Citation (M4URIC3 @ 29/05/2019 18:30)
Explique moi ce qui obligeait de prêter avec option d'achat Lo Celso avant le 31 aout 2018 vis a vis du FPF ? Juste ça.
J'essaie de faire simple pour toi.
Mais tu fais le malin alors que tu ne comprends meme pas les principe de base du FPF
Absolument rien n'obligeait a preter Lo Celso avant le 31/08, en faisant ce pret tu fais la balance entre le prix raisonnable et ce que le Betis pourra payé (en gardant 20%) et en pariant sur le fait qu'il l'exposeront.
Exactement ce qui s'est passé et la clause au 30/06 te permet d'enregistrer la somme sur l'exercice si le pari passe (et garder tes 20% s'il explose).
Redescends un peu et révise© avant de venir faire le fou.
Essaye de faire encore plus simple du coup pour pas raconter de la merde.
Citation (Parisian @ 29/05/2019 18:29)
L'argument de la vente de Lo Celso un 31 aout c'est qu'on a besoin d'argent cette année pour boucler le budget vis à vis du FPF. Sauf que c'est totalement bancale, Lo Celso rapporte 20M - l'amortissement restant soit 4M
Paredes coute 4-5M sur sa demi année. Donc en fait on s'est foutu à poils pour 10-11M.
Tu crois pas qu'il aurait été utile en 8 avec la pluie de blessés. Rien que si on passe MU les 10M sont rentabilisés (je dis pas qu'on serait forcément passés, mais l'avoir lui et ne pas recruter Paredes, que tu veux absolument séparer, mais dans ce cas là faut pas parler FPF tellement son recrutement est aberrants à plusieurs niveau (prix et pas prêt, je mets de côté son niveau)).
Pour moi y'a plusieurs choses a dire.
Deja enorme malhonneteté de parler de MU, que ce soit pour Paredes ou Lo Celso franchement c'est completement hors sujet.
Sinon je le répete encore une fois, Tuchel voyait en Lo Celso un offensif (5eme offensif profil remplacant de Neymar), pas amené a jouer enormément et encore moins les gros matches.
D'ailleurs au Betis aussi il est vu comme 10 ou 9,5 ou 9, un poste ou il n'aurait jamais eu l'espace voulu au PSG, ou il n'aurait jamais autant été exposé et ou sa cote ne serait pas montée comme elle l'a fait.
En plus de ce qu'on rentre sur cette année, si tu rentres les 20% en plus avant le 30/06/2020 ca t'évite la vente d'un joueur (a commencer par cet été) c'est du bonus mais du gros bonus.
Et encore une fois rien n'empeche de comprendre la vente de Lo Celso et de trouver qu'on a fait de la merde sur Paredes (c'est pas mon cas, j'attendrais encore un peu), je comprends pas trop la logique a rendre les sujets indissociables