Citation (witchfinder @ 11/09/2014 12:58)

Le degré de modération est fonction de la qualité et de la ligne que tu veux donner à ton forum, parce que sinon, j'ai rarement vu des propos qui nécessitaient obligatoirement une modération, je veux dire sous peine de poursuites...
Y en a eu (d'ou ton rarement je suppose).
Après, je pense qu'en ce qui concerne la modération, le mot d'ordre c'est un maintien de qualité en haut et une "souplesse" en bas.
Et si vous regardez bien, les posteurs vont également dans ce sens là, c'est à dire que le même posteur fera un effort de relecture et de tenue sur la partie du haut, alors qu'en bas "on s'en fout".
Après faut juste péter un coup, je parle pas des embrouilles contre Ashura ou c'est effectivement allé loin dans les messages, mais le reste y a quoi de choquant?
Les bans, modifications de pseudo, d'avatar etc ça a été très rapide, tout a été remis dans l'heure si tu regardes bien.
Le truc, c'est qu'il faut juste péter un coup et arrêter de prendre au sérieux des choses futiles.
L'exemple du topic apéro rentrée en est la preuve.
Je pense que ça faisait bizarre à beaucoup de monde de voir un topic Apéro avec aucun véritable habitué des RDV culture à l'ancienne (si ce n'est Yessod).
Le truc c'est que j'ai entendu plusieurs fois (et pas qu'avec les 14), "On connait quasi personne", plus sur le ton "c'est triste qu'aucun ancien ne se motive" que sur le ton "ceux qui y vont sont des merdes".
Pour déconner je me dis je vais faire un topic, sans aucune animosité envers les personnes qui y vont même si je peux comprendre que ça peut faire penser le contraire.
Derrière je sens à la réponse de Talko qu'il a pas kiffé, donc je mets une réponse ou je continue dans son truc, histoire d'apaiser le truc.
Ensuite il ya le message de Philo et la fermeture du topic (qui m'ont fait marré quand j'ai vu ça) mais c'est pareil c'est un délire hein, ça m'étonnerait que Philo et la personne ayant fermé le topic en ait contre vous personnellement.
Je suis même étonné que Chien14 n'ait pas encore placé un "La team premier degré est au complet".
Bref, peace, je comprends que certains peuvent être blasés par les délires, les private etc du forum mais ça fait partie du folklore et ça a toujours été comme ça.
Quand je suis arrivé sur Planete (Je lisais et postais en haut depuis avant mais j'ai commencé à lire et poster en bas vers 2005) c'était le même délire. Je captais pas tout, yavait plusieurs clans (y avait même eu un forum qui s'était créé à l'époque), ça s'embrouillait en bas, ça s'insultait parfois.
Avec du recul ça n'a pas vraiment changé en presque 10 ans, éternel recommencement.