Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Philo
Citation
Erding, c'est fini

Mevlut Erding ne serait plus sur les tablettes de Newcastle d’après Le Parisien. Les dirigeants des Magpies auraient baissé les bras face au refus du club de la capitale de vendre son attaquant. L’international turc ne devrait pourtant obtenir que peu de temps de jeu cette saison face à la concurrence de Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau.

L'equipe.fr rubrique Allo Transferts.
HHA
Citation
Metz surveille Loris Arnaud (PSG)

Sans possibilité de temps de jeu cette saison dans la capitale, Loris Arnaud devrait quitter le Paris Saint-Germain avec qui il est sous contrat jusqu'en 2012.

Selon L'Equipe, le jeune joueur de 24 ans, prêté l'an dernier à Angers où il a peu joué, pourrait filer du côté de Metz (Ligue 2). Les Grenats pourraient alors tenter de le récupérer sans débourser un centime.


francefootball.fr
ZéroQuatorze
Citation
Pastore se fait attendre

Contrairement à ce qui a été annoncé la veille, Javier Pastore ne devrait pas encore s'entraîner samedi matin au Camp des Loges, pour une raison simple : il n'a toujours pas signé son contrat de cinq ans avec le Paris-SG. L'international argentin a pourtant bien passé la visite médicale de rigueur vendredi, mais selon nos informations, l'accord définitif entre les représentants du joueur et le club n'était pas encore trouvé, à quelques heures du premier match de la saison. Si la situation se décante d'ici là, le probable futur plus gros transfert de l'histoire de la Ligue 1 (42 millions d'euros) pourrait être officiellement présenté au public avant le coup d'envoi de PSG-Lorient, à 21h00 au Parc des Princes.

L'équipe.fr
Jasonlives
Citation
Foot - L1 - PSG
Pastore a enfin signé !
Annoncé depuis plusieurs jours, l'Argentin Javier Pastore a signé au Paris-SG samedi. Montant du transfert : 42 millions d'euros.

Pastore a officiellement signé au PSG samedi.(DR)

Après plusieurs jours d'atermoiement, le PSG a enfin officialisé samedi la signature de Javier Pastore pour une durée de cinq ans. C'est via son compte twitter que le club parisien a annoncé l'information, à quelques heures seulement du premier match de Championnat, samedi face à Lorient. Le montant du transfert de l'international argentin qui évoluait jusque-là à Palerme serait de l'ordre de 42 millions d'euros.
Mais pas question pour autant de voir la nouvelle recrue porter le maillot parisien dés ce samedi au Parc. Rentré de vacances cette semaine après avoir participé à la Copa America avec l'Albiceleste, et arrivé seulement jeudi à Paris, Pastore va devoir rattraper son retard au niveau physique. Une préparation d'environ un mois lui sera nécessaire. Si tout va bien, il devrait être opérationnel à la fin du mois d'août, voire début septembre.

lequipe.fr
parano
Citation
Bordeaux piste Erding (PSG)

Francis Gillot et les dirigeants bordelais n'ont pas caché, encore plus depuis le départ de Wendel en Arabie Saoudite dans la semaine, qu'ils allaient se mettre à la recherche d'un attaquant.

Après avoir pisté le Sud-Coréen Park malgré la concurrence de Rennes et Lille, ils tentent selon nos informations de séduire Melvut Erding.

Ils comptent pour cela sur Francis Gillot qui a eu l'international turc (13 sélections, 47 buts en 145 matchs de Ligue 1) de 24 ans sous sa direction à Sochaux avant son transfert (pour 8 millions d'euros) pour la capitale.

Erding, qui subit désormais la forte concurrence de Gameiro et de Hoarau au PSG, pourrait être tenté de trouver du temps de jeu en Gironde avec un coach qui le connaît parfaitement.

Bordeaux va devoir être convaincant financièrement face à la concurrence notamment anglaise mais M6, le propriétaire du club, serait prêt à faire l'effort.

Sud Ouest
Rene Boisrond
En rapport avec le précédent article

Citation
Transferts Bordeaux: La fin du mercato ?

Bordeaux: La fin du mercato ?A en croire Nicolas De Tavernost, président du directoire de M6 et actionnaire majoritaire de Bordeaux, il n'y aura sans doute pas de nouvelle recrue chez les Girondins d'ici la fin du mois d'août. A l'issue de la défaite bordelaise, concédée dimanche soir à domicile devant St-Etienne (1-2), dans le cadre de la première journée de Ligue 1, l'homme fort des Marine et Blanc a estimé qu'"il y a un effectif important à Bordeaux, nous ne sommes pas dans une phase de recrutement nouvelle." Informé de la nouvelle durant la conférence de presse d'après-match, Francis Gillot a expliqué qu'"il ferait avec les joueurs qu'il a à disposition", tout en précisant qu'il n'avait pas eu directement vent des déclarations de De Tavernost.


Sports.fr
Rene Boisrond
Citation
Transferts Santos-Ganso: "Je ne partirai pas"

Courtisé cet été par l'AC Milan et le PSG, l'international brésilien Ganso a déclaré dimanche en conférence de presse ne pas vouloir quitter Santos, du moins pas avant d'avoir disputer avec son club formateur le Championnat du monde des clubs (8-18 décembre). "J'ai donné ma parole au président [Ribeiro Luis] et je tiens à ce que les choses soient claires pour les fans: je vais jouer la Coupe du monde des clubs et il y aura le centenaire du club l'année prochaine. Je n'ai reçu aucune offre, et je peux garantir à tous les fans que je ne partirai pas." Pas avant janvier en tout cas...


Sports.fr
giovanni pontano
Citation
PSG : A. Pereira pour remplacer Tiéné ?


Une rumeur de plus concernant le PSG. A en croire les informations du quotidien portugais A Bola, le club de la capitale songerait à Alvaro Pereira pour renforcer sa défense. Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec l'Uruguay, ce latéral polyvalent évolue au FC Porto. Leonardo aurait fait de Pereira l'une de ses priorités pour remplacer Siaka Tiéné, pas convaincant au poste de latéral gauche. Également dans le viseur de Liverpool, Pereira, 26 ans, sous contrat jusqu'en 2014 avec les Dragons, dispose d'une clause libératoire estimée à 30 millions d'euros.

sports.fr
Ja!
Citation
Guillaume Hoarau, l’attaquant du PSG, intéresse Saint-Etienne.

Les Verts souhaiteraient obtenir le prêt du joueur réunionnais, âgé de 27 ans. Mais à une condition : que le PSG prenne en charge la moitié du salaire du joueur.


Citation
Mevlut Erding, l’attaquant du PSG de 24 ans, intéresse Bordeaux.

Francis Gillot souhaite retrouver un joueur qu’il a déjà dirigé à Sochaux lors de la saison2008-2009.Pour l’heure, l’attaquant turc ne veut pas quitter le PSG.


Le Parisien

PS: Ajout de l'article sur Erding pour l'information de son non envie de départ pour l'instant
Axeloo
Citation
Les Blues aussi sur A.Pereira

Courtisé par le PSG, Alvaro Pereira est également dans le collimateur de Chelsea. Le latéral gauche international uruguayen de Porto devrait donc faire l'objet d'un nouveau duel entre le PSG et les Blues, comme pour Pastore.


Lequipe.fr
Varino
Citation
Ce très convoité Erding

L’attaquant international turc du PSG suscite l’intérêt de plusieurs clubs de L 1.


EN FRANCE, trois clubs de Ligue 1 flairent la bonne affaire: puisque Mevlut Erding est, pour l’instant, remplaçant au PSG, pourquoi ne deviendrait-il pas titulaire à Lille, Rennes ou Bordeaux? C’est ce que sont en train de se dire Rudi Garcia, Frédéric Antonetti et Francis Gillot qui souhaitent, tous les trois, recruter l’international turc et voient en lui le buteur qui renforcerait leur effectif. Depuis quelques jours, ces trois entraîneurs ont érigé Erding en priorité, mais leurs chances de réussir dépendent beaucoup de la volonté du joueur de quitter Paris. Et aujourd’hui, comme il l’avait annoncé (L’Équipe du 5 juillet), l’ancien Sochalien veut s’imposer dans le PSG des Qatariens où il se sait capable de retrouver une place dans le onze de départ.

Auteur d’une bonne préparation estivale, Erding, vingt-quatre ans, sous contrat jusqu’en juin 2013, affiche une énorme détermination, à l’image de son entrée en jeu à la 82e minute contre Lorient (0-1), samedi. Leonardo, le nouveau directeur sportif du club, apprécie le joueur et compte également sur lui cette saison. Mais celui qui avait marqué quinze buts en L 1 lors de sa première saison parisienne, huit lors de la suivante (2010-2011), sait aussi que dans la capitale les circonstances évoluent vite. Jusqu’à présent, il a fermé la porte à Newcastle, très insistant, où il ne veut pas aller. En revanche, il est flatté par la cour que lui font les trois clubs français, comme par celle, plus récente, de Galatasaray. Mais ce matin, son envie première demeure de réussir avec Paris cette année. – D. D.

L'Equipe
Homer
Citation
Erding :Bordeaux n'a pas d'argent

D'après le président Jean-Louis Triaud, les Girondins ne devraient plus se montrer actifs sur le marché des transferts.

Après les arrivées de Landry N'Guemo et de Nicolas Maurice-Belay, les Girondins de Bordeaux vont-ils encore recruter avant la fin du mercato ? Interrogé à ce sujet, Jean-Louis Triaud s'est montré perplexe : « A priori non. Francis Gillot ne l'a jamais caché, enregistrer l'arrivée d'un attaquant de rupture, capable de prendre la profondeur serait un plus, car nous n'avons pas ce profil de joueur dans notre effectif, mais nous n'avons pas le budget pour cela », nous a confié le président aquitain.

Quant à la rumeur Mevlut Erding réactivée par le quotidien Sud Ouest ces derniers jours : « C'est un très bon joueur. Peut-être que les gens ont fait un rapprochement avec le fait que Francis Gillot l'ait déjà entraîné, mais je ne suis pas sûr que Paris soit vendeur et je n'ai pas l'impression qu'il soit mécontent d'y être. Et puis encore une fois, nous n'avons pas les moyens », a répété Triaud pour qui le mercato girondin ne devrait plus réserver de surprise « à moins qu'on gagne au loto d'ici la fin du mois ». Ce qui peut toujours arriver... -


L'Equipe
Ja!
Citation
Offre refusée pour ''Lass''

Selon Marca, mercredi, le Real Madrid a repoussé une première offre de Tottenham pour son milieu international français Lassana Diarra (26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2013). Le club espagnol souhaite récupérer au minimum 18 millions d'euros ("Lass" était arrivé de Portsmouth en décembre 2008 contre environ 19 millions). Le quotidien sportif espagnol assure également que le joueur formé au Havre a également entre les mains une proposition du Paris-SG et que Manchetser United garde un oeil sur lui.


L'EQUIPE.FR
succo
Citation
PSG : Dabo pisté ?

En concurrence avec Chelsea sur le dossier Alvaro Pereira, le PSG a pensé à une alternative pour se renforcer au poste d'arrière gauche. Le club francilien pisterait ainsi l'ancien Stéphanois Mouhamadou Dabo selon le quotidien sévillan Estadio Deportivo.

Sous contrat avec le FC Séville jusqu'en juin 2014, Dabo est estimé à environ 2 millions d'euros. D'après A Bola, Pereira privilégierait la piste Chelsea à celle du PSG.

eurosport.fr
stoner_man
Citation
Le PSG sur... Neymar !

Paris n'a sûrement pas fini de faire parler de lui. Le PSG a en effet approché e prodige brésilien Neymar cet été, comme l'a affirmé le président du club de Santos lors de l'émission «Al Primer Toque» sur la radio espagnole Onda Cero : «Il ne partira pas avant janvier 2012. Mais il n'y a pas que le club de Mourinho qui est intéressé. Il y a aussi le Barça, la Juventus, Chelsea et le PSG. Mais c'est normal car c'est un grand joueur. En tout cas, je négocierai pour lui seulement en 2012.» Le PSG et sa nouvelle puissance financière vont-ils réaliser un énorme coup en 2012 comme ils viennent de le faire avec Javier Pastore ces derniers jours ?

L'Equipe
Varino
Citation
Arnaud entre Metz et Le Havre

Sollicité par Metz (L2), l'attaquant du Paris-SG Loris Arnaud (24 ans, sous contrat jusqu'en 2012) est également sur les tablettes du Havre (L2). Le club parisien demande environ 300 000 euros pour le rachat de la dernière année de contrat. Nice se serait aussi renseigné.

L'Equipe
LTN
Citation
Leonardo garde Ancelotti de côté

Info L'Equipe : Leonardo n'a pas seulement parlé de l'avenir du PSG, jeudi avec avec la presse française et internationale. Selon nos informations, le nouveau directeur sportif du club parisien s'est aussi entretenu par téléphone avec Nasser al-Khelaïfi, son patron et président du conseil de surveillance. Une discussion au cours de laquelle le sort d'Antoine Kombouaré a été évoqué. En cas de nouvelle contre-performance samedi à Rennes, un changement d'entraîneur ne semblerait donc pas à exclure. Bien qu'ils acceptent de lui laisser du temps, les dirigeants parisiens ne veulent pas non plus en perdre trop. «Même moi, je ne sais pas combien de temps je vais rester ici», a lâché le Brésilien devant les médias. Ce dernier aurait d'ailleurs toujours dans l'idée de faire venir Carlo Ancelotti, libre de tout contrat, au cas échéant.


l'equipe.fr
Slip
Citation
Selon The Daily Mail, le Paris Saint-Germain se serait renseigné auprès d'Arsenal concernant Nicklas Bendtner. Les Gunners seraient prêts à laisser partir l'attaquant danois contre 12,5 millions d'euros. Stoke City, Newcastle et Sunderland sont aussi sur les rangs pour accueillir le joueur aux 45 buts inscrits en 156 matches avec Arsenal.

sport24.com
tonton-david
Citation
Football, Transferts : PSG, offre pour W. Phillips ?

Selon le Daily Mail, le Paris SG aurait fait une offre de près de 3 millions d’euros à Manchester City pour Shaun Wright-Phillips. L’attaquant des Citizens est aussi convoité par Bolton, Stoke City et Wigan.

sport24.com
Lapinou
Citation
Erding poussé vers la sortie?
LUXEMBOURG


A.H. | Publié le 19.08.2011, 07h00


Mevlut Erding, 24 ans, vit-il ses derniers jours au PSG? Son absence hier sur la pelouse face au FC Differdange peut le laisser penser. Numéro trois dans la hiérarchie des attaquants parisiens derrière Gameiro et Hoarau, le Franco-Turc, recruté à l’été 2009 contre environ 8 M€ à Sochaux, pensait démarrer la rencontre.
Une probabilité d’autant plus forte que, la saison dernière, Antoine Kombouaré avait pris l’habitude, dans cette épreuve, de donner du temps de jeu à ceux qui jouaient peu, ce qui est le cas d’Erding, seulement entré en jeu 9 minutes contre Lorient lors de la première journée de L1.
Si le staff parisien a préféré ne pas l’aligner, c’est (aussi) pour ne pas lui fermer la porte d’un club qualifié en Coupe d’Europe, comme par exemple le Stade rennais, qui le suit de près. Pour autant, le joueur a confié à Francis Gillot, le coach bordelais, que le club girondin serait sa priorité en cas de transfert. Alors que le nom de l’Espagnol Raul se murmure au PSG, un départ d’Erding semble se préciser.


le parisien
Kaionedirection
Citation
Erding, cap sur Rennes

Info L'Equipe. Mevlut Erding pourrait prendre la direction du Stade Rennais dans les prochains jours. L'intérêt du club breton ne date pas d'hier. En janvier, Rennes avait déjà formulé une proche de 15 millions d'euros, mais Robin Leproux, l'ancien président du PSG, l'avait repoussé. Selon nos informations, les deux clubs devraient entamer des négociations dès vendredi et un accord pourrait être trouvé aux alentours des 8 millions d'euros. D'autres clubs ont courtisé l'international turc cet été : Newcastle, Sunderland, Galatasaray, Rubin Kazan, Saint-Étienne, Lille et Bordeaux.


L'équipe.fr
Varino
Je mets l'article original

Citation
Erding, direction Rennes

L’attaquant international turc du PSG pourrait prendre la direction de la Bretagne dans les prochains jours.


LE STADE RENNAIS TIENT peut être l’avant-centre qu’il cherche depuis le début de l’été. La probabilité que Mevlut Erding s’engage avec le club breton dans les prochains jours augmente à mesure que la date de clôture du mercato (le 31 août à minuit) approche. Depuis début août, Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Rennes, multiplie les appels du pied auprès de l’entourage de l’attaquant international turc pour le convaincre de le rejoindre. Il l’a érigé en priorité et est convaincu qu’avec Erding dans son équipe, l’objectif d’un podium en L 1 est accessible. En début de semaine, Pierre Dréossi, le manager général breton, a contacté la direction du PSG et lui a signifié son intérêt pour son joueur sous contrat jusqu’en juin 2013. Dans un premier temps, le club de la capitale a fermé la porte en raison de la préparation estivale d’Erding et de l’état d’esprit manifesté par ce dernier. Mais, à vingt-quatre ans, l’ancien Sochalien aspire à plus de temps de jeu et redouterait que la concurrence ne concerne pas tous les postes au même degré.

Rennes avait proposé 15 M€ en janvier, ça se fera à 8

Finalement, selon des proches du club rennais, le PSG ne serait plus aussi opposé à un départ. Depuis le début de l’été, Erding est le joueur le plus convoité de l’effectif parisien. En Angleterre, Sunderland et surtout Newcastle ont tout tenté pour l’enrôler, mais ces pistes étrangères ne l’ont jamais séduit. Récemment, ce sont les Turcs de Galatasaray et les Russes du Rubin Kazan qui lui ont fait les yeux doux. Mais l’attaquant aux quarante-sept buts en cent quarante-quatre matches de Ligue 1 préfère rester en France où, là aussi, les courtisans se bousculent: Lille, Bordeaux, Saint-Étienne et Rennes le veulent. L’intérêt du club breton ne date d’ailleurs pas d’hier. Lors du mercato d’hiver, en janvier, il avait déjà formulé une offre proche de 15 M€ pour se l’offrir, mais Robin Leproux, le président de l’époque, l’avait repoussée, ne souhaitant pas se séparer de son avant-centre titulaire.

Aujourd’hui, la donne a changé. Kevin Gameiro est arrivé avec un statut d’international français et les perspectives d’Erding semblent dépendre d’une blessure de ce dernier. C’est la raison qui le pousse à vouloir prendre la direction de la Bretagne, alors que son choix initial était de rester à Paris. Les deux clubs devraient entamer les négociations dès aujourd’hui et un accord pourrait être trouvé aux alentours de 8M€, le prix d’acquisition du joueur à Sochaux, en 2009.

Hier, alors que la séance à huis clos de la veille augurait d’une première titularisation cette saison, l’attaquant n’a pas joué en Ligue Europa avec le PSG, contre Differdange, ce qui l’aurait empêché de participer à une compétition européenne avec un autre club. On peut imaginer qu’il s’agissait-là d’une exigence du Stade Rennais, également engagé en C3.
DAMIEN DEGORRE

L'Equipe
ribob
Citation
Osvaldo pisté par le PSG ?

Auteur de douze buts en Liga la saison passée sous les couleurs de l'Espanyol Barcelone, Daniel Osvaldo serait devenu la nouvelle cible de recrutement du Paris-SG, à en croire la Gazzetta dello Sport. L'attaquant argentin âgé de 25 ans bénéficierait d'un bon de sortie estimé à 17 millions d'euros, mais serait également suivi de près par l'Atletico Madrid et l'AS Rome.


Francefootball.fr
stoner_man
Citation
Paris veut encore recruter un défenseur et un attaquant

Dominique Sévérac avec A.H. | Publié le 20.08.2011, 07h00

Et deux qui font dix? Selon nos informations, le PSG cherche encore un défenseur central et un attaquant avant la fermeture du marché des transferts, le 31 août, ce qui porterait le recrutement à dix unités après les arrivées cet été et dans l’ordre de Douchez, Gameiro, Ménez, Matuidi, Bisevac, Sirigu, Sissoko, Pastore.


La semaine dernière, devant des médias français et internationaux, Leonardo n’avait pas fermé la porte à de nouvelles arrivées. Bien au contraire. « Normalement, le recrutement est terminé, mais le marché est toujours ouvert, expliquait le directeur sportif. Il y a toujours des propositions, des opportunités, des possibilités. Il y a aussi des joueurs qui veulent partir. Si c’est le cas, on sera obligés de compenser ces départs. S’il y a une opportunité économique et technique, on la prend. »

Leonardo rêverait d’associer Diego Milito à Pastore

Dans le secteur offensif, Leonardo songerait à Raul, 34 ans, auteur d’une remarquable saison avec Schalke 04 (13 buts en championnat et 5 en Ligue des champions), et à un attaquant évoluant en Italie rompu à la Ligue des champions. De sources espagnoles, le nouvel homme fort parisien aurait appelé Raul directement. L’ex-Madrilène est au cœur des récentes réflexions de Leonardo et de Nasser al-Khelaifi, le président du conseil de surveillance du PSG.
Concernant l’avant-centre de la série A, il pourrait s’agir de Diego Milito, désormais placardisé à l’Inter Milan. Leo le connaît très bien et rêverait de l’associer à Pastore. Pastore-Milito, un duo de rêve sur le papier. Borriello (Milan AC) ainsi que Gilardino (Fiorentina) sont aussi cités.
L’arrivée d’un attaquant viendrait compenser le départ de Mevlut Erding (voir ci-dessous). Avec l’éventuel exil du Turc, les solutions viendraient à manquer pour Antoine Kombouaré avec Gameiro, le numéro 1 actuellement, Hoarau et beaucoup de compétitions à disputer. Pastore et Bodmer, eux, jouent un peu plus reculés.

Avoir une équipe compétitive immédiatement

En défense, aucun nom n’a encore filtré parmi les pistes possibles. Celui de Mertesacker (Werder Brême) revient souvent cet été quand un club cherche un axial d’envergure. Paris l’avait couché sur sa liste au début de l’été, avant que les Qatariens n’arrivent dans la capitale.
A Paris, où l’argent n’est plus un problème, le recrutement d’un défenseur et d’un attaquant dépendra surtout de la valeur de ces renforts. Leonardo ne souhaite pas empiler les joueurs, juste doter le club d’une équipe hyper compétitive immédiatement. Si la perle rare n’existe pas, le PSG restera avec l’effectif qu’il possède actuellement.

Le Parisien
Varino
Citation
Osvaldo à la place d’Erding ?

D’APRÈS LE SITE Internet de la Gazzetta dello Sport, le PSG aurait approché Pablo Osvaldo, l’attaquant de l’Espanyol Barcelone. L’Italo-Argentin (25 ans, sous contrat jusqu’en 2015) est courtisé par l’Atletico Madrid et surtout l’AS Rome, qui en a fait l’une de ses priorités. Mais son profil plairait aussi à Leonardo. Aucune offre n’a été formulée mais, pour le directeur sportif parisien, Osvaldo se présenterait comme une alternative crédible si le départ de Mevlut Erding, en direction de Rennes notamment, se concrétisait. Sur ce dossier, les négociations ont commencé et se poursuivent. L’international turc (24 ans, lié jusqu’en 2013) craint que son rôle à Paris ne se limite désormais à celui du second choix et ne s’oppose plus à l’idée d’un départ. « Tant que le dossier n’est pas bouclé, je préfère ne pas en parler, a commenté hier Frédéric Antonetti, l’entraîneur des Rennais. C’est un dossier très difficile avec beaucoup de concurrence (Newcastle, Sunderland, Galatasaray, Rubin Kazan, Lille, Bordeaux et Saint-Étienne). Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, simplement réaliste. Mais on a la chance d’avoir la famille Pinault avec nous. » La transaction pourrait se conclure aux alentours des 8 M€. – S. L. D., Y. Ri., A. C.


Citation
Le PSG et le Real suivent un jeune Suisse

Ricardo Rodriguez, le prometteur latéral gauche du FC Zurich (D1 suisse, suscite l'intérêt commun du Real Madrid et du PSG. D'origine chilienne, le défenseur (18 ans) est international suisse en moins de 19. Sous contrat jusqu'en 2015, sa valeur se situerait autour de 4M€. - A.C.

L'Equipe
Golazo
Citation
PSG : Rui ciblé

Mario Rui, l'arrière gauche de l'AS Gubbio, figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain, qui pense aussi à Ricardo Rodriguez (FC Zurich).

Le Paris Saint-Germain s'est récemment renseigné sur la situation de Mario Rui (20 ans), l'arrière gauche portugais de l'AS Gubbio. Parme est aussi sur les rangs.

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Varino
Citation
Leonardo piste Osvaldo

LE PSG A DÉJÀ DÉPENSÉ 81,2 M€ sur le marché des transferts mais ce n’est peut-être pas fini. Leonardo le déclare lui-même ; il étudiera « les opportunités qui pourraient se présenter » jusqu’au 31 août. Avec la perspective du départ de Mevlut Erding (24 ans, sous contrat jusqu’en 2013) à Rennes, pour environ 8 M€, le directeur sportif du PSG s’active. Le profil de son remplaçant, si remplaçant il y a, sera similaire : un attaquant capable de prendre la profondeur en numéro 2 derrière Gameiro. Beaucoup de noms circulent mais l’Italo-Argentin Pablo Osvaldo aurait la préférence de Leonardo. Âgé de vingt-cinq ans, et sous contrat jusqu’en 2015avec l’Espanyol Barcelone (12 buts en 23 matches de Liga la saison dernière), ce dernier est aussi en contact avec la Roma et il aurait fait une priorité de son retour en Italie (où il a déjà joué à Bergame, Lecce, à la Fiorentina et à Bologne). Pour l’instant. – A. C., D. D.

L'Equipe
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Leonardo ne retiendra pas Erding

En contacts avancés avec Rennes, Mevlut Erding ne sera pas retenu par son club. Leonardo l'a confirmé dimanche soir après la victoire du PSG contre Valenciennes (2-1). «Sa situation est claire, a déclaré le directeur sportif du club parisien. Il a demandé à nous parler, il a la possibilité de partir. On lui a dit clairement qu'il peut, seulement si on a une autre solution (Pablo Osvaldo de l'Espanyol Barcelone ?). On va voir ce qui est le mieux pour tout le monde. On a le temps, on ne va pas se presser». Selon nos informations, l'affaire pourrait se conclure aux alentours des huit millions d'euros.

Par ailleurs, pour faire face à la blessure de Mamadou Sakho notamment, le technicien brésilien a aussi indiqué qu'il ne fermait pas la porte à une éventuelle recrue supplémentaire en défense. «On n'y avait pas pensé avant, a-t-il confié, mais la situation nous oblige à présent à prendre une décision». - H.S., au Parc des Princes.
NainSG
Citation

Leonardo a révélé à France Football qu'il avait vraiment songé à enrôler Dimitar Berbatov.


Le vieil adage le dit: il n'y a pas de fumée sans feu. La rumeur de la venue de Dimitar Berbatov au PSG était bien fondée, comme l'a révélé Leonardo à France Football: "J'ai eu Ferguson au téléphone mais il m'a dit qu'il comptait sur Berbatov et qu'il n'était pas à vendre". Le manager sportif parisien a crû bon de divulguer cette information après la première victoire de Paris en Ligue 1. Finalement, le PSG n'a pas eu besoin de ce renfort offensif pour s'imposer.

Mais pourtant, même si son coach a déclaré compter sur lui, Dimitar Berbatov continue de cirer le banc d'Old Trafford. La semaine dernière, lors du match entre West Bromwich Albion et Manchester United, le très jeune Danny Welbeck (21 ans) avait été préféré au Bulgare, qui n'était entré en jeu qu'à la 65e minute. Au vu de la situation de l'attaquant, Leonardo pourrait revoir sa position.

Chronofoot via Yahoo

La source n'est pas dingue mais apparemment ce serait France Foot à l'origine. Et ça veut dire qu'on va bien recruter un 9 supplémentaire.
Varino
Citation
Paris pense à Mertesacker

ÀLA RECHERCHE d’un défenseur central d’envergure depuis son arrivée au poste de directeur sportif du PSG, Leonardo a confirmé, hier, qu’il espérait en recruter un d’ici au 31 août, minuit. Le Brésilien pense notamment à l’international allemand du Werder Brême, Per Mertesacker, vingt-six ans, qui mesure 1,96 m, et est également suivi par Arsenal. Leonardo a évoqué la situation de Mevlut Erding, aussi, à la fin de la rencontre. « Je l’ai dit : Erding partira si on trouve un attaquant pour le remplacer » , a déclaré le dirigeant parisien. Jusqu’à présent, ce n’est pas le cas. L’Italo-Argentin de l’Espanyol Barcelone, Osvaldo, vingt-cinq ans, lui plaît bien mais le joueur préférerait l’AS Rome. La Gazzetta dello Sport citait hier le nom de l’Uruguayen Diego Forlan (Atletico Madrid) du côté de la capitale, mais le PSG se heurte à la concurrence de l’Inter Milan sur ce dossier. Erding, qui ne manque pas de propositions, souhaiterait rejoindre Rennes dans les prochains jours. – D. D., S. Ta.

L'Equipe
Schultzy
Citation
Le PSG pense à Forlan

Alors que le départ de Mevlut Erding semble inéluctable, le Paris Saint-Germain songerait à Diego Forlan pour renforcer son secteur offensif. Selon la Gazzetta dello Sport, le buteur uruguayen, en quête d'un nouveau challenge, pourrait rejoindre la capitale avant la fin du mercato estival.

Samuel Eto'o en partance pour la Russie, l'Inter Milan se serait également penchée sur le dossier. Avec, semble-t-il, une longueur d'avance sur les Parisiens. (Photo Presse-Sports)

France Football.fr
Rene Boisrond
Citation
Ligue 1 PSG: Direction Evian pour Maurice ?

PSG: Direction Evian pour Maurice ?Promis à un maigre temps de jeu cette saison au Paris Saint-Germain, Jean-Eudes Maurice, 25 ans, pourrait être transféré à Evian-Thonon-Gaillard. L'attaquant haïtien, qui est lié avec le club de la capitale jusqu'en juin 2012, serait tout proche du club haut-savoyard selon RMC.


Sports.fr
clotario
Citation
Léonardo a appelé Kaka et Forlan

A la recherche d’un attaquant, le directeur sportif parisien continue de passer des coups de téléphone. Il a aussi sondé le Brésilien Kaká, Ballon d’or 2007!
Sylvie de Macedo avec Dominique Sévérac | Publié le 23.08.2011, 07h00



ROSE BOWL (LOS ANGELES), LE 16 JUILLET, ET STADE VICENTE CALDERON (MADRID), LE 30 JANVIER. Kaká, champion du monde 2002, sort de deux saisons délicates avec le Real Madrid. Le milieu offensif pourrait donc avoir envie de se relancer ailleurs. L’attaquant de l’Atletico Madrid Diego Forlan semblerait aussi être intéressé par le PSG. | ALLSTAR/TEAMSHOOT/GRAHAM WHITBY ET DPA/MAXPPP/FOTO HÜBNER.)


Un Ballon d’or « France Football » au PSG ? Selon nos informations, Leonardo est entré en contact récemment avec Kaká, qui a reçu la récompense suprême individuelle en 2007. Le Brésilien âgé de 29 ans, champion du monde en 2002, n’est pas exactement l’attaquant que piste le PSG en cette fin de mercato.
Seulement, c’est une opportunité formidable qui se présente alors que le milieu offensif est promis à un rôle de doublure cette saison au Real Madrid. José Mourinho ne compte pas sur lui. Contre Barcelone, en Supercoupe d’Espagne retour, l’entraîneur portugais lui a offert douze minutes de jeu en remplacement d’Ozil.
Aujourd’hui, l’arrivée de Kaká se heurterait à moult problèmes. Il y en a quatre. Le prix de son transfert, d’abord, même si l’argent n’est pas forcément un problème au PSG version Qatar. L’ancien joueur de l’AC Milan coûte encore cher (une somme supérieure à 30 M€ est évoquée) malgré deux dernières saisons en dents de scie. C’est d’ailleurs le deuxième souci : que vaut-il sportivement aujourd’hui? Au Real, il n’a jamais retrouvé son niveau physique après sa pubalgie et d’autres blessures, ne s’imposant pas en Espagne comme la star annoncée (il avait été recruté le même été que Benzema et Cristiano Ronaldo). Autre écueil : s’il débarque dans la capitale, où le faire jouer alors que Pastore et Bodmer possèdent déjà son profil? Enfin, Paris n’est pas seul à avoir eu l’idée : l’Inter Milan s’apprête à transmettre une offre à son sujet au Real Madrid.

La piste Milito reste d’actualité

Outre l’opportunité Kaká, le PSG poursuit sa recherche d’un attaquant. Avant de joindre le Ballon d’or, Leonardo a téléphoné directement à deux purs avants-centres : l’Uruguayen Diego Forlan (Atletico Madrid), 32 ans, et l’Italien Marco Borriello (AS Rome), 29 ans. Forlan, l’un des meilleurs attaquants du monde, a écouté avec attention le projet que lui a détaillé le directeur sportif parisien. Une première prise de contact positive, dit-on en coulisses au PSG.
Il reste également le dossier Diego Milito, 32 ans. Dimanche, à l’heure où le PSG remportait sa première victoire de la saison en championnat, l’Argentin était à Genève (Suisse) en train de disputer un match amical avec l’Inter Milan. Titulaire, l’attaquant a vu son club partager le nul contre l’Olympiakos (2-2), sans marquer. Avec le départ d’Eto’o en Russie, son temps de jeu devrait bondir en Lombardie. Mais à Milan, un autre Argentin est annoncé, Carlos Tevez dont Manchester City réclame près de 50 M€. Dans ce jeu de chaises musicales, Paris trouvera-t-il son bonheur ?

Le PSG s’est renseigné sur Rolando, 25 ans, international portugais et défenseur du FC Porto.


Citation
Stand-by pour Erding

A.H. | Publié le 23.08.2011, 07h00

Mevlut Erding, 24 ans, a quitté le camp des Loges hier matin avec son sac de match. Questionné pour savoir s’il serait à l’entraînement ce matin, il a répondu : « je ne pense pas. » « Mev est un joueur du PSG et il sera à l’entraînement demain (aujourd’hui) », dit son homme de confiance.
A confirmer. Si Rennes et Paris ont commencé à discuter, ils n’ont pas encore trouvé d’accord. Les négociations sont bien plus avancées en revanche entre le club breton et l’attaquant franco-turc. La direction parisienne n’est pas opposée à son départ, mais souhaite avoir recruté son successeur avant de le libérer. Son transfert, qui pourrait avoisiner les 7 M€, ne se fera qu’à cette condition.


Le Parisien
Varino
Citation
Paris a approché Sow

Avant de céder Mevlut Erding, le PSG souhaite lui trouver un remplaçant. L’attaquant lillois a été contacté.


ALORS QUE Mevlut Erding, barré par Kevin Gameiro, désire quitter le Paris-SG, Leonardo, le directeur sportif du club, a été très clair sur le sujet. Avant de dire au revoir à son attaquant turc (24 ans, sous contrat jusqu’en 2013), priorité de Rennes, il veut absolument lui trouver un remplaçant.

La piste menant à Pablo Osvaldo s’est considérablement refroidie. L’Italo-Argentin de vingt-cinq ans, sous contrat avec l’Espanyol Barcelone jusqu’en 2015, désire rejoindre la Serie A et semble tout proche de s’engager avec l’AS Rome. À un an du terme de son contrat avec Schalke 04, Raul, trente-quatre ans, a décidé, lui, de ne pas quitter l’Allemagne cet été, en dépit d’un intérêt du PSG. Selon Nikola Franco, l’agent en charge du dossier sur Paris, l’attaquant espagnol a pris sa décision, hier matin, après en avoir longuement discuté avec sa famille durant le week-end. « Pour des raisons familiales, et parce qu’il ne veut pas imposer de déménagement à ses six enfants, Raul ne souhaite pas quitter l’Allemagne cet été », explique Franco.

Ces dernières heures, le club de la capitale a donc ressorti un dossier sur lequel Alain Roche, responsable de la cellule recrutement, s’était déjà penché avant l’arrivée des nouveaux propriétaires qatariens. Moussa Sow, l’attaquant de Lille et meilleur buteur de L 1 la saison dernière (25 buts), a été relancé par les décideurs parisiens. Ils ne sont pas seuls sur ce coup-là puisque deux autres clubs – après Fenerbahçe (Turquie), où le joueur n’envisage pas de s’engager – viennent de se positionner.

Lille n’arrive pas à le prolonger

Titulaire indiscutable avec le champion de France en titre, Sow est bien à Lille. Pourquoi irait-il à Paris, où il serait vraisemblablement la doublure de Gameiro ? L’attaquant sénégalais (25 ans) reste cependant attentif à ces approches. Sous contrat jusqu’en 2013, il peine à obtenir une prolongation assortie d’une augmentation salariale (250 000 euros au lieu des 110 000 euros qu’il touche actuellement).

Les discussions avec le LOSC ont commencé en fin de saison dernière et sont gelées jusqu’en septembre, voire au-delà. Après la dernière proposition des dirigeants nordistes, refusée par le joueur, Lille a réfléchi à la situation de son attaquant, arrivé libre de Rennes en 2010 (voir L’Équipe du 20 août). Aujourd’hui, le club semble davantage fermé à un départ dès cet été, même si une offre conséquente serait prise en compte, et assure qu’il n’y a eu aucune approche des dirigeants parisiens.

Ces derniers possèdent cependant un argument de poids s’ils décident d’accélérer dans les prochains jours : Erding. Rudi Garcia, l’entraîneur nordiste, apprécie énormément le joueur. Mais celui-ci semble pour l’instant préférer Rennes.
DAMIEN DEGORRE et VINCENT GARCIA

L'Equipe
Biz Markie
Citation
Fofana courtisé par le PSG

Gueïda Fofana serait courtisé par le Paris-Saint-Germain, annonce France Football mardi. Deux formations espagnoles, une écurie anglaise et un autre sociétaire de Ligue 1 s'intéressent également au milieu du Havre, capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans.


lequipe.fr
Lapinou
Citation
ESCLUSIVA TMW - Psg, Leonardo non è convinto di Borriello
LA PRIMA SCELTA E' ANCORA BERBATOV, SE NON ARRIVA C'E' MOUSSA SOW DEL LILLA
23.08.2011 13.53 di Alessio Alaimo


Accostato al Paris Saint Germain negli ultimi giorni, l'attaccante della Roma, Marco Borriello, non sembra riscuotere grandi consenti dallo staff francese. Leonardo infatti ha fatto sapere ad alcuni calciatori della squadra parigina di non essere particolarmente convinto di tentare l'offensiva per il centravanti giallorosso. L'ex allenatore dell'Inter ha individuato in Berbatov la prima scelta per l'attacco, tant'è che di tanto in tanto prova a contattarlo telefonicamente (qualche settimana fa aveva annunciato ai giocatori di averlo preso, ma la trattativa si è poi arenata), tuttavia il Manchester United non sembra propenso a cederlo facilmente. Berbatov la prima scelta, poi Moussa Sow del Lilla (andrà al Psg se non arriverà il terminale offensivo dello United) ed infine va registrato che Leonardo ha fatto il nome di Edinson Cavani del Napoli, ma probabilmente rimarrà solo una suggestione. Si arriva quindi alla conclusione che Borriello, per il Psg, rappresenta la quarta scelta.

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=289756

Cité pour rejoindre le PSG ces derniers temps, l'attaquant de la Roma, Marco Borriello, ne semble pas tout à fait être la priorité du PSG. Leonardo a en effet fait savoir à quelques footballeurs de l'équipe parisienne qu'il n'était pas particulièrement convaincu par l'avant-centre romain. Léonardo aurait en tête de recruter avant tout Berbatov qu’il a déjà eut au téléphone, mais que Manchester ne semble pas être prêt à céder. En cas d'échec, le PSG pourrait se tourner vers Moussa Sow, voir vers Edinson Cavani de Naples, mais cette dernière piste restant avant tout une rumeur. Enfin le nom de Borriello ne serait cité seulement qu'en 4e choix.
HHA
Citation
Erding proche de Rennes

Priorité du Stade Rennais, Mevlut Erding a choisi de rejoindre la Bretagne avant la fin du mercato. Pierre Dréossi va rencontrer Leonardo pour tenter de finaliser ce transfert de 8 millions d'euros.

Mevlut Erding s'est fait une raison. L'ancien Sochalien a compris qu'à Paris il ne jouerait, cette saison, qu'en cas de blessure de Kevin Gameiro. Or, à 24 ans, l'attaquant aux 47 buts en Ligue 1 (en 144 matches) aspire logiquement à plus de temps de jeu. Voilà pourquoi l'international turc a décidé de quitter le PSG avant la fin du mercato. Joueur le plus convoité de l'effectif parisien à la grande surprise de Leonardo, Erding a reçu ces derniers jours de nombreuses offres (Newcastle, Galatasaray, Rubin Kazan, Lille, Saint-Etienne, Bordeaux...). Désireux de poursuivre sa carrière en France, Erding a finalement choisi de prendre la direction de Rennes, malgré l'insistance de Lille et de Bordeaux ces dernières heures.

Frédéric Antonetti, qui n'a pas cessé d'appeler le joueur pour lui expliquer le projet qui l'attend en Bretagne, va bientôt pouvoir souffler. Le transfert d'Erding de Paris à Rennes n'est plus qu'une question d'heures. Selon nos informations, le joueur est tombé d'accord avec le Stade Rennais sur les modalités de son futur contrat. Mercredi, Pierre Dréossi, manager général du club breton, doit rencontrer Leonardo à Paris pour tenter de finaliser le transfert. L'opération devrait se concrétiser autour de 8 millions d'euros, car Rennes a décidé de faire un effort financier pour répondre aux exigences parisiennes. Une fois l'accord trouvé, Erding devrait rapidement prendre la direction de la Bretagne pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Dans ces circonstances, il est fort probable qu'Erding ait disputé son dernier match au Parc face à Lorient (0-1) en Championnat, et qu'il ne joue pas le match retour de barrage de Ligue Europa, jeudi soir contre Differdange. De son côté, Paris devrait, dans la foulée, accélérer les choses pour lui trouver un successeur.


lequipe.fr
pechro14
Citation
Milito dit non à Leonardo


Leonardo, le directeur sportif du PSG, a appelé lundi Diego Milito, l’attaquant de l’Inter Milan. A la recherche d’un attaquant, le dirigeant parisien lui a fait part de son intérêt, comme nous le dévoilions dans nos éditions du 20 août. Mais l’international argentin lui a fait savoir qu’il ne viendra pas à Paris. Il préfère rester en Italie et son club veut le garder. Avec le départ d’Eto’o vers la Russie, son temps de jeu devrait s’accentuer .
Par ailleurs, le dossier Mevlut Erding pourrait connaître une avancée nette dans les prochaines heures. Une réunion doit se tenir aujourd’hui entre dirigeants rennais et parisiens.


leparisien


Citation
Intanto continuano le richieste estere per Amauri: dopo il Wolfsburg, anche Psg e Fulham sono pronte a rilevare il brasiliano in uscita dalla Juventus.


La Juve continue de recevoir des demandes étrangères pour Amauri: Après Wolfsbourg, Fulham et le PSG sont près à le recruter.

La Gazetta Dello Sport


Citation

Inter de Milán, PSG y Galatasaray, la terna de candidatos


La opción italiana es la que más gusta al jugador, que acabaría su carrera en Europa en un equipo puntero y con posibilidades de engrosar su palmarés antes de volver a su país, donde siempre ha manifestado que le gustaría retirarse.
Pero no se descarta, ni mucho menos, la posibilidad de acabar firmando con el PSG, uno de los nuevos ricos del fútbol
europeo como demostró con la contratación de Pastore por más de 40 millones de euros. París, además, es una ciudad
en la que le gustaría vivir al delantero uruguayo
.


Forlan entre L'inter, le PSG et Galatasaray

L'option italienne est celle qui plaît plus au joueur, qui achèverait sa carrière en Europe dans une équipe de pointe et avec les possibilités de grossir son palmarés avant de revenir dans son pays, où il a toujours déclaré pour ce que se retirer lui plairait.
Mais, il n'écarte pas, ni beaucoup moins, la possibilité de finir par signer avec le PSG, l'un des nouveaux riches du football européen comme il a démontré avec l'engagement de Pastore pour plus de 40 millions d'euros.
Paris, de plus, est une ville dans laquelle il lui plairait de vivre.


Marca

ps/ La GDS annonce le transfert de Forlan à L'Inter comme presque acquis...
Varino
Citation
Forlan penche vers l’inter

L’attaquant de l’atletico Madrid a fait du club italien sa priorité. Le PSG serait son second choix.


DIEGO FORLAN aspire à un départ de l’Atletico Madrid depuis deux saisons et l’attaquant a une priorité: l’Inter Milan. Lundi, l’agent de l’international uruguayen passé par Villarreal (2004-2007) et Manchester United (2001-2004) se trouvait à Milan pour faire avancer les négociations. Et elles semblent en bonne voie. Le club italien a perdu Samuel Eto’o (voir par ailleurs), doit recruter et a couché son nom sur sa short-list aux côtés du Mancunien Carlos Tévez. Mais en cas d’échec avec l’Inter Milan, le buteur madrilène pourrait se reporter sur le PSG, sa priorité no 2. L’Urugayen, francophile, se montre sensible au nouveau projet sportif qatarien et à la perspective de la vie parisienne. Leonardo, le manager sportif parisien, a récemment pris des renseignements (notre édition de lundi).

Si le transfert de Forlan à l’Inter achoppait, l’attaquant âgé de trente deux ans représenterait une très belle opportunité. Sur le plan sportif, d’abord. Le meilleur buteur de la Coupe du monde 2010 (5 buts) sort d’une saison moins prolifique (8 buts en 32 matches) mais il reste un attaquant de classe mondiale. Le buteur de la Celeste a récemment inscrit un doublé avec sa sélection en finale de la Copa America face au Paraguay (3-0, le 24 juillet). Le contrat de Forlan à Madrid expire en juin 2013. Pour le PSG version Qatar, déjà capable de dépenser 81,2 M€ sur le marché des transferts, les 12 M€ environ qu’il faudrait débourser pour racheter ses deux dernières années de contrat à l’Atletico ne constituent pas un obstacle. Ni le salaire de l’attaquant, estimé à environ 4 M€ par saison.

Le départ probable de Mevlut Erding à Rennes (voir par ailleurs) oblige Leonardo à trouver une solution de remplacement. Le Brésilien a donc activé ses réseaux. Outre la piste menant au Lillois Moussa Sow (25 ans) (voir notre édition d’hier), il s’est récemment intéressé à Osvaldo, l’attaquant de l’Espanyol, mais l’Italo-Argentin (25 ans) se dirige vers l’AS Rome (notre édition du 20 août). – A. C et F. He. (avec Y. Ri.)


Citation
STATU QUO POUR ERDING À RENNES. – Les négociations entre le PSG et Rennes, qui souhaite recruter Mevlut Erding (voir L’Équipe du 19 août), sont toujours en cours. entre Leonardo, le parisien, et Pierre Dréossi, le manager général de Rennes, doit avoir lieu aujourd’hui. Le club breton serait prêt à offrir environ 8 M€ pour recruter l’attaquant turc (24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2013).

L'Equipe
HHA
Citation
Kombouaré : Erding ne partira du PSG «que si on trouve quelqu'un d'autre»

L'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré n'envisagerait un départ de son attaquant turc Mevlut Erding, courtisé par Rennes, que si le club de la capitale parvenait à lui trouver un remplaçant.

«ll n'y aura de départ que si on trouve quelqu'un, c'est plus pour nous que c'est compliqué, a affirmé Kombouaré ce mercredi.
Au début, il (Erding, ndlr) souhaitait rester au club. Là, depuis trois jours, ça a changé mais pour moi, c'est un joueur très important et s'il a changé d'avis, il faut que nous, on puisse se retourner».

«Cela nous met dans une situation délicate, a-t-il ajouté. Le deal avec lui, ses agents et avec Rennes, c'est qu'il reste avec nous si on ne trouve personne à sa place. Mais rien ne me surprend maintenant. Il faut nous laisser le temps de nous retourner, si c'est possible, parce que la fin du mercato est dans 8 jours».


leparisien.fr
allezalex
Citation
Foot - Transferts
Forlan va signer à l'Inter
Alors que le Paris-St-Germain a fait une approche de dernière minute pour s'attacher les services de Diego Forlan, l'attaquant international uruguayen devrait finalement opter pour l'Inter Milan. «C'est pratiquement fait. Jeudi, nous arrangerons les derniers détails de ce transfert», a avoué le porte-parole de l'Atletico Madrid à l'agence de presse allemande DPA. Sous contrat avec l'Atletico jusqu'en juin 2013, celui qui gagne 4,5 millions par an va signer un bail de deux ans avec le club lombard qui devrait verser seulement 5 millions d'euros aux Madrilènes pour son transfert.


lequipe.fr
milan700
Citation
Erding de plus en plus proche d’un départ

Mevlut Erding n’a pas été retenu par Antoine Kombouaré pour le barrage retour de Ligue Europa. Son absence n’est pas surprenante, même si les déclarations de son entraîneur hier après-midi ont pu entretenir le flou sur sa possible participation contre Differdange. Lorsqu’il lui a été demandé s’il pourrait aligner son buteur, le technicien a lâché : « Il ne faut pas inverser les problèmes… » Kombouaré n’a pas fini sa phrase. Un peu avant, il avait déclaré : « Il est avec nous. Il est dans le groupe, sauf blessure. On fera un point après la séance. » Erding a participé normalement à tout l’entraînement à huis clos d’hier et n’est pas blessé. Mais, s’il n’est pas là, c’est pour une seule raison : s’il devait jouer ce soir, il ne pourrait plus dès lors disputer de matchs de Coupe d’Europe avec son prochain club jusqu’en janvier. Déjà à l’aller jeudi, l’ex-Sochalien, alors qu’il était attendu comme titulaire, était resté sur le banc.

Kombouaré agacé
Rennes, son courtisan le plus sérieux, lui propose un contrat de trois ou quatre ans et souhaite pouvoir compter sur lui pour la phase de poules de la Ligue Europa si le Stade rennais se qualifie contre l’Etoile rouge en fin d’après-midi. Le dossier n’a pas avancé significativement hier, malgré la réunion entre Leonardo, le directeur sportif parisien, et Pierre Dréossi, le directeur général rennais. Un accord pourrait intervenir assez vite autour de 7 M€ si le PSG déniche le successeur d’Erding, la condition sine qua non pour qu’il s’en aille. Là aussi les choses n’avaient pas trop bougé hier. Le très probable départ de l’ex-Sochalien n’enchante pas Kombouaré. « C’est plus pour nous que c’est compliqué, dit le Kanak. Depuis le début, Mevlut Erding a souhaité rester au club malgré les sollicitations qu’il a eues. Et là, depuis trois jours, ça a changé. Je le répète, c’est un joueur très important. Si lui a changé d’avis, il faut qu’on puisse se retourner. Tu ne peux pas dire pendant deux mois : Je suis joueur du PSG et je suis prêt à relever le défi et, un jour, tu te lèves un matin et tu dis J’ai envie de partir. »

A.H. AVEC D.S.
Le Parisien - 25 août 2011
Varino
Citation
« S’il n’y a personne, Erding restera »

ANTOINE KOMBOUARÉ, l’entraîneur du PSG, ne veut pas entendre parler d’un transfert de l’attaquant turc, à moins de lui trouver un remplaçant.


LE CASSE-TÊTE du jour pour Antoine Kombouaré, ce n’est pas Differdange, le club luxembourgeois que le PSG a facilement battu à l’aller (4-0), mais le transfert de Mevlut Erding (24 ans, sous contrat jusqu’en 2013), en partance pour Rennes.
Pour l’entraîneur parisien, l’attaquant international turc, qui a participé à l’entraînement hier, fait toujours partie du groupe. Il annonce même qu’il pourrait le faire entrer en jeu ce soir, quitte à empêcher Rennes de l’aligner cette saison en Ligue Europa, dans l’hypothèse d’un transfert. « Il ne faut pas inverser les rôles ni le problème. Il est avec nous et s’il est apte, bien sûr, il peut jouer », a affirmé le technicien. Ce cas de figure paraît improbable. Hier, Leonardo, le directeur sportif du PSG, et Pierre Dréossi, le manager général de Rennes, se sont rencontrés à Paris pour avancer sur le dossier. Les deux parties sont même tombées d’accord sur une indemnité de transfert d’environ 8 M€. Il ne reste qu’une seule condition au départ d’Erding : que Paris trouve son remplaçant.

Nouvelle tentative pour Forlan ?

« Il y aura un départ si on a trouvé quelqu’un à la place, confirme Kombouaré, un brin agacé par la situation. S’il n’y a personne, Erding restera. C’est le deal. Depuis le début, Mevlut Erding a souhaité rester au club. Malgré toutes les sollicitations qu’il a eues, il a toujours dit “la concurrence ne me fait pas peur et je suis prêt à relever le défi”. Et puis là, depuis trois jours, ça a changé. Mais pour moi cela n’a pas changé, c’est un joueur très important. S’il a changé d’avis, il faut qu’on puisse se retourner. On ne peut pas se mettre dans une situation difficile aujourd’hui, ce n’est pas possible. Il faut nous laisser le temps de nous retourner, si c’est possible. »

Pour l’heure, le PSG peine à trouver le remplaçant idoine.
Si la piste Moussa Sow(Lille, 25 ans, sous contrat jusqu’en 2013) reste possible, celles de Raul (Schalke 04), Osvaldo (Espanyol Barcelone), Gilardino (Fiorentina) et Diego Milito (Inter Milan) ont toutes échoué.
Mais la bonne nouvelle pour Paris est peut-être venue d’Italie, hier.
Elle concerne Diego Forlan. L’attaquant de l’Atletico Madrid (32 ans, sous contrat jusqu’en 2013) a fait de l’Inter Milan sa priorité (voir L’Équipe d’hier). Les deux clubs seraient tombés d’accord sur un montant de transfert de l’ordre de 5M€ mais les négociations achoppent sur le salaire de l’international uruguayen (qui touche environ 4,5M€ par an à Madrid). Leonardo pourrait en profiter pour relancer l’attaquant.
ALEXANDRE CHAMORET

L'Equipe
Nicolcho
Citation
PSG
Lugano tout proche de Paris

Diego Lugano se rapproche de Paris. Selon Hurriyet, le défenseur central international uruguayen arriverait au PSG contre 3,5 millions d'euros. Âgé de 30 ans, le capitaine de la Celeste a encore deux ans de contrat. Courtisé par la Juventus, il toucherait 2,5 millions d'euros par saison en France.


L'équipe.Fr
giovanni pontano
Citation
Kebano vers Lorient ?

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2014, Neeskens Kebano serait sur le point de rejoindre le FC Lorient. Le milieu offensif de 19 ans serait attendu en Bretagne avant la fin de semaine pour y parapher un contrat de prêt en faveur des Merlus.

Champion de France U19 en 2010 et 2011, le natif de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) a fait ses débuts en équipe première du PSG contre Le Mans le 2 mars 2011 en Coupe de France et marque son premier but (2-0 a.p.). Régulièrement appelé dans le groupe par Antoine Kombouaré, l'international français U19 a disputé cinq matches la saison passée (trois en Ligue 1 et deux en Ligue Europa)

Francefoot.fr
Mathis
Citation
Leonardo aurait trouvé un attaquant

Selon nos informations, Leonardo aurait trouvé l'attaquant qu'il cherche pour remplacer Mevlut Erding. Il s'agirait d'un joueur (Amauri? Borriello ?) évoluant en Serie A, dont l'arrivée devrait être officialisée avant dimanche, date à laquelle Erding est censé rejoindre la Bretagne. A Rennes, un contrat de quatre ans l'attend. Le montant du transfert devrait avoisiner les 8 millions d'euros.

L'Equipe.fr
HHA
Citation
Borriello et Amauri, nouvelles cibles prioritaires

Paris avance bien. Le club cherche un attaquant afin de combler le probable futur départ à Rennes de Mevlut Erding. Alors que les pistes menant à Diego Forlan et à Diego Milito se sont refroidies (le premier est proche de l’Inter, le second souhaite y rester et l’a fait savoir), le PSG dispose désormais de deux pistes prioritaires : Marco Borriello, international italien de 29 ans de l’AS Roma, éliminée hier soir de la Ligue Europa, apparaît comme le premier choix.
Le Brésilien Amauri, 31 ans, avant centre de la Juventus Turin, figure également sur les tablettes parisiennes. « On a eu des contacts », a confirmé hier Leonardo, après le succès de son équipe face à Differdange (2-0). Les événements pourraient se précipiter ce week-end. « Le marché est ouvert jusqu’au 31 août, c’est la vraie dead line, reprend le directeur sportif parisien. Mais on n’est pas inquiets. On a déjà trois attaquants (NDLR : Pastore, Gameiro et Hoarau). S’il existe une possibilité pour Mevlut (Erding) et une opportunité pour nous de maintenir un bon effectif, on le fera. L’effectif est déjà très bon, rien ne nous inquiète. »

Des contacts avec Lugano

Le Brésilien a souligné par ailleurs qu’il ne surenchérirait pas face à l’InterMilan qui négocie l’arrivée de Diego Forlan, l’une des priorités initiales du PSG. « Par respect pour l’Inter Milan », a dit celui qui était encore l’employé de cette maison en juin. Egalement à la recherche d’un défenseur, le PSG a peut-être trouvé son bonheur. Leonardo est en effet en contact avec Diego Lugano, capitaine de la sélection uruguayenne et défenseur centrale de Fenerbahçe. Le club turc venant tout juste d’être exclu de la Ligue des champions, le joueur de 30 ans souhaite un nouveau défi. Les discussions entre les deux parties sont bien avancées et portent désormais sur les conditions salariales et la durée du contrat. L’indemnité de transfert serait comprise entre 2,5 M€ et 3 M€. En cette fin de mercato, le PSG espère aussi un latéral gauche.


leparisien.fr
Varino
Citation
Lugano et Borriello en approche ?

Le PSG s’est penché ces dernières heures sur les dossiers du défenseur de Fenerbahçe et de l’attaquant de L’AS Rome.


HIER, à Madrid, Radio Marca annonçait un contact très chaud entre le Real Madrid et le PSG au sujet de Kaka. Une rumeur catégoriquement démentie par Florentino Pérez, le président du club madrilène. Plus que d’un numéro 10, le PSG reste confronté à « l’urgence » de recruter en défense centrale, selon le terme utilisé par Leonardo, dimanche dernier. Ces derniers jours, le directeur sportif du PSG s’était penché sur le dossier de l’international allemand Per Mertesacker (26 ans), finalement enclin à rester au Werder Brême. Hier, les médias turcs ont révélé un intérêt du club parisien pour Diego Lugano (30 ans), sous contrat à Fenerbahçe jusqu’en 2013. « Jusqu’à présent, la priorité du joueur semble aller à la Juventus, tempère son agent, Juan Figer. Mais nous avons également des contacts avancés avec un club espagnol. » D’après nos informations, il s’agirait de Valence, la nouvelle équipe d’Adil Rami. Lugano s’empresse de trouver un point de chute depuis l’implication de Fenerbahçe – où il est arrivé en 2006 – dans le scandale des matches truqués qui touche la Turquie. Le club d’Istanbul vient notamment d’être exclu par l’UEFA de la Ligue des champions (voir page 2).

L’ancien défenseur du Sao Paulo FC aspire à jouer dans un club d’envergure européenne située dans une ville attrayante. Le PSG a-t-il le profil ? « Contrairement à Diego Forlan, on n’a pas encore eu de contact avec Leonardo», affirmait son agent, hier soir. Et si le directeur sportif brésilien passait à l’offensive ? « Le projet du PSG nous intéresse, oui » , répond l’homme de confiance de Lugano. Ni le transfert (environ 4 M€) ni le salaire du joueur (2 M€ net d’impôts par an) ne semblent constituer des obstacles insurmontables pour Paris.

En recrutant le capitaine de l’équipe d’Uruguay, le club de la capitale comblerait le manque qui pourrait toucher son vestiaire en termes de leadership et d’expérience. Au cas où cette piste échouerait, les actionnaires qatariens du PSG étudient avec intérêt la piste menant à Yohan Benalouane (24 ans). Arrivé à Cesena (Serie A) l’été dernier, l’ancien Stéphanois est également dans le viseur de Majorque (Liga).

Borriello, doublure de Gameiro

En parallèle, Leonardo travaille toujours sur la venue d’un attaquant, notamment si le transfert de Mevlut Erding à Rennes venait à se concrétiser. Diego Forlan se rapprochant sensiblement de l’Inter Milan, l’un des derniers dossiers « jouables » semble être celui de Marco Borriello, l’attaquant de l’AS Rome. Son départ pourrait découler de la signature à Rome, hier, de l’attaquant italo-argentin Pablo Osvaldo (ex-Espanyol Barcelone), récemment pisté par Paris. Reste à savoir si Borriello (29 ans) accepterait de rejoindre le PSG pour devenir a priori la doublure de Kevin Gameiro dans le 4-2-3-1 qui se dessine depuis le début de la saison.

Par ailleurs, côté départs, Paris s’apprête à prêter à Lorient son milieu offensif Neeskens Kebano (19 ans), qui a signé, fin juin, un premier contrat professionnel de trois ans. – J.T., G.R., A.C., F. He.

LEONARDO (directeur sportif du ParisSG) : « On a des contacts avec des attaquants dans l’hypothèse où Mevlut (Erding) partirait, ce qui n’est pas sûr. Il ira à Rennes seulement si on trouve une solution équivalente. Sur la fin du marché, les discussions sont toujours plus difficiles parce que les choses sont bien en place dans la plupart des clubs. Pour Diego Forlan, on n’a pas insisté par rapport à l’Inter Milan. Notre deadline, c’est le 31 août. Mais l’effectif est déjà complet, on est tranquilles. » – J. T.


l'Equipe
Golazo
Citation
L1 / PSG Publié le : 26/08/2011 à 18h35

PSG : Accord avec Lugano

Selon nos informations, le PSG a trouvé un accord avec le défenseur uruguayen de Fenerbahçe, Diego Lugano. Le transfert se fera à hauteur de 3,5 millions d'euros.


Leonardo a trouvé son défenseur central. Selon nos informations, le PSG et Fenerbhaçe ont trouvé un accord pour le transfert de Diego Lugano. Le défenseur international uruguayen paraphera dans les jours à venir un contrat pluriannuel. Le montant du transfert est estimé à 3,5 millions d’euros. Le PSG a dû faire avec la concurrence de la Juventus Turin pour arracher la signature de l’Uruguayen.

HHA
Citation
Lugano au PSG, ça se précise

Diego Lugano sera-t-il la neuvième recrue parisienne de l’été? Hier soir, les négociations entre le PSG et le défenseur central de Fenerbahçe (le club turc, exclu de la Ligue des champions, vient de demander à être rétrogradé en Ligue 2) semblaient en bonne voie. Le capitaine de la sélection uruguayenne, âgé de 30 ans, demande un salaire annuel de 3 M€ tandis que le montant de son transfert se situe aussi aux environs de 3 M€.
De source turque, on annonçait d’ailleurs hier qu’un accord était sur le point d’être trouvé entre les différentes parties. Pour le poste d’attaquant, le PSG cible toujours Marco Borriello (29 ans) de l’AS Rome et le Brésilien Amauri (31 ans) de la Juventus Turin, avec une préférence pour le premier. Dans les prochains jours, Paris devrait ainsi enregistrer le départ de Mevlut Erding vers Rennes. « On se rapproche doucement mais sûrement de la fin de notre attente », a indiqué hier le manageur du club breton, Pierre Dréossi.


leparisien.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.