Citation (Ashura @ 15/09/2010 à 20:37)

J'ai joué un peu... ça confirme malheureusement les sales impressions que j'avais en matant des vidéos de gameplay. Peu de chances que ça fasse changer grand monde d'avis, ceux qui aimaient le 2010 aimeront encore, et les déçus vont certainement le rester une année de plus.
vraiment n'importe quoi, le jeu a carrément plus rien à voir avec la version 2010, les devs ont dit avoir repensé tout le gameplay et je confirme largement.
Quel putain de plaisir cette démo, tout à changé, les passes sont plus automatique, même les passes en profondeur ont une jauge de puissance et tous les passes ou tirs doivent être bien orientés sous peine de finir en sortie de touche (même des petites passes). Tout est manuel enfin à ce niveau là, ça fait un bien fou.
Les tacles sont bien plus spectaculaires mais en même temps plus difficile à faire sans faute, c'est très bien !
Les relances de la défense, avant on balançait une passe au pif, maintenant faut orienter même cette passe rapide, ça change TOUT !
Les dégagements du gardien long sont bien plus long qu'avant et un joueur est à la réception ce qui n'arrivait jamais dans les anciens pes. Plus long et plus rapide, on imagine direct de magnifique contre attaque emmené par le gardien lui-même.
Les joueurs se fatiguent enfin !!! Avant, on pouvait courir du début à la fin sans subir la moindre contrainte, là on voit vraiment un problème à la 60ème si on a couru à fond tout le match ^^
La vitesse des joueurs comptent enfin !!
Avec un attaquant du bayern, à chaque fois je prenais la balle à 10m de la surface, à chaque fois je me faisais rattraper par le défenseur à l'entrée de la surface, rien à faire lui il peut pas aller tout seul au but ^^ J'avais jamais vu ça sur les anciens pes que par la course simple on puisse pas passer.
Le système de gestes techniques paramétrable à l'air tout à fait excitant, en gros on peut associer au stick droit, haut bas, droite gauche, un geste technique parmi une longue liste et c'est sûr ça simplifie grandement la sortie du geste en plein match, mais c'est tellement dur de le placer au bon moment que ça enlève en rien le fun, c'est même tout le contraire.
En gros on voit :
- beaucoup plus de gestes techniques qu'avant
- beaucoup plus de reprise de volées, de tête plongeante
- l'IA à l'air de mieux jouer au ballon (mais j'en ai aussi vu les limites au niveau 4 de difficulté où il attaque que quand il est mené, strange)
ah oui et la caméra (2 proposées dans la démo, je prends la seconde), vue de haut habituel mais lorsqu'on arrive vers la surface ça passe sur les autres caméra, enfin c'est dur à comprendre mais ça rend le tout beaucoup plus réaliste, beaucoup plus dynamique, on a vraiment l'impression de voir une retransmission tv.
Le jeu est par défaut plus lent qu'avant, on construit beaucoup plus, les tirs partent sacrément fort, beaucoup plus qu'avant (comme les dégagements du gardien qui ont pris un sacré punch de puissance), donc faut apprendre à tirer moins fort.
Mais vraiment le plus gros point fort, c'est qu'on a plus cet automatisme total dans les passes. Sur les derniers pes, chaque passe arrivait dans les pieds, et les matchs devenaient vraiment monotone. Ca a permis à mon petit neveu de jouer avec moi parce que même lui pouvait pas louper ses passes, alors on trouvait son plaisir ailleurs.
Là ce pes, il aura beaucoup plus de mal, va louper beaucoup beaucoup de passe, mais tout est tellement plus réaliste.
Ca enchaine les interceptions, les passes, les gestes techniques, on a une impression de fluidité qu'on avait pas avant.
D'ailleurs j'ai eu des actions de passes décisives où c'était pas comme avant une passe préméditée, mais une question de timing. En fait lié au fait que les attaquants prennent des espaces et que toi qui le vois tu lui envoie dans le bon timing. Dans les 2 derniers pes ça n'arrivait JAMAIS.
Bref, quasi du tout bon.
L'ambiance sonore est à chier comme d'hab, y'a un effet d'escalier sur les joueurs et autres, mais vu la faible taille de la démo, peut-être qu'on aura beaucoup mieux dans le jeu final niveau graphique, même si perso ça me gêne pas des masses. Juste le son à chier.
Je regrette toujours de pas jouer avec la communauté culture c'était trop sympa mais de toute façon je vais déménager où j'aurais un adsl de merde donc je vais oublier le jeu online pour quelques années

prière de pas commenter ce poste en raptor avec fifa dont j'ai rien à carrer et dont j'ai pas testé la dernière version, ni cette saison.