Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
sylvain
France Football

Citation
Chantôme dans le viseur de Nice.

Clément Chantôme envisage un départ du PSG pour s'émanciper. L'ex international Espoirs figure parmi les pistes de recrutement de Nice en cas d'échec des négociations avec Middlesbrough pour conserver Didier Digard.
Dready14
Citation
Fenerbahçe s'offre à Gallas

Chassé un temps par les Grecs du Panathinaïkos, William Gallas est maintenant ciblé par les Turcs de Fenerbahçe. (EQ)

Son élimination dès le 3e tour de la Ligue champion par les Young Boys de Berne, mercredi (2-2, 0-1) n'a pas refroidi sa frénésie d'achats sur le marché estival des joueurs. Fenerbahçe a déjà fait venir Issiar Dia de Nancy et tenté de recruter trois autres attaquants évoluant en France, Mamadou Niang (Marseille), Bafétimbi Gomis (Lyon) et Asamoah Gyan (Rennes). L'Equipe nous apprend samedi que le club d'Istanbul a désormais jeté son dévolu sur William Gallas, libre de tout contrat depuis sa rupture avec Arsenal. Les dirigeants turcs auraient préparé un contrat de deux ans assorti d'un salaire de 3,5 millions net par an. Le journal rappelle que le défenseur central international, 33 ans le 17 août est aussi dans le collimateur du Paris-SG, et précise que Fenerbahçe voudrait conclure rapidement son arrivée.


L'équipe.fr
EduSuperGoleador
Citation
Obraniak prolongerait à Lille

A un an du terme de son contrat, le milieu gauche de Lille Ludovic Obraniak, 25 ans, longtemps pressenti du côté d'Auxerre, pourrait finalement prolonger d'une saison avec les Dogues, soit jusqu'en juin 2012. Un rendez-vous en ce sens est dans les tuyaux pour le début de la semaine prochaine, rapporte L'Equipe de samedi


LEQUIPE
falcojb
Citation
Stand by pour Bisevac

Le PSG tarde à passer à l’offensive pour Milan Bisevac et Siaka Thiéné de Valenciennes.

Milan Bisevac et Siaka Thiéné au PSG ? C’est la volonté de leur ancien entraîneur, Antoine Kombouaré… Mais les deux dossiers sont en stand by. La Voix du Nord explique que «les dirigeants parisiens semblent pour l'heure peu disposés à mettre l'argent sur la table» en ce qui concerne le défenseur international serbe. Ils n’ont rien proposé non plus pour le latéral international ivoirien, avec qui ils se sont pourtant déjà mis d’accord il y a quelques semaines. S’il se plait à Valenciennes, Milan Bisevac est suivi par des clubs allemands, russes et turcs. Siaka Thiéné fait quant à lui des envieux en Angleterre et en Turquie.


Source: Sport 24
Julio94
Citation
Maurice a des touches en Europe

Formé au PSG, Jean-Eudes Maurice doit faire face à la concurrence de Guillaume Hoarau, Mevlut Erding, Mateja Kezman ou même Ludovic Giuly. Du coup, l'attaquant de 22 ans pourrait rapidement aller voir ailleurs.

Selon RMC, Maurice sera notamment pisté par des clubs anglais (Stoke City, Newcastle), et espagnols (Espanyol Barcelone et Malaga). Comme souvent, le PSG songerait à prêter son jeune pour lui donner du temps de temps et lui permettre de s'exprimer dans un Championnat étranger.


Francefootball.fr
falcojb
Citation
PSG : ENFIN UNE PORTE DE SORTIE POUR JÉRÔME ROTHEN ?
10/08/2010 - 09 h 30
La fin de mercato du Paris SG est liée aux éventuels départs que le club francilien parviendra à finaliser. Parmi les indésirables placés sur la liste des transferts, Jérôme Rothen peine à trouver preneur.

International français (13 sélections, un but) revanchard cherche club ambitieux pour rebondir et finir ma carrière en beauté. Telle est la petite annonce que pourrait passer Jérôme Rothen (32 ans). Après deux prêts successifs (aux Glasgow Rangers puis à Ankaragüçü), le milieu gauche est revenu au Paris Saint-Germain. Seulement, son club de cœur et son entraîneur Antoine Kombouaré ne comptent pas sur lui. Ils tentent de lui trouver une porte de sortie au plus vite, histoire d’économiser son imposant salaire.

Et pour cela, tous les moyens sont bons. Selon France Football, le PSG aurait ainsi proposé son illustre indésirable à l’AJ Auxerre. A la recherche d’un gaucher, le club bourguignon peine à conclure l’arrivée de Ludovic Obraniak (25 ans). Aux dernières nouvelles, l’international polonais devrait d’ailleurs prolonger son bail à Lille. Du coup, l’option Rothen pourrait séduire Jean Fernandez et son staff. L’expérience de l’ancien Monégasque pourrait s’avérer utile pour le groupe icaunais.

L’AJA, qui n’a pas encore donné sa réponse définitive, se donne le temps de la réflexion. Du côté du joueur, rejoindre l’Abbé Deschamps pourrait être une option intéressante. Il se rappellera sans doute que la formation chère à Guy Roux est spécialisée dans la relance d’internationaux au creux de la vague (Laurent Blanc, Péguy Luyindula ou encore Benoît Pedretti). Le PSG espère en tout cas qu’il s’en souviendra…


Source : : Foot mercato book2.gif

Vous conviendrez que, malgré la crédibilité de la source, une bonne nouvelle, comme celle là, mérite d'être postée.
Homer
Citation
ROTHEN PROPOSE A AUXERRE ?

Indésirable du côté du camp des Loges, au même titre que Younousse Sankharé, Jérôme Rothen est prié de se trouver un point de chute. Si le milieu gauche de 32 ans est réticent à l'idée de quitter le club de la capitale, voulant "honorer" sa dernière année de contrat, ses dirigeants l'ont proposé à l'AJ Auxerre, selon FF. A la quête d'un milieu, l'AJA ne semble toutefois pas chaud sur cet épineux dossier, et continue d'espérer l'arrivée de Ludovic Obraniak.

L'Equipe.fr Article Buzz du jour.
Orton
Citation
Paris a choisi Bisevac.



Le Paris-SG, leader du Championnat de France au terme de la première journée de Ligue 1, souhaite renforcer sa défense centrale d'ici à la fin du Mercato. Si les pistes William Gallas (Libre) et Marko Basa (Lokomotiv Moscou) se sont nettement refroidies pour des raisons financières, celle menant au Valenciennois Milan Bisevac est sur le point de se conclure annonce L'Equipe. Antoine Kombouaré en aurait même fait sa priorité. Mais avant de formuler une offre, Paris devra d'abord se séparer de quelques éléments comme Jérôme Rothen, Mateja Kezman ou encore Younousse Sankharé.


France Football.fr
sylvain
L'Equipe

Citation
Kombouaré préfère Bivesac

Milan Bisevac, le défenseur central international serbe de Valenciennes, semble désormais la priorité du Paris-SG, toujours à la recherche d'un spécialiste de ce poste d'ici la fin du mercato, le 31 août. L'Equipe indique mercredi que les pistes menant à William Gallas (libre) et Marko Basa (Lokomotiv Moscou) semblent au-dessus des moyens du club. Le PSG a bien supervisé le défenseur central international Espoirs croate Tomislav Barbaric (21 ans), mais Antoine Kombouaré a fait apparemment de son ancien joueur à VA sa priorité de recrutement. Reste à trouver l'argent nécessaire et pour cela, rappelle le journal, il faudra que le PSG vende d'abord certains joueurs, comme Jérôme Rothen, Mateja Kezman ou Younousse Sankharé.
falcojb
Citation
Rothen en Grèce ?
Jérôme Rothen, toujours mis à l'écart au Paris SG, serait sur les tablettes de l'Olympiakos et l'AEK Athènes, d'après Le Parisien.


Source: Eurosport
paseric
Citation
Jérôme Rothen (32 ans), milieu de terrain du PSG qui s’entraîne avec l’équipe réserve, a été approché par deux clubs grecs : l’Olympiakos et l’AEK Athènes.
Loris Arnaud (23 ans), attaquant du PSG, pourrait être prêté dans les prochains jours à Evian-Thonon-Gaillard, promu en L 2. Brest, qui vient de monter en L 1, s’est un temps intéressé au jeune Parisien.
Le Parisien
Mathis
Citation
Tiéné intéresse l'Europe

Le Valenciennois Siaka Tiéné intéresserait plusieurs clubs étrangers. Selon La Voix du Nord, des émissaires de clubs anglais et allemands se seraient déplacés pour superviser l'Ivoirien lors de la victoire de la Côte d'Ivoire sur l'Italie (1-0), mardi à Londres.

Eurosport.fr
Julio94
Citation
Pas de contact d’Arsenal pour Sakho


Selon plusieurs médias en Angleterre, Arsenal voudrait recruter Mamadou Sakho cette saison. Mais selon l'entourage du joueur, aucun contact n'a eu lieu entre le défenseur central et le club d'Arsène Wenger. Le défenseur français est encore sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2012 et attend toujours une offre de prolongation de la part du club de la Capitale. Il y a un mois, plusieurs clubs espagnols et anglais ont montré leur intérêt pour le joueur de 20 ans, mais sa priorité est de continuer avec son club formateur au moins encore une saison.


RMC.FR
Parisian
Citation
L1 / PSG : ÇA SE PRÉCISE POUR BISEVAC

A défaut de recruter du lourd au poste de défenseur central, le Paris Saint-Germain pourrait se rabattre sur le Valenciennois Milan Bisevac (26 ans), dont le contrat expire en juin 2012. Comme nous vous l'annoncions précédemment, l'international serbe a toujours été la priorité d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club de la Capitale, alors que les dirigeants parisiens privilégiaient eux l'arrivée d'un William Gallas (32 ans, libre), d'un Jonathan Zebina (32 ans, Juventus Turin) ou encore d'un Marko Basa (27 ans, Lokomotiv Moscou). Après avoir repoussé les avances du Panathinaïkos, le premier espère toujours trouver preneur en Premier League (West Ham et surtout Tottenham sont intéressés). Un agent a d'ailleurs été mandaté pour le deuxième, mais sans succès. Le troisième s'est récemment entretenu avec l'un des décideurs parisiens.

Mais conscient de l'apathie du marché et du mauvais état de ses finances, le club du président Robin Leproux a toujours gardé sous le coude le dossier de l'ancien joueur du Racing Club de Lens, qui est aussi pisté par des clubs allemands, russes et turcs. Mise à prix : cinq millions d'euros. Alors que le club parisien avait fait savoir il y a quelques semaines qu'il était susceptible de s'aligner sur de tels tarifs, il a progressivement fait marche arrière. Il s'est concentré sur d'autres dossiers, mais en vain.

Ainsi, il a récemment entamé des discussions sur les bases d'un transfert de trois millions (plus des bonus). Alors que certaines autres pistes ont aussi été explorées (Shittu, Haggui, Romero), Antoine Kombouaré semble enfin avoir été entendu. Un joueur parisien, dont l'identité n'a pas encore été déterminée, pourrait aussi être inclus dans la transaction. Des discussions sont en cours. Si le Paris Saint-Germain ne veut pas terminer bredouille, il est contraint d'assouplir sa position ou simplement de revoir ses objectifs à la baisse… Aujourd'hui, Milan Bisevac tient la corde devant Jonathan Zebina, qui a lui certains appuis au Paris Saint-Germain…


mercato365.fr
jkiol78
Citation
PSG : Un œil en Croatie

Après avoir supervisé certains joueurs du Dinamo Zagreb (L.Ibanez, Sammir, Barbaric), le Paris Saint-Germain se penche aussi sur le cas de quelques éléments de l’Hajduk Split. Selon nos infirmations, le club de la Capitale avait dépêché un émissaire pour suivre le milieu de terrain offensif (ou attaquant) international bosniaque Senijad Ibricic (24 as) et l’arrière gauche international croate Ivan Strinic (23 ans) face au Dinamo Bucarest, la semaine passée.

Marseille avait aussi fait le déplacement.


Mercato365.fr
DimSet
Citation
Sessegnon visé par West Ham

A mesure que se rapproche le terme du mercato estival, West Ham s'intéresse de plus en plus à Stéphane Sessegnon, le milieu international béninois de 26 ans, encore sous contrat au PSG pour trois saisons. Selon une source anglaise citée vendredi par L'Equipe, le club entraîné par Avram Grant pourrait formuler une offre auprès des dirigeants parisiens. Le coach des Hammers serait convaincu que Sessegnon est favorable à un départ pour l'Angleterre. Il n'est pas le seul : Tottenham, précise le journal, est également sur les rangs.


L'equipe.fr
Teichi
Citation
Le Werder sur Tiéné

Chassé un temps par le Paris-SG, Siaka Tiéné, le latéral gauche ivoirien de Valenciennes (28 ans) intéresse le Werder Brême, rapporte L'Equipe de samedi. Le journal précise que des émissaires du club de la Weser seront ce samedi soir dans les tribunes de Nungesser pour assister à VA-OM (19h00). Il reste un an de contrat à Tiéné dans le Nord.


lequipe.fr
Philo
Citation
Laval cherche un nouvel attaquant

Confronté à la longue indisponibilité de Do Marcolino (6 mois, rupture des ligaments croisés), le Stade lavallois cherche un remplaçant à son avant-centre.

« Nous ne nous précipitons pas, explique Loïc Pérard, chargé du recrutement. Nous avons jusqu'au 31 août. Nous prospectons auprès des clubs de L1, et de L2. »

A priori dans le cadre d'un prêt, même si rien n'est tranché à ce sujet. « Quatre ou cinq clubs de L2, dont Angers ou Evian, sont dans la même situation que nous, reprend Pérard. Donc sur les mêmes contacts, une liste d'une dizaine de noms. » Dont celui de Loris Arnaud, joueur du Paris SG prêté à Clermont la saison passée.



Ouest-France d'il y a 2 jours ph34r.gif
patou
Citation
Le bon début de championnat du PSG remet-il en question l’arrivée des deux renforts défensifs souhaités par Antoine Kombouaré ? A priori non. L’entraîneur parisien espère toujours ardemment les signatures d’un défenseur axial et d’un latéral gauche pour concurrencer Sylvain Armand. Les noms désirés par le technicien parisien, même si des solutions de remplacement existent également, sont bien connus : Milan Bisevac et Siaka Tiené, de Valenciennes.

Mais pour l’heure, ces deux pistes sont à l’arrêt. Valenciennes n’a plus de nouvelles du PSG depuis quelques jours.
La raison est simple : le club parisien n’a plus de liquidités pour régler ces deux transferts. Après les 7,5 M€ environ investis pour Bodmer et Nenê, Paris, pour pouvoir acheter, doit vendre et alléger une masse salariale annuelle estimée aujourd’hui entre 50 et 55 millions d’euros (pour 25 joueurs sous contrat). Car ce poste budgétaire est encore en augmentation cette saison. Il ne cesse même de progresser depuis l’arrivée en 2006 de Colony Capital à la tête du club, alors même que l’actionnaire avait fait de la baisse de la masse salariale sa priorité. La signature de Nenê et la prolongation de contrat d’un an de Makelele n’ont pas arrangé les comptes. « Pour l’instant, nous sommes coincés », confirme un dirigeant.
Pour réduire ses dépenses et s’ouvrir une marge de manoeuvre, la direction parisienne souhaite les départs de Jérôme Rothen et Mateja Kezman, qui émargent tous les deux à environ 180 000 € brut mensuels. Dans une moindre mesure, Sammy Traoré est aussi visé. Clément Chantôme, qui a des envies de départ, pourrait finalement rester, le PSG souhaitant le conserver. De toute façon, aucune offre concrète n’est parvenue sur le bureau d’Alain Roche, responsable du recrutement parisien. Et sans ces départs, il ne devrait pas y avoir de nouvelles recrues. Sauf si l’actionnaire majoritaire met à nouveau la main à la poche, ce qui ne semble pas à l’ordre du jour. Sans départ et sans coup de pouce du propriétaire, la fin du mercato estival 2010 parisien pourrait être bien sage. Même si au club, fort de l’expérience des années passées, on compte sur un emballement des affaires dans les derniers jours du mois d’août pour débloquer quelques situations et… se renforcer.


LEPARISIEN
patou
Citation
Tottenham vise Sessegnon

Tottenham serait sur le point de faire une offre conséquente au PSG pour Stéphane Sessegnon, le club anglais pourrait offrir autour de 8 M€ pour le milieu offensif béninois.Après West Ham, c'est donc au tour des Spurs d'entrer dans la danse.Sessegnon, lui, n'a jamais caché son envie de Premier League.


L'EQUIPE
sylvain
Extrait d'un article sur Angers dans l'Equipe du jour.

Citation
Le SCO cherche toutefois à obtenir le prêt d'une nouvelle pointe: "Jeune, apportant de la profondeur et en manque de temps de jeu en ligue 1", détaille Olivier Pickeu, le manager général. Le Parisien Loris Arnaud (23 ans), qui correspond au profil, est l'une des pistes suivies par Angers.
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Date butoir fixée pour Bisevac


Comme l'avait annoncé dimanche Philippe Montanier, l'entraîneur de Valenciennes, sur le plateau du Canal Football Club, une date butoir a été fixée pour le transfert de Milan Bisevac. Le président nordiste, Francis Decourrière l'a confirmé mardi, écoutant la «demande légitime de l'encadrement de l'équipe», sans toutefois précisé le nom du club intéressé concerné. A priori, il s'agirait du Paris-SG, qui drague le défense serbe depuis de longues semaines.

Une autre date butoir sera aussi bientôt fixée dans les prochains jours pour le départ éventuel de l'Ivoirien Siaka Tiéné, qui intéresserait également le club parisien. «Nous allons rencontrer son agent et nous fixerons une date, a confié le patron du VAFC. Une date butoir est une date butoir car nous ne pouvons nous permettre de laisser partir un joueur sans pouvoir le remplacer. Après il y aura le mercato d'hiver.» (Avec AFP)
falcojb
Citation
Diakhaté «intéressé» par Lyon

Le défenseur du Dynamo Kiev Pape Diakhaté, en conflit avec son entraîneur en Ukraine, serait dans le viseur de Lyon, selon Le Parisien. L'international sénégalais, prêté la saison dernière à Saint-Etienne, admet qu'il n'a pas eu de contact direct avec l'OL mais se dit «bien sûr intéressé». Il pourrait être transféré pour 4 millions d'euros. (Photo Presse-Sports)


Source: France football
matt___21
Citation
Brescia : Kezman toujours pisté
© panoramic Brescia : Kezman toujours pisté
Rédaction 365

mercredi 18 août 2010 - 14h47
L'attaquant parisien Mateja Kezman figure toujours sur les tablettes de Brescia.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire, Brescia garde toujours un œil sur l'international serbe Mateja Kezman (31 ans, Paris Saint-Germain), même si la priorité reste le Brésilien Eder (23 ans, Empoli).


foot365
And1
Citation
Le PSG recrute N'Guéma 20/08/2010 07:50



Alors qu'il est toujours à la recherche d'un ou plusieurs défenseurs, le PSG vient de recruter un attaquant. Selon L'Equipe, l'international gabonais Stéphane N'Guéma, 25 ans, a signé un contrat d'un an en faveur du club de la capitale. Il y évoluera avec l'équipe réserve (CFA).

Formé au Stade Rennais, N'Guéma avait évolué lors des six derniers mois à Beauvais, en National. Au mois de janvier, il s'était montré à son avantage pendant la CAN avec le Gabon, réalisant de bonnes performances alors qu'il était sans club depuis près d'un an. (Photo Presse-Sports)


FranceFootball.fr
Biz Markie
Citation
Sessegnon : «Transfert possible»

Auteur d'un début de Championnat correct avec le Paris-SG, Stéphane Sessegnon n'exclut pas un départ avant la fin de la période estivale des transferts. «Le mercato est ouvert jusqu'au 31 août et jusque-là on sait bien que tout est possible, dit-il sur le site officiel du club. Aujourd'hui, je suis parisien et je mets tout en oeuvre pour apporter le maximum au club. Ça me fait évidemment plaisir que le coach et le staff comptent sur moi et souhaitent me conserver. Je ne me prends pas la tête et j'essaye de profiter de ce début de saison. Un transfert reste possible, mais si ce n'est pas le cas, je continuerai à me battre pour ce maillot comme je l'ai toujours fait». Le milieu béninois a été repositionné sur le côté droit depuis le début de la saison, une position qu'il affectionne. West Ham, Tottenham et le FC Séville.

lequipe.fr
douzoumeze
Citation
Tottenham Ready to Stump Up £12.3m for PSG Playmaker: Redknapp Looks to Beat West Ham to Sessegnon

Harry Redknapp is preparing a £12.3m bid for Paris St Germain midfielder Stephane Sessegnon as he looks to beef up his midfield options. The Benin international has given a big hint that he is set to leave his Ligue 1 side after two good seasons at the Parc des Princes.

Tottenham are hopeful of adding to their squad before the transfer window closes and believe the 26 year old playmaker has what it takes to add even more quality to a White Hart Lane squad already brimming with talented individuals.

Sessegnon has come through the lower echelons of the French leagues with Creteil and Le Mans before securing his big move to Paris Saint Germain where he has become a cult hero at the club scoring important goals and becoming an important provider of assists to his team mates.

Redknapp has been linked with hundreds of additions over the summer and has failed in some bids but managed to seal a deal to bring William Gallas to the club and looks set to do more business before the end of the month.

www.caughtoffside.com

Tottenham préparerait une offre de 15 m€ pour Sessegnon
Dubdadda
Citation
Mateja Kezman : « Cette situation m’énerve »

C’est des tribunes du Parc des Princes qu’ils ont suivi hier la rencontre PSG - Bordeaux. En guise de pelouse, Jérôme Rothen (32 ans) et Mateja Kezman (31 ans) se sont contentés de fouler dans l’après-midi celle du stade Georges-Lefèvre au camp des Loges. Ils ont affronté, avec l’équipe réserve parisienne renforcée également de Traoré, Arnaud et Sankharé, Amnéville (2-2) lors de la 3e journée du Championnat de France amateur.

Les deux Parisiens, en fin de contrat en juin 2011, sont sur la liste des transferts du club de la capitale. Mais leurs salaires, 180 000 € mensuels brut, ne facilitent pas leur départ. « Pour l’instant, il y a plus de chances que je reste ici plutôt que je parte, confie Rothen. Il y a des touches en France et à l’étranger (en Grèce et Turquie notamment) mais on n’est pas encore tombé d’accord. » L’ex-milieu de terrain monégasque a rencontré vendredi Alain Roche, le responsable du recrutement parisien, afin d’évoquer les modalités financières de son départ : « Je veux bien faire des efforts, mais j’ai un contrat intéressant à Paris et je n’ai forcé personne… » Sous-entendu, il ne partira pas sans toucher une partie de ce que lui doit le PSG.

La situation est identique pour Mateja Kezman. Même si l’attaquant serbe est lassé de son sort. « Cette situation m’énerve. Je suis bien, j’ai fait une excellente préparation, nous confie l’ancien de Chelsea. Mais je sais que je ne jouerai pas quoi qu’il se passe. J’accepte les choix du coach, mais je veux jouer. » Il devrait donc partir d’ici au 31 août, date de la fin du mercato. Un club espagnol et surtout le Panathinaïkos le suivent. « Ce serait une bonne chose car ce club joue la Ligue des champions », dit le Serbe. Le jeune Loris Arnaud devrait lui aussi quitter Paris sous forme de prêt vers un club de L 2 (Evian-Thonon par exemple). En revanche, les offres ne se bousculent pas pour Younousse Sankharé.


LeParisien.fr
Julian 83
Citation
Stephane Sessegnon keen on England move as Tottenham and West Ham eye PSG playmaker

Tottenham Hotspur and West Ham United target Stephane Sessegnon has opened the door on a move from Paris Saint-Germain to England.

The Benin playmaker has reportedly told friends he is excited by the prospect of playing in the Barclays Premier League, but PSG want double the £6.5million fee that has been mooted in the French press.

The classy 26-year-old is a key man in the Ligue 1 club's midfield and Everton were put off by a £15m price-tag when they made enquiries last summer.
Stephane Sessegnon

Classy: Stephane Sessegnon (left) has attracted Spurs and West Ham's interest

Spurs would see him as an alternative to going for Scott Parker, who West Ham insist is not for sale.

Tottenham are ready to offload Jermain Jenas and David Bentley as White Hart Lane boss Harry Redknapp remodels his squad for an assault on the Champions League, though a bid may have to wait until after Wednesday's play-off second leg against Young Boys.

Sessegnon told his club's own website that he could not guarantee staying at PSG.

'While the transfer window is open then everything is possible,' he said. 'Today I am a PSG player, and I give my all like usual but who knows tomorrow, a move is possible, despite the club wanting me to stay here.'


Daily Mail

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...l#ixzz0xPzioPEN
11G
Citation
SCHALKE 04 : MAGATH LÂCHE HOARAU

Felix Magath, l’entraîneur de Schalke 04, annonce que l’attaquant parisien Guillaume Hoarau est trop cher pour lui.
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, Felix Magath souhaite s’attacher les services de l’attaquant parisien Guillaume Hoarau (26 ans). Mais le club de la Capitale a fixé la barre à vingt millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de l’ancien Havrais. « Pour nous, ce n’est pas possible », explique l’entraîneur de Schalke 04 dans Bild.

Stefan Kiessling (Bayer Leverkusen), Brandao (Marseille) et Grafite (Wolfsburg) figurent aussi sur les tablettes du club allemand, qui lorgne égalment le milieu de terrain offensif Julio Baptista (AS Rome).


Sport365
Hari
Citation
Francis Decourrière : « Le PSG n'a pas l'argent suffisant pour Milan Bisevac »

mardi 24.08.2010, 15:05 - La Voix du Nord
VAFC - Francis Decourrière, le président valenciennois, explique les difficultés des négociations avec le PSG - VAFC - Francis Decourrière, le président valenciennois, explique les difficultés des négociations avec le PSG -

Milan Bisevac, le défenseur du VAFC, est l'objet des sollicitations du PSG. Mais Francis Decourrière a fait un point sur ce dossier. Le départ du Serbe semble très compromis.

Le président valenciennois explique : « On avait fixé la date butoir à hier. Comme par miracle, j'ai eu l'honneur de recevoir un appel du président du Paris SG. Ce dernier m'a explique qu'il souhaitait un prêt de Milan Bisevac car il ne dispose pas de l'argent suffisant, actuellement, pour envisager un transfert. Selon lui, seul un départ d'un de ses joueurs, comme Sessegnon ou Kezman, permettrait de s'aligner pour un transfert de Milan ».


Lavoixdunord
keyzer söze
Citation
Bisevac ne sera pas vendu


Le président de Valenciennes, Francis Decourrière, a indiqué mardi avoir refusé de transférer son défenseur serbe Milan Bisevac au Paris SG. «J'ai eu le grand honneur d'avoir pour la première fois lundi le président du PSG qui m'a dit qu'il était intéressé mais qu'il n'avait pas d'argent, a-t-il confié. Il m'a proposé un prêt ou d'attendre qu'il ait vendu Sessegnon, Rothen et Kezman et de rediscuter d'ici 4-5 jours. J'ai dit que je refusais et qu'on arrêtait les contacts», a ajouté Decourrière.

Le président nordiste a par ailleurs déploré l'attitude du club parisien qui avait «contacté le joueur depuis longtemps sans jamais prévenir le club». Le président de VA avait mis un ultimatum à lundi pour le recrutement de Bisevac.


Discussion jeudi pour Tiené
Concernant les autres joueurs, une incertitude pèse encore sur l'avenir de Siaka Tiené, dont l'agent est actuellement à l'étranger. «Il revient jeudi et on discutera», a-t-il expliqué. Il a également indiqué qui n'a pas fixé de date pour le départ de l'Ivoirien car Valenciennes possède «du monde côté gauche».

Malgré des blessés de longue durée comme Kadir ou Carlos Sanchez (ligaments croisés), Valenciennes n'entend recruter personne. «On a un groupe de 23 joueurs qui nous satisfait», a admis l'entraîneur Philippe Montanier. (Avec AFP)


Lequipe.fr
keyzer söze
Citation
Foot - Transferts
Arnaud prêté à Angers

Le milieu de terrain du PSG Loris Arnaud est prêté pour une saison à Angers. Il a participé à son dernier entraînement ce mardi.



lequipe.fr
douzoumeze
Citation
Rothen quitte le PSG !

Selon nos informations, Jérôme Rothen a trouvé une porte de sortie. Le milieu de terrain du PSG va quitter le club et prochainement s'engager... en Ligue 1.

Persona non grata du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen a fini par trouver une issue. Le milieu de terrain français va prochainement quitter le club de la capitale. Selon nos informations, il vient de trouver un accord avec une écurie française, ce soir même. A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas le nom de celle-ci. Mais une chose est (pratiquement) sûre : on ne reverra plus Rothen sous le maillot du PSG.

La piste monégasque semble la plus probable, Lacombe ayant perdu Nenê à l'intersaison cherche à compenser son départ par l'arrivée d'un gaucher. Par ailleurs, Auxerre cherche toujours un gaucher et même si la piste Obraniak semble privilégiée, Rothen pourrait bien arriver en Bourgogne où son nom a déjà été cité. Bizarre que cette nouvelle arrive juste après le tirage de la ligue des champions alors que Fernandez annonçait son souhait de vouloir renforcer son effectif.

alexis.bernard@le10sport


LE 10 SPORT
keyzer söze
Je mets ici la partie de l'article du Parisien qui concerne le mercato.

Citation
[...]

Pape Diakhaté, prochaine recrue en défense ?

Antoine Kombouaré a plus de mal à cacher sa colère. Alors que ses joueurs effectuent dans son dos un décrassage sur la pelouse du Bloomfield Stadium, l’entraîneur parisien parle sans détours. « Si l’objectif est atteint, je ne suis pas du tout content de la manière, assène-t-il. Nous n’avons pas défendu ensemble et laissé beaucoup trop d’espaces aux joueurs du Maccabi. La défaite contre Bordeaux a laissé plus de traces qu’on ne pensait. On ne peut pas devoir marquer cinq buts à chaque fois pour gagner. »
Dans la foulée, Kombouaré est allé s’isoler de longues minutes sur la pelouse. Pensif et peut-être inquiet. Ses dirigeants n’ont plus que cinq jours, d’ici à la clôture du mercato, pour lui offrir le défenseur central supplémentaire qu’il continue de réclamer depuis des semaines : il pourrait s’agir de Pape Diakhaté, 26 ans, défenseur du Dynamo Kiev prêté en janvier dernier à Saint-Etienne. Le club ukrainien pourrait laisser libre l’international sénégalais, à qui il reste un an de contrat, à condition que le PSG signe une clause pour verser un pourcentage au Dynamo en cas de futur transfert.


Le Parisien.fr
artdante
Citation
Pape Diakhaté, le défenseur central du Dynamo Kiev, est en contacts avancés avec le Paris Saint-Germain.

A la recherche d'un défenseur central d'expérience, le Paris Saint-Germain est en contacts avancés avec Pape Diakhaté (26 ans), le défenseur central du Dynamo Kiev, même si la piste menant à Milan Bisevac (26 ans, Valenciennes) n'est pas encore définitivement abandonnée.

L'international sénégalais est la nouvelle priorité du club de la Capitale.

Le dossier est jugé en bonne voie. L'ancien Nancéien pourrait rapidement prendre la direction du club parisien, le Dynamo Kiev conservant un pourcentage sur les droits du joueur.

I.G. (Rédaction Football365.fr)


Football365
Orton
Citation
Paris s’active pour se consolider

Paris a besoin d’un nouveau défenseur central d’ici à la fin du mercato, le 31 août à minuit. Même avant d’encaisser 4 buts à Tel-Aviv, Kombouaré en était convaincu, et sa recrue pourrait être l’ex-Stéphanois Pape Diakhaté. Il y a plusieurs semaines, le Franco-Sénégalais du Dynamo Kiev avait été proposé à Paris, mais sa candidature avait été écartée.
Les dirigeants ne rêvaient alors que du Valenciennois Milan Bisevac. Mais incapable de payer les 4,5 M€ demandés, Paris a réactivé la piste Diakhaté.

Marko Basa dans les tablettes

Prêté à Saint-Etienne l’hiver dernier, le joueur veut absolument quitter Kiev, où il est sous contrat jusqu’en 2011. Au début de l’été, le Dynamo souhaitait le vendre pour 8 M€ mais, faute d’offre, il s’est ravisé. Le club ukrainien est désormais d’accord pour prêter le joueur à Paris, à condition que celui-ci prolonge d’un an avec lui afin d’inclure une option d’achat dans la transaction.
Diakhaté, qui touche près de 130 000 € brut par mois à Kiev, pourrait percevoir un salaire équivalent dans la capitale. Il n’attend qu’un feu vert pour prendre le premier avion pour Paris. Toute la journée d’hier, des discussions ont eu lieu au siège du club pour essayer de finaliser ce dossier. Mais ce n’est pas la seule piste sur laquelle le PSG travaille. Celle menant à l’ex-Manceau Marko Basa existe toujours. Actuellement au Lokomotiv Moscou, le Monténégrin a toujours des partisans chez les recruteurs parisiens, qui essaient là aussi de négocier un prêt. Il n’est pas exclu que le PSG puisse d’ici au 31 août engager aussi un défenseur latéral gauche. Siaka Tiéné, le Valenciennois, est toujours sur les tablettes parisiennes et l’affaire semble nettement moins compliquée qu’avec Milan Bisevac. Au rayon des départs, Kavala, club de L 1 grecque, est intéressé par Mateja Kezman, mais sans avoir pour l’instant formulé d’offre pour l’attaquant serbe.


Le Parisien


Citation
Paris sur Demichelis ?



Comme France Football l'annonçait vendredi, Paris, en quête d'un défenseur central, songe sérieusement à Pape Diakhaté, actuellement au Dynamo Kiev après un prêt à Saint-Etienne de janvier à mai dernier. Mais en cas d'échec de cette piste, les dirigeants du PSG garderaient un oeil sur Martin Demichelis. Selon L'Equipe, le défenseur argentin de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2012 avec le Bayern Munich, ne pourrait pas débarquer dans la capitale à moins de 7 millions d'euros. Mais le conflit entre le joueur et son entraîneur Luis Van Gaal progresse. Le PSG pourrait bien en profiter et lui proposer un prêt d'un an. Affaire à suivre...


France Football.fr
Le Trou Normand
Citation
Paris : Diakhaté, Demichelis,...

A quatre jours de la fin du mercato, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes en quête d'un renfort défensif. Celle menant au Valenciennois Milan Bisevac s'étant refroidie faute de liquidités, les dirigeants du club de la capitale auraient jeté leur dévolu sur Pape Diakhaté, de retour au Dynamo Kiev après un prêt de six mois à Saint-Etienne. Problème : le club ukrainien réclamerait huit millions d'euros pour céder l'ancien Nancéien. Un prêt avec option d'achat serait à l'étude.
Demichelis out six semaines

En cas d'échec, le PSG aurait rouvert le dossier de l'ancien Manceau Marko Basa, dont le contrat avec le Lokomotiv Moscou expire dans un an. Il garderait également un oeil attentif sur l'évolution de la situation de Martin Demichelis, en froid avec Louis van Gaal du côté de Munich. Si l'indemnité de transfert du défenseur argentin est bien trop élevée pour les finances parisiennes (7 millions d'euros), une offre de prêt pourrait être formulée au Bayern en cas de divorce entre le club et son joueur.


l'equipe.fr
Kaionedirection
Citation
Demichelis reste Bavarois

Selon l'agent du défenseur argentin, Martin Demichelis, qui a perdu son statut de titulaire, va rester finalement au Bayern Munich.

"A moins d'un miracle, +Micho+ va rester au Bayern et se battre" pour redevenir titulaire, a expliqué Adrian de Vicente à la chaîne sportive Sport1. "Le Bayern Munich demande une indemnité de transfert de dix millions d'euros, ce qui exclut un solution rapide d'ici mardi", terme du mercato estival, a-t-il expliqué, ajoutant: "De plus, le Bayern a exclu de le prêter".

Demichelis, 29 ans, voulait quitter le Bayern, son club depuis 2003, après que Louis van Gaal lui avait annoncé juste avant le premier match de la saison, contre Wolfsburg (2-1), qu'il n'était plus titulaire en défense centrale.

L'international argentin, quart de finaliste du Mondial-2010, ne figurait pas dans le groupe retenu par van Gaal pour affronter vendredi Kaiserslautern. Le Bayern s'est incliné (2-0) sur le terrain du promu à cause notamment de grossières erreurs défensives.


HHA
Citation
Diakhaté proche du PSG

Antoine Kombouaré va-t-il voir un de ses voeux presque exaucé ? Désireux de renforcer son secteur défensif depuis le début du mercato (avec une préférence pour Bisevac), l'entraîneur du Paris-SG pourrait accueillir très prochainement Pape Diakhaté (26 ans). Selon L'Equipe de dimanche, les dirigeants parisiens seraient proches d'un accord avec leurs homologues du Dynamo Kiev, sur la base d'un prêt d'une saison, avec une option d'achat dont le montant est encore indéterminé.

Le club ukrainien était disposé à prêter son défenseur sénégalais à une seule condition : qu'il prolonge son bail, qui expire en 2011. Ce qui a été fait hier samedi. Le processus est donc bien enclenché et l'affaire pourrait se conclure mardi. La piste Bisevac est toujours suivie, comme celles de Marko Basa et de Siaka Tiéné.


Lequipe.fr
suker57
Citation
Offre d'Alicante pour Maurice ?

Selon L'Equipe, Hercules Alicante, déjà sur le point de faire signer David Trezeguet, aurait proposé un contrat de trois ans à Jean-Eudes Maurice, le jeune attaquant du PSG (24 ans). Le promu en Liga serait même prêt à débourser 1 millions d'euros pour débaucher le Franco-Haïtien, sous contrat jusqu'en 2012.


Francefootball.fr
SuperThug
Citation
Diakhaté «serait le plus heureux»

Annoncé avec insistance du côté du Paris-SG, Pape Diakhaté refuse de s'emballer. «Tant que ce n'est pas fait...»

Pape Diakhaté a retenu la leçon. Ces dernières saisons, le retour en France de l'ancien Nancéien a régulièrement été évoqué. Jusqu'à janvier dernier et un prêt de six mois à Saint-Etienne, il ne s'était jamais concrétisé. Alors lorsqu'on lui parle de l'intérêt prononcé du Paris-SG, le défenseur du Dynamo Kiev préfère «garder la tête froide». «Tant que ce n'est pas fait...»

«Je n'ai plus envie de m'emballer pour des futilités, nous a-t-il confié avant d'embarquer pour... Paris rejoindre sa sélection. Le jour où tout sera net et précis, alors là, oui, je partirai à Paris sans hésiter. Si ça se fait, je serai le plus heureux. C'est un challenge qui m'intéresse vraiment». Condition sine qua non à son départ sous la forme d'un prêt avec option d'achat : une prolongation de son contrat avec le club ukrainien qui expire dans un an. «Ça pourrait se faire ce soir (dimanche) ou demain».

S'il dit n'avoir eu aucune dirigeant du club de la capitale au téléphone, Diakhaté a profité du tirage au sort de la Ligue Europa, vendredi à Monaco, pour s'entretenir avec son président. «Il m'a confirmé qu'un grand club français me voulait, mais il ne m'en a pas dit plus. Peut-être que lui aussi ne veut pas que je me fasse des idées». Dans l'éventualité où les tractations n'aboutiraient pas, l'international sénégalais assure qu'il n'en fera pas une montagne. «Il y a des choses plus graves. Qui qu'il arrive, je continuerai à jouer au foot». Il sera fixé d'ici mardi.


lequipe.fr
psgbwoy
Citation
Pape Diakhaté n’ira pas à Paris

Alors que la déroute sochalienne a rappelé à quel point le PSG a besoin de renforts défensifs, une des pistes de recrutement s’est arrêtée. Lassé des atermoiements parisiens, Pape Diakhaté, le défenseur du Dynamo Kiev a décidé de stopper les négociations avec le PSG. L’ex-Stéphanois devrait s’engager aujourd’hui avec un club français de haut niveau.
Le Franco-Sénégalais avait pourtant fait savoir aux Parisiens à quel point il souhaitait quitter la capitale ukrainienne. Si le club parisien avait rapidement trouvé un accord salarial avec le joueur (avec un salaire de près de 140 000 € brut par mois), il n’a pas été capable de s’entendre avec Kiev. Ces derniers exigeaient que Paris s’engage sur un prêt avec une option d’achat de 3,5 M€, mais qui ne les rendait propriétaires que de 50 % de la valeur du joueur…

Lyon tient la corde

Paris a laissé passer deux jours avant de répondre. Et s’est donc fait doubler par un autre club de L 1, probablement Lyon, qui a, lui, accepté la proposition ukrainienne.
L’indécision du PSG s’explique par la priorité donnée jusqu’au bout au Valenciennois Bisevac en espérant faire plier le club nordiste dans la dernière ligne droite du mercato. Mais Francis Decourrière, le président de VA, a déjà fermé la porte.
Pour Paris, l’horizon se réduit d’heure en heure. Toujours incapable de payer un transfert et privilégiant l’option du prêt, le PSG garde aussi en ligne de mire Marko Basa, le défenseur monténégrin du Lokomotiv Moscou. Et souhaite que la déroute sochalienne incite Colony Capital Europe, l’actionnaire principal du club, à faire un geste financier. Il reste moins de quarante-huit heures.

leparisien.fr
falcojb
Diakhaté, plutôt l'OL que le PSG

Citation
Le défenseur central international sénégalais du Dynamo Kiev Pape Diakhaté, 26 ans, est tout près de rejoindre l'Olympique lyonnais, alors que le Paris-SG faisait le forcing pour le faire venir dans la capitale, rapporte L'Equipe de lundi. Le joueur, qui s'est déjà entretenu avec Claude Puel, l'entraîneur de l'OL, devrait rencontrer les dirigeants lyonnais ce lundi matin. Un prêt avec option d'achat (8 millions d'euros ?) est dans les tuyaux. Prêté la saison dernière à St-Etienne, Diakhaté était ciblé par Rennes, Lille, et surtout donc le PSG, en proie à des difficultés défensives. Mais le joueur, qui a très envie de disputer la Ligue des champions, a finalement répondu favorablement à l'approche lyonnaise. Le journal précise que son arrivée, si elle se confirme, pourrait remettre en cause le repositionnement de Jérémy Toulalan en défense centrale.


Source: Equipe.fr
Orton
Citation
Bisevac s'éloigne du PSG

Sans doute doublé par Lyon pour Pape Diakhaté, le Paris-SG pourrait quand même attirer un défenseur du Dynamo Kiev, le latéral gauche international marocain Badr El-Kaddouri, 29 ans, qui devrait être prêté au club parisien indique L'Equipe de lundi. Le journal précise que la piste menant au défenseur central de Valenciennes Milan Bisevac n'est pas pour autant abandonnée. Le PSG a même formulé une offre concrète dimanche, mais sans beaucoup d'espoir d'obtenir gain de cause auprès de VA où le joueur serbe de 29 ans est sous contrat jusqu'en 2012. L'Equipe explique en effet que le club nordiste, qui vient de remplir ses caisses en transférant Audel à Stuttgart et Ben Khalfallah à Bordeaux, n'a plus de pression financière et ne souhaite pas en outre se dégarnir si près de la fin du marché des transferts, mardi à minuit. Le joueur aurait pourtant affirmé à ses dirigeants son souhait de rejoindre la capitale et serait prêt au bras de fer.


L'équipe.fr
HHA
Citation
El-Kaddouri proche du PSG

Les trois buts encaissés en une période à Sochaux dimanche (1-3) oblige le PSG a accélérer sur le marché des transferts. Même si Robin Leproux, le président parisien, a fait savoir que cette déroute n'avait rien à voir avec le mercato, son club devrait vite enregistrer l'arrivée de deux renforts défensifs. Le premier devrait être le latéral gauche Badr El-Kaddouri (Photo Presse-Sports). L'international marocain de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2013 avec le Dynamo Kiev, devrait être prêté au club parisien dans les heures à venir, selon L'Equipe.
Offre officielle pour Bisevac ?

En défense central, Paris reste toujours obsédé par la venue de Milan Bisevac. Une offre officielle aurait même été formulée à Valenciennes. L'international serbe aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il voulait jouer au PSG, quitte à aller au bras de fer, mais son président Francis Decourrière lui avait fixé le 23 août comme date butoir pour pouvoir le remplacer. En plus, les ventes de Audel à Stuttgart et de Ben Khalfallah à Bordeaux ont rapporté 8 millions d'euros à VA, qui n'a dépensé que 1,8 millions pour attirer Samassa et Dossevi. Le club nordiste n'a donc pas forcément besoin de l'argent du PSG.


Francefootball.fr
And1
Citation
Diakhaté proche de l'OL


Comme nous vous le révélions hier, Pape Diakhaté est entré en discussions avec l'Olympique Lyonnais. Le joueur est arrivé à Lyon depuis hier soir. Les négociations entre toutes les parties se poursuivent depuis ce matin. Le dossier est en effet complexe. Le plus important reste de trouver un accord avec son club du Dynamo Kiev. Une réunion est d’ailleurs programmée dans l'aprés-midi à Lyon, les dirigeants de Kiev étant en ce moment même dans le train entre Paris et Lyon.
Pape Diakhaté doit dans un premier temps prolonger d'un an son contrat à Kiev jusqu'en juin 2012 pour permettre le prêt à l'OL, qui en a fait une priorité absolue depuis samedi soir et la piètre prestation de Jérémy Toulalan comme défenseur central, notamment face au Lorientais Kevin Gameiro (défaite 2-0). Kiev veut une option à 8 millions d'euros, mais l'OL n'entend pas payer aussi cher.
Le timing est serré car Pape Diakhaté doit impérativement repartir demain midi -au plus tard- pour rejoindre sa sélection du Sénégal qui joue la République Démocratique du Congo le 5 septembre à Lubumbashi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Le PSG et les Allemands de Schalke 04 étaient également sur les rangs pour s'attacher les services du joueur. Ils sont toujours sur le coup au cas où.


RMC.fr
Schultzy
Citation
Basa entre le PSG et Lille

Selon le 10 Sport, le PSG tiendrait sa recrue défensive. Il s'agirait de Marko Basa. L'ex-Manceau devrait atterrir à Paris cette nuit en provenance de Belgrade pour y négocier les conditions de son transfert dans le club de la capitale. Le seul obstacle pour Paris se nommerait Lille. Le club nordiste - qui vient de perdre Nicolas Plestan en partance pour Schalke 04 - serait également intéressé par le défenseur central monténégrin. Le tarif pour s'attacher les services de Basa (26 ans) est de 3,5 millions d'euros.

France Football.fr
Holicool
Citation
Basa proche du LOSC
lundi 30.08.2010, 19:03 - La Voix du Nord

Selon nos informations, le défenseur lillois devrait être laissé libre pour signer à Schalke 04. Pour le remplacer, le LOSC tente de finaliser actuellement le dossier du défenseur monténégrin Marko Basa.


Parti aujourd'hui visiter les installations du club allemand, Nicolas Plestan a trouvé un accord à l'amiable avec le LOSC pour résilier sa dernière année de contrat. Le joueur ne touchera rien en contrepartie. Très apprécié par l'entraîneur local Felix Magath, Plestan part outre-Rhin pour concurrencer le défenseur international allemand Christophe Metzelder.

Pour le remplacer, Lille tente actuellement de boucler le transfert de l'ancien Manceau Marko Basa avec son club du Lokomotiv de Moscou. L'affaire devrait être réglée demain matin. Il serait le troisième ancien manceau au sein de l'effectif lillois après Gervinho et De Melo. Egalement suivi par le PSG, le joueur a toutefois indiqué sa préférence pour rejoindre le club nordiste.


Plus d'informations demain dans La Voix du Nord.
psgbwoy
Citation
Basa prêt à signer


Paris comptera peut-être un nouveau défenseur central aujourd’hui. Pourtant, les dossiers se sont refermés les uns après les autres. Après celui de Bisevac que Valenciennes refuse désormais de libérer, l’offre de Lyon ce week-end pour Pape Diakhaté a détourné le Franco-Sénégalais de la capitale. Mais, puisque cette piste n’était pas prioritaire, on estime au club qu’il ne s’agit pas d’un coup dur…

Un défenseur monténégrin

Aux yeux des dirigeants parisiens, l’ex-Manceau Marko Basa, actuellement sous contrat avec le Lokomotiv Moscou (L 1 russe), est un joueur nettement plus important.
Toute la journée d’hier a été consacrée à monter le dossier de prêt de Basa. Titulaire la saison dernière en Russie, le défenseur monténégrin de 27 ans a très envie de revenir en France après avoir évolué trois ans au Mans. Il plaît depuis longtemps à Alain Roche, le directeur sportif parisien, qui apprécie sa technique et sa capacité à relancer sans fioritures. Il y a deux ans, Basa avait été tout près de signer à Paris, mais une demande d’augmentation salariale de dernière minute avait fait capoter l’affaire. Basa pourrait arriver à Paris ce matin pour passer la visite médicale et signer son contrat dans la foulée. Au poste d’arrière gauche, le PSG n’a toujours pas renoncé au Valenciennois Siaka Tiéné et a démenti s’être intéressé un seul instant au Marocain de Kiev Badr el-Kaddouri.

leparisien.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.