Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mercato] Revue de presse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
HHA
Citation
Kaka, priorité de Leonardo ?

Dans les colonnes de L'Equipe, le 15 novembre, Leonardo, le directeur sportif du Paris-SG, avait admis avoir rencontré Carlo Ancelotti à Paris, mais aussi Kaka. C'était au cours d'un dîner, début octobre. Les deux hommes se connaissent très bien : en 2003, alors ambassadeur-recruteur à Milan, "Leo" avait soufflé le futur Ballon d'Or (2007)... au PSG. Huit ans plus tard, le Brésilien va-t-il renforcer "son" Paris en recrutant son compatriote de 29 ans, remplaçant de luxe au Real Madrid où il est sous contrat jusqu'en juin 2015 ?

Cette hypothèse, évoquée dès l'été dernier, est à nouveau mise en avant samedi par le Parisien. Selon le journal francilien, Kaka est «l'une des priorités Leonardo-qatariennes du mercato d'hiver». En plus de Beckham, le milieu de terrain international (82 sélections, 27 buts) ferait partie du trio de renom (un latéral gauche, un milieu et un attaquant) souhaité par Leonardo. Le prix ? Acheté au Milan 67,2 millions d'euros en 2009, la valeur du champion du monde 2002 tournerait autour de 30 millions selon le site spécialisé Transfermarkt.

Leo le voulait déjà à l'Inter

Cette somme, l'Inter Milan... de Leonardo l'avait proposée l'été dernier au Real Madrid qui exigeait 10 millions d'euros de plus. Un montant jugé également trop élevé par l'AC Milan qui avait lui aussi manifesté son intérêt. Si le Brésilien est finalement resté au Real où il a retrouvé du temps de jeu, la piste d'un retour au Milan est revenue à la surface ces dernières semaines dans la presse italienne. Après Carlos Tévez (Manchester City), qu'ils courtisent l'un et l'autre, Milan et Paris vont-ils aussi rivaliser pour recruter Kaka ?


lequipe.fr
Beuzech
Citation
Beckham divise la Ligue 1

Certains adorent, certains s’avouent sceptiques et certains n’aiment pas vraiment. L’arrivée de David Beckham affole le Championnat de France qui ne sait plus sur quel pied danser. Et qui ne sait pas non plus si le sien, de pied (le droit), reste toujours aussi magique. « Parle-t-on réellement de football avec l’arrivée de ce joueur? » feint de s’interroger René Marsiglia, l’entraîneur de Nice.

« Il paraît que cela ne va rien coûter au PSG, tant mieux pour eux, glisse Louis Nicollin, le président de Montpellier. Ils sont plus forts que nous, ils vont vendre des maillots, ils ont la publicité pour eux de Beckham, c’est bien. Mais nous, on n’est pas dans ces sphères-là, et on n’y sera jamais, je pense. Ce n’est pas marrant, ce n’est plus du football, c’est du véritable business. »

Les grincheux passeraient limite pour des jaloux. Tout en reconnaissant qu’il ne sait pas « si la première raison de sa venue est sportive », Francis Gillot, l’entraîneur de Bordeaux, affiche son enthousiasme : « S’il retrouve son niveau d’il y a trois ou quatre ans, c’est une très bonne chose pour Paris et notre championnat. »

Didier Deschamps, son homologue de Marseille, se veut rassurant sur ce plan-là : « Il va y en avoir du buzz et du battage. Au-delà de l’aspect marketing et de l’image autour de sa famille et de sa femme, Beckham reste un très grand professionnel. Même s’il n’est pas tout jeune, ça reste un footballeur. »

Certains acteurs de la Ligue 1 voient ainsi plus loin que le bout de leur nez. Et pensent à notre championnat avant de songer à leur club. « C’est très bien pour la L1. Beckham est un joueur mondialement reconnu, souffle Rudi Garcia, le tenant du titre avec Lille. C’est la possibilité qu’a le PSG de recruter des joueurs qui sont inaccessibles pour les autres clubs. Pour le spectacle et la notoriété de la Ligue 1, c’est important que de grands joueurs arrivent et il en fait partie. »

Vincent Labrune, le président de Marseille, appuie cette idée : « C’est une très bonne chose en termes de visibilité à l’étranger. Aussi bien pour la L1 en général que pour le PSG en particulier. Médiatiquement, Beckham est un formidable accélérateur de particules. » Mais le dirigeant phocéen émet le même doute que les autres : « Sur le plan sportif et du point de vue gestion du groupe, je demande à voir. »

Une donnée fera en revanche l’unanimité et Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, la rappelle avec un brin d’ironie et beaucoup de sérieux : « Je comprends que son salaire (NDLR : 800 000 € brut mensuels) puisse choquer. Mais il pourra le dépenser sur les Champs-Elysées. S’il paie ses impôts en France, ce sera très bien pour l’économie française. »


BiBi
Citation
PSG : Gaitan toujours suivi
Publié le : 25/12/2011 à 18h35 - Mis à jour le : 25/12/2011 à 18h59

PSG : Gaitan toujours suivi , Le Paris Saint-Germain n'a pas abandonné la piste menant à Nicolas Gaitan, le milieu de terrain offensif du Benfica Lisbonne, qui suscite aussi l'intérêt prononcé (et concret) de Manchester United, notamment.

Le Paris Saint-Germain n’a pas dit son dernier mot sur le dossier de Nicolas Gaitan (23 ans), le milieu de terrain offensif du Benfica Lisbonne, qui a été régulièrement supervisé ces derniers mois. L’Inter Milan et surtout Manchester United sont aussi sur les rangs. Mais le club de la Capitale n’a pas abandonné la piste menant à l’international argentin, dont le contrat expire en juin 2016. Recruté pour près de 8,5 millions d’euros en juillet 2010, l’ancien joueur de Boca Juniors avait alors été préféré au Brésilien Nenê qui s’était finalement engagé avec l’actuel du championnat de France (ndlr : l’ex-Monégasque n’a toujours pas été approché pour prolonger son contrat qui expire en juin 2013). Leonardo, le directeur sportif du PSG, apprécie énormément son profil (ndlr : Shaqiri du FC Bâle est aussi suivi). Sa clause libératoire est fixée à 45 millions d’euros.

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Homer
Citation
Malouda, prochaine recrue parisienne?

Florent Malouda au PSG? Impensable il y a encore plusieurs mois, l’idée est désormais d’actualité. Le milieu de terrain de Chelsea pourrait en effet être la prochaine star à atterrir au Parc des Princes. Le futur entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, qui s’était beaucoup appuyé sur le Français avec qui il s’entendait très bien lors de sa première saison sur le banc de Chelsea en 2009-2010, aurait mentionné son nom auprès de Leonardo.

Le PSG est à la recherche de joueurs de côté, si possible expérimentés, pour se renforcer lors du mercato d’hiver. Selon nos informations, Malouda est très intéressé par le projet parisien et n’écarte pas la possibilité de rejoindre la capitale.
Le club parisien n’a pour le moment pas encore contacté l’entourage de l’international tricolore, mais ce dernier serait clairement l’une des priorités du technicien italien qui apprécie sa polyvalence sur le côté gauche et son état d’esprit. Chelsea, avec qui il est lié jusqu’en juin 2013, tente de dégraisser son effectif et ne se montrera pas gourmand pour un joueur de 31 ans à qui il ne reste que dix-huit mois de contrat. Le PSG n’aura pas de soucis non plus à s’aligner sur son salaire actuel (environ 500 000 € brut par mois selon la presse britannique).

Peu de temps de jeu à Chelsea

Le Guyanais n’en peut plus de Chelsea et il le dit. « Mon temps de jeu ne peut pas me satisfaire. C’est trop limité par rapport aux ambitions que j’ai. Je ne peux pas me contenter de ça. Et donc s’il le faut, je partirai », a-t-il confié hier sur Canal + après le match face à Fulham (1-1). Malouda, qui entend prendre part à l’Euro 2012, n’a plus été titulaire en championnat depuis le 20 novembre lors d’une défaite à domicile face à Liverpool (2-1). Il n’est pas entré en jeu à Tottenham jeudi et, avant cela, il n’avait joué que six minutes contre Manchester City et dix contre Wigan! Hier, il a pris part aux trente dernières minutes contre Fulham, mais a bien failli être décisif. Si Carlo Ancelotti était devant sa télévision, il a dû apprécier…

Le Parisien

Citation
Luyindula pour remplacer Maïga?

Malgré son transfert avorté à Newcastle, Modibo Maïga ne restera probablement pas à Sochaux. Le FCSM reste donc en quête d'un attaquant cet hiver en cas de départ du Malien, et pourrait bien se rabattre sur Peguy Luyindula, actuellement en difficultés du côté du Paris-SG, selon RMC. Aucune offre n'a cependant encore été transmise au club de la capitale

France Football
Homer
Citation
Malouda avec Ancelotti au PSG ?

Florent Malouda, qui ne cache plus ses envies de départ de Chelsea, pourrait rebondir au PSG cet hiver, avec Carlo Ancelotti, qu'il connaît bien.

A chaque jour sa nouvelle rumeur. Après Beckham, Tevez, Hulk et Kaka, c'est désormais à Florent Malouda d'être évoqué sur les tablettes du PSG pour le mercato hivernal. Une hypothèse qui encore une fois tient la route, compte-tenu du contexte. Car avec l'arrivée programmée de Carlo Ancelotti en remplacement d'Antoine Kombouaré, c'est tout un lot de joueurs que l'entraîneur transalpin pourrait attirer avec lui dans ses bagages. L'international français, dirigé par l'Italien pendant deux ans à Chelsea (2009-2011), colle exactement au profil qui pourrait intéresser l'ancien coach londonien. Expérimenté, joueur de couloir et plus titulaire chez les Blues, Malouda a lui-mêmé laissé entendre lundi après le match contre Fulham (1-1), qu'il ne serait pas contre un départ cet hiver.

A 31 ans, Malouda ne compte pas en rester là et veut absolument participer à l'Euro avec l'équipe de France.

Selon Le Parisien de mardi, il serait même très intéressé par le challenge qui ne lui a toutefois pas encore été proposé. Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2013, l'ancien Lyonnais semble avoir fait le tour de la question au sein du club londonien. A 31 ans, il ne compte pas en rester là et veut absolument participer à l'Euro avec l'équipe de France en juin. C'est la raison pour laquelle il a bien l'intention de relancer sa carrière. A Paris ou ailleurs. Mais nulle doute que son salaire (environ 500 000 euros bruts mensuels selon la presse anglaise) ne posera aucun problème aux nouveaux patrons du PSG. Une raison de plus pour le recruter.

L'Equipe

Citation
Paris apprécie Etienne Capoue

Supervisé à plusieurs reprises, Etienne Capoue plaît énormément aux recruteurs du Paris Saint-Germain. Selon RMC, le milieu de terrain de Toulouse ne devrait toutefois pas partir cet hiver mais pourrait filer vers la capitale en juin prochain. A 23 ans, l'ancien international Espoirs est encore sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le Téfécé

France Football
Mathis
Citation
Pato s'en prend à Allegri

Alexandre Pato regrette le manque de communication de son entraîneur, Massimiliano Allegri. Il veut jouer et pourrait partir cet hiver... au PSG.

Titulaire à quatre reprises seulement avec l'AC Milan depuis le début de saison, Alexandre Pato regrette le manque de communication avec son entraîneur Massimiliano Allegri. D'autant que blessé en début de saison, l'attaquant brésilien est aujourd'hui complètement rétabli. Il ne comprend pas pourquoi il ne joue pas plus. «Ancelotti venait toujours vers moi et me parlait, m'expliquait ce que je devais faire sur le terrain, raconte mardi l'international auriverde dans le Corriere dello Sport. C'est ce que devrait faire aussi Allegri, m'indiquer dans quels secteurs du jeu je dois améliorer. Avec lui, il n'y a aucun dialogue. Si quelque chose ne lui convient pas, il ferait mieux de venir directement me le dire plutôt que de me critiquer. On en discuterait ensemble».

Vers une porte de sortie à Paris ?

Sous contrat avec le club lombard jusqu'en 2014, Pato pourrait aller voir ailleurs s'il n'obtient pas plus de temps jeu. L'arrivée imminente au PSG de Carlo Ancelotti, à l'écouter un entraîneur qu'il affectionne, pourrait-elle débloquer sa situation ? Et faire de lui une énième cible potentielle pour renforcer le club parisien cet hiver ? Selon La Repubblica, le cheikh Al-Thani, nouveau propriétaire du club, proposerait 50 millions d'euros pour recruter l'attaquant du Milan, assorti d'un salaire de sept millions d'euros annuels pour le joueur. Un rendez-vous prévu le 4 janvier à l'occasion d'un amical entre le PSG et le Milan à Dubaï pourrait tout débloquer. Décidément avec Paris cette saison, tout semble possible...


L'Equipe.fr
Beuzech
Citation
Paris veut Ricardo Rodriguez

À la recherche d’un arrière latéral gauche pour le mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a fixé sa priorité sur Ricardo Rodriguez (19 ans), l’arrière gauche international suisse du FC Zurich. Le joueur plaît beaucoup au staff parisien. Leonardo s’est renseigné avec précision sur son compte ces derniers jours. Le PSG prépare une offre officielle dans les jours qui viennent. Ricardo Rodriguez fait partie des plus grands espoirs mondiaux au poste. En Allemagne, Wolfsburg a déjà fait une offre. Le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donetsk sont également sur le dossier. Le FC Barcelone suit aussi le joueur de très près. Paris espère empocher la mise très rapidement.


BiBi
Citation
Real Madrid : Le prix de Kaka

Le Real Madrid réclame vingt-sept millions d'euros pour se séparer de son meneur de jeu international brésilien Kaka, qui figure dans les petits papiers du Paris Saint-Germain.

Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2015 avec le Real Madrid, Kaka (29 ans) pourrait faire ses valises dès cet hiver. Selon nos informations, les Merengue réclament vingt-sept millions d’euros pour se séparer de leur meneur de jeu international brésilien, qui se verrait bien retravailler sous les ordres de Carlo Ancelotti, le successeur annoncé d'Antoine Kombouaré sur le banc du Paris saint-Germain. Une délégation parisienne pourrait prochainement se rendre à Madrid afin de lancer les négociations. Chelsea et le Milan AC ont aussi un oeil sur le dossier, mais sans plus pour le moment.

Homer
Citation
Arnaud : «Je n'ai pas eu de news de Middlesbrough»

Pour l'instant, l'essai n'est pas transformé. Testé en début de mois par Middlebrough, Loris Arnaud (24 ans) est toujours dans l'attente. Actuellement en vacances, l'attaquant du Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu'en juin 2012, a accepté pour France Football.fr de revenir sur sa délicate situation. «Mon essai en Angleterre s'est bien passé, nous a-t-il avoué. Pour le moment, il n'y a rien de spécial. Je n'ai pas eu de news. J'attends. A l'ouverture du mercato, ça devrait bouger un peu. Je suis prêt pour n'importe quel challenge.»

France Football
Heiji-sama
L'equipe (31/12) :

Citation
Beckham, l’ombre d’un doute

Leonardo s’est montré très circonspect hier au sujet de la venue éventuelle de la star anglaise au Paris-SG. Selon la BBC, « Becks » pourrait même prolonger son contrat avec le Los Angeles Galaxy.

ATTENTION AUX 5 % ! À Paris, des voix suggèrent depuis deux mois que David Beckham a 95 % de chances de rejoindre la France au terme d’un contrat avec le Los Angeles Galaxy qui expire... demain matin, à 8 h 59, en tenant compte du décalage horaire avec la Californie (– 9 heures). Une rumeur – parmi d’autres – assure que le couple Beckham a même choisi son logement, un appartement de 400 m² dans la capitale, sur la luxueuse avenue Foch. Autre indice : la semaine dernière, l’AFP, citant l’entourage du joueur, annonçait la présence de « Becks » à Doha le 1er janvier 2012, officiellement pour assister à l’open de tennis local... le jour même où le Paris-SG y entame un ministage de reprise.

Beckham (36 ans) a-t-il changé ses plans pour le nouvel an alors que le protocole de sa présentation à Paris début janvier est ficelé (voir L’Équipe du 21 décembre) ? La journée d’hier a instillé le doute. Il y a eu, d’abord, les mots de Leonardo en début d’après-midi, quand la question Beckham a été posée lors de la conférence de presse de présentation de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur. « On n’a jamais dit que c’était fait avec Beckham, a lâché le directeur sportif du PSG. On a un très bon rapport avec lui, Carlo également. Je ne sais pas si cela va se faire. Pour lui, c’est un choix très lié à sa famille. Ce n’est pas une question professionnelle, de contrat, de montants... C’est vrai qu’on a étudié la possibilité qu’il vienne ici. Mais il y a des détails qui n’ont rien à voir avec ceux d’un transfert habituel. Aujourd’hui, il est à Los Angeles avec sa famille, il a beaucoup de choses là-bas. Il a toujours souhaité se donner du temps pour réfléchir par rapport à sa vie personnelle. Il est encore à Los Angeles et ce n’est pas facile pour lui de changer. »

Un peu plus tard, le doute s’est encore épaissi à l’écoute d’une information de la BBC au sujet d’une nouvelle offre du Los Angeles Galaxy, où Beckham évolue depuis juillet 2007. « Le club américain et la Major League Soccer lui ont désormais transmis une offre de prolongation de un an. Le joueur s’est senti hautement valorisé par cette proposition, qui a également impressionné ses conseillers. Ce nouveau contrat inclurait une dérogation pour lui permettre de participer (en août) aux Jeux Olympiques de Londres avec l’équipe de Grande-Bretagne, s’il était sélectionné. »

La pression est sur le PSG

Vie de rêve parmi les people de Los Angeles, relation d’amitié avec Tim Leiweke, le propriétaire du Galaxy, statut de star intouchable dans une MLS en quête d’éclat, 20 à 25 M€ de revenus annuels sans une pression déraisonnable au quotidien : les raisons qui pourraient pousser Beckham à rester à LA ne manquent pas. Depuis deux mois, son entourage tient le même discours : 1. Le bien-être de sa famille sera un paramètre capital de sa décision. 2. C’est du 50-50 entre le PSG et le Galaxy. 3. Si David devait quitter Los Angeles, cette ville où sa famille se plaît beaucoup, Paris serait la seule destination susceptible de lui plaire.

Il ne faut pas exclure une stratégie courante en matière de transferts : en suggérant hier à la BBC que le joueur pourrait rester à Los Angeles, le clan Beckham met une petite pression sur le PSG de Qatar Sports Investments. Une pression qui pourrait se révéler utile au cas où d’ultimes détails de l’opération resteraient à régler avant la finalisation d’une arrivée en France. Si ce n’était pas du bluff, et si Beckham décidait finalement de rester à Los Angeles, il faudrait alors en tirer un constat, à l’heure où Ancelotti est intronisé : même avec un entraîneur de renom, le PSG ne serait pas encore en mesure d’attirer qui bon lui semble.
HHA
Citation
Beckham, Pato, Kaká, les trois priorités

Au cœur du jeu, Leonardo, qui s’est envolé hier soir pour le Qatar, et Ancelotti souhaitent les venues de David Beckham (libre demain) et Kaká (Real Madrid). Devant, c’est Pato (AC Milan), la priorité. Le Brésilien, seulement quatre matchs de championnat cette saison en Lombardie, vaut une somme record, entre 50 et 60 M€. En ce qui concerne Kaká, José Mourinho entend rester ferme, mais les 30 à 40 M€ sur la table que pourrait mettre le PSG vont sûrement faire réfléchir.

Ne pas casser la dynamique

Enfin, il y a le dossier Beckham. Comme nous le révélions la semaine dernière, l’Anglais a donné son accord au club parisien. Mais Leonardo a semblé évoquer un contretemps hier, sans remettre en cause son arrivée. « Il n’y a rien de fait, souffle le Brésilien. On a de très bons rapports avec lui, Carlo aussi. Je ne sais pas si ça va se faire. Il a toujours dit que son choix serait familial. On a étudié les choses, mais il y a des détails en dehors de la question professionnelle d’un joueur de foot. Aujourd’hui, il est à Los Angeles, il réfléchit sur sa vie personnelle. » Son contrat avec Galaxy s’achevant aujourd’hui, le suspense devrait vite se dissiper. En coulisse, les dirigeants parisiens demeurent très confiants.

Avec sa force de frappe financière, Paris peut tout s’offrir. D’autres noms ont ainsi été ciblés : les attaquants Hulk (Porto), S. Kalou (Chelsea), Damiao (Porto Alegre). Ancelotti, dont ce n’est pas la mission première, peut aussi glisser quelques noms qu’il apprécie comme Malouda (Chelsea). Mais les décideurs parisiens ont aussi conscience des risques de casser une dynamique qui marchait plutôt bien à Paris, en tête avec trois points d’avance. En privé, beaucoup de joueurs s’inquiètent de leur futur temps de jeu. Erding et Rennes ont ainsi renoué les contacts. Devenu un lieu de mercato permanent, le PSG s’apprête à vivre un mois de janvier rocambolesque.


leparisien.fr
Beuzech
Citation
Pato : «Gagner avec l'AC Milan»

Dans le viseur du Paris-SG, Alexandre Pato ne se voit pas quitter l'AC Milan. «Je veux encore gagner des titres ici, a-t-il déclaré dans un entretien à Sky Sport 24. J'ai cet objectif commun avec M.Allegri. Vous savez, nous pouvons bien travailler ensemble sans être forcément amis dans la vie. Le PSG ? Je suis un joueur du Milan, un club que j'ai choisi parmi tant d'autres quand j'étais au Brésil. J'ai envoyé un message de bonnes fêtes à Carlo Ancelotti qui m'a répondu. C'est tout.»


BiBi
Citation
PSG : Malouda est intéressé

Florent Malouda, le milieu de terrain offensif de Chelsea, intéresse fortement le Paris Saint-Germain. Carlo Ancelotti (entraîneur) et Claude Makelele (assistant) poussent pour faire venir l'international français.

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain, via Carlo Ancelotti (entraîneur) et Claude Makelele (assistant), pousse pour recruter Florent Malouda (31 ans), le milieu de terrain offensif de Chelsea. Des discussions ont été lancées avec l’entourage de l’international français, qui n’est pas insensible au projet proposé par l’actuel leader du championnat de France, notamment dans l’optique de l’Euro 2012. Il ne s’agit pas forcément de sa piste prioritaire, mais la porte n’est pas fermée. Loin de là. La perspective de retrouver Carlo Ancelotti et Claude Makelele (qui songe aussi à d'autres Blues, dont Didier Drogba) pourrait faire la différence.

En revanche, Leonardo, le directeur sportif du club de la Capitale, a l’air un peu moins chaud pour recruter l’ancien Lyonnais, qui se retrouverait en concurrence directe avec le Brésilien Nenê. Pas sûr que l’ex-Monégasque - qui n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin 2013 - supporte une telle situation…

Rédigé par Ignazio GENUARDI



Citation
PSG : Hoarau et Erding sur le départ

Guillaume Hoarau et Mevlut Erding pourraient quitter le Paris Saint-Germain lors du Mercato d'hiver, le club de la Capitale ayant pour intention de recruter deux attaquants lors de la prochaine période de mutations.


Guillaume Hoarau (27 ans, fin de contrat en juin 2013) et Mevlut Erding (24 ans, fin de contrat en juin 2014) pourraient quitter le Paris Saint-Germain lors du Mercato d’hiver. Le premier figure notamment sur les tablettes de Fulham (qui n’exclut pas de faire coup double avec le Marseillais André-Pierre Gignac), alors que le second est courtisé par Bordeaux ou encore Rennes.

Selon nos informations, le club de la Capitale a pour intention de recruter deux attaquants lors de la prochaine période de mutations. Dans cette optique, l’actuel leader du championnat de France fait actuellement le forcing pour recruter Alexandre Pato (Milan AC), dont le contrat expire en juin 2014. Il s’agit de la priorité de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur des coéquipiers de Mamadou Sakho, qui songe aussi à Hulk (25 ans, FC Porto). Une offre de quarante-six millions est dans les tuyaux. Un bail de quatre ans et demi attend l’ancien joueur de l’Internacional Porto Alegre qui pourrait percevoir près de sept millions d’euros. Les négociations vont se poursuivre dans les prochains jours, à Dubaï.

Par ailleurs, le club parisien songe également à Salomon Kalou (Chelsea) et Damiao (Internacional Porto Alegre). Les pistes sont actives. Mais les noms d’Amauri (31 ans, Juventus Turin) et Didier Drogba (33 ans, Chelsea) sont aussi évoqués. Le PSG pourrait davantage miser sur un élément d’expérience.

Rédigé par Ignazio GENUARDI

paseric
Citation
Mevlut Erding, 24 ans, l'attaquant parisien en panne de temps de jeu reste pisté par plusieurs clubs français comme Rennes et Bordeaux. Mais il n'est pas pressé de quitter le PSG et veut profiter du stage au Qatar pour convaincre Carlo Ancelotti de le relancer.
Le Parisien
HHA
Citation
Le PSG en grand animateur

«Il y a la volonté de profiter de cette période de janvier pour améliorer l'équipe si possible.» Lors de sa présentation officielle vendredi au Parc des Princes, Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Paris-SG, n'a pas caché l'évidence. Même si Leonardo a refroidi la piste Beckham, le club parisien aura une place centrale dans le marché hivernal qui a ouvert à minuit ce dimanche et s'achèvera le 31 janvier à minuit. Si le risque d'un "pschitt" n'est plus exclu désormais avec le Spice Boy, d'autres noms clinquants, de Pato à Kaka, ne manquent pas d'alimenter les fantasmes. Le cas du Brésilien du Milan pourrait être tranché en marge de l'amical entre les deux clubs le 4 janvier à Dubaï. Son compatriote du Real, Ballon d'Or 2007, serait une belle consolation si Beckham reste à Los Angeles.

Malouda, qui n'est plus titulaire à Chelsea, fait aussi partie des arrivées potentielles dans la capitale. De même que les nombreux autres joueurs cités ces dernières semaines : les offensifs Leandro Damiao (Internacional), Salomon Kalou (Chelsea) et Hulk (Porto), et les défenseurs Federico Balzaretti (Palerme), Martin Caceres (Séville) et Ricardo Rodriguez (Zurich). Le PSG pourrait aussi animer le marché dans le sens des départs. Rennes n'a pas abandonné la piste Erding et Lugano, poussé sur le banc, pourrait faire ses valises.


lequipe.fr
liampsg
Citation
Beckham, pas une priorité d'Ancelotti

La venue de David Beckham ne semble plus à l'ordre du jour depuis la nomination de Carlo Ancelotti, qui a d'autres priorités (Kaka, Pato).

La venue du PSG au Qatar pour des matches amicaux, en ce début d'année 2012, semblait destinée depuis plusieurs semaines à officialiser la venue de David Beckham. Mais le dossier, en apparence bouclé, a connu des rebondissements la semaine dernière, notamment vendredi avec des déclarations de l'agent du joueur et l'annonce d'une possible prolongation au Los Angeles Galaxy.

Coïncidence, qui n'en serait pas une, c'est aussi vendredi que Carlo Ancelotti a été nommé entraîneur du club de la capitale. Le technicien italien ne fait pas de Beckham une priorité. Il préfèrerait recruter Kaka, en manque de temps de jeu au Real Madrid, et se voit mal trouver une organisation adéquate au milieu de terrain avec ces deux joueurs.


«Pour Beckham, Ancelotti n'est pas chaud», dossier à lire dans L'Equipe de ce 1er janvier.


Source : L'équipe

http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/...-ancelotti.html
parigot34300
Citation
PSG : AU TOUR DE NANI ET WALCOTT ? : Les médias anglais alimentent aujourd'hui la machine à rumeurs autour du PSG. Selon le site Caughtoffside, Carlo Ancelotti souhaiterait ainsi faire venir Nani (Manchester United) et pourrait proposer 30 millions d'euros. De son côté, le Daily Mail cite le club parisien parmi les clubs intéressés par Theo Walcott (avec Chelsea, Liverpool et la Juventus), qui ne trouve pas d'accord pour prolonger à Arsenal.



Eurosport.fr

Citation
PSG : Sandro sur les tablettes : Sandro, le milieu de terrain récupérateur de Tottenham, figure dans les petits papiers de Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec Tottenham, l'international brésilien Sandro (22 ans) intéresse fortement Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, qui envisage de recruter un milieu de terrain récupérateur lors du Mercato d'hiver. Le technicien italien lorgne aussi du côté de Chelsea.




BiBi
Citation
PSG : Rendez-vous mercredi pour Pato

Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, fait actuellement le forcing pour recruter Alexandre Pato, l'attaquant du Milan AC. Le technicien italien a prévu de s'entretenir mercredi avec l'international brésilien.

Comme nous l’annoncions précédemment, Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, souhaite s’attacher les services de l’attaquant milanais Alexandre Pato (22 ans), dont le contrat expire en juin 2014. Le club de la Capitale est en passe de transmettre une offre de quarante-six millions d’euros pour arracher la signature de l’international brésilien qui pourrait percevoir sept millions d’euros par an. Le technicien italien a prévu de s’entretenir mercredi avec l’ancien joueur de l’Internacional Porto Alegre, qui devrait être accompagné de son agent (Gilmar Veloz). L’entretien aura lieu en marge du match amical entre le PSG et les Rossoneri, qui sont tous les deux sponsorisés par Fly Emirates

Par ailleurs, l’actuel leader du championnat de France a aussi approché plus ou moins concrètement Didier Drogba (Chelsea), Leandro Damiao (Internacional Porto Alegre) ou encore Salomon Kalou (Chelsea). Le club parisien pourrait faire coup double.

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Citation
Le PSG se place pour Mauricio Isla, le latéral droit de l'Udinese

Le PSG se place pour Mauricio Isla, le latéral droit de l'Udinese

Mauricio Isla, le latéral droit (ou milieu de terrain) de l'Udinese, intéresse fortement le PSG. Le club de la Capitale s'est positionné concrètement sur le dossier de l'international chilien. Mais la partie n'est pas gagnée pour autant.

Peu convaincu par Christophe Jallet et Marcos Ceara, Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, envisage de recruter un nouvel arrière droit lors du Mercato d’hiver. Même si dans un premier temps, le technicien italien pourrait tenter de décaler le Serbe Milan Bisevac, qui risque pourtant de souffrir d’un manque de vitesse rédhibitoire. Parmi les cibles privilégiées, on retrouve notamment l’Uruguayen Martin Caceres (FC Séville). Mais l’ancien joueur du FC Barcelone est en contacts avancés avec la Juventus Turin, qui espère rapidement boucler sa venue sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat.

En parallèle, le club de la Capitale garde un œil attentif sur l’Italien Federico Balzaretti (Palerme), qui peut invariablement occuper les deux côtés. Mais là aussi, le dossier est compliqué, Palerme souhaitant absolument le conserver jusqu’à la fin de la saison. Selon nos informations, l’actuel leader du championnat de France explore ainsi la piste menant à Mauricio Isla (23 ans), qui peut aussi évoluer un cran plus haut. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le club entraîné par Francesco Guidolin, l’international chilien intéresse fortement le Paris Saint-Germain.

A l’image de ses coéquipiers Mehdi Benatia (défenseur central) et Pablo Armero (latéral gauche), l’ex-sociétaire du CD Universidad Católica figure dans les petits papiers du club parisien. « Carletto » et Leonardo (directeur sportif) se verraient bien le récupérer dès cet hiver. Des discussions ont été lancées avec son entourage. Le Paris Saint-Germain fait le forcing et la piste est concrète. Mais l’Udinese n’est pas vendeuse cet hiver. Un discours qui vaut aussi pour Manchester City ou encore l’Inter Milan qui apprécient également le profil de ce joueur. Malgré ses millions, le PSG est loin d’avoir partie gagnée.

Rédigé par Ignazio GENUARDI

Beuzech
Citation
Prolongation «probable» de Becks à L.A.

David Beckham devrait prolonger son contrat avec le Los Angeles Galaxy dans les prochains jours selon des sources proches du dossier.

Alors que tout était bouclé pour la venue de David Beckham au PSG depuis plusieurs semaines, chaque jour qui passe éloigne un peu plus le joueur de la capitale française. Après les déclarations très prudentes de Leonardo au sujet de ce recrutement, après l'annonce de la BBC comme quoi le joueur pourrait prolonger au Los Angeles Galaxy, ce sont des proches du dossier qui l'ont confirmé à L'Equipe : «Il est très probable qu'il reste aux Etats-Unis pour y prolonger son contrat avec le Galaxy. Aucune décision n'a encore été prise à 100% mais c'est désormais la tendance lourde. David annoncera son choix dans les jours à venir. Il a toujours dit que le bien-être de sa famille serait son critère prioritaire pour choisir son avenir à l'expiration de son contrat. Et il faut bien l'admettre : sa femme, ses enfants et lui-même adorent leur vie à LA.» Sur les trois gros dossiers parisiens du moment (Beckham, Kaka, Pato), le PSG semble dans l'impasse...


PaRaDoX
Citation
Ligue 1 - Beckham "ne viendra pas"
Eurosport | mar 3 janv, 12h 24

Nasser Al-Khelaïfi aurait confirmé à Doha que David Beckham ne rejoindra pas le PSG. A la question de savoir si l’Anglais allait rester à Los Angeles, le président du club parisien aurait répondu : "Oui je pense. David Beckham est à Los Angeles et il va rester là-bas", rapporte RMC.

"Il ne viendra pas, c’est clair", aurait-il même ajouté.
PaRaDoX
Citation
Beckham et le PSG, beaucoup de bruit pour rien

LEMONDE.FR | 03.01.12 | 12h17 • Mis à jour le 03.01.12 | 12h50



C'est un grand classique des périodes de transferts. Tous les six mois, lorsque s'ouvre le marché, une valse à x temps s'engage entre un ou plusieurs clubs et un grand nom du football mondial, pour le traditionnel feuilleton du mercato. Cet hiver, le PSG, nouvelle poule aux œufs d'or du football continental, a endossé le costume du prétendant. Dans celui du courtisé, le Spice Boy himself, David Beckham, footballeur et tête de gondole. Et l'épilogue vient de tomber, mardi, en forme de désaveu : la star anglaise ne portera pas le maillot parisien. "Il (Beckham) ne viendra pas au PSG", a indiqué à la presse Leonardo, le directeur sportif, évoquant des "raisons familiales".

En décembre, "bizness" étant "bizness", l'idylle était présentée comme inévitable, mais il semble aujourd'hui qu'un petit détail ait été oublié, de taille à contrarier le plan de table : certains, dans les deux familles, n'avaient pas forcément envie de ce mariage de raison. Du côté du PSG, le nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, n'était pas aussi chaud que son directeur sportif Leonardo pour enrôler l'Anglais, vieillissant. Dans le camp Beckham, c'est l'entraineuse qui trainait les talons, puisqu'il se murmure que Victoria Beckham n'imagine pas sa vie de famille ailleurs que dans sa villa californienne. Du coup, le feuilleton se termine en queue de poisson, laissant le bec dans l'eau une très grande partie de la presse française, laquelle avait annoncé l'affaire comme bouclée.

COÏTUS INTERRUPTUS

C'est assez rare pour le souligner, mais le premier à avoir calmé les ardeurs est l'agent du joueur, lequel rappelait sobrement le 30 décembre qu'"une offre n'est pas un contrat", et que son poulain n'avait pas encore changé d'écurie. Le même jour, lors de la conférence de presse officialisant la signature de Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur, Leonardo évoquait soudainement la possibilité d'un coïtus interruptus : "Nous n'avons jamais dit que c'était fait. On a de bons rapports mais je ne sais pas si cela va se faire. Il y a toujours des questions sur sa vie personnelle. Il est à Los Angeles et je ne sais pas si cela va se faire. Tout se joue sur des détails, extérieurs au sportif", avait déclaré le Brésilien, sybillin.

Mardi à Doha, où le PSG est en stage, Ancelotti n'a pas été plus disert. Interrogé sur l'état d'avancement du dossier Beckham, l'Italien a d'abord indiqué ne pas pouvoir "répondre à cette question" avant de rentrer un peu plus dans les détails. "C'est le club qui discute de cela avec l'agent du joueur mais aucune décision n'a été prise, a-t-il affirmé. Beckham est un joueur sérieux dans son travail et professionnel, c'est tout ce que je peux dire." Dans la foulée, Leonardo pliait l'affaire : la cérémonie est annulée, David ne rejoint pas le nouveau Goliath du championnat de France.

UN "CANARD" AU PARC ?

Selon une source proche du dossier, citée par L'Equipe, il est aujourd'hui "très probable que David Beckham reste aux Etats-Unis pour y prolonger son contrat avec le Los Angeles Galaxy. Il a toujours dit que le bien-être de sa famille serait son critère prioritaire pour choisir son avenir à l'expiration de son contrat. Et il faut bien l'admettre : sa femme, ses enfants et lui-même adorent leur vie à Los Angeles." Autre signe tangible qui augurait du revirement, l'absence du patient anglais à Doha, où il était attendu pour assister à l'Open de tennis qui débute mardi. L'ancien Mancunien était invité par la fédération qatarie de tennis, dont le président n'est autre que Nasser Al Khelaifi, le patron du Paris SG.

Les dirigeants qataris, qui attendaient cette occasion pour officialiser le transfert du Spice Boy, pourraient dès lors se reconcentrer sur une autre piste. Mercredi, le PSG rencontre à Dubaï le Milan AC pour un match amical de gala, et Ancelotti espère en profiter pour nouer les premiers contacts avec les dirigeants "rossoneri" au sujet de Pato, l'attaquant brésilien. Forcément, "le canard" (pato en brésilien) fera moins frétiller le service marketing du club parisien que "Becks", mais le jeune homme est la priorité d'Ancelotti pour le mercato hivernal. Le début du nouveau feuilleton ?...
Erwan Le Duc (avec AFP)


mat2t
Citation
PSG : Leonardo confirme que Beckham ne viendra pas

Le directeur sportif a indiqué mardi midi, depuis Doha où le club parisien est en stage, que David Beckham ne signera finalement pas au PSG.


La porte s'est refermée pour la venue de Beckham au PSG. En marge du stage de reprise de Paris à Doha au Qatar, le directeur sportif nous a confirmé que le joueur anglais David Beckham ne s'engagera pas avec le club de la capitale. Leonardo qui avait fait de la venue du Spiceboy une priorité a reconnu mardi que les aspects familiaux avaient pris le dessus sur ce qui était sans doute le dernier défi sportif de sa carrière.


Passé par Manchester United, le Real Madrid et l'AC Milan, Beckham, un des footballeurs le plus connus de la planète et surtout un des plus rentables, ne portera pas les couleurs du PSG. On avait évoqué un salaire de 800 000 euros nets mensuels et des conditions d'arrivée dignes des plus grands. Le milieu de terrain, qui est engagé depuis 2007 avec le club des Los Angeles Galaxy, a goûté au relatif anonymat et à la tranquillité du championnat nord-américain.

Le couple ultra-médiatique composé de David et Victoria Beckham, star des tabloïds anglais, ne troublera donc pas la quiétude du camp des Loges.

Fin décembre, le joueur anglais avait pourtant donné son accord verbal pour un transfert.

Le parisien
Beuzech
Citation
Paris ne lâche pas Kaka et Pato

Le dossier Beckham à peine refermé, Paris se tourne désormais vers ceux de Kaka (Real Madrid) et Pato (Milan AC).


Alors qu'il vient d'essuyer le refus de David Beckham, confirmé par Leonardo ce mardi, le PSG semble maintenant prêt à passer sérieusement à l'offensive sur les dossiers Kaka et Pato. Selon l'AFP, une source proche de Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du club, indique que le club de la capitale serait prêt à investir près de 61,5 millions d'euros pour les deux hommes. Toujours selon la même source, Paris souhaite attirer trois nouveaux joueurs « d'ici quinze jours » et pourrait donc accélérer sur ces dossiers très rapidement.

Tous deux connaissent bien Ancelotti

Après s'être cassé les dents pendant des mois sur Beckham, le PSG semble donc prêt à retenter sa chance avec deux autres stars du football et à s'accrocher sur ces deux dossiers pourtant loin d'être finalisés. Comme nous l'indiquions dernièrement, l'attaquant du Milan AC, Pato, a clamé son envie de rester à Milan pour gagner des titres avec les Rossoneri. Mais la présence de Carlo Ancelotti sur le banc, que Pato apprécie depuis leur expérience commune à Milan (2007-2009), semble être un argument assez solide dans l'esprit des dirigeants parisiens pour attirer le Brésilien de 22 ans au Parc des Princes.

Kaka, lui aussi passé sous les ordres de l'Italien à Milan (2003-2009), est en train de retrouver le niveau qui en avait fait le Ballon d'Or 2007. Souvent blessé depuis son arrivée au Real Madrid il y a deux ans, le joueur de 29 ans est cependant toujours barré par Özil dans l'entrejeu madrilène. Un statut de remplaçant difficile à accepter pour un joueur de cette trempe et qui pourrait profiter à Paris. Pourtant, son coéquipier et capitaine Iker Casillas et son entraîneur José Mourinho ont affirmé respectivement que Kaka resterait à Madrid et qu'il était hors de question qu'un joueur quitte la Maison Blanche cet hiver. Dans les deux cas, le bras de fer s'annonce donc serré et le PSG devra trouver les bons arguments pour convaincre les Auriverde de rejoindre le PSG.
Alexandre METIVIER (avec AFP)


Oyé Sapapaya
Citation
Leonardo à la peine
Contrarié par l’échec du dossier Beckham, fragilisé dans la discussion avec Milan concernant Pato, le directeur sportif du PSG doit vite finaliser l’arrivée de la star internationale espérée par les propriétaires qataris pour faire tomber la pression autour de sa personne.
Sûr que Leonardo aurait préféré débuter 2012 autrement. Mais c’est avec un échec que le directeur sportif du PSG a étrenné la nouvelle année : le transfert manqué de David Beckham. Courtisé depuis des mois, l’international anglais a décliné l’offre du PSG et devrait prolonger son bail avec les Los Angeles Galaxy. Un couac qu’a plutôt mal vécu Leonardo. Suite à l’annonce de la non-venue de Beckham par son président Nasser Al-Kelaifi, le dirigeant brésilien a confirmé l’information devant une poignée de journalistes, ne leur cachant pas d’ailleurs sa déception.
Il faut dire que ces derniers temps, le quotidien de Leonardo est plutôt tendu. Pour avoir - a priori - contacté directement Pato sans passer par le Milan AC, « Léo » a suscité le mécontentement des dirigeants milanais, Adriano Galliani et Arrido Braida en tête. Pas l’idéal à l’heure où le PSG veut ouvrir une négociation concrète avec le Milan pour l’attaquant brésilien. Il est difficile d’imaginer dans ces conditions que le club rossonero acceptera de revoir ses prix à la baisse. S’il veut Pato, le PSG devra à coup sûr aligner entre 40 et 50 millions d’euros. La rumeur dit d’ailleurs que Naples aurait peu apprécié également la façon de faire de Paris sur Hamsik et Cavani, deux dossiers prisés par les dirigeants parisiens.
Un gros coup à venir ?
Fatalement, la pression est plus que jamais sur les épaules du manager brésilien. Si en interne, l’entourage de QSI assure ne pas émettre le moindre doute sur Leonardo, ce dernier n’a toujours pas attiré la star internationale réclamée ces dernières semaines. « Leonardo a une pression à la hauteur de la confiance dont il jouit », indique malicieusement une source proche de Nasser Al-Kelaifi. Encore plus après le couac Beckham… Si Paris devait connaître d’autres déconvenues de ce type au mercato d’hiver, les propriétaires qataris ne manqueront pas de se souvenir que Leonardo a souvent ignoré les suggestions appuyées venues de Doha cet été (Taarabt, Ganso, Benatia, etc…) et qu’ils ont payé très très cher pour le transfert de Pastore.
Leonardo doit donc vite finaliser l’arrivée d’une star. Outre Pato, la piste Kaka est toujours d’actualité. La venue éventuelle du milieu brésilien susciterait d’ailleurs plus d’entrain que celle de l’attaquant du Milan, dont le coût est jugé excessif. Paris serait prêt à ouvrir une discussion autour de 20 millions d’euros pour le transfert. Selon nos informations, Leonardo serait aussi sur les traces d’un autre gros coup. Un grand meneur de jeu, dont le nom n’a pas encore fuité, serait ciblé par le directeur sportif brésilien. « Léo » aurait questionné l’entourage du joueur ces derniers jours.

http://www.rmcsport.fr/editorial/214881/leonardo-a-la-peine/

ipanema
Citation
Wesley Sneijder nouvelle priorité du PSG .

Leonardo, qui l'a eu sous ses ordres l'année dernière avec l'Inter Milan, aime beaucoup le profil du milieu offensif néerlandais. L'Inter, qui a besoin d'argent, est prêt à le vendre pour plus de 36M€.

Les deux Manchester sont aussi intéressés. Le joueur avait déclaré en août dernier : "Tout ce que je sais, c'est que l'Inter a besoin d'argent et que je serai à vendre si une offre acceptable arrive". Les deux clubs de Manchester sont sur les rangs pour l'accueillir. "Au sujet de City et United, je n'ai parlé à aucun des deux clubs".

Paris est prêt à ouvrir les négociations autour de 30M€, selon la Gazetta Dello Sport et TuttoMercato de demain.
Varino
Citation
Pour Pato, ça dépend de Tévez

L’attaquant brésilien de L’AC Milan est devenu l’objectif no 1 du PSG. Mais sa venue est liée à l’avenir de l’Argentin de Manchester City.


BUTEUR HIER APRÈS-MIDI face au PSG, Pato est la cible prioritaire du recrutement parisien cet hiver, mais si la probabilité que le transfert se réalise est élevée, les dirigeants milanais comptent en maîtriser toutes les données. Ils semblent en effet disposés à se séparer de leur attaquant international brésilien (qui a encore deux ans et demi de contrat), mais dans les derniers jours du mercato seulement, sauf si Paris formulait entre-temps une offre à la hauteur de 50M€. En deçà, il ne serait pas question de vendre plus tôt. Il faut croire que cette situation d’attente imposée n’a pas échappé à Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du PSG, qui déclarait hier soir, à l’issue de la rencontre : « Pato est un joueur de L’AC Milan. Il a un contrat. Donc, nous ne sommes pas intéressés par lui. »

En fait, le destin de Pato (22 ans) est étroitement lié à celui de Carlos Tévez (27 ans) que L’AC Milan compte recruter cet hiver. Entre le club lombard et « l’apache », tout est ficelé. En revanche, entre Milan et Manchester City, où Tévez est sous contrat jusqu’en juin 2014, l’affaire n’est pas conclue. Roberto Mancini, le manager du club anglais, ancien de l'Inter Milan, ne compte pas faciliter la vie à L’AC Milan sur ce dossier et il aurait fait jouer ses réseaux pour que l’Inter se lance dans la course et que les enchères grimpent.

Plus compliqué pour Kaka

Aujourd’hui, Milan n’a pas les liquidités suffisantes pour racheter le contrat de Tévez et doit se résoudre à vendre. Si le PSG propose 50M€ pour Pato, le club lombard aura les moyens de s’offrir l’argentin sans problème et d’« écraser » la concurrence intériste, même si celle-ci lui paraît montée de toutes pièces. Sinon, il fera patienter Paris et Leonardo, auquel il reproche d’avoir appelé directement l’international brésilien sans être passé par le club au préalable. Ce sera là tout le dilemme du directeur sportif brésilien dans les prochains jours : soit il paye le prix fort pour arracher le joueur tout de suite, soit il accepte d’attendre pour payer moins cher. Hier, Leonardo et Nasser al-Khelaïfi, le président du conseil d’administration du PSG, étaient restés à Doha pour traiter le transfert de Pato, devenu l’objectif no 1 du mercato parisien. Ils y auraient rencontré un représentant du joueur.

Si le jeune Brésilien, compagnon de l’une des filles de Silvio Berlusconi, le propriétaire de L’AC Milan, a soufflé le chaud et le froid sur ses envies de départ, il serait finalement disposé à retrouver Carlo Ancelotti à Paris. Hier, il lâchait simplement : « Pour l’instant, je suis un joueur de L’AC Milan et je pense surtout à bien m’entraîner pour effectuer une bonne saison. »

Cela semble plus compliqué pour son compatriote Kaka. Au Real Madrid, son temps de jeu est limité (six titularisations en Championnat cette saison) et le club espagnol ne verrait pas d’inconvénient à s’en séparer. Mais le milieu offensif brésilien de vingt-neuf ans ne serait pas très chaud à l’idée de rejoindre Paris. « À cet instant, il n’y a aucune chance de le faire signer » , assurait Ancelotti hier. L’entraîneur italien ne serait d’ailleurs plus très chaud pour recruter Kaka cet hiver. Il s’estime suffisamment armé, avec Jérémy Ménez, Nene et Javier Pastore, pour évoluer dans un schéma avec deux milieux offensifs derrière l’attaquant de pointe. En juin, en revanche, si Paris est qualifié pour la Ligue des champions, ce sera différent.
DAMIEN DEGORRE et J. T.

L'Equipe
Noreaga
Citation
L’Allemand Götze dans le viseur
Arnaud Hermant (avec S.D.M et F.G.)
| Publié le 05.01.2012, 07h00



Après Kaká et Pato voilà Mario Götze. Selon des sources allemandes, les dirigeants parisiens ont coché le nom de l’international sur leurs tablettes. A 19 ans (il en aura 20 au mois de juin), ce milieu de terrain offensif est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération. Arrivé à Dortmund à l’âge de 8 ans en 2001, il peut évoluer dans l’axe ou sur un côté. Avec six buts et onze passes décisives, il a largement contribué la saison dernière au titre de champion d’Allemagne de son club.

Suivi par le Bayern Munich et d’autres grandes écuries européennes, Götze pourrait prêter une oreille attentive au PSG. Mais, cet hiver, son départ du Borussia semble toutefois peu probable dans la mesure où la formation de la Ruhr, deuxième à 3 points du Bayern, brigue toujours sa propre succession. Le prix du transfert du prodige, encore un peu irrégulier comme l’ont souligné ses matchs de Ligue des champions, est estimé entre 30 M€ et 40 M€.

Pato demeure la priorité

Avant l’arrivée de Carlo Ancelotti, Leonardo, le directeur sportif parisien, souhaitait recruter un latéral gauche, deux milieux de terrain — dont Beckham — et un attaquant. Avec la volte-face de l’international anglais, on s’oriente davantage vers l’arrivée de trois éléments. Pato, auteur du but hier, est plus que jamais la priorité d’Ancelotti. En privé, le technicien transalpin n’a d’ailleurs pas fait mystère de son intention de convaincre le Brésilien. Depuis quelques jours, ce dernier a pourtant soufflé le chaud et le froid. Il a d’abord fait état de ses velléités de départ avant de se raviser. A l’issue du match, il a ainsi déclaré : « Pour l’instant je suis un joueur du Milan. » Il a ensuite ajouté que « le PSG est une bonne équipe avec un nouvel entraîneur ». Galliani, le vice-président de l’AC Milan, n’était toutefois pas présent à Dubaï, à l’instar de Leonardo, d’ailleurs, demeuré à Doha. Les discussions n’ont donc pas connu d’avancées significatives. Ancelotti se montrera moins insistant pour Kaká (Real Madrid). Le nom de Maxwell, 30 ans, le défenseur brésilien de Barcelone, est récemment apparu. Leonardo le tient en haute estime.

Côté départ, Sylvain Armand a été contacté par Lyon, en cas de départ d’Aly Cissokho. L’OL a appelé le PSG pour connaître sa position au sujet de son latéral, sous contrat jusqu’en 2013. Le conseiller du joueur a, lui aussi, été sondé. L’ancien Nantais préférerait finir la saison avec Paris.


nicoval
Citation
Le PSG a émis une offre de 13 millions pour le Japonais du CSKA Moscou Keisuke Honda selon le quotidien japonais Sports Nippon paru ce jeudi. Le club parisien avait déjà tenté de recruter le milieu de terrain de 25 ans, élu meilleur joueur de la dernière Coupe d'Asie au milieu de 2011, mais avait été battu par les 25 millions d'euros mis sur la table par le club russe. Le contrat de l'international japonais avec le CSKA expire fin 2013. Ce recrutement serait cohérent avec la politique du club de la capitale qui vise à gagner en visibilité sur le marché asiatique.

parigot34300
Citation
PARIS SUR LA PISTE MAICON ? : Le média italien Sport Mediaset annonce que Maicon est ciblé par le Paris Saint-Germain. Mediaset évoque même une offre de 15 millions d'euros, assortie de bonus qui pourraient faire grimper ce montant à 18 millions d'euros, du club de la capitale pour le latéral droit brésilien des Nerazzurri, âgé de 30 ans.


------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation
LE PSG PENSERAIT AUSSI À DE ROSSI : La Stampa, le quotidien italien, avance que le PSG penserait aussi à Daniele De Rossi. Le milieu de terrain de la Roma, qui n'a pas prolongé, est aussi sur les tablettes de Manchester City .


Eurosport.fr
HHA
Citation
Paris continue de viser haut

Mercredi, à l’issue du match amical contre l’AC Milan (défaite 1-0), Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, s’est vu remettre des mains de son homologue milanais, un maillot floqué au nom de… Pato. Une simple taquinerie des Milanais ou un clin d’œil annonciateur de la concrétisation du transfert de l’international brésilien d’ici la fin janvier? Le buteur auriverde, tout comme son compatriote du Real Madrid, Kaká, restent les deux priorités absolues du PSG. D’autres noms ont aussi été cochés. Au cas où… Paris espère bien dénicher au moins trois stars du football, un attaquant, un ou deux milieux de terrain et un latéral gauche.

Les priorités
. Cet hiver, le PSG pourrait bien prendre l’accent brésilien. Kaká est la cible numéro un du PSG au poste de milieu offensif. Carlo Ancelotti, qui l’a dirigé à l’AC Milan, rêve en effet de l’associer à Pastore. Les dirigeants parisiens ne sont pas encore passés à la phase active des négociations, mais ils ont déjà tâté le terrain auprès du club madrilène. Le joueur, lui, est en contact régulier avec Leonardo depuis août. Alexandre Pato est lui aussi une priorité. Comme indiqué dans nos colonnes le 28 décembre, un jeu de chaises musicales pourrait ainsi s’organiser entre Manchester City, le Milan et le PSG. Si Carlos Tevez signe en Lombardie, Pato pourrait alors être autorisé à rejoindre Paris. A condition bien sûr d’aligner entre 40 à 50 M€. Coïncidence ou pas, c’est d’ailleurs Leonardo, alors recruteur pour l’AC Milan, qui a fait venir ces deux joueurs en Italie sous l’ère… Ancelotti.

Les seconds choix. Si Paris ne parvient pas à enrôler ce duo, d’autres joueurs ont d’ores et déjà été ciblés. La piste menant à Carlos Tevez, attaquant de Manchester City, redeviendrait d’actualité si ce dernier ne s’engage pas avec Milan. Leonardo garde aussi un œil sur deux autres de ses compatriotes, Hulk du FC Porto et Leandro Damiao de Porto Alegre. Le PSG a aussi coché le nom de Mario Götze, jeune milieu offensif de 19 ans de Dortmund. Ancelotti, lui, a mentionné l’un de ses anciens joueurs à Chelsea, le Français Florent Malouda. Au poste de latéral gauche, en revanche, les décideurs parisiens n’ont pas encore arrêté de priorités. Ils étudient plusieurs pistes, dont celles menant (encore) à deux Brésiliens : Maxwell, 30 ans, défenseur de Barcelone, et Maicon, 30 ans, de l’Inter Milan.

Les pistes plus lointaines.
Toujours au poste de latéral gauche, le nom de Federico Balzaretti a longtemps circulé. Mais Leonardo ne porte qu’un intérêt limité au joueur de Palerme. Salomon Kalou, attaquant de Chelsea, a aussi été approché récemment par Claude Makelele. Mais pour l’instant, sans suite. Les dirigeants parisiens prêteraient également un intérêt à Sandro, milieu de terrain de Tottenham. Enfin, la presse nippone a fait état hier d’une offre du PSG de 13 M€ pour le milieu de terrain japonais de 25 ans du CSKA Moscou, Keisuke Honda. Son profil ne colle pas aux désirs de Leonardo, à la recherche de grands noms du football. Mais son éventuel transfert permettrait au moins au PSG de gagner en notoriété sur le marché asiatique.


leparisien.fr
Beuzech
Citation
Garde a sondé Armand

L'entraîneur de l'OL, Rémi Garde, a reconnu vendredi dans L'Equipe que le club, cruellement amoindri en défense centrale, avait bien sondé le Parisien Sylvain Armand : «On l'a sondé parce que c'est une solution à court terme dont on a surtout besoin. C'est un joueur d'expérience qui connaît la Ligue 1 et s'adapterait plus vite qu'un joueur qui arrivera de l'autre bout du monde et mettra six mois à parler la langue.» En ce qui concerne le Nancéien Samba Diakité, le coach rhodanien «n'écarte pas son profil.» Le départ de Cissokho ? «Je m'y prépare depuis que j'ai pris le poste ... Si toutes les conditions sont réunies pour qu'il nous quitte, il nous quittera


Biz Markie
Citation
Foot - ANG - Blackburn
Paul Clement s'en va
Entraîneur adjoint de Blackburn depuis quatre mois, l'Anglais Paul Clement a quitté les Rovers, derniers du championnat d'Angleterre. Selon le coach Steve Kean, l'ancien adjoint de Carlo Ancelotti à Chelsea pourrait rejoindre l'Italien dans la capitale française : «Il a quitté le club et je crois qu'il est sur le point d'obtenir un poste très enthousiasmant de l'autre côté de La Manche». (avec AFP)


lequipe.fr
giovanni pontano
Citation
PSG Transfert: Pato, pourquoi ça sent bon…



Si le PSG s'est fait gentiment remettre en place par David Beckham, ces derniers jours, qui a refusé de prendre la direction de la capitale française, Paris pourrait bien se consoler très bientôt sur le marché des transferts. Les Qataris semblent avancer dans l'un des autres dossiers prioritaires de ce mercato hivernal, une cible bien plus jeune que le Spice Boy (22 ans) et donc à plus fort potentiel footballistique (à défaut de marketing), le Brésilien du Milan AC, Pato. Et si l'arrivée de l'international se profile, c'est bien parce que son club italien semble, de son côté, progresser sur un autre dossier, celui de Carlos Tevez, joueur de Man City. On fait le point sur ce match à trois…

Le Milan AC lâcherait 24M€ pour Tevez... une bonne nouvelle pour le PSG !
24 millions d'euros, c'est la somme que serait prêt à débourser le Milan AC pour s'offrir les services de Carlos Tevez, l'attaquant sous contrat avec Manchester City. Une affaire qui commence vraiment à sentir bon, alors que l'agent du joueur, Kia Joorabchian, annonce dans la Gazzetta dello Sport un accord imminent entre son client et le Milan. Les intéressés ont même rencontré ces derniers joueurs Adriano Galliani, le vice-président milanais, dans un restaurant d'Ipanema au Brésil, comme le détaille la presse brésilienne, photos à l'appui. En quoi cette affaire concerne-t-elle le PSG, pensez-vous ? Simplement parce que l'arrivée d'un certain Pato à Paris est directement conditionnée à celle de Tevez en Italie.

Pato au PSG et Tevez au Milan AC ?
La vente de Pato au PSG devrait en effet permettre d'amortir le recrutement de Tevez pour le Milan. A Paris, on parle tout de même d'une somme de 50 millions pour recruter la star offensive brésilienne. De quoi largement payer les 24 millions d'euros d'indemnité pour Tevez, ainsi que son énorme salaire à 10 millions d'euros. Du côté de Paris, on a donc plus qu'à attendre que les choses bougent entre Man City et le Milan, pour finaliser l'offensive sur Pato.

Sportune.fr
Varino
Citation
ALLEGRI VEUT QUE PATO RESTE À MILAN. – L’entraîneur de L’AC Milan, Massimiliano Allegri, ne souhaite pas que son attaquant Pato (22 ans, sous contrat jusqu’en 2014) s’en aille lors du mercato d’hiver. « Entre Pato et moi, il n’y a aucun problème. Je crois qu’il restera au Milan et je veux qu’il reste » , a expliqué, hier, le technicien italien. Des propos renforcés par ceux d’Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club : « Nous ne négocions pas pour revendre Pato. » L’international brésilien reste la priorité du Paris-sg, qui serait prêt à verser 50 millions d’euros pour l’acquérir. Le départ de Pato pourrait dépendre de la venue de Tévez (27 ans, lié jusqu’en 2014) chez le leader de la Serie A. L’Argentin de Manchester City a trouvé un accord avec le club milanais. « J’ai un accord avec Tévez, mais pas encore avec City » , a fait savoir Galliano.


Citation
LANDRE VERS CLERMONT. – Le défenseur parisien Loïck Landre (19 ans, lié jusqu’en 2014) devrait rejoindre, la semaine prochaine, Clermont, actuel leader de L 2, où il sera prêté jusqu’à la fin de la saison. – J. T.

L'Equipe
ribob
Citation
Erding aimerait rester

Suivi par Lille et Rennes (dont il était très proche en août dernier), Mevlut Erding fait partie des joueurs parisiens qui pourraient quitter la capitale en janvier. En manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Gameiro, l'ex-Sochalien n'a pas abandonné l'idée de s'imposer à Paris mais réfléchit aussi à l'opportunité de changer de club, ou pas.

«A l'heure actuelle Mevlut est décidé à rester au PSG, nous a confié son frère, Ramazan Erding. S'il est venu à Paris c'est pour gagner des trophées et cette année, il a l'occasion de remporter le titre de champion de France. Il a très envie d'aider le PSG à atteindre cet objectif, il aimerait s'inscrire dans l'histoire du club. Mevlut sait aussi que Lille et Rennes vont le relancer. Il va bientôt se décider, après avoir vu les dirigeants de Paris.» Retenu dans le groupe par Ancelotti, l'international turc pourrait débuter ce dimanche après-midi en Coupe de France face à Locminé (17h30)


L'Equipe.fr
Teichi
Citation
Maxwell tout près du PSG

Le club parisien semble tenir son premier renfort de ce mercato d’hiver. Maxwell Sherrer Cabeliro Andrade, dit Maxwell, 30 ans, le latéral gauche brésilien du FC Barcelone, serait sur le point de rejoindre le PSG dans les prochaines heures. Rarement titulaire cette saison avec le Barça (7 matchs de championnat, dont 4 comme titulaire) qu’il a rejoint en 2009, l’ex-défenseur de l’Ajax Amsterdam(2001-2005) et de l’Inter Milan (2006-2009) devrait combler le vide laissé sur le flanc gauche de la défense par Siaka Tiéné, parti disputer la Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire.

Le Parisien.fr
Dabeu
Citation
22 millions d’euros pour Pato

Selon nos informations, le directeur sportif du PSG, Leonardo a proposé 22 millions d'euros au Milan AC pour l'attaquant brésilien Pato (22 ans). Offre refusée par le club lombard qui en souhaiterait beaucoup plus. Une somme d'au moins 30 à 35 Millions d'euros est évoquée. Or, les dirigeants qataris ne seraient pas prêts à élever de façon significative leur offre. Par ailleurs, les discussions se poursuivent entre le PSG et les représentants du joueur. Les positions se seraient rapprochées. L'entourage de QSI se dit même optimiste sur ce dossier.

Source : RMC
PetaiceJay
Citation
Paris aussi sur Adriano !

Les dirigeants du PSG sont actuellement en discussions serrées avec leurs homologues du FC Barcelone. Deux dossiers sont sur la table. Maxwell, l'arrière gauche brésilien, en fait effectivement partie, mais Adriano (27 ans) constitue en fait l'objectif numéro un de Paris à Barcelone. Selon nos informations, des négociations sont menées en priorité pour le transfert du Brésilien. Le club catalan souhaite plus de 10 millions d'euros pour lâcher Adriano. Le PSG a ouvert la négociation. Carlo Ancelotti souhaite en priorité un joueur susceptible d'évoluer aux deux postes sur l'aile gauche, capable d'apporter un vrai plus offensif au poste d'arrière gauche, sans doute dans le cadre d'un schéma tactique en 4-4-2. Adriano serait sa priorité.

Maxwell, pour qui le PSG discute également, constituerait également une alternative. Des discussions sont également menées à son sujet au cas où. Enfin, un troisième nom reste toujours dans la course : celui de Ricardo Rodriguez, le jeune international suisse du FC Zurich, choix numéro un de Leonardo. Carlo Ancelotti a freiné les avancées du PSG sur ce dossier il y a quelques jours, car il ne connaissait pas très bien le joueur. Il n'a pas pour autant abandonné la piste, car Rodriguez, à l'instar d'Adriano, présente l'avantage d'être un latéral capable d'avoir un gros apport offensif sur son couloir. Le jeune Suisse attend toujours une offre de Paris. Fortement convoité par Wolfsburg, il a mis l'option allemand entre parenthèses, dans l'espoir d'une offensive du PSG. Le FC Zurich souhaite 8 millions d'euros. Pour l'instant, le PSG n'a pas dégainé, mais si la piste Adriano s'enlise, il n'exclut pas d'avancer concrètement.


RMC
HHA
Citation
Paris attaque pour Pato

Paris passe à l'attaque pour Alexandre Pato. Selon nos informations, le club de la capitale a proposé 25 millions d'euros pour l'attaquant international brésilien de l'AC Milan. Offre refusée par l'équipe lombarde qui en voudrait 50. La Gazzetta dello Sport annonce, elle, croit même savoir que Paris aurait mis 28 millions plus divers bonus sur la table. Le Milan considère cela comme une bonne base de départ pour les négociations.

Cependant, le départ de Pato reste conditionné à l'arrivée de Carlos Tévez. Or, l'attaquant international argentin de Manchester City semble aujourd'hui beaucoup plus proche de... l'Inter Milan. Cette dernière aurait proposé 25 millions plus 5 de bonus au club anglais selon l'ensemble de la presse italienne. Si l'Inter recrute Tévez, Paris n'aura pas Pato.


lequipe.fr
Varino
Citation
Erding priorité de Lille

L’attaquant parisien serait l’objectif de l’entraîneur nordiste Rudi Garcia si Moussa Sow quittait le Nord cet hiver.


EN CAS DE DÉPART de Moussa Sow cet hiver, Lille a déjà coché le nom de son remplaçant. Le champion de France en titre souhaiterait recruter Mevlut Erding, sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2014 et qui, pour le moment, n’a aucune garantie de temps de jeu avec Carlo Ancelotti. Après une première partie de saison au cours de laquelle il n’a marqué qu’un but sans jamais avoir été titularisé en L1 (11 entrées en jeu), l’attaquant international turc (24 ans) réfléchit sur son avenir et ne serait pas insensible à l’intérêt du LOSC.

Quitter le PSG, où il est arrivé en juin 2009, n’est pourtant pas la volonté première d’Erding. Déterminé à se faire une place dans les plans de Carlo Ancelotti, l’attaquant parisien a sacrifié ses vacances de Noël pour un séjour à Merano, où il a pris soin de son corps et de son alimentation. À la reprise de l’entraînement, le 1er janvier, Erding a effectué des séances sérieuses mais n’a joué que deux fois une demi-heure en amical face à L’AC Milan (0-1) et en Coupe de France contre Locminé (2-1).

Trois offres pour Sow

Plusieurs clubs français guettent sa situation de près. C’est le cas de Bordeaux, Rennes et Lille notamment, et le dernier aurait ses faveurs en cas de départ. Cela dépendra de l’arrivée, ou non, d’un attaquant au PSG et de la position de l’entraîneur italien à son égard. Jusqu’à présent, le successeur d’Antoine Kombouaré ne lui a pas signifié qu’il ne comptait pas sur lui. Par ailleurs, quitter un club pendant le marché d’hiver représente un certain nombre de risques que l’ancien Sochalien et son entourage sont en train de jauger.

Le LOSC, qui l’avait déjà approché l’été dernier, va donc revenir à la charge dans l’hypothèse où il perdrait Moussa Sow. Sous contrat jusqu’en juin 2013, l’international sénégalais a reçu trois offres : une de Fenerbahçe (D 1 turque) et deux autres du Lokomotiv Moscou et du Rubin Kazan (D 1 russe). Seulement Sow, qui a rejoint sa sélection (Sénégal), qualifiée pour la CAN, ne serait pas très chaud à l’idée de rejoindre l’un de ces clubs et, à Lille, les avis divergent sur l’opportunité de le vendre dès janvier, même si les offres portent sur un montant approchant les 12 M€. Tant que ce dossier n’est pas réglé, le champion de France en titre n’est donc pas en mesure de formuler une offre à Paris pour Mevlut Erding. Mais il voit en lui un successeur tout trouvé au meilleur buteur du dernier Championnat.


Citation
Paris a fait une offre pour Pato

LE PSG A FORMULÉ une première offre à L’AC Milan, en début de semaine, pour racheter les deux dernières années et demie de contrat de Pato. Estimée à une somme légèrement inférieure à 25 M€, elle a été rejetée par les dirigeants milanais. Ces derniers ont fixé la barre assez haut pour leur attaquant international brésilien de vingt-deux ans: pour le moment, c’est autour de 50 M€.

Ils n’ont pas apprécié que Leonardo contacte directement le joueur en fin d’année 2011 sans les avoir prévenus au préalable et ne semblent pas disposés à faciliter la tâche du directeur sportif du PSG. C’est sans doute la raison pour laquelle l’offre aurait été transmise par des représentants de Qatar Sports Investments (QSI), et non par Leonardo en personne.

Le départ de Pato est toujours conditionné par l’arrivée de Carlos Tévez à L’AC Milan. Déterminés à faire languir le PSG, à moins d’une offre qui ne se refuse pas, les dirigeants lombards seraient prêts à attendre jusqu’aux derniers jours du mercato, une fois le dossier de l’argentin de Manchester City ficelé, avant de revoir leurs ambitions à la baisse pour l’international brésilien, peu utilisé cette saison (9 matches de Serie A dont 5 titularisations). D’ici là, Paris devra tout de même reconsidérer son offre de façon substantielle. – D. D., C. Ru.

L'Equipe
PaRaDoX
Citation
Barcelone: Guardiola confirme une offre du PSG pour Maxwell

PARIS (AFP) - L'entraîneur de Barcelone Pep Guardiola a confirmé mercredi que le Paris SG avait fait une offre pour le défenseur latéral brésilien du Barça Maxwell, ajoutant que le dossier était "assez avancé mais pas encore conclu".



"Il a eu une offre du PSG, qu'il est en train d'étudier. C'est assez avancé mais pas encore conclu", a déclaré le technicien catalan en conférence de presse, selon le site internet du quotidien AS.

"Il n'est pas satisfait ici, simplement parce qu'il n'a pas le temps de jeu qu'il aimerait avoir", a ajouté Guardiola.

"S'il s'en va, nous lui souhaiterons bonne chance, c'est un coéquipier exemplaire. Il a fait une première saison superbe. La deuxième, il a moins joué, il a eu des blessures qui l'ont empêché d'être au plus haut niveau. S'il reste, nous continuerons à compter sur lui", a encore déclaré Guardiola.

Le Paris Saint-Germain est actuellement à la recherche d'un latéral gauche pouvant compenser le départ de l'Ivoirien Siaka Tiéné à la Coupe d'Afrique des nations.

A Barcelone, Maxwell est barré par le Français Eric Abidal et le Brésilien Adriano.

Mathis
Citation
Accord Barça-PSG pour Maxwell

Via un communiqué, le Barça a officialisé mercredi ses négociations avec le PSG concernant Maxwell. Un accord a même été trouvé.

Outre l'arrivée de Carlo Ancelotti, la première recrue hivernale du PSG se nommera sans doute Maxwell (30 ans). Comme annoncé plus tôt dans la journée par son entraîneur Pep Guardiola, le défenseur brésilien a reçu l'autorisation du Barça, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2013, de se rendre à Paris où il va discuter de son transfert.

A Paris dés mercredi soir pour «régler les derniers détails»

«Le FC Barcelone indique que, après avoir trouvé un accord pour le transfert de Maxwell au PSG, le joueur arrivera ce soir (mercredi) à Paris, avec la permission du club, pour boucler les derniers détails de son contrat avec le PSG. Quand ces détails seront réglés, il aura la permission de passer la visite médicale et pourra officialiser définitivement l'accord de transfert», a annoncé mercredi le club catalan dans un communiqué. Passé auparavant par l'Ajax Amsterdam et l'Inter Milan notamment, le latéral gauche va découvrir son cinquième Championnat. Il aura pour première mission de remplacer Siaka Tiéné parti à la Coupe d'Afrique des Nations, voire plus s'il convainc.

L'Equipe
PetaiceJay
Citation
Pato à Paris dès ce week-end ?
Les négociations entre le PSG et le Milan AC ont repris ce mercredi au sujet de l’attaquant brésilien Alexandre Pato. Les dirigeants lombards, qui ont accepté l’idée de laisser filer leur jour, pourraient le faire contre une somme de 30 à 35 millions d’euros.

Leonardo connait peut être le nom de sa première grande star au PSG : il s’agit de Pato. Apres l’arrivée, quasiment bouclée, de Maxwell, qui était à Paris mercredi soir en compagnie de Carlo Ancelotti, les négociations entre le PSG et le Milan AC se seraient accélérées dans la même journée pour l’attaquant brésilien. Si, en début de semaine, les dirigeants milanais ont refusé deux propositions de 22 puis 28 millions d’euros du PSG, ils auraient lâché du lest ces dernières heures.
Contraints de trouver une source de financement pour concrétiser au plus vite, si possible avant le derby milanais de dimanche, l’arrivée de l’attaquant de Manchester City, Carlos Tevez, et du buteur argentin de Catane, Maxi Lopez, les dirigeants milanais auraient accepté l’idée de vendre Pato à un tarif plus raisonnable. Ils en demanderaient désormais entre 30 et 35 millions d’euros. Ce tarif pourrait convenir aux propriétaires qataris du PSG, qui ne voulaient pas monter au prix initial de Milan, entre 40 et 50 millions d’euros. Le contexte est donc favorable pour une avancée du dossier Pato dans les prochaines heures, d’autant que l’entraineur milanais, Massimiliano Allegri, a donné son feu vert sportif pour un départ du Brésilien.
Dans le même temps, plusieurs sources font état d’un sérieux rapprochement entre le clan Pato et Paris sur les conditions d’un éventuel futur contrat. L’entourage de QSI se dit même optimiste sur ce dossier. La compagne de Pato, Barbara Berlusconi, aurait pour sa part accepté l’idée d’un déménagement à Paris. Gilmar Veloz, l’agent du jeune attaquant brésilien, est attendu à Milan vendredi. Pour régler les derniers détails de son transfert au PSG ? C’est désormais une hypothèse très solide.


RMC
ZéroQuatorze
Citation
Paris passe à l’attaque

Alors que Maxwell doit signer son contrat aujourd’hui, le PSG a formulé des offres concrètes pour Kaká et Pato. Avec ces pistes brésiliennes, le mercato parisien s’annonce très chaud.



Paris passe à l’offensive pour son mercato et ce n’est pas qu’une image. Car le PSG vient de sérieusement accélérer sur des dossiers qui concernent des joueurs d’attaque : Kaká et Pato. Après Maxwell, deux autres Brésiliens vont peut-être rejoindre la capitale cet hiver dans la droite ligne de la politique Leonardo-qatarienne désormais connue : frapper vite et fort.

Kaká, ouverture des négociations
C’est l’information des dernières heures : le Real Madrid accepte de discuter avec le PSG pour un éventuel transfert du Brésilien. Paris souhaite racheter les trois ans et demi de contrat de Kaká, le Ballon d’or 2007 qui végète le plus souvent sur le banc de touche. Les dirigeants parisiens n’ont pas encore formulé d’offre concrète, mais cela ne devrait pas tarder. L’ouverture des négociations démontre que, contrairement au discours officiel côté Merengue, Kaká pourrait s’échapper dès cet hiver.

« Né » au football à l’AC Milan, le Brésilien (29 ans) est la priorité du PSG, comme révélé dans notre journal le 24 décembre. Il rêve de retrouver Carlo Ancelotti, qui l’imagine comme l’élément de base de son système de jeu. L’affaire pourrait se conclure entre 30 M€ et 40 M€. Le joueur a été acheté 67 M€ au club lombard en 2009, mais ses blessures et son amortissement déprécient sa valeur.

Pato, bientôt parisien ?
En moins d’une semaine, le PSG a transmis deux offres au club de Silvio Berlusconi pour le jeune attaquant de 22 ans. La dernière, comme l’a révélé « La Gazzetta dello Sport », s’élève à 28 M€ et date d’il y a deux jours (la première s’élevait à 22 M€).

Sans rien prouver dans le jeu, Pato vient de vivre sa 5e titularisation en championnat italien. Comme l’AC Milan a besoin de liquidités pour enrôler Carlos Tevez (Manchester City), le départ de Pato vers la France semble aujourd’hui plus que probable. Il suit un cours logique et la transaction pourrait se régler aux alentours de 35 M€. Une contre-performance contre Toulouse ce samedi pourrait accélérer le mouvement.

Maicon, 4e Brésilien au PSG ?
A la recherche d’un défenseur côté droit — dans le schéma d’Ancelotti, les latéraux jouent un rôle essentiel et doivent se montrer très offensifs et techniques —, le PSG pourrait activer la piste menant à Douglas Maicon, 30 ans, qui évolue à l’Inter Milan. La rumeur l’a déjà envoyé à Paris, pas plus tard que la semaine dernière. Son agent, Roberto Calenda, l’avait démentie. Elle a été relancée hier soir par Bastos, le milieu gauche lyonnais, qui aurait annoncé la venue de son compatriote aux journalistes de France 3 qui ont commenté Lyon - Lille. On évoque une somme d’au moins 15 M€ pour l’ex-Monégasque.

Le Parisien.fr
Varino
Citation
Maxwell débarque à Paris

Le latéral brésilien du FC Barcelone est sur le point de s’engager en faveur du PSG, qui a trouvé
un accord avec le club catalan.


DANS QUELQUES HEURES, le Paris-SG devrait officialiser la signature de sa première recrue hivernale. Ce n’est pas une star, celle que les supporters parisiens espèrent depuis le refus récent de David Beckham de s’engager. Il s’agit de Maxwell, un latéral gauche de trente ans, propriété du FC Barcelone depuis l’été 2009. Il n’était pas le choix no 1. Leonardo aurait préféré recruter Federico Balzaretti, le défenseur de Palerme (30 ans). En Catalogne, le Brésilien était sous contrat jusqu’en 2014. Cette saison, il avait perdu son statut de doublure d’Eric Abidal, rôle désormais dévolu à Adriano, un autre Brésilien que le Paris-SG aurait également sondé. Le club de la capitale s’était également rapproché d’Eric Abidal. Mais Pep Guardiola a fermé la porte. En revanche, l’entraîneur catalan l’a rapidement ouverte pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam (2001-2005) et de l’Inter Milan (2006-2009).

Hier matin, en conférence de presse, il déclarait : « Maxwell est venu nous dire qu’il avait reçu une offre du Paris-SG et qu’il désirait l’accepter. S’il parvient à un accord avec le club, je n’opposerai aucun obstacle à son départ. »

Un peu plus tard dans la journée, le site Internet du Barça annonçait le départ de son joueur pour Paris : « Après avoir trouvé un accord de principe avec le PSG pour le transfert demaxwell, le joueur voyagera cet après-midi (hier après-midi), avec l’autorisation du club, pour régler les derniers détails de son contrat avec le PSG. Une fois que seront résolus tous ces détails, il recevra l’autorisation pour effectuer sa visite médicale et pourra officialiser définitivement l’accord de transfert. »

Si les deux clubs avaient trouvé un accord hier soir sur un montant de transfert compris entre 5 M€ et 7 M€, ce n’était pas le cas entre le joueur, ami intime de Zlatan Ibrahimovic, et le Paris-SG. Information confirmée par Carmine Raiola, l’agent du joueur, très proche de Leonardo. « On avance. Je pense que c’est fait à 80 %, a-t-il déclaré au micro de RMC. Il manque des détails importants entre le joueur et le club. J’espère que d’ici à vingt-quatre heures, on aura trouvé une solution. Leonardo est dur en négociations. » Maxwell (1,76 m, 73 kilos) souhaiterait percevoir 2,7 M€ par an.

Très élégant sur le terrain, à l’aise avec son pied gauche, le Brésilien, qui a des faux airs de Leonardo, manque en revanche d’explosivité et de vitesse. À Paris, ce défaut ne devrait pas l’empêcher de s’imposer devant l’Ivoirien Siaka Tiéné, parti à la CAN (21 janvier-12 février), et Sylvain Armand. Après Sirigu, Sissoko, Ménez et Pastore, Maxwell est la cinquième recrue parisienne de la saison à avoir joué en Italie. En attendant Pato ? – G. D. (avec F. T. et F. He.)


Citation
L'AC Milan pourrait lacher Pato

En début de semaine, le PSG avait envoyé à l'AC Milan une première offre, légèrement supérieure à 20 M€, pour racheter le contrat de Pato (22 ans), lié au club italien jusqu'en 2014. Le refus des dirigeants milanais n'a pas tardé à faire réagir les Parisiens qui ont formulé, hier, une nouvelle proposition: 27 M€ plus des bonus.

Publiquement, l'AC Milan continue d'afficher sa volonté de conserver l'attaquant bresilien jusqu'à cet été, à moins d'une très grosse offre, proche des 50 M€. Mais le club, qui tient à recruter ce mois-ci l'Argentin de Manchester City Carlos Tévez, commence à assouplir sa position. Pato, recruté en 2007, n'a été titulaire qu'à cinq reprises cette saison en Championnat. Dimanche, contre l'Atalanta Bergame (2-0), il a été le seul joueur de son équipe à être remplacé. Lors de sa sortie (68e minute), il n'a échangé ni regard, ni poignée de main avec l'entraineur Massimiliano Allegri, qui ne s'oppose plus à son départ. Même la compagne de Pato, Barbara Berlusconi, qui fait partie du conseil d'administration du club dont son père est le propriétaire, aurait donné son aval à un éventuel départ.



Citation
LE CROM À NOUVEAU TESTÉ. – Ce n’est pas la première fois que Ronan Le Crom plonge sur les pelouses du Camp des Loges. L’été dernier, l’ancien gardien de Troyes (2005-2007) s’était déjà entraîné avec le Paris-SG. Il n’avait pas été conservé. À son arrivée à Paris, Carlo Ancelotti a dit à ses dirigeants son envie de travailler avec un quatrième gardien, et d’emmener trois spécialistes du poste lors de chaque déplacement. Comme il souhaite qu’Alphonse Areola (18 ans, barré par Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez) joue chaque week-end avec la réserve (CFA), l’entraîneur italien a demandé à Gilles Bourges, le préparateur des gardiens, de choisir un quatrième homme. Ce dernier a donc appelé Ronan Le Crom, libre depuis son départ de Nancy, l’été dernier. Âgé de trente-sept ans, le natif de Lorient a une semaine pour faire ses preuves et convaincre Carlo Ancelotti. – G. D.

L'Equipe
ipanema
Citation
Exclu – Le PSG sur la piste de Marco Parolo

Alors que le Paris Saint-Germain multiplie les contacts pour se renforcer et que des rumeurs sortent tous les jours dans la presse française et étrangère, nous pouvons vous révéler que le club de la Capitale est particulièrement attentif aux performances du milieu de terrain italien Marco Parolo, qui porte actuellement les couleurs de Cesena, actuellement avant-dernière de la Serie A italienne.

Titularisé à 16 reprises cette saison, Marco Parolo est le meilleur joueur de l’effectif de Cesena, où il est titulaire indiscutable depuis trois saisons. Il a même etrenné pour la première fois de sa vie le maillot de la Squadra Azurra à l’occasion d’une rencontre disputée contre l’Ukraine le 29 mars dernier.

Formé à Côme, Marco Parolo n’a jamais joué dans un club italien majeur. Depuis ses débuts en troisième division avec son club formateur en 2004 il n’a joué qu’une saison et demi au plus haut niveau italien. Il a ainsi passé cinq saisons en Serie C (Côme pendant une saison, Pistoiese pendant deux ans puis avec Foligno et le Hellas Vérone durant une saison). Il a ensuite joué une saison en Serie B avec Cesena, qu’il a mené au titre de vice-champion.

Milieu de terrain relayeur à l’italienne avec une superbe qualité de passe, Marco Parolo est également un buteur régulier puisqu’il a trouvé le chemin des filets à 24 reprises en championnat depuis ses débuts à Côme et 11 fois depuis son arrivée à Cesena en 2009. Il peut jouer milieu relayeur dans un 4-4-2 mais se révèle plus performant dans un 4-3-3 où il peut faire parler sa grosse frappe de balle et sa qualité de passe.

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain qui a fait observer l’international italien à deux reprises depuis le début de la saison est très attentif à sa situation en Italie. Une première prise de contact a déjà eu lieu pour une arrivée de Marco Parolo, sous contrat jusqu’en 2015 avec Cesena.

En difficulté sportive et financière, Cesena, qui a obtenu la totale propriété du joueur en fin d’année dernière (il était détenu en copropriété par Cesena et Vérone) ne s’opposera pas à un départ de son milieu de terrain, dont la valeur est (sur)évaluée à 10 millions d’euros par le président du club. Naples et la Lazio sont particulièrement intéressés par son recrutement.

Espoirs du Football
Noreaga
Citation
14:32 PATO: PARIS ET MILAN D'ACCORD.

Le Paris SG et l'AC Milan sont tombés d'accord pour le transfert de l'attaquant Pato qui devrait s'engager pour trois ans et demi contre une indemnité d'environ 35 millions d'euros. Ce sont des sources concordantes au PSG et chez son propriétaire QSI qui l'ont confirmé à l'AFP. Son agent est attendu vendredi à Paris pour finaliser l'arrivée du Brésilien. Le buteur a donné son accord à Paris contre un salaire annuel estimé entre 6 et 7 millions d'euros d'euros.



alex94130
Citation
Le Crom signe six mois au PSG

A l'essai depuis le début de la semaine, Ronan Le Crom s'est engagé jeudi soir pour six mois avec le Paris-SG. Le portier de 37 ans était libre de tout contrat après une dernière expérience à Nancy. - G. D.


www.lequipe.fr
11G
Citation
Milan renonce à Tevez

L'AC Milan, qui avait fait de Carlos Tevez sa priorité de recrutement pour le mercato hivernal, a fait savoir jeudi qu'il stoppait les discussions avec l'attaquant de Manchester City. Adriano Galliani, l'administrateur délégué du club lombard, a expliqué que le choix de Pato de rester au club, et donc de ne pas rejoindre le Paris-SG, avait mis un terme au débat.

«Pato a émis la volonté de rester au Milan. Il y pensait depuis plusieurs jours et pour nous c'est très bien. Les deux opérations étaient liées, l'un devait partir et l'autre arriver, a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. Je dois dire que je suis content, c'est de bon augure. Je crois que les joueurs ont le droit et la possibilité de choisir leur vie.» Tevez pourrait donc rebondir à l'Inter ou au Paris-SG, qui lui font également les yeux doux. Galliani pense savoir où jouera l'Argentin. «Mais je le garde pour moi, a-t-il lâché. Désormais, on pense au derby»


France Football
Teichi
Citation
Pato tourne le dos à Paris

Alors que tout était prêt pour l’accueillir, le Brésilien Pato a finalement choisi de rester à l’AC Milan. Cette volte-face prouve que, malgré son argent, Paris peine à convaincre les grandes stars.

La nouvelle est venue occulter la signature de Maxwell. Alors que la première recrue parisienne en 2012 était présentée hier au Parc des Princes, son compatriote Pato a fait savoir de manière officielle qu’il ne viendrait pas au PSG. Pour Paris, la recherche d’un attaquant de premier choix se complique.

La volte-face du Brésilien

A ceux qui en doutaient au regard de ses récentes prestations, Pato n’a pas complètement perdu son sens du contre-pied.
Hier, l’attaquant de l’AC Milan a pris tout le monde de court. Alors qu’un accord entre les deux clubs avait été trouvé (Paris proposait 28 M€), le Brésilien de 22 ans a fait savoir dans un communiqué qu’il préférait rester en Lombardie. « Milan est ma maison… Je veux contribuer à écrire l’histoire du club et prendre part à ses succès futurs avec joie et en parfaite harmonie avec le groupe… Aujourd’hui est un jour spécial pour moi. Je remercie le président Berlusconi, le club et les supporteurs qui ont toujours cru en moi. » Une vraie prose de communicant! Pato a donc privilégié les considérations sportives aux sirènes financières du PSG et aux relations quasi filiales qu’il entretient avec Ancelotti et Leonardo. Le fait qu’il cite Berlusconi n’est pas anodin et témoigne de l’influence du Cavaliere dans ce dossier. Pour mémoire, Pato est fiancé avec Barbara Berlusconi, la fille de l’ancien Premier ministre, aussi président du club lombard. Ceci explique cela.

Paris et la Ligue 1 n’attirent pas les stars

Après Beckham la semaine dernière, le PSG vient d’essuyer son deuxième revers en termes de transfert d’envergure. A ce jour, les stars mondiales hésitent à adhérer au projet parisien. Et ce, en dépit de salaires de plus en plus confortables. Le PSG pâtit d’un double handicap. Sa crédibilité sportive s’est effritée dans le courant des années 2000. Peu en verve dans son propre championnat, sa dernière participation à une Ligue des champions remonte à 2004-2005. « On n’a même plus la Ligue Europa », déplorait hier Leonardo pour justifier les difficultés liées au dossier Pato. Seul un retour constant dans la compétition reine européenne pourra changer la donne. Les dirigeants parisiens doivent aussi composer avec une Ligue 1 méconnue des grands joueurs. Derrière l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, le Championnat de France a des longueurs de retard et n’est pas attractif. Cela pénalise le PSG.

Tevez, un combat perdu d’avance ?

La décision de Pato a contraint les dirigeants de l’AC Milan à suspendre les négociations avec Carlos Tevez. En manque de liquidités, le club lombard comptait sur l’indemnité de transfert du Brésilien pour engager l’avant-centre de Manchester City. La voie semble donc libre pour Paris et Leonardo. « Je ne piquerai pas Carlos Tevez au Milan AC, avait déclaré le Brésilien à la mi-décembre. Mais, si Galliani (NDLR : le vice-président milanais) change ses plans, alors nous serons intéressés. » A moins que Pato change à nouveau d’avis, le PSG a les coudées franches. Seul problème, Tevez n’est pas très chaud à l’idée de venir à Paris, et l’Inter Milan s’est positionné sur ce dossier. Pato pas chaud, Tevez pas intéressé, les attaquants de premier plan commencent à faire défaut. Et, en second choix, les pistes menant à Hulk (Porto) ou Leandro Damiao (Porto Alegre) semblent très compromises. Au milieu de terrain en revanche, les responsables parisiens gardent un sérieux espoir d’associer Kaká à Pastore. Il va leur falloir déployer beaucoup d’énergie mais, en cas de succès, le PSG tiendrait enfin sa première recrue d’envergure.

Le Parisien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.