Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PES 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Ashura
J'ai joué un peu... ça confirme malheureusement les sales impressions que j'avais en matant des vidéos de gameplay. Peu de chances que ça fasse changer grand monde d'avis, ceux qui aimaient le 2010 aimeront encore, et les déçus vont certainement le rester une année de plus.
Panenka
Très déçu.
j'ai rejoué et après FIFA c'est trop moche pour PES. Le coté de simu ou non arrange bien Konami mais c'est techniquement que son jeu est à la rue.
Qui l'a sur PS3? comment trouvez vous l'image? Moi c'est moche, aliasé ou pixelisé...
Raptor39
Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 20:37) *
J'ai joué un peu... ça confirme malheureusement les sales impressions que j'avais en matant des vidéos de gameplay. Peu de chances que ça fasse changer grand monde d'avis, ceux qui aimaient le 2010 aimeront encore, et les déçus vont certainement le rester une année de plus.

vraiment n'importe quoi, le jeu a carrément plus rien à voir avec la version 2010, les devs ont dit avoir repensé tout le gameplay et je confirme largement.

Quel putain de plaisir cette démo, tout à changé, les passes sont plus automatique, même les passes en profondeur ont une jauge de puissance et tous les passes ou tirs doivent être bien orientés sous peine de finir en sortie de touche (même des petites passes). Tout est manuel enfin à ce niveau là, ça fait un bien fou.

Les tacles sont bien plus spectaculaires mais en même temps plus difficile à faire sans faute, c'est très bien !
Les relances de la défense, avant on balançait une passe au pif, maintenant faut orienter même cette passe rapide, ça change TOUT !
Les dégagements du gardien long sont bien plus long qu'avant et un joueur est à la réception ce qui n'arrivait jamais dans les anciens pes. Plus long et plus rapide, on imagine direct de magnifique contre attaque emmené par le gardien lui-même.

Les joueurs se fatiguent enfin !!! Avant, on pouvait courir du début à la fin sans subir la moindre contrainte, là on voit vraiment un problème à la 60ème si on a couru à fond tout le match ^^

La vitesse des joueurs comptent enfin !!
Avec un attaquant du bayern, à chaque fois je prenais la balle à 10m de la surface, à chaque fois je me faisais rattraper par le défenseur à l'entrée de la surface, rien à faire lui il peut pas aller tout seul au but ^^ J'avais jamais vu ça sur les anciens pes que par la course simple on puisse pas passer.

Le système de gestes techniques paramétrable à l'air tout à fait excitant, en gros on peut associer au stick droit, haut bas, droite gauche, un geste technique parmi une longue liste et c'est sûr ça simplifie grandement la sortie du geste en plein match, mais c'est tellement dur de le placer au bon moment que ça enlève en rien le fun, c'est même tout le contraire.

En gros on voit :
- beaucoup plus de gestes techniques qu'avant
- beaucoup plus de reprise de volées, de tête plongeante
- l'IA à l'air de mieux jouer au ballon (mais j'en ai aussi vu les limites au niveau 4 de difficulté où il attaque que quand il est mené, strange)

ah oui et la caméra (2 proposées dans la démo, je prends la seconde), vue de haut habituel mais lorsqu'on arrive vers la surface ça passe sur les autres caméra, enfin c'est dur à comprendre mais ça rend le tout beaucoup plus réaliste, beaucoup plus dynamique, on a vraiment l'impression de voir une retransmission tv.

Le jeu est par défaut plus lent qu'avant, on construit beaucoup plus, les tirs partent sacrément fort, beaucoup plus qu'avant (comme les dégagements du gardien qui ont pris un sacré punch de puissance), donc faut apprendre à tirer moins fort.

Mais vraiment le plus gros point fort, c'est qu'on a plus cet automatisme total dans les passes. Sur les derniers pes, chaque passe arrivait dans les pieds, et les matchs devenaient vraiment monotone. Ca a permis à mon petit neveu de jouer avec moi parce que même lui pouvait pas louper ses passes, alors on trouvait son plaisir ailleurs.

Là ce pes, il aura beaucoup plus de mal, va louper beaucoup beaucoup de passe, mais tout est tellement plus réaliste.
Ca enchaine les interceptions, les passes, les gestes techniques, on a une impression de fluidité qu'on avait pas avant.

D'ailleurs j'ai eu des actions de passes décisives où c'était pas comme avant une passe préméditée, mais une question de timing. En fait lié au fait que les attaquants prennent des espaces et que toi qui le vois tu lui envoie dans le bon timing. Dans les 2 derniers pes ça n'arrivait JAMAIS.

Bref, quasi du tout bon.
L'ambiance sonore est à chier comme d'hab, y'a un effet d'escalier sur les joueurs et autres, mais vu la faible taille de la démo, peut-être qu'on aura beaucoup mieux dans le jeu final niveau graphique, même si perso ça me gêne pas des masses. Juste le son à chier.

Je regrette toujours de pas jouer avec la communauté culture c'était trop sympa mais de toute façon je vais déménager où j'aurais un adsl de merde donc je vais oublier le jeu online pour quelques années wink.gif

prière de pas commenter ce poste en raptor avec fifa dont j'ai rien à carrer et dont j'ai pas testé la dernière version, ni cette saison.
Ashura
Si tu le dis! De toutes façons t'étais déjà enthousiaste sur PES 2010, et pourtant il a pas plu à grand monde ici.

N'empêche, quels visionnaires chez Konami, en Septembre 2009 ils avaient déjà repéré que Henry avait quelques soucis pour contrôler ses bras cool.gif

Peyton
Difficile de ne pas comparer avec Fifa quand on lit ton post Raptor, car pour le coup j'ai l'impression de lire un CR d'un Fifa sorti y'a au moins 2 ans quand je vois certaines nouveautés de PES 2011.

Après, chacun sa plateforme tant que le plaisir y est.
romano
Citation (Raptor39 @ 15/09/2010 à 22:37) *
prière de pas commenter ce poste en raptor avec fifa dont j'ai rien à carrer et dont j'ai pas testé la dernière version, ni cette saison.

C'est pas un peu con de faire le fanboy en refusant de tester ce qu'il y a d'autre sur le marché?
adidas
démo testée....putain enfin un nouveau PES digne de ce nom wub.gif
vivement le 30...

Par contre graphiquement c'est bizarre...en esperant que ça soit juste la demo(j avais d ailleurs remarqué que le jeu était plus beau version finale, comparé à la demo)...

Mais sinon niveau jouabilité j'ai vraiment kiffé...plus difficile, plus reel...du vrai foot quoi ...
Ashura
J'ai refait quelques matchs... bon bah définitivement non. J'arrive même pas à réellement mettre le doigt sur un truc qui se soit significativement amélioré depuis le 2010, tout ce que je lui reprochais est encore là. Alors ouais niveau ergonomie y a bien deux ou trois trucs... qui existaient déjà sur Fifa avant, difficile de se pâmer devant ce genre d'innovations du coup.

Au final c'est peut-être un poil mieux que le 2010 mais à mes yeux ça reste un mauvais jeu et une insulte aux PES de l'époque PS2.

Et qu'est-ce que ça aliase mellow.gif
Raptor39
Citation (Ashura @ 16/09/2010 à 01:08) *
J'ai refait quelques matchs... bon bah définitivement non. J'arrive même pas à réellement mettre le doigt sur un truc qui se soit significativement amélioré depuis le 2010, tout ce que je lui reprochais est encore là. Alors ouais niveau ergonomie y a bien deux ou trois trucs... qui existaient déjà sur Fifa avant, difficile de se pâmer devant ce genre d'innovations du coup.

Au final c'est peut-être un poil mieux que le 2010 mais à mes yeux ça reste un mauvais jeu et une insulte aux PES de l'époque PS2.

Et qu'est-ce que ça aliase mellow.gif

je préfère encore que tu compares à fifa qu'à pes 2010 parce que ça a vraiment rien à voir.

et oui je fais mon fanboy parce que j'ai perdu une année complète à vouloir bouder pes 2009 et jouer à fifa 2009 à la place et je me suis fait chier plus de 6 mois aucun plaisir rien.

Alors oui pes 2009 et 10 sont à chier, mais je prends plaisir à jouer, c'est une question de feeling c'est tout.
Après il est sûrement moins bien à tout niveau que les fifa mais je m'amuse...

Le 2010 n'a plus rien à voir, c'est un vrai jeu de foot pas scripté. Je retrouve le plaisir des tâcles des vieux pes. La gestion des coups spéciaux va donner beaucoup de fun à l'ensemble.

Mais tu peux pas comparer à pes 2009 et 2010 vu que les passes n'ont plus rien à voir, ni les passes, ni les centres, ni les tirs, ni les dribbles, rien en fait biggrin.gif

c'est ni pes 2010, ni fifa, c'est un nouveau jeu de foot qu'ils nous ont pondu.

perso à chaque début de match j'inverse le R1 et R2 pour mettre la course ailleurs.
Si on le fait pas et qu'on y est habitué, forcément c'est injouable biggrin.gif

sinon y'a bien une gestion des contacts physique des joueurs, c'est dans la vidéo qu'on voit qu'on peut jouer des coudes pour défendre le ballon, mais j'ai pas encore trouvé comment faire. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai réussi à me prendre des buts en amateur avec l'attaquant qui accélère tellement vite que mes défs étaient largués. Je voyais même pas ça en pro dans les anciens pes. Là faut sûrement gérer le hors jeu en appuyant quelque part pour faire monter la défense, je vois que ça pour contrer ce genre d'attaque éclaire. Ca promet smile.gif
Ashura
Bah pour moi (et pas mal d'autres), PES 2010 et 2011 ont au contraire beaucoup à voir au niveau de leurs défauts, mais bon si tu t'amuses après tout c'est le principal.
Raptor39
Citation (Ashura @ 16/09/2010 à 10:18) *
Bah pour moi (et pas mal d'autres), PES 2010 et 2011 ont au contraire beaucoup à voir au niveau de leurs défauts, mais bon si tu t'amuses après tout c'est le principal.

argumente et on verra, moi je suis prêt au combat wink.gif
j'ai énormément joué à pes 2010 (je regrette d'ailleurs qu'il n'y avait pas de niveau 6 de difficulté comme les vieux pes).

edit : j'ai oublié deux trucs important à mes yeux :
- des stats en plein matchs sous le compteur de temps, genre "10 tirs cadrés 5", ça fait trop plaiz ^^
- dans le détails du match à la mitemps ou n'importe quand, on voit le nombre d'interceptions, ça fait 10ans que j'attendais ça !!!!!!
Ashura
Bah le truc c'est que moi je pars forcément de Fifa10 en point de repère, t'as beau dire c'est juste pas possible d'en faire abstraction. Et comparé à Fifa, bah je trouve que ce PES est toujours aussi bizarrement animé que le précédent, les joueurs sont raides, pas assez réactifs et donnent limite l'impression de glisser sur le terrain. Y a une inertie globale qui m'horripile, surtout quand je repense à la réactivité des PES époque PS2. Après ouais ils ont ptet amélioré quelques détails (même si j'ai pas spécialement remarqué), mais pour moi ils se sont foirés sur l'essentiel: améliorer la base du jeu.

Quand ton gameplay a d'énormes carences à la base, il me semble qu'il y a plus important qu'améliorer des petits détails par ci par là... ça, tu le fais quand ton point de départ est déjà un bon jeu.

Bref je me suis fait avoir en achetant PES 2010, ça n'arrivera pas cette année.
Raptor39
Citation (Ashura @ 16/09/2010 à 11:04) *
Bah le truc c'est que moi je pars forcément de Fifa10 en point de repère, t'as beau dire c'est juste pas possible d'en faire abstraction. Et comparé à Fifa, bah je trouve que ce PES est toujours aussi bizarrement animé que le précédent, les joueurs sont raides, pas assez réactifs et donnent limite l'impression de glisser sur le terrain. Y a une inertie globale qui m'horripile, surtout quand je repense à la réactivité des PES époque PS2.

oui je comprends un peu, mais c'est vraiment fait exprès.
là sur ce nouveau pes, ils ont énormément réduit la vitesse de jeu et ça a pour conséquence de beaucoup plus jouer au foot, pas seulement de faire une passe, un centre et frappe et but.

L'inertie des joueurs c'est du réalisme. Les joueurs qui se retournent en passant en même temps à 180° c'était plus réactif mais c'était surtout improbable. Après je dis pas que le jeu est parfait, mais c'est incomparable avec pes 2010, ils ont tout changé et ça se voit. Le code a vraiment été réécrit cette fois.

après venant de fifa, vu que c'est deux jeux complètement différent faudrait vraiment que tu joues qu'à ce nouveau pes pendant 2 semaines pour vraiment te mettre au jeu je pense et oublier tes automatismes fifa et commencer à prendre du plaisir. Je suis sûr que si j'essaye fifa je vais être très critique ^^

Citation
Quand ton gameplay a d'énormes carences à la base
: il a complètement changé...
Ashura
Non mais l'effort avec PES je l'ai fait l'an dernier, quand beaucoup disaient que le 2010 était réellement mieux que le 2009... et au final j'ai juste eu le sentiment d'avoir gaspillé 50€. Là je suis clairement pas assez convaincu par la démo pour me laisser à nouveau tenter, surtout quand je vois les innovations de Fifa11 en comparaison.
Raptor39
Citation (Ashura @ 16/09/2010 à 11:14) *
Non mais l'effort avec PES je l'ai fait l'an dernier, quand beaucoup disaient que le 2010 était réellement mieux que le 2009... et au final j'ai juste eu le sentiment d'avoir gaspillé 50€. Là je suis clairement pas assez convaincu par la démo pour me laisser à nouveau tenter, surtout quand je vois les innovations de Fifa11 en comparaison.

en tout cas pour moi c'est clair (et je sais plus ce que je disais l'an dernier) pes 2010 est vraiment une copie de pes 2009, c'est juste une mise à jour.

là non quoi, tout a été réécrit c'est clair.
maintenant vu que fifa est mieux (les tests le prouvent ces dernières années) et surtout que t'y prends du plaisir, ben t'as aucune raison de jouer à pes 2011 wink.gif

Moi qui suit allergie au gameplay de fifa, je suis super content qu'ils aient dépoussiéré pes.
soT71
Citation (Ashura @ 16/09/2010 à 10:18) *

C'est clairement ca, on a pas tous la même approche et ou la même conception d'un jeu vidéo
Pour certains ca doit coller au plus proche de la réalité, pour d'autre c'est un amusement sans se prendre la tête
Ashura
Bah moi idéalement j'aimerais prendre du plaisir sur les deux... malheureusement rares sont les années où les deux m'ont plu.
soT71
Citation (Ashura @ 16/09/2010 à 11:24) *
Bah moi idéalement j'aimerais prendre du plaisir sur les deux... malheureusement rares sont les années où les deux m'ont plu.

Malgré le fait que les derniers fifa soient tres bien faits et surclassent Pes, j'ai jamais pris autant de plaisir que sur PES 2006 sur PS2
Aujourd'hui impossible de jouer à PES tant ca me parait irréaliste

Comme le vague sentiment que je ne retrouverai jamais ce plaisir à jouer mais peut etre ( surement ) que j'idolatre le passé sad.gif
Schultzy
Fifa a aussi des grosses carences mais ça gène moins apparemment... avoir un jeu de sport avec ballon qui est un élément primordial et voir cette physique de balle c'est juste pas possible aujourd'hui c'est quand même une clé essentiel du gameplay (hier les centres mais au secours quoi huh.gif ). Les joueurs ont toujours des proportions bizarres belles textures de peaux et tout... mais les traits de certains visages font peurs sur certains joueurs quand on fait bien attention et le tronc du corps est toujours bizarre ainsi que certaines courses des partenaires avec parfois des réactions étranges.

L'impression d'avoir le jeu de foot ultime d'une part alors que c'est loin d'être le cas et de l'autre l'impression de vouloir enfoncé l'autre quoi qu'il arrive.

J'ai pas assez essayer Fifa 11 et PES 2011 hier pour m'en faire un avis définitif mais y'a rien qui me rassure des 2 côtés pour ma part au premier contact en tout cas.
Raptor39
Citation (junior21 @ 16/09/2010 à 11:23) *
C'est clairement ca, on a pas tous la même approche et ou la même conception d'un jeu vidéo
Pour certains ca doit coller au plus proche de la réalité, pour d'autre c'est un amusement sans se prendre la tête

euh oué enfin dis tout de suite que jsuis un clampin mellow.gif
je joue aux jeux de foot depuis la nes, j'ai notamment à mon actif d'avoir fait les 64 coupes du monde en niveau le plus dur sur iss2 donc avec tous les pays du jeu.

Je suis ce qu'on peut appeler un forcené des jeux de foot, à jouer dans les moindres détails du jeu et le pousser à fonds.

Fifa09 j'y ai joué 6mois je me suis fait chier 6mois, malgré que j'adorais joué avec la communauté.

d'ailleurs j'ai encore l'image en stock :

A l'époque, fallait se taper les 60 coupes du monde pour débloquer le match suprême contre l'équipe world stars (désolé c'est super flou) :

Donc bon, j'ai roulé ma bosse sur les jeux de foot, donc c'est pas parce que je préfère pes aujourd'hui que mon avis vaut moins que les autres...
Ashura
Pareil, la ligue master de PES3 ou 5, ça reste un kif que j'ai jamais pu retrouver ensuite... même si le mode Ultimate Team de Fifa 09 et 10 m'y fait un peu penser et que je m'amuse beaucoup avec, c'est pas pareil.

Mais bon, c'est clairement avec Fifa que je retrouve le plus de sensations proches des bons PES.
Raptor39
Citation (Ashura @ 16/09/2010 à 11:29) *
Pareil, la ligue master de PES3 ou 5, ça reste un kif que j'ai jamais pu retrouver ensuite... même si le mode Ultimate Team de Fifa 09 et 10 m'y fait un peu penser et que je m'amuse beaucoup avec, c'est pas pareil.

Mais bon, c'est clairement avec Fifa que je retrouve le plus de sensations proches des bons PES.

le problème il est là aussi, sur les deux derniers pes, les modes de jeux étaient vraiment pourris...
c'est d'ailleurs ma seule inquiétude pour cette année.

au niveau du gameplay moi je préfère pes.
partant de là, t'es obligé d'accepter tout le reste, la mauvaise ambiance sonore, les modes de jeux minimaliste, le online pourri, etc
t'as pas trop le choix finalement wink.gif

la physique de balle surtout est le point fort des pes, et perso c'est ce qui fait mon choix en premier.
Steff14
Citation (Raptor39 @ 16/09/2010 à 11:28) *
je joue aux jeux de foot depuis la nes, j'ai notamment à mon actif d'avoir fait les 64 coupes du monde en niveau le plus dur sur iss2 donc avec tous les pays du jeu.

akilae.gif ph34r.gif

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, on a jamais vu un jeu de foot parfait et ça n'arrivera jamais, même les PES de la grande époque sur PS2 avaient leurs bizarreries. A chaque fois au début on commence à jouer on se dit que le jeu est génial (ou pas) et au fur et à mesure de la pratique on découvre les défauts... Enfin ça a toujours été comme ça.

Je me suis mis à FIFA depuis l'an dernier, il est loin d'être parfait mais on peut bien se faire plaisir quand même, et puis c'est toujours mieux d'avoir un jeu avec les licences aussi... De toute manière un jeu de foot c'est surtout fait pour jouer avec ses potes, pour se foutre de leur gueule quand tu les bats avec une équipe pourrie, en solo c'est quand même pas d'un grand d'intérêt passés quelques matchs...
soT71
Citation (Steff @ 16/09/2010 à 11:37) *
akilae.gif ph34r.gif

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, on a jamais vu un jeu de foot parfait et ça n'arrivera jamais, même les PES de la grande époque sur PS2 avaient leurs bizarreries. A chaque fois au début on commence à jouer on se dit que le jeu est génial (ou pas) et au fur et à mesure de la pratique on découvre les défauts... Enfin ça a toujours été comme ça.

Passe en retrait ph34r.gif , rond sur les coups francs proches ph34r.gif
Steff14
Citation (junior21 @ 16/09/2010 à 11:38) *
Passe en retrait ph34r.gif , rond sur les coups francs proches ph34r.gif

Ouais voila. Ou les goals qui ne plongent pas quand tu visais le petit filet vu que c'est à coté mbia.gif Idem sur un PES avec les coups francs cadrés avec la touche centre. Adriano dans PES 5 aussi neokill@h.gif Limite tu pouvais marquer en tirant de la ligne de corner.
Raptor39
De toute manière un jeu de foot c'est surtout fait pour jouer avec ses potes, pour se foutre de leur gueule quand tu les bats avec une équipe pourrie, en solo c'est quand même pas d'un grand d'intérêt passés quelques matchs...

Oui c'est sûr, mais ça fait partie de l'espèce d'intelligence artificielle qu'on est censé amélioré systématiquement.
Et là on peut pas reprocher a pes2011 de ne pas avoir évolué, les gars demandent la balle, c'est du jamais vu sur un pes popcorn.gif

moi qui suit plus un passeur qu'un finisseur, je peux te dire que j'apprécie wink.gif
Dragosteadintei14
akilae.gif ph34r.gif

Je me suis mis à FIFA depuis l'an dernier, il est loin d'être parfait mais on peut bien se faire plaisir quand même, et puis c'est toujours mieux d'avoir un jeu avec les licences aussi... De toute manière un jeu de foot c'est surtout fait pour jouer avec ses potes, pour se foutre de leur gueule quand tu les bats avec une équipe pourrie, en solo c'est quand même pas d'un grand d'intérêt passés quelques matchs...

T'as oublié de préciser que tu les taclais quand tu perdais cosmoschtroumpf.gif
Steff14
Citation (Aigle des Açores @ 16/09/2010 à 11:47) *
T'as oublié de préciser que tu les taclais quand tu perdais cosmoschtroumpf.gif

Et encore je me suis calmé ph34r.gif A une epoque je ne me contentais pas d'etre violent sur le terrain ph34r.gif
Je me vengeais sur ma manette, j'ai du en cassé 2 ou 3 aka44.gif
soT71
Citation (Steff @ 16/09/2010 à 11:48) *
Et encore je me suis calmé ph34r.gif A une epoque je ne me contentais pas d'etre violent sur le terrain ph34r.gif

Petit joueur, avec Ragehino on doit en avoir 12-15 clooney3.gif
Steff14
Citation (junior21 @ 16/09/2010 à 11:49) *
Petit joueur, avec Ragehino on doit en avoir 12-15 clooney3.gif

Je les réparais apres c'est pour ça ph34r.gif
J'en avais toute scotché qui fonctionnait je sais même pas comment.
Du coup après j'en ai acheté une noname et je l'utilisais seulement pour la lancer whistle.gif
Raptor39
A ce propos, l'arbitre est beaucoup moins indulgent aux contacts.
Si on presse un joueur de dos c'est faute directe si on est trop insistant mais même par devant, la pression par x peut faire faute !

Les tacles c'est pareil, on peut faire des beaux tacles par devant, si on a le malheur de chopper la jambe du joueur après le ballon ça fait faute alors que sur les anciens pes ça aurait été considéré comme un beau tacle.
Après si l'attaquant voltige en l'air après un tacle où c'est le ballon qui l'a touché, c'est très spectaculaire mais y'a pas faute smile.gif Ou alors c'est lié au fait qu'on touche d'abord le ballon et ensuite le joueur : pas faute, d'abord le joueur et ensuite le ballon : faute.

A vérifier ! en tout cas c'est pas aussi systématique qu'avant non plus !
Boulick
Citation (Schultzy @ 16/09/2010 à 11:28) *
L'impression d'avoir le jeu de foot ultime d'une part alors que c'est loin d'être le cas et de l'autre l'impression de vouloir enfoncé l'autre quoi qu'il arrive.

Bah clairement FIFA en comparaison de PES c'est le jeu de foot ultime. C'est même plus une question de pinailler sur des détails, c'est carrément un gouffre qui les sépare. Et puis perso les traits de visage des joueurs ou le tronc qui a l'air bizarre ça rentre pas une seule seconde en considération quand je fais la comparaison d'un jeu de foot, à la base quand on jouait tous sur PES à l'époque PS2 les gueules ressemblaient à rien mais on s'en foutait fort logiquement. Je vois juste un jeu super rigide avec des joueurs robotiques et pas réaliste d'un côté et un vrai jeu de foot avec de vrais controles de balles, de vrais conduites de balles. Un jeu où tu sors un geste pré-enregistré parmi 4 d'un côté et un où tu as le choix entre tous et où tu dois exécuter celui que tu veux correctement pour pas le foirer.

Après il peut y avoir des défauts dans FIFA, comme l'IA qui réagit pas comme tu le voudrais (sur la démo de FIFA 11 chaque fois que tu as la balle tes coéquipiers se rapprochent de toi plutôt que de s'écarter c'est très bizarre), des luttes pour le ballon à la con, tel ou tel point qui saoule, mais sur le fond ça reste à des années lumières de PES (Pour la physique de la balle perso y'a rien qui me choque vraiment unsure.gif )

Enfin, je vais quand même DL la démo du 2011 parce que y'a plusieurs trucs ajoutés qui ont l'air d'aller dans le bon sens.
Dragosteadintei14
Moi je fais gaffe à l'argent en général je préfère poser la manette puis frapper n'importe ou ph34r.gif
Fred
Citation (Steff @ 16/09/2010 à 11:48) *

neokill@h.gif
quand on venait joué et qu'au final y avait toujours une manette de merde laugh.gif
Steff14
Citation (Aigle des Açores @ 16/09/2010 à 11:53) *
Moi je fais gaffe à l'argent en général je préfère poser la manette puis frapper n'importe ou ph34r.gif

Tu frappais ton frère toi aussi quand il gagnait ? cool.gif
Maintenant vu le prix des manettes je ne les abime pas c'est clair cosmoschtroumpf.gif
Raptor39
Citation (Boulick @ 16/09/2010 à 11:53) *
Bah clairement FIFA en comparaison de PES c'est le jeu de foot ultime. C'est même plus une question de pinailler sur des détails, c'est carrément un gouffre qui les sépare. Et puis perso les traits de visage des joueurs ou le tronc qui a l'air bizarre ça rentre pas une seule seconde en considération quand je fais la comparaison d'un jeu de foot, à la base quand on jouait tous sur PES à l'époque PS2 les gueules ressemblaient à rien mais on s'en foutait fort logiquement. Je vois juste un jeu super rigide avec des joueurs robotiques et pas réaliste d'un côté et un vrai jeu de foot avec de vrais controles de balles, de vrais conduites de balles. Un jeu où tu sors un geste pré-enregistré parmi 4 d'un côté et un où tu as le choix entre tous et où tu dois exécuter celui que tu veux correctement pour pas le foirer.

Après il peut y avoir des défauts dans FIFA, comme l'IA qui réagit pas comme tu le voudrais (sur la démo de FIFA 11 chaque fois que tu as la balle tes coéquipiers se rapprochent de toi plutôt que de s'écarter c'est très bizarre), des luttes pour le ballon à la con, tel ou tel point qui saoule, mais sur le fond ça reste à des années lumières de PES (Pour la physique de la balle perso y'a rien qui me choque vraiment unsure.gif )

au final sur pes 2010, à part le 360° (un tour du stick gauche) on voyait jamais aucun geste technique, ni de l'ordi, ni des joueurs online.
Donc là au moins ça va diversifié le jeu et comme je l'ai dit autant c'est facile de les sortir, autant les sortir au bon moment c'est une autre histoire.

Pour tester c'est facile, joystick droit vers le bas pour simuler une chute. Essayer de le placer au bon moment vous verrez que c'est ultra chaud ! Je m'en suis pris des jaunes hier biggrin.gif

après Boulick c'est une question de feeling, moi c'est fifa que je supporte pas, l'impression de rien contrôler.
ça, ça s'explique pas, on va pas en débattre...
Dragosteadintei14
Citation (Steff @ 16/09/2010 à 11:54) *
Tu frappais ton frère toi aussi quand il gagnait ? cool.gif
Maintenant vu le prix des manettes je ne les abime pas c'est clair cosmoschtroumpf.gif

Non mais en général je gagnais donc ça va clooney3.gif
Enfin, je me rappelle que sur PES 2 3 et 4 je passais quasiment tout mes mercredi aprèmes chez un pote à peu près du même niveau et à la fin celui qui avait perdu le plus de match il se faisait chambré toute la semaine mad.gif
Donc il y a eu des embrouilles souvent ...
Steff14
Citation (Aigle des Açores @ 16/09/2010 à 11:58) *
Non mais en général je gagnais donc ça va clooney3.gif
Enfin, je me rappelle que sur PES 2 3 et 4 je passais quasiment tout mes mercredi aprèmes chez un pote à peu près du même niveau et à la fin celui qui avait perdu le plus de match il se faisait chambré toute la semaine mad.gif
Donc il y a eu des embrouilles souvent ...

Pareil chez Fred des fois j'echappais de peu à la sanction vu comment certains etaient degs neokill@h.gif
SuperThug
Que certaines personnes préfèrent PES à FIFA, ok, mais dire que PES est meilleur que FIFA sleep.gif Franchement les mecs nous ressortiraient un Winning Eleven Next-Gen je l'achèterai les yeux fermés limite ph34r.gif
Fred
Citation (Steff @ 16/09/2010 à 12:00) *
Pareil chez Fred des fois j'echappais de peu à la sanction vu comment certains etaient degs neokill@h.gif

Pas de moi vu que je te tapais clooney3.gif
mai je me souviens que ta mère avait pris cher neokill@h.gif
Dragosteadintei14
Citation (Fred @ 16/09/2010 à 12:01) *

huh.gif
Raptor39
Citation (SuperThug @ 16/09/2010 à 12:00) *
Que certaines personnes préfèrent PES à FIFA, ok, mais dire que PES est meilleur que FIFA sleep.gif Franchement les mecs nous ressortiraient un Winning Eleven Next-Gen je l'achèterai les yeux fermés limite ph34r.gif

de ce que j'ai vu, il sort le 30 septembre popcorn.gif
Steff14
Citation (Fred @ 16/09/2010 à 12:01) *
Pas de moi vu que je te tapais clooney3.gif

Citation (Aigle des Açores @ 16/09/2010 à 12:02) *
huh.gif

Le copain de sa soeur était deg et m'avait traité de "fils de", moi je rigolais à coté et je faisais des passes en défense neokill@h.gif
Bab
J'vais essayer ce Fifa 11 sur PC malgré le fait que ce soit une version tronquée, mais je pense que comme à chaque fois, je vais vomir une ou deux fois sur le feeling des frappes de balles et je rangerai sagement le jeu sad.gif
Schultzy
Citation (Boulick @ 16/09/2010 à 11:53) *

Enfin, je vais quand même DL la démo du 2011 parce que y'a plusieurs trucs ajoutés qui ont l'air d'aller dans le bon sens.

Non mais c'est la façon de dénigrer tel des Nsex qui peut être lourd et pour la physique de balle je maintiens surtout dans les "airs" c'est de la grosse merdasse cosmoschtroumpf.gif
Surement que vous vous êtes habituer a ça mais comme c'est le jeu de comparaison y'a pas photo dans ce domaine la.
Et Fifa a beaucoup de défauts que j'avais énumérer sur d'autres topics qui moi me gène énormément et la flemme de rechercher ph34r.gif .
SuperThug
Citation (Raptor39 @ 16/09/2010 à 12:02) *
de ce que j'ai vu, il sort le 30 septembre popcorn.gif

Avec la jouabilité de Winning Eleven et des graphismes dignes de ce nom? Je ne suis pas au courant smile.gif

Puis ce que j'aimais avant dans PES c'est quand tu changeais de stade tu voyais la différence (filets verts au Parc...) maintenant c'est de la merde ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Schultzy @ 16/09/2010 à 12:06) *
Non mais c'est la façon de dénigrer tel des Nsex qui peut être lourd et pour la physique de balle je maintiens surtout dans les "airs" c'est de la grosse merdasse cosmoschtroumpf.gif
Surement que vous vous êtes habituer a ça mais comme c'est le jeu de comparaison y'a pas photo dans ce domaine la.
Et Fifa a beaucoup de défauts que j'avais énumérer sur d'autres topics qui moi me gène énormément et la flemme de rechercher ph34r.gif .

Dans les airs FIFA > PES
PES c'est la roulette russe limite un coup t'es devant un coup tu l'es pas alors que dans FIFA faut mettre le petit coup pour passer devant...
Raptor39
Citation (Aigle des Açores @ 16/09/2010 à 12:09) *
Dans les airs FIFA > PES
PES c'est la roulette russe limite un coup t'es devant un coup tu l'es pas alors que dans FIFA faut mettre le petit coup pour passer devant...

ça aussi ça a clairement changé sur le pes11
j'ai pas trop compris le nouveau principe parce que ça se joue que au physique là, si ton bonhomme est plus costaud et plus haut, il l'attrape sinon c'est l'autre. Pas trouvé comment passer devant, mais ça marche plus au bourrin comme avant ça c'est certain, c'est au moins pas suffisant.
Ashura
Citation (Schultzy @ 16/09/2010 à 12:06) *

Ah non mais Fifa a ses défauts de gameplay... seulement il en a beaucoup moins que PES.
Boulick
Pendant que je postais pour dire que PES était à des années lumières de FIFA ph34r.gif j'étais en train de DL la démo de PES. Là je viens de l'installer et fait un match et franchement je suis très très surpris. C'est 100 fois mieux que la démo de l'année dernière.
Les joueurs sont toujours super rigides et les conduites de balle sont carrément robotique, mais le système de passe est excellent, manuel mais pas trop, limite mieux que la démo de FIFA 11 où les passes sont trop molles ph34r.gif
Par rapport à la démo du 2010 que j'avais fait l'année derniere et où ça avait été un calvaire franchement sur ce coup là j'ai même pas fini mon premier match que je trouve déjà ça agréable à jouer, ça reste pas du tout le même jeu que FIFA (qui je le répète est loin devant smoke2.gif) mais clairement c'est vraiment jouable.

Vraiment surpris sur ce coup là. C'est redevenu largement potable. Et niveau interface le système de positionnement des joueurs sur le terrain pour faire la compo met à l'amende celui de FIFA. Je crois que je vais pouvoir recommencer à aller affronter mon pote qui a pas laché PES depuis 3 ans.

Edit : Ah ouai par contre la caméra au centre du terrain et qui "tourne la tête" vers le but je trouve ça merdique, c'est dommage qu'il y ait pas de vraie caméra qui longe le terrain dans la démo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.