Bonjour à tous.
Bon, quelle soirée.. J'ai préféré ne pas venir poster directement après le match, par peur de m'emporter par colère et après 24 heures, bien sûr cette victoire ne passe toujours pas, mais disons que le sentiment de déception que je ressens est totalement différent de ce que j'ai vécu en juillet dernier avec la finale de l'Euro.
Pour le match, que dire.. On s'est chié dessus, je ne sais pas à quoi c'est dû ce fiottage général de nos joueurs, mais on a été totalement douché par l'ambiance du Camp Nou, la furia barcelonaise nous a roulé dessus durant la première mi-temps, on a pas existé. Ils n'ont pas forcément eu de grosses occasions, on leur offre clairement les 2 buts, même si le premier est non valable (mais je reviendrai sur les erreurs d'arbitrages plus tard). Ensuite, en seconde mi-temps nous avons su redresser le niveau, nous remettre à notre niveau pour éviter l'élimination et nous avons réussi à marquer ce fameux but qui imposait le Barça à nous mettre 6 buts pour se qualifier, nous perdions alors 3-1 à 2 minutes de la fin et puis là.. Panique à bord, 3 passes réussies ou 4 sur les dernières minutes c'est juste lamentable, y a pas d'autres mots, à ce niveau-là. Je tenais alors à dire bravo aux Catalans qui, malgré l'humiliation de l'aller, y ont cru jusqu'au bout. En terme de scénario et de dramaturgie, ce match rentre dans l'histoire et il a fallu que ça tombe sur nous...
Malheureusement, je suis déçu que ce match ait pu être à ce point dirigé par l'arbitrage. Alors bien sûr, je n'enlève en rien le mérite des Catalans clairement qui nous ont été supérieurs tout au long de la partie mais enfin, ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé hier soir sur certaines (trop..) de décisions douteuses. Piqué doit être exclu, je pense qu'on est tous unanime pour le dire, le 1er but est entaché d'un hors jeu de Suarez, puis les simulations depuis le début du match des Catalans ont été insupportables, au moindre contact ils tombaient, ça râlaient.. Je trouve ça navrant pour le suspense du match, la beauté du foot.
Malgré cela, on ne doit tout de même JAMAIS sortir, même si, c'est un avis perso, passer en 1/4 en ayant pris un 5/1 ce n'était pas forcément ce qui m’enthousiasmait le plus.
Défaite, humiliation, peu importe.. Je reste tout de même supporters, mon coeur est Rouge&Bleu et je continuerai de supporter ce club qu'importe le score final, victoire ou pas, joie ou pas, je pense qu'on ne peut que sortir meilleur d'une telle désillusion. Je fais confiance à Emery, malgré tout je pense que certains joueurs ont fait leur temps au club (Lucas, bon camarade mais pas pour le PSG, Matuidi n'a pas la justesse technique pour ce genre de rdv...).
M'enfin, peu importe, c'est passé maintenant et on ne pourra rien changer, c'est ce qui fait la beauté du sport après tout, on vit des émotions folles car ce n'est jamais une science exacte et tout peut se passer.
Nous en sortirons encore meilleur, j'en suis convaincu ! Amis parisiens, relevons la tête même si ce ne sera pas facile, nous avons un championnat et d'autres coupes à aller chercher !