tout à fait d'accord, après ce qu'elle a montré en équipe de France et en U19 devrait suffir à la faire remplacer Formiga qui ne met plus un pied devant l'autre, en 10 dans le 4231 lairien
Un peu dur avec Formiga, moi, elle me fait toujours une belle impression. Soubeyrand à l'époque de son âge avancé, elle courait 45min et encore. Formiga elle tient encore une bonne forme pour 60min.
?
Citation (Lox @ 03/10/2017 14:48)

tout à fait d'accord, après ce qu'elle a montré en équipe de France et en U19 devrait suffir à la faire remplacer Formiga qui ne met plus un pied devant l'autre, en 10 dans le 4231 lairien
Selon toi, Boussaha ne serait pas mieux si elle était replacée en numéro 9? J'ai l'impression qu'elle aurait un plus bel avenir en 9.
Citation (kami @ 03/10/2017 17:12)

?
Selon toi, Boussaha ne serait pas mieux si elle était replacée en numéro 9? J'ai l'impression qu'elle aurait un plus bel avenir en 9.
Je dirais qu'en tant qu'ailière gauche ou 10, elle a plus de chances de jouer.
Citation (Homer @ 03/10/2017 15:16)

Un peu dur avec Formiga, moi, elle me fait toujours une belle impression. Soubeyrand à l'époque de son âge avancé, elle courait 45min et encore. Formiga elle tient encore une bonne forme pour 60min.
Ce n'est pas parce que les autres font de la merde qu'on doit imiter.
Reconnais quand même que Lina apporterait plus de percussion et de vitesse
Formiga de ce que j'ai vu d'elle cette année elle semblait vraiment très lente dans la prise de décision et la capacité à se retourner après je n'ai peut être pas vu ses bons passages. Après on ne lui retire pas son expérience qui peut etre utile, mais pour les gros matchs .. pas contre albi rodez et soyaux
Citation (kami @ 03/10/2017 17:12)

Certes mais c'est pas là qu'il y a des postes à pourvoir. Elle arrive numéro 4 a ce poste sans compté Hermoso et Diani. En plus c'est une dribbleuse pas trop une finisseuse.
Par contre en 10 y'a personne ...
Citation (Lox @ 03/10/2017 21:29)

Ce n'est pas parce que les autres font de la merde qu'on doit imiter.
Reconnais quand même que Lina apporterait plus de percussion et de vitesse
Formiga de ce que j'ai vu d'elle cette année elle semblait vraiment très lente dans la prise de décision et la capacité à se retourner après je n'ai peut être pas vu ses bons passages. Après on ne lui retire pas son expérience qui peut etre utile, mais pour les gros matchs .. pas contre albi rodez et soyaux
Certes mais c'est pas là qu'il y a des postes à pourvoir. Elle arrive numéro 4 a ce poste sans compté Hermoso et Diani. En plus c'est une dribbleuse pas trop une finisseuse.
Par contre en 10 y'a personne ...
Moi je ne parlais ps du PSG, mais de sa carrière de façon globale. Au PSG sans changement profond je vois beaucoup de jeunes aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Citation (Homer @ 03/10/2017 19:21)

Je dirais qu'en tant qu'ailière gauche ou 10, elle a plus de chances de jouer.
Je ne disais pas ca dans le but d elui trouver une place dans le groupe de Lair mais plutôt pour sa futur carrière. J'ai l'impression qu'elle est plus à l'aise en 9 et demi ou 9 un peu dans le style d'Harder.
Dubdadda
06/10/2017 18:21
Les Titis annoncent le retour de Sébastien Thierry pour coacher les U19. Content de le voir revenir.
Citation (Dubdadda @ 06/10/2017 19:21)

Les Titis annoncent le retour de Sébastien Thierry pour coacher les U19. Content de le voir revenir.
Il avait entraîné l'équipe première du temps de Canal+, ca remonte au début des années 2000, il revient de Poissy ou il gérait la section féminines, pas un inconnu du club, pas un inconnu du foot féminin.
Prend il aussi la charge de la réserve ? ou on attend encore un entraîneur ?
Dubdadda
06/10/2017 19:12
J'appréciais son travail avec les U14 il y a quelques années
Citation (Dubdadda @ 06/10/2017 19:21)

Il va aussi s'occuper du recrutement des jeunes, et de leur suivi scolaire?
Victoire des U19 A en Challenge National, après leur déplacement à Nancy. Buts de Boussaha (16e, 49e), Kergal (57e), Gaiffas (58e), Allaoui (66e) et De Matos (75e).
Le PSG après trois journées est co-leader avec Vendenheim, 3 victoires en 3 matchs, 9 points, +24 de différence de buts (contre +13 à Vendenheim). Saint-Maur premier poursuivant déjà à 5 points.
L'U19 A affrontera la semaine prochaine son plus gros adversaire de la poule B, à la maison, dimanche 15 sur le synthé 2.
Les autres résultats viendront lundi pour la réserve, l'U19B et l'U16.
Citation (Homer @ 08/10/2017 18:16)

Les autres résultats viendront lundi pour la réserve, l'U19B et l'U16.
Avec un peu de retard

Pas de match pour la réserve. A noter que le match contre les Portugais de Plaisir-Claies S/Bois avait été arrêté, leur équipe est meme annoncée forfait pour le match suivant... Prochain match samedi à Guyancourt.
L'U19B l'emporte sur forfait face à Montmorency. PSG en tête du classement, reste à savoir avec qui. Déplacement à Chanteloup les Vignes pour le premier tour de la Coupe de Paris U19 samedi.
L'U16 gagne 13-2 contre Domont. PSG coleader avec le Mantois et Cergy Pontoise, 6pts. Pas de match cette semaine puisque victoire sur forfait en Coupe de Paris U16.
Citation (Homer @ 08/10/2017 18:16)

L'U19 A affrontera la semaine prochaine son plus gros adversaire de la poule B, à la maison, dimanche 15 sur le synthé 2.
Victoire 5-2 du Onze Parisien. Première mi-temps sans réussite avant d'en coller deux juste avant la pause, par Boussaha et De Matos. Vendenheim revient au score dès l'entame de la seconde période, mais Paris réagit bien, Boussaha redonne un écart deux minutes après.
Par la suite, c'est un poil brouillon et Vendenheim revient au score juste après l'heure de jeu. Mais le PSG va tuer le suspense en fin de match, Bes et Eninger marquent dans les 10 dernières minutes.
Le PSG prend donc seul la tête du groupe B, 12 points, Vendenheim à 3 points, St-Maur à 5 points, Reims à 8 points.
Victoire ce dimanche à l'extérieur sur la pelouse du Stade de Reims. Sans sa capitaine, sélectionnée avec les Bleuettes pour le tour qualificatif, les Parisiennes s'imposent 2-1. Zemzem a marqué en début de match (6e). Egalisation juste avant la pause pour Reims. Le PSG reprendra l'avantage au dernier quart d'heure (Boussaha, 75e).
Paris garde la tête, et doit compter au mieux 3 points d'avance sur Vendenheim.
Oui ce n’est pas aussi flamboyant
Tu as vu que vendenheim en ont planté 12 à stmaur
Victoire de l'U19 à Saint Maur, 5-1, avec un triplé de Zemzem, un but de Guermazi et un autre de Eyana Yana.
Vendenheim bat Metz 8-1 et Reims gagne 4-0 à Nancy.
Le PSG est donc leader invaincu après 6 journées, avec 18 points. Paris compte 3 points d'avance sur Vendenheim et 8 sur le Stade de Reims.
Prochain match la semaine prochaine pour cette catégorie, réception du dernier Nancy, pour une dérouillée annoncée.
Précisons aussi que le terrain était immense (je n’ai jamais vu un terrain aussi grand en France), l’arbitrage catastrophique pour les deux camps. Et que le niveau du PSG était très faible et peu comparable à ce qu’on connaissait les saisons précédentes jusqu’à l’entrée de Vanessa De Matos qui a tout débloqué
Je dirais même que pendant 25 minutes. St maur y a cru
J'ai pas encore vu cette équipe cette année, ca joue toujours en 4231 ? Comment ca se passe avec Sébastien Thierry ?
Citation (Homer @ 13/11/2017 16:12)

J'ai pas encore vu cette équipe cette année, ca joue toujours en 4231 ? Comment ca se passe avec Sébastien Thierry ?
Le système c'est toujours la même chose, mais les individualités sont moins fortes, défensivement il n'y a que des joueuses qui n'étaient pas titulaires l'an passé, quant aux deux sentinelles ce sont les deux crevettes de l'équipe. Donc défensivement ça va mal et dans la relance ce n'est pas bon. Celles de devant Salma Camélia et Kenza s'en sortent souvent en combinant ensemble ou en faisant des différences individuelles mais les ballons arrivent rarement donc on a beaucoup moins d'actions.
Au niveau du jeu, coach-Thierry semble moins offensif que Pierre Yves (qui était d'ailleurs au stade Chéron en spectateur hier), mais je ne sais pas si c'est une volonté de sa part dans son schéma de jeu ou si c'est le terrain d'hier qui a fait ça, mais ca semblait très décousu, les ballons ont eu énormément de peine à parvenir aux attaquantes. Dans l'animation on voit moins de redoublement de passe et les joueuses n'ont pas encore les qualités techniques pour jouer comme les années précédentes.
Hier il manquait toutes les taulières pro, Sandy Léa et Lina. Donc ça plus le terrain qui donnerait de l’asthme a des seniors homme n'a pas facilité la fluidité du jeu.
En l'état actuel des choses cette équipe va avoir du mal à gagner le championnat contre Guingamp en deuxième partie de saison.
Oui, enfin au retour à Guingamp, y'aura les trois joueuses dont tu parles qui seront sur le terrain aussi

Ca n'est pas trop inquiétant non plus, parce que ce sont des jeunes encore, ca aurait été plus inquiétant avec des dernières années uniquement sur le terrain. On arrive tout de même à envoyer de sacrés scores encore avec une équipe bien moins rodée.
Citation (Homer @ 12/11/2017 17:44)

Prochain match la semaine prochaine pour cette catégorie, réception du dernier Nancy, pour une dérouillée annoncée.
C'était annoncé, victoire 13-0 du PSG.
Les Nancéiennes ont tenu une heure (3-0 à la 60e) avant de sombrer physiquement, les buts s'enfilant comme des perles dans le dernier quart d'heure...
Quadruplés pour Zemzem et Boussaha, triplé pour Baltimore, un but pour Eyana Yana et un péno pour Kergal.
Vendenheim en met 7 à Reims, Saint-Maur l'emporte à Metz 2-1.
Au classement, le PSG seul leader, 21 points en 7 rencontres. 3 pts d'avance sur Vendenheim, 11 sur St-Maur, 14 sur Reims.
La semaine prochaine, le PSG se déplace à Vendenheim pour le compte de la 8e journée. Si le PSG revient d'Alsace avec la victoire, la qualification en phase Elite sera être assurée.
La réserve, avec Diallo, a facilement battu Sartrouville 13-0 samedi. PSG logique leader, vu qu'il est régulièrement abreuvé de professionnelles, 4V en 4 matchs, 12pts, +29, 0 but encaissé.
Prochain match la semaine prochaine sur le synthé 4 contre Plaisir.
L'U16 A bat le Parisis à Pierrelaye 8-1. Le PSG est leader, 9pts, 3V en 3 matchs. +25, 3 buts encaissés.
Les deux équipes se retrouvent la semaine prochaine en Coupe de Paris.
Citation (Homer @ 19/11/2017 18:38)

La semaine prochaine, le PSG se déplace à Vendenheim pour le compte de la 8e journée. Si le PSG revient d'Alsace avec la victoire, la qualification en phase Elite sera être assurée.
Le PSG s'impose 4-2 à Vendenheim. Après avoir mené 2-0 à la pause (buts de Boussaha et Thomas), le PSG se voit être rejoint à l'entame du dernier quart d'heure, prenant un but d'entrée de seconde période, puis l'égalisation des Alsaciennes juste avant le dernier quart d'heure. Le PSG se réveille et en claque deux. Boussaha et Baltimore mettent 5 minutes pour donner un avantage définitif au PSG.
Du coup, avec cette victoire, le PSG se qualifie pour la phase Elite afin de défendre son titre. 24 points en 8 matchs. 6 d'avance sur Vendenheim avec encore deux matchs à jouer.
Dans les autres poules, l'OL est également qualifié. D'autres devraient suivre dès la prochaine journée.
Pour les autres résultats, l'U16 se qualifie au tour suivant en Coupe de Paris, terrassant le FC Parisis 33-0. L'U19B l'emporte également en Coupe de Paris, victoire 19-0 contre le RC St-Denis.
Chez les séniors, la réserve en District 1 l'emporte 23-0 à domicile contre Plaisir. Il semble qu'il y a encore eu plusieurs professionnelles avec les joueuses de l'association pour cette rencontre sur le synthé 2.
Citation (Homer @ 26/11/2017 16:52)

Le PSG s'impose 4-2 à Vendenheim. Après avoir mené 2-0 à la pause (buts de Boussaha et Thomas), le PSG se voit être rejoint à l'entame du dernier quart d'heure, prenant un but d'entrée de seconde période, puis l'égalisation des Alsaciennes juste avant le dernier quart d'heure. Le PSG se réveille et en claque deux. Boussaha et Baltimore mettent 5 minutes pour donner un avantage définitif au PSG.
Du coup, avec cette victoire, le PSG se qualifie pour la phase Elite afin de défendre son titre. 24 points en 8 matchs. 6 d'avance sur Vendenheim avec encore deux matchs à jouer.
Dans les autres poules, l'OL est également qualifié. D'autres devraient suivre dès la prochaine journée.
Pour les autres résultats, l'U16 se qualifie au tour suivant en Coupe de Paris, terrassant le FC Parisis 33-0. L'U19B l'emporte également en Coupe de Paris, victoire 19-0 contre le RC St-Denis.
Chez les séniors, la réserve en District 1 l'emporte 23-0 à domicile contre Plaisir. Il semble qu'il y a encore eu plusieurs professionnelles avec les joueuses de l'association pour cette rencontre sur le synthé 2.
Elle faisait quoi en amateur Diallo? Pourquoi on y voit autant de pro dans cette équipe de D15?
Citation (kami @ 26/11/2017 18:37)

Elle faisait quoi en amateur Diallo? Pourquoi on y voit autant de pro dans cette équipe de D15?
Elle y était pour le match de la semaine dernière, pas emmenée à Marseille. Ce n'est pas la seule qui y va faire un tour, Laura Georges est certainement celle qui y joue le plus. Boquete, Boulleau ont déjà été jouer aussi la bas si j'ai bonne mémoire. Les joueuses qui ne jouent pas assez avec l'équipe première iront surement y faire un autre tour. Et c'est niveau D6.
Sinon, petit article récapitulatif des performances de l'U19F
Citation (Homer @ 26/11/2017 16:52)

33-0
6 essais non transformés, une pénalité.
Citation (Lox @ 26/11/2017 18:45)

6 essais non transformés, une pénalité.
Je me souviens m'être pris un 21-0 quand je jouais en minimes, contre une équipe de DHR en Coupe de Paris, dont 19 en 2ème mi-temps, c'était très dur, on voyait les buts défiler, alors j'imagine meme pas la...
Citation (Homer @ 26/11/2017 18:41)

Elle y était pour le match de la semaine dernière, pas emmenée à Marseille. Ce n'est pas la seule qui y va faire un tour, Laura Georges est certainement celle qui y joue le plus. Boquete, Boulleau ont déjà été jouer aussi la bas si j'ai bonne mémoire. Les joueuses qui ne jouent pas assez avec l'équipe première iront surement y faire un autre tour. Et c'est niveau D6.
Sinon, petit article récapitulatif des performances de l'U19F
D6 sur le papier mais D15 ressenti
Ca ne vaut meme pas un entrainement un match en D6
Citation (kami @ 26/11/2017 18:53)

D6 sur le papier mais D15 ressenti
Ca ne vaut meme pas un entrainement un match en D6

C'est pareil en Régional 1/2/3, voire même en certains matchs en D2F
Ça me dégoûte de leur part, je ne pensais pas qu'elles avaient un mauvais fond. L'une des chose primordiale dans les centres de formation c'est l’éducation et la discipline. J’espère que coach-Thierry saura être sévère.
PS: nique les réseaux sociaux.
Faut que jeunesse se fasse
Beaucoup plus de bruit que de dégâts
Plaisant aussi l'orthographe...
Parcours sans faute sur le terrain pour l'U19F, dernière victoire pour un 10/10 à Metz, sur le score de 4-1. Triplé pour Boussaha et un but de Zemzem. Metz avait réduit la marque à 3-0.
Equipes qualifiées en Elite : PSG, Arras, Vendenheim, Guingamp, La Roche, PFC, Lyon, Montpellier, Saint-Etienne, Soyaux, Bordeaux. Il manque une équipe à déterminer entre Rouen et Lille, Lille a un match en retard à jouer contre Fleury, plus mauvaise équipe du groupe.
Le PSG devrait se retrouver en Elite avec Arras, Vendenheim, Guingamp, La Roche et Lille (ou Rouen). De très grandes chances encore de se retrouver en finale. Dans la poule Sud, c'est Lyon qui aura les faveurs des pronostics.
Pour les autres équipes, le résultat de l'U16 n'est pas connu. L'U19B ne jouait pas, exemptée, et la réserve a vu son match à Trappes reporté, terrain non praticable.
Escrobar
17/12/2017 18:45
Homer, tu sais si il y a eu des conséquences suite à la vidéo du match contre Vendenheim ?
Citation (Escrobar @ 17/12/2017 18:45)

Homer, tu sais si il y a eu des conséquences suite à la vidéo du match contre Vendenheim ?
Le club s'est excusé auprès de Vendenheim déjà. Je ne sais pas pour le reste, même si je me doute que ce n'est pas passé comme une lettre à la poste. C'est bien beau aussi de dire qu'on a reçu des insultes à caractère raciste en Alsace, mais ce n'est pas comme ça qu'il fallait "répondre".
quelqu'un sait pourquoi Pierre Yves est a Doha avec Yacine Adli notamment en train d’entraîner des jeunes qatariens ? Il a encore un rapport avec le psg ?
Citation (Lox @ 24/12/2017 14:36)

quelqu'un sait pourquoi Pierre Yves est a Doha avec Yacine Adli notamment en train d’entraîner des jeunes qatariens ? Il a encore un rapport avec le psg ?
Oui, il est directeur technique des PSG academy depuis octobre. Il a un poste similaire à celui de Cédric Cattenoy, parti aux USA.
Ca avait déjà été évoqué sur le forum sur, peut etre pas sur le site.
ok merci pour l'info je l'avais loupée
victoire 6-0 à Lille
Boussaha (5e, 30e, 50e), Zemzem (13e, 78e) et Karaoun (69e)
Le meilleur résultat reste celui de Vendenheim au final. On pensait que Guingamp serait un sérieux concurrent pour le PSG en seconde phase, au final, elles se sont fait battre par une équipe qu'on a battu par deux fois...
Et quand je vois dans l'autre poule, Lyon qui ne bat Bordeaux que 1-0, ce même Bordeaux qui casse pas des briques non plus...
Faudra tout de même être très sérieux pour aller en finale, s'éviter des frayeurs comme la saison dernière en seconde phase, et éviter de dévaster des vestiaires

Si déjà on bat Vendenheim la semaine prochaine sur le synthé 2 du CDL, y'aura un bon bout du chemin effectué.
Pour les autres résultats, l'U16 s'est qualifiée pour les 16e de finale de la Coupe de Paris U16 en étrillant le Cosmo Taverny 20-1.
Pas de match pour l'U19B vainqueur par forfait (pareil la semaine prochaine d'ailleurs...)
La réserve en D1 78 a gagné à Viroflay 11-1 et mène toujours son championnat, deux points d'avance sur Guyancourt, mais deux matchs en moins pour le PSG. L'équipe B va affronter un gros morceau en Coupe de Paris pour le 2e Tour, le PSG sera opposé dans deux semaines au CA Paris qui évolue en R1 (3e rang national).
qui est à l'origine de la journée de détection du 28 février pour les joueuses de 2002/2003 ?
Cheyrou, Fernandez, Narbé Mendy ou Lair?
C'est pour l'association.
Citation (Homer @ 26/01/2018 18:57)

C'est pour l'association.
Comment ça ? Les joueuses qui sont repérés n’iront pas au centre de formation des U19 ?
Entraînement à charlery et tout ?
Citation (Lox @ 27/01/2018 20:33)

Comment ça ? Les joueuses qui sont repérés n’iront pas au centre de formation des U19 ?
Entraînement à charlery et tout ?
Je précise, une partie ira avec le groupe U19, une autre avec l'association.
Citation (Homer @ 15/01/2018 14:19)

Si déjà on bat Vendenheim la semaine prochaine sur le synthé 2 du CDL, y'aura un bon bout du chemin effectué.

Défaite 2-0 du PSG. Pas vu ce match, si boufynouye passe par la.
Entre temps, le PSG a vu son match à Arras reporté. Puis s'est imposé ce dimanche contre Juvisy 5-0 sur le synthé 2, c'était en même temps que celui de la D1.
Paris à 6 points de Vendenheim, va falloir faire un parcours parfait et claquer Vendenheim 3-0 en Alsace pour aller défendre le titre.
Dans l'autre poule, Lyon a pris une correction à Montpellier 3-0
victoire 2-0 contre Arras avec but de Thelma Eninger et Lina Boussaha,
dimanche on va au PFC-juvisy match à Viry-Chatillon
Citation (Lox @ 12/03/2018 13:07)

victoire 2-0 contre Arras avec but de Thelma Eninger et Lina Boussaha,
dimanche on va au PFC-juvisy match à Viry-Chatillon
Surtout rester au contact de Vendenheim et aller ramener une large victoire d'Alsace pour aller en finale, tout autre résultat que des victoires jusqu'à la fin de saison nous empêchera d'aller défendre le titre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.