Citation (Brafon @ 14/02/2017 10:09)

Non justement, rien que la présence de Lucas obligera Alba a une certaine prudence puisque Lucas a beau être de moins en moins dangereux en un contre un par contre il l'est si tu lui laisse de l'espace et il jouera forcément moins haut le petit Alba avec la présence de Lucas. Alors que si tu mets Di Maria non seulement il va marcher dans la zone d'influence de Verratti en repiquant dans l'axe mais en plus tu sais très bien qu'il tiendra pas son couloir. Ca aurait été l'inverse, il y aurait eu un joueur du profil de Roberto en latéral gauche à Barcelone et Gomes ou Rakitic en milieu à gauche je t'aurais dit ok faut foncer faut mettre Di Maria mais là avec le duo Neymar/Alba t'es obligé de mettre deux mecs dans le couloir et ADM t'auras beau lui dire de rester à droite tu sais très bien qu'il y arrivera pas. En plus je suis pas sûr qu'il ait la capacité physique pour tenir Alba sur une heure.
Moi perso je démarre avec Di Maria sur le banc si Draxler est bien physiquement et par contre ADM sur la dernière demi heure peut faire très mal en remplacement de Draxler avec sa fraicheur et puis si Draxler a moins de jus tu inverse tu démarre avec Angel et tu termines avec Julian
Je comprends ton avis mais je suis pas du tout d’accord sur Lucas.
Je trouve qu’il ne passe plus un seul mec balle au pied et quand il a l’espace devant lui sans ballon c’est encore pire.
J’étais un de ceux qui défendaient le plus Lucas mais avec la perte de ses moyens physiques exceptionnels pour moi il a perdu pratiquement tout son intérêt pour un club qui se veut TOP 8 européen

Il va apporter défensivement, c’est notre ailier qui apporte le plus a ce niveau mais ca nous condamne a défendre et laisser Alba dans le confort de son aisance offensive.
Et meme en acceptant cette configuration, Lucas n’exploitera pas les espaces avec son jeu (inexistant) sans ballon et ne fera pas de grandes différences balle au pied, il n’en fait plus et encore moins s’il doit charbonner hard défensivement.
Tu te condamnes a subir comme un petit poucet.
C’est mon avis, mais j’espère vraiment pas qu’on va élaborer des stratégies « anti » mais qu’on va pouvoir surtout faire ce qu’on veut faire, du PSG (meme si honnêtement depuis l’arrivée d’Emery je ne sais pas ce que c’est que du PSG).
Edit : Si Emery (ou Gurdiola ou Mourinho) fous pas di maria pour un PSG/Barca pour moi on passe dans la catégorie débile de compétition, échelon Luis.