Citation (ribob @ 08/04/2019 16:08)

2 confirmés et 2 jeunes à potentiels
Pas assez d'argent.
Si tu comptes Marquinhos, Verratti, Paredes, tu ajoutes un moyen/ jeune et un crack et tu es bon.
Citation (Tourista-chan @ 08/04/2019 16:40)

J'ai du mal à voir Allan, Herrera et Paredes comme des titulaires d'une équipe visant la C1.

Liverpool s'est qualifié pour la finale avec un milieu moyen. Man U nous a dégagé avec des milieux moyens

La Roma, Monaco etc.
Le tout c'est d'avoir une équipe équilibrée, des joueurs qui adhérent à la tactique et qui se donnent, pas des branleurs.
Si on me dit qu'Allan et Herrera ont la dalle, mais sont moins bons niveau talent qu'un N'dombélé ou de Jong, ptet que je préfère au final partir avec les 2 premiers.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2019 16:49)

A un moment j'avais pensé à chercher une sorte de modèle pour voir si quelque-chose se dégageait en terme de stats pour un milieu dominant en C1, en terme d'équilibre entre récupération des ballons et créativité offensive (passes clés/tirs). Jamais eu le temps de m'y atteler.

Avec un milieu à trois Verratti-Allan-Paredes tu es quand même pas trop mal dans tous les secteurs à mon avis.
Ça dépend quand même pas mal de l'animation apportée par les milieux offensifs, attaquants ou ailiers et les latéraux, pour savoir quel genre de milieu type il te faut pour accéder au dernier carré C1.
Le mieux reste des milieux complets, plus qu'un milieu qui excelle dans un ou deux compartiments de jeu uniquement.
Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2019 18:17)

Peut-être, mais même le Motta de la grande époque de Blanc avait des stats bien supérieures en matière d'interceptions, et lui-même est très en dessous de ses standards, que ce soit au Zénit, à la Roma ou Empoli depuis qu'il a été replacé sentinelle.
Selon moi, il n'est clairement pas en rythme pour le moment avec celui de L1. Le gap physique entre Russie et France est trop grand. Faut le remettre à zéro cet été avec une préparation au top top top. J'espère que Tuchel imposera une préparation musclée et sera encore plus intransigeant avec le physique par rapport à cette année d'adaptation et post coupe du monde.