Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 26/11/2018 12:07) *
Dans ce 343, je préfère largement le duo des nabots que ce qu'on a vu jusque-là. C'est trop juste défensivement (mais on a 0 solution à ce niveau-là à part quand Rabiot daigne s'impliquer) mais t'assures au moins une tenue de balle sur laquelle tu peux t'appuyer sous pression.

Sauf qu'on ne l'a jamais vu à l’œuvre ce duo non ?

J'aimais bien Lo Celso comme tout le monde ici, mais il ne joue pas dans un double pivot au Bétis, plutôt comme 10 ou en soutien. Pour ce rôle on a déjà du monde, notamment Draxler (et pourtant on ne l'a pas beaucoup vu en 10/9.5).

Si sa vente nous permet effectivement de coller 25/30M sur un vrai milieu défensif cet hiver, il n'y a pas trop à hésiter du point de vue de l'équilibre global de l'effectif.

Citation (cyba79 @ 26/11/2018 13:08) *
merci Rjay, tu as tout dis sur le sens de mon post de ce matin, je faisais la même chose l'an dernier lorsque Guedes performait avec Valence

Exemple Guedes qui prouve d'ailleurs assez bien qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
Maboune
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 13:11) *
La tendance s'inversait déjà courant août puisque Lo Celso finit sur le banc et les jeunes en tribune. Franchement, ce n'est pas ces quelques semaines qui sont représentatives.
Il voit la gueule de l'effectif autant que nous, c'est évident qu'il aurait beaucoup joué. Je ne comprends même pas comment il a pu en douter.

+1
D'autant que je trouve assez logique de ne pas écarter les jeunes qui ont fait tous les matchs de préparation du jour au lendemain au profit de joueurs qui reviennent de vacances et sont pas forcément prêts physiquement.
J'aimais bien Gio en plus, mais j'ai trouvé sa façon de partir la queue entre les jambes aussi vite, très décevante.
yo_yo
Citation (Tourista-chan @ 26/11/2018 13:11) *
La tendance s'inversait déjà courant août puisque Lo Celso finit sur le banc et les jeunes en tribune. Franchement, ce n'est pas ces quelques semaines qui sont représentatives.
Il voit la gueule de l'effectif autant que nous, c'est évident qu'il aurait beaucoup joué. Je ne comprends même pas comment il a pu en douter.

Non mais il passe derrière Bernède en tant que titulaire et on commençait à entendre des fuites du groupe comme quoi Tuchel n'aimait pas qu'il ne bosse pas assez à l'entraînement. + l'embrouille avec Diarra qui apparemment a un grand poids dans le vestiaire je vois pas comment vous pouvez être aussi catégorique pour dire qu'il allait jouer.

Tous les signaux allaient dans le mauvais sens.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2018 14:13) *
Sauf qu'on ne l'a jamais vu à l’œuvre ce duo non ?

J'aimais bien Lo Celso comme tout le monde ici, mais il ne joue pas dans un double pivot au Bétis, plutôt comme 10 ou en soutien. Pour ce rôle on a déjà du monde, notamment Draxler (et pourtant on ne l'a pas beaucoup vu en 10/9.5).

Si sa vente nous permet effectivement de coller 25/30M sur un vrai milieu défensif cet hiver, il n'y a pas trop à hésiter du point de vue de l'équilibre global de l'effectif.

Exemple Guedes qui prouve d'ailleurs assez bien qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Non, on ne l'a pas vraiment vu à l'oeuvre et c'est théorique même si on peut déjà supposer les faiblesses (taille et duels défensifs) mais vu ce qu'on propose devant la défense depuis le passage à 3 derrière, j'ai du mal à imaginer comment cela pourrait être pire.

Sa vente sert à rien pour cette saison, tu ne peux pas la compter, le Betis ne va pas avancer la vente alors qu'ils ont jusqu'au 30 juin.
ramutcho
Citation (yo_yo @ 26/11/2018 14:50) *
Non mais il passe derrière Bernède en tant que titulaire et on commençait à entendre des fuites du groupe comme quoi Tuchel n'aimait pas qu'il ne bosse pas assez à l'entraînement. + l'embrouille avec Diarra qui apparemment a un grand poids dans le vestiaire je vois pas comment vous pouvez être aussi catégorique pour dire qu'il allait jouer.

Tous les signaux allaient dans le mauvais sens.

Cet escroc ?? Si jamais c'est vrai implosion du tibia.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2018 14:13) *

Tu n'as pas encore saisi qu'il sera vendu l'été prochain (sauf s'il se fait le tibia-péroné où là ce sera retour à l'envoyeur) ?
Ozzy Ryss

Citation (ramutcho @ 26/11/2018 15:01) *
Tu n'as pas encore saisi qu'il sera vendu l'été prochain (sauf s'il se fait le tibia-péroné où là ce sera retour à l'envoyeur) ?

Citation (Philo @ 26/11/2018 14:54) *
Non, on ne l'a pas vraiment vu à l'oeuvre et c'est théorique même si on peut déjà supposer les faiblesses (taille et duels défensifs) mais vu ce qu'on propose devant la défense depuis le passage à 3 derrière, j'ai du mal à imaginer comment cela pourrait être pire.

Sa vente sert à rien pour cette saison, tu ne peux pas la compter, le Betis ne va pas avancer la vente alors qu'ils ont jusqu'au 30 juin.

Si il est vendu avant le 30 juin c'est pareil que cet hiver du point de vue l'exercice comptable non ?

Entre Lo Celso et Krycho on a déjà à peu près 35/40M qui vont tomber.

Pour la paire Marco-Lo Celso, je sais pas, c'est pas évident.

AlBundy
Faites une croix dessus, c'est du passé.
Il aurait pas fait la diff en C1 et les "bouche trous" que sont diaby draxler nkunku n'ont rien à lui envier.
On peut discuter de son prix mais y avait pas foule sur le dossier.
Il faut parfois savoir saisir les opportunités, pas sur qu'on en aurait tiré plus cet hiver / l'été prochain.
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2018 15:04) *
Si il est vendu avant le 30 juin c'est pareil que cet hiver du point de vue l'exercice comptable...

Et? Le transfert reste hypothétique, on ne peut donc pas miser sur cette somme pour un transfert dès cet hivers.
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 26/11/2018 15:09) *
Et? Le transfert reste hypothétique, on ne peut donc pas miser sur cette somme pour un transfert dès cet hivers.

Dans ce cas arrêtez de chouiner alors. cosmoschtroumpf.gif
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2018 15:12) *
Dans ce cas arrêtez de chouiner alors. cosmoschtroumpf.gif

Le transfert se fera, sauf blessure, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ou d'essayer de trouver des justifications là où il n'y en a pas.
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 26/11/2018 15:14) *
Le transfert se fera, sauf blessure, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ou d'essayer de trouver des justifications là où il n'y en a pas.

Donc on peut compter sur ces 25/30M qui tomberont avant le 30 juin.
JeromeTouboulArnaudHermant
Plus que le départ de Lo Celso c'est l'absence de remplaçant qui est chiante et je l'aimais beaucoup mais on a l'impression qu'on a perdu la fusion de Modric/Xavi.
On verra où il sera dans 3 ou 5 ans.

Par contre le coup de génie d'avoir valorisé Guedes la biquette et rentrer dans les frais d'une monstrueuse erreur de recrutement de 37M la on est d'accord que personne en parle ?
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2018 15:19) *
Donc on peut compter sur ces 25/30M qui tomberont avant le 30 juin.

Oui, on pourra même recruter un super 6 dès cet hiver si ça te fait plaisir mellow.gif
JCD
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/11/2018 15:21) *
Plus que le départ de Lo Celso c'est l'absence de remplaçant qui est chiante et je l'aimais beaucoup mais on a l'impression qu'on a perdu la fusion de Modric/Xavi.
On verra où il sera dans 3 ou 5 ans.

Par contre le coup de génie d'avoir valorisé Guedes la biquette et rentrer dans les frais d'une monstrueuse erreur de recrutement de 37M la on est d'accord que personne en parle ?

On l'avait surtout acheté bien trop cher pour un apport zéro pour notre club. Y'a pas de quoi se branler.
On limite la casse quoi ...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (JCD @ 26/11/2018 15:24) *
On l'avait surtout acheté bien trop cher pour un apport zéro pour notre club. Y'a pas de quoi se branler.
On limite la casse quoi ...

Avec Guedes c'est un petit miracle.
Ça aurait pu se transformer en Jesé ou Krychowiack.

Quand t'entends Valence y a carotte va avec.
BenBecker
Citation (cyba79 @ 26/11/2018 10:33) *
Lo Celso buteur à Villareal ( défaite 2-1 du Betis qui est 14 ème au classement de la Liga )

à noter qu'il était remplaçant, il est entré à la 64 ème et a réduit le score à la 90 ème

Donc ça parle de Lo Celso comme le joueur providentiel au milieu alors qu'il joue essentiellement offensif (milieu axial offensif ou faux ailier) et qu'il state dans une équipe plus près du relegable que d'une place européenne)?

Et ça pense le vendre plus de 30M?

Edit : c'est pas spécialement pour toi, mais pour le reste des intervenants
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/11/2018 15:32) *
Avec Guedes c'est un petit miracle.
Ça aurait pu se transformer en Jesé ou Krychowiack.

Quand t'entends Valence y a carotte va avec.

Pour rappel pour Krychowiak depuis que Henrique est la il l'a envoyé en pret (salaire bien pris en charge) 2 ans et il va aps perdre un centime comptablement avec la vente a 2 chiffres deja scellée.
Jesé il avait trouvé un accord pour degager le plus gros indesirable du club mais son adjoint a foiré l'administratif d'apres Philo.
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 26/11/2018 15:22) *
Oui, on pourra même recruter un super 6 dès cet hiver si ça te fait plaisir mellow.gif

Bah le problème c'est que tu considères sa vente comme acquise pour chouiner et comme hypothétique quand ça t'arrange. Faut choisir ton camp, camarade.

L'exercice comptable se déroule jusqu'au 30 juin. Cet été, on a acheté pour à peu près autant qu'on vendu (Kehrer + Bernat = Guedes), et on lisait ici et là que tout nouvel achat devait être financé par une vente.

Si on scelle Lo Celso avant le 30 juin, ça nous donne une (petite) réserve pour recruter cet hiver. D'ailleurs le chiffre des 24M qui tourne n'est pas bien loin du montant de la vente de Lo Celso. Je suppose qu'on a plutôt intérêt à faire fuiter un budget de clochard pour négocier.
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 26/11/2018 11:37) *
Qui regarde les matches du Celta Vigo ? La moyenne d'âge du forum a passé 30 piges, on a une vie maintenant ph34r.gif

Bref, ça ne change en rien ce que tout le monde répond, le mec est prêté, évidemment que c'est logique de parler de lui quand il se distingue (vu que tu l'aimes pas, pour je ne sais quelle raison, poste des vidéos de li en train de perdre une balle à 30m qui coûte un but, il y aura un autre débat orienté…).

En fait ça parle de lui mais il ne joue pas du tout milieu récupérateur actuellement. C'est ça qui fausse le jugement de tout le monde.

Tuchel n'en voulait pas comme milieu axial défensif, l il préfère limite Draxler, Nkunku ou même Marquinhos, vous voulez débattre sur quoi ?

Lo Celso score dans son équipe moyenne et joue offensif, pourquoi ramener le débat sur sa position qu'il aurait éventuellement au PSG alors que le principal décideur Tuchel n'en voulait pas comme milieu axial et que son nouvel entraîneur le place offensif également?
Philo
Citation (BenBecker @ 26/11/2018 15:33) *
Donc ça parle de Lo Celso comme le joueur providentiel au milieu alors qu'il joue essentiellement offensif (milieu axial offensif ou faux ailier) et qu'il state dans une équipe plus près du relegable que d'une place européenne)?

Et ça pense le vendre plus de 30M?

Il a joué la plupart de ses matches comme milieu central dans un milieu à 5.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2018 15:43) *
Bah le problème c'est que tu considères sa vente comme acquise pour chouiner et comme hypothétique quand ça t'arrange. Faut choisir ton camp, camarade.

L'exercice comptable se déroule jusqu'au 30 juin. Cet été, on a acheté pour à peu près autant qu'on vendu (Kehrer + Bernat = Guedes), et on lisait ici et là que tout nouvel achat devait être financé par une vente.

Si on scelle Lo Celso avant le 30 juin, ça nous donne une (petite) réserve pour recruter cet hiver. D'ailleurs le chiffre des 24M qui tourne n'est pas bien loin du montant de la vente de Lo Celso. Je suppose qu'on a plutôt intérêt à faire fuiter un budget de clochard pour négocier.

En théorie, il va être acheté mais rien ne presse pour le Betis vu qu'ils ont jusqu'au 30 juin. Si tu l'investis mais qu'il se fait les croisés à la fin mai et que le joueur te reste sur les bras, tu es bien baisé. C'est de l'argent mort.
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 26/11/2018 11:58) *
Mais Babou, tu parles du contexte du FPF, je veux bien, mais pourquoi ce prêt avec option d'achat ? Cette option qui te laisse aucune marge de manoeuvre et au final : le joueur est bon, tu peux pas négocier sa vente à la hausse, le joueur est pas bon tu le retrouves chez toi à ne pas savoir quoi en faire.
A partir de là, c'est très mal négocié. Tu es baisé sur le plan sportif car tu perds un bon joueur sans le remplacer (et là il ne peut y avoir que unanimité) et tu es baisé sur le plan de la négociation.

Imaginons qu'on l'ait gardé toute cette saison, qu'il ne joue pas car Tuchel ne veut que l'aligner comme offensif, on en aurait fait quoi et pour quelle valeur ? On aurait continué à le payer, qu'il parte en tribune, qu'il fasse son caca nerveux comme 95% des joueurs parce qu'il a KIKI, Di Maria, Neymar, Draxler, Diaby et Choupo devant lui ?

On en aurait tiré quel bénéfice à le garder ?
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2018 15:43) *

Le Bétis a la main, ils feront ce qu'ils veulent et évidemment qu'à ce prix-là, ils lèveront l'option si Lo Celso n'a pas de problème d'ici-là (le truc qui arrive assez fréquement dans le foot).

Les données du transfert ont expliquées 15 000 fois. Si tu ne veux pas les comprendre, tant pis pour toi. Par contre, vient pas nous raconter qu'on peut acheter cet hiver avec ce deal foireux.
BenBecker
Citation (Happy_Culture @ 26/11/2018 13:07) *
Les joueurs sont des affectifs. Si il ne sent pas de confiance de la part du coach, ça peut le faire réfléchir. N'oublions pas qu'il est hispanophone, que notre entraîneur espagnol est parti à ce moment là, et il a peut-être senti le vent tourner si tu rajoutes aussi les départs de Pastore et Berchiche. Donc ce n'est pas déconnant qu'il se tourne vers l'Espagne.

Quant à l'argument "il ne vaut pas plus que 30 millions car il n'a rien prouvé", le simple fait qu'on ne trouve personne pour le remplacer devrait vous mettre un doute...

Il y a aussi le fait qu' on n'est pas connu pour vendre et bien vendre. Tous les clubs essaient de nous la mettre pour récupérer nos joueurs bradés, alors que lorsque c'est nous on doit raquer comme des chiens parce qu'on est le PSG et qu'on a l'argent pour.
Babou1
Citation (ramutcho @ 26/11/2018 16:02) *
Le Bétis a la main, ils feront ce qu'ils veulent et évidemment qu'à ce prix-là, ils lèveront l'option si Lo Celso n'a pas de problème d'ici-là (le truc qui arrive assez fréquement dans le foot).

Les données du transfert ont expliquées 15 000 fois. Si tu ne veux pas les comprendre, tant pis pour toi. Par contre, vient pas nous raconter qu'on peut acheter cet hiver avec ce deal foireux.

Tu vas répéter tes mensonges a chaque fois?
Le Betis n'a pas la main s'ils sont européens deja (plus d'une equipe sur 3 l'est en Espagne), et Ozzy a 100% raison, la vente se fera (si elle se fait) sur l'exercice actuel comme les achats du prochain mercato hivernal.
Le reste ca s'appelle de la gestion de risque, et l'immense probabilité aujourd'hui c'est que Lo Celso signe au Betis contre un bon gros cheque.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 26/11/2018 16:05) *
Le Betis n'a pas la main s'ils sont européens deja (plus d'une equipe sur 3 l'est en Espagne), et Ozzy a 100% raison, la vente se fera (si elle se fait) sur l'exercice actuel comme les achats du prochain mercato hivernal.
Le reste ca s'appelle de la gestion de risque, et l'immense probabilité aujourd'hui c'est que Lo Celso signe au Betis contre un bon gros cheque.

neokill@h.gif

Babou1
Citation (Happy_Culture @ 26/11/2018 13:07) *
Quant à l'argument "il ne vaut pas plus que 30 millions car il n'a rien prouvé", le simple fait qu'on ne trouve personne pour le remplacer devrait vous mettre un doute...

Oui c'est vrai qu'on cherche absolument des joueurs qui n'ont rien prouvé.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 26/11/2018 16:05) *

Citation (Babou1 @ 01/10/2018 13:05) *
Et de l'autre coté Lo Celso c'est pas 25M la vente c'est minimum 31.25M, apres toutes les présumées histoires de comm qui n'existent meme pas encore aujourd'hui.
Tres objectif comme portrait une nouvelle fois.

BenBecker
Citation (Philo @ 26/11/2018 15:52) *
Il a joué la plupart de ses matches comme milieu central dans un milieu à 5.

En théorie, il va être acheté mais rien ne presse pour le Betis vu qu'ils ont jusqu'au 30 juin. Si tu l'investis mais qu'il se fait les croisés à la fin mai et que le joueur te reste sur les bras, tu es bien baisé. C'est de l'argent mort.

Quand tu dis milieu central dans le milieu à 5 c'est devant la défense ou devant une sentinelle ?
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 26/11/2018 16:02) *

Donc on pourra acheter quand avec ces 30M ? Au moment où tu l'auras décidé ?

Si Lo Celso est vendu avant le 30 juin, et je suis d'accord avec Philo pour dire qu'ils vont probablement l'acheter juste avant la date fatidique, bah l'argent ne te sert à rien vu que la fenêtre de l'été prochain n'est pas encore ouverte. Donc autant dépenser cet argent dès cet hiver puisqu'il y a une très forte probabilité pour que ça arrive.

Si on recrute pour 30M cet hiver et que Lo Celso se fait les croisés en juin, et bien on vendra à l'arrache un autre gusse pour un montant similaire, au hasard Draxler, et on gardera l'argentin (ou on le vendra ultérieurement).

C'est de la gestion des risques, comme le dit Babou1.
Babou1
Exprime toi ramutcho, utilise des mots, developpe tes idées negro.
BenBecker
Citation (ramutcho @ 26/11/2018 16:06) *
neokill@h.gif

Quelles offres avaient Lo Celso cet été ?

Les 31M c'est si ya 20% sur une revente, et c'est ce qui était annoncé au départ, en quoi Babou1 a menti ?
ramutcho
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2018 16:13) *

Déjà, c'est pas 30M€, même Babou pourrait finir un jour par l'admettre au lieu de parler d'un bon gros chèque, on ne sait jamais...
Avec le FPF au cul, je ne pense pas que tu puisses te permettre ce que tu racontes et jouer avec les probabilités.

Citation (Babou1 @ 26/11/2018 16:15) *
Exprime toi ramutcho, utilise des mots, developpe tes idées negro.

Déjà fait, mais faire boire un âne qui n'a pas soif, ce n'est pas dans mes cordes.
witchfinder
Citation (Babou1 @ 26/11/2018 15:36) *
la vente a 2 chiffres deja scellée.

neokill@h.gif Grosse forme aujourd'hui kratos77.gif
Homer
Citation (Babou1 @ 26/11/2018 11:48) *
Oh bah oui le double pivot Verratti/Lo celso , pour une ligue de Bubble Foot avec Saka pourquoi pas.

Ce tacle gratuit.
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 26/11/2018 16:23) *
Déjà, c'est pas 30M€, même Babou pourrait finir un jour par l'admettre au lieu de parler d'un bon gros chèque, on ne sait jamais...
Avec le FPF au cul, je ne pense pas que tu puisses te permettre ce que tu racontes et jouer avec les probabilités.

OK 25M si ça te fait plaisir.

Le FPF ne peut pas t'interdire de recruter, il peut juste t'avertir que tes achats doivent être financés par des ventes, et ensuite on se retrouve le 30 juin pour voir si tu as fait le taf.

Donc tes 25/30M que tu dépenses cet hiver pour un milieu, soit ils seront financés par Lo Celso comme c'est très probable, soit ils le seront par un autre.

Est-ce qu'on aurait vendu Lo Celso pour 25/30M sans prêt cet hiver après une demi-saison à faire le bouche-trou ?
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 26/11/2018 16:36) *
Ce tacle gratuit.

Il troll mais il a archi raison, il est probablement mal vendu mais certain en font beaucoup trop avec lui, y a vraiment des gens qui croit en un double pivot Verratti- Lo Celso ? unsure.gif
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2018 16:40) *
Il troll mais il a archi raison, il est probablement mal vendu mais certain en font beaucoup trop avec lui.
Y a vraiment des gens qui croit en un double pivot Verratti- Lo Celso ? unsure.gif

Niveau défensif ça vaut Rabiot et niveau passes on en parle même pas.
Oyé Sapapaya
Citation (witchfinder @ 26/11/2018 16:42) *

Non ça vaut pas Rabiot défensivement parlant, jamais de la vie.
BenBecker
Il troll mais il a archi raison, il est probablement mal vendu mais certain en font beaucoup trop avec lui.
Y a vraiment des gens qui croit en un double pivot Verratti- Lo Celso ? unsure.gif

Philo qui pense que c'est mieux que Draxler déjà.

Perso pas convaincu tant l'argentin est trop lent à lâcher la balle et qu'à la moindre pression se ferait éjecter et piquer le ballon. Trop dangereux.

Rabiot joue plus sécurité, mais au moins il a une certaine capacité à garder le ballon. Et au physique il s'impose.
Draxler lâche plus vite le ballon ce qui accélère le jeu, quand Lo Celso temporise trop, voire plus que Rabiot.

Au final pas si incensé de la part de Tuchel de ne pas faire confiance à Lo Celso à ce poste, au vu de la philosophie de jeu prôné.

Homer
Il troll mais il a archi raison, il est probablement mal vendu mais certain en font beaucoup trop avec lui, y a vraiment des gens qui croit en un double pivot Verratti- Lo Celso ? unsure.gif

Disons qu'avec le marché actuel, on peut trouver ca très mal vendu (surtout en sous-main l'histoire des 20%). Mais soit. Personnellement, non, j'y crois pas non plus, mais vendu, avec le pognon, on aurait pu prendre Witsel tout de suite.
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/11/2018 16:43) *
Non ça vaut pas Rabiot défensivement parlant, jamais de la vie.

cool.gif
BenBecker
Citation (witchfinder @ 26/11/2018 16:42) *

Niveau passe vers l'avant oui, mais niveau pertes de balles l'argentin est aussi maladroit que Rabiot. Au niveau de la protection de balle, du, duel physique, Rabiot apporte plus de garantie si on compare à LoCelso.

Après comparé à un Draxler placé dans un pivot, sur les derniers matches Draxler n'était pas si loin du Lo Celso défensif qu'on a pu voir. Avec une capacité à accélérer le jeu sur des passes rapides et déviations.
Philo
Citation (BenBecker @ 26/11/2018 16:45) *
Philo qui pense que c'est mieux que Draxler déjà.

Perso pas convaincu tant l'argentin est trop lent à lâcher la balle et qu'à la moindre pression se ferait éjecter et piquer le ballon. Trop dangereux.

Rabiot joue plus sécurité, mais au moins il a une certaine capacité à garder le ballon. Et au physique il s'impose.
Draxler lâche plus vite le ballon ce qui accélère le jeu, quand Lo Celso temporise trop, voire plus que Rabiot.

Au final pas si incensé de la part de Tuchel de ne pas faire confiance à Lo Celso à ce poste, au vu de la philosophie de jeu prôné.

Dans des contextes bien précis.
BenBecker
Citation (Philo @ 26/11/2018 17:55) *
Dans des contextes bien précis.

Effectivement au vu de tous les systèmes utilisés, Lo Celso aurait peut-être eu une carte à jouer dans certains postes, positionnement, ou selon les équipes rencontrées , mais il n'en reste pas moins qu'il y a une dimension énigmatique dans ce départ, que ce soit du côté du joueur, du DS, de l'entraîneur, du vestiaire.. En plus de l'aspect sportif et financier qui est sujet à controverse.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 26/11/2018 18:05) *
Effectivement au vu de tous les systèmes utilisés, Lo Celso aurait peut-être eu une carte à jouer dans certains postes, positionnement, ou selon les équipes rencontrées.

Je suis loin d'être convaincu justement. Il est bon en relayeur haut, 8/10, et je ne vois pas trop où il aurait pu s'épanouir ici.

Il n'a pas la dimension d'ailier que peut avoir Draxler par exemple, donc compliqué de l'imaginer en doublure de Neymar/Mbappé. C'est pourtant là, en soutien de Cavani, qu'il aurait pu avoir sa place. C'est un joueur essentiellement axial.

Dans un milieu à deux, pas évident à mon avis (manque de volume de jeu, physique de crevette, peu de maturité tactique) mais ça aurait été mieux que rien c'est sûr.

Est-ce qu'il valait mieux le vendre pour prendre un spécialiste du poste, voilà la question. Pour moi Lo Celso et Draxler faisaient un peu doublon, et vu que l'argentin est moins polyvalent, le choix est finalement logique.

J'ai l'impression qu'il a un système vraiment bien taillé pour lui au Bétis, un 3-4-2-1 avec deux milieux offensifs en soutien d'un attaquant de pointe (ou un 3-5-2 avec Lo Celso en 10 et deux pointes).
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 26/11/2018 18:40) *
Je suis loin d'être convaincu justement. Il est bon en relayeur haut, 8/10, et je ne vois pas trop où il aurait pu s'épanouir ici.

Il n'a pas la dimension d'ailier que peut avoir Draxler par exemple, donc compliqué de l'imaginer en doublure de Neymar/Mbappé. C'est pourtant là, en soutien de Cavani, qu'il aurait pu avoir sa place. C'est un joueur essentiellement axial.

Dans un milieu à deux, pas évident à mon avis (manque de volume de jeu, physique de crevette, peu de maturité tactique) mais ça aurait été mieux que rien c'est sûr.

Est-ce qu'il valait mieux le vendre pour prendre un spécialiste du poste, voilà la question. Pour moi Lo Celso et Draxler faisaient un peu doublon, et vu que l'argentin est moins polyvalent, le choix est finalement logique.

Ah mais je suis entièrement d'accord, j'essaye juste de voir le point de vue de philo. Il aurait éventuellement pu dépanner en relayeur offensif par exemple dans certains 433 de Tuchel.

Mais ça reste très hypothétique. Et il y a selon moi beaucoup de facteurs autres que la qualité du joueur qui rentre en jeu dans ce départ, qui financièrement est loin d'être honteux je pense.
Varino
On aligne Draxler Marquinhos Nkunfu, le Rabiot 2018 et vous demandez vraiment si Lo Celso aurait eu sa carte à jouer?
Happy_Culture
Citation (Varino @ 26/11/2018 20:00) *
On aligne Draxler Marquinhos Nkunfu, le Rabiot 2018 et vous demandez vraiment si Lo Celso aurait eu sa carte à jouer?

Ils disent qu' "il a rien prouvé".
Et puis quand bientôt il signera dans un gros club espagnol, ils persisteront en disant qu'il n'avait rien prouvé avant.
Iloved
Si le Bétis n'est pas européen on peut le récupérer non ?
la roumaine
Citation (Iloved @ 26/11/2018 20:54) *
Si le Bétis n'est pas européen on peut le récupérer non ?

Le joueur aura egalement son mot a dire je supose. Alors si on lui propose mieux il reviendra ...ou pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.