Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 16:01) *
Il y a une autre circonstance atténuante jamais évoquée pour cette vente : Rabiot avait promis à Tuchel de prolonger. book2.gif

Tuchel voulait le faire jouer malgré tout, c’est Skippy qui l’a mis au placard après un mercato sans milieu. Visionnaire.
NumeroStar
100 millions? LOL
footixnumba1
Citation (M4URIC3 @ 29/05/2019 17:06) *
Y a un an on vendait Lo Celso et les pro-Henrique annonçaient qu'il valait pas mieux que le milieu de tableau espagnol, qu'il ne serait pas revendu beaucoup plus cher et qu'on en a pas besoin.

Un an après on a fait la saison entière avec un milieu de terrain valable, Lo Celso fait une saison à 16 buts et on parle d'une vente à 100 millions d'euros (neokill@h.gif) mais c'est toujours une belle vente grâce à 20% qu'on n'est clairement pas certain d'avoir. chiracjoie.gif

Volonté du joueur + FPF. Sans cela, il est certain qu'il serait toujours là.
Leur stratégie a bien fonctionné, on a perdu beaucoup en valeur sportive comme financière avec leurs magouilles.

Cela dit, les 100 M sont sa clause, il ne partira pas à ce tarif.
witchfinder
100M c'est en gros le prix de Griezmann, il les vaut largement.
Rjay
Citation (witchfinder @ 29/05/2019 17:14) *
100M c'est en gros le prix de Griezmann, il les vaut largement.

Ni l'un ni l'autre ne vaut ce prix. Mais pas dans le même sens.
Maboune
Y a un an on vendait Lo Celso et les pro-Henrique annonçaient qu'il valait pas mieux que le milieu de tableau espagnol, qu'il ne serait pas revendu beaucoup plus cher et qu'on en a pas besoin.

Un an après on a fait la saison entière avec un seul milieu de terrain valable, Lo Celso fait une saison à 16 buts et on parle d'une vente à 100 millions d'euros (neokill@h.gif) même si ça se fera en dessous... mais c'est toujours une belle vente grâce à 20% qu'on n'est clairement pas certain d'avoir. chiracjoie.gif

Fallait même pas débattre lors de son départ en fait. J'imagine même pas ce qu'on aurait entendu si il s'était planté (comme annoncé). La meilleure vente de l'histoire du PSG j'imagine.

Ça va, tu forces pas trop.
Déjà on va attendre de voir à combien il part et combien on aura gagné en tout, avant de parler.

Et je pense que tout le monde aurait préféré qu'il soit avec nous cette saison, mais si le mec se barre, c'est pas uniquement la faute d'Antero.
NumeroStar
Tuchel en voulait pas, c'est simple à comprendre : ""Personnellement je pense que ce n’est pas un numéro 6. C’est plutôt un 8, un 8 et demi, voire un 10 si vous voulez. Giovani a 22 ans. Il a été extrêmement déçu de ne pas avoir assez de minutes de jeu de ma part. Je le concède. A la fin, il a décidé d’aller chercher ces minutes ailleurs, il voulait absolument le faire. Je ne lui reproche absolument pas. Etre au Betis et jouer ou être sur le banc au PSG, c'est une question de sentiment du côté du joueur"
M4URIC3
Citation (Maboune @ 29/05/2019 16:18) *
Ça va, tu forces pas trop.
Déjà on va attendre de voir à combien il part et combien on aura gagné en tout, avant de parler.

Bah oui faisons ça. Le 31 août dernier fallait attendre de voir ce qu'il était capable de faire en Liga. Puis quelques mois après fallait attendre de voir si des clubs du top 20 allaient s'intéresser à lui. Puis fallait voir si il allait être vendu à plus de 40 millions. Aujourd'hui t'as des clubs du top 10 qui sont sur lui et des offres au dessus de 50 millions refusées mais attendons.

Moi ça me dérange pas d'attendre. Juste faudrait fixer la barre à laquelle on pourra admettre que c'est un transfert foiré. Sinon on va attendre longtemps.
Babou1
Citation (Parisian @ 29/05/2019 16:54) *
Vu les performances de Draxler il aurait joué.

On aurait évité de balancer 47M sur Paredes.

Bref gros transfert de merde, d’autant que si PU cite les 20% et leur tendance a avoir tout faux, c’est pas gagné.

Il ne faut pas corréler Paredes et Lo Celso selon moi.
Et clairement dans l'esprit de Tuchel il etait un vrai offensif (le 5eme donc), c'est d'ailleurs dans ce profil qu'il a joué au betis (voire meme en attaquant) et qu'il a pu marquer et se faire remarquer.

Un an après on a fait la saison entière avec un seul milieu de terrain valable, Lo Celso fait une saison à 16 buts et on parle d'une vente à 100 millions d'euros (neokill@h.gif) même si ça se fera en dessous... mais c'est toujours une belle vente grâce à 20% qu'on n'est clairement pas certain d'avoir. chiracjoie.gif

Fallait même pas débattre lors de son départ en fait. J'imagine même pas ce qu'on aurait entendu si il s'était planté (comme annoncé). La meilleure vente de l'histoire du PSG j'imagine.

MDRRRRRRRRRRR quel tissu de mensonges et de conneries.
100M quel forceur.

D'ailleurs c'est rien a coté d'Isco pour lequel on parle d'une vente a 700M, ah noooon on me dit dans l'oreillette que ca s'appelle juste une clause.
Maboune
Citation (M4URIC3 @ 29/05/2019 17:23) *
Bah oui faisons ça. Le 31 août dernier fallait attendre de voir ce qu'il était capable de faire en Liga. Puis quelques mois après fallait attendre de voir si des clubs du top 20 allaient s'intéresser à lui. Puis fallait voir si il allait être vendu à plus de 40 millions. Aujourd'hui t'as des clubs du top 10 qui sont sur lui et des offres au dessus de 50 millions refusées mais attendons.

Moi ça me dérange pas d'attendre. Juste faudrait fixer la barre à laquelle on pourra admettre que c'est un transfert foiré. Sinon on va attendre longtemps.

dks.jpg
Evidemment qu'on va attendre de voir le prix auquel il va partir avant de parler, c'est juste une question de bon sens, et ça évitera peut être à certain de lâcher des 100M©.
M4URIC3
Citation (NumeroStar @ 29/05/2019 16:21) *
Tuchel en voulait pas, c'est simple à comprendre : ""Personnellement je pense que ce n’est pas un numéro 6. C’est plutôt un 8, un 8 et demi, voire un 10 si vous voulez. Giovani a 22 ans. Il a été extrêmement déçu de ne pas avoir assez de minutes de jeu de ma part. Je le concède. A la fin, il a décidé d’aller chercher ces minutes ailleurs, il voulait absolument le faire. Je ne lui reproche absolument pas. Etre au Betis et jouer ou être sur le banc au PSG, c'est une question de sentiment du côté du joueur"

Oui enfin réécoute sa conférence quand il dit qu'il pense que L'on Celso fait encore partie de l'effectif alors qu'il a déjà signé. neokill@h.gif

Après bien sûr qu'il le considère comme un 8 ou un 10. C'est juste son poste en fait.

Mais c'est Tuchel qui valide son prix de vente alors qu'il n'est pas au courant du transfert ? Si on lui dit que c'est la condition pour avoir un 6, il aurait sans doute accepté mais là on connaît la suite.

Donc au PSG, si tu laisses quelq'un sur le banc, on peut te le brader sans ta permission et t'es le fautif ? On peut retourner le truc. Si il avait su qu'on allait le vendre sans recruter de 6, il l'aurait fait jouer.

On peut lui reprocher de le mettre derrière Draxler dans la hiérarchie en fait au début de saison. Pour le reste je vois pas en quoi il est responsable de la vente.
Parisian
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 17:24) *
Et clairement dans l'esprit de Tuchel il etait un vrai offensif (le 5eme donc), c'est d'ailleurs dans ce profil qu'il a joué au betis (voire meme en attaquant) et qu'il a pu marquer et se faire remarquer.

100M quel forceur.

Tout comme Draxler... qui a finit milieu faute de solution, et je pense que Lo Celso > Draxler au milieu.
Happy_Culture
Citation (M4URIC3 @ 29/05/2019 17:23) *

Fais ce qu'ils te disent si tu veux pas d'embrouille sur ce topic : il faut d'abord attendre en silence de voir à quel prix il partira du Betis, et dans un club de quel standing. Si c'est un des transferts les plus chauds du mercato, pas de panique puisque la parade est déjà toute trouvée : il suffira de dire que ça ne serait jamais produit s'il était resté chez nous. Fastoche !
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 16:24) *

J'ai ajouté un smiley et même une phrase juste après en me disant que les demeurés ne comprendraient pas sans. Du coup avec toi je fais comment ? Il te faut une pancarte ?
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 29/05/2019 17:34) *
Oui enfin réécoute sa conférence quand il dit qu'il pense que L'on Celso fait encore partie de l'effectif alors qu'il a déjà signé. neokill@h.gif

Après bien sûr qu'il le considère comme un 8 ou un 10. C'est juste son poste en fait.

Mais c'est Tuchel qui valide son prix de vente alors qu'il n'est pas au courant du transfert ? Si on lui dit que c'est la condition pour avoir un 6, il aurait sans doute accepté mais là on connaît la suite.

Donc au PSG, si tu laisses quelq'un sur le banc, on peut te le brader sans ta permission et t'es le fautif ? On peut retourner le truc. Si il avait su qu'on allait le vendre sans recruter de 6, il l'aurait fait jouer.

Mais quel rapport, Tuchel le considérait depuis le début comme un offensif (profil Neymar), ca n'a jamais été lié a l'arrivée d'un 6.
Et on rappelle que c'est votre pecho frio qui a fait le forcing pour se barrer.
Citation (Parisian @ 29/05/2019 17:34) *
Tout comme Draxler... qui a finit milieu faute de solution, et je pense que Lo Celso > Draxler au milieu.

Et au final saison quasi merdique avec valeur qui chute.
Puis au moment de la vente t'avais encore Rabiot dans le milieu.
Parisian
Citation (Happy_Culture @ 29/05/2019 17:35) *
Fais ce qu'ils te disent si tu veux pas d'embrouille sur ce topic : il faut d'abord attendre en silence de voir à quel prix il partira du Betis, et dans un club de quel standing. Si c'est un des transferts les plus chauds du mercato, pas de panique puisque la parade est déjà toute trouvée : il suffira de dire que ça ne serait jamais produit s'il était resté chez nous. Fastoche !

T’oublies la parade ultime : « C’est de la faute de Tuchel » neokill@h.gif
witchfinder
Citation (NumeroStar @ 29/05/2019 17:21) *

Ah bah oui, par contre cette merde de Draxler au milieu ça passait crème.

100M quel forceur.

D'ailleurs c'est rien a coté d'Isco pour lequel on parle d'une vente a 700M, ah noooon on me dit dans l'oreillette que ca s'appelle juste une clause.

Le Betis a mis une clause trop basse, comme le Barça avec Neymar, ils vont être baisés au final.

Citation (Babou1 @ 29/05/2019 17:37) *
Puis au moment de la vente t'avais encore Rabiot dans le milieu.

Qui ?
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 29/05/2019 17:35) *
J'ai ajouté un smiley et même une phrase juste après en me disant que les demeurés ne comprendraient pas sans. Du coup avec toi je fais comment ?

Bah tu essayes de parler francais?
Jamais personne n'a parlé d'une vente a 100M, tu dis de la grosse merde, c'est juste une clause. Stop les pirouettes.
Parisian
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 17:37) *
Mais quel rapport, Tuchel le considérait depuis le début comme un offensif (profil Neymar), ca n'a jamais été lié a l'arrivée d'un 6.
Et on rappelle que c'est votre pecho frio qui a fait le forcing pour se barrer.

Donc notre super DS s’est fait boloss par un gamin de 20 ans pour se barrer en fin de mercato et lui a même facilité les choses en le vendant a vile prix. implosion du tibia.gif
Babou1
Citation (Parisian @ 29/05/2019 17:39) *
Donc notre super DS s’est fait boloss par un gamin de 20 ans pour se barrer en fin de mercato et lui a même facilité les choses en le vendant a vile prix. implosion du tibia.gif

Non, il a envoyé une peureuse, qui aurait joué les utilités en coupe de la ligue, se battre pour la seconde partie de tableau de Liga tout en ramassant 37M pour le FPF cosmoschtroumpf.gif
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 29/05/2019 17:01) *
Le rapport c'est que les choix des sélectionneurs ne font pas foi, ni d'aucun entraîneur d'ailleurs.
Et que Benzema, Lacazette ou Giroud ce n'est pas non plus du tout le même profil.

Après j'ai lâché ce débat sur Lo Celso pour ma part, mais ton argument n'était pas très pertinent. wink.gif

Lo Celso est sélectionné, c'est juste qu'il joue préférentiellement au poste de relayeur droit dans un milieu à trois.

Paredes lui joue quelque soit le système, en 6 dans un milieu à trois ou dans un milieu à deux.

Je l'utilise pour corroborer l'argument disant que Lo Celso n'aurait pas été à son aise dans notre milieu à deux de cette année, ou en tout cas beaucoup moins que dans son rôle au Bétis avec deux voire trois gars pour faire le sale boulot derrière lui.

D'ailleurs je dis que comparer les deux n'a pas beaucoup de sens car ils n'ont pas le même profil ni les mêmes qualités. On aurait pris Weigl à la place de Paredes, est-ce que ça viendrait ergoter autant ?
footixnumba1
Citation (Parisian @ 29/05/2019 16:39) *

Pas pour dédouaner Henrique mais je pense que de son point de vue la vente était bienvenue compte tenu du FPF.
Le mec veut se barrer, contrairement à d'autres comme Draxler, et n'est pas indispensable.
C'est une réalité, on vend presque tout ce qui n'est pas indispensable à "vil" prix car on n'est pas en position de force tout simplement.
Avant les magouilles du FPF, on s'en foutait bien d'avoir Pastore ou Lucas sur le banc, quelque soit leur valeur marchande respective.

Après, personnellement, j'aime beaucoup le joueur qu'est Lo Celso et je regrette son départ, mais c'est ainsi.
Ozzy Ryss
Citation (footixnumba1 @ 29/05/2019 17:46) *
Pas pour dédouaner Henrique mais je pense que de son point de vue la vente était bienvenue compte tenu du FPF.
Le mec veut se barrer, contrairement à d'autres comme Draxler, et n'est pas indispensable.
C'est une réalité, on vend presque tout ce qui n'est pas indispensable à "vil" prix car on n'est pas en position de force tout simplement.

On peut aussi rappeler que les clubs intéressés par Lo Celso n'avaient pas des finances illimitées vu leur standing, et que 30M c'était limite le grand maximum qu'on pouvait en tirer.

Pas de notre faute si les Real/Barça/Bayern/clubs anglais n'ont pas su flairer cette opportunité incroyable.
footixnumba1
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 16:49) *
On peut aussi rappeler que les clubs intéressés par Lo Celso n'avaient pas des finances illimitées vu leur standing, et que 30M c'était limite le grand maximum qu'on pouvait en tirer.

Pas de notre faute si les Real/Barça/Bayern/clubs anglais n'ont pas su flairer cette opportunité incroyable.

Oui. Le standing des courtisans ne justifiait pas le tarif exigé aujourd'hui.

C'est dommage car c'était une des rares bonnes pioches de notre direction sportive et acquise à un très bon prix.
Parisian
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 17:41) *
Non, il a envoyé une peureuse, qui aurait joué les utilités en coupe de la ligue, se battre pour la seconde partie de tableau de Liga tout en ramassant 37M pour le FPF cosmoschtroumpf.gif

Techniquement il ne ramasse que 22M pour le FPF sur cette année si c'est l'argument à moins que le Betis ne le revende avant le 30 juin.
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 16:49) *

C’était tellement le moment idéal pour le vendre le 31 août a 23h30... popcorn.gif

Tu remarqueras que les clubs anglais n'ont fait aucun transfert fin août d'ailleurs. Peut-être que Antero n’était pas non plus au courant de la fin anticipée du mercato anglais ?

Foirage complet sur toute la ligne ce mercato d’été 2018. Devrait pas y avoir débat.

Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 16:42) *
Lo Celso n'aurait pas été à son aise dans notre milieu à deux de cette année

On n'a pas toujours joue dans un milieu a deux. Et a voir le nombre de match ou on l'a fait parce qu'on avait... deux milieux (ou moins) dans l'effectif. Du coup c'est un peu tautologique comme argument.

Encore une fois, tu le vends (mal) pour faire venir un 6, je comprend sportivement. La y a juste zéro intérêt, ni sportif ni financier.

Citation (footixnumba1 @ 29/05/2019 16:46) *

Meme année comptable que l'achat de Paredes. Et encore, c'est une option d'achat non-obligatoire donc je vois même pas ou le FPF peut avoir joué dans l'affaire.

Puis si vraiment on en est a faire des transferts de merde parce qu'obligatoire par rapport au FPF a 30 minutes de la fin d'un mercato, alors qu'on vende l'un des deux extraterrestres parce qu'on court a la catastrophe.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 17:41) *
qui aurait joué les utilités en coupe de la ligue

quel forceur.
Babou1
Citation (Parisian @ 29/05/2019 18:00) *
Techniquement il ne ramasse que 22M pour le FPF sur cette année si c'est l'argument à moins que le Betis ne le revende avant le 30 juin.

Le fpf il s'arrête pas au 01/07/2019, ca fait 22M sur cette annee et le reste cette annee ou celle de la vente.

Citation (M4URIC3 @ 29/05/2019 18:22) *
Meme année comptable que l'achat de Paredes. Et encore, c'est une option d'achat donc je vois même pas ou le FPF peut avoir joué dans l'affaire.

edhelas2.gif edhelas2.gif voodoo chile.gif

Tu fais des grandes lecons a tout le monde tout le temps et tu mets sur le meme la plus value comptable de lo celso (sur la totalité de la vente donc) et l'amortissement de l'achat de paredes (un neuvième du pris total) sur l'exercice edhelas2.gif

Ah bah effectivement sur ces bases la on peut douter un peu de tes positions aka44.gif
Parisian
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 18:23) *
Le fpf il s'arrête pas au 01/07/2019, ca fait 22M sur cette annee et le reste cette annee ou celle de la vente.

L'argument de la vente de Lo Celso un 31 aout c'est qu'on a besoin d'argent cette année pour boucler le budget vis à vis du FPF. Sauf que c'est totalement bancale, Lo Celso rapporte 20M - l'amortissement restant soit 4M

Paredes coute 4-5M sur sa demi année. Donc en fait on s'est foutu à poils pour 10-11M.

Tu crois pas qu'il aurait été utile en 8 avec la pluie de blessés. Rien que si on passe MU les 10M sont rentabilisés (je dis pas qu'on serait forcément passés, mais l'avoir lui et ne pas recruter Paredes, que tu veux absolument séparer, mais dans ce cas là faut pas parler FPF tellement son recrutement est aberrants à plusieurs niveau (prix et pas prêt, je mets de côté son niveau)).
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 17:28) *

edhelas2.gif edhelas2.gif voodoo chile.gif

Tu fais des grandes lecons a tout le monde tout le temps et tu mets sur le meme la plus value comptable de lo celso (sur la totalité de la vente donc) et l'amortissement de l'achat de paredes (un cinquième du pris total) sur l'exercice edhelas2.gif

Ah bah effectivement sur ces bases la on peut douter un peu de tes positions aka44.gif

Explique moi ce qui obligeait de prêter avec option d'achat Lo Celso avant le 31 aout 2018 vis a vis du FPF ? Juste ça.

J'essaie de faire simple pour toi.
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 29/05/2019 18:30) *
Explique moi ce qui obligeait de prêter avec option d'achat Lo Celso avant le 31 aout 2018 vis a vis du FPF ? Juste ça.

J'essaie de faire simple pour toi.

Mais tu fais le malin alors que tu ne comprends meme pas les principe de base du FPF neokill@h.gif
Absolument rien n'obligeait a preter Lo Celso avant le 31/08, en faisant ce pret tu fais la balance entre le prix raisonnable et ce que le Betis pourra payé (en gardant 20%) et en pariant sur le fait qu'il l'exposeront.
Exactement ce qui s'est passé et la clause au 30/06 te permet d'enregistrer la somme sur l'exercice si le pari passe (et garder tes 20% s'il explose).

Redescends un peu et révise© avant de venir faire le fou.
Essaye de faire encore plus simple du coup pour pas raconter de la merde.

Citation (Parisian @ 29/05/2019 18:29) *
L'argument de la vente de Lo Celso un 31 aout c'est qu'on a besoin d'argent cette année pour boucler le budget vis à vis du FPF. Sauf que c'est totalement bancale, Lo Celso rapporte 20M - l'amortissement restant soit 4M

Paredes coute 4-5M sur sa demi année. Donc en fait on s'est foutu à poils pour 10-11M.

Tu crois pas qu'il aurait été utile en 8 avec la pluie de blessés. Rien que si on passe MU les 10M sont rentabilisés (je dis pas qu'on serait forcément passés, mais l'avoir lui et ne pas recruter Paredes, que tu veux absolument séparer, mais dans ce cas là faut pas parler FPF tellement son recrutement est aberrants à plusieurs niveau (prix et pas prêt, je mets de côté son niveau)).

Pour moi y'a plusieurs choses a dire.
Deja enorme malhonneteté de parler de MU, que ce soit pour Paredes ou Lo Celso franchement c'est completement hors sujet.

Sinon je le répete encore une fois, Tuchel voyait en Lo Celso un offensif (5eme offensif profil remplacant de Neymar), pas amené a jouer enormément et encore moins les gros matches.
D'ailleurs au Betis aussi il est vu comme 10 ou 9,5 ou 9, un poste ou il n'aurait jamais eu l'espace voulu au PSG, ou il n'aurait jamais autant été exposé et ou sa cote ne serait pas montée comme elle l'a fait.
En plus de ce qu'on rentre sur cette année, si tu rentres les 20% en plus avant le 30/06/2020 ca t'évite la vente d'un joueur (a commencer par cet été) c'est du bonus mais du gros bonus.

Et encore une fois rien n'empeche de comprendre la vente de Lo Celso et de trouver qu'on a fait de la merde sur Paredes (c'est pas mon cas, j'attendrais encore un peu), je comprends pas trop la logique a rendre les sujets indissociables
elcuervo
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 17:45) *
Mais tu fais le malin alors que tu ne comprends meme pas les principe de base du FPF neokill@h.gif
Absolument rien n'obligeait a preter Lo Celso avant le 31/08, en faisant ce pret tu fais la balance entre le prix raisonnable et ce que le Betis pourra payé (en gardant 20%) et en pariant sur le fait qu'il l'exposeront.
Exactement ce qui s'est passé et la clause au 30/06 te permet d'enregistrer la somme sur l'exercice si le pari passe (et garder tes 20% s'il explose).

Redescends un peu et révise© avant de venir faire le fou.
Essaye de faire encore plus simple du coup pour pas raconter de la merde.

Pour moi y'a plusieurs choses a dire.
Deja enorme malhonneteté de parler de MU, que ce soit pour Paredes ou Lo Celso franchement c'est completement hors sujet.

Sinon je le répete encore une fois, Tuchel voyait en Lo Celso un offensif (5eme offensif profil remplacant de Neymar), pas amené a jouer enormément et encore moins les gros matches.
D'ailleurs au Betis aussi il est vu comme 10 ou 9,5 ou 9, un poste ou il n'aurait jamais eu l'espace voulu au PSG, ou il n'aurait jamais autant été exposé et ou sa cote ne serait pas montée comme elle l'a fait.
En plus de ce qu'on rentre sur cette année, si tu rentres les 20% en plus avant le 30/06/2020 ca t'évite la vente d'un joueur (a commencer par cet été) c'est du bonus mais du gros bonus.

Et encore une fois rien n'empeche de comprendre la vente de Lo Celso et de trouver qu'on a fait de la merde sur Paredes (c'est pas mon cas, j'attendrais encore un peu), je comprends pas trop la logique a rendre les sujets indissociables

Merci.
Entierement sur ta ligne, pour Lo Celso comme sur Paredes.
Parisian
Ils sont indissociables de par l'argumentation massue "Fallait le vendre en urgence pour le FPF". Sauf que c'est faux vu qu'on ramène un joueur (pas opérationnel qui plus est) et que finalement ça ne rapporte pas tant que ça (pas très honnête de parler des 20% sachant que c'est pas fait et quand bien même à aucun moment tu peux compter dessus dans pour cette saison ou alors autant aller jouer au Casino)

Donc pour résumer, on s'est débarrassé d'un joueur qui était opérationnel, qui pouvait rentrer dans la rotation (peut être éviter certaines blessures dues à l'accumulation de matchs ?), bousculer la concurrence (même si vu le niveau de Di Maria, il n'aurait jamais eu le niveau d'un titulaire, je ne parle même pas de Mbappe et Neymar), offert plus d'option tactiques avec un profil différent.

Je vois même pas ce que les gens trouvent de délirant à vouloir garder un mec comme ça sur le banc (son avis on s'en branle).

Surtout pour derrière :
- Foutre au placard Rabiot
- Ramener Paredes à prix d'or alors que lui ne serait pas opérationnel, en tous cas pour MU (donc un seul milieu de métier face à MU, désolé mais bof, se résultat aurait peut être été le même c'est même pas là le problème, c'est qu'on s'est retrouvé dans une configuration d'équipe honteuse)

Donc oui, tout est imbriqué, j'ai envie de dire que chaque point ci-dessus se discutent, mais si tu les alignes tous tel quel, c'est juste du grand n'importe quoi.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 18:45) *

T'as beau le répéter, ça n'en fait pas une vérité et tu sais très bien qu'il aurait beaucoup joué et c'était parfaitement prévisible au 31 juillet vu l'effectif restreint et l'absence de milieux.
Nikos B.
Citation (elcuervo @ 29/05/2019 18:51) *
Merci.

blessure.gif Ashura

Édit : kratos77.gif
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 29/05/2019 17:45) *

Je comprend le concept d'amortissement au moins aussi bien que toi vu toute la compta et l'analyse fi que j'ai bouffé. Je dis juste que si tu fais Paredes en janvier, tu n'es pas dans l'obligation de prêter avec OA Lo Celso fin août 2018. Si ca se jouait a ca, n'importe quelle autre vente ou presque pendant le mercato d'hiver ou d'ici fin juin ferait l'affaire. Lo Celso i compris tout en pouvant l'ajouter a notre effectif, certes pléthorique, sur la saison...

Je parle de Paredes parce que le transfert de Lo Celso n'est pas un impératif du FPF type une vente fin juin avant la clôture des comptes. Donc on ne peut pas dire que c’était obligatoire vis a vis du FPF, c'est tout ce que je dit.

Je me souviens de te lire quand tu comparais Lo Celso a Marvin Martin après son transfert donc pour ce qui est de faire le malin, tu as la palme. Ça arrive de se foirer mais de persister comme tu le fais...

141 posts, 2e contributeur du topic mais c'est moi le forceur. edhelas.gif
yo_yo
Citation (Nikos B. @ 29/05/2019 19:00) *
blessure.gif Ashura

Édit : kratos77.gif

cool.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 29/05/2019 17:01) *
Il y a une autre circonstance atténuante jamais évoquée pour cette vente : Rabiot avait promis à Tuchel de prolonger. book2.gif

Thomas Tuchel ne s'occupe pas des situations contractuelles dans ses choix, il l'a dit à tous ses joueurs et leur a répété à plusieurs reprises cette saison.
Varino
Vous debattez depuis 1 an sur son prix de vente mais honnetement on s'en fout un peu. Le vrai crime est de l'avoir vendu, tout court. Fin aout il etait deja evident qu'on s'acheminait vers une saison avec une profondeur ridicule au milieu de terrain. C'est ce qui rend ce transfert insupportable. Le prix franchement...
fonsdy
Citation (Varino @ 29/05/2019 20:30) *
Vous debattez depuis 1 an sur son prix de vente mais honnetement on s'en fout un peu. Le vrai crime est de l'avoir vendu, tout court. Fin aout il etait deja evident qu'on s'acheminait vers une saison avec une profondeur ridicule au milieu de terrain. C'est ce qui rend ce transfert insupportable. Le prix franchement...

Non l'erreur c 'est le prêt, pas la vente. Et on va pas faire comme s'il avait réellement un avenir au club, juste avoir un joueur en plus aurait clairement servi, permis de moins tirer sur certains titulaires. La vente est loin d' être optimale vu ses statistiques au Betis (saison un peu - beaucoup - surfaite dans le jeu) mais il a tout d'un joueur qu'on aurait vendu cet été (probablement moins cher que ce que le Betis toucherait si les rumeurs de transferts sont vraies, ce dont je doute).
Varino
Oui le pret, vu qu'il etait evident que ca finirait en vente. Il aurait au moins eu un avenir sur la saison derniere.
ramutcho
Citation (elcuervo @ 29/05/2019 17:51) *
Merci.

Citation (ramutcho @ 28/10/2018 15:14) *
Soutien de qualité

cool.gif
Falcacao
On a fait jouer des défenseurs centraux et des latéraux au milieu tellement c’était sec à ce poste, mais tranquille, parce que dans la tête de TT Lo Celso n’était pas un milieu défensif/relayeur le 15 Août, il n’aurait pas joué au milieu cette saison.
Ouais bah ouais popcorn.gif

Même en prenant le contexte fpf pour argument (de forceur) prendre un Paredes à 47m€ en Janvier (même exercice comptable) ça mets à mal ce raisonnement malhonnête !
Babou1
Citation (Falcacao @ 29/05/2019 23:43) *
On a fait jouer des défenseurs centraux et des latéraux au milieu tellement c’était sec à ce poste, mais tranquille, parce que dans la tête de TT Lo Celso n’était pas un milieu défensif/relayeur le 15 Août, il n’aurait pas joué au milieu cette saison.
Ouais bah ouais popcorn.gif

Même en prenant le contexte fpf pour argument (de forceur) prendre un Paredes à 47m€ en Janvier (même exercice comptable) ça mets à mal ce raisonnement malhonnête !

Pour le coup parler de 47M de paredes sur le meme exercice comptable faut avoir un vrai cerveau de malhonnete en effet.
Pour etre juste, c'est la totalité de la plus value sur lo celso sur cet exercice versus un neuvieme de l'indemnité de paredes.

Et en bonus les 20% de lo celso pour l'exercice de sa prochaine vente.
Nikos B.
En même temps a ce moment de l'année on savait pas que diarra était mort pour le foot, que rabiot allait pas jouer que Neymar allait se refaire la même blessure incroyablement longue de l'année d'avant ou que cavani dont une des seules qualité est d'être incassable allait faire sa saison avec le moins de match joué depuis sa majorité.

Apres c'est facile de raisonner après coup. C'était pas un move fabuleux, si il était resté à Paris il aurait joué les accessit et aurait certainement pas fait mieux que draxler.
Tant mieux pour lui d'avoir explosé, tant mieux pour nous si on récupère un gros chèque et passons à autre chose.
witchfinder
Citation (Nikos B. @ 30/05/2019 00:09) *
En même temps a ce moment de l'année on savait pas que diarra était mort pour le foot

Un hameçon se pose en milieu de post, pas dès la première phrase. La base ©
M4URIC3
En même temps a ce moment de l'année on savait pas que diarra était mort pour le foot, que rabiot allait pas jouer que Neymar allait se refaire la même blessure incroyablement longue de l'année d'avant

Trois éléments vraiment très compliqués à anticiper au vu de la situation fin août et des antécédents, c'est vrai. Tous les éléments étaient réunis pour une vente à 30 minutes de la clôture. Pas de chance.
Philo
En même temps a ce moment de l'année on savait pas que diarra était mort pour le foot, que rabiot allait pas jouer que Neymar allait se refaire la même blessure incroyablement longue de l'année d'avant ou que cavani dont une des seules qualité est d'être incassable allait faire sa saison avec le moins de match joué depuis sa majorité.

Apres c'est facile de raisonner après coup. C'était pas un move fabuleux, si il était resté à Paris il aurait joué les accessit et aurait certainement pas fait mieux que draxler.
Tant mieux pour lui d'avoir explosé, tant mieux pour nous si on récupère un gros chèque et passons à autre chose.

Le club le savait un peu quand même. Titulaire au TDC et au 1er match où il n'arrive même pas à finir la rencontre puis immédiatement sur le banc...

Quant à la vente de Lo Celso, c'était déjà une connerie de le laisser partir pour des questions de quantité et de qualité, ça le sera encore plus sur la durée s'il devient un joueur majeur d'un gros club. Cela voudra dire qu'outre une opération financière ridicule, on est absolument incapable d'identifier les profils qui feront le très haut niveau de demain. Bref, toujours le même incapable à la manœuvre.
Maboune
Oui enfin aujourd'hui il est encore loin d'être un joueur majeur d'un gros club.
Philo
Citation (Maboune @ 30/05/2019 10:20) *
Oui enfin aujourd'hui il est encore loin d'être un joueur majeur d'un gros club.

Oui, d'où le "SI"

Mais quand tu vois l'état de notre milieu de terrain, il l'aurait été chez nous par défaut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.