Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Amo
Ça en parle dans tous les sujets. C'est grave cette fixette unsure.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Amo @ 11/11/2018 17:21) *
Ça en parle dans tous les sujets. C'est grave cette fixette unsure.gif

Évident que Rabiot fera partie de cette liste de traîtres. La différence c'est que tous les autres ont été irréprochables sous nos couleurs.
Amo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/11/2018 17:26) *
Évident que Rabiot fera partie de cette liste de traîtres. La différence c'est que tous les autres ont été irréprochables sous nos couleurs.

On est dans le topic Lo Celso..
NiIbraNiLemaitre
Citation (Amo @ 11/11/2018 17:28) *
On est dans le topic Lo Celso..

Oui, et on reproche à Lo Celso son niveau lorsqu'il était aligné au poste de 6 dans un match clé qui aurait dû être occupé par Rabiot... Ce qu'il refusait de faire sous menace de non-prolongation...
Philo
Citation (Alucard @ 11/11/2018 17:09) *
C'est aussi que l'entraineur qui a préféré, faire jouer du Bernede ou du Nkunku a sa place s'est foiré dans les grandes largeurs aussi.

Incroyable ce qui s'est passé avec Tuchel cet été, juste incroyable comme appréciation du joueur...

Il y a une différence entre ne pas l'utiliser beaucoup, ce qui a été le cas en début de saison, et vouloir lâcher le joueur, ce qui n'était pas du tout son intention.

Je suis assez critique avec Tuchel sur certains trucs qu'il a pu faire mais il a plus subi les conneries du duo Henrique/Maxwell qu'autre chose. Un détail pour vous montrer à quel point ce dossier a été mal géré, Tuchel est en conf le matin du 31 août et évoque notamment Choupo, Bernat mais aussi les départs. Voilà ce que j'écrivais à l'époque sur le site :
http://www.culturepsg.com/news/mercato/cho...to-du-psg/22910

"Après avoir vaguement évoqué les cas de Trapp et Lo Celso où il ne semblait pas au courant que les deux joueurs étaient déjà partis vers leurs nouveaux clubs"
Bon, la phrase est dans un français douteux mais je confirme que le mec n'avait même pas été tenu au courant que le prêt de Lo Celso avait été validé alors qu'il avait demandé le contraire... A l'instant où il parle de Lo Celso, il n'est pas au courant que le joueur est déjà à Séville par exemple.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ça va encore nous casser les burnes....
Dimso93
Son topic remonte tout le temps mais pourquoi ? Il aurait été utile comme sentinelle ou dans un double pivot ?
LifeIsStrange
Devinez qui vient de marquer face au Barça. smile.gif
Cara
Citation (Philo @ 11/11/2018 17:33) *
Il y a une différence entre ne pas l'utiliser beaucoup, ce qui a été le cas en début de saison, et vouloir lâcher le joueur, ce qui n'était pas du tout son intention.

Je suis assez critique avec Tuchel sur certains trucs qu'il a pu faire mais il a plus subi les conneries du duo Henrique/Maxwell qu'autre chose. Un détail pour vous montrer à quel point ce dossier a été mal géré, Tuchel est en conf le matin du 31 août et évoque notamment Choupo, Bernat mais aussi les départs. Voilà ce que j'écrivais à l'époque sur le site :
http://www.culturepsg.com/news/mercato/cho...to-du-psg/22910

"Après avoir vaguement évoqué les cas de Trapp et Lo Celso où il ne semblait pas au courant que les deux joueurs étaient déjà partis vers leurs nouveaux clubs"
Bon, la phrase est dans un français douteux mais je confirme que le mec n'avait même pas été tenu au courant que le prêt de Lo Celso avait été validé alors qu'il avait demandé le contraire... A l'instant où il parle de Lo Celso, il n'est pas au courant que le joueur est déjà à Séville par exemple.

Si je comprends bien l'histoire, Tuchel voulait le garder mais ne le voyait que comme un n°10, donc le remplaçant de Neymar.
Du coup Lo Celso voulait absolument se barrer en comprenant ça (pas illogique quand t'es le remplaçant du meilleur joueur intouchable).
Tuchel est pas le principal fautif mais s'il avait considéré le joueur comme un 8 potentiel, peut être que ça aurait été différent.
nestor.burma
Citation (Alucard @ 11/11/2018 17:13) *
Le plus plausible pour toi surement, il n'y a rien qui va dans ce sens même chez les "informateurs" sur le PSG.

C’est l’enchainement Emery sélectionneur argentin tuchel qui m’interpelle.
PliisKen
Ce match qu'il vient de faire contre le Barca !
Mais non Rabiot montre plus de garanties et fallait donner du temps de jeu à Bernede...
Kaionedirection
Citation (Cara @ 11/11/2018 17:55) *
Tuchel est pas le principal fautif mais s'il avait considéré le joueur comme un 8 potentiel, peut être que ça aurait été différent.

Moi j'y vois une responsabilité collective. Henrique, Tuchel, Nasser.
Ils sont tous autant coupable les uns que les autres.
Philo
Citation (Cara @ 11/11/2018 17:55) *
Si je comprends bien l'histoire, Tuchel voulait le garder mais ne le voyait que comme un n°10, donc le remplaçant de Neymar.
Du coup Lo Celso voulait absolument se barrer en comprenant ça (pas illogique quand t'es le remplaçant du meilleur joueur intouchable).

Les plans de début de saison changent aussi très vite. Il y a quelques semaines, Tuchel partait avec un double pivot Verratti/Rabiot et ses 4 fantastiques en attaque. Est-ce encore d'actualité ? Pas vraiment.

Quand ton entraîneur te demande de ne pas te séparer d'un joueur, surtout dans un secteur aussi dépeuplé que le milieu de terrain, alors que tu n'as RIEN fait pour compenser son départ, tu n'ouvres jamais la porte à un départ.
morad1980
On va s'en mordre les doigts.
Wolf
Citation (morad1980 @ 11/11/2018 17:12) *

S'ils ne se sont pas européens en fin de saison, est-ce que l'option d'achat peut être refusée par Paris?

Zatman Return
Citation (Wolf @ 11/11/2018 18:16) *
S'ils ne se sont pas européens en fin de saison, est-ce que l'option d'achat peut être refusée par Paris?

On acceptera a-m13.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 11/11/2018 18:03) *
Les plans de début de saison changent aussi très vite. Il y a quelques semaines, Tuchel partait avec un double pivot Verratti/Rabiot et ses 4 fantastiques en attaque. Est-ce encore d'actualité ? Pas vraiment.

Quand ton entraîneur te demande de ne pas te séparer d'un joueur, surtout dans un secteur aussi dépeuplé que le milieu de terrain, alors que tu n'as RIEN fait pour compenser son départ, tu n'ouvres jamais la porte à un départ.

Donc c'est bien antero qui voulait qu'il parte ? le joueur aussi peut être ?

Enfin je vois draxler dans le double pivot je me dis que lo celso n'aurait pas été ridicule, surtout que verratti sera forcément absent de temps à autre.
VDVisBack
Citation (Wolf @ 11/11/2018 18:16) *

Elle pas juste d'obligatoire à optionnelle.

Evidemment qu'ils vont quand même la lever.

Quelle négo de nos cracks, du président jusqu'au coach, ils doivent tous prendre.
Parisian
Vous voulez pas lâcher Tuchel sur le cas Lo Celso ? mellow.gif

Philo vous explique très patiemment les choses, pour lire un enchaînement de “faute de Tuchel”, “Bernede...”, “Rabiot...”

Citation (Zul @ 11/11/2018 18:21) *

Enfin je vois draxler dans le double pivot je me dis que lo celso n'aurait pas été ridicule, surtout que verratti sera forcément absent de temps à autre.

Tuchel etait parti logiquement avec Rabiot-Verratti de part les profils. Lo Celso aurait eu sa carte à jouer vu la déchéance de Rabiot. Le problème c’est Antero qui se précipite pour distribuer et/ou prendre des tunes.
VDVisBack
Citation (Parisian @ 11/11/2018 18:32) *

Philo vous explique très patiemment les choses, pour lire un enchaînement de “faute de Tuchel”, “Bernede...”, “Rabiot...”

Evidemment qu'il ne voulait pas perdre un joueur, un entraineur préférera toujours disposer d'un maximum de joueur.
Le fait est que ce soit durant la présaison ou le tout début de championnat jamais il ne lui montre 1% de confiance.

Tuchel tu lui dis soit Lo Celso soit un autre il s'en branle très clairement.

Prendre Bernede (que je trouve interessant) dans le groupe en mettant Gio en dehors c'est une connerie sans nom. En plus quand tu vois que Bernede n'a quasi plus vu le groupe depuis le départ du crackito argentin.
Conyk
Citation (morad1980 @ 11/11/2018 18:12) *

pire move de l’été, il aurait tellement bien grandi chez nous sad.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Parisian @ 11/11/2018 18:32) *

Tuchel a aussi sa part de responsabilité. Le traitement qu'a subi le joueur au mois d’août de la part du coach est à l'origine de ses envies de départ. Si le coach lui montre de la considération, jamais ça ne se passe comme ça.
xo157
Dans l'absolu il peu refusé le Betis même s'ils ont une option d'achat non ? Ou bien son contract avec le Betis est déjà signé et il s'active automatiquement dans le cas où il lève l'option d'achat ?
Parisian
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/11/2018 18:38) *
Tuchel a aussi sa part de responsabilité. Le traitement qu'a subi le joueur au mois d’août de la part du coach est à l'origine de ses envies de départ. Si le coach lui montre de la considération, jamais ça ne se passe comme ça.

Mais quel “traitement”, il a mis Bernede une fois wow, on ne connaît même pas la forme de Lo Celso a ce moment là. On parle du mois d’août, pas de novembre. Bernede qu’on a d’ailleurs par revu dans cette position si je ne m’abuse, c’est donc que ce n’était pas dans les plans de Tuchel.
VDVisBack
Citation (xo157 @ 11/11/2018 18:43) *
Dans l'absolu il peu refusé le Betis même s'ils ont une option d'achat non ? Ou bien son contract avec le Betis est déjà signé et il s'active automatiquement dans le cas où il lève l'option d'achat ?

Contrat déjà signé. Il est titu indiscutable dans une équipe qui joue au foot et la visibilité Liga qui va avec.

Reviens à Paris mon petit on va te mettre derrière un mec qui pisse sur son club formateur ou un alcoolique.
Nikos B.
Je vois tous les messages, je vais sur le net pour voir le but de malade qu il a du mettre... neokill@h.gif bande d'escroc.

Entre guedes et lo celso on avait les nouveaux messi et ronaldo.
morad1980
Guedes c'est de la merde il marché sur l'eau la saison dernière, Lo celso est vraiment un bon joueur de foot il progresse au fil du temps.
VDVisBack
Citation (Nikos B. @ 11/11/2018 18:48) *
Je vois tous les messages, je vais sur le net pour voir le but de malade qu il a du mettre... neokill@h.gif bande d'escroc.

Entre guedes et lo celso on avait les nouveaux messi et ronaldo.

Il peut marquer du genou que c'est la même.

On parle d'un mec qui arrive dans un équipe avec un bel effectif, de beaux joueurs à son poste et qui s'impose dès le 2eme match.

Fait l'amour au Milan en aller-retour et est comme quasi toujours le meilleur joueur de son équipe contre le Barca.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Parisian @ 11/11/2018 18:45) *
Mais quel “traitement”, il a mis Bernede une fois wow, on ne connaît même pas la forme de Lo Celso a ce moment là. On parle du mois d’août, pas de novembre. Bernede qu’on a d’ailleurs par revu dans cette position si je ne m’abuse, c’est donc que ce n’était pas dans les plans de Tuchel.

Et le joueur n'est pas exempt de tous reproches non plus, à vouloir se casser aussi vite.
Mais c'est un gamin, conseillé par un type qui veut gagner du pognon sur un transfert. Mais il est sous contrat et il y a moyen de le retenir.
Tuchel retient Diaby par exemple...
Bref, même ligne que Kaione: tous coupables.

@Nikos
C'est pas le crack ultime, mais c'est clairement un bon petit joueur qui aurait été utile dans la rotation.
sukercop
Il nous baise bien le match contre Madrid il faut le dire.
Philo
Citation (Zul @ 11/11/2018 18:21) *

Le joueur voulait plus de temps de jeu mais JAMAIS le club ne doit accepter un deal pareil vu la situation au milieu.

Citation (VDVisBack @ 11/11/2018 18:38) *
Evidemment qu'il ne voulait pas perdre un joueur, un entraineur préférera toujours disposer d'un maximum de joueur.
Le fait est que ce soit durant la présaison ou le tout début de championnat jamais il ne lui montre 1% de confiance.

Tuchel tu lui dis soit Lo Celso soit un autre il s'en branle très clairement.

Prendre Bernede (que je trouve interessant) dans le groupe en mettant Gio en dehors c'est une connerie sans nom. En plus quand tu vois que Bernede n'a quasi plus vu le groupe depuis le départ du crackito argentin.

Lo Celso a toujours été dans le groupe, faut pas refaire toute l'histoire non plus. Et dès le 25 août contre Angers, Bernède n'est plus dans le groupe tandis que lui y est.

Citation (morad1980 @ 11/11/2018 18:51) *
Guedes c'est de la merde il marché sur l'eau la saison dernière, Lo celso est vraiment un bon joueur de foot il progresse au fil du temps.

La différence, c'est surtout que Guedes n'a strictement rien montré à Paris (à part qu'il courait tout droit comme un benêt), contrairement à Lo Celso.
Nikos B.
Citation (morad1980 @ 11/11/2018 18:51) *

Franchement je l'aime bien gio et ça m'aurait fait plaisir qu'il reste mais c est mieux pour lui d'être parti il peut jouer à un poste offensif où il va se régaler. Chez nous il aurait été sur le banc ou a faire le larbin.
Alucard
Citation (sukercop @ 11/11/2018 19:00) *
l'arbitre nous baise bien le match contre Madrid il faut le dire.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nikos B. @ 11/11/2018 19:05) *
Franchement je l'aime bien gio et ça m'aurait fait plaisir qu'il reste mais c est mieux pour lui d'être parti il peut jouer à un poste offensif où il va se régaler. Chez nous il aurait été sur le banc ou a faire le larbin.

Il serait titulaire aujourd'hui au milieu, sans contestation possible.
Outre sa qualité technique, c'est un vrai hargneux à la récupération.
Peut-être larbin mais hey... Vaut peut-être mieux être larbin au PSG qu'offensif au Bétis pour faire une belle carrière.
Noreaga
Faudrait resituer les choses, Bernede squatte la CFA depuis septembre et n'entre pas vraiment dans les plans du coach à l'heure actuelle. Au milieu, les joueurs qui se relaient sont Verratti, Rabiot, Di Maria et Draxler. Je pense que Tüchel l'imaginait peut-être simplement pas dans son système, et l'attitude du joueur lors de la préparation a sans doute pas joué en sa faveur.
D'Alessandro
Citation (Dimso93 @ 11/11/2018 17:50) *
Son topic remonte tout le temps mais pourquoi ? Il aurait été utile comme sentinelle ou dans un double pivot ?

Autant que Draxler l'actuel titulaire au final...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Noreaga @ 11/11/2018 19:12) *
Faudrait resituer les choses, Bernede squatte la CFA depuis septembre et n'entre pas vraiment dans les plans du coach à l'heure actuelle. Au milieu, les joueurs qui se relaient sont Verratti, Rabiot, Di Maria et Draxler. Je pense que Tüchel l'imaginait peut-être simplement pas dans son système, et l'attitude du joueur lors de la préparation a sans doute pas joué en sa faveur.

Bah t'as juste deux joueurs (Draxler et DiMaria) qui ont encore moins le profil de milieu de terrain que lui dans ceux que tu cites...
Donc si effectivement Tuchel ne le mettait pas devant dans ses plans, je pense que critiquer Tuchel sur ce coup est légitime.
joroto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/11/2018 19:16) *
Bah t'as juste deux joueurs (Draxler et DiMaria) qui ont encore moins le profil de milieu de terrain que lui dans ceux que tu cites...
Donc si effectivement Tuchel ne le mettait pas devant dans ses plans, je pense que critiquer Tuchel sur ce coup est légitime.

Sauf que dans le foot comme ailleurs y a une différence entre la théorie (ce que voudrait la coach) et la pratique (ce que les méforme, belssures, suspensions, etc lui laissent faire). Il aurait certainement eu du temps de jeu et le loisir de prouver au coach qu'il avait sa place ou pas. Sauf qu'il a demandé a partir. Mais j'ai du mal à imaginer le coach dire "ok pour son départ même si personne arrive". Il a certainement ouvert la porte mais en ayant une garantie qu'on allait recruter un 6 . Choses qui n'a pas eu lieu.
NiIbraNiLemaitre
Citation (joroto @ 11/11/2018 19:44) *
Mais j'ai du mal à imaginer le coach dire "ok pour son départ même si personne arrive". Il a certainement ouvert la porte mais en ayant une garantie qu'on allait recruter un 6 . Choses qui n'a pas eu lieu.

Bah c'est le genre de choses qui peuvent être considérées par le joueur comme un manque de considération et qui lui donne des envies de départ...
On est bien d'accord, Tuchel n'a montré aucun signe d'attachement au joueur (il l'a fait fait pour d'autres).
C'est le genre de choses qui peut se régler en une seule discussion avec le joueur en plus.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 11/11/2018 19:15) *
Autant que Draxler l'actuel titulaire au final...

Et quatre joueurs pour deux postes, t'es déjà un peu plus sûr pour faire tourner la chose, surtout vu la santé de Verratti.

Bref, sale dossier.
PsgVolcano
goal.com affirme que le PSG est seul décideur si le Bétis n'accroche pas une qualif en Coupe d'Europe. C'est une connerie de leur part ?
Philo
Citation (PsgVolcano @ 11/11/2018 19:57) *
goal.com affirme que le PSG est seul décideur si le Bétis n'accroche pas une qualif en Coupe d'Europe. C'est une connerie de leur part ?

Oui.
PsgVolcano
Citation (Philo @ 11/11/2018 20:00) *
Oui.

Ok je me disais aussi ph34r.gif
Philo
Citation (PsgVolcano @ 11/11/2018 20:07) *
Ok je me disais aussi ph34r.gif

Le président du Betis l'a dit et répété plusieurs fois : obligatoire si européen, facultative et levable jusqu'au 30 juin sinon.
yo_yo
Citation (Philo @ 11/11/2018 19:50) *
Et quatre joueurs pour deux postes, t'es déjà un peu plus sûr pour faire tourner la chose, surtout vu la santé de Verratti.

Bref, sale dossier.

Il passe aussi derrière Marquinhos et le PSG recrute Kherer qui peut y jouer sur les conseils de Tuchel. Zéro chance de jouer, son poste ça aurait été : celui du groupe qui va en tribune.

Le coup de Bernede pendant la préparation c'était juste une humiliation de plus parce qu'il glandait aux entraînements.
Thimax
Citation (Philo @ 11/11/2018 20:09) *
Le président du Betis l'a dit et répété plusieurs fois : obligatoire si européen, facultative et levable jusqu'au 30 juin sinon.

Sinon, en cas d'option facultative le joueur a son mot à dire ou bien c'est uniquement le Betis qui décide?

Je me doute bien qu'il ait peu de chance qu'il veuille revenir mais l'espoir fait vivre comme on dit. On peut peut-être le faire changer d'avis en lui proposant un nouveau contrat avec une prime d'aplaudissement ou je ne sais quoi ph34r.gif
joroto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 11/11/2018 19:49) *
Bah c'est le genre de choses qui peuvent être considérées par le joueur comme un manque de considération et qui lui donne des envies de départ...
On est bien d'accord, Tuchel n'a montré aucun signe d'attachement au joueur (il l'a fait fait pour d'autres).
C'est le genre de choses qui peut se régler en une seule discussion avec le joueur en plus.

Y en a eu d'autres qui ont pas eu de marque d'intérêt et qui sont pas partis pour autant et au final jouent. Draxler aurait pu faire comme lui par exemple. Et on peut en trouver d'autres dans tous les clubs.
Mon impression c'est qu'il a pas du tout essayé de lutter, c'est pas terrible en terme de mentalité, c'est pas comme si il se trouvait blaclistè après 5 saisons au club en tant que titulaire. C'était vraiment précipité.
SlickRick
Jai pas trouvé son match face au Barca tres bon meme s'il marque

Pas vu face au Milan
Mathieu
Pour Lo Celso, j'espère que dans l'option ou l'obligation d'achat on a précisé que cette dernière devait être réglée cash en une seule fois... Comme ça on a l'espoir que ces clochards soient dans la même situation que Valence avec Guedes et qu'ils ne réussissent pas à trouver les fonds nécessaires dans les temps.
Philo
Citation (Mathieu @ 14/11/2018 11:35) *
Pour Lo Celso, j'espère que dans l'option ou l'obligation d'achat on a précisé que cette dernière devait être réglée cash en une seule fois... Comme ça on a l'espoir que ces clochards soient dans la même situation que Valence avec Guedes et qu'ils ne réussissent pas à trouver les fonds nécessaires dans les temps.

Raté, un paiement sur 4 ans a été négocié par le génie du Douro.

http://www.culturepsg.com/news/mercato/20-...ar-le-psg/23781
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.