Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Giovani Lo Celso
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
joroto
Citation (Alucard @ 18/01/2018 01:01) *
Surement pas, c'est le manque de solution au milieu qui l'a forcé probablement à contre coeur à lancer Lo Celso . Il a su saisir sa chance, s'il s'était foiré meme Nkunku serait repassé devant lui pour le basque.

Joli.
ChosenMilo
Citation (Bob @ 18/01/2018 12:38) *
Lo Celso - Verratti - Rabiot. kratos77.gif

L'Europe tremble.

CA Manquera d'impact quand on sera pressé et acculé ,mais si on domine les debats c'est un trio parfait

concernant Motta il faut arreter les frais, le gars est cramé
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 18/01/2018 11:46) *
Quand il va mettre Motta en 6, Lo Celso en relayeur gauche et Rabiot sur le banc, je vais me marrer putain kratos77.gif

Il y a encore une bonne marge entre Rabiot et Lo Celso.

Et puis si un jour il perd sa place, notre ami Adrien se cassera sans états d'âmes, je lui fais confiance pour ça.
Cara
Citation (Parispourtoujours @ 18/01/2018 12:05) *
Il a une technique délicieuse (bye bye Pastore). Si il arrive à limiter la casse défensivement, un peu à la manière de Verratti, il a tout pour devenir titulaire.

Par contre l'envisager titulaire contre le real sachant qu'il n'a quasiment aucune expérience en ldc me parait suicidaire.

On pensait pareil avec Kim l'année dernière happy.gif

Mais bon Emery ne l'alignera uniquement s'il n'a pas le choix.
brafon
Citation (Philo @ 18/01/2018 11:46) *
Quand il va mettre Motta en 6, Lo Celso en relayeur gauche et Rabiot sur le banc, je vais me marrer putain kratos77.gif

Tu sous-estime Rabiot. C'est ta tête de turc lui laugh.gif

Si il y en a un qui doit sauter c'est Motta.
giovanni pontano
QUOTE (Brafon @ 18/01/2018 15:44) *

Pas contre le Réal à l’extérieur. Enfin, il faudra qu’il puisse reprendre le rythme avant. En revanche, s’il faut remonter un résultat, c’est le premier que je sors de l’équipe.
brafon
Citation (giovanni pontano @ 18/01/2018 15:56) *
Pas contre le Réal à l’extérieur. Enfin, il faudra qu’il puisse reprendre le rythme avant. En revanche, s’il faut remonter un résultat, c’est le premier que je sors de l’équipe.

Le truc c'est qu'il peut facilement se sauter tout seul avec une blessure et là ça sera Lo Celso ou Draxler........ou Diarra donc il a largement ses chances.
BenBecker
Il a peut-être une chance pour le Real si d'ici là Motta ne revient pas en forme, et si Draxler continue à sortir des prestations poussives.
Emery aura aussi envie d'aligner un milieu qui se bat et galope comme Gio. A lui de continuer son travail de récupération et de prendre la relance à son compte.

Si l'équipe continue à infliger des fessées jusqu'au match de Madrid, Emery n'aura pas d'autres choix que de conserver le 11 qui performe.
Crocop
Aujourd'hui impossible qu'il soit prêté contrairement à un Nkunku, il a montré de belles choses et il a réussi à monter son niveau de jeu rapidement.
Neymar Jr
Citation (Cara @ 18/01/2018 15:49) *
On pensait pareil avec Kim l'année dernière happy.gif

Mais bon Emery ne l'alignera uniquement s'il n'a pas le choix.

Si Lo Celso réussit un meilleur match contre Lyon, la grande erreur serait de ne pas le mettre titulaire face au Real. ph34r.gif
Philo
Citation (Brafon @ 18/01/2018 15:44) *

Je sous-estime pas du tout Rabiot, je l'ai défendu pendant très longtemps mais je trouve la situation actuelle délicieusement ironique et ça me ferait sourire de voir Rabiot qui s'est plaint pendant des mois de vouloir jouer à son poste finir sur le banc parce qu'un joueur est meilleur que lui à cette position.

Citation (Neymar Jr @ 19/01/2018 00:52) *
Si Lo Celso réussit un meilleur match contre Lyon, la grande erreur serait de ne pas le mettre titulaire face au Real. ph34r.gif

Non mais sérieusement. Comme si le terrible Groupama Stadium était sur la même échelle que Bernabeu.
Alucard
A part sur le plan physique il surpasse déja Rabiot sur tous les points, dans un an ça risque d’être une dinguerie sur le terrain . Merci à Letang et Ferrer, on se boufferait les couilles sinon vu comment la Juve était à fond dessus et avait déja pris de l'avance sur nous pour son transfert.
romano
Tu le places où par rapport à Koziello?
Ozzy Ryss
Citation (Alucard @ 19/01/2018 21:30) *
A part sur le plan physique il surpasse déja Rabiot sur tous les points, dans un an ça risque d’être une dinguerie sur le terrain . Merci à Letang et Ferrer, on se boufferait les couilles sinon vu comment la Juve était à fond dessus et avait déja pris de l'avance sur nous pour son transfert.

Merci à Di Maria surtout.
Neymar Jr
Citation (Philo @ 19/01/2018 17:50) *
Je sous-estime pas du tout Rabiot, je l'ai défendu pendant très longtemps mais je trouve la situation actuelle délicieusement ironique et ça me ferait sourire de voir Rabiot qui s'est plaint pendant des mois de vouloir jouer à son poste finir sur le banc parce qu'un joueur est meilleur que lui à cette position.

Non mais sérieusement. Comme si le terrible Groupama Stadium était sur la même échelle que Bernabeu.

Même échelle peut-être pas (quoique un OL-Real serait presque indécis vu l'état de forme madrilène) mais le 9/10ème des forumeurs ici s'accordent à dire que c'est LE match pour préparer le huitième et juger de ce qui sera.
Charly Gaul
Citation (Philo @ 19/01/2018 16:50) *

Tu le sur-estime, cette situation ne le ferait pas cogiter mais demander immédiatement un départ au prochain mercato, on le connait il aura pas la mentalité pour se faire bousculer et regagner sa à Paris.

Par contre si un jour il signe dans un top5 genre Real ou Bayern, cette situation il l'aborde totalement différemment, idem pour jouer en 6, il ne broncherait pas.
RajonR9
Je dois avouer que j’etais vraiment pas emballé par ce joueur, il me surprend de matchs en matchs... Superbe joueur, par contre je reste sur mes réserves sur les très gros matchs, d’ailleurs ceux qui veulent le voir titulaire à Madrid... Le plus gros adversaires qu’il ait affronté est Lyon sur 20 minutes et vous le voulez titulaire à Bernabeu, sérieusement?
Neymar Jr
Citation (RajonR9 @ 20/01/2018 18:54) *
Je dois avouer que j’etais vraiment pas emballé par ce joueur, il me surprend de matchs en matchs... Superbe joueur, par contre je reste sur mes réserves sur les très gros matchs, d’ailleurs ceux qui veulent le voir titulaire à Madrid... Le plus gros adversaires qu’il ait affronté est Lyon sur 20 minutes et vous le voulez titulaire à Bernabeu, sérieusement?

20 minutes. Décisif. Cassage de rein digne de Messi.
Et Puis Kimpembe n'avait aucun gros match à l'actif avant de plonger Messi dans le désespoir pendant un mois.
RajonR9
Citation (Neymar Jr @ 20/01/2018 20:17) *
20 minutes. Décisif. Cassage de rein digne de Messi.
Et Puis Kimpembe n'avait aucun gros match à l'actif avant de plonger Messi dans le désespoir pendant un mois.

C’est vrai et s’il jouait à Madrid, il peut très bien sortir un gros match mais aujourd’hui et si tout le groupe était disponible je pense qu’il faudrait le laisser sur le banc. 20 minutes contre Lyon c’est très bien mais Madrid au Bernabeu en étant titulaire c’est bien différent. Je rappel aussi que tout le monde s’extasiait sur Draxler au milieu puis après il y’a eu le match de Munich... Il faut pas brûler les étapes, et je pense pas qu’emery le mettra titulaire le 14 et il aura bien raison.
Neymar Jr
Citation (RajonR9 @ 20/01/2018 22:02) *
C’est vrai et s’il jouait à Madrid, il peut très bien sortir un gros match mais aujourd’hui et si tout le groupe était disponible je pense qu’il faudrait le laisser sur le banc. 20 minutes contre Lyon c’est très bien mais Madrid au Bernabeu en étant titulaire c’est bien différent. Je rappel aussi que tout le monde s’extasiait sur Draxler au milieu puis après il y’a eu le match de Munich... Il faut pas brûler les étapes, et je pense pas qu’emery le mettra titulaire le 14 et il aura bien raison.

Tu as raison mais qui mettrais-tu si Motta ni Diarra (?) ne sont prêts ?
RajonR9
Citation (Neymar Jr @ 20/01/2018 21:05) *
Tu as raison mais qui mettrais-tu si Motta ni Diarra (?) ne sont prêts ?

Alors bien évidemment Giovani, moi je parle si tous les joueurs étaient aptes, après si il y’a des absents alors il faudra le lancer dans le gros bain en espérant une bonne surprise comme pour Presnel.
RajonR9
Et dire que certains le veulent titulaire au Bernabeu. Tout n’est pas à jeté dans son match mais il n’est clairement pas prêt pour être titulaire au PSG.
witchfinder
Citation (RajonR9 @ 21/01/2018 23:52) *
Et dire que certains le veulent titulaire au Bernabeu. Tout n’est pas à jeté dans son match mais il n’est clairement pas prêt pour être titulaire au PSG.

En 6, non, quel scoop...
Noreaga
Faut être patient avec lui, il va pas devenir un top joueur du jour au lendemain juste parce qu'il a fait mumuse avec des clubs de L1. Il a du talent, il progresse indéniablement, j'espère qu'il va continuer de s'affirmer comme il le fait ces dernières semaines, mais faut pas le bousiller non plus. On va pas lui demander d'endosser un statut encore trop grand pour lui. Maintenant espérons que Diarra aura un bon niveau physique.
DelSpooner
Et pourtant c'est lui qui fait les plus grosses récupérations pendant le match alors que c'est clairement plus haut qu'il est meilleur, c'est pour dire.

Après il a été naïf dans son placement face à la puissance athlétique de Ndombelé.
D'Alessandro
C'était un gros test pour lui et, au final, on ne sait trop quoi en penser. Il a eu du répondant et paradoxalement vu son profil à son arrivée, il a encore tapé de bonnes récupérations et devient fiable dans le secteur. Avec le ballon, dans la sortie, pas de grosse perte malgré le pressing mais 2/3 ballons manquant de justesse quand même. Une seule passe qui a fait un peu de mal à l'adversaire par contre, insuffisant. Mais je pense aussi que c'est une connerie de le faire jouer régulièrement plus bas qu'un Rabiot, juste pour contenter ce dernier…
Physiquement il a eu du mal en fin de match, son jaune montre que quand c'est puissant en face, c'est dur mais aussi qu'il a compris les "fautes tactiques", qu'il n'a pas le droit de se faire passer sinon défense en danger. Il en a un aperçu sur le but à la fin, il doit mieux intervenir et au pire faire faute, quitte à se prendre son second jaune.

Au final, d'un côté on ne peut pas trop lui en demander, surtout que son profil colle plus à un poste de relayeur qu'à celui de sentinelle, d'un autre, il a fait une performance dans la moyenne de celle de ses coéquipiers. Pas meilleur, pas plus faible.  
witchfinder
Il est pas impossible non plus qu'il tire un peu la langue avec le rythme des matchs mais au final ce sera positif, il se forge une caisse.
giovanni pontano
Je trouve qu'au delà de ses qualités, il n'est pas vraiment complémentaire des deux autres. Il a un profil hybride qui fait que les repères entre les 3 sont durs à trouver. Physiquement, il pêche aussi.
D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2018 00:13) *
Je trouve qu'au delà de ses qualités, il n'est pas vraiment complémentaire des deux autres. Il a un profil hybride qui fait que les repères entre les 3 sont durs à trouver. Physiquement, il pêche aussi.

Dépend, faudrait voir en relayeur s'il peut avoir une influence offensive et notamment présence dans les 30m adverses, là où sont en majorité absents Verratti et Rabiot. Sa frappe en début de match fait un peu pitié par exemple alors que la situation loin d'être mauvaise.
Il s'entend bien avec Neymar, de là à le couvrir ? A voir. Mais tout ça est viable si Rabiot accepte d'être mis là où il doit être mis, derrière le ballon et donc en sentinelle.
Tourista-chan
Bien aimé son match, il manque clairement d'expérience mais c'est normal.
Et contrairement à vous je le trouve assez complémentaire avec Rabiot et Marco.
giovanni pontano
QUOTE (Tourista-chan @ 22/01/2018 00:40) *
Bien aimé son match, il manque clairement d'expérience mais c'est normal.
Et contrairement à vous je le trouve assez complémentaire avec Rabiot et Marco.

Il a un profil joueur et peut donc combiner avec les 2 autres mais un profil plus puissant, plus concerné à la perte car meilleur défensivement que dans l’utilisation du ballon, plus performant dans la couverture du terrain avec notamment une grosse activité, cela mettrait beaucoup plus en valeur les deux autres.
Miles
Ces passes laser implosion du tibia.gif

Et il a du répondant wub.gif
auteilvert
Citation (Miles @ 24/01/2018 20:46) *
Ces passes laser implosion du tibia.gif

Et il a du répondant wub.gif

J’aime beaucoup, il a d’énormes progrès à faire pour etre titulaire dans des gros matchs, mais il est sur le bon chemin.
Charly Gaul
En plus il est très bon dans son mauvais poste, on est entrain de former notre prochain joker en tant que 8 pour la saison pro, Rabiot va avoir chaud.
Rjay
Il progresse à chaque match. Sacré technique, d'une justesse impressionnante.
Il prend du coffre aussi même si heureusement ce ne sera jamais un golgoth.

J'aimerais bien avoir le nombre de ballons qu'il a récupérés sur les derniers matches.
Crocop
Citation (Rjay @ 27/01/2018 19:34) *
Il progresse à chaque match. Sacré technique, d'une justesse impressionnante.
Il prend du coffre aussi même si heureusement ce ne sera jamais un golgoth.

J'aimerais bien avoir le nombre de ballons qu'il a récupérés sur les derniers matches.

J'ai remarqué qu'il mettait de bonnes semelles aussi. ph34r.gif
Zul
encore une bonne perf quand même, défensivement il s'améliore mais c'est vrai que parfois ses interventions sont un peu en retard et punissables d'un avertissment.
JeanGabin
Mise a part Amiens il débute tout les matchs en cette année 2018.
Philo
J'ai pas les chiffres sous les yeux mais je me demande si c'est pas le joueur le plus utilisé depuis le début de l'année. A voir avec Di Maria.
Goldorak
Intelligent, travailleur, une belle techinque, du caractère de l'intensité le joueur qui monte.
Dready14
Citation (Philo @ 27/01/2018 20:31) *
J'ai pas les chiffres sous les yeux mais je me demande si c'est pas le joueur le plus utilisé depuis le début de l'année. A voir avec Di Maria.

Il me semble que Di Maria a démarré tous les matchs. Mais en minutes Lo Celso est peut-être devant malgré tout.

Il garde encore un peu trop le ballon parfois mais au moins il ne le perd pas souvent. L'impression de voir un mélange de Verratti et de Rabiot
wil
Belle surprise. Emery l'a bien géré.

A voir avec l'arrivée de Diarra et le retour de Motta.
M`P
Ah bon il a gérer quoi ?? Il était obligé de le mettre sinon il serait encore en train de sécher sur le banc...
M4URIC3
Citation (M`P @ 28/01/2018 23:08) *
Ah bon il a gérer quoi ?? Il était obligé de le mettre sinon il serait encore en train de sécher sur le banc...

Il est rentré en jeu (et de plus en plus tot) toute la saison depuis la 3e journée...
wil

Il l'a intégré petit à petit.
Emery on peut lui reprocher plein de trucs mais sur Lo Celso pas grand chose vu qu'il est en train d'éclater.
PsgVolcano

+1

Avant la blessure de Motta, j'ai l'impression qu'il faisait les entrées en jeu que fait Nkunku en ce moment.
M`P
Citation (M4URIC3 @ 28/01/2018 23:15) *
Il est rentré en jeu (et de plus en plus tot) toute la saison depuis la 3e journée...

Il faisait que des fins de match, il a préféré faire jouer rabiot sur une patte que de le mètre titulaire. D'ailleurs je suis pressé de voir comment il va le gérer maintenant que lass est la.
Philo
Citation (Dready14 @ 28/01/2018 20:46) *
Il me semble que Di Maria a démarré tous les matchs. Mais en minutes Lo Celso est peut-être devant malgré tout.

Il garde encore un peu trop le ballon parfois mais au moins il ne le perd pas souvent. L'impression de voir un mélange de Verratti et de Rabiot

Di Maria a tout débuté mais il est souvent sorti avant la fin, pas Lo Celso.
foyan
Merci pour ton but MPG ce week-end.
giovanni pontano
« Le numéro 1, c’est Motta avec le respect pour les autres. Pour l’instant il n’est pas prêt. Ensuite, nous avons signé Lass qui a une forte expérience et qui peut le remplacer. Nous avons travaillé avec Rabiot qui est capable de le faire. Ces derniers temps il joue en 8 mais il peut le faire. Il y a 4 mois, on ne pensait pas que Giovani pouvait le faire. Mais il a montré qu’il était compétitif. Il travaille avec humilité. Aujourd’hui, dans le contexte qu’on connait, je dirais Giovani par rapport à ses performances. C’est surement lui qui a le plus joué, c’est une grande nouvelle pour nous, parce qu’il y a la performance à la clé. »

Emery

Lo Celso semble donc être l’option numéro 1 en sentinelle à l’heure actuelle, c’est à dire avec un Motta sur le flanc. C’est vraiment inquiétant, je trouve. Je préfère encore le double pivot Rabiot Verratti en intégrant Di Maria devant eux, aux côté de Neymar.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.