Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PES 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Raptor39
La nouvelle référence de foot ( ph34r.gif ) arrive bientôt :

- fin octobre sur PS3, Xbox 360 et PC
- 9 novembre sur Wii, PS2 et PSP

Vidéo in-game non officiel

Vidéo des nouvelles capacités tactiques du jeu

Lien vers la preview jv.com
preview gamekult

Innovation majeure

Citation
L'opus 2010 compte en ce sens sur l'une des principales idées développées par les équipes de Seabass, le système de cartes, applicable à tous les joueurs de la base de données. Concrètement, chaque pro dispose d'une ou plusieurs cartes dans le profil de ses attributs qui mettent en avant sa ou ses compétences intrinsèques. L'objectif n'est autre que de permettre au joueur d'exploiter au mieux les qualités et les habitudes de ses poulains en choisissant la carte sur laquelle il s'appuiera pendant le match. Pour prendre un exemple plus parlant, il est possible de demander à Messi d'insister sur ses courses intérieures pour qu'il puisse rentrer sur son bon pied et être ainsi, dans une position de frappe optimale. Dans un autre registre, vous pouvez demander à Claude Makélélé de jouer les sentinelles du milieu de terrain en n'accompagnant pas les attaques, se contentant de jouer libéro du milieu pour ratisser large.

Création d'une team CulturePSG PES2010 !

Précisez sur quelle plateforme vous allez jouer, peut-être pourra-t-on jouer ensemble malgré les différences de plateforme...
Zafir #7
Après avoir regardé la vidéo in-gamede PES, je me dis que ce n'est toujours pas pour cette année que je l'acheterais...
willofweed
Citation (Zafir #7 @ 19/08/2009 à 16:29) *
Après avoir regardé la vidéo in-gamede PES, je me dis que ce n'est toujours pas pour cette année que je l'acheterais...

Konami avait annoncé une refonte complete pour 2010 de PES à la presse l'année dernière pour expliquer que la version 2009 n'était qu'une mise à jour de pes 2008 où l'on a retiré les plus gros défauts.... Au final, à la vision de la vidéo, je cherche encore où est la revolution... Konami n'arrive decidement à rien sur cette génération de console au niveau foot sad.gif

Je vais rester sur Fifa je crois bien
Raptor39
y'avais que la version pc de potable de pes2009

alors si enfin on a un pes jouable sur ps3 je serais déjà content perso wink.gif
rien que parce que j'en ai marre de bousiller des manettes sur pc
Ashura
C'est ptet un peu prématuré le topic ph34r.gif
Raptor39
Citation (Ashura @ 19/08/2009 à 17:49) *
C'est ptet un peu prématuré le topic ph34r.gif

pourquoi donc ? les infos tombent on créé un topic
sauf si t'es au courant qu'il sortira jamais ou qu'une météorite va nous tomber sur la gueule je vois pas pourquoi pas créer le topic
Oyé Sapapaya
Citation (Raptor39 @ 19/08/2009 à 17:58) *
sauf si t'es au courant qu'il sortira jamais ou qu'une météorite va nous tomber sur la gueule je vois pas pourquoi pas créer le topic

Tu lui salopes son forum ph34r.gif
Ashura
Citation (Raptor39 @ 19/08/2009 à 17:58) *

Non c'est plus le côté recrutement pour la team en fait whistle.gif
Raptor39
Citation (Ashura @ 19/08/2009 à 18:46) *
Non c'est plus le côté recrutement pour la team en fait whistle.gif

oui ben t'en qu'à faire
les nouveaux venus sauront qu'on a une team pes aussi vu l'avance qu'on pris les adeptes de fifa
et là c'est une certitude que je serais à fond sur ce pes après avoir gâché mon année sur fifa
Zafir #7
Citation (Raptor39 @ 19/08/2009 à 19:26) *
oui ben t'en qu'à faire
les nouveaux venus sauront qu'on a une team pes aussi vu l'avance qu'on pris les adeptes de fifa
et là c'est une certitude que je serais à fond sur ce pes après avoir gâché mon année sur fifa

Tu t'amusais pas avec nous dans la Team FIFA ? ph34r.gif
Raptor39
Citation (Zafir #7 @ 19/08/2009 à 19:53) *
Tu t'amusais pas avec nous dans la Team FIFA ? ph34r.gif

la communauté me manque énormément t'as pas idée
mais quand j'ai arrêté parce que ras le bol des temps d'attente, des messages redondants quand t'allumes le jeu, des fois on faisait qu'un match en une heure tellement y'avais de message d'erreur,

donc quand j'ai arrêté que j'ai joué à pes 2009, bien sûr que j'ai vu qu'il était raté, le 2008 était bien meilleur Mais en comparaison avec fifa ben j'ai senti une sacré libération, un grand soulagement, enfin ça faisait ce que je voulais, j'arriverais même pas à l'expliquer mais j'ai plus retoucher à fifa et j'ai joué 3-4 mois à pes tous les soirs.

là pes je vais le prendre dès la sortie comme j'avais l'habitude et on aura une team ! ^^
Fred
Citation (Raptor39 @ 19/08/2009 à 20:06) *
la communauté me manque énormément t'as pas idée
mais quand j'ai arrêté parce que ras le bol des temps d'attente, des messages redondants quand t'allumes le jeu, des fois on faisait qu'un match en une heure tellement y'avais de message d'erreur,

donc quand j'ai arrêté que j'ai joué à pes 2009, bien sûr que j'ai vu qu'il était raté, le 2008 était bien meilleur Mais en comparaison avec fifa ben j'ai senti une sacré libération, un grand soulagement, enfin ça faisait ce que je voulais, j'arriverais même pas à l'expliquer mais j'ai plus retoucher à fifa et j'ai joué 3-4 mois à pes tous les soirs.

là pes je vais le prendre dès la sortie comme j'avais l'habitude et on aura une team ! ^^

+1, faut juste que je m'achète le jeux quand il va sortir..et la plateforme aussi ph34r.gif
Raptor39
je viens de tomber sur la preview gamekult
avec leur titre en rouge Bernard Mendy Evolution ph34r.gif

sinon d'autres vidéos :

SuperThug
C'est loin d'être rassurant, on dirait que les mecs glissent sur la pelouse mellow.gif

Puis j'en peux plus de ces filets, sur PS2 t'avais des verts, des blancs, des noirs etc...toujours aucun changement sur Next-Gen sleep.gif
Raptor39
Citation (SuperThug @ 20/08/2009 à 15:10) *
C'est loin d'être rassurant, on dirait que les mecs glissent sur la pelouse mellow.gif

Puis j'en peux plus de ces filets, sur PS2 t'avais des verts, des blancs, des noirs etc...toujours aucun changement sur Next-Gen sleep.gif

je viens de voir en entier la première vidéo, moi ça me rassure énormément
y'a juste l'impression que la balle colle moins au pied, mais c'est sûrement pas un mal

allez je vais zieuter les autres

ps : c'est cool quand les joueurs viennent féliciter mandada pour le sauvetage
et beau premier but sur la seconde vidéo

si les tirs sont fun, je crois que ça pourrait bien être le jeu qui m'éclate le plus
willofweed
Moi ce qui me désolé, c'est quand tu vois les premiers PES c'était des vrais simulations et tout le monde critiquait le coté arcade fun des Fifas....
Sur Next Gen, PES a oublié tous ses principes, et ces vidéos ne me rassurent en aucun cas, ça reste de l'arcade pur et dur. sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (demoniac @ 20/08/2009 à 15:58) *
Moi ce qui me désolé, c'est quand tu vois les premiers PES c'était des vrais simulations et tout le monde critiquait le coté arcade fun des Fifas....
Sur Next Gen, PES a oublié tous ses principes, et ces vidéos ne me rassurent en aucun cas, ça reste de l'arcade pur et dur. sad.gif

C'est juste que FIFA a été plus loin dans le côté simu, du coup ça a pas mal ringardisé PES, y avait de sacré truc arcade à l'époque.... et même sur FIFA y a des trucs pas mal arcade.
Enfin tant mieux la concurrence fait progresser les jeux, en espérant que PES puissent un jour rendre la monnaie de sa pièce à FIFA.

Le truc un poil reloud c'est les fan de PES qui quoi qu'il arrive te sortira que PES c'est le jeu ultime de foot. Et là je parle pas de raptor vu qu'il a fait l'effort d'aller sur FIFA
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 16:06) *
Mouais c'est juste que FIFA a été plus dans le côté simu, du coup ça a pas mal ringardisé PES, y avait de sacré truc arcade à l'époque.... et même sur FIFA y a des trucs pas mal arcade.
Enfin tant mieux la concurrence fait progresser les jeux, en espérant que PES puissent un jour rendre la monnaie de sa pièce à FIFA.

Le truc un poil reloud c'est le fan base de PES qui quoi qu'il arrive te sortira que PES c'est le jeu ultime de foot. Et là je parle pas de raptor vu qu'il a fait l'effort d'aller sur FIFA

Ca c'est un truc qui me dépasse mellow.gif Les mecs sont prêt a trouver des arguments plus bidons les un que les autres pour te dire que c'est le meilleur jeu de foot mellow.gif
J'ai meme des potes a qui j'ai fais découvrire PES qui aujourd'hui essaye de m'apprendre pourquoi PES c'est mieux unsure.gif mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (DimSet @ 20/08/2009 à 16:09) *
Ca c'est un truc qui me dépasse mellow.gif Les mecs sont prêt a trouver des arguments plus bidons les un que les autres pour te dire que c'est le meilleur jeu de foot mellow.gif
J'ai meme des potes a qui j'ai fais découvrire PES qui aujourd'hui essaye de m'apprendre pourquoi PES c'est mieux unsure.gif mellow.gif

Les fans sont particulièrement conservateurs, moi si demain PES reprends le dessus j'irai voir sans aucun problème.
En France jeu de foot égal PES... whistle.gif
Raptor39
moi j'ai surtout l'impression que l'inverse est devenu majoritaire
beaucoup de joueurs de fifa font pas l'effort d'essayer pes et le juge comme de la merde

et pour moi une chose est certaine, je prend pas de plaisir à jouer à fifa, alors il peut être noté 20/20 avec meilleurs commentaire, plus d'actions possible etc, je préfère un pes nul qu'un fifa bon.

donc là oui je redeviens sectaire comme je l'étais avant d'essayer fifa.

en plus, ce pes sera le premier pes réussi sur console depuis 3 ans, rien que ça c'est une petite révolution.
j'en avais marre de jouer sur pc, c'est vraiment pas top pour jouer au foot

et pour l'anecdote, j'ai pas commencé avec les pes, j'ai commencé avec les iss, depuis snes, n64, gc
donc le côté arcade de pes me dérange guère
c'est juste le 2008 ils ont fait n'importe quoi avec le système de frappe notamment

tout ça pour dire que ce pes 2010 est parti pour combler toutes mes attentes...
ok je suis le seul lol
willofweed
Oyé> Effectivement sur Fifa il reste un coté arcade, heureusement d'ailleurs sinon on ne s'amuserait pas, mais quand tu vois Fifa 2001 et Fifa 2009 il y a une vraie evolution et cela ressemble beaucoup à du foot....
Mais PES a raté son passage sur next gen, le gameplay a même regressé je dirai comparé aux anciens opus sur PS2, c'est quand même dramatique.

Maintenant tout comme toi, si PES repasse par la suite devant Fifa, je changerai à nouveau de série...

Dimset> J'ai exactement les mêmes cas que toi, les mecs jouaient à Fifa comme des fous, je les ai fais jouer à PES et maintenant veulent te prouver par A+B que PES reste le meilleur....
Carioca
Au début de la PS3 j' étais PES à fond, mais depuis que FIFA à reprit le dessus ya pas photo, Fifa est loin devant.

Mon soucis, le peut que j' ai une manette à la main je m' enbrouille sur les touches, avec l' habitude de PES, j' arrive pas sur Fifa, oué jsuis un noob et j' assume ph34r.gif sleep.gif
Ashura
Effectivement les fanboys de PES c'est quelque chose... c'est d'autant plus marrant que ce sont les mêmes qui reprochaient aux fanboys Fifa d'être bornés y a genre 5-6 ans whistle.gif

Personnellement j'ai pas d'attachement particulier à l'une ou l'autre série, je vais là où c'est le mieux, et si PES 2008/9 avaient été moins catastrophiques je les aurais sans problème achetés en plus de Fifa.
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 16:20) *
Les fans sont particulièrement conservateurs, moi si demain PES reprends le dessus j'irai voir sans aucun problème.
En France jeu de foot égal PES... whistle.gif

Bah oui pareil je prends le meilleur jeu quoi m'en branle qu'il s'appelle fifa,pes ou autres mellow.gif

Citation (Raptor39 @ 20/08/2009 à 16:21) *
moi j'ai surtout l'impression que l'inverse est devenu majoritaire
beaucoup de joueurs de fifa font pas l'effort d'essayer pes et le juge comme de la merde

et pour moi une chose est certaine, je prend pas de plaisir à jouer à fifa, alors il peut être noté 20/20 avec meilleurs commentaire, plus d'actions possible etc, je préfère un pes nul qu'un fifa bon.

donc là oui je redeviens sectaire comme je l'étais avant d'essayer fifa.

en plus, ce pes sera le premier pes réussi sur console depuis 3 ans, rien que ça c'est une petite révolution.
j'en avais marre de jouer sur pc, c'est vraiment pas top pour jouer au foot

et pour l'anecdote, j'ai pas commencé avec les pes, j'ai commencé avec les iss, depuis snes, n64, gc
donc le côté arcade de pes me dérange guère
c'est juste le 2008 ils ont fait n'importe quoi avec le système de frappe notamment

tout ça pour dire que ce pes 2010 est parti pour combler toutes mes attentes...
ok je suis le seul lol

Non mais moi aussi j'ai commencé avec le 1er et j'ai joué a TOUS les iss/PES (sauf le 98 a cause de ravanelli ph34r.gif ) le 2008 et 2009 inclus et autant qu'on puisse prendre plus de plaisir a PES qu'a fifa soit, mais dire que PES est meilleur que fifa ( je parle pas de toi spécifiquement) faut juste pas déconner.
Et pour avoir jouer a tous les PES je trouve vraiment que que ce soit le 2008 ou le 2009 ils sont d'une nullité incroyable mellow.gif
Oyé Sapapaya
http://www.jeuxvideo.tv/video/defis-de-la-...tml#view:295866

Plutôt sympa sur cette vidéo le PES popcorn.gif
Schultzy
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 17:05) *

Elle fonctionne pas chez moi et même avec adblock désactivé.

Sinon y'a 99% de chance que je n'achète pas de jeux de foot cette année, j'arrive pas a me faire a Fifa et les vidéos du prochain Pes fait qu'il n'a pas réellement évolué a part graphiquement.
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 17:05) *

Ca ressemble plus a du foot déja. Par contre les gardiens ont toujours l'air aussi nul et con (à moins que ca soit que Mandanda et dans ce cas c'est super réaliste ph34r.gif ) et pour marquer tu débordes et tu centres à toujours l'air de marcher autant.
Oyé Sapapaya
Citation (Schultzy @ 20/08/2009 à 17:21) *
Elle fonctionne pas chez moi et même avec adblock désactivé.

Chelou moi ça marche nickel même avec adblock activé.
Raptor39
Citation (DimSet @ 20/08/2009 à 17:21) *
Ca ressemble plus a du foot déja. Par contre les gardiens ont toujours l'air aussi nul et con (à moins que ca soit que Mandanda et dans ce cas c'est super réaliste ph34r.gif ) et pour marquer tu débordes et tu centres à toujours l'air de marcher autant.

en même temps on a mis que des buts comme ça en matchs de préparation
et on est pas les seuls, même dans la réalité c'est une solution facile de but
MoMoZeRo
Ben pendant que Konami se cherchait avec les consoles Next Gen, EA a compris que son erreur passé était de faire un jeu de foot pour des mecs qui ne sont pas spécialement fan de foot.

Qd au début de la lutte Fifa vs PES, les canadiens d'un coté, les japonais de l'autres, on avait 2 monde opposé sur la question du jeu de foot. Le fun pour les yankee, et le coté réaliste pour les nippons...(le coté fun il le lassie à Tsubasa wink.gif )

Depuis, EA a mis les moyens en embauchant des mecs qui savaient ce que les fans attendaient...Avoir la sensation de jouer au foot comme pour de vrai...ou presque...Et ça a marché...

Moi je suis fan de PES et Fifa ct trop arcade pour moi...D'ailleurs, pour ce coté arcade je préfarais jouer à Virtua Striker, qui était plus fun et tellement bien fait...

Puis EA a mis les bouché double et m'a séduit par l'approche plus proche des fans et de leur façon de jouer...Et la riche idée d'avoir "bouffé" tous les matchs online 10 vs 10 pour voir comment réagisse les humains par rapport a telle ou telle phase de jeu c'était génial !!! ça leur permet de comprendre comment faire évoluer l'IA de façon significative.

Une action par au centre, et hop, un attaquant fait un appel plein champ, un autre demande le ballon sur le coté pour donner une autre solution...ça c'est ce qu'on fait qd on joue entre humain...Il leur restait à le mettre en place pour L'IA...et apparemment cela sera le cas...No comment...Ils savent ce qu'il faut faire pour etre sur de garder le monopole...

Traditionnelement j'achete PES comme je prends mojn abo au PSG...Mais depuis 2 ans, j'achete d'abord Fifa (il sort avant c'est pour ça wink.gif ) et ensuite je prend PES...cette année je l'ai pas fait...J'ai pris que Fifa et j'ai emprunté PES a un pote...A voir si je ne vais pas faire ça pour le 2010...
Raptor39
y'a encore un trailer sur jv.com
et sinon j'ai préco le jeu sur play.com

51euros livré au lieu de 70 ici
et vu qu'il sors une semaine en avance en UK, je l'aurais sûrement en même temps
pour ceux que ça intéresse...

par contre c'est long, fin octobre c'est déconner !
dans 2 mois ... pfiiiiiiiou
SuperThug
Moi je balance le 2009 à Score Game comme ça j'ai le 2010 pour 45€, pareil pour FIFA d'ailleurs wink.gif
KRS_ONE
Meeeeeeeeuuuu nooon, Raptor !!! tu n'es pas le seul

Moi aussi je suis de la gen des ISS.
A l'époque, j'étais fan mais je pratiquais quand mm les fifa99 ou même les Ronaldo V-Football (2000) (là c'était de la grosse ARCADE, mais assez bon, il m'avait comblé pendant les vacances d'été, en attendant le PES de l'époque)

De toute manière l'été, je piétine tjrs autant en attendant la sortie d'un PES, surtout quand la saison de foot repart.
Un peu la même sensation que d'attendre le 1er match au Parc wub.gif

Citation (SuperThug @ 21/08/2009 à 17:10) *
Moi je balance le 2009 à Score Game comme ça j'ai le 2010 pour 45€, pareil pour FIFA d'ailleurs wink.gif

Et pendant ce temps là à quel jeux de foot joues-tu?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41EP...L500_AA280_.jpg
SuperThug
Citation (KRS_ONE @ 21/08/2009 à 18:29) *
Et pendant ce temps là à quel jeux de foot joues-tu?

Je joue au mode club avec la team sur FIFA et je fais une LM sur PES wink.gif je partage mon temps ph34r.gif
DimSet
Dans PES y a quand même un truc incroyable c'est leur incapacité a avoir les effectifs a jour
C'est quand même pas compliqué surtout quand ton jeu sort en octobre quoi mellow.gif
VDV#23
Il a l'air pas mal sur les videos, la conduite de balle, les controles et les passes semble plus fluide et heureusement. Comme d'hab' je ne vais prendre que pes happy.gif .

Sinon sur le site anglais, c'est le meme jeu qu'en france ??

Une idée sur les licences présente ??
macbath
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2009 à 15:05) *

Et bah voilà c'est mieux déjà... Tu prends un PES de PS2, tu le mets sur PS3, c'est à ça que je m'attendais à l'origine rolleyes.gif

Toujours trop robotique, les joueurs ont le balai dans le cul, mais c'est incomparablement meilleur que l'immonde bouse qu'a pu être PES 2008 ymca.gif

Le problème c'est que ça c'était ce qu'aurait du être PES 2008, là on en est au 2010, donc y'a un peu de retard ph34r.gif
Mais maintenant qu'ils ont compris qu'on avait changé de génération de consoles, on peut s'attendre à des trucs pas mauvais pour les prochains... Le retour d'un début de concurrence peut-être wub.gif
SuperThug
Je pense que PES 2015 peut devenir la référence ph34r.gif
Raptor39
Citation (VDV#23 @ 22/08/2009 à 03:40) *
Il a l'air pas mal sur les videos, la conduite de balle, les controles et les passes semble plus fluide et heureusement. Comme d'hab' je ne vais prendre que pes happy.gif .

Sinon sur le site anglais, c'est le meme jeu qu'en france ??

Une idée sur les licences présente ??

jte conseil sur play.com
même jeu oui
Ashura
Citation (SuperThug @ 21/08/2009 à 17:10) *

Sur Amazon UK tu les aurais à 35€ sans avoir à revendre quoi que ce soit ohmy.gif
SuperThug
Citation (Ashura @ 22/08/2009 à 18:52) *
Sur Amazon UK tu les aurais à 35€ sans avoir à revendre quoi que ce soit ohmy.gif

Je sais bien mais c'est histoire de lourder les autres ph34r.gif
Ashura
Bah revends les sur ebay ou 2xmoinscher, je suis sûr que tu peux en tirer 10-15€ facile ph34r.gif
SuperThug
Zorro
Rassurez moi, y'a toujours le mode "Vers une légende" sur PES 10 ?? unsure.gif
Raptor39
j'ai lu quelqu'un dire que oui
Zorro
Citation (Raptor39 @ 28/08/2009 à 10:53) *
j'ai lu quelqu'un dire que oui

J'espère qu'il vont l'améliorer, sur PES 2009, je joue à 95% à ce mode quand je joue tout seul.

Y'a un truc qui m'énerve quand on marque un but, c'est les grimaces des joueurs, c'est affreux et c'est toujours la même chose dans le 10, on dirait des mongoles avec leurs bouches ouvertes..
MoMoZeRo
Je vais surement le prendre à un mec qui vends des jeux PS3 et XBOX à 40 €

Je viens de lui acheter Fight Night 4 et UFC...Il a tous les jeux récents... popcorn.gif
italia_2004
file l'adresse smile.gif
MoMoZeRo
Citation (italia_2004 @ 28/08/2009 à 12:57) *
file l'adresse smile.gif

http://www.leboncoin.fr/vi/63320956.htm?ca=12_s
Raptor39
ça sert à quoi de passer par un gangster quand vous pouvez commander par amazon.co.uk pour le même prix livré en 48h ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.