Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U13-U19] Les équipes féminines du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Dubdadda
Citation (Serum @ 13/02/2009 à 00:17) *
Je tiens à signaler qu'après avoir visionné le match tout à l'heure, la joueuse du PSG -et marseillaise de naissance- Caroline Pizzala est rentrée en jeu en deuxième mi-temps lors du match amical France-Irlande, à Blois (victoire 2-0 des Bleues). Cette sélection intervient après 1 an et demi sans convocation pour elle.

Les françaises dominaient totalement à ce moment-là des irlandaises fatiguées.

Elle était d'ailleurs la seule parisienne sélectionnée.
keyzer söze
Citation
CdF (Fem) : Sorties aux tirs au but

Challenge de France -

Finalistes de la dernière édition les Parisiennes ont été éliminées dès leur entrée en lice face au Mans ce dimanche.
Menées en début de match, les Parisiennes étaient pourtant parvenue à revenir au score en fin de seconde période par l'intermédiaire de la jeune Nora Coton-Pelagie (20 ans). Malheureusement, les joueuses d'Eric Leroy n'ont pu faire la différence en prolongation et se sont inclinées aux tirs au but.

Le Mans (D2) - PSG (D1) : 1-1 (4-3 t.a.b.)

psg.fr
Noreaga
J'y connais rien au football féminin mais quelque chose a retenu mon attention sur le site des Titis du PSG ph34r.gif
L'attaquante Cindy Thomas (génération 92) est auteur de 4 buts en 9 matchs de D1 féminine, même si c'est pas pareil que le foot masculin c'est quand même pas mal du tout à son âge, bravo à elle, peut être la future idole des féminines françaises cool.gif
Za£e
Les féminines ont disputé un match amical à Domont (Val d'Oise) contre une sélection féminine du val d'Oise dans le cadre de la fête du foot.

Toutes les images : http://www.spacefoot.com/boulogne-billanco...index,c364.html
D'Alessandro
Le football féminin est-il professionnel ph34r.gif?
Za£e
Citation (D'Alessandro @ 29/06/2009 à 14:01) *
Le football féminin est-il professionnel ph34r.gif?

çàd?
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 30/06/2009 à 14:17) *
çàd?

Est ce qu'elles sont footballeuses à plein temps, s'entrainent tous les jours et ne font que ca pour vivre ou ont elles un emploi à coté ?
Philo
Y en a-t-il parmi vous qui connaissent les joueuses de l'équipe 2 ?
Babou1
Citation (Philo @ 12/10/2009 à 12:36) *
Y en a-t-il parmi vous qui connaissent les joueuses de l'équipe 2 ?

Ma copine joue latérale gauche en réserve pourquoi? unsure.gif
Lask
Citation (Babou1 @ 12/10/2009 à 23:34) *
Ma copine joue latérale gauche en réserve pourquoi? unsure.gif

Han mellow.gif mellow.gif laugh.gif

Philo est tombé amoureux d'une joueuse qui en plus jouerait pied gauche si j'ai bien compris...

HAN PHILO IL VEUT KEN LA MEUF A BABOU HAN PRESSION ph34r.gif
Philo
laugh.gif laugh.gif
Mais que vous êtes bêtes, je veux juste la compo du 6-1 de samedi dernier.
Crowley
Citation (Philo @ 13/10/2009 à 13:21) *
laugh.gif laugh.gif

et le numéro de la bavaroise! wub.gif

(de téléphone)
Hari
Citation (Philo @ 13/10/2009 à 13:21) *
laugh.gif laugh.gif

Je ne t'ai jamais vu autant intéressé par une compo whistle.gif sinon sur le site du club t'as regardé le diaporama, vu qu'ils en présentent 24 elle est peut-être dedans ... popcorn.gif
Buscape
Qu'est-ce qu'il ferait pas pour tirer son coup Philo © ph34r.gif wub.gif
Philo
Ceci est un topic sur les féminines du PSG. popcorn.gif
Parisii
Citation (Le Parisien)
Le PSG fait le pari des filles

Ce dimanche va constituer une première dans l’histoire du PSG : l’équipe féminine jouera en effet à 16 heures au Parc des Princes contre Juvisy, sextuple championne de France. Un cadeau offert par la direction parisienne, qui cherche à développer la structure féminine du club. Et, bien évidemment, à faire parler d’elles.

Le 2 octobre dernier, devançant la conférence de presse d’Antoine Kombouaré, Simon Tahar, président de l’association féminine du PSG, a ainsi profité de l’exposition médiatique de l’affaire Makelele* pour évoquer cette volonté de faire de la section filles un club à part entière. Côté budget, en revanche, on est encore loin de la parité : 450 000 € d’un côté et environ 80 M€ de l’autre.

Battre le record des Lyonnaises

A travers ce match programmé dimanche, le PSG souhaite une nouvelle fois se mesurer à Lyon. L’enjeu ? Battre le record d’affluence pour une rencontre de Division 1 féminine que détiennent les Lyonnaises (entre 2 500 et 3 000 spectateurs) et ainsi montrer que le football féminin peut être populaire. Pour y parvenir, le PSG offrait, jusqu’à jeudi, une entrée gratuite à toutes les femmes et aux enfants.
Depuis hier, le tarif est de 5 € (2,50 € pour les femmes et les moins de 12 ans). Une manifestation qui n’engendrera donc pas de bénéfices pour l’entreprise PSG. L’essentiel est visiblement ailleurs.
« Ce match est très important. Pour l’identité du club, pour ses valeurs. C’est un pas de géant pour redonner aux gens l’envie de venir au Parc des Princes », assure Sébastien Bazin, l’actionnaire majoritaire du club attendu dimanche (tout comme Adriana Karembeu, chargée de donner le coup d’envoi). Hier soir, le PSG misait sur la présence de 6 000 personnes (3 000 billets vendus, 3 000 invitations).

* Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, s’en était pris à Makelele, provoquant une vive réaction d’Antoine Kombouaré.

Citation (Le Parisien)
« Je n’envie pas les garçons »
SABRINA DELANNOY, capitaine de l’équipe féminine du PSG

Propos recueillis par Arnaud Hermant | 17.10.2009, 07h00

Elle a 23 ans, joue au PSG depuis cinq ans et disputera demain après-midi son premier match au Parc des Princes. Sabrina Delannoy, capitaine de l’équipe et internationale A’, nous raconte sa vie de joueuse.

Parlez-nous de votre quotidien…
Sabrina Delannoy. Je suis étudiante à Nanterre en masters 2 de management des événements et des loisirs sportifs.
Parallèlement, j’ai un contrat avec la Fondation PSG pour acquérir une expérience professionnelle. Et quatre soirs par semaine, je m’entraîne au camp des Loges.

Combien gagnez-vous comme joueuse de foot ?
Environ 1 000 € par mois sans les primes de match.

Enviez-vous les garçons du PSG ?
Non, je ne les envie pas. Leur statut et leurs conditions de vie sont tentants. Après, les polémiques et les excès qu’ils vivent, c’est bien plus négatif et ça ne me tente pas. On a d’ailleurs assez peu de relations avec eux. On ne subit pas la même pression qu’eux bien que l’on soit plus médiatisées que d’autres clubs car on porte le maillot du PSG.

Est-ce parfois pesant ?
Parfois, dans le Sud notamment, on peut être victimes de moqueries ou d’insultes. Mais c’est rare.

Comment avez-vous vécu cette médiatisation liée à ce match de dimanche au Parc des Princes ?
Cela nous sert à nous faire connaître et à faire parler du foot féminin, car on joue dans l’ombre. On aimerait plus de reconnaissance. Tant mieux si les gens s’intéressent plus à nous.

Etes-vous une fan de foot ?
Cela fait dix-neuf ans que je le pratique. J’aime le beau jeu et les grands matchs mais je ne suis pas accro et je ne regarde pas tous ceux du PSG.

Demain après-midi, vous allez jouer au Parc des Princes…
Ce sera mythique. C’est le stade des pros. Je suis fière. On sent que le club est bien plus derrière nous cette saison. J’en suis contente.
EduSuperGoleador
Match diffusé sur NRJparis a 18:50
gabylorik
Victoire 1-0 des filles
noa
Citation (gabylorik @ 18/10/2009 à 17:08) *
Victoire 1-0 des filles

Devant 5 892 personnes.
Za£e
Les photos du match : http://www.spacefoot.com/boulogne-billanco...nines,c364.html
Ronan
Ambiance bonne enfant...Expérience à renouveler une après midi moins chargée (Rugby SF, GP F1 Brazil, et match le soir du PSG)...Si elles continuent comme ça, ça peut ramener du monde... smile.gif

Petit résumé sympa sur PSG TV
guiclay
Juste une remarque : faudrait peut-être changer le titre du sous-forum, car elles sont pro non? (en tout cas elles rentrent pas dans les jeunes)
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 20/10/2009 à 09:48) *
Juste une remarque : faudrait peut-être changer le titre du sous-forum, car elles sont pro non? (en tout cas elles rentrent pas dans les jeunes)

Le football féminin n'est pas pro en France... Elles ont toutes des activités annexes au foot (métier, études...)
CL
Citation (ommak @ 20/10/2009 à 10:24) *
Le football féminin n'est pas pro en France... Elles ont toutes des activités annexes au foot (métier, études...)

Même les deux américaines qu'on a ramené ? Je les vois mal bosser au Mc Do pour se payer leur appart.
guiclay
Citation (ommak @ 20/10/2009 à 10:24) *

OK je savais pas.
Papa Crocodile
Citation (CrazyLiam @ 20/10/2009 à 10:40) *
Même les deux américaines qu'on a ramené ? Je les vois mal bosser au Mc Do pour se payer leur appart.

Non mais elles ont toutes un salaire, mais elles n'ont pas le statut de professionnels...

Les gamins du centre de formation ont tous un salaire aussi... et pourtant ils ne sont pas pro book2.gif
Homer
Il me semble qu'elles sont sous le statut Fédéral, mais il me faut confirmer.

En tous cas, les F ont des ambitions cette année, se battre pour le titre, avec le recrutement ambitieux des deux joueuses qui évoluaient aux States.

Le PSG est co-leader avec Lyon, 16 points, avec 4 victoires en autant de matchs, 10 buts marqués, cages inviolées.
11G
Citation (Homer @ 21/10/2009 à 11:16) *
Il me semble qu'elles sont sous le statut Fédéral, mais il me faut confirmer.

En tous cas, les F ont des ambitions cette année, se battre pour le titre, avec le recrutement ambitieux des deux joueuses qui évoluaient aux States.

Le PSG est co-leader avec Lyon, 16 points, avec 4 victoires en autant de matchs, 10 buts marqués, cages inviolées.

En revanche en Janvier les "américaines" repartent dans leurs clubs US...
rolalu
Citation (Homer @ 21/10/2009 à 11:16) *

C'est agréable de voir une équipe du PSG qui se bat pour le titre, vu que ça marchent faudrait peut être penser a appliquer cette méthode chez les hommes whistle.gif
Homer
Ce week end, à Henin Beaumont, l'équipe fanion féminines a battu facilement l'équipe locale par 4 buts à 0.

L'équipe est classée deuxième avec 20 points, cinq victoires en cinq matchs, à égalité avec Lyon, mais qui possède une plus grande différence de buts ( +26 pour Lyon, +14 pour le PSG ). Paris a la meilleure défense du championnat, aucun but n'a été encaissé.

Hénin-Beaumont - PSG : 0-4 (0-2)
Buts : Bompastor (4e), Ayachi (25e), Delannoy (60e) et Coton-Pelagie (62e).

PSG : Sapowicz - Soyer, Delannoy, Debonne, Hamidouche (Boulleau, 46e) - Bussaglia, Pizzala, Bompastor (Poulain, 75e), Houara - Ayachi ( Prévost, 65e), Coton-Pelagie

Le prochain match aura lieu dimanche 8/11 à 15h00, Paris rencontrera La Roche S/Yon, actuel 10è, qui en a pris trois contre Montpellier ( 3è ) au dernier match à domicile...

Aussi
Citation
Sonia Bompastor nominée

La FIFA a communiqué les nominées pour le titre de joueuse de l'année qui sera décerné à l'occasion du 19eme Gala du Joueur Mondial de la FIFA, le lundi 21 décembre au Palais des Congrès de Zurich. Sonia Bompastor est en lice.
Nadine Angerer (Allemagne)
Sonia Bompastor (France)
Cristiane (Brésil)
Inka Grings (Allemagne)
Mana Iwabuchi (Japon)
Simone Laudehr (Allemagne)
Marta (Brésil)
Birgit Prinz (Allemagne)
Kelly Smith (Angleterre)
Abby Wambach (Etats-Unis)

Et

Citation
EdF : Abily buteuse

- vendredi 30 octobre 2009 à 09:10

Camille Abily a inscrit le 3eme but des francaise lors de la victoire face à l'Estonie 12-0 ce mercredi.
Deux autres joueuses du PSG ont participé à la rencontre Bérangère Sapowicz et Laure Boulleau.

France-Estonie : 12-0 au stade Deschaseaux du Havre ; 9500 spectateurs, éliminatoires du Mondial 2011 (groupe 1).

Buts pour la France : Herbert (27ème, 57ème), Nécib (31ème), Abily (36ème), Thiney (37ème, 41ème, 47ème), Franco (40ème), Thomis (79ème), Delie (80ème et 90+1ème), Prants (90+4ème c.s.c)

France : Sapowicz - Dusang, Boulleau, Georges, Soubeyrand (cap., puis Tandia, 78ème), Franco, Herbert (puis Delie, 59ème), Abily (puis Le Sommer, 73ème), Thomis, Necib, Thiney.
Réserve : Philippe, Meilleroux, Bompastor, Bussaglia.
Sélectionneur : Bruno Bini.

Estonie : Meetur - Zlidnis (puis Prants, 59ème), Paulus, Raadik, Jaadla, Emajoe, Himanen (puis Palmaru, 70ème), Sasova, Loo, Morkovkina (cap.), Pajo (puis Aarna, 54ème).
Sélectionneur : Keith Boanas
noa
Les filles de ma ville sont allées gagner 0-2 à sté ce week end wub.gif Elles reçoivent Paris fin novembre, j'irais voir ce que donne le niveau en L1 smile.gif
Homer
Peut etre que je serai présent dimanche 8/11 pour la réception de la Roche S/Yon, je ferai un CR si présence.
Homer
J'ai pas été au Camp des Loges dimanche mais l'équipe féminines a encore frappé !

Citation
Féminines : Le PSG s'impose 5-0

Sixième match, sixième victoire et toujours aucun but encaissé pour les joueuses du PSG. Ce dimanche les Rouge et Bleu se sont imposées au Camp des Loges face à La-Roche-sur-Yon (5-0).

PSG - La-Roche-sur-Yon : 5-0
Buts : Bompastor, Abily (2 fois), Pizzala et Houara.

Citation
Equipe de France : 6 Parisiennes retenues

Six joueuses du PSG figurent dans la liste de l’Equipe de France Féminine A pour le match face à la Serbie le samedi 21 novembre à Indjija, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2011.
Bérangère Sapowicz, Sonia Bompastor, Laure Boulleau, Laure Lepailleur, Camille Abily et Elise Bussaglia ont été appelées par le sélectionneur Bruno Bili pour le dernier match des Bleues en 2009
Homer
Le PSG est toujours premier ex-æquo avec Lyon, avec six victoires en six matchs, devancé par les lyonnaises à la différence de buts, +19 pour le PSG, meilleure défense avec 0 but encaissé, et +31 pour l'OL, meilleure attaque avec 33 buts inscrits.

Pour la section féminines, deux déplacements, le 15/11 à Montpellier, actuel troisième et second club engagé en Coupe d'Europe, puis le 29/11 à Montigny le Bretonneux, actuel 6è, qui vient de perdre à domicile contre Montpellier 2-5 après avoir mené 2-0... Elles ne reviendront jouer au Camp des Loges que le 06/12, contre Saint Brieuc, actuel lanterne rouge, avant d'aller jouer à Lyon, le 13/12, pour ce qui s'annonce être le choc du championnat, pour les matchs aller, phase qui se terminera avec la réception d'Yzeure Nord Allier, le dimanche 20/12.

Citation
Paris-SG – La Roche : 5-0

Les joueuses de la capitale signent un nouveau festival offensif et demeurent la seule équipe à n'avoir pas encaissé le moindre but. Ce sixième succès de rang leur permettant de rester au contact des Lyonnaises. C'est Sonia Bompastor qui a donné le ton dès la 9ème minute, imitée peu après par sa complice Camille Abily, auteur d'un doublé en première période. Deux nouvelles réalisations des internationales Jessica Houara et Caroline Pizzala ont parachevé ce succès à domicile.
FFF.FR
noa
Citation (Homer @ 09/11/2009 à 12:57) *
Le PSG est toujours premier ex-æquo avec Lyon, avec six victoires en six matchs, devancé par les lyonnaises à la différence de buts, +19 pour le PSG, meilleure défense avec 0 but encaissé, et +31 pour l'OL, meilleure attaque avec 33 buts inscrits.

Pour la section féminines, deux déplacements, le 15/11 à Montpellier, actuel troisième et second club engagé en Coupe d'Europe, puis le 29/11 à Montigny le Bretonneux, actuel 6è, qui vient de perdre à domicile contre Montpellier 2-5 après avoir mené 2-0... Elles ne reviendront jouer au Camp des Loges que le 06/12, contre Saint Brieuc, actuel lanterne rouge, avant d'aller jouer à Lyon, le 13/12, pour ce qui s'annonce être le choc du championnat, pour les matchs aller, phase qui se terminera avec la réception d'Yzeure Nord Allier, le dimanche 20/12.

FFF.FR

Putin parle pas mal du terter ok? mad.gif ph34r.gif

Je serais logiquement présent à ce match smile.gif
Dready14
Citation
Paris-SG – La Roche : 5-0

Les joueuses de la capitale signent un nouveau festival offensif et demeurent la seule équipe à n'avoir pas encaissé le moindre but. Ce sixième succès de rang leur permettant de rester au contact des Lyonnaises. C'est Sonia Bompastor qui a donné le ton dès la 9ème minute, imitée peu après par sa complice Camille Abily, auteur d'un doublé en première période. Deux nouvelles réalisations des internationales Jessica Houara et Caroline Pizzala ont parachevé ce succès à domicile.

Elle est internationale Jessica?
Homer
Citation (dready @ 13/11/2009 à 14:02) *
Elle est internationale Jessica?

Convoquée pour le stage A/A' en juillet 2008, et pour confrontation A' contre la République d'Irlande en février 2009. A l'époque, elle jouait au R.C. Saint-Etienne.
Dubdadda
Internationale chez les Jeunes aussi wink.gif
Homer
Il faut dire aussi que devant elle, pour le meme poste, il y a trois joueuses lyonnaises, deux joueuses de Juvisy, et Camille Abily, qui est actuellement au PSG. La concurrence semble assez rude. Peut etre que le bon début de saison du PSG lui sera favorable.

Edit : Elle a déja été appelée pour les matchs A uniquemement, contre le Maroc en 2007, mais sa dernière convocation concernait les A'
Dready14
Citation (Homer @ 13/11/2009 à 15:37) *
Il faut dire aussi que devant elle, pour le meme poste, il y a trois joueuses lyonnaises, deux joueuses de Juvisy, et Camille Abily, qui est actuellement au PSG. La concurrence semble assez rude. Peut etre que le bon début de saison du PSG lui sera favorable.

Edit : Elle a déja été appelée pour les matchs A uniquemement, contre le Maroc en 2007, mais sa dernière convocation concernait les A'

Ok merci wink.gif
Je savais pas qu'elle avait été appelée chez les A après ses sélections chez les jeunes...
Ronan
Les féminines ont fait 0-0 à Montpellier (3e du championnat et engagé en LDC donc du costaud) et profite de la défaite de l'OL 3-1 à Hénin Beaumont (7e au classement donc contre perf') pour prendre seules la tête 1point devant l'OL...Elles n'ont toujours pas encaissé le moindre but... smile.gif
Homer
Citation
Montpellier - Paris-SG : 0-0

Les Parisiennes retrouvaient une équipe qualifiée pour les quarts de finale de l'UEFA Champions League Féminine, après un très beau succès 1-0 des joueuses de Sarah M'Barek aux dépens du Bayern Munich. Pour le premier de ses deux déplacements consécutifs, les joueuses de la capitale ont décroché au stade de Grammont deux points qui leur permettent d'occuper seules la première place. Dimanche 29 novembre, ce sera au tour de Montigny d'essayer de mettre en défaut cette défense, qu'aucun adversaire n'a encore su tromper après 7 journées. De son côté, Montpellier pointe désormais à trois longueurs de l'OL, sur la troisième marche.

Défaite surprise de l'ex co-leader, Lyon, à Henin-Beaumont, alors que le PSG les a plié 0-4, y'a 15 jours dans le Nord. Match solide des parisiennes, qui n'ont toujours pas encaissé de but, et qui avec les deux points du match nul, prennent la tete du championnat après 7 journées. Paris a un point d'avance sur Lyon, quatre sur Montpellier, six sur Juvisy et Yzeure. Prochain match du PSG, à l'extérieur, à Montigny le Bretonneux, actuel 9è avec 13 points.
Ronan
Y'a 2points pour un nul ? huh.gif Ca marche comme l'attribution des points ? T'as un point pour une défaite aussi ?
Roberto Sedinho
Citation (Ronan @ 16/11/2009 à 14:26) *
Y'a 2points pour un nul ? huh.gif Ca marche comme l'attribution des points ? T'as un point pour une défaite aussi ?

4pts la victoire, 2 le nul et 1 la défaite, comme en CFA je présume.
Homer
C'est un championnat fédéral, donc c'est le barème de points FFF que Roberto Sedinho a annoncé...
gabylorik
Après la trêve sans Abily et surtout Bompastor ca va pas être la même musique popcorn.gif
nakmuay
En même temps, il restera combien de journées après la trêve ? book2.gif
gabylorik
Citation (nakmuay @ 18/11/2009 à 14:40) *
En même temps, il restera combien de journées après la trêve ? book2.gif

la moitié 11 sur 22 matches whistle.gif
nakmuay
Elles seront bien lancés on va dire. happy.gif
Pas sur que 2 joueuses aient un tel impact sur le résultat de l'équipe
gabylorik
Citation (nakmuay @ 18/11/2009 à 15:36) *
Elles seront bien lancés on va dire. happy.gif
Pas sur que 2 joueuses aient un tel impact sur le résultat de l'équipe

Deux joueuses de l'equipe de France dont une fait partie des 10 meilleurs joueuses mondiales... on verra bien mais ca fera forcément un vide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.