Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vis ma vie de directeur sportif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Vince078
Citation (Shiva @ 18/04/2019 15:35) *
à la louche on peut récolter dans les 150 millions, plus si Antero se démerde bien.
Cavani 50
Draxler 50
Meunier 20
N’Kunku 15
Jesé 10
Choupo 5

Je ne sais pas combien le club a prévu / peut mettre en plus cet été pour rester dans les clous du FPF mais on peut imaginer dans les 100 millions.
Avec 250, si jamais tu crames 150 pour deux milieux (genre Allan et Van de Beek comme suggéré par Ribob), c'est compliqué derrière de faire deux attaquants et deux latéraux...

C'est pour ça que je pense qu'on aura que deux milieux qui vont débarquer dont Herrera qui sera "gratuit"

Faut pas oublier qu'il faudra vendre des joueurs qui renflouront les comptes de cette année. Je sais pas à combien ça se chiffre mais on va forcément perdre du budget.
JeromeTouboulArnaudHermant
Dernière année commune de Neymar et M'bappe si on est ridicule.

Évidemment qu'on va envoyer du lourd
VNR
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/04/2019 08:26) *
Dernière année commune de Neymar et M'bappe si on est ridicule.

Évidemment qu'on va envoyer du lourd

Je crois pas une seconde qu'on puisse envoyer du lourd tant que les deux sont là sad.gif
Caps
Dans le cadre du FPF il serait plus logique de conserver Cavani cette année et le laisser partir gratuitement l'an prochain.
Son transfert est amorti et malgré son manque de connexion avec Mbappe et Neymar il plante beaucoup. Le remplacer coûterait forcément cher en Transfert et donc serait un poids supplémentaire dans les comptes 2019/2020.

A partir des comptes 2020/2021, le PSG devrait toucher 100M€ de droits TV nationaux (il me semble) + on peut espérer que le deal avec Nike soit signé, entré en vigueur et conséquent. On pourrait donc se concentrer sur un remplaçant, attaquant ou ailiers, en fonction du replacement de Mbappe (Et de sa présence bien évidemment)

Je pense qu'il y a effectivement des postes plus prioritaires à travailler.

Actons les départs possibles et les montant probables:
Meunier, vers la Premier League, j'imagine qu'on peut en tirer au minimum 25M€ (MU, Everton)
Kurzawa 10/15M€
Draxler, 40M€
Nkunku 15M€
Jesé/Choupo un pack à 10M€ ph34r.gif

Je suis volontairement pessimistes sur les montants des ventes. De plus, nous allons certainement devoir prêter certains jeunes pour qu'ils s'aguerissent (Nsoki, Weah, Guclu)

Il va falloir faire des recrutement intelligent (Type Herrera si ça se concrétise) afin de ne pas alourdir notre situation comptable dans le cadre du FPF. J'aimerais qu'on aille chercher des bons joueurs, couillus avec du caractère, qui seront peut être moins talentueux (et donc moins cher) mais qui ne se chieront pas dans les match important.
Bien évidemment, si on avait les moyens de faire un vrai bon gardien de but, on met Alphonse dans la charrette.
sukercop
Citation (Caps @ 20/04/2019 08:33) *
Dans le cadre du FPF il serait plus logique de conserver Cavani cette année et le laisser partir gratuitement l'an prochain.
Son transfert est amorti

Il peut encore te rapporter entre 40 et 60 millions, que tu peux investir dans un espoir qui viendra naturellement prendre un rôle de second derrière les cadors, chose que refuse Cavani.

C'est indispensable de commencer à apprendre à bien vendre. On ne vend pas bien, on peut critiquer les autres grands clubs, mais ils arrivent à passer des ventes de porc, alors que nous non. L'axe de progression dans ce domaine est indispensable.
Averell
QUOTE (sukercop @ 20/04/2019 09:45) *
Il peut encore te rapporter entre 40 et 60 millions, que tu peux investir dans un espoir qui viendra naturellement prendre un rôle de second derrière les cadors, chose que refuse Cavani.

C'est indispensable de commencer à apprendre à bien vendre. On ne vend pas bien, on peut critiquer les autres grands clubs, mais ils arrivent à passer des ventes de porc, alors que nous non. L'axe de progression dans ce domaine est indispensable.

Si tu veux bien vendre faut deja bien recruter et pas filer des salaires de ministres a n importe quel tocard. Si le mec est pas performant et touches a peu pres le double de ce qu il devrait toucher dans un autre club tu limites forcément les clubs intéressés pour racheter le joueur.
amphisbaena
Draxler + Cavani, ça nous paiera un Pepe, pas plus.

Ca veut donc dire qu'il faut se débrouiller avec les ventes de la charrette (Kurz, Nkunku, Jesé, Meunier, soit 40 au total si on se démerde bien) pour payer les 2 milieux de niveau mondial qu'on veut.

Concrètement, je vois pas trop comment on va faire.

Sachant que pour moi, on manque aussi de 2 latéraux et d'un gardien.

L'équation s'avère compliquée.
Alucard
Citation (amphisbaena @ 20/04/2019 13:16) *
Draxler + Cavani, ça nous paiera un Pepe, pas plus.

Ca veut donc dire qu'il faut se débrouiller avec les ventes de la charrette (Kurz, Nkunku, Jesé, Meunier, soit 40 au total si on se démerde bien) pour payer les 2 milieux de niveau mondial qu'on veut.

Si "on se démerde" bien haha, c'est sur qu'avec tes montants flingués niveau ventes c'est compliqué .

40M c'est pas loin d'etre le prix d'un Meunier dans le marché actuel, mais bon t'aurais pu faire le lot à 30M vu comme t'es parti donc on s'en sort pas mal.
amphisbaena
Ouais, allez, 50. Mais ton Meunier, il part jamais à plus de 25, faut que t'arrêtes. Quand on est foutu de faire partir Lo Celso a 25, j'espère rien de nos ventes, compte tenu du branque à la tête du sujet.

Le seul qu'il a bien vendu c'est Pastore, on se demande encore comment.
Alucard
Citation (amphisbaena @ 20/04/2019 13:34) *
Ouais, allez, 50. Mais ton Meunier, il part jamais à plus de 25, faut que t'arrêtes. Quand on est foutu de faire partir Lo Celso a 25, j'espère rien de nos ventes, compte tenu du branque à la tête du sujet.

Le seul qu'il a bien vendu c'est Pastore, on se demande encore comment.

Si on se démerde bien on pourra tirer 300M du pack Neymar-MBappe, j'en suis certain.

Meunier partira à 8M, Berchiche est bien parti à 5M faut etre optimiste même si c'est une souffrance pour toi.
YANNOVSKI
Faut qu'on arrete de sous vendre nos joueurs surtout qd on voit les prix pratiqués ailleurs ,meunier demi finaliste de la coupe du monde c'est 30 m et draxler champion du monde c'est 45 M minimun ,on ne va pas brader nos joueurs quand des clubs paient 30 M sur des joueurs comme anguissa...
ILAG
Faut aussi arrêter de prendre le transfert d'anguissa comme l'étalon or du marché des transferts...
footixnumba1
Citation (YANNOVSKI @ 20/04/2019 14:04) *
Faut qu'on arrete de sous vendre nos joueurs surtout qd on voit les prix pratiqués ailleurs ,meunier demi finaliste de la coupe du monde c'est 30 m et draxler champion du monde c'est 45 M minimun ,on ne va pas brader nos joueurs quand des clubs paient 30 M sur des joueurs comme anguissa...

C'est vrai mais tu as un tout autre problème : le salaire.

Un Fulham peut prendre un Zambo Anguissa à 30 M et augmenter son salaire "misérable" de L1.

Nos joueurs sont très souvent payés au-dessus de ce qui se fait ailleurs et en plus, ils sont trop fiers pour vouloir rejoindre Fulham.
RegardZehef
Citation (Caps @ 20/04/2019 09:33) *
Son transfert est amorti et malgré son manque de connexion avec Mbappe et Neymar il plante beaucoup. Le remplacer coûterait forcément cher en Transfert et donc serait un poids supplémentaire dans les comptes 2019/2020.

A partir des comptes 2020/2021, le PSG devrait toucher 100M€ de droits TV nationaux (il me semble) + on peut espérer que le deal avec Nike soit signé, entré en vigueur et conséquent. On pourrait donc se concentrer sur un remplaçant, attaquant ou ailiers, en fonction du replacement de Mbappe (Et de sa présence bien évidemment)

Je pense qu'il y a effectivement des postes plus prioritaires à travailler.

Actons les départs possibles et les montant probables:
Meunier, vers la Premier League, j'imagine qu'on peut en tirer au minimum 25M€ (MU, Everton)
Kurzawa 10/15M€
Draxler, 40M€
Nkunku 15M€
Jesé/Choupo un pack à 10M€ ph34r.gif

Je suis volontairement pessimistes sur les montants des ventes. De plus, nous allons certainement devoir prêter certains jeunes pour qu'ils s'aguerissent (Nsoki, Weah, Guclu)

Il va falloir faire des recrutement intelligent (Type Herrera si ça se concrétise) afin de ne pas alourdir notre situation comptable dans le cadre du FPF. J'aimerais qu'on aille chercher des bons joueurs, couillus avec du caractère, qui seront peut être moins talentueux (et donc moins cher) mais qui ne se chieront pas dans les match important.
Bien évidemment, si on avait les moyens de faire un vrai bon gardien de but, on met Alphonse dans la charrette.

Je suis assez d'accord, meme si le cas Cavani se discute.

J'ajouterai qu'il faudrait arreter un peu la culture de la hype et de l'instant, et que rien ne nous empeche d'aller chercher des joueurs en echec dans des clubs de niveau europeen, comme Bernat par exemple.
auteilvert
Citation (YANNOVSKI @ 20/04/2019 15:04) *

Pour bien vendre un joueur, faut le vendre quand sa cote est au plus haut et pas quand tout le monde sait qu’on veut s’en débarrasser et pour bien acheter, il faut le prendre avant qu’il explose ou le relancer.

Mais nous on fait tout l’inverse, on ne veut pas de joueur qui ont raté une saison ou qui n’ont pas encore explosé et on veut vendre nos boulets. Faut pas s’étonner derrière que nos recrutement coûte très cher.

Des James, Lobotka, Weigl, Alexis Sanchez, Milinkovic-Savic, Danilo, etc. beaucoup les voulais il y a 1 ou 2 ans et aujourd’hui quasi plus personne n’en veut, alors que si ils avaient signé ils auraient tous encore 3 ou 4 ans de contrat.

Inversement, beaucoup voulait garder Rabiot, Meunier, Cavani ou Draxler il y a 1 an et maintenant qu’ils sont trop vieux ou dans une salle période, on veut les dégager...
YANNOVSKI
eric bailly 38 M,Fred 60 M,issa diop 25 M,almiron 25 M,bissouma 17 M,seri 30 M,sigurdsson 50M ...et gueye c'était combien déja?
Leonardo971
Citation (Alucard @ 20/04/2019 08:38) *
Si on se démerde bien on pourra tirer 300M du pack Neymar-MBappe, j'en suis certain.

Meunier partira à 8M, Berchiche est bien parti à 5M faut etre optimiste même si c'est une souffrance pour toi.

Je ne te rejoins pas le pack Mbappé-Neymar c'est minimum 400 M€. Et pour Meunier, internationale Belge, c'est au-dessus de 8M€ sinon c'est de la braderie.
M`P
voodoo chile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 20/04/2019 13:38) *

Tu le voyais a combien Guedes déjà ?
70m€ minimum ?
ILAG
Citation (Leonardo971 @ 21/04/2019 10:09) *
Je ne te rejoins pas le pack Mbappé-Neymar c'est minimum 400 M€. Et pour Meunier, internationale Belge, c'est au-dessus de 8M€ sinon c'est de la braderie.

edhelas2.gif
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2019 10:37) *
Tu le voyais a combien Guedes déjà ?
70m€ minimum ?

222M minimum, au final ce sera 57M bonus compris pour le nouveau CR7.

Dèg.
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 21/04/2019 10:52) *
222M minimum, au final ce sera 57M bonus compris pour le nouveau CR7.

Dèg.

Il a levé beaucoup de bonus d'ailleurs ?
noa
Prolongations d'Alves et Kurz, Boateng toujours visé... j’espère que PU n'a vraiment plus d'infos ph34r.gif
NumeroStar
Rêvons plus grand.
Leonardo971
Citation (ILAG @ 21/04/2019 05:50) *
edhelas2.gif

Oui je suis sérieux on a acheté Neymar 222M€ et Mbappé 180M€ , on ne peut pas les vendre en-dessous de 400M€ les deux cummulés. Ils ont pris de la valeur.

Vu leur salaire, ils ne partiront pas comme ça.
averroes
Citation (Leonardo971 @ 23/04/2019 21:16) *
Oui je suis sérieux on a acheté Neymar 222M€ et Mbappé 180M€ , on ne peut pas les vendre en-dessous de 400M€ les deux cummulés. Ils ont pris de la valeur.

Je pense que son post était ironique...
Falcacao
Citation (Leonardo971 @ 23/04/2019 21:16) *

Allez Antero, tu as du travail pour la saison prochaine, quitte le forum maintenant.
Leonardo971
Citation (Falcacao @ 23/04/2019 15:58) *
Allez Antero, tu as du travail pour la saison prochaine, quitte le forum maintenant.

Ah non je ne souhaite pas qu'on les vende. Je me suis fais mal comprendre.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2019 13:50) *
Il a levé beaucoup de bonus d'ailleurs ?

Pour l'instant, aucun.
Vince078
Citation (NumeroStar @ 23/04/2019 20:22) *
Rêvons plus grand vieux.

Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 24/04/2019 17:25) *
Pour l'instant, aucun.

neokill@h.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/04/2019 14:18) *
neokill@h.gif

Bah la saison n'est meme pas terminée unsure.gif
Philo
Oui et il faut espérer que ces débiles se qualifient pour la C1 d'ailleurs.

Guedes revient très bien d'ailleurs et il joue désormais régulièrement en second attaquant, plus seulement sur une aile.
wil
Citation (Philo @ 25/04/2019 17:06) *
Oui et il faut espérer que ces débiles se qualifient pour la C1 d'ailleurs.

Guedes revient très bien d'ailleurs et il joue désormais régulièrement en second attaquant, plus seulement sur une aile.

Que ça soit par le biais du championnat ou de l'EL on s'en fiche ?
Philo
Citation (wil @ 25/04/2019 18:40) *
Que ça soit par le biais du championnat ou de l'EL on s'en fiche ?

Peu importe j'imagine, ce qui compte, c'est juste la manne financière que la compétition apporte.
SkyPars
Dans un.monde ideal (sans FPF et les fausses bonnes idées à la buffon ben arfa), il faudrait :
- de nouveaux gardiens
- renouveler complètement les arrières droit et prendre un ARG bis correct
- rencorcer la défense centrale
- idem avec le milieu qualitativement et quantitativement ou seul verratti serait à garder
- degager choupo et prendrait un attaquant bis plus credible.

Le chantier est tellement énorme que :
- je garderai cavani et draxler, en complément de di maria Mbappé et neymar.
- je garderai tout ou partie des arrières droits pour mettre le paquet sur le milieu la défense centrale et un gardien numéro 1
stromboli
Citation (SkyPars @ 28/04/2019 09:54) *
...

Le chantier est tellement énorme que :
- je garderai cavani et draxler, en complément de di maria Mbappé et neymar.
- je garderai tout ou partie des arrières droits pour mettre le paquet sur le milieu la défense centrale et un gardien numéro 1

Franchement si tu gardes Draxler qui représente hier le summum de nos insuffisances et de nos défauts rédhibitoires c’est le signal que rien ne changera au club.
Et Cavani devenu à la marge du projet et libre de se casser dans un an c’est aussi un signe assez médiocre du coté de la gestion de l’effectif.
Il est mal barré ton chantier là...
SkyPars
Citation (stromboli @ 28/04/2019 10:38) *
Franchement si tu gardes Draxler qui représente hier le summum de nos insuffisances et de nos défauts rédhibitoires c’est le signal que rien ne changera au club.
Et Cavani devenu à la marge du projet et libre de se casser dans un an c’est aussi un signe assez médiocre du coté de la gestion de l’effectif.
Il est mal barré ton chantier là...

Oui j'ai envie de virer la quasi totalité de l'effectif après tout ce qu'on a vécu. Mais on a un mal fou à attirer des bons joueurs, notamment avec le FPF qui nous empêche de combler notre manque d'attractivité par les $$

Draxler je le cantonnerait à une doublure pour les 3 de devant (et pas au milieu comme cette année). L'attaque c'est le secteur moins prioritaire actuellement, je pense pas qu'il faille ouvrir un front devant l'urgence au milieu, en défense et pour les gardiens.
Gareth Bale
Je pense qu'il faut garder absolument Neymar, Mbappe, Marquinhos et Verratti. Je rajoute Thiago Silva, Di Maria et les 2 jeunes Diaby et Dagba a cette liste. Il faut se baser sur ce noyau dur.
Pour le reste je suis ouvert à tout departs de joueurs, encadrements n'importe.
Pour Cavani faudra trouver un remplaçant crédible sinon autant le garder.

Clairement un défenseur central, 2 milieux en plus d'Herrera, 1 joueur offensif de couloir, un attaquant pour remplacer Cavani, un gardien de but, un latéral gauche voire un latéral droit aussi.

Ce mercato dépendra des limites que fixera le fairplay financier aussi.
Leonardo971
Le petite Atal de Nice serait vraiment pas mal non ?
cyba79
Citation (Leonardo971 @ 29/04/2019 08:30) *
Le petite Atal de Nice serait vraiment pas mal non ?

Une seule saison en L1, encore très perfectible notamment sur un plan défensif, pas au niveau d'un Club jouant en C1 donc à mon avis mauvaise idée pour le moment.
Il est possible qu'il explose dans le futur, la solution serait un recrutement avec un prêt dans la foulée mais vu le vaste chantier qui nous attend au niveau de notre effectif, cela est impossible.
Babou1
Citation (cyba79 @ 29/04/2019 08:41) *
Une seule saison en L1, encore très perfectible notamment sur un plan défensif, pas au niveau d'un Club jouant en C1 donc à mon avis mauvaise idée pour le moment.
Il est possible qu'il explose dans le futur, la solution serait un recrutement avec un prêt dans la foulée mais vu le vaste chantier qui nous attend au niveau de notre effectif, cela est impossible.

Ca disait pareil de Ricardo Pereira.
Et il est pas plus ridicule que Alves ou Meunier defensivement (meme s'il l'est parfois).
Philo
Citation (Babou1 @ 29/04/2019 10:07) *
Ca disait pareil de Ricardo Pereira.
Et il est pas plus ridicule que Alves ou Meunier defensivement (meme s'il l'est parfois).

Franchement si, il fait régulièrement des tacles vraiment dangereux en défense, des trucs qui ne viendraient même pas à l'idée de Meunier.
ribob
Citation (Philo @ 29/04/2019 10:24) *
Franchement si, il fait régulièrement des tacles vraiment dangereux en défense, des trucs qui ne viendraient même pas à l'idée de Meunier.

Et pour toi ça serait un argument valable pour ne pas le prendre? Dans une défense à 5, il a le profil parfait techniquement très habile, très gros volume de course et bon dans l'élimination en débordement. Il est jeune et fougueux, donc les tacles débiles il va apprendre à pas les faire.
Philo
Citation (ribob @ 29/04/2019 10:30) *
Et pour toi ça serait un argument valable pour ne pas le prendre CET ÉTÉ ? Dans une défense à 5, il a le profil parfait techniquement très habile, très gros volume de course et bon dans l'élimination en débordement. Il est jeune et fougueux, donc les tacles débiles il va apprendre à pas les faire.

Oui.

On a déjà été éliminé cette année en raison d'erreurs individuelles graves, vous voulez prendre un type qui les collectionne, c'est bizarre.
Leonardo971
Citation (Philo @ 29/04/2019 04:32) *
Oui.

On a déjà été éliminé cette année en raison d'erreurs individuelles graves, vous voulez prendre un type qui les collectionne, c'est bizarre.

Après sur son dernier match, il était ailier gauche je crois. Il a été très bon. Peut-être que c'est son meilleur poste.
Babou1
Citation (Philo @ 29/04/2019 10:24) *

On parle d'un pari sur un type pas cher, pas forcement d'un titulaire inamovible.
On va etre obligés de tenter, on aimerait tous prendre Carvajal a la place mais bon...

Sinon hier il joue offensif et il a 9 dans léquipe.
Philo
Citation (Leonardo971 @ 29/04/2019 10:36) *
Après sur son dernier match, il était ailier gauche je crois. Il a été très bon. Peut-être que c'est son meilleur poste.

Oui, il met un triplé en étant ailier gaucher alors qu'il a fait toute la saison ou presque arrière droit. c'est un joueur très fort offensivement (et plus généralement avec le ballon) que Nice tente de convertir en latéral mais cela ne fait pas sans peine ni sans grosses erreurs. Quand t'as déjà du mal défensivement à Nice, ça peut vite devenir très compliqué à Paris où tout est amplifié.

Après, il aura toujours le niveau technique, ce qui est déjà un prérequis important.

Citation (Babou1 @ 29/04/2019 10:41) *
On parle d'un pari sur un type pas cher, pas forcement d'un titulaire inamovible.
On va etre obligés de tenter, on aimerait tous prendre Carvajal a la place mais bon...

Sinon hier il joue offensif et il a 9 dans léquipe.

Mais aujourd'hui, un Atal que Nice ne veut pas vendre, tu vas déjà le payer 15 ou 20M€ pour un joueur qui n'est pas opérationnel à court terme dans les matches de haut/très haut niveau.
ribob
Citation (Philo @ 29/04/2019 10:32) *
Oui.

C'est cet été ou jamais, il est là le souci. Il va avoir 23 ans, il arrive d'un championnat de troisième zone avant Nice, limite pas eu de formation. Il ne peut que progresser et il fait de moins en moins d'erreurs. Sarr est pire dans le domaine. Il va rentrer dans ses 5 meilleurs années au niveau physique.

Je prend tous les jours, surtout avec ce qu'il y a de dispo sur le marché à droite et au vu des tarots.
Philo
Vieira l'a encore rappelé ce WE : « Gilles (Grimandi) s’est déjà exprimé sur le sujet. Nous ne sommes pas vendeurs. Youcef sera là l’année prochaine.»

Ca veut pas dire qu'il partira pas, ça veut juste dire que ceux qui le voudront devront faire un gros chèque vu qu'il est sous contrat jusqu'en 2023. Et vu qu'il joue à Nice et est latéral, il partira pas forcément pour beaucoup plus cher dans un an ou deux quand il aura vraiment le niveau pour intégrer le PSG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.