Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Affaire Benalla
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
DelSpooner

Dommage les serveurs ont sauté sad.gif
PetaiceJay
Résumé ici : https://eldorhaan.wordpress.com/2019/01/31/...-changent-tout/

popcorn.gif
stromboli
On va voir si le Sénat se déballonne ou pas.
jorgevaldano56
psgmat92i
stromboli
Alain Miamdelin
A mediapart, ça choisi le taux d'impôt qu'on veut payer, ça refuse les perquisitions... Balises les types knahos.gif
M4URIC3
Perquisitionner un journal c'est quand même loin d'être banal...

Perso je trouve que ça sent super mauvais. La justice a clairement commencé à faire douter d'elle sur la mise en examen de Benalla juste avant son audition lui permettant d'en dire le moins possible et maintenant on viens perquisitionner un journal pour trouver les sources d'un enregistrement audio ? Dans une perquisition, tu récupères bien plus d'info (potentiellement tout) que ce que tu recherches. Et faudrait croire que ce que la justice trouvera ne fuitera pas vers le gouvernement ?

Je vais peut-être trop loin mais quand j'entends que des journaux sont perquisitionnés, ça vient plutôt de la Turquie que de la France.
Nikos B.
Après est ce que tu as le droit de mettre sur écoute n'importe qui.
Si il y a des flics qui ont mis sur écoute benalla sans autorisation c'est condamnable.
Je vois pas le soucis.

William-10
Citation (Alain Miamdelin @ 04/02/2019 19:15) *
A mediapart, ça choisi le taux d'impôt qu'on veut payer, ça refuse les perquisitions... Balises les types knahos.gif

Il faut aussi reconnaître qu'ils font un travail d'investigation de haut niveau avec des moyens limités. Mais du coup, oui, ils se sentent pas pisser, et se permettent certaines choses que leur confrères ne se permettraient pas.

Après le symbole d'un journal perquisitionné est pas terrible, le timing semble douteux aussi.

Pour le moment on ne sait absolument pas la raison de cette perquisition. Mediapart parle d'atteinte à la vie privée de Benalla, en précisant "notamment". "Notamment", donc il y a autre d'autres choses.

La Justice est capable de protéger des sources journalistiques, tout en faisant son travail.

Citation (Nikos B. @ 05/02/2019 00:59) *
Après est ce que tu as le droit de mettre sur écoute n'importe qui.
Si il y a des flics qui ont mis sur écoute benalla sans autorisation c'est condamnable.
Je vois pas le soucis.

Ah oui et surtout ça annulerait complètement la valeur de la preuve, si ça n'est pas fait avec l'autorisation du juge d'instruction et sous le contrôle de la police judiciaire.
Lask
C'est complètement fou le procureur qui se saisit sans plainte non ? Mediapart a pas eu le droit à ça sous Sarkozy pendant l'affaire lybienne ou Bettencourt (cet escroc neokill@h.gif ) et là on perquisitionne un journal qui fait son boulot ?

Ils se permettent tout, c'est complètement fou.
Nikos B.
C'est quand meme flippant de se dire que tu peux être mis sur écoute et ça peut être diffusé dans tous les médias si tu as des ennemis haut placés. Même si tu es président.
Lask
Citation (Nikos B. @ 05/02/2019 08:41) *
C'est quand meme flippant de se dire que tu peux être mis sur écoute et ça peut être diffusé dans tous les médias si tu as des ennemis haut placés. Même si tu es président.

Après c'est pas Médiapart qui fait ça a priori, ça ne peut être que les flics je pense et donc certainement dans le cadre d'une enquête. Si c'est pas le cas inquiétant mais Médiapart est dans son droit quoiqu'il arrive dans un devoir d'information, on est sur un cas qui intéresse l'opinion publique et a une valeur d'information.

Le scandale de l'officine barbouze avec les russes, c'est 10 fois plus grave que tout le reste et on en parle pas par contre...
Nikos B.
Mediapart n'est pas en cause pour moi, par contre c'est une limite au secret des sources.
Soit les flics soit les services secrets.
Après si j'avais ce pouvoirs d'écouter ceux que je veux c'est clair que je le ferais même pour des infos mercato ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 05/02/2019 00:48) *
Perquisitionner un journal c'est quand même loin d'être banal...

Perso je trouve que ça sent super mauvais. La justice a clairement commencé à faire douter d'elle sur la mise en examen de Benalla juste avant son audition lui permettant d'en dire le moins possible et maintenant on viens perquisitionner un journal pour trouver les sources d'un enregistrement audio ? Dans une perquisition, tu récupères bien plus d'info (potentiellement tout) que ce que tu recherches. Et faudrait croire que ce que la justice trouvera ne fuitera pas vers le gouvernement ?

Je vais peut-être trop loin mais quand j'entends que des journaux sont perquisitionnés, ça vient plutôt de la Turquie que de la France.

Tout à fait d'accord. N'empêche que refuser une perquisition, c'est pas tout à fait neutre non plus.

Et si Mediapart est victime d'une cabale ils ont les moyens d'en faire un scandale d'état.

Et malgré tout être un journal n'autorise quand même pas tout. Et je soulignais surtout le fait qu'ils sont prompts à chier sur les autres pour des raisons fiscales ou d'égalité de traitement face à la justice mais qu'eux s'emmerdent finalement pas trop.
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 05/02/2019 08:49) *
...

Et si Mediapart est victime d'une cabale ils ont les moyens d'en faire un scandale d'état.
...

Pas une télé n'en a parlé hier malgré la conférence de presse de Médiapart, ils ont préféré rester 10 heures en direct avec Macron pour la ème fois du mois, un délire.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 05/02/2019 09:41) *
Pas une télé n'en a parlé hier malgré la conférence de presse de Médiapart, ils ont préféré rester 10 heures en direct avec Macron pour la ème fois du mois, un délire.

Le fait qu'ils aient pu refuser la perquisition, ça diminue nettement l'impact d'un potentiel abus de pouvoir quand même. Je sais pas si c'est ça qui diminue l'écho, mais c'est possible.
Kaionedirection
J'espère que les flics vont y retourner et saccager le bureau de Fabrice Arfi.
ikki
Citation (Kaionedirection @ 05/02/2019 09:49) *
J'espère que les flics vont y retourner et saccager le bureau de Fabrice Arfi.

Et saccager Fabrice Arfi inch’

Déliquescence de la Ve, ça sent la fin quand même. Des médiocres au pouvoir un peu partout qui ne comprennent rien à rien, des règlements de compte entre différents pouvoirs, une partie de la justice aux ordres de l’executif, une répression brutale, une partie des services de police et de sécurité qui balance des infos sur Macron et Benalla, la majorité des médias/journalistes/editocrates complementement à la remorque et à la ramasse...
William-10
Citation (ikki @ 05/02/2019 10:01) *
Et saccager Fabrice Arfi inch’

Déliquescence de la Ve, ça sent la fin quand même. Des médiocres au pouvoir un peu partout qui ne comprennent rien à rien, des règlements de compte entre différents pouvoirs, une partie de la justice aux ordres de l’executif, une répression brutale, une partie des services de police et de sécurité qui balance des infos sur Macron et Benalla, la majorité des médias/journalistes/editocrates complementement à la remorque et à la ramasse...

C'est ce qu'on lit au lendemain du départ de De Gaulle.

La Vème est incroyablement resiliente. Elle est capable d'affronter toutes les situations, y compris celles de crises politiques.

Ces instiutions sont stables. Le pays tourne malgrès les blocages. Les magasins sont apprévisionés.
Tonio
Citation (Alain Miamdelin @ 05/02/2019 09:44) *
Le fait qu'ils aient pu refuser la perquisition, ça diminue nettement l'impact d'un potentiel abus de pouvoir quand même. Je sais pas si c'est ça qui diminue l'écho, mais c'est possible.

Touche pas a manu surtout, abuse pas Miam.
Alain Miamdelin
Citation (Mr Charo @ 05/02/2019 11:56) *
Touche pas a manu surtout, abuse pas Miam.

Ah mais moi je me marre.

Entre les "votez Macron ou vous aurez un gouvernement autoritaire" et mediapart qui décide quels impôts ils doivent payer et si les perquisitions sont légitimes ou pas, il y en a pour tous les goûts laugh.gif

Sur cette affaire précise, on voit les deux dérivés actuelles comme le dit ikki. Dérive autoritaire et sources suspectes (légale ? Policière ?).
Carlton

implosion du tibia.gif
Averell
Vivement sa mort qu on ait le droit a une serie netflix ph34r.gif
Houdini
J’espere que le romancier qui se penchera sur lui sera un grand et non une crotte à la Philippe Besson. On peut en tirer une merveille.
OK c’est un violent, OK c’est un menteur mais il y a quelque chose d’incroyable dans le destin de ce type. L’esprit français c’est lui.
Lask
Le mec a rêvé toute sa vie d'être garde du corps et d'approcher des mecs connus c'est fou wub.gif

Sinon c'est légal un garde du corps de 15 ans galbé comme une allumette ?
Kaionedirection
Citation (Lask @ 05/02/2019 12:36) *
Sinon c'est légal un garde du corps de 15 ans galbé comme une allumette ?

Jusqu'à l'affaire de la Contrescarpe il était n°2 du pays. Il a l'air d'être sacrément débrouillard. ph34r.gif
Philo
Citation (Kaionedirection @ 05/02/2019 12:56) *
Jusqu'à l'affaire de la Contrescarpe il était n°2 du pays. Il a l'air d'être sacrément débrouillard. ph34r.gif

Le n°1 étant fan de foot féminin, c'est pas un critère.
Homer
Citation (Philo @ 05/02/2019 13:14) *
Le n°1 étant fan de foot féminin, c'est pas un critère.

Tu es sur pour Macron ? ph34r.gif
Biz Markie
Citation (Carlton @ 05/02/2019 12:09) *

implosion du tibia.gif

mellow.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Même à 15 ans il était déjà très très bien parrainé, c’est dingue neokill@h.gif

Quand il se déplace à l’etranger, y’a des militaires qui doivent bouillir d’envie de lui démonter la gueule edhelas.gif
gandjao
C'est hallucinant quand même, car le mec vient d'une famille modeste qui visiblement n'a aucun piston (à moins que je me trompe).
Zul
Benalla le rêve français, tu pars de rien tu te retrouves tout en haut en liberté avec des affaires au cul, sarko petit joueur à coté kratos77.gif
psgmat92i
Herbert
même si c'est un vieux mot cheffe c'est toujours autant dégueulasse à lire fenston (1).gif
stromboli
Citation (Herbert @ 06/02/2019 23:03) *
même si c'est un vieux mot cheffe c'est toujours autant dégueulasse à lire fenston (1).gif

C'est chaud c'est bouillant.
Le Trépied
Citation (Herbert @ 06/02/2019 23:03) *

+1
Quelle horreur
jorgevaldano56
Le couple à l'origine de l'affaire a été jugé pour le cendrier et une bouteille d'eau en plastique pour la fille et une carafe pour le mec balancés qui n'avaient fait aucun blessé suite à une charge et gazage de CRS, ils ont pris 500 euros d'amende.

Pour rappel Benalla avait expliqué que c'était "les plus radicaux"de la place de la Contrescarpe et c'est ce qui avait justifié son acte alors que c'est des habitués du lieu qui n'auraient jamais participé à une manif. kratos77.gif
stoner_man
Citation
Révélations sur l'homme qui a déplacé le coffre-fort d'Alexandre Benalla
Par Emmanuel Fansten et Ismaël Halissat — 14 février 2019 à 17:34

Cette pièce manquante de l’affaire, soustraite du domicile de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron juste avant sa perquisition, a été déplacée par un de ses proches, Chokri Wakrim. Lié au contrat russe, ce militaire est aussi le compagnon de l'ex-cheffe de la sécurité de Matignon qui vient de démissionner.

C’est l’un des principaux angles morts de l’affaire Benalla. Alors que le scandale vient tout juste d’éclater, le 18 juillet, et qu’une enquête judiciaire a été ouverte dans la foulée, un coffre-fort appartenant à l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron se volatilise juste avant la perquisition de son domicile, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Depuis, jamais Alexandre Benalla n’a consenti à livrer une explication crédible à ce sujet. En garde à vue comme devant la commission d’enquête sénatoriale, il s’en est tenu à des esquives. «Le 19 juillet, ma femme m’a appelé pour me dire qu’il y avait plein de journalistes devant la maison et dans le couloir qui mène à mon domicile», déclare-t-il lors de son interrogatoire de première comparution. Puis il précise avoir «demandé à un ami d’aller chercher [sa] femme et de récupérer tout ce qui pouvait être volé, des objets de valeur et notamment les armes». Selon nos informations, ce mystérieux «ami» est en réalité un personnage central de l’affaire. Un homme qui fait le lien entre Alexandre Benalla, la Russie et Matignon, et qui a sorti le coffre-fort de l’appartement dans le plus grand secret : Chokri Wakrim.

L’affaire Benalla déteint sur Matignon

Comme l’avait révélé Libération, ce militaire de 34 ans est en couple avec la commissaire divisionnaire Marie-Elodie Poitout. Jusqu’à peu cheffe de la sécurité du Premier ministre, cette dernière a dû démissionner après la mise au jour des liens troubles de son compagnon avec Benalla. Chokri Wakrim a en effet été embauché en juin sur un des contrats de protection signé avec un oligarque russe suspecté de liens avec la mafia, Iskander Makhmudov, contrat désormais au cœur d’une enquête du Parquet national financier (PNF). Depuis cet été, le militaire est apparu à de nombreuses reprises au côté d’Alexandre Benalla, notamment chez l’homme d’affaires Vincent Miclet et au domicile d’un Syrien soupçonné de nombreuses escroqueries, Mohamad Izzat Khatab.

Disparaître

Où Chokri Wakrim a-t-il transporté ce coffre-fort ? La localisation du téléphone de la femme d’Alexandre Benalla, réalisée par les enquêteurs, offre une première piste : le 19 juillet, son téléphone «borne» toute la journée près de leur domicile d’Issy-les-Moulineaux, mais aux alentours de 20 heures, un déplacement est constaté jusqu’à l’avenue Foch, dans le XVIe arrondissement. La jeune femme vient en fait d’atterrir chez une discrète femme d’affaires installée en Suisse, Pascale Perez, qui a accepté de mettre à disposition son appartement parisien, comme l’a révélé le Monde. Contactée par Libération, cette dernière confirme avoir reçu la compagne de Benalla et leur fils, mais dément formellement tout lien avec le coffre-fort. «J’ai accepté d’organiser le logement de la compagne de M. Benalla et de leur bébé en juillet pour environ huit jours, explique-t-elle. Mais je n’ai jamais été impliquée ou informée du mystère du soi-disant coffre.»

C’est aussi à cette période qu’Alexandre Benalla est accueilli au domicile de Chokri Wakrim et Marie-Elodie Poitout, près de la place Victor-Hugo, dans le même XVIe arrondissement. Auprès de sa hiérarchie, la commissaire divisionnaire a en effet admis au moins une rencontre avec Benalla, le 26 juillet. Le mystérieux coffre a-t-il pu transiter dans l’appartement de celle qui était alors cheffe de la sécurité du Premier ministre ? Une interrogation d’autant plus légitime que ce même jour, un enregistrement révélé par Mediapart atteste de la volonté de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron de faire disparaître d’éventuels éléments compromettants. Contactés, ni Chokri Wakrim ni Marie-Elodie Poitout ni Alexandre Benalla n’ont répondu à nos sollicitations.

«Malaise»

Jusqu’ici, la justice a refusé d’enquêter sur la disparition de ce coffre-fort. Un manque de diligence déjà visible le 20 juillet au soir, lorsque les policiers débarquent à Issy-les-Moulineaux pour perquisitionner le domicile d’Alexandre Benalla et trouvent porte close. Ce dernier n’a pas les clés de son domicile et refuse d’aider les enquêteurs pour leur permettre d’entrer en relation avec sa femme. Sur place, les policiers ne jugent pas utile d’attendre un serrurier et, incapables de trouver un bélier suffisamment puissant pour enfoncer la porte, ils préfèrent revenir le lendemain matin. Quand ils entrent enfin dans l’appartement, le coffre n’y est pas. «Lors de la perquisition j’ai senti qu’il y avait un malaise avec les enquêteurs de la BRDP [brigade de répression de la délinquance à la personne, ndlr], tente de déminer Alexandre Benalla devant les juges d’instruction. En effet ils n’ont pas trouvé le coffre dans lequel je conserve mes armes personnelles que je détiens de manière légale.»

De nouveau interrogé récemment sur ce coffre-fort par la commission d’enquête sénatoriale, Alexandre Benalla botte encore en touche. «Cette question concerne l’information judiciaire, répond-il au sénateur Jean-Pierre Sueur le 21 janvier. Si la justice a des questions à me poser à cet égard, elle me les posera.» Mais à ce stade, en dépit de la polémique suscitée par cette disparition, le parquet de Paris a refusé d’étendre l’enquête au coffre-fort d’Alexandre Benalla. Qui ne fait donc aujourd’hui l’objet d’aucune investigation de la justice.
Jesé Rarien
Citation
les policiers débarquent à Issy-les-Moulineaux pour perquisitionner le domicile d’Alexandre Benalla et trouvent porte close. Ce dernier n’a pas les clés de son domicile

C'est ballot !
stromboli
Pastk
Comment il va manger ce gros chien 41148013dff4d0.gif
stromboli
Kaionedirection
Citation (stromboli @ 20/02/2019 12:44) *

implosion du tibia.gif

On devrait l'embaucher pour qu'il nous trouve des sponsors.
Ashura
Citation (Pastk @ 20/02/2019 11:28) *
Comment il va manger ce gros chien 41148013dff4d0.gif

Que dalle, il est tellement protégé... s'il avait dû morfler ça serait déjà fait.
alexis
Ils vont devoir le lâcher à un moment ou un autre.
ça négocie juste la clause de confidentialité.
Aphasie
Donc le mec il a négocié des contrats avec la Russie et la Chine avant de faire du business avec un franco-israélien de la Françafrique, à 26 ans. Il lui manque plus qu'une connexion avec Wall Street et un général sud-am' et il aura fait le tour du monde ce salaud. implosion du tibia.gif
RegardZehef
Citation (alexis @ 20/02/2019 13:10) *
Ils vont devoir le lâcher à un moment ou un autre.
ça négocie juste la clause de confidentialité.

A une autre epoque ce genre d'energumenes finissaient par se suicider en se tirant 3 balles dans le dos.
Houdini
Citation (stromboli @ 20/02/2019 12:44) *

Tu peux partager tes identifiants Valeurs actuelles pour qu'on puisse lire l'article stp.
stromboli
Citation (Houdini @ 03/08/2018 18:54) *
C’est terminé gros. Tu te fais du mal, on est passé à autre chose à la machine à café, c’est Booba vs Kaaris là.

Salut ça va, tu parles de quoi à la machine à café now?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.