Charly Gaul
10/02/2017 23:06
Trapp,TS,Marqui,Aurrier(Meunier si il est en forme),Maxwell,Veratti(6),Nkunku,Angel,Draxler,Lucas,Cavani.
Matuidi jouera le retour.
Sarconzie
10/02/2017 23:10
Citation (SantinoMassilia @ 10/02/2017 23:06)

Trapp,TS,Marqui,Aurrier(Meunier si il est en forme),Maxwell,Veratti(6),[b]Nkunku[/b],Angel,Draxler,Lucas,Cavani.
Mais bien sur.
tlemcen322
10/02/2017 23:12
Pareil, soyons fous, Draxler dans l'axe, Di Maria à gauche, Lucas à droite avec Cavani.
On est Paris KESKYAAAA.
Non mais on sait tous que Matuidi sera là présent à 20h45 en face de la caméra en ligne avec les autres pendant la petite musique

:.
Ozzy Ryss
10/02/2017 23:15
Citation (SantinoMassilia @ 10/02/2017 23:06)

Trapp,TS,Marqui,Aurrier(Meunier si il est en forme),Maxwell,Veratti(6),Nkunku,Angel,Draxler,Lucas,Cavani.

Rassure moi tu fais exprès ?
D'Alessandro
10/02/2017 23:23
Di Maria qui devait être titulaire à la place de Lucas vu les changements, la nouveauté du jour.
Après, reste à déterminer les latéraux. Meunier est actuellement meilleur qu'Aurier mais profil du deuxième colle plus pour contrer Neymar. Kurzawa doit pouvoir enchaîner.
Citation (D'Alessandro @ 10/02/2017 23:23)

Di Maria qui devait être titulaire à la place de Lucas vu les changements, la nouveauté du jour.
Après, reste à déterminer les latéraux. Meunier est actuellement meilleur qu'Aurier mais profil du deuxième colle plus pour contrer Neymar. Kurzawa doit pouvoir enchaîner.
Di Maria fait quand même de meilleurs matches à gauche cette saison.
Je vois bien Draxler sauter...Lucas c'est le gars sûr d'Emery et il défend beaucoup, je ne le vois pas s'en priver.
Sarconzie
10/02/2017 23:28

Draxla sur le banc pour moi.
Assez inquiet de la preparation du match.
Philo nous parlait d'essais tactiques réfléchis depuis la treve de decembre pour pallier l'absence de motta, depuis il a joué 8 matches sur les 10 dont quelques matches tous bidons.
Certes il y a eu des blessures au milieu mais on a absolument rien travaillé (en match en tout cas).
Pour ma part ADM et draxler titu, ils permuteront même durant le match si besoin est.
Maxwell jouera à la place de kurz, aurier à droite.
Kaionedirection
10/02/2017 23:33
"Sinon je ragequit et je rejoins le camp d'en face".
morad1980
10/02/2017 23:35
Umtiti qui fais le fou, quand il joué à Lyon il faisait moins le malin quand on le torder à chaque match.
Sinon le match ne me fait ni chaud ni froid c'est un 1/8 la route et longue, je préfere etre champion que de passer les 1/4 sans etre sur d'aller en 1/2.
QUOTE (Babou1 @ 10/02/2017 23:30)

Philo nous parlait d'essais tactiques réfléchis depuis la treve de decembre pour pallier l'absence de motta, depuis il a joué 8 matches sur les 10 dont quelques matches tous bidons.
Certes il y a eu des blessures au milieu mais on a absolument rien travaillé (en match en tout cas).
Peut être qu'il va nous sortir un 4231 avec matuidi-rabiot en double pivotet verratti devant. La logique voudrait qu'il mette rabiot devant la défense et vu le rendement de rabiot ces derniers temps, je ne sais pas si c'est une bonne idée (même si on a plus trop le choix).
Sarconzie
10/02/2017 23:42
Citation (Zul @ 10/02/2017 23:36)

Peut être qu'il va nous sortir un 4231 avec matuidi-rabiot en double pivotet verratti devant. La logique voudrait qu'il mette rabiot devant la défense et vu le rendement de rabiot ces derniers temps, je ne sais pas si c'est une bonne idée (même si on a plus trop le choix).
Il peut garder un 4-3-3 avec Verratti et Rabiot qui permutent entre 6 et 8. Après, on n'est pas à l'abri d'un Matuidi ailier gauche aussi, je trouve Emery vraiment difficile à lire dans ce genre de rencontres.
QUOTE (Sarconzie @ 10/02/2017 23:42)

Il peut garder un 4-3-3 avec Verratti et Rabiot qui permutent entre 6 et 8. Après, on n'est pas à l'abri d'un Matuidi ailier gauche aussi, je trouve Emery vraiment difficile à lire dans ce genre de rencontres.
Généralement emery prépare ses matchs donc une chose quasi sure il ne nous sortira pas un 352, par contre je le trouve souvent frileux et contre un adversaire qui fait le jeu, j'ai peur qu'il joue assez défensif quitte à mettre matuidi à gauche.
C'est pour ce genre de match extrêmement dur à passer qu'on l'a pris je crois, et bien on va être fixé si sa méthode marche ou pas.
SlickRick
10/02/2017 23:54
Rabiot devant La Défense face au Barça j'en ai des sueurs froides
superbat
11/02/2017 00:07
Citation (Babou1 @ 10/02/2017 23:30)

De toute façon tu peux expérimenter ce que tu veux en match, on a aucun adversaire qui a le même style de jeu que le Barça donc quoiqu'il arrive ce sera différent tactiquement. À l'entrainement par contre c'est très différent, tu peux davantage travailler pour les contrer.
Citation (SlickRick @ 11/02/2017 00:54)

Rabiot devant La Défense face au Barça j'en ai des sueurs froides
Déjà l'an dernier on se prend un but suite à une perte de balle de sa part
A mon avis les latéraux seront Meunier et Maxwell parce que ce sont les deux plus fort dans la transition offensive. On a vu sur la deuxième MT face à Bordeaux que le PSG préparait déjà Barcelone avec un bloc très bas et dès la récup on va vite devant mais comme je me trompe à chaque fois depuis qu'Emery est coach et que c'est difficile d’anticiper ses choix

Mes Meunier et Maxwell sont plus fort sur les sorties de balles sous pression
Ma principale interrogation c'est le positionnement de Matuidi. Est ce qu'il aura comme consigne de pilonner la défense barcelonaise ou de faire de l'indiv sur Messi. Ca va dicter beaucoup de chose sur comment on va aborder ce match.
k0bestyling
11/02/2017 00:35
Je mettrais bien une pièce sur une compo avec double latéraux à droite, Aurier et Meunier titulaires tous les 2.
Emery serait capable vu la puissance du barça à gauche.
SlickRick
11/02/2017 01:19
Citation (Rjay @ 10/02/2017 23:27)

Di Maria fait quand même de meilleurs matches à gauche cette saison.
Je vois bien Draxler sauter...Lucas c'est le gars sûr d'Emery et il défend beaucoup, je ne le vois pas s'en priver.
Draxler doit jouer cest le seul à pouvoir garder un ballon dos au but mais ce que tu dis c'est vraiment possible parce qu'il a du mal à defendre sur son côté
Lucas cest sa force par exemple
VDVisBack
11/02/2017 01:58
Citation (k0bestyling @ 11/02/2017 00:35)

Je mettrais bien une pièce sur une compo avec double latéraux à droite, Aurier et Meunier titulaires tous les 2.
Pas sur le premier match.
L'équipe paraît clair, seul doute pour les latéraux. Je mets une pièce sur Verratti en 6 plutôt que Rabiot. Pour la première relance qui sera primordiale et Rabiot peut leur faire mal avec ses courses balle au pied.
Vu les derniers matchs tu fous Lucas arrière droit et Meunier devant lui, ça ne fait aucun doute
J'ai quand même hâte de savoir qui de Di Maria, Lucas ou Draxler va sauter.
Citation (SlickRick @ 11/02/2017 01:19)

Draxler doit jouer cest le seul à pouvoir garder un ballon dos au but mais ce que tu dis c'est vraiment possible parce qu'il a du mal à defendre sur son côté
Lucas cest sa force par exemple
Il défend déjà + et mieux que Di Maria
Citation (k0bestyling @ 11/02/2017 00:35)

Je crois pas du tout! Vu que l'on a jamais testé cette formule!! En plus quel est l'intérêt ? Si y a bien un domaine où Lucas est performant c'est sur la couverture défensive! Et c'est à mon avis pour ça que Lucas sera titulaire.
Moi perso je vois pas du tout Aurier jouer ce match. Autant j'ai un gros doute à gauche parce que Maxwell est vraiment en difficulté physiquement et que Kurzawa est quand même fort techniquement mais Aurier trop limité pour ce que j'imagine Emery veut faire.
Je m'explique: En général quand on mène facilement un match il se passe :
-soit on fait retomber le rythme du match, on gère et on refait de la possession pour donner le moins d'armes à l'adversaire
-soit on pilonne la défense adverse pour essayer d'en mettre le + possible.
Aujourd'hui en deuxième MT, on a continuer à jouer très bas et on a pas du tout baisser le rythme puisque dès qu'on récupérait, on lançait des contre-attaque rapide. Pour moi on préparait déjà le Barça et on a laissé volontairement le ballon à Bordeaux.
Vu que Barcelone chasse très haut va falloir que derrière ça soit très propre sur la relance pour gâcher le moins de munitions possible et aussi ne pas être acculé derrière. Après Aurier a un argument défensif par rapport à Meunier c'est sa vitesse, comme Neymar est rapide. Mais vu qu'on joue très bas pour moi cet argument n'est pas suffisent en faveur de l'ivoirien. Et puis en plus Aurier n'est pas en grande forme même offensivement il apporte pas autant que cet été.
Le seul hic c'est que Meunier fait une erreur de placement sur des centres adverses par match. Cette déconcentration habituelle que Meunier a .....contre le Barça.......il a pas le droit parce que eux ils sont chirurgical. Il doit être concentré 95 minutes à fond. Après sur le un contre un, il est aussi fort que Aurier, c'est une valeur sûr.....lui manque un peu d'expérience au haut niveau.
Edit: Après avec Emery tout est possible vu que lui il fait ses compo en fonction du Barça. Donc on peut aussi imaginer un plan anti-Messi avec un Matuidi qui jouerait plus bas et en quasi indiv sur Messi et pourquoi pas même un retour au 4231 et Rabiot qui saute avec une ligne d'attaque Draxler/Di Maria/Lucas pour profiter au mieux des transitions vers l'attaque. Avec ce coach tout est possible et c'est assez passionnant d'essayer de le lire. Moi je suis fan je sais que c'est pas le cas de tout le monde mais j'espère qu'il va rester au moins deux trois ans chez nous et ce quelque soit les résultats cette saison. Et qu'il mette la main sur le recrutement....surtout.
Je vois bien Emery reconduire le 4-2-3-1 vu contre les Lillois. Même si le match s'est terminé de façon un peu rocambolesque, on a vu pas mal de jeu, un pressing haut et beaucoup de sérieux en défense.
Comme le dit Brafon, ça permettrait d'avoir une quasi individuelle de Matuidi sur Messi, avec Marco pour gratter des ballons et assurer une relance propre. Devant eux, Di Maria, Draxler et Lucas peuvent permuter et combiner avec Cavani en pointe.
Vu l'état des troupes et les titus contre Bordeaux, je m'attends à voir Max et Aurier sur la pelouse. L'expérience du premier est capitale dans ce genre de rdv (surtout avec l'absence de Motta), et le deuxième apporte un peu plus d'impact défensif que Meunier (que je trouve par ailleurs très bon, mais qui sera peut-être un peu fatigué après son gros match contre les Girondins). Et bien sûr la paire Marquinhos - TS, avec Trapp dans les cages.
Si Maxwell joue, on devrait alors s'attendre a Matuidi a gauche pour combler ses lacunes physiques?
Ce qui m'embêterait le plus c'est d'avoir Matuidi ET Rabiot titulaires au coeur du jeu, dans un match où la rapidité et la qualité des passes sera plus que jamais essentielle.
Quand on regarde nos matchs référence face à des gros européens sous QSI, on remarque la présence de nos joueurs les plus utiles pour les sorties de balles et les transitions offensives : Motta, Verratti, Pastore...avec Thiago Silva pour assurer les relances.
Barcelone-PSG 2013 : tous les 4 sont titulaires
PSG-Barcelone 2014 : idem
Chelsea-PSG 2015 : idem
Avec l'absence de Motta, on est condamné à avoir au moins un maillon faible technique au milieu (Matuidi ou Rabiot), mais 2 ça ferait beaucoup. C'est un peu dommage qu'on ait très peu testé Di Maria dans l'axe.
Après il reste l'option 4231 bien entendu ; on aura de toutes façons un joueur à un poste où il n'a pas énormément de repères et/ou de références (Rabiot en 6 dans un 433. Draxler en 10 dans un 4231 par exemple)
Ok Kurzawa n'est pas en grande forme mais lui préférer Maxwell
Il n'a plus aucun volume de jeu et vu qu'on devra ressortir rapidement les ballons je ne vois pas l'intérêt.
Je ne parlerai pas de ses centres lors du match face à Lille.
witchfinder
11/02/2017 09:05
Pour moi ce sera Maxwell, Draxler et Di Maria. Et Aurier, car l'autre sait pas défendre.
Ou alors Kimpembe-Silva en DC et Marquinhos ARD

(je rigole pas, Meunier et Aurier puent trop la merde).
Quid d'un milieu verratti matuidi di maria et devant draxler cavani lucas?
Je veux pas de rabiot titulaire ni de di maria à droite
Citation (SkyPars @ 11/02/2017 10:45)

Quid d'un milieu verratti matuidi di maria et devant draxler cavani lucas?
Je veux pas de rabiot titulaire ni de di maria à droite
Oui t'a raison, mais n'oublions pas que Di Maria est un véritable
belles blondes photos et une force de frappe surtout lorsqu'il joue contre des clubs espagnols
BenBecker
11/02/2017 11:14

Sur les derniers matches, Meunier est devenu sacrément fiable. Au niveau contre attaque aussi il est pas mal je trouve, précieux dans les airs en défense et attaque, et touche beaucoup de ballons.
Aurier, à part son physique et ses appuis face à Neymar, j'ai trop peur de boulettes défensives ou de relance foireuse. Et ne parlons pas de ses centres. C'est fou comment nos latéraux ne parviennent jamais à perdurer à un bon niveau chaque saison.
Citation (Babou1 @ 10/02/2017 23:30)

Emery est plutôt adepte des coups tactiques sur des matches couperets non? Il a quand même testé deux systèmes meme si effectivement on a eu l'impression qu'il favorisait toujours le 4-3-3.
Je pense qu'on aura droit au 4-3-3 de départ et au fil du match , un 4-2-3-1 si ça tourne mal.
Citation (florian @ 11/02/2017 11:45)

On est prêts !
On a peut-êtré joué plus de match que les autres aussi en 2017 (entre le championnat, coupe de france et coupe de la ligue)
Kaionedirection
11/02/2017 12:00
J'espère quand même qu'on ne va pas finir comme Théo.
Citation (SkyPars @ 11/02/2017 12:56)

On a peut-êtré joué plus de match que les autres aussi en 2017 (entre le championnat, coupe de france et coupe de la ligue)
Le Fc Barcelone a joué 11 matchs par exemple, soit un de plus que nous, dont 3 nuls (Villareal, Betis, Atletico) et 1 défaite (Bilbao)
Pas les mêmes adversaires ceci dit.
C'est con que Draxler et Di Maria semblent tous les deux meilleur à gauche. Je ne sais pas si l'argentin est capable de répéter le même genre de prestation à droite. C'est tout la complexité avec lui.
Sarconzie
11/02/2017 13:15
Citation (Cara @ 11/02/2017 13:10)

C'est con que Draxler et Di Maria semblent tous les deux meilleur à gauche. Je ne sais pas si l'argentin est capable de répéter le même genre de prestation à droite. C'est tout la complexité avec lui.
Draxler peut jouer derrière Cavani, mais faut changer de système tactique.
Citation (Cara @ 11/02/2017 13:10)

Y a rien de complexe, c'est évident qu'il est incapable de répéter ce genre de prestation à droite, on en a assez eu l'exemple depuis un an et demi.
Il n'y a qu'à reprendre son excellent centre d'hier pour le 3-0 de Cavani, il est à gauche, sur son pied, centre parfait. A droite, on sait tous pertinemment qu'il aurait repiqué comme un gros con et niqué l'action comme 99% du temps qu'il passe à droite.
Il est pas fait pour jouer sur ce côté, y a rien de complexe, à gauche il joue beaucoup plus naturellement là où il force complètement son jeu à droite. Et là où il me rend fou, la raison pour laquelle je le supporte plus, c'est qu'il réclame de jouer à droite. Ce cirque qui dure depuis plus de 5 ans déjà, c'est bon...
Shalashaska
11/02/2017 13:42
Citation (Zorglub @ 11/02/2017 13:18)

Y a rien de complexe, c'est évident qu'il est incapable de répéter ce genre de prestation à droite, on en a assez eu l'exemple depuis un an et demi.
Il n'y a qu'à reprendre son excellent centre d'hier pour le 3-0 de Cavani, il est à gauche, sur son pied, centre parfait. A droite, on sait tous pertinemment qu'il aurait repiqué comme un gros con et niqué l'action comme 99% du temps qu'il passe à droite.
Il est pas fait pour jouer sur ce côté, y a rien de complexe, à gauche il joue beaucoup plus naturellement là où il force complètement son jeu à droite. Et là où il me rend fou, la raison pour laquelle je le supporte plus, c'est qu'il réclame de jouer à droite. Ce cirque qui dure depuis plus de 5 ans déjà, c'est bon...
Je ne suis pas d'accord. Déjà, lorsqu'il est à gauche, ça débouche quasi-exclusivement sur des centres et ça participe à la caricature de jeu qu'on a pu voir certains matchs avec Cavani dans l'axe.
Jouer à droite, ça lui permet de participer beaucoup plus à la création au coeur du jeu en se recentrant tout comme Draxler peut le faire à gauche. Son chef d'oeuvre à Paris, ça restera le match retour à Chelsea où il joue à droite. Ca suppose bien entendu qu'il ne veuille pas tout faire tout seul (comme certaines fois en championnat).
Puis, on a deux offensifs capables de permuter en plein match pour proposer autres choses et combiner avec nos milieux, Di Maria peut sur certaines phases se retrouver à gauche pour jouer son rôle d'ailier à l'ancienne.
Goldorak
11/02/2017 13:43
Je pense que l'équipe sera:
Trapp Aurier/ TS/ Marqui / Maxwell/ Verratti/Matuidi/Rabiot/ Draxler/Cavani/Di Maria
La seule incertitude est au poste d'arrière gauche pour moi.
Les changements à Bordeaux indique qu'Emery part pour cette équipe.
Sarconzie
11/02/2017 13:47
Citation (Shalashaska @ 11/02/2017 13:42)

Son chef d'oeuvre à Paris, ça restera le match retour à Chelsea où il joue à droite.
Son centre pour Ibra vient du côté gauche mais bon. Et il est pas très créatif, qu'il se contente de faire ce qu'il sait faire et très bien : percuter et distribuer des galettes. 100% d'accord avec le Zorg.
witchfinder
11/02/2017 14:41
4231
Verratti Gnou
Lucas ADM Draxler
Jument
Nan ?
Lucas et ADM ça peut redescendre défendre si les consignes sont claires et suivies.
Citation (witchfinder @ 11/02/2017 14:41)

4231
Verratti Gnou
Lucas ADM Draxler
Jument
Nan ?
Lucas et ADM ça peut redescendre défendre si les consignes sont claires et suivies.
Draxler en 10 dans ces cas là plutôt.
Mais je n'y crois pas, on l'a jamais essayé...
Citation (Zorglub @ 11/02/2017 13:18)

Ce qui était complexe pour moi c'est de réussir à aligner Draxler + Di Maria ensemble.

Encore plus dans un 4-3-3.
Surtout que Lucas ne démérite pas non plus
Goldorak
11/02/2017 15:44
Rabiot sera titulaire, jamais Emery ne jouera avec 4 offensifs.
SlickRick
11/02/2017 15:45
Kluivert et Verratti ont fait des déclarations disant qu'il fallait qu'on joue notre jeu et ne pas changer
Message à Emery?
D'Alessandro
11/02/2017 15:47
Citation (SlickRick @ 11/02/2017 15:45)

Kluivert et Verratti ont fait des déclarations disant qu'il fallait qu'on joue notre jeu et ne pas changer
Message à Emery?
Rappel qu'on a merdé l'an dernier contre City à ce propos…
SlickRick
11/02/2017 15:49
Citation (D'Alessandro @ 11/02/2017 16:47)

Rappel qu'on a merdé l'an dernier contre City à ce propos…
Apres est ce qu'on peut jouer notre jeu sans Motta?
Charly Gaul
11/02/2017 15:50
Sur un match, je dirais pourquoi pas a une tactique disons "frileuse" mais avec le retour au camp nou, on est obligé de 1 gagner, et de 2 avec un écart, quitte a se faire punir en contre, on doit essayer le tout pour le tout sur le premier match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.