Le niveau de difficulté le plus haut l'IA défensivement est assez bon, mais offensivement c'est une catastrophe...
Je l'ai testé ce soir chez un pote qui a prit la demo. J'ai beaucoup apprecié, assez fluide et des graphismes revus à la hausse. Les tirs et les centres sont très réalistes, j'ai presque envie de dire que ça ressemble à un PES 5 amélioré sur ce côté là.
Pour avoir testé la démo hier et n'ayant pas touché à PES depuis la désillusion au passage Next Gen... je suis assez surpris. Graphiquement grosse impression, c'est vraiment beau. Mais alors le reste...
Même Fifa 08 est mieux que cette version 2010 de PES. Les joueurs sont patauds, les mouvements pas fluides, les passes pas fluide... Tous les petits détails qui font de Fifa un jeu super réalistes sont vraiment absent de PES, j'ai l'impression. Ça fait encore un jeu brut, pas taffé à 100%. J'ai du mal à trouver des qualités au jeu. Car le gameplay est vraiment pas beau, on dirait un jeu de foot d'avant next gen. Du beau gâchis cette saga.
J'ai aussi tester la démo et moi je la trouve pas mal, les enchainements sont beaucoup mieux quand dans le 2009, ça manque encore de fluidité mais je pense que c'est la démo qui doit etre 60% du jeux complet .
Par contre j'ai eu un penalty pour moi et je l'ai lamentablement raté, je l'ai mis au moins 10 metres a coté

surement la nouvelle vue il doit y avoir une technique pour les frappés.
Sinon la representation des joueurs
saidofish
19/09/2009 09:30
bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire chez vous, fan inconditionnel du PSG, j'ai vu que vous alliez mettre en place une team PES, donc quelle plateforme ?
mon avis perso, le online sur la ps3 sur pes, 2008 et 2009 ont été catastrophik, et trop de pyjamas. Moi personnellement je penche pour pes sur PC, où le online est TIPTOP, et les patch d'une beauté sans équivoque.
bon je pars bosser, en attendant vos réponses.
ps : même si fifa est meilleur, je resterai tjrs pes, c'est là où je trouve mon plaisir de jouer.
ps2 : et avec fifa (avec els touches pes) tu arrives au milieu de terrain, genre MO, tu fais passe en profondeur, la balle passe devant le defenseur et l'attaquant se retrouve systématikement (80%) en face à face avec le gardien.
Oyé Sapapaya
19/09/2009 13:21
Citation (saidofish @ 19/09/2009 à 10:30)

ps2 : et avec fifa (avec els touches pes) tu arrives au milieu de terrain, genre MO, tu fais passe en profondeur, la balle passe devant le defenseur et l'attaquant se retrouve systématikement (80%) en face à face avec le gardien.
Depuis quand ?
Dragosteadintei14
19/09/2009 13:40

Non non t'es mauvais
FreshPrinceOf91
19/09/2009 16:27
Non mais en faite il joue en Debutant s'pour ca
SuperThug
19/09/2009 16:46
FreshPrinceOf91
19/09/2009 17:11

Citation (Aigle des Açores @ 19/09/2009 à 14:40)

Non non t'es mauvais

Ou alors explique moi comment tu fais ça m'intéresse
Sinon pour la team PES pour l'instant je crois que tu es le 4eme intéressé.

Raptor est sur PS3 et les 2 autres je sais pas.
saidofish
19/09/2009 22:18
je dois joué en normal ou en debutant, je ne sais pas, enfin j'ai pas de temps à perdre que de mentir, ça mavance à rien, de toute façon, ils des proFIFA et des proPES, chacun ses sensations, moi c'est pes, et d'autre c'est FIFA, c'est pas grave, heureusement que nous sommes différents =)
tenez moi au courant si quelqu'un veux monter la team sur pc, on aura toutes les licences avec les patch, c'est ça le petit plus du PC et le online surtout =) qui est perfect =) aussi comparer à la ps3 ou c'est merdik, malgré que je suis à 450 m du dslam.
au plaisir .
(vivement demain soir, et on croise les doigts, ça va être dur dur)
ZéroQuatorze
19/09/2009 22:33
Citation (Aigle des Açores @ 19/09/2009 à 14:40)

Non non t'es mauvais

Citation (FreshPrinceOf91 @ 19/09/2009 à 17:27)

Non mais en faite il joue en Debutant s'pour ca

Citation (SuperThug @ 19/09/2009 à 17:46)

T'as quoi contre les mecs qui jouent en débutant?

Citation (Jon B. @ 19/09/2009 à 18:23)

Ou alors explique moi comment tu fais ça m'intéresse

Messieurs je la joue en mode "Salope"

Remember ce que je disais sur le nombre de post ou d'ancienneté pour Fifa10
J'ai enfin essayé la démo. Mes impressions à chaud:

C'te foutage de gueule

Et Seabass qui l'an dernier la jouait genre "On a compris nos erreurs, l'an prochain PES is back in da modafokin business yo

"
T'AS RIEN COMPRIS PAUVRE CON
SuperThug
19/09/2009 22:48
Tu vas pas l'acheter?
Raptor39
19/09/2009 22:49
Citation (SuperThug @ 19/09/2009 à 23:48)

Tu vas pas l'acheter?

y'a peu de chance que ça lag cette année sur pes online
tant mieux ^^
tu peux dire ce que tu veux ashura mais je trouve ton dernier post bien ridicule
pes 2010 est peut-être pas excellent, ça je l'admet volontiers, mais c'est évident qu'il est mieux que celui de l'année dernière, ça on peut difficilement lui reprocher.
De toute façon je ne pense pas qu'un démo suffise pour juger un jeux, que ça soit pour pes ou fifa, en 5 minutes t'as pas le temps de rentrer dans le match.
Mais bon fifa décidement je n'y arrive pas, j'ai l'impression que le terrain mesure 10 metres de long, 5 de large et que les joueurs font 30cm

. Par contre je suis bien d'accord les enchainements, les mouvements sont très beau par rapport a pes.
Moi j'attendrais la sortie de pes pour pouvoir le juger, mais quand je vois la tete de Gurcuff et Briand
SuperThug
19/09/2009 23:46
Citation (VDV#23 @ 20/09/2009 à 00:44)

Moi j'attendrais la sortie de pes pour pouvoir le juger, mais quand je vois la tete de Gurcuff et Briand

Clair que Briand est super bien fait, ils sont même mis les boutons
Oyé Sapapaya
19/09/2009 23:47
J'ai pas trop suivi mais y a l'équivalent du mode 10vs10 de FIfa ?
Citation (SuperThug @ 19/09/2009 à 23:48)

Tu vas pas l'acheter?

C'est Ashura bien-sur qu'il va le prendre
SuperThug
19/09/2009 23:48
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/09/2009 à 00:47)

J'ai pas trop suivi mais y a l'équivalent du mode 10vs10 de FIfa ?
Je crois pas, on parlait d'un 5vs5 à une époque, pas de nouvelles depuis
Citation (Raptor39 @ 19/09/2009 à 23:49)

c'est évident qu'il est mieux que celui de l'année dernière
ah ben ça oui, en même temps c'est comme te manger un 5/20 et dire "hey c'est cool je progresse, la dernière fois j'avais eu 2 lol". T'es certes sur la bonne voie mais tu restes quand même bien en deçà du minimum exigible

Alors ouais les gueules sont bien modélisées, mais putain le gameplay et les animations

Je prends plus de plaisir sur les versions PS2 de PES quoi, c'est triste.
Et à ce rythme de "progression" il va falloir attendre PES 2013 pour avoir un truc convenable.
Citation (Ashura @ 20/09/2009 à 00:50)

ah ben ça oui, en même temps c'est comme te manger un 5/20 et dire "hey c'est cool je progresse, la dernière fois j'avais eu 2 lol". T'es certes sur la bonne voie mais tu restes quand même bien en deçà du minimum exigible

Alors ouais les gueules sont bien modélisées, mais putain le gameplay et les animations

Je prends plus de plaisir sur les versions PS2 de PES quoi, c'est triste.
Et à ce rythme de "progression" il va falloir attendre PES 2013 pour avoir un truc convenable.
Exactement c'est ce qui est regrettable, les mecs ne vont pas sortir un putain de jeux une année parce que sinon l'année d'apres il ne pourront plus faire du commercial en parlant de telle ou telle amélioration, donc ils preferent progresser par petit palier
Citation (VDV#23 @ 20/09/2009 à 00:53)

Exactement c'est ce qui est regrettable, les mecs ne vont pas sortir un putain de jeux une année parce que sinon l'année d'apres il ne pourront plus faire du commercial en parlant de telle ou telle amélioration, donc ils preferent progresser par petit palier

Non, ça c'est FIFA (ou PES il y a 5 ans quand c'était la référence). Là, PES a un gros retard et l'équipe de Seabass n'est juste pas capable de le combler.
saidofish
20/09/2009 04:30
toute façon en tant que consommateur on l'a tous dnas le kul, mais c vrai que seabass c'est vrament foutu de notre gueule depuis pes6, a chak fois on paie 70e.
KoKaiiNe
20/09/2009 07:30
J'ai pas testé la demo mais je voulais savoir une chose, sera t'il possible de jouer en 2vs2 Online avec PES2010 ? Parce qu' il faut remonter a PES6 pour retrouver ce mode, je trouve ca completement débile de l'avoir supprimé...
Raptor39
20/09/2009 09:19
Citation (KoKaiiNe @ 20/09/2009 à 08:30)

J'ai pas testé la demo mais je voulais savoir une chose, sera t'il possible de jouer en 2vs2 Online avec PES2010 ? Parce qu' il faut remonter a PES6 pour retrouver ce mode, je trouve ca completement débile de l'avoir supprimé...
ben c'est vrai qu'on a eu aucune nouvelle pour le online cette année, mais je pense qu'ils étaient censé nous le redonner vu comme ça a gueuler l'année dernière (perso c'est pour ça que j'ai été acheté fifa).
va falloir attendre pour avoir des réponses !
c'est pareil, à l'époque on pouvait jouer entre ps2 et pc
aujourd'hui que le jeu est pareil sur ps3, pc, xbox, pourra-t-on jouer ensemble ? m'étonnerais beaucoup...
Citation (KoKaiiNe @ 20/09/2009 à 08:30)

Si ils pouvaient faire le 10 vs 10 de Fifa..
Mais bon j'y crois pas trop, je ferais l'effort de l'acheter cette année sur pc, uniquement pour pouvoir jouer online, car contre l'IA c'est absolument pas intéressant.
KoKaiiNe
20/09/2009 09:57
Citation (Raptor39 @ 20/09/2009 à 10:19)

ben c'est vrai qu'on a eu aucune nouvelle pour le online cette année, mais je pense qu'ils étaient censé nous le redonner vu comme ça a gueuler l'année dernière (perso c'est pour ça que j'ai été acheté fifa).
va falloir attendre pour avoir des réponses !
c'est pareil, à l'époque on pouvait jouer entre ps2 et pc
aujourd'hui que le jeu est pareil sur ps3, pc, xbox, pourra-t-on jouer ensemble ? m'étonnerais beaucoup...
Idem si j'achete PES c'est juste pour pouvoir jouer en mode online avec un pote en 2v2, donc bon... Encore aujourd'hui on tate sur PES6 (le serveur officiel est fermé, mais on peut encore y jouer sur un serveur amateur annexe, qui lag d'ailleurs moins, un comble...)
Citation (Zorro @ 20/09/2009 à 10:20)

Si ils pouvaient faire le 10 vs 10 de Fifa..
Mais bon j'y crois pas trop, je ferais l'effort de l'acheter cette année sur pc, uniquement pour pouvoir jouer online, car contre l'IA c'est absolument pas intéressant.
10 vs 10 ouai... Mais bon ca va se bousculer pour jouer attaquant ou milieu offensif quoi... L'IA c'est toujours pareil, une fois qu'on s'habitue à sa maniere de jouer, ya plus vraiment d'interet, mais bon la LDM ca reste sympa.
En tout cas plus de Konami ID pour cette version.
Raptor39
20/09/2009 10:14
Citation (KoKaiiNe @ 20/09/2009 à 10:57)

10 vs 10 ouai... Mais bon ca va se bousculer pour jouer attaquant ou milieu offensif quoi... L'IA c'est toujours pareil, une fois qu'on s'habitue à sa maniere de jouer, ya plus vraiment d'interet, mais bon la LDM ca reste sympa.
sinon pour ceux qui savent pas sur le dernier pes y'avais du 5vs5, que des postes offensifs
donc au pire y'aura encore ça
et sinon t'inquiètes pas trop pour le fait que tout le monde se jette sur les postes offensifs, même si c'est vrai, si tu joues entre pote, ben tu verras que certains adorent jouer milieu (genre moi) ou défenseur, et au pire on tourne pour pas que ce soit toujours les même en attaque.
Sinon quelqu'un sait quelle equipes sera presente avec ou sans licences ? J'ai cherché vite fait mais j'ai pas trouvé
Au fait, jeuxvideo.com annonce Dugarry et Margotton aux commentaires sur PES. Décidément ça fait beaucoup de défauts
Litmanen
21/09/2009 02:05
Après avoir testé la démo faut dire que Konami est tout simplement désespérant

Quelle daube cet opus encore une fois, que cela soit au niveau des animations ou gameplay tout est à jeter ...
J'ai rejoué au 6 derrière et j'ai vraiment l'impression qu'au lieu de stagner, cette licence régresse, chapeau Konami quel carnage
Schultzy
21/09/2009 07:55
Citation (Ashura @ 21/09/2009 à 02:57)

Au fait, jeuxvideo.com annonce Dugarry et Margotton aux commentaires sur PES. Décidément ça fait beaucoup de défauts

Citation (Ashura @ 17/08/2009 à 12:53)

PES 2010
Citation
Et surtout, ce PES est le premier de l'histoire de la série à proposer des commentaires enfin cohérents, en s'offrant le duo de micros vedettes de Canal +, Christophe Dugarry et Grégoire Margotton.
Plutôt crever que de jouer à ça du coup

L'Alzheimer si jeune c'est moche
Raptor39
21/09/2009 10:29
Citation (litmanen @ 21/09/2009 à 03:05)

Après avoir testé la démo faut dire que Konami est tout simplement désespérant

Quelle daube cet opus encore une fois, que cela soit au niveau des animations ou gameplay tout est à jeter ...
J'ai rejoué au 6 derrière et j'ai vraiment l'impression qu'au lieu de stagner, cette licence régresse, chapeau Konami quel carnage

même en sachant qu'ils ont réactiver la touche R2 pour les gestes techniques ?
Citation (Raptor39 @ 21/09/2009 à 11:29)

même en sachant qu'ils ont réactiver la touche R2 pour les gestes techniques ?
Heu dans la démo je me demande si elle est activée, vu comme c'est mou rien que pour faire un crochet..
Citation (Schultzy @ 21/09/2009 à 08:55)

Plutôt crever que de jouer à ça du coup
L'Alzheimer si jeune c'est moche

Il s'en passe des choses en un mois sur internet, t'oublies vite
Bon j'ai enfin testé la démo sur 360, je le trouve bien meilleur que le 2009.
Plus joli, plus difficile avec des défenses plus intélligentes (fini le je vais à gauche, droite gauche etc pour les endormir

), il m'a l'air pas mal moi.
Raptor39
01/10/2009 09:24
quelle grosse erreur quand même de le sortir 3 semaines après fifa
comment ils veulent rivaliser en commençant comme ça alors qu'ils sont plus leader sur le marché
J'espère que le mode "deviens une légende" sera grandement amélioré.
Raptor39
01/10/2009 10:28
Dans les Studios de Pesje connaissais pas cette vidéo, c'est plutôt sympa

je l'ai trouvé sur le preview clubic
ici
Citation (foyan @ 01/10/2009 à 10:37)

J'espère que le mode "deviens une légende" sera grandement amélioré.
Apparemment non, Seabass a dit qu'ils avaient juste fait 2, 3 retouches..
SuperThug
01/10/2009 12:30
Citation (Zorro @ 01/10/2009 à 13:27)

Apparemment non, Seabass a dit qu'ils avaient juste fait 2, 3 retouches..
N'importe quoi, les 2-3 retouches c'est pour l'ensemble du jeu
Démo testée...et agreablement surpris
A croire que seuls les pro Fifa font leur lobbying anti PES!
Graphiquement il est magnifique, et au niveau de la jouabilité ça reste du PES.
Bref j'attends le jeu avec impatience.
Et comme tous les ans FIFA va vendre pendant 3 semaines et apres sur le long terme il n'y aura pas photo, c'est PES qui sortira vainqueur

et Fifa s'écroulera comme une merde pour sortir en version platinum en décembre
Moi perso, j'aime pas pour l'instant

Mais Fifa j'y arrive pas , c'est un concept de jeu totalement contraire à mes habitudes et à mes attentes (je le trouve pas fun) donc vais devoir joué à PES pour m'habituer en espérant kiffer par la suite
Exact aucun plaisir avec FIFA
J arrete la , meme si ça fait 5heures que j'y joue(à Fifa 2010)...
Je comprends pas les gens qui trouvent ce jeu exceptionnel
Citation (adidas @ 01/10/2009 à 22:39)

Démo testée...et agreablement surpris
A croire que seuls les pro Fifa font leur lobbying anti PES!
Graphiquement il est magnifique, et au niveau de la jouabilité ça reste du PES.
Bref j'attends le jeu avec impatience.
Et comme tous les ans FIFA va vendre pendant 3 semaines et apres sur le long terme il n'y aura pas photo, c'est PES qui sortira vainqueur

et Fifa s'écroulera comme une merde pour sortir en version platinum en décembre

Woké

Je me permets de répondre sans vouloir en faire une guerre Pro PES/ Pro FIFA (n'étant ni l'un ni l'autre).
Si tu demandes un peu sur les topics des deux jeux tu verras que la plupart de ceux qui jouent à FIFA depuis l'apparition des consoles next-gen étaient des joueurs de PES avant.
Sauf que plutôt que de se dire "PES rulz, jamais je changerai" ils ont vu une évolution favorable d'un côté, pas vraiment de l'autre...
Après on a affaire à deux gameplay différents, chacun peut y trouver son compte.
Personnellement ce qui me fait préférer FIFA c'est : Le mode Team online (et pourtant ça merde bien encore

) et le fait de pouvoir paramétrer le gameplay à sa sauce.
Pour finir je dirais que ce que je recherche dans un jeu de foot, c'est un jeu de foot (

), pas un titre de jeu ou un nom d'éditeur
Raptor39
02/10/2009 09:37
Citation (92i @ 02/10/2009 à 10:07)

Woké

Je me permets de répondre sans vouloir en faire une guerre Pro PES/ Pro FIFA (n'étant ni l'un ni l'autre).
Si tu demandes un peu sur les topics des deux jeux tu verras que la plupart de ceux qui jouent à FIFA depuis l'apparition des consoles next-gen étaient des joueurs de PES avant.
Sauf que plutôt que de se dire "PES rulz, jamais je changerai" ils ont vu une évolution favorable d'un côté, pas vraiment de l'autre...
Après on a affaire à deux gameplay différents, chacun peut y trouver son compte.
Personnellement ce qui me fait préférer FIFA c'est : Le mode Team online (et pourtant ça merde bien encore

Pour finir je dirais que ce que je recherche dans un jeu de foot, c'est un jeu de foot (

comme tu le dis les deux ont un gameplay bien différent donc tu peux pas reprocher à des gens d'être aussi radical, même si c'est mal expliqué (pes c'est bien, fifa ça pue).
pes2010 s'appuie sur pes6 pour le online, ça signifie qu'on aura aussi de belles teams et peut-être même le retour du 2vs2 ! sachant qu'on avait du 5vs5 sur pes2009 tu peux pas dire qu'on avait pas de team online hein... toi aussi t'abuses.
configurer le gameplay à sa sauce ? tu crois que y'a que fifa pour ça ? regarde la vidéo que j'ai posté hier (plus haut sur cette page) et tu changeras sûrement d'avis...
le seul avantage de fifa semble être le plus grand nombre de mouvements rendant le jeu plus fluide, mais réaliste n'a jamais signifié fun...
Schultzy
02/10/2009 10:03
Citation (92i @ 02/10/2009 à 10:07)

Woké

Je comprends très bien ton point de vue et le fait de jouer en team avec Fifa m'avait convaincu de me prendre l'opus de l'année dernière sauf que au fur et mesure, j'arrivais pas a y trouvé du fun (c'est le minimum dans un jeu quand même) et ce qui explique que je n'y joue plus (entre autres). Après et je te rejoins aussi les 2 gameplay sont différents, l'approche est différente de plus je m'accommode bien plus des défauts d'un PES que de FIFA par exemple. J'espere juste que PES retrouve le droit chemin en faisant du PES et rien que du PES et ne pas copier FIFA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.