Citation (ZéroQuatorze @ 24/05/2014 22:45)
Valable avec CC, mais pas avec Tonton
Y'a forcément un moment donné où ils se disent "là c'est bon pour cet été on s'arrête". Sinon on aurait recruté 2 fois plus de joueurs à chaque mercato. Jusqu'à Cabaye on avait 3 titulaires au milieu et du Chantôme derrière donc y'avait de la place.
ZéroQuatorze
24/05/2014 23:00
Citation (Boulick @ 24/05/2014 22:57)
Y'a forcément un moment donné où ils se disent "là c'est bon pour cet été on s'arrête". Sinon on aurait recruté 2 fois plus de joueurs à chaque mercato. Jusqu'à Cabaye on avait 3 titulaires au milieu et du Chantôme derrière donc y'avait de la place.
Ca se tient, mais à la grande différence de City ou de Chelsea, Léo n'était pas un débutant dans le milieu et les recrutements étaient cilbés.City et Chelsea faisaient des recrutements en veux-tu en voilà. Après on sait très bien que pour déloger des tops players c'est toujours plus compliqué que de recruter 20 joueurs moyens.
DonTornado
25/05/2014 00:36
Citation (Dagoberto @ 24/05/2014 22:50)
Bon ca raconte pas mal de truc sur le nombre de match joué cette saison par David Luiz.
Je vient de me taper toutes les compos de Chelsea et du Brésil et voila la liste des matchs ou il a été titulaire en défense match de la super coupe de l'UEFA pour point de départ (donc sans la coupe des confédérations).
25 matchs titulaire en défense dont 6 avec le brésil.
4 défaites, 3 nuls et 18 victoires pour un total de 16 buts encaissés.
Le détail:
Afrique du sud victoire.
Bromwhich nul 1 but encaissé
Newcastle victoire
Stoke victoire
Derby country victoire
Swansea victoire
Sunderland défaite 2 buts encaissés
Crystal victoire 1 but encaissé
Bucarest victoire
Chili victoire 1 but encaissé
Honduras victoire
Newcastle défaite 2 buts encaissés
Arsenal victoire
Cardiff victoire 1 but encaissé
Zambie victoire
Corée du sud victoire
Norwich victoire 1 but encaissé
Bucharest victoire
Tottenham nul 1 but encaissé
Swindon victoire
Bale défaite 2 buts encaissés
Everton défaite 1 but encaissé
Portugal victoire 1 but encaissé
Australie victoire
Bayern nul 2 buts encaissés
Merci Dago
Ban pour Horus-24
Papy Nova
25/05/2014 00:44
Citation (averroes @ 24/05/2014 21:40)
Mais au final si le fpf ne peut rien contre nous , qu'est ce que ca peut te faire qu'on le paie 20millions ou 200millions?
Ben oui. Qu'est-ce que ça peut faire qu'on vende le Parc ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on change le logo ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on prenne un marseillais ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on est l'air de gros cons riches qui achètent à prix d'or n'importe quel joueur ?
D'ailleurs, si tu joues à un jeu video toi, tu fais les codes et tu as 50 millions en banque ou tu es invincible. J'espère que c'est cool quand ensuite tu vas te vanter que t'as gagné devant ton pote qui part lui avec une jambe en moins ou un compte à découvert.
C'est pas pareil de finir le jeu en mode difficile et de le finir en mode facile.
Le fait de surpayer, ça nous fait passer pour des pigeons qui se permettent tout. Et y en a qui s'en foutent pas. Si tu t'en fiches, tant mieux.
Citation (Papy Nova @ 25/05/2014 01:44)
Ben oui. Qu'est-ce que ça peut faire qu'on vende le Parc ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on change le logo ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on prenne un marseillais ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on est l'air de gros cons riches qui achètent à prix d'or n'importe quel joueur ?
D'ailleurs, si tu joues à un jeu video toi, tu fais les codes et tu as 50 millions en banque ou tu es invincible. J'espère que c'est cool quand ensuite tu vas te vanter que t'as gagné devant ton pote qui part lui avec une jambe en moins ou un compte à découvert.
C'est pas pareil de finir le jeu en mode difficile et de le finir en mode facile.
Le fait de surpayer, ça nous fait passer pour des pigeons qui se permettent tout. Et y en a qui s'en foutent pas. Si tu t'en fiches, tant mieux.
Amen, tous ces milliardaires qui se payent des ex miss univers comme putes de luxe devraient aussi avoir honte. C'est tellement plus méritant et jouissif de galérer pendant des mois, pour espérer troncher la voisine à la gueule de travers . C'est vrai ça avoir de l'argent et le dépenser pour son plaisir ? Inadmissible mon bon monsieur
Je croyais qu'il fallait profiter du titre de champion de France et qu'on était pas en position de cracher dans la soupe. Mince
Qu'est-ce que ça peut faire qu'on change le logo ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on prenne un marseillais ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'on est l'air de gros cons riches qui achètent à prix d'or n'importe quel joueur ?
Tout ça c'est des choses qu'on avait déjà fait avant l'arrivée des Qataris
averroes
25/05/2014 02:16
Bienvenu dans la monde reel mon ami , pour lolo white il est sudiste mais pas marseillais , le real qui fou 100millions sur husain bale c'est normal ? le barca 90 sur neymar ?
Vive Colony capital moi jdis ! tout comme toi , rendez nous pichot, bourillon, corridon , mbami , reinaldo et autre sammy traoré
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 24/05/2014 20:35)
Non mais je te taquine.
Après la banane ça fait 3 ans qu'on surpaye au début je trouvais ça un peu nul mais c'est les qataris ils sont blindés et s'en foutent.
Après si l'arrivée de Luiz voulait dire départ de Marquînhos alors la ce serait grave parce-que y aurait aucune logique sportive ou humaine.
Les qataris financièrement nous mettent à l'abri la ou je les attends c'est dans le centre d'entraînement et le stade il faut absolument qu'avant qu'ils partent nous ayons du foncier pour avoir une valeur considérable.
Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais je crois que c'est ton deuxième paragraphe sur Marquinhos qui me fait flipper. Et plus généralement, la direction sportive pas toujours très claire, surement dû à l'absence d'un DS depuis le départ de Léo. Mais c'est vrai que si on prend un peu de recul, on s'en tire bien depuis 3 ans, et l'équipe se renforce d'année et année. C'est sûr, faut pas non plus qu'on joue pas les pourris gâtés.
Double champion, putain, j'osais même pas en rêver quand j'étais ado
Déjà le parc nous appartient pas...
Puis on fait exactement la même chose que les gros club, on achète cher, parce que certes on s'en tape, mais aussi pour créer une inflation des prix, afin d'indirectement affaiblir nos concurrents.
T'a l'air d’être un romantique, sérieux reviens dans 10 ans, ils nous auront revendu d'ici la.
Puis je te rappel une dernière chose, le jeu on la pas encore fini. La LDC n'est pas encore dans notre vitrine.
Journaliste c'est vraiment le fond du panier... Tout le monde parle du fait que Chelsea a acheté D. Luiz 25m€ il y a 3 ans et demi alors que c'est 25M€ + Matic ce qui est quand meme sensiblement different....
Citation (tomysg @ 25/05/2014 10:08)
Journaliste c'est vraiment le fond du panier... Tout le monde parle du fait que Chelsea a acheté D. Luiz 25m€ il y a 3 ans et demi alors que c'est 25M€ + Matic ce qui est quand meme sensiblement different....
Matic ne valait pas grand chose a l'epoque. Avec nos yeux de 2014 on veut voir quelque chose qui n'existait pas a ce moment la.
Avec luiz on passe un cap selon moi pour la C1, sur le plan du spirit. Le mec a le mental approprié pour ces matches A/R à haute intensité et je trouve que c'est ce qui nous manquait notamment au milieu de terrain. En ce sens, ce recrutement me paraît très cohérent.
De prime abord effectivement Alex était pas forcément inférieur. Mais le haut niveau est un ensemble de choses qui font que la qualité footbalistique ne fait pas tout.
Alex c'est un roc et par définition un roc c'est passif. On récupère un joueur qui va agresser l'équipe adverse, peut être un peu moins puissant que le tank mais compensé par une vitese et surtout une intensité dans les duels qu'on retrouve rarement je trouve. Là comme ça, je ne vois que Sergio Ramos qui est au dessus. Par contre je trouve que c'est moins bien contrôlé que l'espagnol, d'ou les penaltys qu'il concède. Pour moi il doit être un leader au niveau de l'engagement physique tout comme Silva l'est au niveau technique et intelligence de jeu.
On va avoir en défense la bête et le cerveau. J'espère que le cerveau arrivera a contrôler un peu la bête sinon avec Verratti ça va être une boucherie à l'entrée de la surface. En tout cas content d'avoir ce joueur, même si je pense qu'il est un peu surcoté (sans même parlé du prix de son transfert), au moins il me fera vivre des émotions en voyant ses interventions.
J'attend également de Luiz qu'il apporte lorsqu'on accule l'adversaire devant sa surface. Je pense que sont apport en mode chien fou pourra créer des différences et libérer des espaces en phase offensive.
Dernier point, il avait beaucoup permuté avec Silva à la dernière coupe des confédérations (axe droit/gauche) plus quelques montées ravageuses...a voir comment ça peut être exploité.
sukercop
25/05/2014 12:42
Et puis au-delà du niveau du joueur, tu as d'autres avantages à sa présence. TS qui est moins bien cette année, tu lui amènes son ami de sélection pour former le duo de la Seleçao. Tu le mets lui et Luiz dans des conditions de rêves pour jouer.
C'est bien beau de juger son prix. Mais son prix, tu le juges par rapport à tous les facteurs. On pleure tous sur Marquinhos mais on a tous observé que ça marchait moyen avec TS. L'affect est hyper important, dans le contexte actuel, tu ne peux pas avoir mieux que Luiz pour jouer avec TS, donc tu le payes.
Les supporters adverses nous traitent de pigeons, on en reparlera quand on les explosera physiquement sur le terrain.
Citation (Varino @ 25/05/2014 10:15)
Matic ne valait pas grand chose a l'epoque. Avec nos yeux de 2014 on veut voir quelque chose qui n'existait pas a ce moment la.
Il valait pas 20M€ c'est sur mais c'était quand même un espoir de 22 ans et sa valeur n'était pas nulle non plus
Papy Nova
25/05/2014 13:03
Citation (abderinho @ 25/05/2014 05:08)
Déjà le parc nous appartient pas...
Puis on fait exactement la même chose que les gros club, on achète cher, parce que certes on s'en tape, mais aussi pour créer une inflation des prix, afin d'indirectement affaiblir nos concurrents.
T'a l'air d’être un romantique, sérieux reviens dans 10 ans, ils nous auront revendu d'ici la.
Puis je te rappel une dernière chose, le jeu on la pas encore fini. La LDC n'est pas encore dans notre vitrine.
C'est une image, je n'ai jamais dit qu'on allait "vendre" le Parc, c'était plutôt une façon de dire que c'est l'argent qui fait les supporters désormais, bien plus que l'affect.
Ce n'est pas la demande qui fait seule les prix, mais l'offre également. Si tu surpayes, ça veut dire qu'il y a peu de joueurs de ce niveau sur le marché. Or, David Luiz me parait tout sauf un extraterrestre défensif (on l'achète plus cher que n'importe quel autre défenseur acheté dans l'histoire). Rien ne peut justifier ce prix, surtout dans le contexte du FPF, hormis s'il y a un échange avec Chelsea bien plus profond dont on n'a pas encore la vision.
Cet achat, s'il est couplé à la vente de Marquinhos, montre que les Qataris stoppent leur vision moyen terme avec achat de jeunes prometteurs et se dirigent plutôt vers une victoire en LDC dès l'année prochaine ou la suivante, tant qu'Ibra est là, avant de vendre éventuellement.
walagain2
25/05/2014 13:22
Citation (Papy Nova @ 25/05/2014 14:03)
Cet achat, s'il est couplé à la vente de Marquinhos, montre que les Qataris stoppent leur vision moyen terme avec achat de jeunes prometteurs et se dirigent plutôt vers une victoire en LDC dès l'année prochaine ou la suivante, tant qu'Ibra est là, avant de vendre éventuellement.
Ah ouai juste avec un transfert, tu vois ça toi.
sukercop
25/05/2014 13:35
Citation (Papy Nova @ 25/05/2014 12:03)
C'est pas ce que tout le monde veut une victoire en LDC?
Et quel serait leur intérêt de vendre si il gagne la LDC après s'être fait chier à développer la marque PSG, ses revenus?
Citation (walagain2 @ 25/05/2014 14:22)
Ah ouai juste avec un transfert, tu vois ça toi.
Je vois pareil, si on vend Marquinhos bien sur. Il faut voir la suite notamment avec les jeunes du centre.
Citation (Azel @ 25/05/2014 13:32)
De prime abord effectivement Alex était pas forcément inférieur. Mais le haut niveau est un ensemble de choses qui font que la qualité footbalistique ne fait pas tout.
Alex c'est un roc et par définition un roc c'est passif. On récupère un joueur qui va agresser l'équipe adverse, peut être un peu moins puissant que le tank mais compensé par une vitese et surtout une intensité dans les duels qu'on retrouve rarement je trouve. Là comme ça, je ne vois que Sergio Ramos qui est au dessus. Par contre je trouve que c'est moins bien contrôlé que l'espagnol, d'ou les penaltys qu'il concède. Pour moi il doit être un leader au niveau de l'engagement physique tout comme Silva l'est au niveau technique et intelligence de jeu.
On va avoir en défense la bête et le cerveau. J'espère que le cerveau arrivera a contrôler un peu la bête sinon avec Verratti ça va être une boucherie à l'entrée de la surface. En tout cas content d'avoir ce joueur, même si je pense qu'il est un peu surcoté (sans même parlé du prix de son transfert), au moins il me fera vivre des émotions en voyant ses interventions.
J'attend également de Luiz qu'il apporte lorsqu'on accule l'adversaire devant sa surface. Je pense que sont apport en mode chien fou pourra créer des différences et libérer des espaces en phase offensive.
Dernier point, il avait beaucoup permuté avec Silva à la dernière coupe des confédérations (axe droit/gauche) plus quelques montées ravageuses...a voir comment ça peut être exploité.
Tout à fait d'accord avec toi Azel.
J'ai déjà hâte de le voir dégommer Brandao...
Au duel avec Aboubakar, à mon avis c'est pas le camerounais qui mettra le plus gros coup de coude...
Citation (Papy Nova @ 25/05/2014 14:03)
C'est une image, je n'ai jamais dit qu'on allait "vendre" le Parc, c'était plutôt une façon de dire que c'est l'argent qui fait les supporters désormais, bien plus que l'affect.
Tu débarques? Ca a toujours été l'argent et les titres. Soit tu es trop jeune pour avoir connu ça à Paris, soit tu as oublié que ça pouvait aussi nous arriver.
Tous les trous duc avec le maillot de marseille en région parisienne, les gamins qui ont entre 15 et 20 ans qui supporte l'OL tu crois que ce sont des cris du cœur? C'est plus facile de supporter un club qui gagne et fait du beau jeu, quand tu es jeune et malléable tu adhère à ça.
Finalement j'ai surement plus de respect pour un supporter Sochalien que pour la majorité des gros club.
Autant excité qu'après les signatures, de Dieu et O Monstro, Il va défoncer tout sur son passage, puis il a quelque chose ce mec, dans l'agressivité, dans son engagement, j'espère que la complémentarité avec TS sera aussi bonne qu'avec la seleçao, je suis un peu deg pour alex et marquinhos, qui rare pour un brésilien a réussi une premiere saison excellente, pour son jeune age et la pression du montant de son transfert.
Bref, le top ça serait qu'alex et marquinhos reste également, mais faut se rendre a l'évidence que l'un d'eux est de trop :'(
metamphete
25/05/2014 18:39
Si je me trompe pas il joue à gauche de la défense centrale et TS va devoir trouver ses repères coté droit. Si certain voulaient trouver une motivation pour regarder le Bresil en coupe du monde (
) en voici une.
Alex aurait prolongé, Marquinhos se serait retrouvé dans la même situation qu'aujourd'hui, c'est à dire dans la peau d'un numero 3. Blanc a fait jouer Marquinhos latéral en fin de saison, il est polyvalent et DL peut jouer au milieu de terrain. Il ne faut pas s'inquiéter pour Marcos, il est intransférable.
Playground
25/05/2014 21:25
Est-ce qu'il va plus jouer en défense ou milieu la saison prochaine, voilà la question. Son agressivité en défense je m'en fous, c'est au milieu qu'il faut casser du bois, faire du Sakho amélioré ce n'est pas le but.
Biz Markie
25/05/2014 22:03
Citation
Les 5 matchs de David Luiz face au PSG2007/2008 : PSG – Benfica, 1/8eme UEFA (2-1/1-3) Jeune espoir du club lisboete, pour sa première saison au Portugal, David Luiz et ses coéquipiers doivent se rendre au Parc des Princes pour le compte du 1/8eme de finale aller de la coupe UEFA. Remplaçant au coup d’envoi, Luiz va profiter de la blessure de Luisao pour faire son entrée à la 33eme minute. Et à 1-0 pour Benfica (après le but de Simao), son entrée sera un tournant du match, car en l’espace de 6 minutes, il effleure le centre tir de Pauleta qui offre l’égalisation au PSG, puis se fait griller la politesse par Kalou sur le second but. 2-1 pour Paris au final.
Titulaire à l’Estadio da Luz pour le retour en lieu et place de Luisao, sa prestation sera plus solide avec une équipe dominatrice qui retournera la vapeur grâce à une victoire 3-1.
2012/2013 : PSG 1-1 Chelsea, amical « Paris, c’est très fort! ». Voilà ce que déclarait David Luiz au sortir de ce match amical joué en juillet 2012 au stade des Yankees de New York. Transféré chez les Londoniens, le Brésilien alterne le bon et le moins bon, sans devenir indiscutable. Malgré une bonne rencontre, l’homme aux bouclettes ne peut pas empêcher Nenê d’ouvrir la marque à la 30eme minute malgré sa présence sur la ligne. David Luiz a toutefois gagné en volume de jeu, expérience et performance, lui qui vient à l’époque de remporter la Ligue des Champions. 1-1 score final après l’égalisation de Piazon en seconde mi-temps, l’histoire avec Paris ne fait que commencer…
2013/2014 : PSG-Chelsea, 1/4 de Champion’s League (3-1/0-2) Titulaire au milieu de terrain dans le schéma de José Mourinho, son volume de jeu et son agressivité ont rendu ses prestations assez exposées. À la limite dans l’agressivité lors du match aller, il aura souffert par la rapidité des offensives parisiennes en seconde mi-temps, comme par exemple avec le grand pont sublime que lui distilla Lucas Moura, ou bien entendu avec le but contre son camp suite au coup franc millimétré d’Ezequiel Lavezzi.
Le match retour aura été totalement l’inverse, du très haut niveau, il aura bloqué toute velléités d’attaque parisienne et se sera imposé comme le véritable patron du milieu de terrain. Dans une saison de Ligue des Champions à 21 appelés pour le PSG, son expérience et sa polyvalence pourraient être d’une immense utilité dans la quête de grandeur tant attendue.
CS
Crocrodor
25/05/2014 22:46
Citation (metamphete @ 25/05/2014 19:39)
Si je me trompe pas il joue à gauche de la défense centrale et TS va devoir trouver ses repères coté droit. Si certain voulaient trouver une motivation pour regarder le Bresil en coupe du monde (
) en voici une.
Alex aurait prolongé, Marquinhos se serait retrouvé dans la même situation qu'aujourd'hui, c'est à dire dans la peau d'un numero 3. Blanc a fait jouer Marquinhos latéral en fin de saison, il est polyvalent et DL peut jouer au milieu de terrain.
Il ne faut pas s'inquiéter pour Marcos, il est intransférable.
A moins que le Barça exige d'inclure Marquinhos dans le deal pour Alves.
Sachant que les Catalans lui promettraient en plus une place de titu...
Il serait titulaire indiscutable à la plce de qui, Pique ou Mascherano?
Citation (romano @ 26/05/2014 00:10)
Il serait titulaire indiscutable à la plce de qui, Pique ou Mascherano?
J'ai de gros doutes sur ca.
Le Barca ferait mieux de prend un top défenseur pas un jeune avec un enorme potentiel.
Je vois pas Marquinhos titulaire la bas non plus.
Nikos B.
26/05/2014 06:50
Ni le barça ni le psg ne peut se baser sur un défenseur central de 20 piges.
C'est un des postes ou tu peux pas mettre un jeune, c'est bien de recruter ici sachant qu’Alex ne pouvait pas jouer trop de matchs d'affilé.
Donc en fait si je comprends bien ce qui ce dit ici et là, on prend David Luiz et on pourrait perdre Marquinhos, en gardant Alex ? LOL quel club de tocard.
Citation (Sekor @ 26/05/2014 11:07)
Donc en fait si je comprends bien ce qui ce dit ici et là, on prend David Luiz et on pourrait perdre Marquinhos, en gardant Alex ? LOL quel club de tocard.
Donc on vend Cavani ou Verratti si tu veux garder Marquinhos ?
Il faut vendre au moins un joueur, l'avenir de Marquinhos à Paris semble bouché pour lui. Ca m'étonnerait qu'il souhaite cirer le banc pendant deux ou trois saisons en attendant que Thaigo Silva finisse sa carrière dans un autre club.
Ozzy Ryss
26/05/2014 10:13
Je trouverais ça étonnant qu'on perde Marquinhos. Le principal problème posé par le FPF, c'est l'encadrement de la masse salariale. De ce point de vue là, le départ d'Alex est plus intéressant que celui de Marquinhos et permettrait déjà de financer celui de David Luiz.
D'autre part et puisqu'on prolonge Camara et que David Luiz pourra éventuellement jouer au milieu (face à une équipe physique par ex), Marquinhos aura un temps de jeu non négligeable, d'autant que TS a tendance à se blesser souvent aussi.
Bon après, si on file Dani Alves et Pedro en l'échange de Marquinhos, il y a de quoi réfléchir.
(mais là, niveau masse salariale on est morts)
Citation (Sekor @ 26/05/2014 11:07)
J'avoue une défense Silva,Luiz,Alex c'est RIDICULE, on sera la risée de l'Europe même l'OM a mieux .
Bon je retourne finir ma partie de FM j'ai une LDC sur le feu .
gerard lambert
26/05/2014 10:18
Marquinhos il représente peut être l'avenir mais pour le présent c'est léger quand même. Pour moi entre Alex et lui y a pas photo, je suis plus rassuré avec Alex. David Luiz j'en sais rien mais il a a priori plus d'expérience.
D'ailleurs ras le bol de l'anti vieux, quand je vois la saison d'Ibra j'ai envie de dire d'arrêter avec les "c'est pas l'avenir" "à 32 ans il est cramé". Le mec en Italie là qui plante, il a plus de 35 ans. Vraiment navrant de voir que passer 30 ans on se méfie d'un joueur alors que certains mecs peuvent tellement apporté avec leur expérience.
Citation (nico @ 26/05/2014 07:50)
Ni le barça ni le psg ne peut se baser sur un défenseur central de 20 piges.
C'est un des postes ou tu peux pas mettre un jeune, c'est bien de recruter ici sachant qu’Alex ne pouvait pas jouer trop de matchs d'affilé.
Nesta il avait 21 ans je crois quand il était titulaire à la Lazio.
Cannavaro il avait 22 ans quand il était titulaire à Parme, et il jouait déjà pas mal à 20 ans Naples. Pareil pour David Luiz, et je suis sûr qu'il y à pas mal d'autres cas comme ça, surtout qu'à Rome Marquinhos avait déjà une grosse côte et il était déjà titulaire.
Enfin bref, quand on a un défenseur de sa qualité et qui est jeune et qui constitue l'avenir, je ne vois pas pourquoi tu vas chercher un mec de 27 ans pour 40 millions, pour le mettre titulaire, alors que les priorités c'est le poste d'arrière droit et milieu gauche. C'est vraiment n'importe quoi.
Le souci avec Marquinhos, c'est qu'on a dû lui dire l'an passé qu'il allait prendre la succession d'Alex à la fin de son contrat. Et là, il voit arriver David Luiz pour plus de 50m€, ce qui lui bouche considérablement son avenir au club.
De plus, si le Barça le veut vraiment et propose 30m€ plus Daniel Alves, c'est un super deal pour nous. On récupère un très bon latéral droit, poste le plus vulnérable depuis quelques saisons, on serait avec quatre défenseurs centraux Thiago Silva, David Luiz, Alex et Camara, et deux très bons latéraux à gauche.
Je ne vois pas en quoi le club serait dans la merde.
A la rigueur, la connerie a été de mettre 50 plaques sur David Luiz, mais si Thiago Silva a milité autant auprès de Nasser, ça a du jouer dans la balance.
Maurice sert moi un ballon de rouge s'il te plait , j'ai soif.
Ozzy Ryss
26/05/2014 10:29
Et comment tu trouves les 6/7 M nécessaires au salaire de Dani Alves ?
Il y a quand même d'autres mecs à vendre avant Marquinhos si on cherche du cash (Lavezzi, Jallet).
Fanfan14
26/05/2014 10:32
Citation (Ozzy Ryss @ 26/05/2014 11:29)
Il y a quand même d'autres mecs à vendre avant Marquinhos si on cherche du cash (Lavezzi, Jallet).
Jallet le vendre 2M€ et Lavezzi qui voudra l'acheter, les articles sur son départ ne m'ont pas trop l'air crédible
Ozzy Ryss
26/05/2014 10:42
Citation (Fanfan14 @ 26/05/2014 11:32)
Jallet le vendre 2M€ et Lavezzi qui voudra l'acheter, les articles sur son départ ne m'ont pas trop l'air crédible
Mourinho le considère comme un top player.
De toute façon, nous n'avons pas de limitation formelle de nos dépenses. On est censés les réduire "significativement" et je pense qu'une balance de 60M (telle qu'elle apparaissait dans les rumeurs pré-officialisation, la fameuse enveloppe pour "un seul joueur") a dû être négociée (soit une réduction d'environ 1/3 par rapport à l'an dernier).
Par contre, je me demande bien comment on va pouvoir payer David Luiz et Dani Alves en libérant le seul Marquinhos.
Crocrodor
26/05/2014 10:48
Citation (Jekill @ 26/05/2014 00:15)
J'ai de gros doutes sur ca.
Le Barca ferait mieux de prend un top défenseur pas un jeune avec un enorme potentiel.
Je vois pas Marquinhos titulaire la bas non plus.
Marquinhos était titulaire à la Roma sur la fin.
Oui ce n'est pas le Real mais c'est loin d'être Sunderland.
Puyol part à la retraite, Bartra est très jeune et a moins de potentiel et Mascherano est loin d'être monstrueux en tant que DC.
Même si il ne commencerait pas la saison en tant que titulaire, Marquinhos le deviendrait au cours de l'année.
Il a parfois été critiqué ici mais il est juste jeune avec un besoin d'enchaîner les matchs.
Si on le lâche, on sera obligé de recruter un nouveau DC (car selon moi Alex va partir).
Et avec la nouvelle paire de DC formée, ça ne pourra qu'être un jeune espoir, ce qui est totalement le profil de Marquinhos. Assez regrettable de devoir se séparer de lui si ça se fait.
Citation (Ozzy Ryss @ 26/05/2014 11:29)
Chaque chose en son temps ©
Il faut pas oublier que nous on est en totale asymétrie d'information, peut être que les négociations pour vendre Lavezzi et/ou Jallet sont bien avancées, il y a autant d'articles sur le départ de Lavezzi que pour Marquinhos.
En réfléchissant un peu de manière simpliste, et si le transfert/échange de marquinhos se fait on aurait récupéré David Luiz + Dani Alves pour 19 millions et Marquinhos, perso je trouve ça
fair.
Citation (Bob @ 26/05/2014 11:23)
Le souci avec Marquinhos, c'est qu'on a dû lui dire l'an passé qu'il allait prendre la succession d'Alex à la fin de son contrat. Et là, il voit arriver David Luiz pour plus de 50m€, ce qui lui bouche considérablement son avenir au club.
De plus, si le Barça le veut vraiment et propose 30m€ plus Daniel Alves, c'est un super deal pour nous. On récupère un très bon latéral droit, poste le plus vulnérable depuis quelques saisons, on serait avec quatre défenseurs centraux Thiago Silva, David Luiz, Alex et Camara, et deux très bons latéraux à gauche.
Je ne vois pas en quoi le club serait dans la merde.
A la rigueur, la connerie a été de mettre 50 plaques sur David Luiz, mais si Thiago Silva a milité autant auprès de Nasser, ça a du jouer dans la balance.
+1
On est entrain de faire une sakho à marquinhos. C'est assez triste mais avouer à court terme on est clairement pas perdant.
Nikos B.
26/05/2014 13:30
Citation (Sekor @ 26/05/2014 11:21)
Nesta il avait 21 ans je crois quand il était titulaire à la Lazio.
Cannavaro il avait 22 ans quand il était titulaire à Parme, et il jouait déjà pas mal à 20 ans Naples. Pareil pour David Luiz, et je suis sûr qu'il y à pas mal d'autres cas comme ça, surtout qu'à Rome Marquinhos avait déjà une grosse côte et il était déjà titulaire.
Enfin bref, quand on a un défenseur de sa qualité et qui est jeune et qui constitue l'avenir, je ne vois pas pourquoi tu vas chercher un mec de 27 ans pour 40 millions, pour le mettre titulaire, alors que les priorités c'est le poste d'arrière droit et milieu gauche. C'est vraiment n'importe quoi.
Si tu prendsunarrière droit et un milieu gauche, tu peux te dire qu'un bon défenseur central/milieu c'est ce qu'il te fallait.
Nesta, on parle pas du même football, c'était l'enfant du club. Si sakho avait eu ce niveau mi 90's il aurait été tranquille.
A 20 ans un défenseur central est en formation, Si il fait 20-30 matchs c'est parfait pour lui.
Citation (Za£e @ 26/05/2014 13:29)
+1
On est entrain de faire une sakho à marquinhos. C'est assez triste mais avouer terme on est clairement pas perdant.
Bien sûr qu'on est perdants à terme. On avait pris un type dès maintenant pour en faire notre futur et on le revend au bout d'un an pour se récupérer un Brésilien de 31 ans qui vient de faire sa plus mauvaise saison depuis un bail.
Marquinhos a montré cette saison l'étoffe d'un champion en débarquant et en étant tout de suite très performant malgré un contexte pas évident (poids du transfert notamment, on voit avec Pastore à quel point ça peut être lourd à porter). Le mec a 20 ans et il n'a pratiquement fait que des bons matches, peu importe le poste, le contexte et le partenaire. C'est le meilleur défenseur central au monde de son âge, rien de moins, je ne sais pas si vous vous en rendez compte.
Il y a un an, on s'achète un avenir mais on le revend au bout de 10 mois, c'est ridicule putain. Sans compter qu'on a encore menti à un joueur. On avait promis du 4-4-2 à Cavani, ça n'a pas eu lieu, on avait promis à Marquinhos d'être le futur et on lui met le pire obstacle possible dans les pattes.
Elle est belle la direction sportive qui voulait les futurs Messi
clotario
26/05/2014 13:54
Citation (Philo @ 26/05/2014 13:33)
Bien sûr qu'on est perdants à terme. On avait pris un type dès maintenant pour en faire notre futur et on le revend au bout d'un an pour se récupérer un Brésilien de 31 ans qui vient de faire sa plus mauvaise saison depuis un bail.
Marquinhos a montré cette saison l'étoffe d'un champion en débarquant et en étant tout de suite très performant malgré un contexte pas évident (poids du transfert notamment, on voit avec Pastore à quel point ça peut être lourd à porter). Le mec a 20 ans et il n'a pratiquement fait que des bons matches, peu importe le poste, le contexte et le partenaire.
C'est le meilleur défenseur central au monde de son âge, rien de moins, je ne sais pas si vous vous en rendez compte.Il y a un an, on s'achète un avenir mais on le revend au bout de 10 mois, c'est ridicule putain. Sans compter qu'on a encore menti à un joueur. On avait promis du 4-4-2 à Cavani, ça n'a pas eu lieu, on avait promis à Marquinhos d'être le futur et on lui met le pire obstacle possible dans les pattes.
je trouve Varane supérieur pour ma part. Mais sinon, je suis OK avec les arguments. Ca n'a pas de sens de se débarrasser de Marquinhos après avoir misé autant sur lui et sans qu'il ait été décevant.
DonTornado
26/05/2014 13:54
Citation (Philo @ 26/05/2014 14:33)
Marquinhos a montré cette saison l'étoffe d'un champion en débarquant et en étant tout de suite très performant malgré un contexte pas évident (poids du transfert notamment, on voit avec Pastore à quel point ça peut être lourd à porter). Le mec a 20 ans et il n'a pratiquement fait que des bons matches, peu importe le poste, le contexte et le partenaire. C'est le meilleur défenseur central au monde de son âge, rien de moins, je ne sais pas si vous vous en rendez compte.
Il y a un an, on s'achète un avenir mais on le revend au bout de 10 mois, c'est ridicule putain. Sans compter qu'on a encore menti à un joueur. On avait promis du 4-4-2 à Cavani, ça n'a pas eu lieu, on avait promis à Marquinhos d'être le futur et on lui met le pire obstacle possible dans les pattes.
Entièrement d'accord malheureusement,
Un jeune au potentiel de feu avec une mentalité irréprochable ça court pas les rues
Marquinhos-Verratti-Lucas (+ les jeunes du centre Areola-Rabiot-Coman- Ongenda) ça doit être la colonne du PSG des 10 prochaines années, je les aime tous d'amour ces ptits jeunes (
)
D'ailleurs une équipe avec Areola-Marquinhos-Digne-Verratti-Rabiot-Lucas-Ongenda-Coman ça termine déjà dans les 5 premiers en L1 cette année
Citation (clotario @ 26/05/2014 14:54)
je trouve Varane supérieur pour ma part. Mais sinon, je suis OK avec les arguments. Ca n'a pas de sens de se débarrasser de Marquinhos après avoir misé autant sur lui et sans qu'il ait été décevant.
Varane a un an de plus et ça se vaut pour moi, sans oublier qu'il est très fragile et que ça ne va pas aller en s'améliorant avec les années.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.