Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] David Luiz
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Za£e
Citation (Philo @ 26/05/2014 14:33) *
Bien sûr qu'on est perdants à terme. On avait pris un type dès maintenant pour en faire notre futur et on le revend au bout d'un an pour se récupérer un Brésilien de 31 ans qui vient de faire sa plus mauvaise saison depuis un bail.

Marquinhos a montré cette saison l'étoffe d'un champion en débarquant et en étant tout de suite très performant malgré un contexte pas évident (poids du transfert notamment, on voit avec Pastore à quel point ça peut être lourd à porter). Le mec a 20 ans et il n'a pratiquement fait que des bons matches, peu importe le poste, le contexte et le partenaire. C'est le meilleur défenseur central au monde de son âge, rien de moins, je ne sais pas si vous vous en rendez compte.

Il y a un an, on s'achète un avenir mais on le revend au bout de 10 mois, c'est ridicule putain. Sans compter qu'on a encore menti à un joueur. On avait promis du 4-4-2 à Cavani, ça n'a pas eu lieu, on avait promis à Marquinhos d'être le futur et on lui met le pire obstacle possible dans les pattes.

Elle est belle la direction sportive qui voulait les futurs Messi vahid.gif

j'ai édité mon post, je voulais dire qu'on était pas perdant à court terme, mais à moyen-long terme très clairement.
Je pense que nasser veut gagner la LDC dans les 2ans et pense y arriver avec David Luiz plus qu'avec Marquinhos.
fluoboy
Bien sûr qu'on est perdants à terme. On avait pris un type dès maintenant pour en faire notre futur et on le revend au bout d'un an pour se récupérer un Brésilien de 31 ans qui vient de faire sa plus mauvaise saison depuis un bail.

Marquinhos a montré cette saison l'étoffe d'un champion en débarquant et en étant tout de suite très performant malgré un contexte pas évident (poids du transfert notamment, on voit avec Pastore à quel point ça peut être lourd à porter). Le mec a 20 ans et il n'a pratiquement fait que des bons matches, peu importe le poste, le contexte et le partenaire. C'est le meilleur défenseur central au monde de son âge, rien de moins, je ne sais pas si vous vous en rendez compte.

Il y a un an, on s'achète un avenir mais on le revend au bout de 10 mois, c'est ridicule putain. Sans compter qu'on a encore menti à un joueur. On avait promis du 4-4-2 à Cavani, ça n'a pas eu lieu, on avait promis à Marquinhos d'être le futur et on lui met le pire obstacle possible dans les pattes.

Attention, pour le moment, on vendu personne hein!

Et puis, est-ce la faute de Nasser si Platini l'oblige à vendre pour recruter?

Attendons un peu avant de voir qui va rester et partir.

Le petit va peut-être simplement être prêté, ou rester. Bizarrement, j'ai pas l'impression qu'il sera vendu. Je me trompes peut-être, mais j'y crois.

Personne ne sait encore. Attendons et critiquons, en fonction….ou pas!
skillheaf
Attendez au moins qu'il soit parti avant de cracher sur l'absence de direction sportive. ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (fluoboy @ 26/05/2014 09:00) *

Le petit va peut-être simplement être prêté, ou rester. Bizarrement, j'ai pas l'impression qu'il sera vendu. Je me trompes peut-être, mais j'y crois.

C'est pas Platini qui t'oblige a craquer 50M sur le Koscielny bresilien. De toute facon, le recrutement de Luiz, il est evident lorsqu'on lit ca:
Citation
La tactique de quoi ? On me dit que Paris a été frileux contre Chelsea. On a joué avec trois attaquants. C’est frileux ça ? En dehors d’Ibra blessé, on a aligné la meilleure équipe possible. Et avec lui ou sans lui, Paris n’est pas la même équipe. Là où on n’a pas été bons, moi comme les joueurs, c’est défensivement. Si on avait été meilleurs dans ce domaine, on serait passés.

Blanc est persuade qu'on a perdu parce qu'on n'a pas bien defendu, ca devenait evident que le gros transfert de cet ete serait un defenseur. Il semble pleinement satisfait du rendement de ses "trois attaquants"...
Franchement, on va attendre pour voir si Marquinhos part, mais si ca se fait, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Bob
Philo, à partir du moment où le PSG achète David Luiz, ça fausse tout.

On devra vendre un ou deux joueurs pour en prendre d'autres (latéral droit, milieu offensif). Cavani, Nasser ne veut pas le vendre, et on aura besoin de lui quand Zlatan sera en fin de contrat en 2016 dans deux ans. Verratti, il a son avenir au PSG, c'est notre meilleur jeune, et de très loin. Avec Lavezzi, qui est voulu par Chelsea, ça ferait deux belles opérations financières.

Résultat, Marquinhos, à la base le PSG n'est pas vendeur, mais si le Barça le veut, lui va demander à y aller (comme Sakho à Liverpool l'été dernier). Qui plus est, s'ils offrent Daniel Alves dans la transaction, ça te permet de faire venir un joueur top mondial qui plait à QSI (même s'il est sur le déclin, QSI s'en fout....).

D'ailleurs, tu étais pour la venue de David Luiz car selon toi ça nous ferait du bien en C1 dans les matchs au couteau. Du coup, ça plombait Marquinhos, ça semblait clair malheureusement....
NiIbraNiLemaitre
Marquinhos n'est pas encore parti, si? unsure.gif
Ce serait une erreur de préférer garder Alex plutôt que Marquinhos, je pense.

Luiz est aussi un concurrent sérieux au milieu de terrain, devant la défense dans un 433 (à la place de Motta) ou dans un 442 aux côtés de Motta, Matuidi ou Verratti.
Et puis c'est un joueur avec une utilisation assez spécifique: monstre physique, machine à gagner les duels.
Tu le mets en défense ou au milieu selon la zone que nous impose l'adversaire lorsque celui-ci peut nous poser des problèmes. Dans les matchs dominés largement, son utilité est moindre et son jeu dur peut même être un handicap.
Avec un bon coaching, le troisième défenseur central peut avoir une trentaine de matchs à jouer dans la saison, même sans blessure des titulaires.
Je pense que Marquinhos aura plus de temps de jeu avec Luiz dans le groupe qu'avec Alex, moins polyvalent, avec à court/moyen terme (2016/2017 au pire) une place de titulaire à la place de Motta (Luiz montant d'un cran).
Philo
Citation (Za£e @ 26/05/2014 14:59) *
j'ai édité mon post, je voulais dire qu'on était pas perdant à court terme, mais à moyen-long terme très clairement.
Je pense que nasser veut gagner la LDC dans les 2ans et pense y arriver avec David Luiz plus qu'avec Marquinhos.

Pour gagner la C1 dans les 2 ans, faut peut-être pas prendre en coach un mec qui n'a jamais vu les demi-finales...

Citation (fluoboy @ 26/05/2014 15:00) *

Euh, Platini ne t'a jamais forcé à acheter un défenseur central à 50M€. Au départ, la connerie est peut-être là. Le FPF est un élément à prendre en compte avant de faire un transfert, pas après.

Citation (skillheaf @ 26/05/2014 15:00) *
Attendez au moins qu'il soit parti avant de cracher sur l'absence de direction sportive. ph34r.gif

Il n'est pas parti mais David Luiz est par contre bien arrivé.

On a mis en place une vraie politique de moyen terme sur les derniers mercatos en prenant en avance les successeurs respectifs de Motta, Maxwell, Zlatan et Alex dès maintenant. Là, on s'apprête à en perdre une partie, c'est juste complètement débile.
ZéroQuatorze

C'est peut être pour ça qu'on en a besoin d'un cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Bob @ 26/05/2014 15:05) *
Philo, à partir du moment où le PSG achète David Luiz, ça fausse tout.

On devra vendre un ou deux joueurs pour en prendre d'autres (latéral droit, milieu offensif). Cavani, Nasser ne veut pas le vendre, et on aura besoin de lui quand Zlatan sera en fin de contrat en 2016 dans deux ans. Verratti, il a son avenir au PSG, c'est notre meilleur jeune, et de très loin. Avec Lavezzi, qui est voulu par Chelsea, ça ferait deux belles opérations financières.

Résultat, Marquinhos, à la base le PSG n'est pas vendeur, mais si le Barça le veut, lui va demander à y aller (comme Sakho à Liverpool l'été dernier). Qui plus est, s'ils offrent Daniel Alves dans la transaction, ça te permet de faire venir un joueur top mondial qui plait à QSI (même s'il est sur le déclin, QSI s'en fout....).

D'ailleurs, tu étais pour la venue de David Luiz car selon toi ça nous ferait du bien en C1 dans les matchs au couteau. Du coup, ça plombait Marquinhos, ça semblait clair malheureusement....

Euh non, sûrement pas, j'ai même de gros doutes sur la charnière avec TS sur le peu de matches que j'ai vu (je n'ai pas vu la Coupe des Confédérations par exemple où ils ont visiblement été très bons ensemble). Ce que je vois aujourd'hui, c'est qu'on prend le 4ème choix de défenseur central de Chelsea à un poste où on n'a pas forcément besoin de recrue. A Chelsea, c'est au milieu qu'on a perdu, pas en défense.

Et Alves, le Barça veut le vendre, il veut partir donc t'es sûrement pas obligé de filer Marquinhos. Si tu fais pas le transfert de David Luiz avant, tu ne retrouves pas en position de faiblesse face au Barça aujourd'hui qui te met la pression pour récupérer un joueur qui vient de voir son avenir se boucher d'un coup.
badboyking

"A terme", c'est exactement ça.
Sauf que tu as vu les réactions de tout le monde alors que le PSG vient de réaliser la meilleure saison, et de loin, de son histoire ? Que peux-tu faire de mieux ? La L1, on l'a écrasé, dans tous les secteurs et toutes les statistiques. Beaucoup de gens se plaignent que ça n'a plus d'intérêt, que ça enlève le sel d'une compétition.

Donc les mecs, ils pensent Ligue des champions. Comme tout le monde, puisqu'il n'y a plus que ça qui intéresse les supporters et les médias dorénavant.

Ca implique un discours sur les "futurs Messi" qui n'est plus d'actualité, c'est vrai. On peut le leur reprocher tous les jours, comme le manque de politique sportive cohérente sur les jeunes. Ils sont loin d'êtres parfaits, ça on est bien d'accord, loin de là même, mais qui l'est ?

S'il s'avère que Marquinhos, futur crack mais dommage collatéral du FPF et de la nouvelle vision court terme pour la LDC, parte et que trois joueurs top mondial arrivent, je trouverais ça cohérent par rapport à ce qu'en attendent les gens désormais.
On aurait une équipe qui soit prête à remporter la LDC, après 3 ans d'investissement. On ne sera quoi qu'il arrive pas favoris et toujours derrière 2 ou 3 monstres, mais on aura une chance d'y arriver.
clotario
Citation (Philo @ 26/05/2014 13:55) *
Varane a un an de plus et ça se vaut pour moi, sans oublier qu'il est très fragile et que ça ne va pas aller en s'améliorant avec les années.

Oui y'a un an d'écart mais disons que ce sont des âges équivalents. Et puis l'an dernier Varane était titu au Réal (plus que cette année) et international A. C'est pas le cas encore de Marquinhos aujourd'hui.

Sur la fragilité par contre, on est d'accord. Varane est inquiétant de ce côté là...
NiIbraNiLemaitre
On avait pris un type dès maintenant pour en faire notre futur et on le revend au bout d'un an pour se récupérer un Brésilien de 31 ans qui vient de faire sa plus mauvaise saison depuis un bail.

Luiz a 27 ans, né en 1987.
Alucard
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/05/2014 15:15) *

Il parle d'Alves...
Philo
Citation (clotario @ 26/05/2014 15:14) *
Oui y'a un an d'écart mais disons que ce sont des âges équivalents. Et puis l'an dernier Varane était titu au Réal (plus que cette année) et international A. C'est pas le cas encore de Marquinhos aujourd'hui.

Sur la fragilité par contre, on est d'accord. Varane est inquiétant de ce côté là...

Un an pour un joueur qui a déjà toutes les bases comme ces deux là, c'est beaucoup.
Marquinhos ou Varane ne vont s'améliorer qu'en accumulant en expérience désormais, ils sont formatés en tant que footballeurs pros.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/05/2014 15:15) *

Je parle d'Alves.
skillheaf
Citation (Philo @ 26/05/2014 15:07) *
Pour gagner la C1 dans les 2 ans, faut peut-être pas prendre en coach un mec qui n'a jamais vu les demi-finales...1/
Il n'est pas parti mais David Luiz est par contre bien arrivé.2/

On a mis en place une vraie politique de moyen terme sur les derniers mercatos en prenant en avance les successeurs respectifs de Motta, Maxwell, Zlatan et Alex dès maintenant. Là, on s'apprête à en perdre une partie, c'est juste complètement débile.

1- Ce n'est pas très Fair-play - Comme dirait l'autre, c'est sur que sans lui donner sa chance, il y arrivera pas en demi.
2- On peut imaginer qu'on attend aussi que DL joue au Milieu de terrain, et puis Le père Silva n'a pas plus que 3/4 saison devant lui. J 'imagine très bien ce Triumvirat se partager la défense. En fait, la balle est dans le camp de Marquinhos. A-T-il du temps à perdre?

3- Mais, il ne faut pas être naïf non plus, on ne pouvait pas espérer que des mecs du désert arrivent avec un paquet de Fric et en plus s'y connaisse en gestion de club. Il gère comme des mecs blindés, j'espère qu'avec le temps et surtout avant qu'ils se barrent, il y'aura un truc. En attendant contentons nous du beurre.
Alucard
Citation (badboyking @ 26/05/2014 15:13) *
"A terme", c'est exactement ça.
Sauf que tu as vu les réactions de tout le monde alors que le PSG vient de réaliser la meilleure saison, et de loin, de son histoire ? Que peux-tu faire de mieux ? La L1, on l'a écrasé, dans tous les secteurs et toutes les statistiques. Beaucoup de gens se plaignent que ça n'a plus d'intérêt, que ça enlève le sel d'une compétition.

Donc les mecs, ils pensent Ligue des champions. Comme tout le monde, puisqu'il n'y a plus que ça qui intéresse les supporters et les médias dorénavant.

Ca implique un discours sur les "futurs Messi" qui n'est plus d'actualité, c'est vrai. On peut le leur reprocher tous les jours, comme le manque de politique sportive cohérente sur les jeunes. Ils sont loin d'êtres parfaits, ça on est bien d'accord, loin de là même, mais qui l'est ?

S'il s'avère que Marquinhos, futur crack mais dommage collatéral du FPF et de la nouvelle vision court terme pour la LDC, parte et que trois joueurs top mondial arrivent, je trouverais ça cohérent par rapport à ce qu'en attendent les gens désormais.
On aurait une équipe qui soit prête à remporter la LDC, après 3 ans d'investissement. On ne sera quoi qu'il arrive pas favoris et toujours derrière 2 ou 3 monstres, mais on aura une chance d'y arriver.

J'allais pondre le même post au mot près merci, notre recrutement montre qu'on veut la LDC et vite .
Crocop
Je pense qu'on va vendre Marquinhos pour que Platini nous laisse tranquille.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 26/05/2014 15:17) *
Je parle d'Alves.

Ah OK... aaaaze.gif
J'ai pas suivi les rumeurs de transfert...
JCD
Citation (Philo @ 26/05/2014 15:10) *
Euh non, sûrement pas, j'ai même de gros doutes sur la charnière avec TS sur le peu de matches que j'ai vu (je n'ai pas vu la Coupe des Confédérations par exemple où ils ont visiblement été très bons ensemble). Ce que je vois aujourd'hui, c'est qu'on prend le 4ème choix de défenseur central de Chelsea à un poste où on n'a pas forcément besoin de recrue. A Chelsea, c'est au milieu qu'on a perdu, pas en défense.

Et Alves, le Barça veut le vendre, il veut partir donc t'es sûrement pas obligé de filer Marquinhos. Si tu fais pas le transfert de David Luiz avant, tu ne retrouves pas en position de faiblesse face au Barça aujourd'hui qui te met la pression pour récupérer un joueur qui vient de voir son avenir se boucher d'un coup.

David Luiz vient peut être pour jouer au milieu qu'est ce qu'on en sait après tout il fera peut être une bonne partie de ses matchs à ce poste ? cosmoschtroumpf.gif

Sinon Marquinhos il a eu 20 ans la semaine dernière, concrètement en quoi ce serait un drame qu'il fasse encore une , voir même deux saisons en 3ème position dans la hiérarchie en faisant ses 25/30 matchs par ans avec les blessures/la rotation/les suspensions ect ?

C'est un drame de devenir titulaire dans un club TOP 8 européen à seulement 22 ans ?
Kaionedirection
Citation (Crocop @ 26/05/2014 15:18) *
Je pense qu'on va vendre Marquinhos pour que Platini nous laisse tranquille.

Si on voulait que Platini nous laisse tranquille il ne fallait peut être pas acheter David Luiz dans un premier temps.
Si on a acheté Luiz en ayant l'intention de vendre Marquinhos par la suite alors je pense que les dirigeants ont fait une erreur. La situation initiale avec TS2, Alex, Marquinhos était beaucoup plus intéressante.
Philo
Citation (JCD @ 26/05/2014 15:19) *
David Luiz vient peut être pour jouer au milieu qu'est ce qu'on en sait après tout il fera peut être une bonne partie de ses matchs à ce poste ? cosmoschtroumpf.gif

Sinon Marquinhos il a eu 20 ans la semaine dernière, concrètement en quoi ce serait un drame qu'il fasse encore une , voir même deux saisons en 3ème position dans la hiérarchie en faisant ses 25/30 matchs par ans avec les blessures/la rotation/les suspensions ect ?

C'est un drame de devenir titulaire dans un club TOP 8 européen à seulement 22 ans ?

Quand le Barça te veut pour 30M€ et que ton avenir en club est bouché à court et moyen terme, tu ne fais pas le poids avec tes histoires d'attente et de titulaire à 22 ans. Il y a un an, on lui a dit qu'il allait prendre la place d'Alex petit à petit. Là, on va lui dire quoi ? Finalement, dans 3 ans c'est pour toi ?
On est dans une situation où un plus grand club que nous et où il a largement plus de chances d'être titulaire le veut, je ne sais pas si vous réalisez. C'est pas l'OL qui veut un prêt pour jouer l'Europa League.

Ça se finira par une revalorisation (donc là encore on prend un coup sur le museau pour la masse salariale) ou un transfert, comme avec TS l'an dernier. Sauf qu'on a très peu d'arguments sportifs à faire valoir cette fois-ci.

Et le PSG lui même présente David Luiz comme une recrue en défense.
gandjao
Je pensais vraiment qu'il y avait une feinte quelque part pour qu'on se dépêche de prendre David Luiz à 50 millions le 23 mai. Si c'est pas la cas, c'est très inquiétant en ce qui concerne la direction sportive du club.
Alucard
Avec David Luiz on a enfin un joueur capable de broyer le milieu de terrain adverse, ce transfert est la pièce manquante de l'effectif parisien qui nous fait basculer de bon club à grand club capable de gagner une LDC.

Le transfert de Luiz est une bénédiction, on flippera plus de rencontrer le milieu des autres grands club et ça ça change tout et même Blanc le sait .
NewYorkSup
Citation (JCD @ 26/05/2014 09:19) *

Impossible. La seule place qu'il pourrait prendre au milieu c'est 6 et c'est la place de Motta, l'homme indispensable selon Blanc.
Bob
Citation (Philo @ 26/05/2014 15:10) *
Euh non, sûrement pas, j'ai même de gros doutes sur la charnière avec TS sur le peu de matches que j'ai vu (je n'ai pas vu la Coupe des Confédérations par exemple où ils ont visiblement été très bons ensemble). Ce que je vois aujourd'hui, c'est qu'on prend le 4ème choix de défenseur central de Chelsea à un poste où on n'a pas forcément besoin de recrue.
Il y a deux semaines, tu semblais pour pourtant quand on parlait de lui. unsure.gif

Citation (Philo @ 10/05/2014 12:24) *
Pas grave, c'est pas en L1 qu'on a besoin de lui, c'est en C1.

Sakavomi
Citation (NewYorkSup @ 26/05/2014 14:28) *
Impossible. La seule place qu'il pourrait prendre au milieu c'est 6 et c'est la place de Motta, l'homme indisensable selon Blanc.

Motta décalé en relayeur gauche comme à l'Inter, DL en 6 avec Verratti à sa droite. BEST.MILIEU.EVER il y a tout là. 41148013dff4d0.gif

Sinon c'est Thiago Silva le patron du club. Le type n'a pas l'air de se sentir à l'aise avec Marquinhos, un joueur avec des caractéristiques quasi-similaires. Il ne faut pas chercher plus loin.
Ensuite le Barca semble être sur Benatia, possible qu'ils fassent le romain et non Marquinhos, we'll see ...
Rjay
Complètement d'accord avec Philo sur le constat sur Marquinhos.

La meilleure solution c'est David Luiz en 6, Marquinhos titulaire en DC avec Thiago Silva et Alex en back-up. Marquinhos a tout d'un grand, il ne faut absolument pas le vendre. Et on garde Alex qui peut rentrer aisément dans la rotation et qu'on peut faire jouer régulièrement en toute sérénité.

On met D.Luiz devant la défense, je vois pas ce qu'on perd par rapport à Motta. On aura enfin du volume de jeu et de la présence physique dans cette zone. A la limite, on met Motta en relayeur comme sa position avec l'Italie ou avec le PSG de Carlo (c'est Verratti qui jouait devant la défense). Et on revend Cabaye qui sert à rien.

Sinon on passe en 3-5-2. Mais il n'y a pas 10 000 solutions si on veut que Marquinhos joue avec le recrutement de David Luiz.
soT71
Une recrue de plus pour le 3/5/2
skillheaf
Je pense que tout le monde ici peut quand même comprendre que le recrutement de ce Joueur est quand même le symptôme d'un club dirigé par des gens qui réfléchissent à très court terme.
Alucard
Citation (NewYorkSup @ 26/05/2014 15:28) *
Impossible. La seule place qu'il pourrait prendre au milieu c'est 6 et c'est la place de Motta, l'homme indispensable selon Blanc.

Motta voulait de la concurence il va être content, et vu comment Blanc a admiré la performance de Luiz au match retour je n'ai aucun doute sur le fait qu'il jouera très souvent au milieu .

En plus une deuxième saison de Motta sans blessures je demande à voir...
JCD
Citation (NewYorkSup @ 26/05/2014 15:28) *

Je suis une énorme quiche en tactique donc vous m'excuserez si ce j'évoque est impossible, mais ( ph34r.gif ) :

C'est pas imaginable un milieu David Luiz - Motta - Verratti ?
Tu fais monter Motta d'un cran histoire de profiter de sa qualité de passe en prodondeur ça peut être intéressant non ?
skillheaf
Pour jouer en 3-5-2, il faut avoir des joueurs qui font un pressing constant sans se jeter comme des serviettes, Hein...
Rjay
Citation (JCD @ 26/05/2014 15:36) *
Je suis une énorme quiche en tactique donc vous m'excuserez si ce j'évoque est impossible, mais ( ph34r.gif ) :

C'est pas imaginable un milieu David Luiz - Motta - Verratti ?
Tu fais monter Motta d'un cran histoire de profiter de sa qualité de passe en prodondeur ça peut être intéressant non ?

Oui c'est possible. Ma seule inquiétude repose sur le volume de course de Verratti - Motta et leur capacité à venir faire les appels du milieu de terrain. Le seul qui fait ça chez nous c'est Matuidi, et c'est très utile, sans savoir si c'est une consigne de Blanc ou une limitation des italiens.
Philo
Citation (Bob @ 26/05/2014 15:31) *
Il y a deux semaines, tu semblais pour pourtant quand on parlait de lui. unsure.gif

Je parlais dans le cas d'une venue éventuelle, pas comme un souhait.
Dready14
Citation (Bob @ 26/05/2014 15:31) *

Il me semble que c'était pour le milieu, pas en défense
witchfinder

Ce que tu dis suppose que le meccano est de prendre D.Luiz pour pouvoir ensuite faire le deal Marquinhos vs thunes+Alves avec le Barça, or rien ne dit que ce soit le cas.

Ensuite, et même si c'est le cas, je pense qu'on est quand même tous d'accord pour dire qu'il faut améliorer le poste d'ARD ? Dans ce cas, qui est disponible sur le marché à part Alves ? Ou alors tu penses que Sabaly était apte à être n°2 voire n°1 (puisque VdW c'est pas l'assurance tous risques © ni en qualité ni en physique).
sukercop
Citation (skillheaf @ 26/05/2014 14:35) *
Je pense que tout le monde ici peut quand même comprendre que le recrutement de ce Joueur est quand même le symptôme d'un club dirigé par des gens qui réfléchissent à très court terme.

Ce que je comprends c'est que le club est dirigé par des gens qui réfléchissent à gagner la LDC, et sauf démonstration contraire, tu as certainement plus de chances de le faire avec David Luiz, Dani Alvès et Hazard que Marquinhos et Lavezzi pour situer ce qu'on pourrait faire en recrutement.

Je pense que les dirigeants aimeraient bien avoir un 11 solide capable de faire quelques demies, une finale, une victoire pour voir.
witchfinder
Citation (dready @ 26/05/2014 15:54) *
Il me semble que c'était pour le milieu, pas en défense

Nan mais l'idéal c'est de garder Marquinhos et de foutre D. Luiz au milieu ou en alternance DC/milieu, je vois même pas pourquoi on discute.
Le problème aussi c'est que Marquinhos a pas semblé super compatible avec Silva, mais a-t-on vraiment creusé sérieusement leur association ? Pas sûr...

Bref, y'a pas mal de questions qui se posent, mais l'apport de Luiz ne devrait pas faire débat.
P.O.M.
Citation (Rjay @ 26/05/2014 15:34) *
Complètement d'accord avec Philo sur le constat sur Marquinhos.

La meilleure solution c'est David Luiz en 6, Marquinhos titulaire en DC avec Thiago Silva et Alex en back-up. Marquinhos a tout d'un grand, il ne faut absolument pas le vendre. Et on garde Alex qui peut rentrer aisément dans la rotation et qu'on peut faire jouer régulièrement en toute sérénité.

On met D.Luiz devant la défense, je vois pas ce qu'on perd par rapport à Motta. On aura enfin du volume de jeu et de la présence physique dans cette zone. A la limite, on met Motta en relayeur comme sa position avec l'Italie ou avec le PSG de Carlo (c'est Verratti qui jouait devant la défense). Et on revend Cabaye qui sert à rien.

Sinon on passe en 3-5-2. Mais il n'y a pas 10 000 solutions si on veut que Marquinhos joue avec le recrutement de David Luiz.

Va falloir qu'il retrouve des qualités athlétiques décentes pour cela. Les rares fois qu'il a joué à ce poste l'année dernière avec la sélection nationale, c'était juste ridicule. En sentinelle, il arrive à faire illusion car il joue dans un fauteuil et il dispose d'une qualité technique appréciable pour la mise en place du jeu, en relayeur j'y crois très très moyennement. Surtout que le pendant côté droit est Verratti, qui a plus ou moins le même profil en phase offensive, soit des joueurs aimant surtout avoir le ballon dans les pieds.

Par contre un 4-4-2 avec un double pivot Luiz-Verratti pourrait être intéressant, les deux joueurs ont des profils plutôt complémentaires, et ça permettrait de tenter sur le long terme une formation à deux attaquants donc résoudre le problème Cavani sur le côté droit.
Crocrodor
Citation (witchfinder @ 26/05/2014 15:59) *
Nan mais l'idéal c'est de garder Marquinhos et de foutre D. Luiz au milieu ou en alternance DC/milieu, je vois même pas pourquoi on discute.
Le problème aussi c'est que Marquinhos a pas semblé super compatible avec Silva, mais a-t-on vraiment creusé sérieusement leur association ? Pas sûr...

Bref, y'a pas mal de questions qui se posent, mais l'apport de Luiz ne devrait pas faire débat.

Ils ont le même profil. Donc oui cela semble moins compatible qu'avec un stoppeur pur et dur à la Alex ou David Luiz.
witchfinder
Citation (Crocrodor @ 26/05/2014 16:01) *
Ils ont le même profil. Donc oui cela semble moins compatible qu'avec un stoppeur pur et dur à la Alex ou David Luiz.

C'est pour ça que je suis pas fan de la théorie comme quoi avec Luiz on encule Marquinhos vu que celui qui le barre c'est Silva.
Crocop
Si les dirigeants ont pris David Luiz aussi rapidement et aussi cher c'est qu'il y a bien une raison après ça peut être interprété de plusieurs façons.

1.Contourner le fairplay financier

2.Prendre tous les clubs intéressés de vitesse quand on sait que le Barça était vraiment très chaud et la touche avec le Bayern.

3.Boucler rapidement ce transfert pour négocier Hazard derrière.

4.Tout est réglé depuis un bon moment (depuis des mois) avec Chelsea et tout ceci est un montage financier pour donner moins d'argent à Lille sur le transfert d'Hazard mais ils vont tous t'expliquer que les deux transferts n'ont rien avoir avec l'autre pour embrouiller tout le monde, Hazard signant dans les dernières heures du mercato.

Je kiffe cette période. wub.gif
Crocrodor
Citation (Crocop @ 26/05/2014 16:09) *
Si les dirigeants ont pris David Luiz aussi rapidement et aussi cher c'est qu'il y a bien une raison après ça peut être interprété de plusieurs façons.

1.Contourner le fairplay financier

2.Prendre tous les clubs intéressés de vitesse quand on sait que le Barça était vraiment très chaud et la touche avec le Bayern.

3.Boucler rapidement ce transfert pour négocier Hazard derrière.

4.Tout est réglé depuis un bon moment (depuis des mois) avec Chelsea et tout ceci est un montage financier pour donner moins d'argent à Lille sur le transfert d'Hazard mais ils vont tous t'expliquer que les deux transferts n'ont rien avoir avec l'autre pour embrouiller tout le monde, Hazard signant dans les dernières heures du mercato.

Je kiffe cette période. wub.gif

A la base je ne suis pas certain que l'on cherchait à recruter spécialement un DC.
Si on l'a recruté si vite un DC (en partant du principe que l'on a réellement trouvé une faille temporairement dans le FPF), c'est peut être que ça ne se passe pas si bien avec nos défenseurs.
Je lis un peu partout "Alex dans la rotation c'est parfait.
Mais peut être que ce dernier nous sachant dans l'incapacité de faire des folies sur le marché nous tenait un peu par les c*******. Demande d'augmentation (n'oublions pas que nos cadres nous l'ont fait l'été dernier ce coup), demande d'assurance de temps de jeu etc... D. Luiz serait une sorte de réaction à cela en ayant entraperçu une brèche dans le FPF.
Rjay
Citation (P.O.M @ 26/05/2014 16:00) *
Va falloir qu'il retrouve des qualités athlétiques décentes pour cela. Les rares fois qu'il a joué à ce poste l'année dernière avec la sélection nationale, c'était juste ridicule. En sentinelle, il arrive à faire illusion car il joue dans un fauteuil et il dispose d'une qualité technique appréciable pour la mise en place du jeu, en relayeur j'y crois très très moyennement. Surtout que le pendant côté droit est Verratti, qui a plus ou moins le même profil en phase offensive, soit des joueurs aimant surtout avoir le ballon dans les pieds.

Par contre un 4-4-2 avec un double pivot Luiz-Verratti pourrait être intéressant, les deux joueurs ont des profils plutôt complémentaires, et ça permettrait de tenter sur le long terme une formation à deux attaquants donc résoudre le problème Cavani sur le côté droit.

Oui, pour ça que je mettais "à la limite", le volume de jeu de Motta pour jouer relayeur est limité.
Iaropolk14
Marquinhos dans un vrai club avec un vrai directeur sportif, on le prêterait deux ans dans un club où il serait constamment titulaire, car c'est d'abord le temps de jeu qui lui manque. Idéalement pour former une charnière avec un type au profil davantage stoppeur que lui, et dans un équipe qui aurait moins la possession et où il serait davantage sollicité pour défendre que face à Evian ou Nantes avec nos 75% de possession de balle. Le jeu avec ballon c'est bien mais ça n'est pas son axe de progression principal.

Et ça fait longtemps que je le pense, parce que OK sa première saison est réussie avec une majorité de bons matchs et pas mal de buts, mais il a aussi eu un passage plus mitigé quand il a joué avec Thiago Silva. Il y a un problème de complémentarité entre les deux et le fait que notre Capitaine ne soit pas dans la meilleure saison de sa carrière n'ont pas dû aider, mais il est encore loin d'avoir réalisé tout son potentiel, dans les duels et le jeu aérien défensif surtout.

Parce que même si David Luiz n'était pas venu, il aurait toujours eu une autre recrue ou Alex (dans ce dernier cas leurs temps de jeu respectifs auraient sans doute été davantage équilibrés que cette saison) dans les pattes, et dans tous les cas il aurait encore fait la paire avec un défenseur au profil de premier relanceur puisque aujourd'hui Silva est inamovible. Le prêter ça aurait permis de préparer la succession de TS plutôt que celle d'Alex et là c'était d'autant plus intelligent en terme de profils.
Bon, ceci dit c'est pas comme si Thiago Silva allait arrêter demain mais on aurait très bien pu le renvoyer à Milan d'ici deux ans.

Enfin je dis tout ça mais ça a l'air assez chaud pour un départ à Barcelone...
Homer
Citation (Junior @ 26/05/2014 15:34) *
Une recrue de plus pour le 3/5/2

Je plussoie.
Myrmidon
Je ne comprends toujours pas l'interet d'avoir achete David Luiz. Ne serait-ce que d'un point de vue sportif.

D'accord, il fait le clown dans un vestiaire. 50M € ca fait un peu cher le 2e GO.
OK, il a du vice et met des coups. Sauf que 9 fois sur 10, il le fait suite a ses propres pertes de balle. J'ai rarement vu un joueur pro flipper ou du moins stresser autant lorsqu'il est presse par un adversaire.

Si on rajoute son incapacite chronique a se placer correctement, sa nullite sur le jeu de tete et ses relance qui finissent une fois sur deux en touche...

Bref, il va lui falloir mettre le paquet pour me convaincre celui-la popcorn.gif

Et si en plus on risque de perdre Marquinhos du fait de ce recrutement, la fete est totale.
JCD

Scolari doit être sacrément con pour mettre une bite pareille titulaire avec la Seleao dites donc ...
Jekill
Citation (Myrmidon @ 26/05/2014 20:18) *
Je ne comprends toujours pas l'interet d'avoir achete David Luiz. Ne serait-ce que d'un point de vue sportif.

D'accord, il fait le clown dans un vestiaire. 50M € ca fait un peu cher le 2e GO.
OK, il a du vice et met des coups. Sauf que 9 fois sur 10, il le fait suite a ses propres pertes de balle. J'ai rarement vu un joueur pro flipper ou du moins stresser autant lorsqu'il est presse par un adversaire.

Si on rajoute son incapacite chronique a se placer correctement, sa nullite sur le jeu de tete et ses relance qui finissent une fois sur deux en touche...

Bref, il va lui falloir mettre le paquet pour me convaincre celui-la popcorn.gif

Et si en plus on risque de perdre Marquinhos du fait de ce recrutement, la fete est totale.

Il sera donc le Back Up de Papus.
Babass
J'imagine déjà le Parc crier des "Luiz, Luiz, Luiz" comme au bon vieux temps wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.