Citation (Kaionedirection @ 16/02/2017 23:10)

Fútbol total, ça donne bien quand même.
Au delà des triangulations etc, la différence d'engagement était complètement inversement proportionnelle des deux côtés.
Les barcelonais ont joué en marchant, loin des uns des autres, sans mouvement, un peu comme nous les saisons auparavant. Sauf qu'on avait Ibra et de bien meilleurs relayeurs ou latéraux pour participer au jeu.
Sur le match de mardi, rarement vu une équipe de Barcelone aussi inoffensive avec le ballon, les latéraux étant transparents dans le jeu (ça change d'Abidal, Puyol, Dani Alves) , et des relayeurs statiques (Iniesta qui ne tente plus de dribbles, un contre un ) et Gomes qui se planque et loupe tout ce qu'il a tenté. Et Busquets complètement étouffé par Cavani mais incapable de redescendre bas et jouer long ou autre.
Au final , aucune verticalité dans leur jeu puisque très peu de dribble tenté (ou même peu de dribbles de dégagement pour tenter de transpercer notre premier rideau défensif) , et aucun mouvement dans les intervalles pour donner cette verticalité.
Les rares fois où ça passe c'est grâce à Neymar ou Messi mais derrière personne n'est dans le bon tempo.
Sur nos buts, ça part de récupérations du ballon et surtout des replis barcelonais sans qu'aucun défenseur n'attaque le porteur de balle, et qui plus est ils ne sont que 5 ou 6 max à défendre et dans une partie centrale du terrain.
Leur pressing haut n'en était pas un, du moins sans intensité aucune ni coordination.
Quand Trapp donne à Kimpembe et en une passe efface 3 blaugranas ça veut tout dire. On a aussi usé de beaucoup de ballons courts joués à 2 en face à face, pour ressortir les ballons de manière vertical, un peu comme un écran au basket.
Les barcelonais ont essayer de jouer sur la largeur mais aucune profondeur trouvée. Et aucune relance venant de derrière n'a apporté de surnombre (Umtiti Piqué totalement absent dans la construction, les latéraux statiques , sans repiquage au milieu , et les relayeurs absolument transparents, Gomes archi dégueulasse. )
Sur le but de Draxler, c'est symptomatique du jeu Barcelonais :
Ils tentent de relancer et c'est Messi qui doit redescendre dans le rond central et totalement esseulé qui doit prendre le ballon. Il est harcelé par nos milieux , et autour de lui pas un seul pour rattraper le coup, ya un boulevard pour Verratti et sur une passe vers l'avant on est déjà 4 contre 5 Barcelonais qui reculent.
En somme on a vu le jeu du Barça sans un de leur principe primordial, à savoir le mouvement.
Pour les suiveurs, cette saison ils jouent toujours ainsi?