Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PES 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Raptor39
Citation (Boulick @ 16/09/2010 à 12:34) *
Edit : Ah ouai par contre la caméra au centre du terrain et qui "tourne la tête" vers le but je trouve ça merdique, c'est dommage qu'il y ait pas de vraie caméra qui longe le terrain dans la démo.

oué, c'est pour simuler qu'arrivé en bout de travées la caméra peut plus suivre ^^
J'ai pas eu de mal à m'y faire, c'est léger.
mais justement, y'a quelques détails dans la visualisation de match qui rendent le tout plus réel.

j'ai été vachement surpris hier par un ballon fort contré par un défenseur et donc reparti très vite en sens opposé et la caméra qui n'arrive pas à suivre !!! Comme en vrai quoi, la caméra cherchant la balle pendant 1 ou 2 secondes.

Le genre de détail qui fait plaisir smile.gif
Schultzy
Je suis au boulot et j'ai pas envie de bosser donc je relance smoke2.gif

Citation (Aigle des Açores @ 16/09/2010 à 12:09) *
Dans les airs FIFA > PES
PES c'est la roulette russe limite un coup t'es devant un coup tu l'es pas alors que dans FIFA faut mettre le petit coup pour passer devant...

Tu n'a pas lu correctement mon post book2.gif

Citation (Ashura @ 16/09/2010 à 12:31) *
Ah non mais Fifa a ses défauts de gameplay... seulement il en a beaucoup moins que PES.

Je l'avais déjà dit que dans certains domaines Fifa était supérieur mais vous comprenez ce qu'il vous arrange bande de Fifasex smoke2.gif ph34r.gif
Zul
Citation (Boulick @ 16/09/2010 à 12:34) *
Les joueurs sont toujours super rigides et les conduites de balle sont carrément robotique, mais le système de passe est excellent, manuel mais pas trop, limite mieux que la démo de FIFA 11 où les passes sont trop molles ph34r.gif

Ah la jauge de passe kratos77.gif

Je la trouve quasiment manuelle, non seulement en puissance mais en direction aussi. (c'est vrai que fifa a toujours eu ce côté passe molle plat du pied, donc là ça change)

Ca reste quand même au niveau de l'animation pareil au précédent, c'est limite je trouve pour un nouvel opus.

Bon je vais allez tester fifa maintenant histoire de comparer. Enfin ce soir pas tout de suite ph34r.gif
Dragosteadintei14
Je viens de tester la bête, bon premier point oui ça a changé effectivement mellow.gif
Enfin le problème c'est que ça reste à des années lumières de Fifa, on se retrouve avec une contre façon de Fifa avec PES qui essaie de copier pour rattraper son retard.

Les +:

-De jolies tacles comme dans la démo de Fifa 11
-Jeu aérien comme dans Fifa

Les -
-L'arbitre qui siffle de la merde...
-Les frappes mellow.gif
-Les Goals statiques mellow.gif
-La caméra mellow.gif mellow.gif mellow.gif
-Dribbles: feinte de frappes, temps de latence (vahid.gif) pour bloquer la balle comme à la belle époque mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif
-Direction manuelle avec le pavé mellow.gif
-Le online parce que c'est Konami rêvez pas

Bon je suis sévère car c'est mon jeu à la base, pour être honnête ça reste un bon jeu de foot en progression mais alors comment peut on acheter ce jeu alors qu'il y a FIFA faut juste être aveugle blink.gif
Boulick
J'ai pas compris comment fallait faire pour tirer les penaltys aussi, j'en ai eu 2 à chaque fois j'ai fait une bakayoko.
C'est con qu'on soit obligé de se taper leur cinématique de merde à chaque fin de match, j'en aurais bien fait d'autre mais au bout de trois matchs ça me saoule de quitter le jeu et le relancer à chaque fois.
Ashura
Ouais abusé le trailer interminable à la fin des matchs mellow.gif
Raptor39
Citation (Boulick @ 16/09/2010 à 15:51) *
J'ai pas compris comment fallait faire pour tirer les penaltys aussi, j'en ai eu 2 à chaque fois j'ai fait une bakayoko.
C'est con qu'on soit obligé de se taper leur cinématique de merde à chaque fin de match, j'en aurais bien fait d'autre mais au bout de trois matchs ça me saoule de quitter le jeu et le relancer à chaque fois.

c'est en deux temps, comme sur pes2010 à ce qu'on m'a dit.
D'abord tu appuie plus ou moins sur le bouton de tir (jauge invisible donc faut vraiment pas appuyer longtemps !!!) et ensuite quand le joueur s'élance tu maintiens le stick dans la direction que tu veux que ça tir, plus tu maintiens la direction longtemps plus ça va aller dans cette direction. Pareil que le tir on parle de moins d'une seconde max sinon ça part à côté !

Citation (Aigle des Açores @ 16/09/2010 à 15:44) *
Je viens de tester la bête, bon premier point oui ça a changé effectivement mellow.gif
Enfin le problème c'est que ça reste à des années lumières de Fifa, on se retrouve avec une contre façon de Fifa avec PES qui essaie de copier pour rattraper son retard.

Les +:

-De jolies tacles comme dans la démo de Fifa 11
-Jeu aérien comme dans Fifa

Les -
-L'arbitre qui siffle de la merde...
-Les frappes mellow.gif
-Les Goals statiques mellow.gif
-La caméra mellow.gif mellow.gif mellow.gif
-Dribbles: feinte de frappes, temps de latence (vahid.gif) pour bloquer la balle comme à la belle époque mellow.gif mellow.gif mellow.gif mellow.gif
-Direction manuelle avec le pavé mellow.gif
-Le online parce que c'est Konami rêvez pas

J'ai bien mis une heure pour me faire au nouveau système de frappe et de loin j'y arrive toujours pas.
Les goals statiques, ça j'ai jamais vu sur les 3h de jeu. J'ai même une preuve que non la vidéo que j'ai posté à la page précédente qui te montre de fantastiques arrêts et même parfois arrêts successifs !
les dribbles et la latence c'est voulu
la direction au joystick, t'es un des rares accroc à la croix donc ça va pas gêner grand monde !

content que tu l'es testé wink.gif
Dragosteadintei14
Tous mes potes accros à PES et qui ne veulent pas changer jouent au pavé ph34r.gif
Je sais que la latence est voulue et c'est bien ça le pire, on dirait qu'ils veulent imiter FIFA ...
Raptor39
Citation (Aigle des Açores @ 16/09/2010 à 17:02) *
Tous mes potes accros à PES et qui ne veulent pas changer jouent au pavé ph34r.gif
Je sais que la latence est voulue et c'est bien ça le pire, on dirait qu'ils veulent imiter FIFA ...

sur jv.com ils disent qu'on peut toujours jouer à la croix et certains ont rien remarqué de différent.
comme j'ai pas essayé je sais pas...

y'en a un qui pense que ceux que ça dérange pas joue en big ben, c'est ptet vrai ^^
Dragosteadintei14
Citation (Raptor39 @ 16/09/2010 à 17:06) *
sur jv.com ils disent qu'on peut toujours jouer à la croix et certains ont rien remarqué de différent.
comme j'ai pas essayé je sais pas...

y'en a un qui pense que ceux que ça dérange pas joue en big ben, c'est ptet vrai ^^

Non mais on peut jouer j'ai même battu l'ordi, mais je sais pas j'ai la manette en main j'ai pas l'impression de pouvoir l'exploiter à fond ça me frustre ce jeu tongue.gif

Je suis devenu un fifaix sad.gif
Fanfan
j'ai rejoué à PES2 et comment c'est rapide, je me souvenais pas que la vitesse de jeu était comme ça
Raptor39
Citation (Fanfan @ 16/09/2010 à 17:15) *
j'ai rejoué à PES2 et comment c'est rapide, je me souvenais pas que la vitesse de jeu était comme ça

après dans pes2011 on peut régler la vitesse de -2 à +2 avec normal à 0 et sachant que pes2010 c'était plutôt du +2 voir plus.
foyan
J'avais PES 2010, la je viens de tester la démo du 2011, et lol quoi !

Cette année c'est soit rien, soit fifa si je craque.
Bab
Vu les modifications dans le gameplay, faudrait peut-être essayer de dompter la bête avant d'émettre un avis définitif non ?
Ashura
Faudrait déjà en avoir envie, et après une dizaine de matchs c'est toujours pas le cas en ce qui me concerne unsure.gif

C'est un faux argument de toutes manières, les anciens PES j'avais envie de les dompter dès le premier match. Quand un jeu est médiocre c'est pas juste une histoire de domptage...
Raptor39
hier en rejouant un peu j'ai trouvé une autre nouveauté, surtout vu que y'a pas de commentateurs dans la démo, en jouant avec le bayern, on entend pendant tout le match des consignes de l'entraineur... en allemand ph34r.gif

mais bon c'est prometteur aussi !
en tout cas moi je continue de vraiment m'éclater.
sur un match en difficulté 4/5 hier, je me suis pris un 6-2 contre le barça alors que d'habitude je faisais des matchs nuls (avec buts). Et j'ai vraiment pas laissé le match... Me suis fait défoncer comme jamais lol
Zul
Citation (Bab @ 17/09/2010 à 01:55) *
Vu les modifications dans le gameplay, faudrait peut-être essayer de dompter la bête avant d'émettre un avis définitif non ?

C'est vrai que la jauge de passe change un peu le gameplay mais ça reste pas un "affrontement" avec le jeu.

Ce qui a disparu des anciens opus c'est ce côté "challenge", les dernières versions ressemblent aux anciens fifa pour ma part dans le concept... le même gâteau que l'année dernière avec une autre cerise et c'est tout.

Le seul vrai truc qui reste attractif c'est la master league, mais bon tout le monde n'aime pas, perso j'adore ce concept et je ne m'en lasse pas.

M'enfin je regrette la "simulation" de ISS98 sur N64 (l'autre version de konami, pas le pro), le geste pas fair play mais qui rajoutait de la tension au match, le bon vieux loto jaune/rouge ou peno wub.gif

Bref après avoir joué à la démo de fifa 11, je suis déçu de PES 2011. Si j'achète le jeu ce sera seulement pour la master league... ça fait cher pour si peu cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.