Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affaire Benalla
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
RegardZehef
Putain mais il y en a toujours pour defendre Benalla le sous-fifre demeure dans cette affaire neokill@h.gif

On voit en tout cas que la police met plus de zele a faire des perquises chez crooked Jean-Luc que chez l'amant de Macron "Bah merde on a pas les cles" popcorn.gif
Averell
Crooked Jean Luc Enkuler de rire neokill@h.gif
yo_yo
Citation (RegardZehef @ 22/10/2018 14:43) *
Putain mais il y en a toujours pour defendre Benalla le sous-fifre demeure dans cette affaire neokill@h.gif

On voit en tout cas que la police met plus de zele a faire des perquises chez crooked Jean-Luc que chez l'amant de Macron "Bah merde on a pas les cles" popcorn.gif

Qui défend Benalla ?
Oyé Sapapaya
Citation (yo_yo @ 22/10/2018 14:57) *
Qui défend Benalla ?

Toi.
yo_yo
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/10/2018 14:59) *
Toi.

neokill@h.gif
RegardZehef
Citation (yo_yo @ 22/10/2018 14:57) *
Qui défend Benalla ?

Bah le gneugneutage sur un certificat medical antidate alors qu'il y a une video qui le montre se prendre une peche dans la gueule plus un etranglement me semble un peu surrealiste.
Parisian
Citation (RegardZehef @ 22/10/2018 15:55) *
Bah le gneugneutage sur un certificat medical antidate alors qu'il y a une video qui le montre se prendre une peche dans la gueule plus un etranglement me semble un peu surrealiste.

Personne ne nie la peche je crois et que Benalla est une petite merde, mais par contre traffiquer des preuves c'est quand meme assez grave en soit. D'ailleurs je ne comprends meme pas très bien le but de la manœuvre, vu que les problème n'est pas tant la violence meme des coups, mais de base la légitimité de l'intervention de Benalla.
yo_yo
Citation (RegardZehef @ 22/10/2018 15:55) *

C'est de l'antidatage du certificat médical et du damage control de la France Insoumise dont on parle pas de la véracité du fait que Benalla est un idiot et qu'il mérite du sale.

Ce qui est un peu saoulant c'est d'avoir ici les éléments de langage de la France Insoumise. Pendant la perquisition c'était comique on avait du minute par minute au fil des éléments qui arrivaient des éléments de langage qui forcément pour certains se contredisaient, l'autre fois Giret le président de Radio France présenté comme un thuriféraire de Macron en reprenant des morceaux d'un article de lui, là le certificat médical antidaté etc...
Parisian
"Eléments de language de FI"... on est plus proche de la propagande à ce niveau là
basta
Citation (yo_yo @ 22/10/2018 16:51) *
C'est de l'antidatage du certificat médical et du damage control de la France Insoumise dont on parle pas de la véracité du fait que Benalla est un idiot et qu'il mérite du sale.

Ce qui est un peu saoulant c'est d'avoir ici les éléments de langage de la France Insoumise. Pendant la perquisition c'était comique on avait du minute par minute au fil des éléments qui arrivaient des éléments de langage qui forcément pour certains se contredisaient, l'autre fois Giret le président de Radio France présenté comme un thuriféraire de Macron en reprenant des morceaux d'un article de lui, là le certificat médical antidaté etc...

C'est quoi le rapport entre Benalla, ce certificat et la FI?
yo_yo
Citation (basta @ 22/10/2018 17:06) *
C'est quoi le rapport entre Benalla, ce certificat et la FI?

Stromboli
Parisian
Citation (stoner_man @ 24/10/2018 18:43) *
Pour aller dans ton sens, extrait d'un article intéressant:

Ce qui est décris dans ton paragraphe est totalement différent du cas Melenchon-Chikirou. On parle pas du choix judicieux ou non de sa stratégie de com, mais du prix facturé qui est, chiffres a l’appui, très très largement supérieur au prix du marché, prenant en compte qu’il lui prend les fesses, on peut très largement soupçonner un détournement de fonds publiques au moyen d’une surfacturation.

Certains diront qu’il se penalise mais c’est pas comme si il avait une réelle chance d’etre elu, et il etait quasi assuré de passer le seuil de remboursement.
stoner_man
Citation (Parisian @ 24/10/2018 19:02) *
Ce qui est décris dans ton paragraphe est totalement différent du cas Melenchon-Chikirou. On parle pas du choix judicieux ou non de sa stratégie de com, mais du prix facturé qui est, chiffres a l’appui, très très largement supérieur au prix du marché, prenant en compte qu’il lui prend les fesses, on peut très largement soupçonner un détournement de fonds publiques au moyen d’une surfacturation.

On est en plein dedans pour moi. Ce n'est pas un détournement parce que la loi électorale ne prévoit pas de contrôle sur l'utilisation des fonds. Il explique ça d'ailleurs très clairement en parlant d'une interprétation qui est faite par les juges. unsure.gif

Je ne porte pas Mélenchon dans mon coeur mais il y a clairement une dérive avec des juges qui se permettent d'intervenir très fortement, et de plus en plus souvent, dans le processus démocratique.

Et c'est différent des histoires louches sur la campagne de Macron qui lui a manifestement bénéficié de sous facturations pour ne pas dépasser le plafond de dépenses.
Parisian
Citation (stoner_man @ 24/10/2018 19:23) *
Et c'est différent des histoires louches sur la campagne de Macron qui lui a manifestement bénéficié de sous facturations pour ne pas dépasser le plafond de dépenses.

Ce sont deux faces d'une meme pièce, tu peux te faire sous facturer pour pouvoir bénéficier de services étendu et tu devras renvoyer l'ascenseur, c'est une forme de corruption. Tu peux te faire surfacturer par des amis, c'est du détournement de fonds. D'ailleurs étrangement, le véritable objectif de l'un et de l'autres étaient bien différents, à moins que tu penses que Mélenchon avait une véritable chance d'etre élu.

Mais dans un sens comme dans l'autre, oui la facturation reste une notion subjective. J'ose espérer que les juges et commissions sortent de gros listings de chiffres pour argumenter leur décision. Dans le cas de Mélenchon, le 15euros qui devient 200 euros la minute pour un service qui selon moi ne peut avoir aucun justification d'écart de prix énorme (on parle d'un sous titrage hein, pas d'un travail qui demande 3 diplomes et 20 ans d'expérience), désolé mais il y a surfacturation manifeste selon moi. Pour le reste des éléments je ne sais pas.

D'ailleurs si tu acceptes la notion de sous facturation, je vois pas comment tu peux réfuter la notion de surfacturation. unsure.gif
Oyé Sapapaya
stromboli
Houdini
Le père Noël n’existe pas.
nestor.burma
Par contre on se souviendra longtemps de ce benalla. Que son nom soit sanctifié kratos77.gif
nestor.burma
Citation (nestor.burma @ 07/11/2018 23:25) *
Par contre on se souviendra longtemps de ce benalla. Que son nom soit sanctifié kratos77.gif

Le peuple doit tellement de choses à ce monsieur benalla kratos77.gif
Averell
edhelas2.gif
stromboli
Houdini
Il me manque. Hier, sans lui, on a bien ressenti la différence.
Malédiction
Citation (Houdini @ 26/11/2018 13:50) *
Il me manque. Hier, sans lui, on a bien ressenti la différence.

Quand il te manque ton meneur de jeu c'est tout de suite + difficile cosmoschtroumpf.gif
Le Trépied
Les gilets jaunes ont plus de pages que Benalla en très peu de temps.
Est-ce un échec pour stromboli ?
nestor.burma
Citation (Le Trépied @ 28/11/2018 11:41) *
Les gilets jaunes ont plus de pages que Benalla en très peu de temps.
Est-ce un échec pour stromboli ?

Ca devrait être un seul et même topic en fait kratos77.gif #TeamBenalla
stromboli
stromboli
M4URIC3
Pendant qu’Emmanuel Macron intensifie son rapprochement avec Nicolas Sarkozy, deux de leurs proches qui ont maille à partir avec la justice, Alexandre Benalla et Alexandre Djouhri, se sont vus à plusieurs reprises ces dernières semaines.

https://www.mediapart.fr/journal/france/191...u-nouveau-monde

Quelqu'un a l'article complet ?
Le Trépied
Ça en est où cette histoire du coup ?
C’est bien retombé.
stromboli
Kaionedirection

Le réseau d'alumni de l'Elysée est sacrément efficace. implosion du tibia.gif
stromboli

Vivement Houdini qui vient nous raconter comme Benalla plus personne n'en parle et que ça ne fout pas du tout la merde à l'Elysée...
Nikos B.
Citation (stromboli @ 26/12/2018 18:45) *

Vivement Houdini qui vient nous raconter comme Benalla plus personne n'en parle et que ça ne fout pas du tout la merde à l'Elysée...

Ça fait surtout du bien de parler de ça et plus des gilets jaunes pour macron. Ça remet le sujet où le roi Mélenchon va intervenir avec ses nobles en devenir et plus la France qui souffre.
NumeroStar
Il se déplace en passeport diplomatique. Un génie.
stromboli
Citation (NumeroStar @ 27/12/2018 17:01) *
Il se déplace en passeport diplomatique. Un génie.

Il en a deux, récupérés fin mai bien après sa "sanction" pour les événements du 1er mai et alors que ce n'est pas du tout utile dans le cadre de ses fonctions à l'Elysée.
A noter un mensonge de plus de sa part lors de son audition devant la commission d'enquête du Sénat où il avait indiqué ne plus disposé de ces passeports.

Finalement l'affaire d'état n'est plus si loin...
averroes
Quand je vois toutes ces histoires éclaboussées la France en toute décontraction , et que derrière ça donne des leçons de démocratie au monde

laugh.gif
romano
Citation (averroes @ 27/12/2018 20:26) *
Quand je vois toutes ces histoires éclaboussées la France en toute décontraction , et que derrière ça donne des leçons de démocratie au monde

laugh.gif

Ah ouais pas con.
Papa Crocodile
Citation (stromboli @ 27/12/2018 20:13) *
Il en a deux, récupérés fin mai bien après sa "sanction" pour les événements du 1er mai et alors que ce n'est pas du tout utile dans le cadre de ses fonctions à l'Elysée.
A noter un mensonge de plus de sa part lors de son audition devant la commission d'enquête du Sénat où il avait indiqué ne plus disposé de ces passeports.

Finalement l'affaire d'état n'est plus si loin...

Il roule pour Nasser et ses potes.
stromboli
Zul
Si c'est vrai c'est pire que son histoire de passeport. Il mérite le fouet ce connard.

mais pour vu la source, faut rester prudent.
jopha14
C'était pas déjà sorti cet été cette histoire ? unsure.gif
Homer
Citation (jopha14 @ 29/12/2018 12:57) *
C'était pas déjà sorti cet été cette histoire ? unsure.gif

Si. Ca et le fait qu'il est à l'origine du passage très furtif du bus sur les Champs-Elysées pour que les joueurs soient avec Macron dans les jardins de l'Elysée pendant le 20h de TF1.
Ashura
Citation (Homer @ 29/12/2018 13:03) *
Ca et le fait qu'il est à l'origine du passage très furtif du bus sur les Champs-Elysées

ENCULÉ
Crocop

Macron sleep.gif
Herbert
Citation (Ashura @ 29/12/2018 13:14) *
ENCULÉ

neokill@h.gif c'est toujours pas digéré
yo_yo
4 HEURES D'ATTENTE POUR 5 MINUTES PUTAIN.
Babou1
Citation (yo_yo @ 29/12/2018 13:57) *
4 HEURES D'ATTENTE POUR 5 MINUTES PUTAIN.

Ashura
Citation (Herbert @ 29/12/2018 13:35) *
neokill@h.gif c'est toujours pas digéré

Jamais je ne pardonnerai, jamais.
stromboli
Kaionedirection
Citation
Alexandre Benalla affirme à Mediapart avoir conseillé Macron sur les gilets jaunes

Alexandre Benalla a affirmé dimanche à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée, précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable.

La présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l'ancien chargé de mission depuis son licenciement cet été après sa mise en cause pour des violences le 1er mai.

"Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", déclare Alexandre Benalla dans cet entretien mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi.
"Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode 'comment tu vois les choses ?'. Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité"

Il ajoute échanger aussi de manière régulière avec d'autres membres de la présidence, comme il l'avait déjà affirmé ces derniers jours dans un courrier adressé à l'Elysée.

Ces échanges ont eu lieu jusqu'aux récentes révélations de Mediapart sur son utilisation d'un passeport diplomatique pour des voyages d'affaires en Afrique. "Là, le lien est coupé ", selon lui.

Après ces révélations, le ministère des Affaires étrangères a saisi le procureur de la République qui a ouvert une enquête pour "usage sans droit" de passeports diplomatiques.

Il affirme avoir toujours rendu comte de ses faits et gestes

Alexandre Benalla, qui a récemment effectué plusieurs voyages en Afrique et rencontré des dirigeants, affirme aussi avoir toujours rendu compte au président ou à son entourage de ses faits et gestes.

"J'explique que j'ai vu telle personne, je détaille les propos qui m'ont été rapportés et de quelle nature ils sont. Après, ils en font ce qu'ils veulent. Y compris le président de la République, qui est informé en direct", dit-il.

L'Élysée avait insisté mardi sur le fait qu'Alexandre Benalla n'était "pas un émissaire officiel ou officieux" de la présidence.

"Je suis un élément extérieur qui veut du bien au mec (Emmanuel Macron) qui lui a fait confiance". J'aurais pu claquer la porte et passer à autre chose. Mais on continue à me solliciter, alors je continue à répondre".
"Cela dérange un certain nombre de personnes, qui sont puissantes et qui font comme si le président était sous curatelle. Ils lui font faire des conneries phénoménales", accuse l'ex-chargé de mission.

Il affirme qu'on lui a rendu ses passeports

Il raconte enfin que début octobre, une personne de l'Elysée lui a rendu des effets personnels et ses passeports diplomatiques dans une rue près du Palais avec pour seule consigne "tu ne fais pas de bêtises avec".

"Si on ne veut pas que j'utilise ces passeports, il n'y a qu'à les désactiver et les inscrire à des fichiers", plaide-t-il, précisant les avoir utilisés pour entrer dans "une dizaine de pays" depuis l'automne.

"Quand vous voyagez à l'étranger avec un passeport diplomatique, l'ambassade de France est au courant que vous arrivez", assure-t-il. L'Élysée et le Quai d'Orsay ont affirmé n'avoir pas été informés de l'utilisation de ces passeports et avoir réclamé à Alexandre Benalla leur restitution.

nouvelobs.com

Histoire de bien lui foutre en l'air ce qui reste de son mandat. neokill@h.gif
Fascinant de voir comment Macron continue de s'accrocher à lui. J'espère que ça valait le coup de savater des civils, s'il était moins con il serait encore dans l'ombre un des types les plus important de France.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.