Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
parano
Citation
PSG : ÇA NÉGOCIE POUR TAARABT

Le PSG a jeté son dévolu sur le milieu marocain des Queen’s Park Rangers, Adel Taarabt. Des négociations ont eu lieu ce dimanche. Le dossier est en bonne voie selon un proche du joueur. Montant de l'opération : onze millions d'euros.
Courtisé par plusieurs équipes de Premier League, Adel Taarabt pourrait bien poser ses valises en France. L’international marocain des Queen’s Park Rangers est proche de parvenir à un accord avec le PSG selon nos informations. Des négociations ont eu lieu ce dimanche. Montant de la transaction : onze millions d’euros. Reconnu pour ses qualités techniques, Taarabt pourrait percevoir un salaire de 200 000 euros par mois. Le dossier est en bonne voie.

mercato365.com
Kiolm
Citation
Rennes se renseigne sur Erding

Le Stade rennais aurait relancé la piste menant à l’attaquant parisien Mevlut Erding. Ces derniers jours, le sixième du dernier championnat se serait en effet renseigné sur sa situation et sur les conditions d’un transfert. Les Bretons suivent l’international turc âgé de 24 ans depuis l’été dernier, l’entraîneur rennais, Frédéric Antonetti, appréciant beaucoup son profil. Le joueur, également pisté par Lille, est surtout convoité par Newcastle, qui s’apprêterait à formuler une nouvelle offre dans les prochains jours d’environ 7,5 M€.


Citation
Adel Taraabt, 21 ans, milieu offensif des Queen’s Park Rangers, élu meilleur joueur de la Championship League (2e Division anglaise), serait courtisé par le PSG. Hier, le Marocain et son agent auraient ainsi rencontré à Marseille des représentants qatariens, futurs propriétaires du club de la capitale. Le montant du transfert de cet ancien pensionnaire du centre de formation de Lens est estimé à 11 M€.
Hassen Yebda, 27 ans, milieu de terrain de Benfica, a été proposé au PSG et à l’OM, qui n’ont pas donné suite jusqu’à présent. L’international algérien était prêté cette saison à Naples, mais le club italien n’a toujours pas levé l’option d’achat, qui sera caduque jeudi . Ancien joueur d’Auxerre et du Mans, Yebda est tenté par un retour en France.
Montpellier discute actuellement avec Paulao, 28 ans, défenseur central brésilien en fin de contrat avec Braga (L 1 portugaise). Les négociations salariales auraient débuté, mais le joueur semble gourmand. A ce poste, le club de l’Hérault est toujours intéressé par le Parisien Zoumana Camara.


Le Parisien
patou
Citation
Sauf retournement de dernière minute, Dimitri Payet devrait s'engager avec le LOSC en début de semaine.

A moins d'une volte-face de dernière minute, le Stéphanois est attendu à Lille |

L'attaquant stéphanois devrait quitter l'ASSE en début de semaine, et Lille l'espère après avoir bien travaillé son dossier.

Mais les assauts parisiens, et leur force de frappe qatarie, ont toujours de quoi inquiéter dans la dernière ligne droite.

C'est un drôle de dossier que celui de Dimitri Payet. Courtisé par Paris en janvier, l'attaquant d'origine réunionnaise avait manqué son bras de fer un peu déplacé et ravalé son envie irrépressible de quitter le Forez. Quelques mois plus tard, il est cette fois prêt à s'envoler du nid « vert », mais pour Lille, vraisemblablement. C'est la tendance, depuis plusieurs semaines, même si Paris n'a pas abandonné toute résistance et même si les dirigeants stéphanois entretiennent le mystère car ils verraient d'un bon oeil les enchères monter entre les deux clubs.

Pourtant, toutes les sources semblent indiquer que le joueur a clairement pris le parti de venir à Lille, où le projet sportif est plus lisible, où son temps de jeu est davantage assuré, et où il pourra disputer la Ligue des champions. Lille a bien travaillé sur ce dossier, les dirigeants ont rencontré le joueur à Paris, et Rudi Garcia en personne s'est entretenu avec lui, par téléphone. La cour a duré plusieurs semaines et le contact ne fut jamais vraiment rompu.

Du côté de Saint-Etienne, toutes les sources indiquent que le transfert est sur le point d'être bouclé, pour Lille ou Paris, où le consensus en interne semble moins large autour de l'international français. Alors qu'on évoquait jusqu'ici un recrutement grandiose, Paris n'a pioché qu'en L1, avec la signature de Gameiro et celle probable de Bisevac. De bons joueurs, mais loin de l'aura internationale annoncée avec l'arrivée de Leonardo.

Reste qu'à Lille, jurisprudence Gignac (1) oblige, on se veut prudent. Les dirigeants indiquaient hier que « les choses avancent normalement », sans vouloir donner plus de précisions ou d'indications sur la décision finale, ni sur les intentions du joueur. Dans le Nord, on craint sans doute le petit grain de sable, l'énorme proposition parisienne de dernière minute qui ferait vaciller le joueur et ses agents.

Espéré en début de semaine

Il n'y a pas de raison que celui-ci change d'avis, pourtant. Le gaucher de l'ASSE est d'ailleurs espéré en début de semaine, quand les derniers détails auront été réglés avec l'ASSE, pour s'engager avec le champion de France, qui soufflera vraiment après la signature. Pour arracher ce transfert, Lille devrait débourser plus de 8 millions d'euros, en comptant les bonus. En parallèle, les dirigeants négocient toujours le transfert de Gervinho avec Arsenal (lire ci-contre).

Reste à savoir, s'il se confirme, si le choix du Réunionnais est le bon pour remplacer l'anguille Gervinho. De toute façon, la succession sera délicate, pour quiconque. Avec Nantes et Saint-Etienne, malgré un manque de régularité, Payet a laissé entrevoir de belles promesses, par sa technique et son réalisme dans le dernier geste. À confirmer.


La Voix des Sports
Morpheus
Citation
Criscito au Zénith (officiel)
Courtisé par le Bayern Munich mais aussi le Paris-SG, Domenico Criscito a finalement choisi de s'exiler en Russie et de rejoindre l'entraîneur italien Luciano Spalletti au Zénith Saint-Pétersbourg. Le club russe a officialisé lundi la signature du défenseur gaucher du Genoa (24 ans) pour cinq ans. Le montant du transfert dépasserait allégrement les 10 millions d'euros.


L'équipe.fr
Schultzy
Citation
Payet dispensé d’entraînement à Saint-Etienne

Le transfert de Dimitri Payet se précise. L’international de l’AS Saint-Etienne, pourtant présent ce lundi matin au centre de L’Etra, a été dispensé de la reprise d’entraînement. Après une réunion d’une heure trente avec le président Roland Romeyer, le joueur et ses conseillers sont rentrés chez eux.
Son départ vers Lille ou Paris se précise même si, selon nos informations, plusieurs détails restent à régler avant que l’attaquant de 24 ans ne prenne une décision définitive sur sa prochaine destination.
Dimitri Payet est revenu dimanche de vacances à la Réunion, son île natale. Après une escale à Paris, il a rejoint Saint-Etienne dans la soirée.

Le Parisien.fr
Philo
Citation
Yebda aimerait aller au PSG

Prêté par le Benfica à Naples, Hassan Yebda n'a toujours pas vu le club italien levé son option d'achat. Du coup, le milieu de terrain cherche un nouveau point de chute. Il a été proposé à Marseille et au PSG. Une aventure parisienne pourrait le tenter, comme il l'a déclaré à francefootball.fr : ««Le PSG ? Il peut y avoir un très bon projet sportif qui peut m'intéresser. Ça pourrait être très sympa». Reste à savoir si le Paris de Leonardo aurait besoin de lui...


L'equipe.Fr
Kiolm
Citation
Paris toujours très intéressé par Bisevac
27/06/2011 à 17:51

Ce lundi, c'était la reprise à Valenciennes. A cette occasion, le président du club, Francis Decourrière, a fait le point sur les probables départs de Milan Bisevac et Carlos Sanchez. «Le PSG est très intéressé, surtout l'entraîneur, explique le patron à propos du défenseur serbe. Le problème c'est que c'est bloqué jusqu'au 30 et l'arrivée des nouveaux propriétaires

francefootball.fr
Dirty
Citation
Paris et Lyon suivent Bradley

Selon le media allemand Express, le Paris-SG et Lyon seraient intéressés par le milieu international américain Michael Bradley, fils du sélectionneur, lequel vient de disputer la Gold Cup avec les Etats-Unis. Sous contrat avec le Borussia M'Gladbach, le joueur ne serait pas fermé à un départ. Naples et l'AS Rome auraient aussi un oeil dessus.


L'Equipe.fr
CL
Citation
Payet a choisi le LOSC

Dimitri Payet a pris sa décision. Courtisé par Lille et le Paris-SG, l'international français souhaite rejoindre le LOSC. Le milieu de Saint-Etienne en a informé sa direction. Un accord entre les deux clubs devrait intervenir dans les prochaines heures.

lequipe.fr
niramo
Citation
Un vent nouveau
Nouvel entraîneur, nouveau stade et bientôt nouveau président. Si l'effectif valenciennois restera quasi-inchangé, la saison qui s'est ouverte lundi lors de la reprise de l'entraînement est placée sous le signe du changement.

Sanchez et Bisevac s'en vont

Après les prolongations de Pujol (2014), Danic (2014) et Ducourtioux (2013), le VAFC mise sur la stabilité. À l'exception d'éléments mineurs, seuls Sanchez, qui prépare la Copa America avec la Colombie, et Bisevac disposent de bons de sortie. « Il n'y a pas d'accord avec l'Olympiakos au sujet de Sanchez », lance Francis Decourrière, le président du VAFC. « Les Grecs ont fait une proposition et nous avons fait une contre-proposition. On en est là. » De son côté, Bisevac devrait bien rejoindre Paris. Mais pas avant quelques jours. « Pour le moment, le PSG ne peut rien faire. Le nouveau propriétaire ne sera là que le 30 je crois. Ils ne peuvent même pas vendre de joueurs ! » Dans le sens des arrivées, Bisevac sera remplacé en défense centrale. Le VAFC est aussi à la recherche d'un attaquant pouvant évoluer à droite comme à gauche.


(....)

L'Equipe.fr
(qui complète l'article précédant de FF, ça me paraissait intéressant mais c'est vous qui voyiez..)
Kiolm
Citation
Leonardo attendu en fin de semaine

Leonardo sera-t-il officiellement au PSG jeudi lors de la reprise de l’entraînement ? Ce n’est pas certain. Selon ses proches, son arrivée à Paris pourrait plutôt avoir lieu en fin de semaine. Le futur directeur sportif parisien était en effet toujours en vacances au Brésil ce week-end. Et, avant de poser définitivement ses valises en France, il doit se rendre à Milan pour résilier son contrat avec l’Inter. Ensuite, il pourra être nommé officiellement dans ses nouvelles fonctions de directeur sportif. Avant que les Qatariens ne prennent contact avec lui, le Brésilien avait prévu de ne rentrer en Italie qu’à la toute fin du mois de juin. Il n’a pas changé son programme.

Le Parisien
Heiji-sama
Citation
Transfert : Dimitri Payet a choisi Lille

Dimitri Payet, 24 ans, l’attaquant international de Saint-Etienne, portera les couleurs de Lille la saison prochaine. Longtemps indécis entre la proposition du champion de France et celle du PSG, il a finalement opté pour le club disputant la Ligue des champions. En outre, ce choix était celui des dirigeants stéphanois, qui avaient accepté l’offre de 10 M€ du LOSC et repoussé celle de Paris (moyennant 6,5 M€ et Jérémy Clément).

Payet avait été dispensé d’entraînement ce matin à Saint-Etienne. Les dirigeants des Verts lui avaient donné 48 heures pour prendre une décision.


Le Parisien
Varino
Citation
Leonardo à Paris en fin de semaine

L’ARRIVÉE de Leonardo à Paris, prévue dans un premier temps jeudi, pourrait être différée de quelques heures. Le futur directeur sportif du Paris-SG doit d’abord transiter par Milan, pour régler administrativement sa situation avec l’Inter, où il est sous contrat jusqu’en 2012, avant d’atterrir en France. Du coup, le Brésilien ne pourrait arriver que vendredi dans la capitale. Mais il est tenu informé de près des dossiers du mercato parisien. – D. D.


Citation
Pourquoi Payet a choisi Lille

Le Stéphanois veut jouer la Ligue des champions : c’est l’une des raisons pour lesquelles il préfère rejoindre le LOSC plutôt que le PSG.

DIMITRI PAYET devrait s’engager avec Lille dans les prochaines quarante-huit heures, et ce n’est pas vraiment une surprise. Depuis le début du mercato estival, le milieu offensif international français a toujours répété, en privé, qu’il privilégierait l’aspect sportif et qu’il souhaitait goûter à la Ligue des champions. Dans le Nord, où il devrai t s ’ engager pour les quatre prochaines saisons, Payet pourra découvrir, à vingt-quatre ans, la reine des compétitions européennes, ce qui ne sera pas le cas au PSG. Surtout, à Paris, où il était le choix d’Antoine Kombouaré l’entraîneur et de Robin Leproux, le président, il n’était pas écrit que le futur ex-stéphanois ait été la seule recrue à son poste. En signant dès maintenant, il pouvait toujours craindre l’arrivée d’un concurrent, choisi par les nouveaux propriétaires qatariens, quelques semaines plus tard.

Arsenal a fait une offre pour Gervinho

À un an de l’Euro, Payet veut jouer dans un grand club français pour se rappeler aux bons souvenirs de Laurent Blanc. Sélectionné à trois reprises, il n’est plus apparu chez les Bleus depuis Angleterre - France (1-2, le 17 novembre, amical). C’est pour cette raison, également, que le Réunionnais a d’emblée repoussé toutes les offres de l’étranger. Dernièrement, Newcastle s’est rapproché de Saint-Étienne pour manifester son intérêt, mais Payet a coupé court.
Déjà, ce week-end, alors que le PSG et Lille avait formulé deux offres équivalentes pour racheter ses deux dernières années de contrat, le meilleur buteur de Saint-Étienne, cette saison ( 13 buts), avait laissé entendre que son choix se porterait plutôt vers le champion de France en titre. Hier, il l’a confirmé à ses dirigeants. Ces derniers doivent maintenant s’entendre avec leurs homologues lillois sur l’indemnité de transfert. La dernière offre du LOSC s’élevait à 8 millions d’euros. Les Verts, qui veulent boucler ce dossier avant jeudi pour des raisons budgétaires, en réclameraient 12. À Lille, Payet pourrait croiser l’international ivoirien Gervinho (24 ans). Mais il n’est pas certain que ces deux-là jouent longtemps ensemble. Arsenal, qui le veut, aurait déjà formulé une première offre pour racheter la dernière année de contrat du joueur, mais elle semble bien loin des attentes du LOSC. Le club londonien pourrait élever sa proposition dans les prochains jours. Gervinho, lui, est décidé à partir.
DAMIEN DEGORRE ( avec M. Go. et V. G.)

L'Equipe
parano
Citation
Dréossi : « Erding ? Beaucoup d’incertitudes »

Invité ce lundi soir du Grand After, Pierre Dréossi s’est exprimé sur le Parisien Mevlüt Erding, qui, selon la presse, serait sur les tablettes du Stade Rennais. Le manager général des Rouge et Noir ne nie pas l’intérêt de son club pour l’international turc mais n’évoque en aucun cas le moindre contact avec les dirigeants du PSG. « Erding ? On verra si on a les moyens. Ça dépendra de savoir s’il est sur le marché, de son salaire et de sa volonté. Il y a encore beaucoup d’incertitudes. »

RMC.fr
parano
Citation
PSG: jackpot pour Clichy! En quête d’un latéral gauche,
Paris serait prêt à casser sa tirelire pour attirer Gaël Clichy, sous contrat à Arsenal jusqu’en 2012. Le PSG pourrait investir entre 12 et 15M€ pour enrôler l’international. À ce tarif-là, l’AS Rome ne peut pas suivre.

La provence
Julian 83
Citation
Lucas, do São Paulo, recebe sondagem de Manchester United e PSG

Mesmo convocado para a disputa da Copa América pelo técnico Mano Menezes, o são-paulino Lucas recebeu, nesta semana, sondagens de grandes clubes europeus, principalmente de Manchester United e Paris Saint-Germain.

Além do clube inglês, que demonstrou o interesse, o jornal francês 'L´Equipe' informou que a primeira medida tomada pelo técnico Leonardo, assim que assumir o cargo no clube francês, é a contratação do jovem Lucas, um dos destaques da equipe do São Paulo na temporada.

De acordo com a diretoria do São Paulo, o meia está avaliado em € 80 milhões para ser vendido para o futebol do exterior. A intenção de Lucas é continuar no São Paulo, fazer sua carreira e ser valorizado.

O pensamento da diretoria é deixar o atleta no clube por mais tempo, por que acredita que o jogador pode se valorizar ainda mais caso fique até o final do seu contrato. Um dos exemplos que a diretoria são-paulina utiliza são os jogadores do Santos, que utilizou o mesmo método de segurar os craques.

Felipe Lemos - FUTNET

Traduction Rapide : Face à face Manchester United / PSG pour le jeune Lucas de São Paulo. Ils rappellent que la clause du joueur est fixée à 80M€. L'intention de Lucas serait de continuer à São Paulo, faire sa carrière et être mieux valorisé par la suite. L'idée de la direction de São Paulo est de le garder dans le club plus longtemps, parce qu'ils croient que le joueur peut se valoriser encore davantage au cas où il reste jusqu'à la fin de son contrat. Un des exemples que la direction são-paulina utilise sont les joueurs de Santos, club qui a utilisé la même méthode pour retenir ses cracks.
Julian 83
Citation
PSG willing to meet Tottenham asking price for £14M Palacios

PSG are closing in on Tottenham midfielder Wilson Palacios.

The Daily Mail says PSG are close to a £14million deal for midfielder Palacios, with Tottenham working hard on cutting down their oversized squad to clear the way for new signings.

Palacios was also interesting Napoli.

Money from the Palacios sale would be welcome at Spurs in negotiations.

The Honduras international has been the subject of interest from Napoli but they have been unable to match the asking price and now nouveau riche Paris St Germain, who have also been linked with QPR'S Adel Taarabt, want him as the new Claude Makelele.

28.06.11 | tribalfootball.com

Traduction rapide : Le PSG se rapproche d'un accord pour un transfert de 14M£ (15,6M€) pour Palacios, Tottenham cherche à faire de la place pour de nouveaux joueurs. Palacios intéressait aussi le Napoli mais ils n'ont pas les moyens pour payer le prix demandé les nouveaux riches du PSG, aussi intéressés par Adel Taarabt, le veulent pour remplacer Claude Makelele.
Morpheus
Citation
Doni refuse Liverpool

Priorité de Liverpool en cas de départ de Pepe Reina pour l'Atletico Madrid, Alexander Doni, sous contrat jusqu'en 2012 avec la Roma qui cherche un nouveau gardien, vient de refuser une première offre du club anglais. C'est le gardien brésilien lui-même qui l'a annoncé lundi au quotidien italien Il Tempo. «J'ai reçu une proposition officielle de Liverpool, mais les conditions sont inacceptables, a expliqué l'international auriverde. On me propose 60% du salaire que je gagnerais à Galatasaray. Seulement pour l'instant personne, et encore moins mon agent, n'a parlé avec les dirigeants de club turc».

Sur les rangs également, le Paris-SG, qui cherche lui aussi un deuxième gardien après avoir déjà recruté Nicolas Douchez, n'a pas non plus avancé sur le dossier. Le club parisien attend pour ça l'officialisation de l'arrivée de Leonardo comme directeur sportif. C'est justement ce dernier qui aurait coché le nom de son compatriote comme possible renfort.


L'équipe.fr
parano
Citation
Benarbia : «Des grosses pointures au PSG»

Sur les ondes de RMC, l'ancien joueur du PSG Ali Benarbia, également consultant pour Al Jazeera Sport et proche de la famille royale qatarie, estime que le club de capitale et ses nouveaux actionnaires vont prochainement faire un ou des gros coups sur le marché des transferts. «Si Gameiro n'avait pas senti qu'il y avait les actionnaires derrière, je ne pense pas qu'il aurait signé au PSG. C'est quand même un point fort d'avoir ces actionnaires», estime l'ancien Parisien, qui prône la patience pour voir un grand PSG prendre forme.

«Il faut laisser le temps aux actionnaires qataris de prendre leurs marques. Des joueurs importants sont partis comme Makelele ou Coupet. Ça va amener un vestiaire trop jeune. Il va falloir des joueurs cadres. Dans ces postes-là, ils pencheront pour des grosses pointures», estime encore l'ancien milieu de terrain. (photo Presse-Sports)

France Football.fr
Varino
Citation
Ochoa à Ajaccio !

Le promu devrait engager le gardien international mexicain de l’america, attendu aujourd’hui en Corse.

DEPUIS LE DÉBUT du mercato, Ajaccio cherche un gardien. Le club corse l’a trouvé. Il ne s’agit ni de Vincent Planté (Saint-Étienne), ni de Johan Carrasso (Rennes), ni de Rudy Riou (Charleroi, BEL). Ajaccio est allé le chercher plus loin, beaucoup plus loin, de l’autre côté de l’Atlantique. Le club corse est en effet tombé d’accord avec Francisco Guillermo Ochoa (1,83 m, 83 kg), le gardien mexicain de vingt-cinq ans, titulaire dans le but de l’America. Le nom d’Ochoa est beaucoup revenu ces dernières semaines. Proposé au Paris-SG il y a quelques semaines, il a fait, voilà une quinzaine de jours, la une des journaux de son pays après un contrôle positif au clembuterol, en marge de la Gold Cup, avec quatre de ses partenaires de la sélection nationale. Un second contrôle a aussitôt été demandé par la Fédération mexicaine, qui s’est révélé négatif. L’intoxication alimentaire a été avancée, mais les résultats des échantillons B de la première analyse sont toujours en cours d’expertise. International à 45 reprises, Ochoa, né à Guadalajara et formé à l’America, où il est arrivé à l’âge de huit ans, n’a jamais porté d’autre maillot, hormis celui « del Tri », enéquipe nationale. Retenu pour les deux dernières Coupes du monde, en 2006 et en 2010, il n’a cependant pas disputé le moindre match, ni en Allemagne ni en Afrique du Sud.

En fin de contrat, il voulait changer d’air

Auteur de deux très grandes saisons en 2006 et en 2007, il avait ébloui le continent sud-américain, au point d’être présélectionné parmi les postulants au Ballon d’Or France Football 2007. Sa déception après le dernier Mondial sud-africain, au cours duquel Javier Aguirre ne lui a pas fait confiance, a été immense et ses performances dans le but de l’America s’en sont ressenties. Cela faisait plusieurs mois qu’Ochoa, arrivé au terme de son contrat, désirait connaître une autre expérience « dans n’importe quel Championnat et n’importe quel pays ». La Ligue 1 devrait donc découvrir un gardien spectaculaire, audacieux, et très bon dans les airs. Même en fin de contrat, il ne pourra en revanche signer qu’avec l’accord de l’America (*), qui attend une contrepartie financière. Elle pourrait se concrétiser au travers de Televisa, propriétaire de chaînes de télé qui vont retransmettre des matches de Ligue 1 au Mexique la saison prochaine et qui sont également actionnaires de clubs de football. Ochoa, attendu aujourd’hui en Corse pour passer sa visite médicale, serait une bonne monnaie d’échange… Il devrait croiser les joueurs et le staff technique, qui ont repris l’entraînement hier soir. Si le club corse, plus petit budget de Ligue 1 (16 M) finalise bien ce dossier, il réalisera l’un des coups les plus inattendus du mercato.
GUILLAUME DUFY (avec GUY ROGER)

(*) Au Mexique, les joueurs sont la propriété des clubs. Même en fin de contrat, les joueurs doivent obtenir l’accord de leur club pour partir.


Citation
Gervinho, imminent Gunner

L’attaquant ivoirien pourrait rallier Arsenal aujourd’hui. Hier, Lille et le club londonien étaient proches d’un accord.

GERVINHO assistait hier soir à la remise du trophée du meilleur joueur du dernier Championnat de Côte d’Ivoire, où il est actuellement en vacances. L’attaquant du LOSC, régulièrement informé par Sébastien et Pascal Boisseau, ses représentants, suit néanmoins avec attention l’évolution des négociations avec Arsenal. Elles pourraient aboutir aujourd’hui. Commencées il y a une dizaine de jours, ces discussions ont pris un caractère officiel, la semaine dernière, avec la présence à Lille de Richard Law, le bras droit d’Ivan Gazidis, le directeur exécutif du club londonien. Plusieurs propositions sont arrivées sur le bureau de Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC. Les premières étaient largement insuffisantes. Elles ont même étonné le champion de France, persuadé alors que les Gunners n’étaient pas si intéressés par la venue de l’un des joueurs les plus complets de L 1. La saison passée, Gervinho (24 ans) a inscrit quinze buts et délivré dix passes décisives en Championnat.

Une indemnité autour de 12 M

Au fil des jours, Arsenal s’est donc rapproché de ce que désirait le LOSC, qui ne s’est jamais publiquement exprimé sur le montant souhaité. Hier, on évoquait un possible accord autour de 12 M . Une somme importante pour un joueur, sous contrat jusqu’en 2012, qui aurait donc pu signer librement à partir de janvier prochain. Si les deux clubs s’entendent, le joueur, qui a négocié les termes de son contrat juste après la fin du Championnat, s’engagera pour une durée de quatre ans. À Arsenal, Gervinho évoluerait au même poste qu’à Lille : à droite, ou à gauche, à la place de Samir Nasri, susceptible de reculer, ou d’Andreï Archavine, sur le départ. Il s’est déjà entretenu à ce sujet avec Arsène Wenger, le manager des Gunners. L’international ivoirien (22 sélections, 4 buts) espère aussi récupérer son numéro fétiche, le 27, porté actuellement par son ami et compatriote Emmanuel Éboué. Si le deal ne se concluait pas, le ParisSG tenterait de le récupérer. Régulièrement, le club de la capitale fait savoir que Gervinho est l’une de ses priorités. Le LOSC, qui exclut l’idée de voir son attaquant s’engager pour une autre formation de L 1, a tout intérêt à s’entendre avec le club d’Arsène Wenger.
GUILLAUME DUFY


Citation
Hazard rêve de Paris

Le meilleur joueur de L 1 souhaite rejoindre le PSG version Qatar. Prémices d’un bras de fer avec Lille ?

DEMAIN, Eden Hazard ne participera pas à la reprise de l’entraînement du LOSC, l’international belge ayant obtenu quelques jours de repos supplémentaires. Mais il faudra guetter d’un oeil attentif le retour à Lille de celui qui vient de remporter, à vingt ans, le trophée UNFP de meilleur joueur de la L 1. Au cours de ses vacances, Hazard semble avoir développé la conviction qu’un départ du club champion de France accroîtrait son rayonnement naissant.
En privé, le milieu offensif n’en fait plus mystère devant ses proches : il veut désormais rejoindre le PSG, dont les propriétaires qatariens lui tendent des perches depuis la semaine dernière. Malgré la perspective de ne pas disputer la Ligue des champions, le Belge serait plus que séduit par les ambitions du nouvel actionnaire. Au point de voir désormais en Paris la meilleure étape avant une expérience à l’étranger.
À Lille, où il est sous contrat jusqu’en 2015, le joueur a été officiellement décrété intransférable. En coulisses, le club le jugerait un peu plus transférable si une offre devait atteindre 40 M . Un chiffre que les Qatariens envisageraient de diminuer en incluant dans l’opération l’attaquant Mevlut Erding (24 ans), dans le viseur du LOSC, mais qui ne souhaite pas quitter Paris pour l’instant. La valorisation de l’international turc, sous contrat jusqu’en 2013, est aujourd’hui à peu près comparable aux 8,5 M versés par le PSG à Sochaux en 2009.

Lille : hors de question de vendre au PSG

Si l’idée suit son chemin parmi les nouveaux décideurs du club parisien, elle n’a pas encore accouché d’une proposition ferme sur le bureau des dirigeants nordistes. Il est possible que le PSG attende la nomination de Leonardo au poste de directeur sportif, d’ici à la fin de la semaine, pour matérialiser son intérêt et tenter ce qui serait l’un des plus gros coups de ce marché d’été. Mais, même avec ses nouveaux moyens financiers, le club de la capitale risque de se heurter à une position de principe du LOSC : ne pas vendre Hazard à un rival français en général, et au PSG en particulier, considéré comme un sérieux concurrent pour le titre. Un veto déjà opposé à Paris sur le dossier Gervinho (lire par ailleurs). Dans un passé récent, le club lillois avait peu de scrupules à vendre ses meilleurs joueurs à Lyon. Visiblement, les temps ont changé… Début juillet, à son retour de vacances, on en saura plus sur le degré de détermination d’Eden Hazard à rallier le « nouveau » Paris. Si les positions des uns et des autres se rigidifiaient, un bras de fer ne serait pas à exclure.
En marge des négociations ouvertes sur le front du mercato, entre Paris et Doha, Antoine Kombouaré a effectué son retour au Camp des Loges hier. Alors que l’entraînement reprendra demain après-midi, l’entraîneur a repris le contact avec son staff, qui s’interroge sur son avenir au club. S’il n’a pas toutes les réponses, le Kanak a au moins un début de satisfaction : ses dirigeants et ceux de Valenciennes ont trouvé un terrain d’entente au sujet du défenseur central serbe Milan Bisevac (27 ans). L’accord porte sur une indemnité de transfert de 3,2 M . Reste à voir quand le dossier sera validé par les autorités de l’émirat, ainsi que par Leonardo, leur futur relais au sein du club.
JÉRÔME TOUBOUL et VINCENT GARCIA

L'Equipe
parano
Citation
Pas d’offre du PSG pour Bisevac

Valenciennes n'a reçu aucune offre du PSG pour Milan Bisevac. Francis Decourrière a eu plusieurs échanges avec Antoine Kombouaré et Alain Roche mais n'a eu aucune nouvelle concrète depuis plusieurs jours. Dans ce contexte de changement de propriétaire tout est figé au niveau du recrutement parisien. Decourrière attend que les Qataris prennent officiellement le pouvoir pour approfondir le dossier. Selon nos informations, un club allemand, très intéressé par Bisevac serait sur le point de faire une offre au président valenciennois. Pour des raisons affectives, Decourrière resté très proche de Kombouaré, préfèrerait vendre Bisevac au PSG. Mais il étudiera de très près l'offre allemande.

RMC.fr
Rothen22
Citation
PSG : Un contrat de cinq ans pour Menez ?

Jérémy Menez, le milieu de terrain offensif de l’AS Rome, a été approché par le PSG.

A la recherche d’un milieu de terrain offensif côté droit, le Paris Saint-Germain reste positionné sur le dossier de Jérémy Menez (24 ans, AS Rome), dont le bail expire en juin 2012. L’ex-joueur de Monaco et Sochaux constitue la priorité de Leonardo, le futur directeur sportif du club de la Capitale. Antoine Kombouaré, l’entraîneur du quatrième du championnat de France, militait quant à lui pour la venue de Dimitri Payet. Mais le Stéphanois a finalement pris la direction de Lille.

Dans cette optique, un contrat de cinq ans attend Jérémy Menez, qui pourrait percevoir deux millions d’euros par an s’il rejoint le Paris Saint-Germain. On évoque un transfert avoisinant les dix millions d’euros pour un joueur qui figure également sur les tablettes d’Arsenal, notamment.


Football 365
11G
Citation
Milan Bisevac rejoint le PSG

Le défenseur Serbe s'est engagé avec le club d'Antoine Kombouaré. Il l'a indiqué sur son compte Facebook.

Milan Bisevac ne fera pas une quatrième saison à Valenciennes. L'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade a annoncé qu'il avait "rejoint son ami Antoine Kombouaré " sur son compte Facebook. Il n'a pas oublié les supporters valenciennois et le club en disant "qu'ils resteront dans son cœur".


L'observateur du Valenciennois
D'Alessandro
Citation
Ochoa plante Ajaccio

Attendu ce mercredi après-midi à Ajaccio, Francisco Guillermo Ochoa (photo Presse-Sports), le gardien international mexicain de l'America Club (Mexique), a finalement annulé son vol pour l'Ile de Beauté. Le Paris Saint-Germain lui aurait proposé un salaire deux fois plus élevé que celui qui l'attendait à l'ACA. - D.Cot., à Ajaccio

francefootball.fr
http://www.francefootball.fr/#!/news/2...te-ajaccio.html
parano
Citation
Girard intéressé par Z. Camara

L’entraîneur de Montpellier a confirmé être attentif à la situation de Zoumana Camara, le défenseur du PSG. « Zoumana fait partie des garçons susceptibles de nous intéresser. Ce n’est pas simple. Il lui reste un an de contrat à Paris, a expliqué René Girard sur RMC. On suit aussi d’autres joueurs. On regarde en cas de départ d’Emir (Spahic). C’est vrai que Zoumana, avec son expérience, sa qualité, pourrait rentrer dans ce cadre-là. Il n’y a absolument rien de fait pour le moment. On est en train de voir. »

RMC.fr
Varino
Citation
« J’ai entendu les propos du sélectionneur »

Dimitri Payet, le nouvel attaquant de Lille, reconnaît que le choix de sa destination a été influencé par les conseils de Laurent Blanc.

IL AVOUE QU’IL N’A « pas eu un très grand temps de réflexion » avant de se prononcer en faveur de Lille, mais Dimitri Payet s’est quand même posé quelques questions avant de prendre sa décision. Dans quel club la visibilité à moyen terme était-elle la meilleure ? Quel projet lui correspondait le mieux ? Quel entraîneur a eu le discours le plus convaincant ? À la fin, c’est Lille qui a gagné, et c’est avec le club nordiste que l’ancien Stéphanois de vingt-quatre ans s’est engagé pour quatre saisons et une indemnité de transfert proche de 8 M , assortie de bonus.

Avec le PSG, « il fallait attendre que la reprise du club soit officialisée… »

« Tout le monde sait que Paris est mon club de coeur, explique Payet. Mais les dirigeants lillois avaient contacté mes représentants depuis longtemps, et puis j’ai eu le coach (Rudi) Garcia au téléphone. Son projet m’a plu. » Avec le LOSC, l’international français (3 sélections) « goûtera à la Ligue deschampions » , jouera « dans le nouveau stade dans un an » et, surtout, il a « une visibilité sur le long terme que l’arrivée non officialisée des Qatariens à Paris n’offrait pas encore » .
Antoine Kombouaré, l’entraîneur parisien, l’a bien eu au téléphone mais… « Il me voulait mais le problème, c’est qu’il fallait attendre que la reprise du club soit officialisée, que Leonardo arrive, pour être sûr. » Et Payet, lui, ne savait pas si le futur directeur sportif brésilien du PSG, avec qui il ne s’est jamais entretenu, l’appréciait autant que le technicien kanak.
Alors dimanche, à son retour de vacances de la Réunion, il s’est arrêté à Paris, a déjeuné avec ses conseillers pas très loin du Parc des Princes à une table proche de celle de Jamel Debbouze, puis a pris la direction du Forez où, le lendemain, il a informé les dirigeants de son choix.
Dans la foulée, il a repris le TGV, direction Lille où il a passé sa visite médicale mardi et paraphé son contrat. Il aurait pu filer à l’étranger, aussi, où les Anglais de Newcastle lui faisaient les yeux doux. « Mais je ne suis pas prêt pour l’étranger, prévient-il. Et puis j’ai entendu les propos du sélectionneur qui disait qu’à un an de l’Euro, tenter une telle aventure n’était peut-être pas recommandée. » Et lui, après avoir goûté à l’équipe de France à l’automne dernier, a bien l’intention d’y retourner : « J’y crois. Mais je dois répondre présent sur toute la saison, me montrer encore plus décisif et plus régulier. » Cela passe aussi par des bonnes prestations avec son nouveau club. « Je pense que je serai utilisé sur un côté, dans un registre offensif, explique Payet. Mais dans cette équipe, ça bouge beaucoup devant, ça me plaît bien. » – D. D.


Citation
Ochoa fait attendre Ajaccio

HIER, en fin d’après-midi, le gardien international mexicain Guillermo Ochoa (25 ans, 45 sélections) n’était toujours pas arrivé à Ajaccio pour s’engager avec l’ACA. Les dirigeants espéraient le voir descendre du dernier avion pour Marseille qui est arrivé tard hier soir.
En fin de contrat avec son club de l’America et un temps convoité par le PSG, le gardien s’était mis d’accord la semaine dernière avec le président ajaccien Alain Orsoni. Partant hier matin de Barcelone, le joueur, qui a également connu des soucis de visa, devait d’abord rallier Marseille en voiture en compagnie de son agent avant de s’envoler pour la Corse et de faire une apparition au club vers 17 heures.
Selon Orsoni, ce contretemps n’empêchera pourtant pas Ajaccio de faire signer le Mexicain pour une durée de trois ans. Il l’a assuré aux joueurs à l’issue de la séance et à une poignée de supporters présents à l’entraînement. – A. M. L., G. D.


Citation
extrait interview de Rudy Garcia réalisée hier.

...
Une autre réalité est qu'Eden Hazard semble vouloir partir. Sera-t-il lillois la saison prochaine?
Franchement, oui. C'est le bon choix pour lui comme pour nous. J'en ai déjà parlé avec lui avant les vacances. Et on en rediscutera à son retour, dimanche. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie de partir... Il connait son statut ici. Dans un grand club, il aura beaucoup d'incertitudes. Et puis il va disputer la Ligue des champions. Il n'a que vingt ans. Il peut progresser, être plus décisif. Après, il n'y a que lui qui peut répondre. Et le président. Michel Seydoux a dit qu'il était intransférable. C'est la bonne formule. Car autant sur Gervinho, on subit, autant sur Eden, on a la main. Je ne suis pas forcément inquiet.

Mais vous le déclarez intransférable et en même temps vous dites qu'en cas d'offre importante vous réfléchirez...
Ce n'est pas un double discours, c'est épouser la réalité du football. Je comprends le président quand il dit que Hazard est intransférable sauf offre indécente.

C'est quoi une offre indécente?
Je n'en sais rien. C'est très, très élevé. On sera sportivement plus forts avec lui cette saison, mais aussi économiquement, une fois qu'il aura démontré son talent en Ligue des champions. Il y a de fortes chances pour que, dans un an, un chiffre indécent devienne un chiffre normal pour un joueur de ce niveau. Et pour l'instant, Lille n'a recu aucune proposition d'aucun club.

On dit qu'il se voit bien au PSG...
Elle est où, la progression sportive au PSG? Je ne comprendrais pas qu'il parte là-bas. Cette saison, en tout cas, parce qu'après le projet de Paris sera peut être un grand projet. Mais aujourd'hui, jouer la C1 avec le champion de France parait plus intéressant. Je ne comprendrais pas non plus qu'on vende un de nos meilleurs joueurs à Paris. Parce que renforcer un concurrent, c'est se tirer une balle dans le pied.

Vous aviez dit début juin que si Gervinho et Hazard partaient, vous pourriez en faire autant. Est-ce toujours d'actualité?
Sur le long terme, oui. Je l'ai dit, donc je le pense. Sur le court terme, il ne se passera rien pour moi cette saison. J'ai eu quelques sollicitations, mais je serai l'entraineur du LOSC. Ca tord le cou à ceux qui parlaient de mon état d'esprit carriériste ou opportuniste. J'espérais poursuivre avec Gervinho et Hazard. Mais le projet de se qualifier pour la C1 la saison prochaine, il est avec l'un des deux. On est d'accord avec le président là-dessus.
...

L'Equipe
Rene Boisrond
Citation
Transferts Palerme veut 50 millions pour Pastore

Auteur d'une saison remarquée sous les couleurs de Palerme, l'attaquant argentin Javier Pastore suscite bien des convoitises cet été et devrait quitter la Sicile. Mercredi, le président de son club, Maurizio Zamparini, a estimé qu'il y avait "10% de chances" que Pastore reste à Palerme, reconnaissant que "trois ou quatre" équipes étaient intéressées par le joueur, l'intéressé citant même "Chelsea, Malaga et le Paris Saint-Germain". En revanche, le patron du club transalpin ne semble pas décidé à brader Pastore, puisqu'il a estimé son prix à "50 millions d'euros". A ce prix, le PSG devrait être hors course.


Citation
Ligue 1 PSG: Giuly attend des nouvelles

PSG: Giuly attend des nouvellesEn fin de contrat au Paris Saint-Germain, Ludovic Giuly ne sera pas présent à la reprise du club parisien ce jeudi au Camp des Loges, mais à Monaco où, selon Le Parisien, le Prince Albert, qui doit se marier ce week-end, l'a convié à un concert privé du groupe vétéran américain Eagles. A bientôt 35 ans, l'ancien Monégasque s'attendait à une offre de prolongation du club de la capitale, mais visiblement, il attend toujours, les changements prévus à la tête du PSG retardant toutes les discussions avec les joueurs en instance de départ ou de prolongation.


Sports.fr
HHA
Citation
Sankharé va s'engager à Dijon

Attendu ce vendredi au Camp des Loges, un jour après la reprise officielle du PSG, Younousse Sankharé ne devrait pas faire de vieux os du côté de Paris. Selon nos informations, Dijon est tombé d'accord avec le club de la capitale ainsi qu'avec le milieu de terrain de 21 ans.

«On attend simplement l'officialisation du rachat du club, nous a précisé, ce jeudi, Bernard Gnecchi, le président du DFCO. Sauf catastrophe, ce transfert se fera. Il n'y a rien d'alarmant.» La saison dernière, l'ancien international Espoirs (photo Presse- Sports) avait été prêté en Bourgogne où il avait disputé vingt-sept rencontres de Ligue 2, marqué six buts et surtout connu la montée en Ligue 1.


francefootball.fr
Kiolm
Citation
Foot - L1 - PSG
«On veut le nouveau Messi»

Dans une interview qu'il nous a accordée jeudi midi, Nasser Al-Khelaïfi, le nouvel homme fort du PSG, s'est expliqué sur la stratégie du Qatar et sur ses espoirs pour le club parisien : « C'est un grand moment. (...) On est ici avec des objectifs et des stratégies bien définis. On veut amener le PSG très haut. (...) On veut surtout le nouveau Messi. On ne cherche pas à recruter Lionel Messi, mais on veut investir dans les très grands talents de demain. » L'intégralité de cette interview est à lire vendredi dans L'Equipe. - J. T.

lequipe.fr
Orange_Hitman
Citation
PARIS AVANCE POUR TAARABT: Selon Sky Sports, le PSG aurait fait une offre de 11 millions d'euros aux Queens Park Rangers pour Adel Taarabt. Auteur de 19 buts en Championship l'an dernier, le milieu offensif marocain, formé à Lens avant de rejoindre Tottenham, est également dans le viseur d'Arsenal et Chelsea. Mais les deux clubs londoniens n'ont pas encore fait d'offre pour l'international marocain de 22 ans.


11G
Citation
Contrat rompu avec Leonardo

Leonardo a rompu son contrat avec l'Inter Milan. Il devrait s'engager rapidement avec le PSG.(AFP)
L'Inter Milan a annoncé officiellement vendredi sur son site internet la rupture du contrat liant le club à Leonardo, son entraîneur. Le club milanais a tenu à remercier le Brésilien pour le travail qu'il a effectué et à lui souhaiter bonne chance pour ses futurs projets. Projets qui devraient le mener dans les jours à venir du côté du Paris Saint-Germain.


L'Equipe
Raptor39
Citation
Le PSG sur la piste d’un nouveau Rodriguez…

Après Bruno et Cristian, le club de la capitale serait sur la piste d’un nouveau Rodriguez, selon La Gazzetta dello Sport. Guillermo Rodriguez (27 ans), défenseur uruguayen évoluant au CA Peñarol, peut évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche. Libre de tout contrat, il serait également suivi par Catane et Naples. Si son nom vous rappelle quelque chose, chapeau: il se trouve que Guillermo Rodriguez a évolué pendant quelques mois à Lens. Le temps de participer à deux matchs et de marquer à jamais la légende lensoise.

… et d’un ex-«nouveau Zidane»?

Selon Skysports, le PSG aurait approché les Queens Park Rangers au sujet de l’avant-centre marocain Adel Taarabt. Elu meilleur joueur de Championship (deuxième division) avec 19 buts en 44 matchs, Taarabt serait également suivi par Arsenal et Chelsea, selon la chaîne de télévision. Coût du transfert: 15 millions d’euros. Ah ces nouveaux riches…


20mlnutes
Varino
Citation
Leonardo va rencontrer al-Khelaïfi

DEPUIS HIER, Leonardo n’a plus le moindre lien avec l’Inter Milan. À 14 h 35, le site du club italien a annoncé la rupture du contrat de son ancien entraîneur, qui était engagé jusqu’au 30 juin 2012. L’ultime obstacle au retour en France de l’ex-milieu offensif du PSG (1996-1997) est désormais levé. Le club de la capitale s’apprête donc à officialiser la nomination de « Leo » à un poste de directeur sportif aux prérogatives très étendues. Au cours du weekend, Leonardo, qui devait quitter hier le Brésil, va à nouveau rencontrer Nasser al-Khelaïfi, le futur président du conseil de surveillance du PSG et président de Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire de 70 % des actions du club depuis jeudi. Les deux hommes s’étaient déjà croisés lors du passage de Leonardo à Doha, le 11 juin dernier. Au cours du rendez-vous programmé ce week-end, dans un lieu resté confidentiel, le Brésilien devrait signer le contrat de longue durée dont il avait négocié les grandes lignes, à Doha, avec le Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani, le prince héritier du Qatar et plus haut décisionnaire dans les nouvelles arcanes du PSG. Selon toute vraisemblance, Leonardo entrera en fonctions en tout début de semaine prochaine. Son arrivée devrait avoir pour premier effet de centraliser la politique de recrutement du club. QSI compte injecter 70M sur le marché des transferts, à charge pour Leonardo de dénicher, entre autres, « les très grands talents de demain » espérés par Nasser al-Khelaïfi ( L’Équipe d’hier). – J. T.


Citation
Sao Paulo refuse de vendre Lucas

Nasser al-Khelaifi, l'homme fort du PSG version Qatar, a bien pensé à Lucas (18 ans), le milieu offensif du Sao Paulo, pour endosser le costume du « nouveau Messi » qu'il ambitionne de recruter. L'agent de l'international brésilien (3 sélections), qui dispute actuellement la Copa America en Argentine, nous a confirmé avoir été « approché il y a une semaine par les Qatariens » . Mais Sao Paulo n’entend pas libérer son milieu offensif, qui vient de prolonger jusqu’en décembre 2015. « C’est une bonne proposition que nous avons reçue de la part des Qatariens, mais son club n’est pas vendeur », assure son représentant. Lucas possède une clause de départ désormais fixée à 80M€ . Un montant qui devrait refroidir le PSG. – E. F.


Citation
L’Inter insiste pour Hazard

Le club milanais aimerait arracher à Lille son international belge, élu la saison dernière meilleur joueur de Ligue 1.

LES DIRIGEANTS LILLOIS ont beau déclarer Eden Hazard intransférable, ils ne peuvent empêcher les rêves de certains clubs. Celui de l’Inter Milan porte en ce moment sur l’international belge (20 sélections). Récemment encore, les dirigeants milanais ont de nouveau approché les représentants du joueur pour leur soumettre une proposition alléchante. Hazard serait une priorité pour l’Inter, qui, de sources italiennes, serait disposée à aligner une somme à plusieurs zéros pour se l’offrir. Mais il va falloir qu’ils soient vraiment nombreux pour faire tourner la tête au club champion de France.

À vingt ans, Eden Hazard, qui avait prolongé son contrat en mars jusqu’en juin 2015, serait dans l’expectative. Depuis le début du mercato, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour celui qui a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée. Le Bayern Munich, d’abord, qui avait déjà formulé une offre de 18 millions d’euros l’hiver dernier, est revenu à la charge. Puis ce fut autour du Paris-SG de se placer sur la liste des candidats. Ces deux clubs ne laisseraient pas insensible le milieu offensif lillois. Un peu plus tôt cette année, c’est Chelsea qui avait noué un contact.

Évidemment, Hazard s’interroge. Il voit partir certains éléments importants dans l’obtention du doublé Championnat-Coupe de France, comme Cabaye à Newcastle, Rami au Valence CF et, bientôt, Gervinho à Arsenal. En même temps, ses dirigeants, qui n’ont pas envie de s’affaiblir, dressent un constat identique et, sous l’impulsion de leur entraîneur, Rudi Garcia, semblent inflexibles au sujet de leur prodige belge (7 buts, 9 passes décisives l’an passé en L 1). Pas question de le laisser filer cet été, répètent-ils en choeur. Même s’ils précisent : « Sauf offre indécente. » Il s’agit désormais de savoir ce qu’est une « offre indécente » .

40M€ pour infléchir la position du LOSC ?

A priori, si un club était capable d’aligner autour de 40 millions d’euros, le LOSC serait vendeur. Cette précision vaut moins pour le PSG que pour les clubs étrangers. Lille a clairement exprimé son refus de céder Hazard au club de la capitale, qui pourrait être un concurrent direct pour le titre de champion, la saison prochaine, et préfère le vendre moins cher à une écurie européenne. Du coup, l’Inter espère profiter de cette situation. Déjà, à l’époque de Leonardo comme entraîneur (décembre 2010-juin 2011), les Milanais appréciaient particulièrement le Lillois. Le départ du Brésilien vers Paris, officialisé hier (voir par ailleurs), n’a pas entamé l’intérêt intériste. Au contraire, les dirigeants lombards semblent prêts à effectuer un effort important.

Pour le moment, le joueur ne se prononce pas sur son avenir. Toutes ces sollicitations le flattent, le tentent, mais il sait qu’il n’a pas son destin en main. La piste parisienne, loin de lui déplaire, apparaît la moins évidente au regard de l’état d’esprit de ses dirigeants. Ce qui renforcerait celle de l’Inter, un club (2e de Serie A en 2010-2011) qui, comme le souhaite Hazard, participe à la Ligue des champions et évolue dans un grand stade. Dans l’hypothèse, bien sûr, où le club du président Moratti soumettrait au LOSC une « offre indécente ». Ce qui n’est pas à exclure dans les prochains jours.
DAMIEN DEGORRE (avec V. G.)


Citation
MAKELELE SUR LE DÉPART ?

Mercredi dernier, Claude Makelele a rencontré Robin Leproux pour évoquer son avenir. L’ancien capitaine du PSG, qui vient de prendre sa retraite à trente-huit ans, dispose d’un contrat de reconversion de deux ans, avec une troisième année en option. Aucun projet concret n’aurait encore été présenté à « Make », qui n’a jamais rencontré jusqu’à présent les nouveaux propriétaires qatariens. Contacté par Chelsea pour intégrer le département « recrutement » du club londonien, Makelele exclurait demoins en moins un départ du PSG, où il est arrivé en 2008. Mais il est probable, s’il devait quitter le club, qu’il cherche à récupérer 3,4 M , le paiement des trois ans de son contrat de reconversion, qui prévoit un salaire mensuel de 95 000 euros brut. – J. T.


Citation
Brest et Caen lorgnent Makonda

Sous contrat jusqu'en juin 2012, le latéral gauche du Paris-SG Tripy Makonda (21 ans) pourrait quitter le club de la capitale cet été. Peu utilisé la saison dernière (4 matchs en L1), l'international Espoirs a été approché directement par Brest, Caen et Valenciennes. En quête de temps de jeu, Makonda s'est entretenu récemment avec les staffs bretons et normands. – H. De.


L'Equipe
sylvain
Daily Mail

Citation
QPR fight to hang on to Taarabt as Paris St Germain launch £13.5m swoop


Premier League new boys QPR could lose star man Adel Taarabt after Paris St Germain tabled a £13.5million bid for the Morocco playmaker.
The 22-year-old was instrumental in the Hoops promotion success from the Championship scoring 19 goals in 44 outings, landing Neil Warnock’s men the title last season.
Warnock will not want to lose the former Tottenham star this summer but Taarabt may find the lure of the Qatari-rich French outfit too strong to resist.

It is understood PSG boss Antoine Kombouare has identified Taarabt as his top transfer target and money is no option following the recent takeover of the wealthy Qatar Investment Authority.
Last month Taarabt revealed that Chelsea and Arsenal had been closely monitoring him, admitting he would like to test himself in the Champions League.
He told French newspaper L’Equipe:’I had contact with Arsenal and Chelsea, but it is a little muddled [difficult].
'Arsenal have not yet sold [Cesc] Fabregas, and as for Chelsea, we will see.

‘QPR will demand over £10million pounds for me, and for now, the clubs do not move too much.’
Taarabt insisted he was happy at Loftus Road, however, which could prove a potential stumbling block for PSG after he revealed he enjoys living in the capital.
He added: ‘I would like to stay in London - it is the best city in the world, and with Queens Park Rangers? Why not?’



Traduction:

Le PSG aurait proposé 13.5 millions £ pour Taarabt. QPR espère le garder car il est un des principaux artisans le la montée en PL. Mais le PSG en aurait fait une priorité et l'argent n'est pas un problème pour le club après le rachat par les Qataris.
Le mois dernier, Taarabt a révélé qu'Arsenal et Chelsea le suivait et avait admis vouloir disputer la Champions League.
Il a dit à l'Equipe (je sais pas si c'est dans celui du jour): "J'ai eu des contacts avec Arsenal et Chelsea mais c'est un peu compliqué. Arsenal n'a pas encore vendu Fabregas et pour Chelsea, nous verrons. QPR demandera plus de 10 millions £ pour moi et pour le moment, le marché des transferts est un peu bloqué."
Enfin Taarabt insiste sur le fait qu'il était heureux à QPR et qu'il aime la vie à Londres.
"J'aimerais rester à Londres. C'est la meilleure ville au monde. Et rester avec QPR? Pourquoi pas?



A signaler que, d'après l'Independent, QPR touchera seulement 60% de son transfert car Tottenham avait inséré une clause dans son contrat quand ils l'ont vendu.
On y apprend aussi qu'il a refusé un contrat de 4 ans de la part de QPR, de peur que le club redescende et qu'il se retrouve bloqué en Championship.
http://www.independent.co.uk/sport/footbal...8m-2305527.html
Rothen22
Citation
Hazard dans l'expectative

Courtisé par l'Inter ou encore le Bayern, l'attaquant lillois Eden Hazard est aussi visé par le PSG, qui va devoir débourser aux alentours de 40 M€ pour avoir une chance de débaucher l'international belge.


Comme nous vous l'annoncions précédemment, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur le Lillois Eden Hazard, dont le contrat expire en juin 2015. Malgré les récentes déclarations de Michel Seydoux (président) et Rudi Garcia (entraîneur) ou encore le scepticisme ambiant, l'international belge se pose beaucoup de questions sur son avenir. Selon ses proches, le Diable Rouge penche même vers la sortie. L'attaquant de vingt ans est très sensible à l'intérêt du club de la Capitale. Son entourage est ainsi en contacts réguliers avec les repreneurs qataris du quatrième du championnat de France. L'Inter Milan, Manchester United, Arsenal et le Bayern Munich sont aussi sur les rangs. Mais Eden Hazard privilégie désormais la piste parisienne.

Il faut dire que les Nerazzurri naviguent quelque peu à vue depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur (Gian Piero Gasperini en lieu et place de Leonardo), même si le fils de Massimo Moratti, le patron du club lombard, est fan du joueur. De leur côté, les Red Devils ont pour l'instant d'autres priorités. Sur le point d'accueillir Gervinho, les Gunners jugent quant à eux excessifs les tarifs prodigués par les champions de France. Enfin, les Bavarois ne bougeront qu'en cas de départ d'Arjen Robben qui figure sur les tablettes de certains clubs italiens. Aujourd'hui, Eden Hazard envisage donc sérieusement de passer par la « case PSG » avant de rejoindre une grosse écurie étrangère, si possible en Espagne. Il y a quelques mois, il clamait pourtant son intention de ne jamais revêtir le maillot d'un autre club français. La situation a bien changé depuis.

Du côté du LOSC (qui quoi qu'il arrive ne veut pas renforcer un concurrent direct), on craint même un clash avec le natif de La Louvière, qui va reprendre le chemin de l'entraînement dimanche. Alors que Gervinho est en contacts très avancés avec Arsenal, le club du président Michel Seydoux risque de perdre ses deux joyaux lors de la même intersaison. Rudi Garcia a déjà annoncé qu'il envisageait de faire ses valises si ce scénario catastrophe se produisait, même s'il a depuis modéré ses propos. Maintenant, il faut savoir si le Paris Saint-Germain est vraiment disposé à débourser quarante millions pour recruter Eden Hazard. Les Dogues ne céderont pas à moins. Le club parisien envisage d'incorporer l'attaquant turc Mevlut Erding (24 ans) dans la transaction. Mais Lille est déjà en contacts avec le Monégasque Chu-Young Park (25 ans). Pas sûr que les deux dossiers soient compatibles. Le doute plane. Aujourd'hui, il n'y a qu'une certitude : le PSG veut Eden Hazard. Et la réciproque est aussi vraie.


Football365
milan700
Citation
Le PSG offre plus de 15 millions pour Taarabt

Après Raphaël Varane, Adel Taarabt ? Le PSG version Qatar piste des j eunes joueurs à fort potentiel. Des « nouveaux Messi », comme nous le confiait Nasser alKhelaifi, le nouveau patron du club, dans nos éditions de vendredi. Mais voilà, aujourd’hui, en attendant l’arrivée de Leonardo, futur manageur sportif du club, un flou certain entoure le recrutement parisien qui est souvent décrit à l’arrêt en ce moment. Malgré cet immobilisme apparent, un Qatarien, proche du prince héritier Tamim bin-hamad Al-Thani, fait des offres au nom du PSG. C’est lui qui a discuté pour Raphaël Varane, l’ancien milieu défensif lensois de 18 ans, finalement parti au Real Madrid qui a proposé près de 10 M€ à Lens pour l’enrôler. Ce même intermédiaire vient de récidiver. Cette fois pour Adel Taarabt , 22 ans, milieu de terrain offensif franco-marocain, formé à Lens, qui évolue aux Queens Park Rangers (QPR, promu en L 1 anglaise). Il a formulé une offre de 15,37 M€ aux dirigeants londoniens et entamé des discussions avec le joueur. Jeune joueur spectaculaire, Adel Taarabt est capable de gestes techniques inouis et d’éliminer plusieurs adversaires par sa vitesse et ses dribbles. Cette saison, il a été élu meilleur joueur de L 2 anglaise et a inscrit 19 buts en 40 matchs. Si le garçon a un talent certain, son comportement peut susciter des réserves. A 17 ans déjà, il avait préféré répondre aux sirènes étrangères et filer à Tottenham plutôt que d’assurer sa progression à Lens. Résultat : il n’y a joué qu’une dizaine de rencontres, ne s’est pas imposé et a été transféré en L 2 anglaise aux QPR. Plus récemment, il a aussi fait des siennes en sélection du Maroc. Retenu par le sélectionneur Eric Gerets, il n’aurait pas accepté de ne pas être titulaire et aurait quitté le rassemblement… Si le dossier Taarabt est géré par les nouveaux propriétaires (qui auraient pris soin de tenir au courant l’équipe dirigeante en place), il ne devrait pas connaître de concrétisations avant que Leonardo ne soit officiellement intronisé.

ARNAUD HERMANT AVEC J.L. À LONDRES
Le Parisien - 3 juillet 2011
falcojb
Citation
Leonardo attendu mercredi

Info L'Équipe. Leonardo devrait prendre ses fonctions de directeur sportif du PSG la semaine prochaine, mercredi au plus tard.

Leonardo sera officiellement directeur sportif du PSG d'ici mercredi.(AFP)
Leonardo, qui doit s'entretenir ce week-end avec Nasser al-Khelaïfi, endossera officiellement son costume de directeur sportif du PSG la semaine prochaine. Selon nos informations, le Brésilien devrait prendre ses nouvelles fonctions mercredi, au plus tard. Il fera alors connaissance avec les dirigeants et l'effectif. Il devrait accompagner l'équipe lors de son premier match amical de la saison, samedi prochain à Fribourg contre le FC Sion. A moins qu'il ne soit accaparé par le recrutement estival, pour lequel une enveloppe de 100 millions d'euros pourrait lui être alloué.

Dans un premier temps, Leonardo se penchera sur le dossier Bisevac, le défenseur serbe ardemment convoité par Antoine Kombouaré, pour lequel le PSG et Valenciennes ont déjà trouvé un accord sur une indemnité de transfert de 3,2 millions d'euros. Mais les Qatariens n'ont pas encore donné leur feu vert pour boucler l'opération.


Equipe.fr
allezalex
Citation
Newcastle vise Erding

Newcastle pourrait formuler prochainement une offre d'environ 8 millions au Paris Saint-Germain au sujet de Mevlut Erding.



Selon News of the World, Newcastle, qui n'en finit plus de recruter en Ligue 1, songerait sérieusement à formuler une offre d'environ 8 millions d'euros au Paris Saint-Germain afin de recruter Mevlut Erding. L'attaquant turc qui ne serait peut-être pas contre un départ vu le flou entourant son avenir dans la capitale.


Citation
Berbatov courtisé

L'attaquant de Manchester United Dimitar Berbatov aurait été approché par Valence et la Juventus.



Si le Paris SG a réellement l'intention de recruter Dimitar Berbatov, il va lui falloir se dépêcher sous peine de devoir faire face à une forte concurrence. En effet, selon News of the World, Valence et la Juventus pourraient se positionner prochainement pour recruter l'attaquant bulgare de Manchester United.



Sport24
sylvain
L'Equipe du jour parle des 3 pépites Brésiliennes Neymar, Ganso et Lucas.
Je mets ici le passage sur Lucas.

Citation
Lucas, la clause en or

18 ans
Club actuel: Sao Paulo
Clubs intéressés: PSG, Benfica, MU, Bayern.

Dribbleur, passeur, buteur, Lucas sait tout faire. Vainqueur en février dernier du Championnat sud-américain des moins de 20 ans (avec un triplé en finale), il a débuté avec la vraie Seleçao le mois suivant, soit moins d'un an après son premier match professionnel. Lucas garde pourtant les pieds sur terre. Le joueur, convoité par Leonardo, le future directeur sportif du PSG, pourrait marcher sur les traces de Rai. "C'est ce que je lui souhaite, il a beaucoup de talent, mais il doit encore franchir un cap", affirme ce dernier. "Il a reçu des propositions du Bayern, de Benfica, de MU et du PSG" énumère Wagner Ribeiro son agent. Mais le milieu offensif est sous contrat avec Sao Paulo jusqu'en 2016 et dispose d'une clause de départ extravagante, fixée à 80M€, ce qui en fait le deuxième joueur le plus cher du Brésil (derrière Ronaldinho, à Flamengo, dont la clause atteint 175 M€). "Sa valeur réelle tourne autour de 10-15 M€, poursuit Emmanuel De Kerkove (agent de Michel Bastos entre autre). Mais son projet, et celui de son club, c'est de ne pas partir tout de suite. Un départ vers l'Europe me paraît prématuré.


A signaler qu'il devrait débuter sur le banc ce soir pour le match Brésil-Venezuela en Copa America.
sylvain
Je rajoute l'article sur Ganso vu que son nom a déjà été cité 2-3 fois.


Citation
Ganso va s'envoler

21 ans
Club actuel: Santos
Principal club intéressé: Milan AC

Dans la catégorie des gallinacés, on connaissait Pato ("le canard"),. L'Europe va bientôt découvrir Ganso ("l'oie")., parfois présenté comme le nouveau Kaka. Elégant et brillant sur le terrain, Paulo Henrique Ganso, 21 ans, est dans la ligne de mire de l'AC Milan notamment. Même si sa côte est légèrement retombée après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche (le 25 août 2010), Santos a fixé sa clause libératoire à 50 M€. "J'ai discuté avec lui, il est prêt à partir en Europe et il n'est pas contre une aventure en France", assure Emmanuel De Kerkove, l'agent du Lyonnais Michel Bastos. Ganso pourrait prendre son envol dès cet été ou, au plus tard, après le championnat du monde des clubs, qu'il aimerait conquérir avec son ami Neymar.
Varino
Citation
Hazard fait durer le suspense

Très convoité, le meilleur joueur de L1 est tenté de quitter Lille mais attend des garanties, notamment du PSG


Il se sait très attendu. Eden Hazard retrouve le centre d’entraînement du Losc aujourd’hui et tout le monde est impatient de savoir s’il le fréquentera jusqu’à la fin de la saison ou s’il le quittera très vite. La pépite belge va être reçue par son entraîneur, Rudi Garcia à qui il expliquera que son choix n’est pas fait. Après un mois de vacances, sa réflexion n’a pas beaucoup évolué même si elle a désormais tendance à pencher légèrement pour un départ du club champion de France, avec lequel il avait prolongé jusqu’en 2015 cette année. S’il est prêt à rester à Lille une saison supplémentaire, il ne l’annoncera pas afin de se donner une porte de sortie en cas d’opportunité.

Le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 est convoité par quelques grosses écuries européennes parmi lesquelles Chelsea, de longue date, et l’Inter Milan, plus récemment, se montrent les plus insistants. Arsenal et le Bayern partent de plus loin. S’il a proposé 13 millions d’euros pour Gervinho, le PSG ne s’est pas manifesté officiellement auprès de Lille pour Hazard. Mais les Qataris, qui ont officiellement racheté le club de la capitale cette semaine, ont sondé ses représentants et une rencontre devrait avoir lieu dans les jours qui viennent. Totalement farfelue il y a peu, cette hypothèse a pris de l’épaisseur en même tant (neokill@h.gif) que le budget du club parisien changeait de dimension (le chiffre de 150 millions d'euros est évoqué). Paris a aujourd'hui les moyens de s'approcher de la somme XXL exigée par Lille: 40 millions d'euros.

Attiré par Paris

Plusieurs obstacles se dressent néanmoins sur ce dossier. D'abord, la position des dirigeants lillois. Sur le point de vendre Gervinho qui s'annonce à Arsenal (sauf que le club anglais a proposé moins que le PSG pour le moment), le président Michel Seydoux et Rudi Garcia balaient l'hypothèse d'un départ de Hazard.
Et avec encore plus de vigueur lorsqu’il s’agit de renforcer un concurrent direct. Une position nouvelle pour un club qui a largement renfloué ses caisses pendant des années en vendant ses meilleurs éléments très cher à Lyon. Mais le Losc a aujourd’hui de vraies ambitions et les moyens de conserver ses joueurs.

Par ailleurs, même s’il est attiré par les lumières de la capitale, le Belge s’imagine mal quitter un club qui dispute la Ligue des champions pour un club qui ne sera engagé qu’en Ligue Europa sans un minimum de garanties sur le recrutement. En fait, Hazard ne voudrait pas être la première, et encore moins l’unique, recrue phare du PSG version Qatar Sport Investments. Il va donc regarder d’un oeil attentif le profil des futures arrivées à Paris. En clair, Hazard veut savoir si le PSG, dont le portefeuille d’achat semble être compris entre 70 et 80 millions d’euros, se donne une vraie carrure internationale dès cette saison ou s’il s’étoffe juste pour viser une place qualificative à la Ligue des champions. Autant dire qu’il n’a pas quitté Lille et que le feuilleton risque d’animer le mercato.

le JDD
parano
Citation
Newcastle fait une offre pour Erding

Selon nos informations, Newcastle a offert ces derniers jours 7,5 millions d’euros au Paris Saint-Germain pour Mevlut Erding. Le club anglais suit l’attaquant turc depuis quelques semaines. Mais à Paris, toutes les décisions sont bloquées en attendant l’officialisation de l’arrivée de Leonardo en tant que directeur sportif. Mevlut Erding, lui, n’est pas encore résolu à l’idée de quitter le PSG. Il est sous contrat avec le club parisien jusqu’en juin 2013.

RMC.fr
Julian 83
Citation
Udinese, sfida al PSG per Mangala

Tra i tanti talenti protagonisti delle ultime due stagioni con lo Standard Liegi, che animano i rumours di mercato dell'estate 2011, il jolly difensivo della nazionale francese Under-21 Eliaquim Mangala (20) è uno fra coloro che potrebbero approdare nel campionato di Serie A. Secondo quanto riportato da Il Friuli/Udineseblog la dirigenza dell'Udinese starebbe infatti puntando forte su di lui, come sostituto per il partente Zapata: su Mangala, uscito al momento dall'orbita di Napoli e Juventus, sarebbe invece forte la pressione del Paris Saint-Germain. Intorno ai 10 milioni di euro la valutazione di mercato del giocatore di origine congolese, attualmente legato al club belga fino al giugno 2014.

Citation
Arsenal, Wenger: "Il mio futuro potrebbe essere al PSG"

Arsene Wenger, alla televisione francese Alsace 20, ha rilasciato alcune dichiarazioni in merito al suo futuro: "Ho ancora altri tre anni di contratto con l'Arsenal ed intendo rispettarli. E' vero però che il nuovo progetto del Paris Saint Germain mi affascina molto. Sono una persona che non straccia gli accordi già sottoscritti, ad ogni modo il PSG mi intriga. Contatti con dirigenti parigini? Sì, ma solo per motivi extracalcistici".

Citation
Milan, Antonini nel mirino del PSG

Il Paris Saint-Germain di Leonardo potrebbe venire a pescare in Italia. Stando a quanto riportato da Tuttosport, il club francese avrebbe messo gli occhi su Luca Antonini (28), che al Milan potrebbe veder chiusi i suoi spazi dall'arrivo di Taiwo. Per lui pronto un contratto a due milioni di euro all'anno.

Citation
Lo stesso Menez potrebbe dire addio e trasferirsi al Psg. Invece per Borriello non si registra nessun movimento.

Citation
Inter, dall'Inghilterra: si allontana Taarabt

Oggetto del desiderio di numerose società europee di grande prestigio, tra cui l'Inter, l'esterno offensivo e fantasista della nazionale marocchina Adel Taarabt (22), principale protagonista del ritorno in Premier League del Queens Park Rangers, rischia di uscire definitivamente dall'orbita neroazzurra. Secondo le ultime indiscrezioni provenienti dai media inglesi, tra il club di proprietà di Flavio Briatore e il Real Madrid si starebbero facendo sempre più forti e costanti i contatti di mercato; si porrebbe infatti in tale prospettiva l'approssimarsi dell'approdo in prestito agli Hoops del talento blanco Sergio Canales. Rimane, ciò nonostante, lo spazio per un più ingente inserimento da parte del club meneghino, che al momento appare lontano dall'obiettivo di mercato Taarabt, allettato anche dal corteggiamento del Paris Saint-Germain.

Tutto Mercato Web

Traductions rapides des articles:
L'udinese fait la guerre au PSG pour Mangala du standard de liège, la pression du PSG est forte sur ce dossier, il est évalué à 10M€, les autres concurrents (Naples et Juventus) semblent hors course.

Arsène Wenger aurait dit à la télévision Alsace 20 que son futur pourrait se situer au PSG où le nouveau projet le fascine beaucoup, il a eu des contacts avec les dirigeants du PSG mais seulement pour des motifs "extra football".

Tuttosport rappelle l'intérêt du PSG pour Antonini, 28 ans, qui pourrait perdre sa place au profit de Taiwo, un contrat de 2M€ par an lui aurait été proposé.

Menez toujous plus proche du PSG, pas de nouveaux signes du côté de Borriello par contre.

L'Inter de plus en plus loin de Taarabt, le joueur serait l'objet de discussions avec le Real qui proposerait un prêt de Canales en contrepartie. Le joueur serait aussi attiré par la "cour" du PSG.
Varino
Citation
Moutier avec Leonardo au PSG ?

C’EST UNE RUMEUR qui enfle de plus en plus, à l’heure où l’arrivée de Leonardo au Paris-Saint-Germain va être officialisée, au pl u s tard mercredi (L’Équipe d’hier): le futur directeur sportif, dont les prérogatives seront plutôt proches de celles d’un manager général, pourrait solliciter le retour au club de Jean-Michel Moutier (56 ans, notre photo). L’ancien gardien du PSG (1984-1987) en avait été le directeur sportif (1991-1998), avant d’intégrer la cel l ule recrutement (2003-2006). En 1996, il avait négocié la venue à Paris de Leonardo, alors milieu offensif du club japonais de Kashima Antlers. L’ancien dirigeant parisien, qui a beaucoup travaillé à Dubaï (Émirats arabes unis) ces dernières années, ne serait pas réticent à réactiver ses réseaux pour le PSG version Qatar. « Pour l’instant, Leonardo ne m’a pas contacté », affirmait Moutier hier. En attendant de voir comment compte s’entourer le Brésilien, la situation des dirigeants actuels demeure incertaine. Ce week-end, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani se trouvait à Paris. Le prince héritier du Qatar en a profité pour effectuer quelques courses, samedi, à la boutique du Parc des Princes. Après les petites emplettes, le temps des grandes manoeuvres du « nouveau » PSG devrait commencer, cette semaine, avec la nomination de Leonardo. – J. T.

L'Equipe
jkiol78
Citation
Ludovic Giuly quitte officiellement le PSG
PSG.FR
http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...tival-2011-2012
Beuzech
Citation
Dijon
Sankharé va signer trois ans


Prêté la saison dernière à Dijon, Younousse Sankharé va y rester. Le milieu du PSG âgé de 21 ans va être vendu pour 1 million d'euros. Il signera un contrat de trois ans avec le promu selon L'Equipe.


léquipe.fr
Rothen22
Citation
Bracigliano vers Marseille

Selon nos informations, Gennaro Bracigliano, qui était également sur les tablettes du PSG, va s'engager dans les prochaines heures à Marseille en tant que doublure de Steve Mandanda. Un accord a été trouvé avec l'ancien gardien nancéien pour une durée de trois ans. A priori, Marseille devrait le récupérer sans aucune indemnité de transfert.


RMC
clotario
Citation
Erding pencherait pour Lille
Suivi par plusieurs clubs, l'international turc privilégierait la piste lilloise s'il devait quitter le PSG à l'intersaison.

A Paris, c'est tout un club qui est suspendu à l'arrivée imminente de Leonardo. Mervlut Erding attend de rencontrer le Brésilien et Kombouaré pour connaître leurs positions exactes à son sujet, surtout depuis que Kevin Gameiro a rejoint le PSG. Estimé à 8 millions d'euros, l'ex-Sochalien est bien conscient qu'il peut représenter une monnaie d'échange sur le marché (dans le cadre d'une offre du PSG pour Eden Hazard par exemple).

A 24 ans, sa cote est quasiment restée intacte, et son profil intéresse de nombreux clubs. Newcastle, Rennes et Lille sont bien entrés en contact avec son entourage et le PSG ces derniers jours, mais le joueur n'est pas pressé. Selon nos informations, même si l'intérêt des Magpies le flatte, Erding serait plus enclin, en cas de départ, à vouloir poursuivre sa carrière en France. Et plutôt du côté de Lille. Rudi Garcia l'apprécie et c'est réciproque, même si les deux hommes ne se sont pas encore entretenus directement.

Olivier SCHWOB


Léquipe.fr
Varino
Citation
« Je reste à Paris »

MEVLUT ERDING, l’attaquant du PSG, ne veut pas entendre parler d’un transfert cet été, malgré l’intérêt de plusieurs clubs.


IL NE FAUDRA PAS tabler sur un départ de Mevlut Erding pour soulager la concurrence dans l’attaque parisienne cette saison. L’attaquant international turc (13 sélections, 1 but) ne veut pas quitter le PSG cet été, alors que les offres à son sujet commencent à tomber. Dimanche, c’est Newcastle, pourtant prévenu au préalable du désir du joueur de vingt-quatre ans de rester à Paris, qui a tenté le forcing en proposant 8M€ pour racheter ses deux dernières années de contrat.

Joint hier, Erding s’est montré aussi clair que ferme : « Je reste à Paris. Je veux m’imposer ici et je ne crains pas la concurrence. Je suis prêt. De toute façon, de la concurrence, il y en a dans tous les clubs. » Au moment où Kevin Gameiro (22 buts en L 1, la saison passée, avec Lorient) vient d’être acheté pour 11M€ (plus 2M€ de bonus) pour renforcer le secteur offensif parisien, l’ancien Sochalien affiche ses intentions et ne compte pas être celui qui cédera sa place. Nombreux sont ceux à imaginer une association Gameiro-Hoarau, lui en conçoit très bien une autre…

En dépit d’une dernière saison bien moins efficace (8 buts) que sa première sous le maillot du PSG (15 réalisations), Mevlut Erding a continué d’éveiller l’intérêt de plusieurs clubs, en France comme à l’étranger. Le plus insistant est Newcastle, qui, après Hatem Ben Arfa (24 ans, exMarseille) en août dernier, vient de recruter Yohan Cabaye (25 ans, ex-Lille) et Sylvain Marveaux (25 ans, ex-Rennes) et semble décidé à faire son marché en L 1.

Lille et Rennes ont aussi approché l’attaquant parisien à plusieurs reprises. Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, déclarait la semaine dernière qu’il attendrait de voir quelles étaient les intentions du joueur. Ce matin, il les connaît…

Seul joueur du PSG à avoir reçu une offre ferme cet été

Mevlut Erding est en tout cas le seul joueur de l’effectif parisien à avoir reçu une offre ferme depuis le début de ce mercato. Zoumana Camara (32 ans, sous contrat jusqu’en 2012) est convoité par Saint-Étienne et Montpellier, Jérémy Clément (26 ans, 2012) par Saint-Étienne et Auxerre, Peguy Luyindula (32 ans, 2012) par Toulouse et West Ham mais, pour l’instant, le PSG n’a rien vu venir. Seul Tripy Makonda (21 ans), qui n’a plus lui aussi qu’un an de contrat, pourrait partir dans les prochains jours : Caen et Brest le suivent de près.

Enfin, Ludovic Giuly, qui est libre depuis le 30 juin et aura trente-cinq ans dimanche, a commencé sa préparation à Saint-Raphaël (Var) mais n’a toujours pas trouvé d’accord pour rester à Paris. Et ce matin, les positions entre les deux parties semblent bien éloignées.
DAMIEN DEGORRE


Citation
Lille: Garcia a vu Hazard

LORS DU DEUXIÈME jour de stage des Lillois à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), Rudi Garcia et Eden Hazard (20 ans), sous contrat jusqu’en juin 2015, mais courtisé par plusieurs clubs (Inter Milan, Bayern Munich, Paris-SG), se sont entretenus. « Pendant ses vacances, il était loin de tout ce battage médiatique, estime l’entraîneur de Lille. Il va bien et il est plutôt en forme, d’après ce qu’on a pu voir. Comme les autres, il est dans la continuité de la saison dernière. Il est bien chez nous et il sait qu’il a des challenges à relever ici, comme découvrir la Ligue des champions. Après, comme moi, il dit qu’il ne peut pas être catégorique. S’il doit partir un jour, ce sera pour un top club européen, mais il faut aussi qu’il joue. Il a encore des paliers à franchir et il en est conscient. » Les dirigeants lillois assurent qu’Hazard ne pourrait partir cet été qu’en cas d’offre « indécente », selon le terme employé par le président lillois, Michel Seydoux. – L. D.


Citation
Leonardo arrive aujourd’hui

QUATORZE ANS après avoir quitté le PSG pour l’AC Milan, Leonardo s’apprête à renouer aujourd’hui avec le club de la capitale. Le Brésilien est attendu à Paris dans les heures qui viennent pour y endosser son costume de manager général. Initialement programmée demain, sa nomination pourrait ainsi être officialisée dès aujourd’hui.

Après avoir passé un dernier weekend à Rio, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan aurait rencontré, hier à Londres, Nasser al-Khelaïfi, le futur président du conseil de surveillance du PSG et véritable relais à Paris du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, le prince héritier du Qatar. Entamées le 11 juin, à Doha, les négociations entre « Leo » et les nouveaux actionnaires majoritaires du PSG (à 70 %) se seraient achevées, hier, avec la signature d’un contrat de quatre ans. La longueur des discussions laisse supposer que Leonardo (41 ans) a exigé de très sérieuses garanties sur ses prérogatives, ce qui maintient un gros point d’interrogation sur la situation de Robin Leproux, le président parisien. Le nouveau manager général du PSG arrivera seul, a priori, mais il devrait rapidement se constituer une garde rapprochée, dont Jean-Michel Moutier pourrait faire partie (L’Équipe d’hier). – J. T.


Citation
TAARABT, SA PREMIÈRE RECRUE ? – L’imminente intronisation de Leonardo comme manager général du PSG ( voir ci-dessus) pourrait précéder l’arrivée d’Adel Taarabt à Paris. Le milieu marocain des Queens Park Rangers (22 ans, sous contrat jusqu’en 2013), promus en Premier League, qui vient d’être élu meilleur joueur de D 2 anglaise, pourrait débarquer à Paris pour environ 10M€ . – D. D.

L'Equipe
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation
Warnock urges Taarabt to stay
QPR boss says playmaker will only leave when asking price is met


Neil Warnock has confirmed Paris St Germain have enquired about Adel Taarabt, but has urged the playmaker to stay at Queens Park Rangers for the first half of the season.

Skysports.com revealed last week that French giants PSG had made a £13.5million approach for Taarabt, who was instrumental in helping QPR win promotion to the Premier League last term.

Top-flight rivals Arsenal and Chelsea have also been mooted as potential destinations, while the likes of Atletico Madrid have also shown an interest in the Moroccan.

Warnock acknowledged that Taarabt is missing his family, but stressed the player will not be leaving Loftus Road until the club's asking price is met.

Big pull

"He is missing his family in Marseille," Warnock told the London Evening Standard.

"If we get a big offer from a club in France that obviously gives him a chance to be closer to them. That would be a big pull.

"PSG have made an enquiry and they obviously offer him the chance to be nearer to home, although there is a Spanish club being mentioned as well.

"As far as his talk of wanting to go to Chelsea or Arsenal, I know he has a lot of friends at Arsenal.

"Flavio Briatore [QPR's co-owner] is dealing with the negotiations. He is keeping me informed of the situation and at this precise moment he won't be leaving because no one has met the asking price."

Taarabt moved to England in 2007 to link up with Tottenham after rising through the ranks at French club Lens.

He failed to establish himself at White Hart Lane but started to fulfil his undoubted ability after moving to QPR.

Warnock believes his understanding approach has been key to Taarabt's change in fortunes and that the midfielder will eventually regret his decision to leave the club.

He added: "My advice to him is to stay until Christmas, get some experience and show people what he can do. That may fall on deaf ears unfortunately. It's sad.

"I don't think I have ever spent so much time trying to get the best out of one individual and I think he will regret leaving."



En gros le coach des QPR confirme qu'il y'a bien une offre du PSG d'un montant de £13.5millions. Le montant est jugé insuffisant il ne semble ne pas avoir son mot à dire, c'est Briatore qui négocie. Il conseille au joueur de rester au moins jusqu'en hiver pour prouver en PL et dit qu'il pourrait regretter son choix de partir. Il confirme aussi que le joueur aimerait revenir en France, notamment pour se rapprocher de sa famille à Marseille.

On parle d'une offre offre d'un club Espagnol mais elle reste plus en retrait, notamment dans l'esprit du joueur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.