un très bon finisseur il finit largement meilleur buteur en championnat (25 buts).
Cavani est excellent aussi, il joue souvent MOD et fait un bon ailier/finisseur dans le jeu, il finit le championnat à 13 buts et 18 assists.
Lavezzi, Moura, Pastore sont assez bons aussi et ma recrue Doumbia est une très bonne surprise vu son peu de temps de jeu. Bahebeck ne sert à rien.
Au milieu Matuidi et Verratti sont bons, Motta ok (il était mauvais dans le 2013) tandis que Cabaye a un rendement très médiocre vu ses stats! Rabiot à 19 ans n'a rien d'extra. Chantôme sert à rien.
En défense Luiz est très bon, ainsi que Silva, Marquinhos en retrait mais ses stats progressent. VDW bon voire très bon, Aurier décevant (j'hésite à lever l'OA), Digne, Maxwell et Sirigu ok. vu son âge, son salaire, son statut extra-co et ses stats vous ne garderez pas Maxwell longtemps je pense.

Notes moyennes en championnat:
L1 1. Cavani 7.38 2 Ibra 7.34 3 David Luiz 7.29 4. Etienne Didot 7.29 5 Corchia 7.24
à l'étranger, les meilleurs joueurs par notes (astérisque pour le meilleur buteur:
Angleterre: Aguero*, Kompany, Y. Touré, Mata.
Allemagne: Lahm, Hummels, Ribéry, Neuer.
Italie: Strootman, Tevez*, Lichtsteiner, De Sciglio
Espagne: Messi*, Pique, Ronaldo, Koke

Les champions: Manchester City, Bayern, Juve, Barça.
Juve champion facile, City a bien dominé mais championnat globalement disputé et ouvert. Bayern à la lutte avec Dortmund et les deux dominent large. Espagne très disputé vraiment (hiérachie globale respectée mais des écarts de points restreints, six clubs étaient dans la course au titre fin janvier!)

J'entame la période des transferts en juin 2015... Gros budget pour Paris (88 Millions) et bride lâchée sur les salaires... Problème: ça part sur des montants de fou!
Spoiler :
M. City a déjà lâché presque 100 millions rien que sur Laporte et Strootman que je convoitais. J'ai pris Depay au PSV pour 36 millions pour remplacer Lavezzi en MOG.
VDVisBack
Citation (niramo @ 23/11/2014 12:40) *
J'ai eu moins de réussite avec le Paris FC : deux parties, deux licenciements courant décembre ph34r.gif

Tu étais combien au classement avant de te faire virer ?

Quelles sont les indisponibilités ?

Parce que oui j'ai des blessés en match mais ça dépasse jamais plus d'une semaine ... A ce niveau je le trouve plutot réaliste.

Après ca va dépendre d’énormément de choses, de ta façon de jouer (engagez vous plus ou le pressing) ou bien comme on l'ai dit avant de ton entrainement collectif et individuel.

Citation (Teichi @ 23/11/2014 11:11) *
Bon bah ca sent la partie avec le Paris FC d'entrée hanouna.gif

Bonne chance ph34r.gif
Teichi
Vraiment une bonne idée le fait d'avoir un intervalle pour les notes lorsqu'on a pas observer plus longtemps les joueurs. Par contre ca rend les choses beaucoup plus chaud pour le recrutement.
MadininaScal
Citation (Nikola @ 08/11/2014 22:13) *
J'ai craqué ce matin... 27€ ca aurait pu être pire...

Je commence une partie avec Paris pour voir un peu l'interface, Sirigu qui veut se barrer pour un plus grand club... Naples edhelas.gif

Tu l'as chopé ou a 27 balles? Non parce que la j'ai vraiment envie de le prendre, mais on est fin novembre, pas envie de foutre 60 balles pour un jeu dépassé dans un mois... popcorn.gif
soT71
Vous me donnez trop envie cry.gif
Mais j'aime trop Zarate pour rejouer à FM mad.gif
MadininaScal
Bon j'ai craqué. Je vais tenter la 1ere partie avec Paris pour me familiariser un peu avec les nouvelles commandes du jeu avant de faire une partie plus sérieuse une fois le mercato d'hiver terminé.

1eres impressions : ben j'aime bien l'interface moi! ph34r.gif
Nikola
Citation (MadininaScal @ 23/11/2014 22:03) *
Tu l'as chopé ou a 27 balles? Non parce que la j'ai vraiment envie de le prendre, mais on est fin novembre, pas envie de foutre 60 balles pour un jeu dépassé dans un mois... popcorn.gif

Un poil trop tard du coup puisque tu l'as déjà acheté. Voici le lien :

https://www.instant-gaming.com/fr/470-achet...l-manager-2015/

Si vous n'êtes pas frileux,passez par la CB directement que par Paypal, sinon ils demandent une photo de la carte d'identité avec par exemple leur site en fond. Ca vous évitera d'attendre une heure la validation de votre dossier..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.