Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Baghib!
Citation
Foot - Espoirs

N'Gog : «Pas de souci»

David N'Gog est de retour avec les Bleuets, qui s'apprêtent à jouer deux matches de qualifications à l'Euro 2011 contre Malte (vendredi 9) et la Belgique (mardi 13). L'attaquant des Reds a été convoqué par Erik Mombaerts, lequel n'avait pas fait appel à lui il y a un mois pour affronter la Slovénie et l'Ukraine (2-2). L'ancien Parisien, qui est l'une des stars de la sélection, ne veut toutefois pas faire de vagues. « C'est une sélection et il faut se plier aux choix du sélectionneur, nous a-t-il confié à Clairefontaine. C'est sa logique, je la respecte. »

La logique du sélectionneur consiste à convoquer des joueurs qui jouent avec leur club, quitte à faire confiance à des éléments de L2. N'Gog, lui, est à Liverpool mais manque singulièrement de temps de jeu, barré par Torres et Kuyt. Depuis le début de la saison, il a disputé deux bouts de matches. Pour seulement 21 minutes de jeu au total en huit journées. Maigre bilan. «Je ne me fais pas de soucis pour ça, a-t-il ajouté. Je sais qu'un jour ça viendra, je continue de travailler avec confiance. Quand on fait appel à moi j'essaie de donner la maximum.» Et quand il rentre, il sait se montrer décisif. E, 21 minutes, il a déjà inscrit un but. Cétait contre Stoke City (4-0) lors de la 2e journée. - D. Mi. à Clairefontaine
lequipe.fr
Homer
Citation
Ngog futur camerounais ?

Le joueur de Liverpool David Ngog s’est imposé chez les Espoirs d’Eric Mombaerts. Pourtant, l’ancien parisien pourrait devenir international chez les Lions indomptables du Cameroun.

Sur les ondes d’Europe 1, l’avant-centre a avoué qu’il n’avait pas encore tranché sur son avenir international : « J’ai eu des contacts avec la fédération camerounaise. Maintenant, il faut prendre le temps de la réflexion. Je suis très flatté, c’est une grande nation, mais pour l’instant je suis à 100 % avec l’équipe de France Espoirs. Dans ma tête, je suis en équipe de France et je ne me pose pas encore la question ».

Un événement pourrait faire pencher la balance en faveur de la sélection africaine. Puis Paul Le Guen appréciait le jeune attaquant lors de son passage au Paris SG...

So Foot
Dready14
Citation
Un trophée pour Ronnie

Malgré ses piètres performances depuis son arrivée à l'AC Milan, Ronaldinho a reçu lundi le trophée du Golden Foot 2009, qui récompense un joueur de plus de 29 ans pour l'ensemble de sa carrière. Le Ballon d'or France Football 2005 est le joueur qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages, devant notamment Gianluigi Buffon, Thierry Henry ou encore Raul.
lequipe.fr
ZéroQuatorze
Citation
Nantes : Alonzo veut redevenir n°1

Même s'il aura 37 ans en novembre prochain, Jérôme Alonzo veut redevenir le gardien titulaire du FC Nantes.
Depuis l'arrivée de Lubos Kamenar, l'été dernier, Jérôme Alonzo a perdu sa place de titulaire dans les buts du FC Nantes. Pourtant l'ancien Stéphanois a encore de l'ambition. « L'envie de redevenir numéro un ne m'a jamais quittée, déclare-t-il dans les colonnes du quotidien Ouest-France avant de faire un point sur la fin de sa carrière. Je n'ai surtout pas envie, à moyen terme, d'arrêter le football en fin de saison. Je suis encore sur une logique de progression, si cela est possible à mon âge. Quoi qu'il arrive, ce n'est pas mon dernier combat. » Avec la suspension de Lubos Kamenar, l'ancien Marseillais popcorn.gif aura l'occasion de se montrer lundi prochain lors du match Nantes-Metz (10eme journée de Ligue 2).

Foot365
Can
Citation
Foot - Bleus
Houllier reparle du «K.-O.» de 93

Gérard Houllier a accepté d'évoquer sur L'Equipe TV la funeste défaite contre la Bulgarie qui a privé les Bleus du Mondial 94 aux Etats-Unis.(EQ)
Un jour, sur un plateau télé, il a confié qu'il avait passé «un pacte avec lui-même», celui de ne pas revenir sur le France - Bulgarie de 1993, son dernier match comme sélectionneur des Bleus, celui qui les a privés de la phase finale de la Coupe du monde 1994. Jeudi, au forum SFR-L'Equipe, Gérard Houllier a fait une entorse à ce principe en expliquant qu'il avait ressenti, au soir de cette défaite (1-2), comme «un K.-O. de boxeur et surtout l'impresion d'un gâchis». «Aimé (Jacquet, son adjoint) et moi, on savait ce qu'on allait faire pour la Coupe du monde, on savait qu'on allait apporter des modifications dans l'équipe, a déclaré l'actuel DTN sur L'Equipe TV. C'était un climat particulier, avec VA - OM, des joueurs en partance comme Marcel Desailly qui devait partir pour Milan. L'erreur a été de ne pas avoir apprécié l'importance de l'environnement psychologique sur les joueurs.»

Au cours de son entretien, le sélectionneur de la période 1992-1993 revient sur cette phrase qui lui a souvent été reprochée : David Ginola aurait commis «un crime contre l'équipe». Son centre pour personne au départ de l'action bulgare fatale n'était pas en cause, soutient-il. Houllier parlait des déclarations «pas très saines» de Ginola dans les médias trois jours avant le match, sur sa volonté d'être titulaire, alors que Papin et Cantona le seraient. «Un crime est une faute grave, regardez le dictionnaire Je n'ai jamais dit qu'il était criminel. La presse a dit que je l'avais traité de tueur... Mais quand on déclare, à deux ou trois jours d'un match, ''je devrais jouer'', on commet une erreur. Surtout au Parc. Son Parc. Chaque fois que certains joueurs touchaient le ballon, il y avait des sifflets. Certains sont sortis avec des crampes (NDLR : Papin), peut-être pour ça. Cela a mis une pression terrible sur les autres et c'était un manque de respect vis-à-vis de ceux qui jouent. Son centre raté, c'était une action de jeu.»

L'equipe.
Boulick
Citation
Mulumbu "Pourquoi j'arrête la sélection..."

Sélectionné six fois avec les Bleuets, le milieu défensif formé au PSG évolue depuis 2008 avec l'équipe nationale du Congo. Sauf que, à 22 ans, il a décidé de ne plus honorer ce maillot et annonce qu'il ne jouera pas mercredi en amical face au Qatar. Il nous explique ici pourquoi.

Youssouf, comment êtes-vous devenu international congolais?

Je suis né à Kinshasa, mes parents sont congolais. Ils se sont installés en France quand j'ai eu un an. J'ai été formé au PSG et j'ai connu la Ligue 1 avec Guy Lacombe en 2006. J'ai remporté le tournoi de Toulon avec l'équipe de France espoirs. Avec elle, je compte six sélections. J'ai notamment joué en compagnie de Yoann Gourcuff, Loïc Rémy, Blaise Matuidi et Jérémy Menez. L'équipe nationale du Congo me tournait autour. Les dirigeants m'ont invité à visiter les structures. Même si mes parents souhaitaient que je continue avec les Bleuets, j'ai adhéré à leur projet de bâtir une équipe avec les meilleurs jeunes natifs du Congo sévissant en Europe. Et j'ai honoré ma première cape à Marbella, en amical, face à l'équipe de France A', en février 2008. Tout avait commencé idéalement.

Pourtant, vous déchantez aujourd'hui. Au point que les Léopards du Congo disputent mercredi à Sannois une rencontre amicale face au Qatar, à laquelle vous avez décidé de ne pas participer.

Exact. J'en ai parlé dimanche à Paris au sélectionneur Patrice Neveu, avec qui j'entretiens de bons rapports. Je ne veux plus jouer avec le Congo. Ce n'est plus possible. Ce n'est pas une rébellion, simplement le constat amer que nos dirigeants et notre Fédération manquent cruellement de professionnalisme. Ce n'est plus possible de continuer ainsi. Je préfère me concentrer avec mon club, West Bromwich Albion (D2 anglaise). J'ai joué les douze matches de championnat, marqué deux fois et été désigné trois fois homme du match. Nous sommes en embuscade derrière Newcastle.

Votre décision est-elle irrévocable?

Oui. Tant que rien ne changera dans l'organisation de l'équipe nationale, je ne reviendrai plus. C'est trop amateur. Nous sommes déjà éliminés de la course à la CAN et au Mondial 2010. On vise la CAN 2012 mais nous n'avons pas de moyens. On ne possède pas d'équipementier, on manque de sponsors, le staff est vague. A quoi bon jouer contre le Qatar dans ces conditions? C'est décourageant. On se dirige vers le néant... Quelle tristesse de voir l'état de la sélection congolaise. Plein de gens autour sont prêts à nous aider et sont qualifiés pour cela. Mais la Fédération ne veut rien entendre... Le foot congolais va droit dans le mur.

A ce point là?

On arrive parfois les veilles de matches après 8 heures d'avion, on reste bloqué aux aéroports car on manque de visa, etc. Ce n'est pas possible d'être aussi mal organisé. Vous allez me dire, c'est l'Afrique. Mais l'Afrique évolue, progresse. Sauf au Congo. Mon geste de dépit, à savoir ne pas honorer ma sélection, vise à réveiller les consciences. Je suis d'autant plus frustré car il y a plein de jeunes talents au Congo, comme Charles N'Zogbia (Wigan), Jirès Kembo-Ekoko (Rennes) ou Steven N'Zonzi (Blackburn). Mais la Fédé est incapable de répondre à leurs attentes. En Ligue des champions, Eliaquin Mangala a marqué avec le Standard de Liège face à Arsenal. Il est à la fois français, belge et congolais. Hélas, je suis sûr qu'il ne portera le maillot congolais. On n'a aucun argument ni projet pour le convaincre. Dommage. J'aime ce maillot congolais. Mais j'en viendrai parfois à presque regretter d'avoir choisi d'endosser ce maillot. Avec un peu de maturité et de patience, je pense que j'aurai pu prétendre aux A, comme Moussa Sissoko.

le10sport.com
http://www.le10sport.com/Infos-du-10/Footb...-121028416.html
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Foot - L1 - Lille
Landreau a rejoué

Trois mois après sa rupture des ligaments croisés du genou droit, Mickaël Landreau est déjà de retour. L'ancien gardien du PSG a rejoué ce week-end avec la réserve lilloise, avec laquelle il a disputé l'intégralité de la partie amicale perdue (2-3) face à Hazebrouck. Un retour qui s'est particulièrement bien passé, comme il l'a expliqué sur le site du LOSC: «Les conditions étaient idéales pour une reprise en douceur, ici à Hazebrouck, dans une bonne ambiance. Personnellement, mes objectifs sont atteints, à savoir retrouver des sensations du terrain et ses véritables dimensions ainsi que les automatismes avec la défense. Je poursuis sereinement ma phase de reprise.»
Parisian
Citation
Ederson et... David Ngog titulaires

On attendait Bastos ou Clerc. Ce sera Ederson. L'un des deux postes de milieu offensif était le seul, côté lyonnais, à faire naître de véritable doute quant à la composition de départ pour le match à Liverpool ce soir. C'est le seul à avoir réservé une petite surprise avec la titularisation du Brésilien recruté à Nice il y a seize mois, Ederson, qui devrait être l'alter ego de Sidney Govou dans le 4-3-3 ''européen'' de l'OL. Govou est pressenti à droite et Ederson à gauche. Aucune surprise pour le reste : Toulalan dépanne encore en défense centrale, Pjanic, Makoun et Källström feront la bagarre au milieu, et Lisandro Lopez est seul en pointe.
Comment souvent, le résultat est plus surprenant avec Rafael Benitez. Pour compenser l'absence de Fernando Torres, la titularisation en pointe de Dirck Kuyt semblait naturelle à Liverpool. En fait, le Néerlandais évoluera sur un côté. La pointe de l'attaque a été confiée à David Ngog, l'international Espoirs français recruté à Paris il y a un an. Ce sera son premier match de C1 cette saison. Il a participé à trois rencontres titulaire. Le milieu défensif français Damien Plessis figure sur la feuille de match. Comme prévu, Steven Gerrard effectue son retour après sa blessure aux adducteurs. En défense centrale, Agger a été préféré à Skrtel et le jeune Martin Kelly, 19 ans, supplante Glenn Johnson au poste d'arrière droit.
Les équipes :
LIVERPOOL : Reina - Kelly, Carragher, Agger, Insua - Mascherano, Lucas - Benayoun, Gerrard, Kuyt - Ngog. Rempl. : Cavalieri (g.), Aurelio, Spearing, Voronine, Riera, Skrtel, Plessis, Babel.
LYON : Lloris - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho - Pjanic, Makoun, Källström - Ederson, Govou - Lisandro. Rempl. : Vercoutre (g.), Clerc, Gonalons, Bastos, Delgado, Belfodil, Gomis.

lequipe.fr
Baghib!
Citation
Foot-C3-Lille

Landreau commente son «record»

S'il n'a pas disputé la rencontre victorieuse d'Europa Ligue face au Genoa (3-0), Mickaël Landreau a pris place jeudi soir sur le banc de touche lillois, à Villeneuve d'Ascq. Un petit évènement puisque l'ancien portier du PSG ne devait pas être opérationnel avant décembre ou janvier après sa rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit survenue en juillet dernier. L'international français explique que s'il faisait partie du groupe lillois, c'est qu'il était bel et bien en état d'entrer en jeu en cas de blessure ou d'expulsion de Ludovic Butelle.

«Ca a été plaisant et un super match. Je suis content de revenir, a-t-il indiqué. Les étapes sont arrivées petit à petit, même si on a l'impression que ça a été vite. Pour l'heure, je continue d'avancer. On fera des points dans 1, 2, 4, 6 mois. Pour moi, la route continue. Cette opération n'est pas quelque chose d'anodin. J'ai la chance d'avoir eu le bon diagnostic puis d'être opéré rapidement. Il y a ensuite eu une super rééducation».

Quant à la conclusion, elle se veut simple : «Je n'ai pas été chercher un record. J'ai simplement validé les choses, des étapes. Aujourd'hui, quand on est remplaçant, cela veut dire qu'il faut être prêt à entrer en jeu. Maintenant, il ne faut pas se fixer un moment précis pour revenir car c'est là que l'on prend des risques. [...] Je ne prédis rien.» A Rudi Garcia de trancher, désormais, et ce alors que Butelle s'est montré impeccable contre le Genoa.

Olivier MAILLARD, au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq
lequipe.fr
Beuzech
Citation
Edouard Cissé : « Le PSG restera toujours dans mon cœur »

La rédaction - Florent Germain (avec JF Pérès) - RMC.fr, le 22/10/2009

Le milieu de terrain olympien parle en toute liberté du choc de dimanche au stade-Vélodrome et des retrouvailles avec son ancien club. Avec des mots étonnamment touchants.

Edouard, quel regard portez-vous sur le PSG de cette saison ?
Le club a vécu deux années compliquées. Ils ont gardé l’ossature, et ils ont bien fait : c’est mieux de tirer tous dans le même sens. Quand tu reviens de galère, tu en ressors toujours plus fort. C’est ce que ressens en regardant ce PSG-là. C’est une équipe très humble, travailleuse, qui s’appuie sur une bonne base tactique. Ils sont bien organisés, chacun sait ce qu’il a à faire. Devant, ils ont des atouts, très complémentaires : « Giul » (Giuly) à droite, Péguy, Sessègnon, Hoarau, Erding qui va peut-être revenir… Ce groupe est homogène. Ce sera un bon adversaire.

Les questions sur le PSG, dont vous avez porté le maillot durant sept saisons, vous énervent-elles ?
Parler de l’équipe, de sa façon de jouer, non. Mais cela fait trois mois que je suis à Marseille. Alors continuellement me dire, « c’est ton ancien club… », cela m’énerve plus ! Je n’ai pas joué qu’à Paris. Je ne renie pas ce que j’ai fait au PSG. Au contraire : ce club m’a permis de me révéler, de me faire un nom. J’en suis très fier. Là-bas, j’ai gagné des titres, j’ai accompli mon rêve : être professionnel. Mais maintenant, c’est du passé. Une page a été tournée quand j’ai été transféré à Besiktas, où j’ai passé deux années. Aujourd’hui je porte le maillot de l’OM. Bien sûr, le PSG restera toujours dans mon cœur. Mais quand je dis ça, je ne veux pas que les supporters se mettent à penser quoi que ce soit. C’est un peu comme en amour en fait. Tu as vécu une histoire avec une femme, elle devient ton « ex »… C’est une nouvelle histoire que je vis avec Marseille. Je ne pense qu’à l’OM désormais. Je veux que cela se passe le mieux possible. Je donnerai tout pour ça.

Vous ne parlez donc jamais de vos « ex » avec votre femme ?
Essayez, et vous verrez… Si tu veux passer une soirée pépère, et que tu commences à parler de tes « ex », c’est mort ! Mais ce n’est pas parce que tu ne parles pas de tes « ex » que tu ne les as pas aimées.

« Je ne pourrai pas faire la sieste avant le match »

La phrase que vous avez prononcée en 2005 : « Pour moi, tu es soit Parisien soit Marseillais. A un moment, il faut choisir », l’assumez-vous encore aujourd’hui ?
Cette phrase, j’ai pu la dire, je ne m’en souviens pas. Ce devait être à l’époque où des Parisiens avaient été transférés à Marseille. Quand tu fais directement PSG-OM, c’est compliqué, parce qu’on sait pertinemment que ce sont deux clubs qui sont rivaux et le resteront. Mais, pour défendre ma cause, quand tu quittes Paris pour un autre club et que tu viens ensuite à l’OM, c’est différent. Moi, en France j’ai eu la chance de jouer à Paris et à Marseille, les deux plus gros clubs, les plus médiatiques du foot national. Après Paris, je ne suis pas sûr que je serais allé à Marseille tout de suite. Après, c’est vrai que tu mûris, tu penses à ta profession… Moi, j’ai toujours voulu être dans les meilleures équipes, m’entraîner dans les meilleures infrastructures pour progresser. C’est le cas à Marseille.

Serez-vous ému au coup d’envoi ou cette pseudo-émotion n’est-elle qu’un délire de journalistes ?
Non, ça va être compliqué. Je suis hyperémotif. Je vis les choses intensément. J’ai vécu mon passage à Paris, à Besiktas et à Marseille comme ça. Il y aura une part d’émotion. J’espère être au-dessus de tout cela. Je vais le faire ! Mais ça va être dur.

Etre émotif en football, comment cela se traduit-il ?
D’habitude, je fais une sieste l’après-midi. Je pense que je ne pourrai pas la faire. Vous faites le match dans votre tête, vous pensez à l’accueil du public. C’est un peu comme si vous retrouviez votre ex. Vous allez dîner avec elle, vous vous faites forcément des films... Vous appréhendez la situation.

Cela montre finalement l’attachement que vous portez à vos anciens clubs… Je suis comme ça. Je mets beaucoup de temps pour choisir mes clubs, mais une fois que j’y suis, je donne mon maximum. Je suis entier. Quand je décide de faire un truc, je le fais à fond, j’essaie de mettre tout ce que je peux. Après, quand vous retrouvez ces clubs-là, les potes avec lesquels vous avez joué, il y a une grosse part d’émotion.

RMC.FR
sylvain
France Football

Citation
Pauleta : «Je vois Paris s'imposer»

Retraité depuis mai 2008 et ambassadeur-recruteur du PSG depuis un an, Pedro Miguel Pauleta a des fourmis dans les jambes lorsqu'il évoque pour Francefootball.fr cet OM-PSG. Les difficultés parisiennes actuelles n'empêchent pas l'Aigle des Açores de croire en un succès du PSG au Vélodrome, dimanche. « L'important, ce n'est pas d'être favori, mais de gagner », rappelle-t-il. (Photo Presse-Sports)

«Pedro, serez vous au Vélodrome pour assister à OM-PSG, dimanche ?
Non, je serai chez moi, au Portugal. Le match est diffusé à la télévision ici, et je le suivrai donc en famille. Derrière le PSG, bien sûr.

Comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera un très grand match ! L'OM s'est bien renforcé à l'intersaison, avec de grands joueurs. De son côté, Paris a bien débuté sa saison, ça va moins bien en ce moment, mais je vois un PSG très fort cette année, et on va assister à une belle rencontre.

Comment prépare-t-on une telle affiche lorsqu'on est joueur ?
C'est une semaine différente, ce n'est pas la peine de dire qu'on fait comme pour n'importe quel autre match. Il y a plus de monde, la presse, les supporters... Il y a beaucoup d'enthousiasme. C'est une belle semaine à vivre, et tout le monde est vraiment motivé et concentré pour réaliser un gros match.

Paris ne part pas favori...
Quand on se déplace à Marseille, on n'est jamais favori. Mais ces dernières années, le PSG a souvent ramené de bons résultats du Vélodrome, et j'espère que ce sera la même chose cette année. L'important, ce n'est pas d'être favori, mais de gagner ! Et Paris est capable de le faire, même si ce sera difficile face à une belle équipe de Marseille.

« J'aurais préféré voir Heinze à Paris... »

Justement, quel regard portez-vous sur cette équipe phocéenne ?
L'OM a réussi à recruter de grands joueurs cet été, et a amené de grosses qualités de puissance à son équipe. Physiquement, ils sont vraiment costauds. Mais je préfère regarder le PSG, et j'espère une victoire dimanche. La dernière fois que j'ai assisté à une rencontre, c'était face à Lyon (1-1, 6e j.), et Paris avait superbement joué. La qualité de jeu de l'équipe m'avait impressionné.

En plus de ses difficultés actuelles, l'équipe sera fortement diminuée à Marseille. Est-ce mission impossible ?
Non, je pense que c'est possible ! L'effectif est de qualité, et dans un match face à l'OM, les trois résultats sont envisageables, c'est comme un derby. Personnellement, je vois Paris s'imposer. L'effectif n'est pas très étoffé, ce n'est pas facile. Mais les joueurs grippés (NDLR: Giuly, Clément et Sakho) sont obligés de récupérer ! Ça ne tombe pas au meilleur moment, mais cela peut confirmer qu'il y a d'autres joueurs compétitifs.

Votre successeur en pointe, Guillaume Hoarau, est à nouveau blessé. C'est une saison compliquée pour lui...
C'est vrai, la saison n'a vraiment pas bien commencé pour lui. Ce n'est peut-être pas sa saison, mais c'est le foot... C'est dommage, car c'est un excellent joueur, et un élément important pour l'équipe.

Un mot sur votre ancien coéquipier Gabriel Heinze, arrivé à l'OM cet été ?

J'aurais bien aimé le revoir à Paris... Mais c'est un choix professionnel, un choix de carrière. Il avait l'occasion d'avoir un super contrat. Nous avions discuté lors de mon jubilé, en mai dernier, mais pas depuis son transfert. Gabi, c'est un très grand joueur, un grand homme, et je l'admire beaucoup. Même si j'aurais évidemment préféré le voir à Paris plutôt qu'à l'OM.

«Une semaine comme celle-ci donne envie de revenir dans le foot»

Comment se passe votre collaboration avec le PSG ?
Très bien. Je passe à Paris de temps en temps, j'assiste à quelques matches au Parc des Princes. Et au Portugal, je suis certains matches, certains joueurs... Et si j'observe quelques joueurs intéressants, j'en parle ensuite avec Alain Roche.

Avez-vous envie d'avoir plus de responsabilités au sein du club ?
On verra... Pour le moment, j'ai ce que je voulais. Je souhaitais sortir un peu du monde du football, l'oublier avant de m?y replonger complètement. Mais chaque jour qui passe est un peu plus difficile ! C'est la vie. Mais je suis content de ce que je fais pour le club. Ensuite, on verra si j'ai d'autres envies.

Le PSG aura-t-il bientôt une nouvelle idole portugaise ?
Ce serait bien. Je pense que ce serait important pour le club de posséder dans ses rangs un grand joueur portugais. Il ne faut pas avoir pour avoir, mais il y a une forte communauté portugaise à Paris, donc ce serait bienvenu. J'espère que cela pourra se faire rapidement.

Avez-vous confiance avant le match des barrages au Mondial 2010 de la Selecçao face à la Bosnie ?
Oui, j'attends cette confrontation avec beaucoup de confiance. La sélection s'est beaucoup améliorée récemment, et joue enfin comme une équipe. J'ai confiance en elle, et je pense qu'elle ira à la Coupe du monde.

OM-PSG, la sélection portugaise... Le terrain ne vous manque-t-il pas trop ?
Si, beaucoup. Sincèrement, quand il y a certains matches, une semaine comme celle-ci, avant OM-PSG, ça donne envie de revenir dans le football. Mais c'est fini, j'ai fait un choix, et je ne le regrette pas. Un jour, il faut bien s'arrêter... »

Propos recueillis par Cédric CHAPUIS
NainSG
Citation
Gaby, oh Gaby Heinze !

L'art délicat de la défiscalisation expliqué aux amateurs de ballon rond par lexemple de lattaquant argentin passé du Real Valladolid au PSG puis à lOlympique de Marseille.

Hier dimanche, aurait dû avoir lieu le classico OM-PSG, l’un des temps forts de la saison 2009-2010 de la Ligue 1 de football. Cette année, la confrontation prenait un relief particulier. Pour une fois les choix tactiques des deux entraîneurs n'étaient pas en cause. Pas plus que les improbables débordements des supporteurs traditionnellement chauffés à blanc par les médias à coups de formules à l’emporte-pièce. Non, cette année l’intérêt de l’affaire était ailleurs ; plus précisément dans le sort que devait réserver Heinze, le rugueux mais non moins sympathique défenseur argentin de l’OM, aux attaquants du PSG, son ancien employeur.

On se souvient tous en effet de la dernière déclaration d’amour du joueur envers le club de la capitale. Le 21 juin, il avait confié à l’éphémère Aujourd’hui Sport qui allait cesser de paraître 8 jours plus tard : "je suis heureux de voir que le PSG se met de nouveau à gagner. Moi j’aime le PSG. J’ai ce club dans le cœur…" avant de se laisser finalement convaincre par Deschamps et rejoindre l’OM ! Une décision surprenante qui, compte tenu de ses prétentions salariales de l’ordre de 4 millions d’euros par an, a dû exiger de la part des dirigeants phocéens, des trésors d’imagination et de créativité dans le domaine de…l’ingénierie financière.

Un secteur du jeu dans lequel, à en juger par son séjour au PSG, Gaby sait susciter le meilleur d’eux-mêmes de la part de ses partenaires du moment…

Un contrat, une mission, une mission de contrat…

Séquence "nostalgia y emocion" : le 18 juin 2001, Ivan Gabriel Heinze est transféré du Real Valladolid au PSG moyennant une indemnité de transfert de 27 600 000 francs. L’artiste se voit offrir un contrat de 5 ans au modeste salaire mensuel de 240 000 francs. Toutes primes comprises, son contrat négocié par l’intermédiaire d’un certain Roberto Rodriguez agissant en qualité "d’agent du club" - mais bien sûr ! – prévoit tout de même une rémunération totale de 24 050 000 francs.

Sauf que Gaby lui, ne l’entend pas du tout de cette oreille ; il exige comme toute vedette de son rang, de percevoir une rémunération nette de charges et d’impôt alors que son contrat porte évidemment sur un salaire brut avant impôt. Le compte est donc loin d’y être.

Au siège du club parisien, on est bien sûr rompu à l’exercice ; avant même la signature de Gaby, Pierre Frelot qu’on ne présente plus, confie à la société Soccer SA représentée par un certain… Roberto Rodriguez, une première "mission de supervision" (sic) justifiant une commission de 1 000 000 francs payables en 3 fois. Un acompte de US 000,00 est d’ailleurs viré séance tenante au crédit d’un compte ouvert à la Banco Credicoop Filial Tribunales de Buenos Aires. Tiens tiens…Juste un petit échauffement..

Mandats en série

Le 15 mai, c’est le président Perpere qui remet le couvert en confiant à la société Quadris Sport Management Ltd, un faux facturier anglais représenté par un faux agent sportif suisse dénommé Robin Bolli, un mandat de recherche -pour un joueur déjà repéré donc- moyennant un commission de 2 000 000 francs payable en 4 fois. Dès le 30 juillet, un premier virement de 550 000 francs est effectué sur le compte de Quadris chez Barclays à Londres. 450 000 francs et 500 000 francs prendront successivement la même direction les 7 août 2002 et 13 août 2003.

En pleine forme, le président Perpere donne donc un nouveau mandat de négociation à Quadris le 1er juin 2001. Cette fois-ci c’est soi-disant pour faire baisser l’indemnité de transfert exigé par le club espagnol pour libérer "Gaby le gaucho". Récompense de Quadris : 1 250 000 francs payés rubis sur l’ongle par un virement du 30 juillet 2001 au crédit du compte Barclays déjà mentionné. Vaya que buena !…

Août 2002 : le viril Gaby a donné toute satisfaction à ses employeurs au cours de sa première saison ; raison suffisante pour que le président Perpere, passe un contrat de "valorisation" avec cette fois, la société Soccer Holding & Sport management, représentée par l’incontournable Roberto Rodriguez, prévoyant, c’est le cas de le dire, une commission de 160 000 dollars. Dès le 2 août, 150 000 dollars sont virés sur le compte de Soccer Holding ouvert à la Banca Popolare di Sondria de Lugano…

En 2003, Gaby s’éclate comme un malade et le PSG repasse tout naturellement à la caisse : 82 670 euros. Le 15 juillet, le président Graille donne un mandat de "négociation" à Quadris et Robin Bolli pour renégocier le salaire de Gaby ; coût de l’opération : 325 000 euros qui seront réglés le 1er décembre sur présentation d’une facture de ce montant par…Soccer Holding & Sport management déjà évoquée. Sans doute un brin distrait, le comptable du club vire les fonds sur le compte de Quadris à la Barclays… Manquait un avenant

Ce même 15 juillet, Francis Graille qui prend décidément goût à la haute finance, signe un avenant au mandat de recherche qui avait été donné par son prédécesseur à Quadris le 15 mai 2001 ! Ce coup-là, ça porte sur le versement anticipé d’une partie de l’intéressement promis au joueur sur son futur transfert ! Mystères de la comptabilité en parties troubles, c’est Soccer Holding & Sport Management qui émet la facture correspondante le 13 novembre, mais c’est Quadris et Bolli qui encaissent le virement du même montant le 3 décembre sur le compte Barclays à Londres… Vases communicants.

2004 ? pas de raison que ça s’arrête ; Soccer Holding and Sport Management émet une facture de 105 000 euros le 18 juin, réglée le 12 juillet 2004 par virement sur le compte de la société émettrice dirigée par l’éternel Roberto Rodriguez, ouvert dans les livres du Crédit Suisse…

L’histoire, évidemment, continue ; Bolli –affectueusement surnommé "Monsieur 5%" par ses clients, et sa société Quadris, vont reverser la plus grande partie des sommes facturées et reçues du PSG à une mystérieuse société INDRINO Management immatriculée aux Iles Vierges Britanniques mais qui a préféré ouvrir son compte en banque à l’UBS à Zurich. La grande classe.

Une flopée de mises en examen

Indrino s’avère n’être qu’une vulgaire gare de triage : les sommes reçues seront redistribuées entre 3 comptes respectivement ouverts, pour le premier au nom de Gaby chez Wachovia Securities LLC, pour le second sur un compte ouvert à la Hudson United Bank of New-York au nom d’une très évocatrice société Ipanema Trading SA qui recevra 360 000 euros également destinés au joueur. Le troisième, ouvert en Hongrie au nom d’une société Foreign Trade Associates, verra notamment passer une partie des droits à l’image versés au joueur par Nike, le non-moins célèbre équipementier partenaire de son employeur.

Ni charges sociales ni impôts ; un complément de salaire neto de chez neto. Qui vaut à Nike, Perpère, Bolli, Graille et Rodriguez, une flopée de mises en examen dans le dossier des transferts du PSG.

Les dessous du sport
Baghib!
Citation
Foot - L1 - Lille

Landreau titulaire

Mickaël Landreau sera titulaire avec Lille, samedi à Grenoble, dans le cadre de la 12e journée. Rudi Garcia en a fait l'annonce jeudi, à deux jours du match, alors que le gardien recruté au PSG vient de disputer deux matches de reprise en CFA. Touché par une rupture des ligaments croisés d'un genou dès le début de la préparation en juin, l'ex-portier du PSG a connu une convalescence expresse. Ludovic Butelle va retrouver son statut de numéro deux.
lequipe.fr
ZéroQuatorze
Citation
Landreau titulaire

Remis de sa blessure à un genou, Mickaël Landreau a fait son retour dans le groupe le 22 octobre. (EQ)
Mickaël Landreau sera titulaire avec Lille, samedi à Grenoble, dans le cadre de la 12e journée. Rudi Garcia en a fait l'annonce jeudi, à deux jours du match, alors que le gardien recruté au PSG vient de disputer deux matches de reprise en CFA. Touché par une rupture des ligaments croisés du genou droit dès le début de la préparation en juin, l'ex-portier du PSG a connu une convalescence expresse (quatre mois au lieu de six). Ludovic Butelle va retrouver son statut de numéro deux.

«Il est prêt à reprendre sa place. Il a de l'expérience pour s'adapter, a commenté Garcia, qui n'a jamais eu d'ambiguité sur la hiérarchie. On prend l'avis du joueur mais je ne prends évidemment pas de risque». Landreau se dit «content». «Je ne peux pas savoir si c'est le bon moment. On saura cela à la fin du match, après quelques autres matches et dans quelques mois», a-t-il ajouté.

Reconnaissant avoir «pas trop» parlé à Ludovic Butelle, qui a assuré son remplacement, Landreau a souligné que le «haut niveau ne laisse pas beaucoup de temps» pour retrouver ses moyens. «A moi de m'adapter, de découvrir mes nouveaux coéquipiers». Il a fait le choix de rééduquer au milieu de ses partenaires pout y arriver plus vite. (Avec AFP)

L'équipe.fr (Article plus complet que le precedent)
giovanni pontano
Biz Markie
Citation
Mabiala : « J’ai grandi à Paris »

Formé à Paris, Larrys Mabiala défendra les couleurs de l'OGC Nice samedi au Parc des Princes. Le défenseur de 22 ans évoque ces retrouvailles.

Larrys Mabiala (Défenseur de Nice)
« Ces retrouvailles auront une saveur particulière pour moi puisque j’ai grandi à Paris. J’ai effectué toute ma formation là-bas jusqu’à mon arrivée à Nice cet été. L’effectif n’a pas trop bougé donc je connais pratiquement tous les joueurs. On garde contact et quand je remonte sur Paris, je vois un peu tout le monde. Concernant le match de samedi, depuis deux journées on est un peu mieux en championnat, donc on va essayer de continuer sur notre lancée en obtenant un résultat positif au Parc des Princes. »

PSG.fr
FuFax
Citation
Foot - L1 - PSG
L.Robert avec la réserve

Pas payé par le club grec de Larissa, avec lequel il s'était engagé à l'été 2008, Laurent Robert est de retour à Paris. Le milieu gauche de 34 ans s'entraîne depuis trois mois avec la réserve. «Il est affûté et possède toujours ses qualités techniques. Mais il est moins rapide qu'avant, c'est normal pour son âge», explique Bertrand Reuzeau dans Le Parisien. «Je suis prêt à jouer gratuitement pour le PSG, et à ne demander une prime que si on termine dans les quatre premiers, avoue le joueur. J'en ai parlé avec le président.» Antoine Kombouaré, qui ne l'a jamais fait jouer avec les pros, ne semble pourtant pas intéressé.

L'Equipe.fr
Mathis
Citation
Pancrate vers Newcastle ?

En fin de contrat au Paris-SG en juin dernier, Fabrice Pancrate a été en contact avec Sochaux, après l'accident de voiture de Charlie Davies, puis avec Nantes et Strasbourg, et, plus récemment, avec le club gallois de Cardiff. Mais l'attaquant de 29 ans est parti effectuer un essai à Newcastle, relégué en L2 anglaise cette saison, et, selon L'Equipe, samedi, il pourrait signer un contrat de trois ans et demi chez les Magpies dans les jours à venir.

L'Equipe.fr
Kiolm
Citation
Mondial 2010 (zone Afrique) / Maroc - Cameroun 0-2
Le Guen, héros du Cameroun

Mission accomplie pour Paul Le Guen. Réquisitionné en catastrophe au mois de juillet dernier par une sélection camerounaise au plus mal, l’ancien entraîneur du PSG a réussi à qualifier les Lions indomptables pour la Coupe du monde. En s’imposant hier au Maroc (0-2), les coéquipiers de Samuel Eto’o, auteur du second but, ont arraché leur billet pour l’Afrique du Sud.
Un sésame presque inespéré après des débuts indignes de cette nation phare du continent africain (un point en deux matchs). La patte Le Guen a fait la différence. Son professionnalisme et ses choix d’hommes ont stabilisé cette équipe. « Avant sa nomination, l’équipe n’avait pas un jeu cohérent, analyse l’ancien international camerounais Patrick M’Boma. Aujourd’hui, ce n’est plus pareil. Des joueurs évoluent à leur vraie place et surtout, Eto’o, devenu capitaine, assume ses responsabilités. Il est capable à lui tout seul de transcender le groupe et de gagner un match. »

Son contrat s’achève en… décembre

A tel point que le Cameroun a enchaîné quatre victoires pour finir en tête de son groupe. Une satisfaction pour Le Guen, nouvel homme providentiel de toute une nation : « Je suis très satisfait de la qualification, J’ai réussi jusqu’ici ma mission. Je félicite les joueurs, les responsables de la Fédération camerounaise et le public. »
Quart-de-finaliste en 1990, la meilleure performance jusqu’à aujourd’hui d’une nation africaine dans la compétition, le Cameroun est depuis considéré comme la sélection emblématique du continent. Mais, absents surprises en Allemagne il y a quatre ans, les Lions indomptables comptent bien redorer leur blason en Afrique du Sud. Avec Le Guen à leur tête ? C’est en tout cas le souhait de l’intéressé : « Mon contrat s’achève en décembre. J’aimerais vivre une CAN et surtout une Coupe du monde. Si nous nous qualifions, j’aurai l’occasion d’en discuter avec les dirigeants camerounais. » Objectif atteint, les discussions peuvent commencer.

Le Parisien
Kiolm
Citation
Foot - CAM
Le Guen veut prolonger

Paul Le Guen, qui a réussi à qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde, la sixième de son histoire - record d'Afrique -, se dit prêt à prolonger son contrat de sélectionneur chez les Lions Indomptables. L'entraîneur français avait été enrôlé par la Fédération jusqu'en décembre et doit discuter prochainement avec les officiels camerounais une prolongation couvrant la CAN en Angola en janvier et la phase finale de la Coupe du monde l'été prochain. «Je vais rencontrer les officiels de la Fédération la semaine prochaine, mais je voudrais continuer et si c'est aussi l'envie des dirigeants du football camerounais, je le ferai, c'est probable», a dit l'ancien coach de l'OL et du PSG après la victoire des Camerounais contre le Maroc à Fès, samedi (2-0, buts de Webo et Eto'o).

L'équipe.fr
Vasco
Citation
Le Guen vers une prolongation

Paul Le Guen devrait voir ses souhaits exaucés. La qualification pour la Coupe du monde 2010 en poche, l'ancien entraîneur du Paris-SG a manifesté dimanche sa volonté de poursuivre son travail à la tête du Cameroun. Le président de la Fédération Iya Mohamed est sur la même longueur d'onde.

«Lui veut et nous aussi, a-t-il affirmé dans L'Equipe. Il n'y a aucune raison que ça ne se fasse pas même si rien n'a encore été signé». Une rencontre entre les officiels de la Fédération et Paul Le Guen est prévue la semaine prochaine. Le technicien est actuellement lié avec le Cameroun jusqu'au mois de décembre.

L'Equipe.fr
Biz Markie
Citation
Arteta se voit «finir à Everton»

Actuellement en convalescence après sa rupture des ligaments croisés d'un genou, Mikel Arteta a voulu rassurer les fans d'Everton : le milieu espagnol ne veut pas quitter les Toffees, contrairement aux dernières rumeurs qui annoncent son retour imment en Espagne. « Vous ne savez jamais vraiment combien de temps vous allez passer dans un club, a-t-il expliqué mercredi à la télévision officielle de son équipe. Mais ce que je peux dire, c'est que je me vois finir ma carrière à Everton.»

lequipe.fr
Kiolm
Citation
Foot - CM 2010

N'Gog avec le Cameroun ?

L'attaquant des Bleuets, David N'Gog, pourrait jouer la Coupe du monde avec le Cameroun. Le buteur de Liverpool, dont le père est Camerounais, a été approché par la fédération des Lions indomptables. Le sélectionneur du Cameroun, Paul Le Guen, connaît bien le joueur depuis son passage par le PSG. «J'ai eu un contact avec eux. Maintenant, je dois réfléchir à tout cela. En tout cas, c'est flatteur», aurait dit le joueur au Sun.

L'équipe.fr
NeiBaF
Citation
Le Guen prolonge

Comme prévu, Paul Le Guen a prolongé son contrat comme sélectionneur du Cameroun. Le technicien français, qui avait signé pour cinq mois lors de son arrivée au mois de juillet, a vu son bail être prolongé de sept mois. L'ancien coach de Lyon ou du PSG a remporté quatre matches de suite avec son équipe, l'a qualifiée pour une sixième Coupe du monde, et sera également présent avec elle lors de la prochaine CAN.

L'Equipe.fr
Orton
Citation
Cana : «Je suis pour l'OM»

Ancien joueur du PSG (2000-aôut 2005) et de l'OM (août 2005-2009), Lorik Cana (photo Presse-Sports) a forcément un oeil avisé sur le choc qui va opposer les deux équipes ce vendredi au Vélodrome (21h00). Affichant clairement sa préférence pour le club olympien, le joueur de Sunderland espère tout de même que la formation d'Antoine Kombouaré réalisera une bonne saison.

« Cette rencontre m'inspire un sentiment particulier car j'ai joué pour les deux clubs, explique l'international albanais dans les colonnes du Parisien. Je suis pour l'OM. (...) Sur ce que j'ai vu, Marseille me paraît supérieur. Je souhaite néanmoins que le PSG fasse une bonne saison. Je l'espère aussi pour Antoine Kombouaré, un entraîneur pour qui j'ai une énorme admiration. »

France Football.fr
Raijojp
Citation
Pancrate signe à Newcastle

En fin de contrat au Paris-SG en juin dernier, Fabrice Pancrate a signé un contrat avec Newcastle jusqu'en juin prochain (avec une option pour une année supplémentaire). L'attaquant de 29 ans, récemment en contact avec Sochaux, Nantes, Strasbourg et Cardiff, a convaincu les Magpies lors de son essai. Mardi, il a impressionné lors de la victoire 3-2 avec la réserve geordie contre Hartlepool.

laugh.gif mellow.gif
Raijojp
Citation
Semak champion de Russie !

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, Sergueï Semak, a obtenu le titre de champion de Russie avec son club, le Rubin Kazan, pour la deuxième année consécutive.

La saison n'est pourtant pas totalement terminée puisqu'il reste une dernière journée de championnat. Néanmoins, avec cinq points d'avance sur son dauphin, le Spartak Moscou, le Rubin Kazan est assuré de terminer à la première place et de participer à la prochaine Ligue des Champions. Une compétition dans laquelle le club russe est encore engagé, puisqu'il est actuellement second de son groupe, en compagnie du FC Barcelone, de l'Inter Milan et du Dynamo Kiev.

Âgé de 33 ans, Semak n'a jamais réussi à s'imposer au PSG (2004-2006), sa seule expérience à l'étranger.

Le Zénith Saint-Pétersbourg, qui compte dans ses rangs Mateja Kezman, prêté par le PSG, occupe pour le moment la troisième place.

Tous les médias ayant reprit l'info ont omit de corriger l'erreur initiale : Segueï a la place de Sergueï popcorn.gif
Befa
Citation
Grippe A pour Rothen ?
Selon RMC, le milieu de terrain des Glasgow Rangers Jérôme Rothen présenterait des symptômes grippaux qui l'ont obligé à rester en France. Il sera absent ce soir face pour la réception de Stuttgart, en Ligue des champions. L'ex-Parisien a été examiné en fin de semaine dernière par le médecin du PSG, Eric Rolland. Par précaution, Rothen serait traité actuellement au Tamiflu. Il pourrait rentrer en Ecosse jeudi si son évolution est favorable.

francefootball.fr

Juste pour le plaisir de pouvoir caser la photo :

cool.gif le Jérôme avec la coque Union Jack et la montre qui dépasse négligemment du pull
Hari
Citation
PSG : Pancrate attend toujours

Fabrice Pancrate, qui vient de signer un contrat d'un an à Newcastle, reconnaît qu'il aurait pu prolonger au PSG en début d'année dernière. Mais la première offre ne l'avait pas convaincu. Quant à la deuxième, elle n'est jamais venue.

Fabrice Pancrate (attaquant français de Newcastle)
Si j'avais vraiment voulu éviter de me prendre la tête, j'aurais signé la prolongation de contrat que m'avait proposée Paris en mars. Mais, à l'époque, quand les dirigeants m'avaient fait cette proposition, nous n'étions pas d'accord sur certains points. Donc j'attendais un retour pour que nous puissions approfondir ce contrat. Mais on n'est jamais venu me revoir, le temps s'est écoulé et je n'ai jamais entendu parler d'une nouvelle offre.

Football365
whynot
Citation
EXCLU 365 – NEWCASTLE / F.PANCRATE :« Mais je suis où là ? Aurélien CANOT

Malgré les mois qui s’écoulaient sans qu’il ne trouve de club, Fabrice Pancrate sentait que son jour allait venir. Pourtant, après avoir signé un an à Newcastle, l’ancien Parisien a encore du mal à y croire. Fabrice Pancrate, racontez-nous les quatre derniers mois que vous venez de vivre ?
Ça a été long, car, à un moment donné, c’est moi aussi qui ai voulu que ce soit long. Si vraiment j’avais voulu éviter de me prendre la tête, j’aurais signé la prolongation de contrat que m’avait proposée Paris en mars. Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre, et ma patience a payé. J’aurais pu me poser des questions, mais je n’ai jamais perdu la foi ni douté. Et j’arrive dans l’un des plus gros clubs d’Angleterre, avec des fans hors du commun. Newcastle United c’est vraiment une référence. C’est la meilleure chose qui pouvait m’arriver par rapport aux propositions que j’ai eues. Je pars du PSG, un grand club en France, pour arriver, au terme de près de quatre mois durant lesquels j’ai fait des essais dans des clubs un peu moyens à droite à gauche, dans un grand club anglais. C’est de la Championship, mais ça m’est égal. Car si nous jouons bien, on va monter direct.

Vous avez eu beaucoup de propositions, mais avez surtout effectué beaucoup d’essais ?
J’ai vu que les journaux parlaient d’essais infructueux, mais mes essais ont tous été fructueux. Le problème c’est qu’avant de signer, il faut trouver un accord. A Portsmouth, on m’a proposé de rester mais j’ai appris juste après que le club était en vente et que, tant qu’il n’aurait pas reçu d’offre concrète d’un acheteur potentiel, il ne pourrait pas définir de budget. Des joueurs que j’ai connus là-bas sont restés un mois et demi pour certains sans signer leur contrat, donc j’ai bien fait de mettre les voiles. A Sheffield, mon essai s’est très bien passé aussi. Malheureusement, les dirigeants ne m’ont proposé qu’un contrat de quatre mois. Je n’avais aucune sécurité à signer un contrat si court. J’allais signer à Sheffield, et après quoi ? J’allais de nouveau me retrouver dans la même situation en janvier ? Je suis rentré à l’hôtel et j’ai fait mes valises.

Et ensuite ?
Ensuite, j’ai reçu des offres de Grèce, de Turquie, des clubs où j’aurais pu signer si je n’avais rien eu d’autre. Mais, je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours senti qu’un truc allait arriver. Et il est venu. En plus, c’est Newcastle. D’ailleurs un peu contre toute attente, je ne vais pas le cacher. Quand ils m’ont appelé, je suis monté sans hésiter, j’ai fracassé l’essai (rires) et ils m’ont dit direct qu’ils étaient intéressés par mes qualités. Les négociations ont pris le temps qu’il fallait, mais à l’arrivée, j’ai plus de garanties que dans tous les autres clubs où j’ai été à l’essai. En plus dans un grand club et avec deux ans de plus si nous montons en Premier League.

« Laurent Robert m’avais mis en haleine »

Avez-vous craint de ne pas vous entendre au niveau du contrat avec Newcastle ?
Oui, bien sûr que tu flippes, car même si par rapport à ton CV, tu te dis que tu ne devrais pas avoir besoin de passer par un essai, la configuration est telle. Nous étions fin novembre et Newcastle voulait savoir où en était ma condition physique et quel joueur ils avaient dans les mains. Car il faut savoir que les Anglais ne connaissent que les internationaux. Ça ne m’a pas dérangé car je comprends bien qu’un club, avant de voir les qualités techniques d’un joueur libre, doit voir avant où il en est physiquement. C’est pour ça que je suis monté sans réfléchir. Et Newcastle c’est le top !

Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
Sincèrement, quand je suis arrivé ici, je me suis dit : « Mais je suis où là ? » (Rires) C’est de la folie ici. La ville est top, le stade, Saint-James Park, est magnifique. En plus, il est plus grand que le Parc au niveau de la capacité. Les supporters, je n’en parle même pas : ils se déplacent à tous les matchs, à au moins 10 000. En Ligue des Champions, c’est hallucinant on m’a dit. Après, tout est très professionnel ici. Le centre d’entraînement a au moins sept terrains tous aussi beaux les uns que les autres. Tu peux manger sur place, prendre le petit-déj le matin, faire de la muscu, tout ce que tu veux. C’est pro-fes-sio-nnel ! Le top ! Quand j’avais dit à Laurent Robert que je devais venir ici pour quelques jours, il m’avait mis en haleine d’ailleurs. Il m’avait dit : « Tu verras, tu ne vas pas en revenir ! C’est magnifique ! »

L’histoire de votre arrivée à Newcastle l’est aussi…Oui, c’est clair. Même moi, au départ, quand j’ai reçu la proposition, j’ai été surpris sans être surpris. Je ne l’étais pas car je savais qu’en gardant la foi, ça allait bien se passer. Mais je l’étais car, en général, les clubs qui sont tout en haut du tableau n’ont pas de besoins. Ce sont ceux qui sont en bas, en galère, qui cherchent des joueurs. Là, moi, j’arrive dans le club qui est premier et, qui plus est, l’un des six plus grands clubs d’Angleterre. Je me suis dit direct que c’était la main d’en haut (rires). Je ne peux même pas en douter.

« Peut-être qu’avec Kombouaré, j’aurais eu ma chance »

Finalement, vous n’avez pas prolongé votre contrat à Paris, mais vous êtes le grand gagnant ?
Bien sûr que je suis le grand bénéficiaire ! Au PSG ce n’était plus vraiment idéal pour moi sur la fin, car le coach (Ndlr : Paul Le Guen) avait son équipe. Mais, au départ, c’était bien parti. Après, il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais j’ai vite mis ça de côté. A l’époque, quand les dirigeants m’avaient fait cette proposition, nous n’étions pas d’accord sur certains points. Donc j’attendais un retour pour que nous puissions approfondir ce contrat. Mais on n’est jamais venu me revoir. C’est terminé mais je ne suis pas nostalgique. J’avais très envie d’Angleterre depuis quelques années. J’ai 29 ans, mieux vaut tard que jamais. Je vais rattraper le temps perdu et jouir de chaque minute que je passerai ici. A mon premier match, à l’extérieur, j’ai eu des frissons, donc je n’imagine même pas ce que ça va donner à domicile.

Vous quittez le PSG au moment où arrive Antoine Kombouaré, qui souhaitait absolument vous recruter lorsqu’il était à Valenciennes. N’est-ce pas paradoxal ?
Tout le monde m’a sorti ça (sourire). Antoine voulait me faire venir à Valenciennes. Nous avions discuté longtemps et j’avais finalement refusé l’offre à la dernière minute pour X raisons. Notamment cette envie d’Angleterre. Je me souviendrai toujours de ce qu’il m’avait dit sur le moment. « Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. » (Rires) Je ne sais pas s’il avait prévu à l’avance qu’il allait devenir mon entraîneur à Paris. En tout cas, il avait vraiment insisté pour me faire venir à Valenciennes. Peut-être qu’avec lui, j’aurais eu ma chance, ça on ne le saura jamais. C’est comme ça. Moi j’avance.

Selon vous, qu’est-ce qui a aussi rapidement séduit votre nouvel entraîneur, Chris Hughton ?
Ce sont surtout mes qualités de vitesse et de percussion qui lui ont tapé dans l’œil. Il compte beaucoup sur moi pour centrer, mettre les ballons dans la boîte. Car, en Angleterre, les attaquants croisent beaucoup leurs courses pour venir conclure les actions devant le but. Le coach insiste beaucoup là-dessus, et je correspondais parfaitement à ce qu’il recherchait. Il a aussi beaucoup kiffé mon abnégation, ma mentalité de ne jamais lâcher et mes allers-retours pour défendre et attaquer. Quand j’ai fait ça au match amical que j’ai joué, les mecs sont devenus fous.
sport365.fr
Biz Markie
Citation
Grippe A pour Rothen

Absent mercredi soir pour le match de C1 contre Stuttgart, Jérôme Rothen souffrait des sinus selon son coach. Mais son agent, Roger Boli, a expliqué à la BBC que l'ailier gauche français se trouvait en fait à Paris pour soigner une grippe A. Rothen, prêté jusqu'en juin par le PSG aux Glasgow Rangers, devrait être éloigné des terrains quelque temps.

lequipe.fr
11G
Citation
Le Zenith sera bien en C1
La dernière journée du championnat de Russie a livré son verdict : c'est le Zenith Saint-Petersbourg qui jouera la Ligue des champions l'an prochain. Le vainqueur de la C3 2008 a terminé sur le podium derrière Kazan et le Spartak grâce à son succès 2-1 contre le Spartak Moscou. Vainqueur 3-1 à Khimki, le Lokomotiv n'a donc pas réussi à dépasser le Zenith in extremis. Il se contentera donc de la C3 en août 2010.

lequipe.fr
Boleador

Pourquoi au PSG, tous les joueurs se font remplacer par leur clône maçon? cry.gif
Baghib!
Citation
Foot - C1 - Liverpool

Ngog, une progression éclair

Il sera à nouveau titulaire mercredi face à la Fiorentina, pour le dernier match de Liverpool cette saison en Ligue des champions puisque le club est déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale. En l'absence de Fernando Torres, toujours blessé, Rafael Benitez reconduira sa confiance à David Ngog, le joueur en vogue chez les Reds. Arrivé durant l'été 2008 en provenance du Paris-SG, sans faire de bruit, l'attaquant français a depuis fait son trou dans l'effectif pléthorique du club de la Mersey. Très apprécié de son entraîneur, qui lui accorde toute sa confiance, il a notamment relégué tour à tour le Néerlandais Ryan Babel et l'Ukrainien Andreï Voronine sur le banc, deux internationaux en puissance.

Benitez : «Une excellente mentalité»

Un signe fort de la complicité qui unit les deux hommes : mardi ils se sont présentés ensemble devant les micros, en conférence de presse d'avant-match. Une première pour le natif Gennevilliers. Interrogé sur les qualités de l'international Espoirs, Benitez s'est montré très élogieux. C'est «un bon joueur doté d'une excellente mentalité, a confié l'Espagnol. Je trouve qu'il progresse. S'il avait marqué face à Blackburn, tout le monde l'aurait porté aux nues», a-t-il ajouté, en référence à la frappe du buteur qui a heurté la transversale dans les derniers instants de la partie, samedi dernier face aux Rovers (0-0).

«Ici, c'est un grand club, nous sommes des professionnels et nous avons l'habitude de jouer avec la pression, a de son côté expliqué Ngog, taclant au passage gentiment son club formateur, le PSG. Je joue comme d'habitude, je joue mon jeu et je prends du plaisir. Lorsqu'on me donne ma chance, j'essaie vraiment de donner le maximum. Je suis encore jeune mais je progresse beaucoup à Liverpool aux côtés de mes coéquipiers.»
lequipe.fr
Dready14
Citation
Ronaldinho joueur de la décennie

Ronaldinho a été élu mercredi meilleur joueur de la décennie par le prestigieux magazine anglais World Soccer, devançant ainsi Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le titre de footballeur de l'année, décroché par l'attaquant brésilien en 2004 et 2005, a été décerné à l'inévitable prodige argentin, Ballon d'Or France Football 2009. Par ailleurs, Barcelone et Pep Guardiola ont été respectivement honorés, équipe et entraîneur de l'année. Le classement a été effectué en tenant compte des votes des lecteurs entre 2000 et 2009.

L'Equipe.fr
Mathis
Citation
Crystal Palace teste Bonaventure Kalou

Bonaventure Kalou va-t-il trouvé un nouveau club. Sans contrat depuis son départ d'Heerenveen, le milieu offensif ivoirien se trouve actuellement à l'essai à Crystal Palace. C'est l'entraîneur du club de D2 anglaise, Neill Warnock, qui l'a annoncé. L'ancien joueur d'Auxerre et du PSG, entre autres, va jouer quelques amicaux avec la réserve

L'equipe.fr
Herbert
Citation
INTERVIEW - Alors qu'il vit l’une des saisons les plus accomplies de sa carrière, l'attaquant de Chelsea s’est longuement confié à 20minutes.fr. Sans concession...

Lové dans un fauteuil en cuir, Nicolas Anelka, l’attaquant de Chelsea reçoit dans une loge de Stamford Bridge, lundi après-midi. Derrière la baie vitrée, il pleut sur la pelouse, plongée dans l’obscurité. L’Iphone posé sur le ventre et vêtu d’un polo «39Pro», son numéro de maillot à Chelsea érigé en marque de vêtements, l’ancien mal-aimé du foot français se confie à 20minutes.fr. Sans esquiver le moindre sujet, il évoque dans un entretien en deux volets sa saison à Chelsea, ses projets d’avenir, ou ses rancœurs envers la France, un pays où il ne vivra plus jamais. Première partie.

En cette fin d’année, tout vous réussit. Vous êtes vous déjà senti aussi fort sur un terrain?
Oui et non, ça dépend. J’ai un rôle différent en fait. Quand on me demandait de jouer attaquant de pointe, on ne me voyait jamais faire ce que je fais maintenant. Jouer en décrochage, pratiquement milieu de terrain. C’est pour cela que j’ai toujours voulu jouer en retrait d’un attaquant. Montrer que je peux faire autre chose que marquer des buts. J’ai rarement eu la chance de le faire. Donc pour répondre à la question, je vais dire oui.

Didier Drogba, avec qui vous jouez en attaque participe beaucoup à votre épanouissement sur le terrain?
Quand j’ai signé à Chelsea, je voulais absolument jouer avec Didier devant. Dès la première année, on nous a mis en concurrence. Nous faire jouer tous les deux, c’est la meilleure solution et Ancelotti l’a bien compris. Didier en pointe, et moi, libre, c’est extraordinaire. C’est ce que je voulais.

Finalement Carlo Ancelotti est le premier entraîneur qui vous comprend depuis votre arrivée à Chelsea…
Il me laisse m’exprimer sur le terrain. Même si je sais que je ne marquerai pas autant de buts que les saisons précédentes, je prends plus de plaisir. Je n’entre pas sur le terrain en me disant: «Je marque». C’est bizarre en tant qu’attaquant, mais je ne me considère pas comme un buteur. J’entre sur le terrain pour bien jouer, gagner et si j’ai la chance de marquer, c’est encore mieux. Le fait qu’on ait compris mon football me permet d’être bien dans la vie. Je sais que je suis compris. Qu’on n’attend pas de moi juste que je marque des buts.

Si vous restez à Chelsea à la fin de la saison, vous battrez votre record de longévité au sein d’un club (deux ans et demi). Vous souhaitez même prolonger…
J’aimerais bien signer encore trois ans de plus. Il me reste un an. Je me vois jouer jusqu’à 34 ans ici. Et ce ne sera pas la fin de ma carrière. Après je ne sais pas. Je peux partir au Moyen-Orient comme au Qatar, Abou Dabi ou aux Etats-Unis. Je ne sais pas. On m’a souvent critiqué pour avoir changé de club. En même temps, c’est bien de vivre des choses différentes, que ce soit en Turquie, en Espagne. Dans tous les domaines, cela m’a enrichi. C’est une mentalité autre que celle de la France.

Une retraite dorée pour Nicolas Anelka, ça pourrait faire grincer, non?
Et alors? Pourquoi mentir, je ne vais pas aller au Qatar pour jouer la Ligue des champions. De toute façon, ça n’existe pas. C’est la vérité.

>> La deuxième partie de cette interview exclusive, consacrée à l'équipe de France, est à venir mercredi sur 20minutes.fr

Qu’entendez-vous par une «autre mentalité que celle de la France»?
C’est spécial. Quand tu as vécu et joué à l’étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t’accepte plus comme tu étais avant. Ça, je l’ai vécu quand je suis revenu au PSG. C’est pour cela que je ne le ferai pas une deuxième fois. Ce n’était pas ce que je voulais et je n’ai pas envie de le revivre. Ça m’a déçu. On attend de vous que vous vous cassiez la gueule. Ce n’est pas une façon de faire. De la part de tout le monde. En France, il y a un problème avec l’argent. Je l’ai vu. C’est dommage.

Vous ne supportiez pas les «Anelka, il se la pète» ?
A l’époque, j’avais une Ferrari. J’avais 20 ans. Beaucoup de gens ne l’ont pas accepté. Aujourd’hui, regardez les voitures des jeunes joueurs de l’équipe de France. Ils ont des voitures plus chères qu’une Ferrari. Mais ils jouent à l’étranger. Alors ça passe mieux. Ça me fait marrer.

Vous ne comprenez pas que voir un jeune de 20 ans au volant d’une Ferrari puisse choquer?

Non (sec). Je ne comprends pas. J’ai les moyens de le faire. J’achète. Si c’était à refaire, je le referais. Que ça puisse choquer les gens qui ne touchent pas beaucoup d’argent en France, OK. Pourtant, en Espagne et en Angleterre, les gens qui ont de grosses voitures ne se cachent pas là-bas. C’est faible dans la tête de réagir comme ça. Mais c’est typiquement français. Le Français, il cache ce qu’il a. Même s’il pouvait montrer plus, il cacherait. Moi, ce n’est pas ma mentalité. Non pas que je cherche à me montrer. Mais quand tu es joueur de foot, que tu as rêvé de t’acheter une belle voiture, une belle maison, tu le fais.

Qu’est ce qui vous manque en Angleterre, que vous aviez en France?
Rien. En France, tu ne peux pas faire ce que tu as envie. J’aimerais bien habiter en France, mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi, niveau fiscalité... Si je veux rouler en grosse voiture, je suis regardé différemment. J’aime bien aller à Paris, c’est ma ville. Mais quand je sais que je peux repartir. Deux semaines, un mois, six mois, c’est bien.
Je ne veux pas jouer au foot et payer (ndlr, aux impôts) 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants (ndlr, il n’en a qu’un pour le moment). Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferais là où il n’y a pas de fiscalité. C’est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite.

Vous envisagez d’investir au PSG à l’avenir?
Non, parce qu’on perd toujours de l’argent dans un club de foot. Mais j’aimerais bien aider le PSG. Je ne sais pas dans quel rôle. Je ne sais même pas si je vais le faire. Je dis ça comme ça. Ce que je remarque, c’est que pratiquement tous les joueurs de l’équipe de France viennent de la région parisienne. Et ils passent rarement par Paris. Si je peux faire quelque chose pour qu’ils y passent… Cela ferait gagner de l’argent au club. Si Lyon le fait, Paris peut le faire dix fois.

Propos recueillis par Romain Scotto

20minutes.fr
11G
Citation
Orange s'inquiète pour L. Fernandez
Orange s'inquiète pour la sécurité de Luis Fernandez. L'ancien joueur et entraîneur du PSG, pressenti pour succéder à Alain Perrin sur le banc de Saint-Étienne en janvier, commentera l'affiche entre le PSG et Lens ce mercredi au Parc des Princes (21h00). Craignant une frange des supporters parisiens, qui pourraient lui en vouloir de s'engager avec l'ASSE, la chaîne a transmis une demande au PSG afin que Luis Fernandez soit accompagné d'un garde du corps.

L'Equipe.fr
Boulick
Citation
Rothen déjà sur le départ

16/12/2009

La parenthèse écossaise de Jérôme Rothen pourrait tourner court selon Le Parisien. Prêté pour un an avec option d'achat aux Rangers, le milieu de terrain du PSG souhaiterait partir dès cet hiver à en croire le quotidien. Jérôme Rothen n'a plus joué depuis le 20 octobre et a été écarté du groupe lors des quatre dernières rencontres du club de Glasgow.

Figaro.fr
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/...r-le-depart.php

Vu que l'article d'origine duquel tous les sites reprennent l'info est celui du Parisien, ce serait mieux de le mettre lui plutôt que les suiveurs. Donc si quelqu'un sait où le trouver... book2.gif
A2V
Citation (Boulick @ 16/12/2009 à 12:20) *
Vu que l'article d'origine duquel tous les sites reprennent l'info est celui du Parisien, ce serait mieux de le mettre lui plutôt que les suiveurs. Donc si quelqu'un sait où le trouver... book2.gif

Citation
JEROME ROTHEN n’a pas la grippe A, mais il est bel et bien affecté. Déprimé par sa situation aux Glasgow Rangers, le Français envisage sérieusement de trouver un nouveau point de chute. De source proche du club écossais, le joueur prêté par le PSG cherche une équipe pour l’accueillir lors du prochain mercato d’hiver.

Il faut dire que depuis deux mois Rothen a eu tout le temps de profiter des charmes de la capitale écossaise. Son dernier match remonte au 20 octobre en Ligue des champions…
Pis, depuis quatre matchs de championnat, il ne figure plus dans le groupe. En conflit avec le PSG, Rothen ne fait pas plus l’unanimité du côté de Glasgow, que l’on imagine mal lever l’option d’achat en fin de saison. « Ici, je vais avoir l’occasion de remporter des titres », assurait pourtant l’ancien Monégasque à son arrivée en terre écossaise. Si c’est le cas, cela se fera certainement sans lui. Et après ce piteux échec, on voit mal quel club voudrait d’un joueur
de bientôt 32 ans qui ne joue plus. Tout concourt donc à le revoir à Paris où son contrat se termine en 2011.

F.G.
Raijojp
Citation
Vahid Halilhodzic se paie Christophe Dugarry

Les chroniques de Christophe Dugarry ne laissent pas insensible. Notamment les personnes visées par les écrits de l’ancien international français. Une phrase de Duga a ainsi révolté le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Vahid Halilhodzic. « En France, Halilhodzic, par exemple, ne passait pas », affirmait-il. De quoi déclencher la colère de l’entraîneur bosniaque.

« Ce sont des choses comme ça qui m’ont toujours fait du mal ! J’en ai marre de ces petites phrases assassines ! Mais qui est Dugarry ? Il n’a aucune crédibilité comme joueur. Si c’est Lizarazu ou Zidane, d’accord, mais lui... Avant de donner des leçons, il peut regarder ce que Vahid a fait à Lille, à Rennes ou au PSG ! Mais il se prend pour qui ce mec-là ? », tonne-t-il dans l’Equipe. On aurait bien aimé voir les deux cohabiter au sein du même club...

Footmercato (ph34r.gif)

Prend ça (©) Dugarry ! smoke2.gif
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Le Guen prolonge huit mois

Les voeux de Paul Le Guen ont enfin été exaucés. Fort d'une qualification brillante pour le Mondial 2010 à la tête du Cameroun, l'entraîneur français a signé jeudi à Yaoundé, une prolongation de contrat de huit mois, qui expirera après la compétition africaine. Les Lions indomptables qui disputeront en juin leur sixième Coupe du monde, peaufineront leur préparation au Kenya, début janvier avant de prendre la direction de l'Angola, où se déroule la Coupe d'Afrique.
Vasco
Citation
Ljuboja retrouve son jardin

Pour la première fois depuis son départ du PSG en 2005, Danijel Ljuboja va refouler la pelouse du Parc des Princes, mercredi, avec Grenoble. Séquence souvenirs...

Quatre ans plus tard, Danijel Ljuboja continue de parler du Paris-SG au présent. «C'est comme si c'était hier...», souffle-t-il à l'autre bout du fil. Passé dans la capitale de janvier 2004 à août 2005, l'attaquant serbe de Grenoble va revenir pour la première fois au Parc des Princes, mercredi. «Un moment forcément particulier» pour celui qui est immédiatement devenu la coqueluche du public à son arrivée en provenance de Strasbourg. «Aujourd'hui encore, quand je viens à Paris, les supporters continuent de me considérer comme l'un des leurs. J'ai laissé un bon souvenir...». La réciproque est vraie. Pourtant, l'ancien Sochalien ne peut s'empêcher de nourrir quelques regrets au moment de jeter un oeil dans le rétroviseur.

«Pierre Blayau ne connaissait rien au foot. Dès son arrivée, il a dit qu'il ne comptait pas sur moi... C'est dommage, moi, je ne voulais pas partir.»

Aux premiers rangs de ses déceptions : 1) Une deuxième saison compliquée après six premiers mois conclus par une Coupe de France et un titre de vice-champion de France. «On aurait dû garder les joueurs cadres comme Sorin, Dehu, Heinze et me faire jouer. Un gros gâchis», dit-il. 2) Un départ précipité par la nomination de Pierre Blayau à la présidence du club. «Il ne connaissait rien au foot et dès son arrivée, il a dit qu'il ne comptait pas sur moi... C'est dommage, moi, je ne voulais pas partir. Heureusement, Trapattoni me voulait à Stuttgart...». Dans l'ensemble, Ljuboja a vécu une aventure contrastée dont il ne garde que les «bons moments.» Elle a débuté comme elle s'est terminée. Par un sentiment d'inachevé.

«Dès le premier jour avec Vahid Halilhodzic, j'ai senti que je ne pourrai pas évoluer complètement libéré, raconte-t-il. Mes débuts ont été réussis, mais quand un joueur marque des buts, tu dois lui donner de la confiance. Or, au premier virage, c'était toujours moi qui sautais le premier». Même s'il n'en est pas certain, Ljuboja croit savoir qu'Halilhodzic ne le désirait pas vraiment. «C'est plutôt Alain Roche qui avait été à l'origine de ma venue...». Il le saluera mercredi au même titre qu'Antoine Kombouaré qu'il a côtoyé pendant six mois en Alsace. «C'est un entraîneur qui m'a marqué, indique-t-il. C'est quelqu'un d'entier, qui protège toujours ses joueurs. J'ai été très surpris quand il a été débarqué (de Strasbourg, en octobre 2004)». De l'eau a coulé...
- Emery TAISNE

L'Equipe.fr
sylvain
Football365

Citation
Almeria : L.Fernandez sur les tablettes

Almeria, classé 17eme de Liga et qui vient de se séparer de son entraîneur Hugo Sanchez, penserait à Luis Fernandez pour le remplacer.

Luis Fernandez ne manque pas de propositions. S'il a été contacté par Saint-Etienne après l'éviction d'Alain Perrin, Luis Fernandez est aussi dans le viseur d'Almeria. L'ancien technicien du PSG n'est pas le seul sur la piste car le club andalou est également intéressé par Luis Enrique et Juanma Lillo.
whynot
Citation
Susic nouveau sélectionneur

L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain Safet Susic a été nommé sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine, annonce Le Parisien. Il succède ainsi à Miroslav Blazevic, qui avait démissionné de son poste après le barrage au Mondial 2010 perdu face au Portugal (0-1, 0-1), en novembre dernier.

Âgé de 54 ans, Susic a effectué l'essentiel de sa carrière d'entraîneur en Turquie (Istanbulspor, Konyaspor, Ankaragücü, Rizespor), après l'avoir débutée à Cannes, en 1994. Durant sa carrière de joueur, il avait porté à 54 reprises le maillot de la Yougoslavie. Il aura pour mission de qualifier son pays pour l'Euro 2012, dont les qualifications débuteront en septembre 2010. (Photo Presse-Sports)
ff.fr
whynot
Citation
Arteta pressé de revenir
Le milieu d'Everton Mikel Arteta, blessé à un genou depuis février, a annoncé qu'il comptait reprendre la compétition dans "moins de deux mois".

"Ces derniers jours, j'ai pu courir à un bon rythme et je commence à m'entraîner avec le reste de l'équipe. Je n'ai pas mal à mon genou. Je compte revenir sur les terrains dans moins de deux mois", a déclaré le joueur à Marca.
eur.fr
Hari
Citation
Nice : Digard dans le viseur

Didier Digard, le milieu de terrain de Middlesbrough (L2 anglaise), intéresserait fortement l'OGC Nice.

L'OGC Nice souhaiterait obtenir le prêt avec option d'achat de Didier Digard (23 ans, Middlesbrough). Histoire de muscler son milieu de terrain. Didier Ollée-Nicolle, l'entraîneur des Aiglons, aurait encore récemment fait le déplacement pour s'enquérir de la situation de l'ancien Parisien.

Par ailleurs, les Azuréens seraient aussi à la recherche d'un défenseur central d'expérience. Dans cette optique, l'Argentin Renato Civelli (26 ans, San Lorenzo) aurait les faveurs d'une partie des décideurs niçois. Mais d'autres seraient encore à l'étude.

Football365.fr
Caps
Citation
Foot - Transferts

Digard est Niçois

L'ancien joueur du Paris-SG Didier Digard est officiellement Niçois. Le milieu de terrain de 22 ans, qui appartient à Middlesbrough, s'est engagé sous la forme d'un prêt de six mois, assorti d'une option d'achat. Formé au Havre, il n'a disputé que 16 matches de Ligue 1 dans sa carrière. C'était avec le PSG lors de la saison 2007-2008. Cette saison, il évoluait en 2e division anglaise (Middlesbrough est 11e au classement).

lequipe.fr
11G
Citation
MISTER GEORGE EN ACTION
Champion de France en 1994 avec le PSG puis d'Italie avec le Milan AC (1996 et 1999), George Weah a marqué de son empreinte le football mondial. Aujourd'hui encore, il reste l'unique Africain à avoir reçu le Ballon d'Or. En exclusivité pour Lequipemag.fr, voici quelques-uns des plus beaux buts de Mister George.

Les videos sur ce lien

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reporta...107_161405.html
Ronan
Citation
Foot - Bleus
Landreau candidat comme n°3

Absent du groupe France depuis 2008, Mickaël Landreau se verrait bien revenir chez les Bleus dans la peau du troisième gardien, derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. Le portier du LOSC le dit lundi sur RTL dans le "Club Liza" (à partir de 20h00). «Ce sont deux personnes (Lloris et Mandanda) que j'apprécie énormément, déclare "Mika" à la radio. Je serais content de vivre cette expérience avec eux. Maintenant, il y a Cédric Carrasso et Nicolas Douchez.» Un retour avant la Coupe du monde ? «Oui, j'y crois. Je crois au fait qu'on puisse faire partie du groupe. Après, aujourd'hui, par rapport à ce qu'il vivent, Hugo et Steve ont logiquement leur place. Il faudra s'appuyer sur eux pour les dix années à venir.»

[img]http://sd-1175.dedibox.fr/iphone-illumine/icones/L[/img]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.