Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PES 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Tchoune
Citation (Raptor39 @ 02/10/2009 à 10:37) *
comme tu le dis les deux ont un gameplay bien différent donc tu peux pas reprocher à des gens d'être aussi radical, même si c'est mal expliqué (pes c'est bien, fifa ça pue).

pes2010 s'appuie sur pes6 pour le online, ça signifie qu'on aura aussi de belles teams et peut-être même le retour du 2vs2 ! sachant qu'on avait du 5vs5 sur pes2009 tu peux pas dire qu'on avait pas de team online hein... toi aussi t'abuses.

configurer le gameplay à sa sauce ? tu crois que y'a que fifa pour ça ? regarde la vidéo que j'ai posté hier (plus haut sur cette page) et tu changeras sûrement d'avis...

le seul avantage de fifa semble être le plus grand nombre de mouvements rendant le jeu plus fluide, mais réaliste n'a jamais signifié fun...

Attention je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de mode online sur PES (1vs1, 2vs2 ou 5vs5), mais les soucis récurrents de ce mode n'incitent pas à s'y pencher... Et encore une fois c'est mon opinion, j'ai juste dit que JE préférais le mode team de FIFA wink.gif

Les vidéos ne passent pas au boulot sad.gif En attendant, la démo ne m'a donné aucun aperçu de cette liberté de configuration...

Mais fondamentalement je ne suis pas du tout opposé à ce PES, juste que j'y prends moins de plaisir smile.gif

Edit : Du coup je rejoins l'avis de Schultzy... mais de l'autre côté biggrin.gif
Raptor39
Citation (92i @ 02/10/2009 à 11:36) *
Attention je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de mode online sur PES (1vs1, 2vs2 ou 5vs5), mais les soucis récurrents de ce mode n'incitent pas à s'y pencher... Et encore une fois c'est mon opinion, j'ai juste dit que JE préférais le mode team de FIFA wink.gif

Les vidéos ne passent pas au boulot sad.gif En attendant, la démo ne m'a donné aucun aperçu de cette liberté de configuration...

Mais fondamentalement je ne suis pas du tout opposé à ce PES, juste que j'y prends moins de plaisir smile.gif

ben le online sur pes6 c'était quand même le top du genre, donc j'ai bon espoir !
dans la démo on a rien c'est vrai, mais dans la vidéo c'est bien présenté !

ça me gonfle d'attendre 3 semaines ph34r.gif
Boulick
Citation (Raptor39 @ 02/10/2009 à 10:37) *
pes2010 s'appuie sur pes6 pour le online, ça signifie qu'on aura aussi de belles teams et peut-être même le retour du 2vs2 ! sachant qu'on avait du 5vs5 sur pes2009 tu peux pas dire qu'on avait pas de team online hein... toi aussi t'abuses.

Il dit pas qu'il y avait pas de team online sur PES... Il dit que c'est ce mode qui lui fait préférer FIFA à PES. Que ce soit parce qu'il est plus complet (10 > 5) ou simplement parce qu'on est 10 fois plus nombreux à y jouer sur FIFA.

Citation
le seul avantage de fifa semble être le plus grand nombre de mouvements rendant le jeu plus fluide, mais réaliste n'a jamais signifié fun...

L'avantage de FIFA c'est que c'est celui qui ressemble le plus a du vrai foot. Et effectivement réalisme n'a jamais signifié fun, c'est la distinction qu'on faisait à l'époque entre FIFA et PES : Les arguments en faveur de PES c'était que c'était une "simulation", que c'était réaliste et qu'on pouvait même passer outre le fait de ne pas avoir les licences et des graphismes moins beaux, alors que FIFA c'était arcade/fun, beau, avec les vrais noms d'équipe et de joueur. Bah maintenant ça s'est inversé, le réalisme et la difficulté qui va avec est sur FIFA. Alors qu'on reproche pas aux gens d'utiliser ces arguments maintenant que la tendance a changé. PES c'est un jeu de foot, FIFA c'est ce qui se rapproche le plus d'une simulation de foot. (Même si le mot simulation pour les sports me fait un peu pitié)

Perso le nom je m'en fout, ce qui m'interesse c'est d'avoir le meilleur jeu. Et même si réalisme n'a jamais signifié fun, ça n'a jamais signifié non-fun non plus. Le plaisir de jeu j'en trouve largement sur FIFA, sinon j'y jouerai pas, il suffit de maitriser le jeu. Moi je crois surtout que vous êtes restés tellement d'années sur PES que vous êtes plus habitués à devoir galérer pour re-maitriser un jeu, vous avez du oublier que lorsque vous vous êtes mis pour la première fois à PES vous avez du bien lutter au début et ça avait rien de spécialement fun.
DimSet
Citation (Boulick @ 02/10/2009 à 11:45) *
L'avantage de FIFA c'est que c'est celui qui ressemble le plus a du vrai foot. Et effectivement réalisme n'a jamais signifié fun, c'est la distinction qu'on faisait à l'époque entre FIFA et PES : Les arguments en faveur de PES c'était que c'était une "simulation", que c'était réaliste et qu'on pouvait même passer outre le fait de ne pas avoir les licences et des graphismes moins beaux, alors que FIFA c'était arcade/fun, beau, avec les vrais noms d'équipe et de joueur. Bah maintenant ça s'est inversé, le réalisme et la difficulté qui va avec est sur FIFA. Alors qu'on reproche pas aux gens d'utiliser ces arguments maintenant que la tendance a changé. PES c'est un jeu de foot, FIFA c'est ce qui se rapproche le plus d'une simulation de foot. (Même si le mot simulation pour les sports me fait un peu pitié)

Perso le nom je m'en fout, ce qui m'interesse c'est d'avoir le meilleur jeu. Et même si réalisme n'a jamais signifié fun, ça n'a jamais signifié non-fun non plus. Le plaisir de jeu j'en trouve largement sur FIFA, sinon j'y jouerai pas, il suffit de maitriser le jeu. Moi je crois surtout que vous êtes restés tellement d'années sur PES que vous êtes plus habitués à devoir galérer pour re-maitriser un jeu, vous avez du oublier que lorsque vous vous êtes mis pour la première fois à PES vous avez du bien lutter au début et ça avait rien de spécialement fun.

Oh putain wub.gif
Je venais pour écrire exactement la même chose. happy.gif

Sinon je viens de tester la démo de PES 2010 il y a du progrès c'est sur mais on retrouve quand même trop ces animations trop rigides des joueurs et des mouvements pour faire les frappes ou les passes assez peu réaliste. C'est un peu soulant sleep.gif
Tchoune
Citation (DimSet @ 02/10/2009 à 11:47) *
Oh putain wub.gif
Je venais pour écrire exactement la même chose. happy.gif

Pareil, c'était le fond de ma pensée !
J'avais la flemme de l'écrire ph34r.gif
J'en ai rêvé, Boulick l'a fait happy.gif
DimSet
Citation (92i @ 02/10/2009 à 11:52) *
Pareil, c'était le fond de ma pensée !
J'avais la flemme de l'écrire ph34r.gif
J'en ai rêvé, Boulick l'a fait happy.gif

Oui j'ai un peu le même sentiment ph34r.gif
Raptor39
Il dit pas qu'il y avait pas de team online sur PES... Il dit que c'est ce mode qui lui fait préférer FIFA à PES. Que ce soit parce qu'il est plus complet (10 > 5) ou simplement parce qu'on est 10 fois plus nombreux à y jouer sur FIFA.

ça n'en reste pas moins qu'un avis, c'est pas une vérité absolu...
perso j'ai pas acheté pes2009, j'ai joué plus de 6 mois à fifa, je le maitrisais bien assez pour en faire un jugement
et c'est pour ça que je dis, que bien qu'il y'ait moins d'animations dans pes, pour moi le plaisir est sans équivoque entre les deux jeux. C'est clairement une question de feeling manette en main, faut pas chercher plus loin.

je crois qu'on est d'accord pour dire que le principal d'un jeu de foot c'est les sensations que ça procure, et perso j'en ai pas à jouer à fifa, donc après tout le reste on s'y accommode, y compris les modes de jeux, les absences de fluidités, etc, c'est vraiment secondaire...

autant sur les anciens pes je passais mon temps online (ce qui montre mon intérêt pour ça), autant j'ai préféré laisser tomber fifa online pour jouer à pes offline sans hésiter après avoir testé pes 2009.

donc voilà, on vas pas faire une gué-guerre c'est idiot...
perso ça me fait bien chier parce que j'adorais jouer avec les membres de la team fifa, mais c'est pas faute d'avoir essayé, je suis allergique à fifa...
CL
Ce qui me saoule dans FIFA 08 & 10 (j'ai pas le 09 ph34r.gif), c'est le temps de latence entre le but et les cris du public. Ca fait vraiment pas naturel. Ceci est un post à haute valeur technique ajoutée smoke2.gif ph34r.gif
SiZzZla
Perso je pense que PES a un gros coup à faire cette année, meme si Fifa est un excellent jeu il se tourne un peu plus vers la facilité, la masse de joueur voulant jouer rapidement et sans contraintes. IL y a un coté aleatoire dans FIFA qui est parfois insupportable. FIfa est complet mais bien trop facile te rapide si l'on joue en assisté.

Moi aussi je vous comprend les joueurs de PES, je me demande meme si cette annné je m'acheterai pas les deux si PES redevient comme un peu comme avant (dur, gameplay classique, 2V2 et club online ...). Le 2v2 de PES restant pour moi le meilleur souvenir online.

C'est possible que se soit l'année PES, a moins que Seabass se soit encore planté.
Schultzy

Faire l'effort pour maitriser un nouveau gameplay ne me gène en aucun cas surtout que je suis assez éclectique au niveau des jeux et donc de gameplay divers. C'est pas une question d'être fermé sur la concurrence ou de sortir la carte fanboy ou je ne sais quoi. Fifa je l'ai eu et j'y ai joué assez longtemps pour m'en faire un avis sur ses qualités et ses défauts.
Sauf que voila ça ne passe pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé, quand j'y joue je ressens rien manette en main, l'impression de n'avoir aucune maitrise de ne pas "sentir" le joueur qui a le ballon lors des frappes, passes ,etc... et cela suivant n'importe config, scénario de matchs ou quoi. toujours cette impression de piloter un bonhomme en mousse, moi ça me gonfle un truc pareil. Quel intéret de le prendre si le jeu me plait pas ?

Donc je ne sais pas si le prochain Pes sera excellent,moyen ou a chier peut importe, si je me tiens au courant de ce jeu c'est parce que le jeu de la concurrence ne me convient pas voila tout.
Raptor39
j'ai essayé de bidouiller un peu dans les tactiques de la démo, c'est fou la différence
notamment quand on ordonne à avoir un max de soutien et que la distance du soutien est à moyenne distance, on voit les joueurs autour de nous qui demande bien plus le ballon, le jeu deviens hyper dynamique, ceux qui croient qu'ils ont ralenti la cadence se trompe en fait ! là j'ai testé une stratégie très offensive, quel match !

j'ai hâte de tester le système de carte, pas trouver dans la démo !
Ashura
Citation (adidas @ 01/10/2009 à 22:39) *
et Fifa s'écroulera comme une merde pour sortir en version platinum en décembre ph34r.gif

T'es au courant qu'il faut avoir écoulé un sacré volume de jeux pour passer en platinium? unsure.gif C'est pas signe que le jeu s'écroule, bien au contraire.

Après, comme beaucoup j'étais un gros fan de PES sur PS2, puis j'ai acheté PES6 et je me suis demandé ce qu'ils avaient branlé. Ensuite j'ai essayé les démos de PES 2008 et 2009 et j'ai eu l'impression que Konami se foutait de la gueule de ses fans, le 2010 ne donnant une guère meilleure impression.

Que vous ayez plus de plaisir sur PES soit, chacun son truc, personnellement j'ai horreur des animations de PES, on dirait que les mecs courent avec des balais dans le cul.

Enfin y a un truc qui me fait sourire, c'est que les arguments que je lis aujourd'hui sur Fifa (c'est mou, on s'emmerde, pas de plaisir etc.), c'est exactement ceux que les intégristes de Fifa lâchaient y a 10 ans quand leur jeu a commencé à se faire refaire la rondelle chaque année par ISS Pro...Du coup j'ai tendance à penser qu'il y a un peu de fanboyisme derrière tout ça.
Zorro
Citation (Raptor39 @ 02/10/2009 à 21:27) *
j'ai hâte de tester le système de carte, pas trouver dans la démo !

Il y est pourtant, mais bien cacher dans les options wink.gif
Fred
en fait je pourrais toujours m'adapter au gameplay qui évolue à part pour les frappes où j'accroche pas du tout avec FIFA alors que PES j'ai l'habitude.
Ma réticence de FIFA doit venir de ça.
Ashura
Pourtant franchement, je continue de jouer chaque année aux PES sur PS2 et je les trouve plus proches de Fifa PS3 que de PES PS3... D'une génération de console à l'autre le gameplay de PES n'a plus grand chose à voir, j'ai aucun mal à faire du PES2009 PS2 avec des potes, mais la version nouvelle génération y a pas moyen, elle me sort par les yeux, Konami avec cette gen c'est le mec qui arrive en courant sur le quai et qui se fait fermer la porte du train sur la gueule: il est dedans sans vraiment y être.

Après bon, je ferme pas totalement la porte à PES2010, si la version définitive est différente de la démo pourquoi pas... mais vu la gueule de la démo je me fais aucune illusion.
adidas
Je ne veux pas creer une guerre PES/FIFA mellow.gif!

Mais force est de constater que tous les ans c'est la meme chose ===>Fifa le meilleur jeu du monde de la terre de l'univers....et j'en passe.
PES c'est de la merdeselon la presse(pro fifa bien sur), les pro fifa etc...

Et au final au niveau des ventes y a pas photo(en tout cas en France rolleyes.gif ), Fifa vends plutot bien jusqu'à ce que PES sorte et apres il n'y a pas photo...PES survole les débats(niveau vente , au demarrage et sur le long terme).

Pour en revenir au gameplay j'ai encore joué hier à Fifa 2010 et franchement aucun plaisir cry.gif

Sans deconner , meme avec les touches de PES configurées, marquer un but de la tete sur un centre est une vraie galere, et quand tu arrive dans la surface seul contre le gardien, v'la les frappes pourries mellow.gif (je joue en semi auto).

Pour le plaisir il n'y a pas photo, c'est PES pour moi et pas mal de potes (qui ont meme acheté FIFA 2010 et qui commencent deja à le regretter.)

Je m'achete un seul jeu par an c'est PES , et pas parceque je suis fan, juste parceque je prends du plaisir, seul , à plusieurs ou Online !!
Ashura
Citation (adidas @ 03/10/2009 à 19:04) *
Et au final au niveau des ventes y a pas photo(en tout cas en France rolleyes.gif ), Fifa vends plutot bien jusqu'à ce que PES sorte et apres il n'y a pas photo...PES survole les débats(niveau vente , au demarrage et sur le long terme).

Oui mais ça c'est normal, PES vit sur sa réputation (méritée) de l'époque PS2... or les jeux actuels sont indignes de cette réputation. Si Konami déconne la tendance finira par s'inverser. Y a dix ans, quand les ISS Pro Evolution sont sortis, c'était Fifa qui continuait de se vendre par camions et pourtant c'était bien merdique. PES n'est pas intouchable, les erreurs finiront par se payer car chaque année des fans se lassent.

Après le fait que ce soit galère sur Fifa10, bah oui, mais ça rend les buts plus gratifiants, et c'est exactement pour ça que tout le monde adorait les premiers PES: t'en chiais pour les maitriser mais après c'était génial, la courbe de progression était énorme.

Là PES est un peu ce qu'était Fifa à l'époque, en moins marqué: un jeu qui trouve ses fans, mais qui perd en réalisme ce qu'il gagne en accessibilité. Fais jouer un mec lambda à PES, en un match ou deux il se débrouillera (pas au point de rivaliser avec un joueur régulier hein, mais il arrivera à jouer), chose totalement impensable il y a 3 ou 4 ans.
Next
Mais force est de constater que tous les ans c'est la meme chose ===>Fifa le meilleur jeu du monde de la terre de l'univers....et j'en passe.
PES c'est de la merdeselon la presse(pro fifa bien sur), les pro fifa etc...

T'abuses un peu là quand même. Pendant des lustres, j'ai acheté deux ou trois mags de JV tous les mois. Et depuis ISS Pro, voire même ISS Deluxe, la saga de Konami a trusté des notes énormes et la plupart du temps supérieures à celles de Fifa, qui certes en avait également rarement de vraiment mauvaises.

C'est depuis 3 ans que les notes de PES s'effritent (dans les mags je ne sais plus trop mais en tout cas sur le net). Mais objectivement, c'est normal. Il n'y a plus aucune progression dans la qualité, voire même des régressions sur pas mal de points et ce malgré le passage sur des consoles nouvelle génération. Alors que dans le même temps, Fifa a progressivement totalement refondu son style de jeu. Après, on aime ou non, c'est un autre problème.

De ce que j'ai pu lire ces derniers mois, la tendance s'est inversée sur les versions 2009 ... Je crois que tous supports confondus, Fifa09 s'est vendu à 8 millions d'exemplaires, contre 5 ou 6 pour PES2009.

http://www.amazon.fr/FIFA-09-vs-PES-2009/m.../A1FNA83TYYU3QK

Pour le plaisir il n'y a pas photo, c'est PES pour moi et pas mal de potes (qui ont meme acheté FIFA 2010 et qui commencent deja à le regretter.)

Ca c'est ton expérience à toi. De mon côté, le plaisir est clairement du côté de Fifa aujourd'hui. Et pourtant, avant Fifa08 que j'avais commencé à apprécier, il n'était mais vraiment pas question que je m'achète un Fifa depuis le 98.

Et dans mon entourage, que ce soit les potes ou les collègues de boulot, jusqu'à l'an passé encore, une grande majorité était sur PES. Certains sont déjà passés en cours d'année sur Fifa09.
Mais ce coup-ci, ceux qui comptent acheter PES2010 se comptent sur les doigts d'une main. Et pourtant, certains étaient de vrais acharnés.

Je ne connais aucun déçu de Fifa10 par ailleurs pour le moment. Enfin si, un, mais qui était déjà réticent avant de toucher la manette.

Bref, tout ça pour dire qu'on pourra sûrement trouver des dizaines de personnes dans mon cas, et d'autres dans le tien. Ce n'est pas comme ça qu'on pourra déterminer lequel se vendra plus que l'autre ni lequel est le meilleur. Surtout que généralement, une bande de potes va se borner à prendre le même jeu, juste pour pouvoir jouer ensemble ensuite.
Ashura
Citation (NextTrunk @ 03/10/2009 à 20:21) *
T'abuses un peu là quand même. Pendant des lustres, j'ai acheté deux ou trois mags de JV tous les mois. Et depuis ISS Pro, voire même ISS Deluxe, la saga de Konami a trusté des notes énormes et la plupart du temps supérieures à celles de Fifa, qui certes en avait également rarement de vraiment mauvaises.

C'est depuis 3 ans que les notes de PES s'effritent (dans les mags je ne sais plus trop mais en tout cas sur le net). Mais objectivement, c'est normal. Il n'y a plus aucune progression dans la qualité, voire même des régressions sur pas mal de points et ce malgré le passage sur des consoles nouvelle génération. Alors que dans le même temps, Fifa a progressivement totalement refondu son style de jeu. Après, on aime ou non, c'est un autre problème.

Et encore, t'as des journalistes (Puyo de Gamekult par exemple) qui restent des gros fans de PES, tu sens dans leurs tests que ça les fait limite chier de reconnaître que FIFA a énormément progressé. Donc effectivement dire que les journalistes sont pro-PES c'est être un peu à côté de la plaque.
Playground
PES ou FIFA, j'ai aucun attachement même si j'ai eu plus de jeux ISS et PES (ISS64 wub.gif ), ce sont des vaches à lait ces jeux, un nouveau moteur par gen et deux trois retouches par an et c'est reparti pour XX euros, quand tu vois le boulot sur un jeu d'aventure, çà fait mal au cul.
Next
Citation (Playground @ 04/10/2009 à 13:48) *
PES ou FIFA, j'ai aucun attachement même si j'ai eu plus de jeux ISS et PES (ISS64 wub.gif ), ce sont des vaches à lait ces jeux, un nouveau moteur par gen et deux trois retouches par an et c'est reparti pour XX euros, quand tu vois le boulot sur un jeu d'aventure, çà fait mal au cul.

Graphiquement certes, mais le boulot est ailleurs. Du côté de l'IA par exemple, c'est techniquement infiniment plus poussé que n'importe quel jeu d'aventure. smile.gif

Mais c'est sûr qu'une nouvelle version nécessite rarement deux à trois ans de dév quand même, puisqu'ils repartent toujours d'une base existante.
Ashura
Et surtout ils ont cette fâcheuse tendance à te dérégler un truc qui marchait au poil l'année d'avant, pour mieux te vendre ça l'année d'après comme une nouveauté...
Fred
Citation (Ashura @ 04/10/2009 à 15:14) *
Et surtout ils ont cette fâcheuse tendance à te dérégler un truc qui marchait au poil l'année d'avant, pour mieux te vendre ça l'année d'après comme une nouveauté...

la version Winning eleven ne servait justement-elle pas à voir les défauts pour les corriger pour le PES qui suivait?
De toute façon les PES on a l'impression qu'ils sont bouclés 6 mois plus tot car à l'époque les transferts n'étaient pas à jour
SiZzZla
Je m'achete un seul jeu par an c'est PES , et pas parceque je suis fan, juste parceque je prends du plaisir, seul , à plusieurs ou Online !!

Je vois pas comment on peut prendre du plaisir online. Autant le reste je veux bien, autant le online est merdique (voire injouable) depuis 2 ans.

Sinon t'es sur de pas etre fan, enfin je veux dire un petit peu ph34r.gif
Raptor39
Citation (SiZzZla @ 04/10/2009 à 20:11) *
Je vois pas comment on peut prendre du plaisir online. Autant le reste je veux bien, autant le online est merdique (voire injouable) depuis 2 ans.

Sinon t'es sur de pas etre fan, enfin je veux dire un petit peu ph34r.gif

puisqu'on te dit qu'ils sont repartis sur une base de pes6 pour le online, c'est bon signe non ?
j'ai jamais autant passé de temps online qu'avec pes6
MoMoZeRo
Question sur la démo. Pouqruoi les passes en profondeur ne sont font pas avec la touche triangle...

Il faut la coupler avec une autre touche? car j'ai pas a réussi a en faire
NeiBaF
Ah ? Pourtant je n'ai pas souvenir qu'elle est changé sur la démo.
En principe ca reste triangle.
A confirmer néanmoins, je n'y ai pas joué beaucoup.
SiZzZla
Citation (Raptor39 @ 05/10/2009 à 10:27) *
puisqu'on te dit qu'ils sont repartis sur une base de pes6 pour le online, c'est bon signe non ?
j'ai jamais autant passé de temps online qu'avec pes6

D'accord avec toi, c'est juste que le online depuis la next gen n'existe pas. S'il y a enfin un online pas bidon ca peut etre sympa.
Raptor39
Citation (MoMoZeRo @ 05/10/2009 à 10:32) *
Question sur la démo. Pouqruoi les passes en profondeur ne sont font pas avec la touche triangle...

Il faut la coupler avec une autre touche? car j'ai pas a réussi a en faire

euuuuuuuuh
j'ai rien trouvé d'inhabituel et moi qui d'habitude fais beaucoup de passes en profondeur, je sais même pas si j'en ai fais sur ce pes... promis dès que j'y rejoue je te le dis... Sinon on peut le coupler avec je sais plus quelle touche pour faire une passe en profondeur aérienne, mais là je suis rouillé !
Philo
Citation (Raptor39 @ 05/10/2009 à 11:54) *
euuuuuuuuh
j'ai rien trouvé d'inhabituel et moi qui d'habitude fais beaucoup de passes en profondeur, je sais même pas si j'en ai fais sur ce pes... promis dès que j'y rejoue je te le dis... Sinon on peut le coupler avec je sais plus quelle touche pour faire une passe en profondeur aérienne, mais là je suis rouillé !

Avec L1 pour faire une passe en l'air.
Euskadi
L'epoque du PES 6 en réseau wub.gif

Perso j'ai saigné toutes les versions de ISS puis PES jusqu'à la deroute de la version 2007... Je continue à me faire des parties de temps à autres de PES 6 sur pc, avec le patch crashoverall wub.gif

j'ai une PS 3 achetée avec l'abominable PES2009, j'ai du y jouer 3 fois...

et là j'ai chopé fifa10 essentiellement apres avoir lu les avis sur le forum, mais pareil que certains, j'ai du mal à le trouver fun... impossible ou presque de gagner des duels en 1 contre 1, des defenseurs qui sont tjs bien placés, quasi impossible de trouver des positions lointaines de frappes, la misere pour prendre un ballon de la tête, et encore plus pour cadrer une tete sur un cpa.. bref je m'accroche, je me dis que si tout le monde trip sur ce jeu ca viendra aussi pour moi, mais j'ai du mal
MoMoZeRo
Citation (Raptor39 @ 05/10/2009 à 11:54) *
euuuuuuuuh

Citation (Philo @ 05/10/2009 à 13:47) *
Avec L1 pour faire une passe en l'air.

la combi pour la passe aérienne je connaissait...

Mais sur la démo, impossible de faire de passes en profondeur comme sur les autres version...du moins ça rend pas pareil...j'ai demandé à un pote et il a fait le même constat que moi.

dites moi ce que vous en dites...
macbath
Citation (Euskadi @ 05/10/2009 à 12:21) *
et là j'ai chopé fifa10 essentiellement apres avoir lu les avis sur le forum, mais pareil que certains, j'ai du mal à le trouver fun... impossible ou presque de gagner des duels en 1 contre 1, des defenseurs qui sont tjs bien placés, quasi impossible de trouver des positions lointaines de frappes, la misere pour prendre un ballon de la tête, et encore plus pour cadrer une tete sur un cpa.. bref je m'accroche, je me dis que si tout le monde trip sur ce jeu ca viendra aussi pour moi, mais j'ai du mal

Tu viens involontairement de faire une énorme pub pour Fifa ph34r.gif
Raptor39
Citation
La reconnaissance de mouvements dans les prochains PES
Playstation 3 - Xbox 360

La reconnaissance de mouvements dans les prochains PESInterrogé par nos confrères américains IGN, le producteur de la série Pro Evolution Soccer, Shingo "Seabass" Takatsuka a indiqué s'intéresser de très près au projet Natal de Microsoft et à la "baguette magique de Sony". Les deux nouveaux accessoires liés à la reconnaissance de mouvements seront ainsi utilisés "intensivement" dans les prochaines éditions du jeu de foot. Comment ? Là est bien la question mais on a le temps de voir venir puisque les accessoires eux-mêmes ne sortiront que l'année prochaine.

pas rassurant si tous les pes deviennent des versions wii-like, même si pes wii est très bon, je préfère jouer à la manette perso ! Après faut voir, ça peut quand même être sympa par certains aspects... unsure.gif
MoMoZeRo
Citation (Raptor39 @ 06/10/2009 à 12:07) *
pas rassurant si tous les pes deviennent des versions wii-like, même si pes wii est très bon, je préfère jouer à la manette perso ! Après faut voir, ça peut quand même être sympa par certains aspects... unsure.gif

tant que ça reste un compromis et qu'on nous laisse le choix moi ça me gène pas...Mais de la a en faire un standard, ben la je le sens moins...

Deja que le concept de la Wii ne m'a jamais attiré, la je vais vite déchanter...
Ashura
Ca restera sûrement optionnel, comme leur contrôleur à la con en forme de ballon de foot dans lequel il fallait taper pour faire une passe... Ils se tirent une balle dans le pied s'ils obligent les joueurs à faire comme ça, et je pense pas qu'ils aient besoin de ça en ce moment.
Raptor39
HYPER BON PLAN

37 EUROS

n'oubliez pas de mettre en euros en haut à droite
Lutèce
Merci pour ce bon plan, du coup j'ai pris FIFA ET PES ph34r.gif
Roufi
Possibilité de mettre le jeu en français après ? whistle.gif
Raptor39
Citation (Roufi @ 07/10/2009 à 15:43) *
Possibilité de mettre le jeu en français après ? whistle.gif

j'ai pas l'info, mais perso j'en suis convaincu
c'est pas le genre de konami de faire ça ^^
ça a toujours été des versions unique multilingues
Lutèce
Oui j'ai vérifié sur des forums spécialisés et les versions UK contiennent une version FR
Roufi
Citation (Raptor39 @ 07/10/2009 à 15:49) *
j'ai pas l'info, mais perso j'en suis convaincu
c'est pas le genre de konami de faire ça ^^
ça a toujours été des versions unique multilingues

Citation (Lutèce @ 07/10/2009 à 16:02) *
Oui j'ai vérifié sur des forums spécialisés et les versions UK contiennent une version FR

Okay cool. Je vais attendre le test et je l'acheterai sur le site. Parait que la version finale va changé de la démo (en mieux).
Raptor39
Citation (Roufi @ 07/10/2009 à 16:03) *
Okay cool. Je vais attendre le test et je l'acheterai sur le site. Parait que la version finale va changé de la démo (en mieux).

c'est une offre promo spécialement pour aujourd'hui !!! ^^
d'ailleurs prévenez tous vos proches que ça peut intéresser, c'est la bonne occaz

sinon tous les jeux uk n'ont pas la vf, notamment uncharted 2 uk n'est qu'en anglais...
faut acheter la version canadienne pour avoir tout !
et sur les deux fofos spécialisés pour savoir les langues d'import, ils parlent pas de pes 2010, mais y'a aucune raison que ça change des précédents qui avaient toutes les langues et compatibilité du réseau.
Roufi
Citation (Raptor39 @ 07/10/2009 à 16:22) *
c'est une offre promo spécialement pour aujourd'hui !!! ^^
d'ailleurs prévenez tous vos proches que ça peut intéresser, c'est la bonne occaz

Ah merde... Tu l'as commandé là? Avec les frais de port c'est 37€?
Fais chier j'aurai bien voulu attendre le test parce que au vu des critiques ya pas photo avec le rival.

Quoi que à ce prix là, au pire je pourrai le revendre sur ebay sans perdre d'argent.
Raptor39
Citation (Roufi @ 07/10/2009 à 16:36) *
Fais chier j'aurai bien voulu attendre le test parce que au vu des critiques ya pas photo avec le rival.

Quoi que à ce prix là, au pire je pourrai le revendre sur ebay sans perdre d'argent.

oué y'a qu'un euro de frais de port,
si tu mets en euro tu verras direct wink.gif

ça va être long d'attendre pour le recevoir et j'allais le prendre à 70euros, mais j'ai craqué sur uncharted 2 (canadien) hier donc ça va faire du bien à mon portefeuille ph34r.gif
saidofish
Citation (Roufi @ 07/10/2009 à 16:36) *

je viens de l'acheter, c'est trop de la ball atomIK
Tchoune
Citation (saidofish @ 07/10/2009 à 17:26) *
je viens de l'acheter, c'est trop de la ball atomIK

Effectivement, ça fait envie.

Des améliorations par rapport à la démo sinon ?
Roufi
Citation (92i @ 07/10/2009 à 17:30) *

http://www.wearepes.com/joomla/index.php?o...17&Itemid=1

Esperons que ce ne soit pas que des paroles rolleyes.gif
Raptor39
Citation (92i @ 07/10/2009 à 17:30) *

ben 37euros en moins dans mon porte monnaie ph34r.gif
Roufi
Commande passée cool.gif 37,08 €.
Me reste plus qu'à attendre smile.gif Merci bien Raptor pour le tuyau wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.