Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - FC Barcelone
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
JCD
Citation (Bob @ 15/02/2017 15:55) *
Et devenir crédible pour un Neymar aussi.... whistle.gif ph34r.gif

Draxler-Neymar-Di Maria
Pastore-Rabiot
Verratti

ibr.gif
giovanni pontano
QUOTE (Beuzech @ 15/02/2017 15:38) *
Je me demande (foot-fiction) si avec eux on aurait pas davantage cherché à gérer en 2e mi-temps, sans vouloir à tout prix leur faire mal à presque chaque récupération de balle comme on l'a fait hier.

D'ailleurs ce match semble avoir un impact très important au niveau de la popularité internationale du club, peut-être aussi important que les 4 saisons d'Ibra.

Très bonne question. en revanche, justement, pour le retour, s'ils sont alignés pour faire déjouer le Barca et pour casser le rythme du match, personne ne s'en plaindra.
Kev'
Citation (Novalis @ 15/02/2017 14:57) *

À partir de 9:30

Le vent qu'il fout a aurier sur le 1-0 neokill@h.gif
vers 9:45
fazupresse
Mes amis je m'en remets pas depuis hier je suis sur un nuage.. Même les supporters des rats qui supportaient le Barca s'inclinent dans des aveux de faiblesse presque gênants ... On a l'immunité pour quelques années avec ce match
Oyé Sapapaya

Charly Gaul
Ce match il y a 10ans sur TF1 nous aurait assuré le soutient de la France, dommage le foot européen sur les chaines payante quand même.
Homer
Citation (SantinoMassilia @ 15/02/2017 16:19) *
Ce match il y a 10ans sur TF1 nous aurait assuré le soutient de la France, dommage le foot européen sur les chaines payante quand même.

La stratégie TF1 sur le sport en général est ridicule. Un match comme ca, sur leur antenne, c'est 8M mini devant l'écran.
Vasco
Citation (Novalis @ 15/02/2017 14:57) *

À partir de 9:30

on sent un entraineur sous pression qui se lâche complétement car il sait qu'il vient de prolonger son bail pour un match de plus. il feint sa joie, essaie de se trouver du support auprés de joueurs qui ne le supportent plus...

Sera-t-il encore là après Toulouse ??
Charly Gaul
Je suis tellement sur un nuage, que j’écoute les demeurés du moscato show là wub.gif

Je vais aller me chercher L’équipe pour la postérité, il coûte combien maintenant le torchon 1,20 €? (la une est raté, il fallait une photo d'ensemble de leffectif)
Vasco
Citation (Homer @ 15/02/2017 16:21) *
La stratégie TF1 sur le sport en général est ridicule. Un match comme ca, sur leur antenne, c'est 8M mini devant l'écran.

Surtout que dans les années 80-90, les amateurs de foot regardaient tous les matchs qui passaient (forcément, tu en avais 1 par mois). Je me suis pignolé sur Bordeaux, Monaco, etc. de nombreuses fois (sauf Marseille, évidemment, faut pas déconner).
nestor.burma
Citation (SantinoMassilia @ 15/02/2017 16:25) *
Je suis tellement sur un nuage, que j’écoute les demeurés du moscato show là wub.gif

Je vais aller me chercher L’équipe pour la postérité, il coûte combien maintenant le torchon 1,20 €? (la une est raté, il fallait une photo d'ensemble de leffectif)

1,5 €

Et pas assez de foutre à mon goût, la couverture générale du match aurait méritée plus de louanges.

Enfin je veux pas te casser ton délire hein.
Zul
QUOTE (Homer @ 15/02/2017 16:21) *

Possible qu'il achète une improbable demie à domicile si on y est ?

Rien que de penser à leur loft story esport, tu te dis que ça gaspille sévère en misant sur les dégénérés accro à la tv réalité, aucune vision, ça tire dans tous les sens au gré d'une analyse d'entrailles de poulet crevé jeanlucpicard.gif
witchfinder
Citation (JCD @ 15/02/2017 15:23) *
Le club s'est retrouvé sur le plan européen hier soir, y'aura clairement un avant et un après.

Je pense qu'il faut quand même garder la tête froide. C'est la même équipe qui a pissé des copies dégueulasses dont pas plus loin qu'il y 15 jours contre Lille...
L'événement les a transcendés et c'était extraordinaire mais j'arrive pas encore à savoir s'ils étaient à leur niveau ou à 150%.
Charly Gaul
Citation (nestor.burma @ 15/02/2017 17:26) *
1,5 €

Et pas assez de foutre à mon goût, la couverture générale du match aurait méritée plus de louanges.

Enfin je veux pas te casser ton délire hein.

1,5€ mellow.gif je ne l'ai pas acheté depuis des années, juste la une sur Cruyff qui était magnifique.
Gustatif
Il est 16h31 et la joie est toujours pas retombée.
Limite on pourrait croire que je suis atteint de priapisme rolleyes.gif

Quand je me suis réveillé j'ai chanté "Oh Ville Lumière" à mon chat !!!

Au niv émotionnel n'est pas aussi fort que d'autres matchs de légende car ce n'est "qu'un" match aller mais au niveau "taquetique et tequenique " c''est surement dans le top 2.
Charly Gaul
Citation (Vasco @ 15/02/2017 17:25) *
Surtout que dans les années 80-90, les amateurs de foot regardaient tous les matchs qui passaient (forcément, tu en avais 1 par mois). Je me suis pignolé sur Bordeaux, Monaco, etc. de nombreuses fois (sauf Marseille, évidemment, faut pas déconner).

Clairement a part quelques marseillais on a du faire rever la France hier, même pas 2M de téléspectateur pour ça, c'est dommage c'est le genre de match qui marque une génération, je me souviens de debrief de foot le lendemain des matchs européens dans la cour de recré a jouer avec des briquettes pour reproduire les actions, c’était wub.gif
nestor.burma
Citation (SantinoMassilia @ 15/02/2017 16:32) *
1,5€ mellow.gif je ne l'ai pas acheté depuis des années, juste la une sur Cruyff qui était magnifique.

Ouais ils ont bien augmenté ces derniers temps je trouve.
Lecteur assidu
Le but du 3-0, c'est trop, j'avais encore en travers de la gorge le but ou Iniesta nous salit et la praline de Neymar en lucarne au Camp Nou. Celui la il efface les deux sa mère. wub.gif
nestor.burma
Citation (Gustatif @ 15/02/2017 16:34) *
Il est 16h31 et la joie est toujours pas retombée.
Limite on pourrait croire que je suis atteint de priapisme rolleyes.gif

Quand je me suis réveillé j'ai chanté "Oh Ville Lumière" à mon chat !!!

Au niv émotionnel n'est pas aussi fort que d'autres matchs de légende car ce n'est "qu'un" match aller mais au niveau "taquetique et tequenique " c''est surement dans le top 2.

Avec quel autre match?
johnloved
QUOTE (witchfinder @ 15/02/2017 15:31) *
Je pense qu'il faut quand même garder la tête froide. C'est la même équipe qui a pissé des copies dégueulasses dont pas plus loin qu'il y 15 jours contre Lille...
L'événement les a transcendés et c'était extraordinaire mais j'arrive pas encore à savoir s'ils étaient à leur niveau ou à 150%.

Pour moi c'est surtout lié à l'adversaire et à la philosophie de l'entraineur.
On ne pourra jamais comparé un bon match "autobus ligue1" avec un match vs le Barça qui vient pour avoir le ballon, attaquer, et nous presser.
Nos milieux sont pas prêt de pouvoir marcher sur l'équipe adverse dans notre camp comme c'était le cas ce soir, ça n'arrive jamais.

Pour moi ce match tient en grande partie au coach et à l'arrêt de Trapp. Quand Verratti dit : tout était préparé, ce nouveau cycle est enfin lancé !!
Vasco
Citation (Bob @ 15/02/2017 16:31) *

pour le 3-0, il manque le début de l'action avec le 6m de Trapp. J'étais sur le cul juste par la remontée de balle...

Mais merci pour les buts smile.gif

edit: j'ai rien dit, il y a le ralenti. Autnat pour moi
Houdini
Citation (witchfinder @ 15/02/2017 16:31) *

Les seuls sur lesquels on peut "douter" sont Meunier et Kimpembe. Le reste n'était pas en surrégime, on sait ce dont ils sont capables, ils l'avaient déjà fait et le referont, la différence avec les saisons passés, c'est qu'ils l'ont fait tous ensemble en même temps car ils avaient un plan de jeu et une direction à suivre.
johnloved
QUOTE (Houdini @ 15/02/2017 16:39) *
Les seuls sur lesquels on peut "douter" sont Meunier et Kimpembe. Le reste n'était pas en surrégime, on sait ce dont ils sont capables, ils l'avaient déjà fait et le referont, la différence avec les saisons passés, c'est qu'ils l'ont fait tous ensemble en même temps car ils avaient un plan de jeu et une direction à suivre.

Pour Meunier, après le match de Monaco, on peut commencer à se dire que c'est normal...
Gustatif
Citation (nestor.burma @ 15/02/2017 16:37) *
Avec quel autre match?

Je sais pas j'ai mis top 2 au cas ou smile.gif
J'ai mis ceinture et bretelles smile.gif
Zul
QUOTE (johnloved @ 15/02/2017 16:37) *
Pour moi ce match tient en grande partie au coach et à l'arrêt de Trapp. Quand Verratti dit : tout était préparé, ce nouveau cycle est enfin lancé !!

Pareil.

L'arrêt de trapp certains l'ont déjà mentionné mais c'est le tournant du match, neymar fait mal on est pris à défaut, s'ils marquent ça peut couper les jambes et changer la physionomie du match.

On a peu concédé mais cette fois comme par hasard on fait une clean sheet, avec un peu de chance sur le poteau d'umtiti aussi.

Tout était réuni quelque part pour cette magnifique victoire. Ca va être dur à refaire mais sait-on jamais.
florian
Citation (SantinoMassilia @ 15/02/2017 16:25) *

Si tu veux monter de niveau tu peux lire ceci

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-ch...-enrique-17956/

la conclusion est juste kratos77.gif
witchfinder
Citation (Houdini @ 15/02/2017 16:39) *

Di Maria sort un match d'un autre monde, il est potentiellement très fort mais je l'avais jamais vu comme ça chez nous. Tant mieux si c'est son niveau normal, mais bon...

Enfin, ce match était complètement fou et je pense pas qu'on puisse en faire un match référence, c'est trop haut, ça colle pas.
Bob
Je ne sais pas pour vous, mais si on pouvait gagner au Nou Camp au retour, ça serait peut-être encore plus fort qu'hier. kratos77.gif
MoMoZeRo
Citation (Kev' @ 15/02/2017 16:04) *
Le vent qu'il fout a aurier sur le 1-0 neokill@h.gif
vers 9:45

Effet d'optique. Il passe devant l'adjoint puis lui tape dans la main...
Houdini
Citation (witchfinder @ 15/02/2017 16:48) *
Di Maria sort un match d'un autre monde, il est potentiellement très fort mais je l'avais jamais vu comme ça chez nous. Tant mieux si c'est son niveau normal, mais bon...

Enfin, ce match était complètement fou et je pense pas qu'on puisse en faire un match référence, c'est trop haut, ça colle pas.

Sa campagne de LDC avec le Real et Carlo c'est stratosphérique. Il sait faire tout ça, alors les planètes étaient particulièrement bien alignées hier avec ce superbe doublé mais on parle d'un joueur de classe mondiale Première partie de saison compliquée, mais c'est quand Di Maria fait un mauvais match qu'est l'exception, pas l'inverse. Et c'est la même chose pour Marco, Rabiot et Craxler.

Si un jour tu cours le 100m en moins de 10 secondes ce n'est pas un hasard, c'est que tu en as sous le pied. C'est un match référence. Maintenant la question a se poser c'est de savoir si on est capable de reproduire ce genre de grosses performances face à un adversaire regroupé et qui nous laissera le ballon. Je pense que Draxler est le chaînon manquant nous permettant de maitriser les deux situations mais ce sera clairement l'interrogation de fin de saison en LDC si malheur il n'y a pas au Camp Nou.
parizien
Citation (Homer @ 15/02/2017 16:21) *

j'aurai bien aimé avoir les commentaires de Margotton sur les buts hier kratos77.gif

Citation (Bob @ 15/02/2017 16:54) *
Je ne sais pas pour vous, mais si on pouvait gagner au Nou Camp au retour, ça serait peut-être encore plus fort qu'hier. kratos77.gif

le chef d'œuvre serait encore plus beau wub.gif

N'empêche que c'est une probabilité, peut-être que le Barça va "lâcher" la C1 (surtout après un 0-4 à l'aller) et se concentrer sur le championnat qui est loin d'être gagné pour eux.
D'Alessandro

Non. On sera déjà qualifiés, effet de surprise moindre a contrario d'hier. Tu as beau à chaque fois espérer, jamais hier tu ne peux penser avant le match mettre une volée au Barça. Parce qu'on est tout simplement régulièrement moyen en L1 et pas fou non plus en LdC (on ne gagne pas contre Arsenal par exemple).
Là, c'est juste un truc de fou, même si le Barça nous a pris par dessus la jambe, ce qui est son problème. Mais le jeu sans ballon du PSG hier, je ne l'ai jamais vu depuis une éternité, ça c'est certain. Et faudrait aussi une comparaison sur le volume des courses effectuées, où on se situe par rapport à nos grands matchs des saisons précédentes.
witchfinder

Tu m'étonnes laugh.gif
nestor.burma
Citation (Gustatif @ 15/02/2017 16:41) *
Je sais pas j'ai mis top 2 au cas ou smile.gif
J'ai mis ceinture et bretelles smile.gif

Ah je comprends mieux parce que là comme ça je vois pas.
Bob
Citation (D'Alessandro @ 15/02/2017 17:05) *
Non. On sera déjà qualifiés, effet de surprise moindre a contrario d'hier. Tu as beau à chaque fois espérer, jamais hier tu ne peux penser avant le match mettre une volée au Barça. Parce qu'on est tout simplement régulièrement moyen en L1 et pas fou non plus en LdC (on ne gagne pas contre Arsenal par exemple).
Là, c'est juste un truc de fou, même si le Barça nous a pris par dessus la jambe, ce qui est son problème. Mais le jeu sans ballon du PSG hier, je ne l'ai jamais vu depuis une éternité, ça c'est certain. Et faudrait aussi une comparaison sur le volume des courses effectuées, où on se situe par rapport à nos grands matchs des saisons précédentes.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je voyais plus la chose du point de vue émotionnel. Pour ce retour, on s'attend tous à ce que les barcelonais prennent leur revanche, soient déterminés comme jamais, etc. Et par conséquent, on risquerait de souffrir.

Or là, justement, allez les taper chez eux, après les avoir fessés 4-0 au Parc, ça serait encore plus jouissif. Au Nou Camp. Stade mythique.

Si on fait le doublé victoire/branlée au Vel et victoire/qualif au Nou Camp en 10 jours, ça serait inoubliable.
DonTornado
Citation (Bob @ 15/02/2017 17:16) *
Je comprends ce que tu veux dire, mais je voyais plus la chose du point de vue émotionnel. Pour ce retour, on s'attend tous à ce que les barcelonais prennent leur revanche, soient déterminés comme jamais, etc. Et par conséquent, on risquerait de souffrir.

Or là, justement, allez les taper chez eux, après les avoir fessés 4-0 au Parc, ça serait encore plus jouissif. Au Nou Camp. Stade mythique.

Si on fait le doublé victoire/branlée au Vel et victoire/qualif au Nou Camp en 10 jours, ça serait inoubliable.

Bon on était 95% de fiottes fragiles il y a 24 h (moi compris pourtant j'ai toujours été de la Team solide depuis 5 ans mais hier j'ai pas réussi cry.gif ) faudrait pas trop s'enflammer non plus direct laugh.gif
Je signe pour une défait 2-1 au Camp Nou #encoreunpeufiotte
Miracle Rogue
Rétrospectivement faire match nul finir contre Ludogoretsz et finir deuxième derrière Arsenal est la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée. Même contre le Bayern une perf pareille aurait été moins impactante. Là je crois qu'on n'a pas fini d'en voir les conséquences sur notre rayonnement mondial.
Lecteur assidu

On va même prendre la première place en championnat
Homer
Citation (Zul @ 15/02/2017 16:31) *
Possible qu'il achète une improbable demie à domicile si on y est ?

Je ne crois pas que cela soit possible.
Picollo
Je suis comme un enfant à regarder tous les résumés du monde wub.gif
Bob
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 17:18) *
Bon on était 95% de fiottes fragiles il y a 24 h (moi compris pourtant j'ai toujours été de la Team solide depuis 5 ans mais hier j'ai pas réussi cry.gif ) faudrait pas trop s'enflammer non plus direct laugh.gif
Je signe pour une défait 2-1 au Camp Nou #encoreunpeufiotte
J'assume aussi que je nous voyais aucune chance jusqu'à hier soir. ph34r.gif

Mais c'est ça Paname. wub.gif
D'Alessandro

Moi l'émotion elle est là depuis hier, toujours un peu de mal à y croire. Qu'on gagne ou perde là-bas, à vrai dire, m'en fous un peu je pense, à 0-1, je ne serai pas totalement en stress neokill@h.gif Juste qu'on passe et un tirage pas trop pourri. Ce que je vois là, c'est qu'il y a de l'ambition qui ne peut qu'arriver et la question qui va avec, peut-on se voir trop beau, juste après ce match ?
witchfinder

C'est dans 3 semaines le retour au Barça ph34r.gif
Masika
La grosse différence avec beaucoup de matchs de LDC de l'ère qatari, c'est que l'équipe a su parfaitement gérer ses temps faibles. On a souvent réussi de bons matchs, mais en prenant des buts dans les temps faibles qui ont hypothéqué nos chances.

Pour le retour, il faudra tenir le premier quart d’heure, ensuite il y aura forcément des possibilités de contre, et un Draxler ou Di Maria ira en mettre une fond.
DonTornado
Citation (witchfinder @ 15/02/2017 17:22) *
C'est dans 3 semaines le retour au Barça ph34r.gif

10 jours après les rats cosmoschtroumpf.gif
Thom
Citation (Houdini @ 15/02/2017 17:01) *
Maintenant la question a se poser c'est de savoir si on est capable de reproduire ce genre de grosses performances face à un adversaire regroupé et qui nous laissera le ballon.

Pour moi on peut en faire un match référence au niveau mentalité, en terme de complexe d'infériorité en LDC.
Après pour la L1 c'est une autre compétition et ça ne changera pas trop.

Le match retour de 93 contre le Réal a été un vrai déclic pour le PSG sur la scène Européenne lors des saisons suivantes. (J'espère qu'il en sera de même pour cette génération)

Lors de cette période, il y avait une mentalité différente entre les matchs de D1 et les matchs européens.
Les matchs de D1 était souvent des purges où il fallait souvent attendre les CPA pour voir quelque chose.

Par exemple un joueur comme Weah était l'exemple parfait. il finit sa meilleur saison en D1 avec 14 buts en 30 matchs mais il te sort un 8 buts sur 11 matchs en coupe d'europe.
witchfinder
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 17:23) *
10 jours après les rats cosmoschtroumpf.gif

Ok
Miracle Rogue
Citation (D'Alessandro @ 15/02/2017 17:22) *
Moi l'émotion elle est là depuis hier, toujours un peu de mal à y croire. Qu'on gagne ou perde là-bas, à vrai dire, m'en fous un peu je pense, à 0-1, je ne serai pas totalement en stress neokill@h.gif Juste qu'on passe et un tirage pas trop pourri. Ce que je vois là, c'est qu'il y a de l'ambition qui ne peut qu'arriver et la question qui va avec, peut-on se voir trop beau, juste après ce match ?

C'est peut-être juste du discours mais la récurrence des propos de prudence et anti-enflammade des joueurs et de l'entraîneur hier laissait présager de beaux lendemains. Il y a quelque chose qui est né de cette victoire, et ça n'a pas l'air de se nommer "arrogance".
Homer
Citation (Bob @ 15/02/2017 16:31) *

Presque aussi bon que le 4ème de Maurice contre le Steaua.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.