Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 3615 Team CulturePSG FIFA 10
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies > Jeux en ligne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213
FreshPrinceOf91
Citation (Cyr04 @ 06/07/2009 à 14:24) *
:zafenmodesalope: laugh.gif

Ca merite une mise à pied «à titre conservatoire» ph34r.gif
DimSet
Citation (Cyr04 @ 06/07/2009 à 14:24) *
En tout cas quand je suis arrivé 5 matchs 4 victoires et 1 défaite 1-0 (J'en croque 2 dans le matchs sad.gif) Dommage pour Sizzla nous avons fait The match de la Team Culture quand il a sauté. But sur une frappe de l'Aigle, digne d'un "Olive et Tom" pour certain, de "l'école de Champions" pour d'autres. Il y en a même qui ont poussé le vice pour le comparer à "Encore un but pour Rudy" smoke2.gif

match of the year smoke2.gif
Boulick
Description du but ? book2.gif
(Je bosse pas demain je suis chaud pour jouer ce soir si y'a du monde)
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 06/07/2009 à 17:47) *

On ne peu pas profaner un but pareil avec une description book2.gif

Dispo ce soir si y a du monde
SuperThug
Je jouerai (collectif ph34r.gif ) si on est pas trop wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 06/07/2009 à 17:47) *

Ceux qui savent savent smoke2.gif

Je me suis fais invité avec mon pseudo Cyrille04 dans une autre team D4. On joue à 3 v'la la composition des équipes. On a EDF 5 dérrière avec Gomis dc très très bas 1 Moc et 4 attaquants. On a aucun espace, le libre fais que dribbler, l'autre Bd fais pareil, moi j'essaie le collectif mais le Une deux ils connaissent pas ph34r.gif Bref on perd 1-0.

L'un des gars me sort, "T NUL DEGAGE" laugh.gif je lui ai dit rapidement ma façon de voir en 2/3 mots et je suis parti ph34r.gif

Pour info on les a joué la dernière fois ou l'on avait perdu 1-0, le fait que Gomis joue très bas m'avait marqué, et vu leur nom whistle.gif
SuperThug
Citation (Cyr04 @ 06/07/2009 à 18:58) *
Ceux qui savent savent smoke2.gif

Je me suis fais invité avec mon pseudo Cyrille04 dans une autre team D4. On joue à 3 v'la la composition des équipes. On a EDF 5 dérrière avec Gomis dc très très bas 1 Moc et 4 attaquants. On a aucun espace, le libre fais que dribbler, l'autre Bd fais pareil, moi j'essaie le collectif mais le Une deux ils connaissent pas ph34r.gif Bref on perd 1-0.

L'un des gars me sort, "T NUL DEGAGE" laugh.gif je lui ai dit rapidement ma façon de voir en 2/3 mots et je suis parti ph34r.gif

Pour info on les a joué la dernière fois ou l'on avait perdu 1-0, le fait que Gomis joue très bas m'avait marqué, et vu leur nom whistle.gif

laugh.gif

Pas mal le "T NUL DEGAGE" cool.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 06/07/2009 à 18:59) *
laugh.gif

Pas mal le "T NUL DEGAGE" cool.gif

Clair laugh.gif, mais franchement il est pas terrible du tout, c'est un de ses potes que j'avais battu qui m'avait invité popcorn.gif
SiZzZla
dispo aussi ce soir ph34r.gif
J'ai fais les transfers au real c'est sympa popcorn.gif
ZéroQuatorze
Vers quelle heure je peut être dispo rapidement popcorn.gif
Jon B.
Dispo après Josephine ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Jon B. @ 06/07/2009 à 20:40) *

Ho ohmy.gif

Bon bah Madame a mis l'amour est dans le pré ph34r.gif
Rjay
Citation (Jon B. @ 06/07/2009 à 20:40) *

Citation (Cyr04 @ 06/07/2009 à 20:44) *
Ho ohmy.gif

Bon bah Madame a mis l'amour est dans le pré ph34r.gif

biggrin.gif

J'aimerais bien jouer 1 heure, mais aurais-je la force ? book2.gif
SiZzZla
Ya des "collectors" dans l'amour est dans le pré. C'est pas mal ^^
ZéroQuatorze
Citation (SiZzZla @ 06/07/2009 à 22:05) *
Ya des "collectors" dans l'amour est dans le pré. C'est pas mal ^^

Le meilleur sera celui de la semaine prochaine, il y a le top des neuneux qui est love d'une femme assez séduisante popcorn.gif Le pire c'est qu'il y a réciprocité ph34r.gif
Boulick
Ca dure combien de temps ce truc ?
SiZzZla
Mais lol Norbert.
Serieux l'amour est dans le pré, on dirait "Strip trease"... c'est enorme !
ZéroQuatorze
Citation (Boulick @ 06/07/2009 à 22:11) *
Ca dure combien de temps ce truc ?

Bientôt fini ph34r.gif

Le top du top c'est Denis, mais c'est pour la semaine prochaine ph34r.gif
Zafir #7
Dispo également ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Je vois tlm a maté cette merde smoke2.gif
SiZzZla
on est 4 en ligne (2 ds le vestaire)
SuperThug
C'est bien d'être à 8 mais c'est limite injouable puis marre des poteaux quoi sleep.gif
Boulick
C'est injouable parce que les gens jouent mal.

Parce qu'on a déjà fait des parites a 9 ou 10 où on démontait. C'est même une des périodes où on a le plus gagné avec la team planete.
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 07/07/2009 à 00:19) *

Et que Cyrille fait des compos chelou book2.gif
SuperThug
Citation (Boulick @ 07/07/2009 à 00:19) *

Bah à partir du moment où t'as des mecs qui se lancent dans des raids solitaires, tu peux pas y arriver effectivement sleep.gif Après c'est pas forcément de leur faute, le jeu mettant des plombes à réagir sad.gif

Enfin ce soir j'ai été mauvais et j'assume smile.gif
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/07/2009 à 00:20) *
Et que Cyrille a fait 1 compo chelou book2.gif

ph34r.gif J'ai tenté une fois le 352, début très difficile, mené 3-0. Puis beaucoup mieux ensuite, retour à 2-3 malgré l'expulsion de Zaf ... et une balle d'égalisation qui frappe le poteau sad.gif longue balle devant et Tgv Torres s'en va marquer le 4ème, le 5ème n'est qu'anecdotique, j'avais laché l'affaire.

A partir de 7/8 joueurs, cela devient difficile à jouer tout de même. Trop peu de collectif, ne permettant pas de tirer le maximum d'espaces que pourrait offrir ce fonctionnement.

Quelques matchs ensuite, Avec un But de toute beauté suite à un Centre chirurgical d'Oyé et une reprise de Hoarau wub.gif Le but de la soirée est à l'actif de Dimset. Qui égalise à la 88 et qui nous fait perdre la connexion smoke2.gif

Une frappe qui touche la barre rebondit sur le gardien qui retouche la barre qui retouche le gardien et entre dans le but cool.gif Sans cette déco nous serions encore en D7 mad.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 07/07/2009 à 00:25) *
Enfin ce soir j'ai encore été mauvais et j'assume smile.gif

ohmy.gif ph34r.gif laugh.gif

Le X Thug pense à la touche X popcorn.gif
SuperThug
Citation (Cyr04 @ 07/07/2009 à 09:58) *
ohmy.gif ph34r.gif laugh.gif

Le X Thug pense à la touche X popcorn.gif

T'as quand même une grande gueule malgrè le 5-0 que je t'ai infligé popcorn.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 07/07/2009 à 12:28) *
T'as quand même une grande gueule malgrè le 5-0 que je t'ai infligé popcorn.gif

J'ai toujours fais dans le social book2.gif

Même si j'avoue que depuis cette défaite je fais une cure avec de léxomil, très dur à m'en remettre sad.gif
Je remarque tout de même que tu donnes souvent ton avis, "trop personnel" "tu devrais faire ceci celà" par contre quand d'autre donne leur avis sur toi, tu te faches cry.gif

Marrant tout de même de voir ta réaction suite à un post, qui ne contenait que des smileys humoristique
suker57
Je suis mal placé pour parler vu mon faible niveau ph34r.gif mais c'est clair que ca manque un peu de collectif.
Quand on joue à 8 faut accepter de ne pas avoir souvent le ballon et grâce aux déplacements des autres joueurs le ballon devrait mieux tourner.
ZéroQuatorze
Citation (suker57 @ 07/07/2009 à 13:30) *
Je suis mal placé pour parler vu mon faible niveau ph34r.gif mais c'est clair que ca manque un peu de collectif.
Quand on joue à 8 faut accepter de ne pas avoir souvent le ballon et grâce aux déplacements des autres joueurs le ballon devrait mieux tourner.

Le gros probleme est qu'à 8 dès que nous avons le ballon tout le monde part à l'abordage, à part 1 ou 2. Après il faut aussi comprendre que certains prennent souvent des postes de Milieux défensif, et qu'ils aimeraient bien être plus souvent offensif wink.gif Donc je ne les critique pas, d'autant plus que j'ai souvent des postes offensifs ph34r.gif
suker57
Citation (Cyr04 @ 07/07/2009 à 13:37) *
Le gros probleme est qu'à 8 dès que nous avons le ballon tout le monde part à l'abordage, à part 1 ou 2. Après il faut aussi comprendre que certains prennent souvent des postes de Milieux défensif, et qu'ils aimeraient bien être plus souvent offensif wink.gif Donc je ne les critique pas, d'autant plus que j'ai souvent des postes offensifs ph34r.gif

C'est clair c'est pas évident à gérér faudrait tourner mais bon moi derrière pour l'instant ca fait peur lol vu que je passe encore pas mal de temps hors des limites du terrain
L'idéal serait d'arriver à jouer comme dans la réalité: armand mone, rothen prend sa place, etc... mais bon là c'est du rêve.

Pour en revenir au jeu il y a pas mal de bug sur ps3 par rapport à la 360 je trouve; c'est beaucoup plus facile d'aller tout droit et tout défoncer lol, de plus les temps de reaction sont plus longs je trouve
SiZzZla
C'etait pas un mauvaise session, mais pourtant je suis assez decu de voir qu'on arrive toujours pas a bien se placer sur certains phases, certains matchs.

Le placement defensif, s'ecarter les uns des autres, faire des recuperation de balle de temps a autres ( meme si on est MOC, BU), ne pas attaquer a 6 (ca sert a rien a part de prendre des contres dans les dents). Je regardais suker, il vient d'arriver et ils se place presque mieux que la plus part d'entre nous ^^ Certaisn le lache pas le R1 aussi.

C'est pas qu'on joue mal, c'est juste qu'on se place pas tres bien, c'est quand meme embetant apres 9 mois ph34r.gif
Bon j'exagere un peu, on est pas mauvais mais pour moi on joue encore trop en jeu direct rapide et on ne sait pas forcement garder la possession.
ZéroQuatorze
Citation (SiZzZla @ 07/07/2009 à 14:28) *
C'etait pas un mauvaise session, mais pourtant je suis assez decu de voir qu'on arrive toujours pas a bien se placer sur certains phases, certains matchs.

Le placement defensif, s'ecarter les uns des autres, faire des recuperation de balle de temps a autres ( meme si on est MOC, BU), ne pas attaquer a 6 (ca sert a rien a part de prendre des contres dans les dents). Je regardais suker, il vient d'arriver et ils se place presque mieux que la plus part d'entre nous ^^

C'est pas qu'on joue mal, c'est juste qu'on se place pas tres bien, c'est quand meme embetant apres 9 mois ph34r.gif

Le temps d'une grossesse ph34r.gif

Arf ce n'est qu'un jeu il faut le prendre ainsi, comment peut on reprocher à quelqu'un son mauvais placement happy.gif
Et puis par rapport au début c'est le jour et la nuit, j'ai souvenir que dès que nous arrivions devant la surface nous tentions souvent des lobs, même si le gardien ne sortait pas ph34r.gif

Par moment c'est du Joga Bonito cool.gif

Citation (SiZzZla @ 07/07/2009 à 14:28) *
Bon j'exagere un peu, on est pas mauvais mais pour moi on joue encore trop en jeu direct rapide et on ne sait pas forcement garder la possession.

Quand tu cherches la possession pour trouver un décalage, on te sort ça ensuite book2.gif

Citation (SuperThug @ 03/07/2009 à 11:03) *
Je vais te faire une petite critique pas méchante, t'as juste un petit problème qui peut énerver c'est que tu joues en team comme tu joues en solo c'est-à-dire que toi si le mec part au but tu vas le casser sans te poser de question ou encore tu vas partir dans des dribbles ou jouer avec le feu en défense sleep.gif Je pense que c'est le problème de certains joueurs qui sont très bon, ils ont un excès de confiance ph34r.gif
SiZzZla
mwai, je pense pas comme thug que le nivo individuel joue enormement en mode club.
Certians devrait aussi s'entrainer en libre ou en MC, pour voir ce que ca donne derriere. Depuis le temps qu'on joue on devrait avoir plus de joueur qui libre smile.gif

Si je suis critique c'est aussi envers moi meme, je ne suis pas meilleur qu'un autre loin de la, pourtant je fais du libre et jy crois ^^
ZéroQuatorze
Citation (SiZzZla @ 07/07/2009 à 14:44) *
mwai, je pense pas comme thug que le nivo individuel joue enormement en mode club.
Certians devrait aussi s'entrainer en libre ou en MC, pour voir ce que ca donne derriere. Depuis le temps qu'on joue on devrait avoir plus de joueur qui libre smile.gif

ohmy.gif
SiZzZla
Bon c'est vrai que BU c'est particulier, c'est peu etre le seul poste ou l'on doit etre un peu meilleur (qui a dit renard ^^)
ZéroQuatorze
Citation (SiZzZla @ 07/07/2009 à 14:48) *
Bon c'est vrai que BU c'est particulier, c'est peu etre le seul poste ou l'on doit etre un peu meilleur (qui a dit renard ^^)

Certes mais tu peux être le meilleur en Bu si personne ne te donne les ballons tu ne peux rien faire wink.gif C'est là que le collectif prends tout son sens. Et par moment, surtout en ce moment nous avons des phases très sympas cool.gif

Au moins Oyé le prends de temps en temps (le libre) Après effectivement il n'y a que Toi, Boulick, Dimset et moi qui le prenons.
Jon B.
Citation (Cyr04 @ 07/07/2009 à 14:53) *
Au moins Oyé le prends de temps en temps (le libre) Après effectivement il n'y a que Toi, Boulick, Dimset et moi qui le prenons.

Je le prenais avant, si je le prend plus c'est juste pour le bien de tous ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Y a Zaf aussi

Moi je testerais bien le libre à deux, libre seul je me sens completement à l'ouest parfois et je perds vite mes nerfs... C'est con mais à deux je suis beaucoup moins en stress et je sais que je peu compter sur quelqu'un si je fais une connerie ou autre.

Pour la team je pense aussi que on ne tiens pas compte des adversaires parfois on joue vite alors qu'il faudrait construire alors que d'autres fois il suffit juste de jouer vite vers l'avant pour tuer des équipes..
SiZzZla
Comme toi Oyé, je prefere largement a deux, l'habitude des 2v2 offline pour moi, et que pou rmoi c'est bcp plus efficasse quand les deux libres se compensent (un press, l'autre couvre).

Le truc important par conte c'est que la frequence de chgt de joueurs des deux libres soit a peu pres similaires. Car la vitesse du changement de joueur joue pas mal selon moi (moi je suis reglé à la moitié je crois). Car des que ya un peu de lag/latence, le changement de joeur pete parfois les plombs...
Oyé Sapapaya
Ouaip important la vitesse des changements, moi je dois être au 3quart ph34r.gif ... faudrait teste des paires sur des sessions entière histoire de parfaire la cohésion des deux libres.

Après certaine aime vraiment pas libre à deux genre Cyril, question de feeling
DimSet
perso le libre a 2 ou seul j'ai pas de préférence après ca dépend des session et aussi du mec avec qui tu libre (histoire de compatibilité de jeu toussa...)
pour le changement de joueur je suis presque en manuel (juste 1 cran avant happy.gif ) parce que je supporte pas d'avoir un joueur et la boum le jeu décide de me changer et je suis perdu et ca me soule.
Après ca pose un autre probleme, c'est que le changement de joueur étant merdique dans ce jeu et encore plus quand tu libre en club des fois je mets 3 plombes a avoir le joueur que je veux notamment les latéraux dans les défenses a 5 pour les faire monter sur les offensives sleep.gif

edit : je vais y aller de ma petite critique aussi tongue.gif
c'est pour siz quand tu libre des fois sur les relances du gardien ou sur les CPA du type après un hors jeu t'as tendance a relancer trop vite. C'est rien de bien méchant mais comme on a hoarau devant ou des joueurs comme boulick qui propose souvent une solution a mi distance sur le coté c'est parfois bete de perdre ce genre de ballon happy.gif
Boulick
Pour moi le niveau individuel joue quand même énormément, quelque soit le poste, pas seulement BU. Que ce soit pour défendre, pour construire ou pour attaquer ça joue. La conservation de balle c'est hyper important au milieu, ça passe du tout au tout quand au milieu on passe d'un joueur qui sait tenir le ballon et temporiser a un joueur qui perd tout le temps le ballon en courant.

Sinon je suis d'accord avec Sizz niveau placement des fois c'est assez "enervant" (je dit ce mot mais la team m'a plus énervé depuis une éternité, disons "agaçant" ph34r.gif).
J'avais commencé à parler du placement mais ça faisait des parentheses partout avec des trucs qui se recoupaient c'était le bordel, donc je vais faire une liste ph34r.gif :
- Par rapport à l'équipe adverse on se place plutôt bien généralement quand il faut défendre, le seul truc c'est les milieux qui rushent dans la surface. Hier sur je sais pas combien de contres j'étais le seul milieu a être resté derrière avec Chantôme. C'est pas suffisant, il suffit que l'équipe adverse attaque pas vers ma zone et c'est mort pour que je puisse faire quoique ce soit. Faut être au minimum 2 milieux à couvrir, quand c'est le cas le latéral peut meme se jeter devant autant qu'il veut ça fait jamais de déséquilibre. Vaut mieux être 2 milieux et 3 défenseurs que 1 milieu et 4 defs. Et c'est un truc qui arrive vraiment souvent, parfois même avec Sessegnon je me retrouve dernier milieu de terrain. De toutes façons ça sert à rien d'être plein dans la surface, les centres sont assez précis pour qu'avoir 3 joueur dans la surface soit laaaargement suffisant. Au pire si on veut monter il vaut mieux tenter de récupérer le ballon renvoyé par la def que de foncer dans la surface, et comme ça ça permet de reculer en cas de contre.
- Quand on fait le pressing c'est souvent fait n'importe comment. Il faut savoir empêcher une solution de passe même en sachant qu'il y a peu de chance pour que le mec en face tente la passe vers nous. Des fois on sent bien que l'adversaire va faire la passe à untel, et là t'as 2 ou 3 mecs qui courent sur lui pour essayer d'anticiper, c'est con de faire ça, si la passe réussi tout le monde est éliminé d'un coup. Le pressing normalement t'as besoin qu'une personne par adversaire, on bloque les solutions de passe et un ou deux autres vont au pressing sur le porteur de balle. Là trop souvent on se retrouve avec 3-4 mecs qui font tous la même chose plutôt que de répartir les tâches.
- Quand on attaque aussi certains pensent trop individuel et pas en équipe (je parle pas de la jouer perso hein), je veut dire qu'on anticipe pas assez les passes qui vont être fait, on pense seulement dans l'immédiat. Exemple :
Un mec a un ballon au milieu du terrain et y'a un grand espace pour déborder sur un côté. La plupart du temps l'attaquant qui veut déborder fait l'appel direct, et le milieu essaie de faire la passe direct. Alors qu'un autre milieu s'est décalé qui peut faire une passe beaucoup plus facilement est là pour faire l'intermédiaire.
Image :

Dans le premier cas ça passe quasiment jamais. Dans le 2eme cas ça passe pratiquement tout le temps.
Problème du 2eme cas toujours dans l'idée des gens qui anticipent pas ce qui va se passer : Parfois le joueur 1 fait la passe au joueur 2 mais le temps que ça se fasse, l'attaquant 3 s'est déjà jeté en avant en pensant que le joueur 1 allait lui balancer un ballon direct, et du coup quand le joueur 2 a le ballon il se retrouve comme un gland avec le joueur 3 qui est hors jeu de 3 km. Y'en a beaucoup qui se font prendre HJ 36 fois par match. Quand on fait un appel en prof ça sert à rien d'appuyer sur accélération tant que la passe est pas partie. Tant que le ballon est dans les pieds du coéquipier tout ce qui importe c'est d'être dans la bonne direction pour la passe, pas d'être à la limite. Etre a la limite du hors jeu ça sert quasiment à rien tellement les attaquants vont vite.
-Dans cette logique des gens qui anticipent pas la passe à un coéquipier, on se retrouve avec parfois 3 joueurs qui font exactement le même appel ou sont exactement au même endroit. Hier soir sur une fin de match en mode panique, j'ai renvoyé le ballon sur la tête de Hoarau, et là y'avait 2 autres joueurs qui étaient exactement au même endroit, du coup Hoarau avait personne vers qui dévier le ballon.

Voilà popcorn.gif

PS : Puisque j'en suis a faire des dessins avec Paint j'ai fait une petite BD didactique ph34r.gif

Y'a une periode où on le faisait ça, remonter le terrain en redoublant de petites passes latérales comme ça. Probablement la période où on a le mieux joué depuis que le jeu est sorti. (Je compte pas les sessions avec 1 libre qui déchire la mort et 2-3 mecs devant où là généralement c'est du gros gros level ph34r.gif) Les passes en profondeur avec triangle servent aussi dans la construction du jeu.

Re-Voilà popcorn.gif
SuperThug
Moi je résumerai tout ça en une phrase : il y en a qui mette 10 ans à lâcher la balle alors qu'il y a 2-3 joueurs démarqués popcorn.gif

Puis aussi arrêter avec les tacles par derrière en position de dernier défenseur, à la 89ème minute pour préserver le score ok, mais à la 20ème sleep.gif
Rjay
Le libre à 2 j'aime bien aussi. Je ne sais pas si Siz s'en rappelle, mais on avait fait quelques (2 ? ph34r.gif ) matchs comme ça tous les 2 et ça avait été très agréable à jouer. wub.gif

Sinon, le problème est qu'on ne fait pas assez tourner. Moi qui prends quasi tout le temps un milieu, j'ai appris avec le temps à ne pas monter et à rester derrière pour ne pas déséquilibrer l'équipe.

Mais, prenant très rarement un joueur offensif, sur certaines sessions je ne voyais pas vraiment la balle, avec toujours le même jeu à passer direct sur les côtés avec le latéral ou le milieu excentré (ou l'ailier) ou à aller vite chercher les attaquants). C'est dommage de ne pas prendre le temps de construire et de passer et repasser par le joueur qui continuera la construction du jeu plutôt que de chercher directement la "paasse-qui-tue", sauf si ce sont mes caviars pour Zaf smoke2.gif ph34r.gif .

En gros, un peu comme le dessin numéro 1 de Bou.

Enfin, faut pas non plus trop se prendre la tête, ni être agressif: on s'amuse bien avec cette Team et il faut que cela reste bon esprit. wink.gif

Ah oui, je rajoute quand même que lorsqu'on est beaucoup jouer rapidement en passe et bien se déplacer pour proposer des solutions, c'est souvent mieux que dribbler, surtout que peu d'entre nous maîtrise réellement le dribble.
SiZzZla
Citation (Boulick @ 07/07/2009 à 16:18) *
- Par rapport à l'équipe adverse on se place plutôt bien généralement quand il faut défendre, le seul truc c'est les milieux qui rushent dans la surface. Hier sur je sais pas combien de contres j'étais le seul milieu a être resté derrière avec Chantôme. C'est pas suffisant, il suffit que l'équipe adverse attaque pas vers ma zone et c'est mort pour que je puisse faire quoique ce soit. Faut être au minimum 2 milieux à couvrir, quand c'est le cas le latéral peut meme se jeter devant autant qu'il veut ça fait jamais de déséquilibre. Vaut mieux être 2 milieux et 3 défenseurs que 1 milieu et 4 defs. Et c'est un truc qui arrive vraiment souvent, parfois même avec Sessegnon je me retrouve dernier milieu de terrain. De toutes façons ça sert à rien d'être plein dans la surface, les centres sont assez précis pour qu'avoir 3 joueur dans la surface soit laaaargement suffisant. Au pire si on veut monter il vaut mieux tenter de récupérer le ballon renvoyé par la def que de foncer dans la surface, et comme ça ça permet de reculer en cas de contre.
- Quand on fait le pressing c'est souvent fait n'importe comment. Il faut savoir empêcher une solution de passe même en sachant qu'il y a peu de chance pour que le mec en face tente la passe vers nous. Des fois on sent bien que l'adversaire va faire la passe à untel, et là t'as 2 ou 3 mecs qui courent sur lui pour essayer d'anticiper, c'est con de faire ça, si la passe réussi tout le monde est éliminé d'un coup. Le pressing normalement t'as besoin qu'une personne par adversaire, on bloque les solutions de passe et un ou deux autres vont au pressing sur le porteur de balle. Là trop souvent on se retrouve avec 3-4 mecs qui font tous la même chose plutôt que de répartir les tâches.
- Quand on attaque aussi certains pensent trop individuel et pas en équipe (je parle pas de la jouer perso hein), je veut dire qu'on anticipe pas assez les passes qui vont être fait, on pense seulement dans l'immédiat. Exemple :
Un mec a un ballon au milieu du terrain et y'a un grand espace pour déborder sur un côté. La plupart du temps l'attaquant qui veut déborder fait l'appel direct, et le milieu essaie de faire la passe direct. Alors qu'un autre milieu s'est décalé qui peut faire une passe beaucoup plus facilement est là pour faire l'intermédiaire.
Image :

Completement d'accord, sur ces 3 points hyper-importants, bien expliqué d'ailleurs.

* Les milieux, le rush
* La couverture, le pressing inteligent, recup de balles (que pour moi on ne maitrise pas encore au nivo de l'equipe, notre point faible, trop souvent a foncer a 2 ou 3 sur la balles au lieu de s'ecarter et de quadriller le terrain pour une eventuelle interception)
* Les appels et le jeu trop direct

Vraiment pour le pressing/couverture fo qu'on progresse, trop rare sont les match ou chacun respect sa zone de recuperation/placement, et ou chacun fais de bons retours avec des interceptions de "deuxieme ballon" intéligentes.

On a rive a un nivo ou il faudrait ameliorer ca pour s'amuser plus (pas forcement gagner).

Citation (SuperThug @ 07/07/2009 à 16:23) *
Moi je résumerai tout ça en une phrase : il y en a qui mette 10 ans à lâcher la balle alors qu'il y a 2-3 joueurs démarqués popcorn.gif Puis aussi arrêter avec les tacles par derrière en position de dernier défenseur, à la 89ème minute pour préserver le score ok, mais à la 20ème sleep.gif

Je pense qu'on maitrise a peu pres le jeu quand meme, le coup d'etre perso ou de rater un geste collectif ca arrive a tout le monde, un rouge aussi.
Faudrait plus progresser tactiquement un peu surtout comme el dit boulick, le nivo indivuel et collectif tout le monde la je pense.
Oyé Sapapaya
Quand je prend MDef je trouve pas spécialement que j'attaque en général je joue plutôt défensivement en tout cas plus que toi Boulick ( ph34r.gif ) et le nombre de fois sûr un corner ou un CF ou je reviens défendre là ou beaucoup monde est dans surface adverse
Le replacement def c'est pas seulement les MD c'est aussi les MOF voir l'attaque (avec toujours au moins 1 mec devant), pas tout le temps mais quand par exemple le balle sort pas de notre camp pendant un certain temps , je sais pas tu viens donner un coup de main...

Après vous reprochez le rush mais tout le monde le fait, dés qu'un mec fixe il rush en général ph34r.gif
Et puis certain lâche pas la balle assez vite mais ça c'est difficile à faire, surtout quand les mecs maitrisent bien ils veulent souvent faire la diff avec des dribbles (et ils le font genre Cyril, Bou...) du coup ils oublis parfois la personne mieux placé.

Et puis les truc tout con de compensation on oubli souvent, quand Armand monte Clément compense, quand Céara monte c'est au tour de Chantome... En faisant ça sérieusement y aura pas besoin d'avoir 5 def
SuperThug
Citation (SiZzZla @ 07/07/2009 à 16:48) *
Je pense qu'on maitrise a peu pres le jeu quand meme, le coup d'etre perso ou de rater un geste collectif ca arrive a tout le monde, un rouge aussi.
Faudrait plus progresser tactiquement un peu surtout comme el dit boulick, le nivo indivuel et collectif tout le monde la je pense.

C'est vrai que souvent c'est indépendant de notre volonté, t'appuies sur le X, ça réagit pas, le mec pousse sa balle, elle est perdue sad.gif mais les cartons rouge au bout de 20min c'est plus handicapant qu'autre chose surtout à 0-0 sleep.gif

Personnellement j'ai encore beaucoup de progrès à faire en vue de FIFA 10 : dribble et défense, après niveau passe et tir je pense m'en sortir pas trop mal smile.gif
Boulick
Je trouve pas que tout le monde rush. 'fin perso moi quand je joue Mdef dans les sessions clean je rush jamais, je passe mon temps a proposer des solutions de soutiens si jamais un joueur peut pas la donner vers l'avant ou pour renverser le jeu en passant par le milieu (mais ça arrive rarement) et y'en a un paquet d'autres qui jouent comme ça comme toi rjay sizz dimset ou fismes quand il joue milieu, le moment où on se met à rusher c'est généralement au bout d'un certains temps quand les solutions de soutiens que le mdef propose ne sont jamais utilisée, là oui au bout d'un certains nombre de match le mec a envie de participer et rush plus que de raison sans s'en rendre compte.

Après quand la balle sort pas de notre camp perso je suis pas pour que les attaquants redescendent, ça sert juste à faire des contres dans tous les sens et on comprends plus rien à ce qui se passe, et une fois qu'on arrive a la récupérer on a plus trop de solutions devant. D'ailleurs sur les corners défensifs je trouve que les attaquants et les milieux offensifs redescendent trop souvent aider, alors que ces phases là sont les meilleures pour contre attaquer je trouve que c'est domage de s'en priver (même si ça augmente le risque de se prendre un but, je trouve que ça se tente). (Par contre je suis d'accord qu'on devrait redescendre en plus grand nombre sur les corners offensifs pour éviter de se faire contrer)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.