Pour moi le niveau individuel joue quand même énormément, quelque soit le poste, pas seulement BU. Que ce soit pour défendre, pour construire ou pour attaquer ça joue. La conservation de balle c'est hyper important au milieu, ça passe du tout au tout quand au milieu on passe d'un joueur qui sait tenir le ballon et temporiser a un joueur qui perd tout le temps le ballon en courant.
Sinon je suis d'accord avec Sizz niveau placement des fois c'est assez "enervant" (je dit ce mot mais la team m'a plus énervé depuis une éternité, disons "agaçant"

).
J'avais commencé à parler du placement mais ça faisait des parentheses partout avec des trucs qui se recoupaient c'était le bordel, donc je vais faire une liste

:
- Par rapport à l'équipe adverse on se place plutôt bien généralement quand il faut défendre, le seul truc c'est les milieux qui rushent dans la surface. Hier sur je sais pas combien de contres j'étais le seul milieu a être resté derrière avec Chantôme. C'est pas suffisant, il suffit que l'équipe adverse attaque pas vers ma zone et c'est mort pour que je puisse faire quoique ce soit. Faut être au minimum 2 milieux à couvrir, quand c'est le cas le latéral peut meme se jeter devant autant qu'il veut ça fait jamais de déséquilibre. Vaut mieux être 2 milieux et 3 défenseurs que 1 milieu et 4 defs. Et c'est un truc qui arrive vraiment souvent, parfois même avec Sessegnon je me retrouve dernier milieu de terrain. De toutes façons ça sert à rien d'être plein dans la surface, les centres sont assez précis pour qu'avoir 3 joueur dans la surface soit laaaargement suffisant. Au pire si on veut monter il vaut mieux tenter de récupérer le ballon renvoyé par la def que de foncer dans la surface, et comme ça ça permet de reculer en cas de contre.
- Quand on fait le pressing c'est souvent fait n'importe comment. Il faut savoir empêcher une solution de passe même en sachant qu'il y a peu de chance pour que le mec en face tente la passe vers nous. Des fois on sent bien que l'adversaire va faire la passe à untel, et là t'as 2 ou 3 mecs qui courent sur lui pour essayer d'anticiper, c'est con de faire ça, si la passe réussi tout le monde est éliminé d'un coup. Le pressing normalement t'as besoin qu'une personne par adversaire, on bloque les solutions de passe et un ou deux autres vont au pressing sur le porteur de balle. Là trop souvent on se retrouve avec 3-4 mecs qui font tous la même chose plutôt que de répartir les tâches.
- Quand on attaque aussi certains pensent trop individuel et pas en équipe (je parle pas de la jouer perso hein), je veut dire qu'on anticipe pas assez les passes qui vont être fait, on pense seulement dans l'immédiat. Exemple :
Un mec a un ballon au milieu du terrain et y'a un grand espace pour déborder sur un côté. La plupart du temps l'attaquant qui veut déborder fait l'appel direct, et le milieu essaie de faire la passe direct. Alors qu'un autre milieu s'est décalé qui peut faire une passe beaucoup plus facilement est là pour faire l'intermédiaire.
Image :

Dans le premier cas ça passe quasiment jamais. Dans le 2eme cas ça passe pratiquement tout le temps.
Problème du 2eme cas toujours dans l'idée des gens qui anticipent pas ce qui va se passer : Parfois le joueur 1 fait la passe au joueur 2 mais le temps que ça se fasse, l'attaquant 3 s'est déjà jeté en avant en pensant que le joueur 1 allait lui balancer un ballon direct, et du coup quand le joueur 2 a le ballon il se retrouve comme un gland avec le joueur 3 qui est hors jeu de 3 km. Y'en a beaucoup qui se font prendre HJ 36 fois par match. Quand on fait un appel en prof ça sert à rien d'appuyer sur accélération tant que la passe est pas partie. Tant que le ballon est dans les pieds du coéquipier tout ce qui importe c'est d'être dans la bonne direction pour la passe, pas d'être à la limite. Etre a la limite du hors jeu ça sert quasiment à rien tellement les attaquants vont vite.
-Dans cette logique des gens qui anticipent pas la passe à un coéquipier, on se retrouve avec parfois 3 joueurs qui font exactement le même appel ou sont exactement au même endroit. Hier soir sur une fin de match en mode panique, j'ai renvoyé le ballon sur la tête de Hoarau, et là y'avait 2 autres joueurs qui étaient exactement au même endroit, du coup Hoarau avait personne vers qui dévier le ballon.
Voilà
PS : Puisque j'en suis a faire des dessins avec Paint j'ai fait une petite BD didactique

Y'a une periode où on le faisait ça, remonter le terrain en redoublant de petites passes latérales comme ça. Probablement la période où on a le mieux joué depuis que le jeu est sorti. (Je compte pas les sessions avec 1 libre qui déchire la mort et 2-3 mecs devant où là généralement c'est du gros gros level

) Les passes en profondeur avec triangle servent aussi dans la construction du jeu.
Re-Voilà