Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vis ma vie de directeur sportif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Houdini
Le chantier est colossal et le départ de Neymar chamboule tout.

Gardien : Donnarumma c’est la meilleure piste, ça te fait 20/30M à sortir en plus du départ d’Areola. En numéro deux faut mettre Descamps ou le polonais. Niveau départ tu peux espérer 10/15M pour Trapp. Donc disons balance négative de 10/15M sur ce poste.

Défenseurs : Il te faut au moins un latéral droit titulaire et un gauche pour titiller Bernat et vendre Meunier et Kurzawa, ces sangsues n’ont pas l’air pressées donc difficile de « budgéter » leur départ. On aura pas le budget pour faire du top top mondial donc je saisirais l'opportunité Semedo à Barcelone et pour le côté gauche tu sais que tu vas devoir lâcher un bon 30M pour avoir un footballeur d’un niveau correct. On est donc à 40/45M de dépense.
Pour le poste de DC tout porte à croire qu’on va en faire venir un et là si tu fais venir Koulibaly ta balance passe à 120M.

Milieux : bien joué pour Herrera, avec Verratti et Paredes t’as une belle base mais il te faut encore deux joueurs. Le rêve ce serait forcément un Allan mais la piste semble morte donc va pour un Bakayoko à 40M. (Dire que tu avais Eggestein pour la moitié il y a un an...) A côté de ça il te faut un milieu dominant, forcément le rêve c’est Pogba mais le nombre de recrues à boucler étant ce qu’il est, on va plutôt devoir se tourner vers Sergej, pour un bon 75. T’es à 235M.

Offensivement : Avec Sarabia, Draxler et Di Maria tu as tes ailiers. Tu as récupéré Coutinho dans le deal Neymar. Évidemment Mbappé est toujours là. Cavani indécrottable repart pour un tour. T’as récupéré 200M dans le deal Neymar donc mine de rien tu n’as dépensé que 35M, tu peux te faire un petit plaisir. La Juve a besoin de liquidités pour faire revenir Pogba ( sad.gif ), tu fonces sur l’opportunité Dybala. Au final t’as dépensé un bon 100M, classique.

T’as fait signer : Donnarumma, Semedo, Koulibaly, un latéral gauche, Herrera, Bakayoko, Sergej, Sarabia, Coutinho, Dybala.
T’as perdu : Neymar, Trapp, Areola, Meunier, Kurzawa, Jesé, Choupo.

Après si tu fais pas Koulibaly, tu peux faire Pogba ibr.gif
Zul
Si tu largues neymar pour 150-200 + coutinho par exemple, tu laisse tomber les ajustement à 2 balles qui n'apportent rien à part de la masse salariale inutile, 100m sur oblak, garantie sans boulette même avec 16 joueurs, encore meilleur sous la pression et la domination. Tu t'achètes une sécurité que la défense centrale est incapable de porter. Gros point noir va falloir éviter de concéder des péno.

On laisse pogboom, on prend saucissovic c'est très bien.
amphisbaena
Citation (Houdini @ 01/07/2019 14:53) *
T’as fait signer : Donnarumma, Semedo, Koulibaly, un latéral gauche, Herrera, Bakayoko, Sergej, Sarabia, Coutinho, Dybala.
T’as perdu : Neymar, Trapp, Areola, Meunier, Kurzawa, Jesé, Choupo.

Après si tu fais pas Koulibaly, tu peux faire Pogba ibr.gif

Ton scénario me plait bien, par contre, je doute que l'on récupère 200 millions + Coutinho et que l'on réussisse à faire partir Choupo et Meunier.
Quasi-modo
Un tel effectif avec Bulka ou Descamps en 2 ?

Tu balances 5 millions sur n’importe quel gardien de Ligue 1 c’est déjà plus rassurant.
witchfinder
...

C'est bon, ça va mieux, t'as fait ta fiche de révision pour te rassurer ?
auteilvert

Fonce Léo...
Houdini
Citation (witchfinder @ 01/07/2019 15:23) *
C'est bon, ça va mieux, t'as fait ta fiche de révision pour te rassurer ?

Je suis dans la phase d’acceptation, ça passe par ce genre d’exercice.
Edi aura survécu à Pastore, Ibra et Neymar, c’est une information que je dois encore intégrer, c’est pas facile.
mzerocool
Citation (amphisbaena @ 01/07/2019 15:12) *
Ton scénario me plait bien, par contre, je doute que l'on récupère 200 millions + Coutinho et que l'on réussisse à faire partir Choupo et Meunier.

Surtout si on récupère autant d'argent autant te dire que les autres clubs vont tous appliquer un tarif PSG....
Kaeliss
Citation (Houdini @ 01/07/2019 16:07) *
Edi aura survécu à Pastore, Ibra et Neymar, c’est une information que je dois encore intégrer, c’est pas facile.

La phrase qui fait mal neokill@h.gif
Mbappé pourrait bien rejoindre cette liste d'ailleurs ph34r.gif
Fulgrim
et Meunier qui like la prolongation de rashford a United, allez houste bordel look.jpg
romano
Donnarumma
Sergej
Dybala.

+ l'infini kratos77.gif

Après j'ai aussi.envie de croire en Pogba mais je le vois au Real.
JeromeTouboulArnaudHermant
Gardiens: Navas/....
Defeuseurs: Meunier/Ricardo Perreira/Dagba/Kehrer/Silva/Marquinhos/Kimpembe/Bernat/Guerreiro
Milieux: Verratti/Allan/Herrera/Paredes/.....
Attaquants: Neymar/M'bappe/Di Maria/Cavani/Draxler/Sarabia

Avec ça ils vont se taper pour être dans les 18 nos petits enculés.

Et si ça se passe mal tu le fais une équipe de LOUSTIC à base de Vincent Manceau ou Jean Victor Makengo ou autre Girotto.
ribob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/07/2019 10:05) *
Gardiens: Navas/....
Defeuseurs: Meunier/Ricardo Perreira/Dagba/Kehrer/Silva/Marquinhos/Kimpembe/Bernat/Guerreiro
Milieux: Verratti/Allan/Herrera/Paredes/.....
Attaquants: Neymar/M'bappe/Di Maria/Cavani/Draxler/Sarabia

Avec ça ils vont se taper pour être dans les 18 nos petits enculés.

Et si ça se passe mal tu le fais une équipe de LOUSTIC à base de Vincent Manceau ou Jean Victor Makengo ou autre Girotto.

3 arrière droits ?
Guerreiro si on joue en 3/4/3 ouais sinon non
Et ton milieu est super léger .
romano
Ou défense à 4 avec un arrière droit défensif.
Marqui(Kehrer)/TS/Kim(recrue)/Bernat(Guerreiro)
stoner_man
Après l'arrivée de Diallo, et avant le départ de N'kunku, on est en positif sur ce mercato.

+10M€

Exploit ©

ph34r.gif
Parisian
Citation (stoner_man @ 16/07/2019 17:50) *
Après l'arrivée de Diallo, et avant le départ de N'kunku, on est en positif sur ce mercato.

+10M€

Exploit ©

ph34r.gif

Charles Villeneuve était arrivé a l’equilibre (prenant en compte que le transfert de Kezman etait effectif après la fin de saison), la seule fois de notre histoire depuis la reprise par Canal je pense.
Babou1
Apres l'équilibre on s'en fout un peu.
Niveau FPF on est largement en positif.
L'exemple Diallo/Nkunku par exemple en vrai ca nous fait +9M FPF.
Kaeliss
Sinon dans les dépenses de cette année je regardai un peu et Leo va avoir pas mal de boulot dans les prolongations de contrat aussi. On a 2 joueurs dont le contrat fini en 2020 qui devront probablement prolonger s'ils restent : Meunier et Cavani. La question se pose aussi pour TS. Avant l'été prochain il faut aussi penser à Verratti et, s'il confirme, Bernat qui ont un contrat jusque 2021. A un degré moindre la question pourrait se poser aussi pour Di Maria si on envisage de toucher un chèque lorsqu'il partira prendre une pré retraite dorée. Le site parle aujourd'hui de Marquinhos (2022). Enfin il reste la question de Neymar et Mbappé, pour le FPF il serait préférable que Neymar prolonge s'il reste et s'il part, je pense que le PSG devra faire le forcing pour prolonger Mbappé pour une question d'image.

Ca fait beaucoup de cas à gérer même si dans la plupart des cas leur salaire ne devrait pas augmenter de manière significative (voir même pourrait être diminué), rien que les primes à la signatures vont vite s'additionner. En tout cas le boulot de Leo ne va pas s'arrêter au 2 Septembre.
nyadom2
Citation (Babou1 @ 19/07/2019 10:49) *
Apres l'équilibre on s'en fout un peu.
Niveau FPF on est largement en positif.
L'exemple Diallo/Nkunku par exemple en vrai ca nous fait +9M FPF.

Ça marche pour cette année mais l’an prochain, a moins de vendre un autre jeune, ça impacte négativement.
Quasi-modo
Du coup au Milan il y a 3 arrières gauches (Rodriguez, Hernandez, Strinic) et 3 relayeurs gauche (Paqueta, Laxalt, Bennacer).

Ce serait bien que Leonardo retourne un week-end là-bas nous chercher quelqu’un (en l’occurrence Laxalt ou Rodriguez) pour remplacer Kurzawa.
M4URIC3
------------------------------Areola---------------------------------
---------Marquinhos------Tiago Silva-------Diallo----------------
Di Maria------------Verratti---------Gueye------------------Bernat
------------------------------Neymar--------------------------------
-----------------------Cavani--------Mbappe------------------------

--------------------------------Trapp--------------------------------------
-----------------Kehrer------Mbe Soh-------Kimpembe----------------
Meunier------------Paredes-----------Herrera-----------------Kurzawa
-------------------------------Draxler------------------------------------
-----------------------Sarabia--------Choupo---------------------------

Pour l'instant on est la. Avec quelques autres joueurs type Dagba, Jese, Bulka...
Faut espérer qu'on avance encore un peu d'ici la clôture (et qu'on en termine avec le feuilleton Neymar) mais au moins on a un vrai effectif en comparaison de la saison dernière a mon sens. D'autant qu'on a plus de joueurs polyvalents.

A voir ce que nous réserve le mois août. Dans le meilleur des mondes tu fais Navas, Guerreiro et Mandzukic en te débarrassant de leurs équivalents mais la faut édifier une statut a Leo.
Shiva
Citation (M4URIC3 @ 02/08/2019 21:49) *
------------------------------Areola---------------------------------
---------Marquinhos------Tiago Silva-------Diallo----------------
Di Maria------------Verratti---------Gueye------------------Bernat
------------------------------Neymar--------------------------------
-----------------------Cavani--------Mbappe------------------------

--------------------------------Trapp--------------------------------------
-----------------Kehrer------Mbe Soh-------Kimpembe----------------
Meunier------------Paredes-----------Herrera-----------------Kurzawa
-------------------------------Draxler------------------------------------
-----------------------Sarabia--------Choupo---------------------------

C'est là que tu vois qu'on est vraiment à poil pour les latéraux, et qu'on peut facilement rajouter un top player au milieu.

Sinon, si on arrive à remplacer Choupo qui fait vraiment tache dans ta compo, on a un banc plutôt correct par rapport à l'année dernière.
gandjao
Franchement à la place du Choupo doit bien y avoir un jeune Croate/Serbe/Polonais grand, pas trop maladroit avec ses pieds et disponible à un prix raisonnable.
stoner_man
Tu peux aussi faire un 4-4-2 intéressant avec cet effectif.

La gueule de l'attaque de la seconde équipe. neokill@h.gif
psycraft
Perso je serais curieux de voir un milieu à 3 avec Herrera, Verratti et Gueye.
Crocrodor
Citation (stoner_man @ 03/08/2019 12:47) *

La gueule de l'attaque de la seconde équipe. neokill@h.gif

Toute l'équipe est flippante là.
Philo
Citation (Crocrodor @ 05/08/2019 15:21) *
Toute l'équipe est flippante là.

Elle est flippante devant sinon ce ne sont que des internationaux ou des joueurs de bon niveau.

Faites l'équipe B du PSG en 2014 ou 2016, vous verrez que c'était pas mieux avec des Cabaye, Camara, Van der Wiel, Digne, etc.
Shiva
Citation (Philo @ 05/08/2019 13:37) *
Faites l'équipe B du PSG en 2014 ou 2016, vous verrez que c'était pas mieux avec des Cabaye, Camara, Van der Wiel, Digne, etc.

On en revient toujours au même point : on a amélioré notre banc (et c'était indispensable) mais pas le 11 de départ qui à date est exactement le même que l'année dernière avec seulement Gueye ou Herrera qui prendra la place de Kim et Marquinhos qui redescend en défense.

Philo
Citation (Shiva @ 05/08/2019 19:25) *
On en revient toujours au même point : on a amélioré notre banc (et c'était indispensable) mais pas le 11 de départ qui à date est exactement le même que l'année dernière avec seulement Gueye ou Herrera qui prendra la place de Kim et Marquinhos qui redescend en défense.

Pour moi, le problème se situe surtout en défense au niveau des titulaires mais pour le reste, on a 18 joueurs de bon niveau. Si je pouvais j'en rajouterais 2 très bons sur la partie défensive mais qu'on reprenne déjà la marche en avant. Cela fait déjà 3 saisons qu'on n'est plus allés en quart de finale...
Ozzy Ryss
Pas mal de milieux en difficulté dans leurs clubs en ce moment, pour des raisons diverses :

Emre Can
Allan
Granit Xhaka
Matic
Franck Kessié

Dans les rumeurs on avait eu aussi Lucas Paqueta (mais qui a retrouvé du temps de jeu avec l'arrivée de Pioli) et Exequiel Palacios de River Plate.

Leo tentera t-il d'en faire venir un en prêt/en acheter un parmi ceux-là

Lequel prendriez vous à sa place et pourquoi ?
Verrattissimo
Citation (Ozzy Ryss @ 13/11/2019 15:29) *
Pas mal de milieux en difficulté dans leurs clubs en ce moment, pour des raisons diverses :

Emre Can
Allan
Granit Xhaka
Matic
Franck Kessié

Dans les rumeurs on avait eu aussi Lucas Paqueta (mais qui a retrouvé du temps de jeu avec l'arrivée de Pioli) et Exequiel Palacios de River Plate.

ils sont tous des remplaçants dans ses clubs, mieux réfléchir
ribob

Emre Can
Allan
Granit Xhaka
Matic
Franck Kessié

Trêve internationale, l'ennui te guète?
Varino
On a deja pris pas mal de milieux, plus Marquinhos, je vois pas trop ca comme une priorité. Si depart de Paredes alors on peut se pencher la dessus.
Ozzy Ryss
Citation (ribob @ 13/11/2019 15:49) *
Trêve internationale, l'ennui te guète?

Tout à fait !

Le débat n'est pas interdit, tu sais, je crois même qu'un forum ça sert à ça.

Citation (Varino @ 13/11/2019 15:53) *
On a deja pris pas mal de milieux, plus Marquinhos, je vois pas trop ca comme une priorité. Si depart de Paredes alors on peut se pencher la dessus.

Notre dispositif préférentiel est devenu le 4-3-3, et on a 5 milieux en comptant Marquinhos comme tel.

Vu les rendements de Paredes et Herrera, je trouve qu'en ajouter un sixième ne serait pas refus. En ce qui concerne l'argentin, il semble qu'il y ait une certaine incompatibilité avec les principes de Tuchel.

Après on peut aussi se débrouiller avec Draxler ou Sarabia dans le rôle du 3ème milieu, mais ça reste moyennement satisfaisant.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 13/11/2019 16:23) *
Tout à fait !

Le débat n'est pas interdit, tu sais, je crois même qu'un forum ça sert à ça.

Notre dispositif préférentiel est devenu le 4-3-3, et on a 5 milieux en comptant Marquinhos comme tel.

Vu les rendements de Paredes et Herrera, je trouve qu'en ajouter un sixième ne serait pas refus. En ce qui concerne l'argentin, il semble qu'il y ait une certaine incompatibilité avec les principes de Tuchel.

Après on peut aussi se débrouiller avec Draxler ou Sarabia dans le rôle du 3ème milieu, mais ça reste moyennement satisfaisant.

Franchement, je dégagerai Paredes qui est incompatible avec les idées de jeu de Tuchel (a regret, car je pense que bien utilisé il pourrait beaucoup servir) et à la place j’essaye Emre Can (qui sera totalement compatible avec les idées de Tuchel, en plus d’être un couteau suisse).
Ensuite, à voir si il y a de l’argent et si il y a une opportunité pour faire Allan pas trop cher (genre 30/40M).

Je pense toujours que Marquinhos est plus un défenseur.

Enfin Draxler, je ne veux plus le voir au milieu. Ça ne sera jamais son poste, pour moi, il doit être le remplaçant de Neymar, ou alors encore mieux on le vend pour financer Allan, mais faudrait trouver un club qui nous propose 20/30M.

Je suis d’accord avec toi, si on décide de rester en 433, notre équipe est mal équilibrée. Cependant, j’ai bien peur que si Léo décide d’adapter l’effectif au 433 de Tuchel, ce dernier se mettent en tête de jouer en 442 ou 343...
NeoS
J'aime bien Franck Kessié mais je ne le vois pas du tout s'intégrer à notre effectif de part sa façon de jouer. Et en L1 il prendrait un rouge par match tellement les arbitres ont le sifflet facile avec nous et que lui, quand il rentre dans un mec il fait pas semblant.
Dans ta liste pour moi ça se jouerait entre Xhaka et Emre Can. Allan étant encore trop cher malgré sa brouille au Napoli, le mafioso ne va pas s'asseoir sur un tas de billet.
_HHH_
Emre Can polyvalent et négociable en prêt = meilleure solution du lot
Allan on oublie vu ce qui s'est passé De Laurentis ne nous en fera pas cadeau
Granit Xhaka joueur intéressant à la rigueur pour l'OM , pas pour le PSG
Matic j'aimais pas mal mais il semble en déclin et guère plus adapté que Paredes à nos besoins
Franck Kessié joueur intéressant à la rigueur pour Angers , pas pour le PSG

Cara
A voir si Aouchiche peut pas participer plus en seconde partie de saison, à l'instar d'un Nkunku. Trop jeune surement.
Un milieu de plus serait pas un luxe, je trouve aussi.

A mon sens la grosse priorité c'est le défenseur central mais il y a moins d'opportunité et il vaut mieux attendre cet été pour faire un gros coup.

Cet hiver si on fait latéral + milieu, c'est parfait je trouve. Après on priera juste que Thiago Silva se pète pas au mauvais moment...
Verrattissimo
Citation (Varino @ 13/11/2019 15:53) *

Je suis d'accord, nous avons 5 bons milieux, si part Paredes foncer sur Tonali plutôt.
La priorité c'est de vendre draxler et prendre le latérale (di sciglio pas mal) et un bon libero qui remplacera TS fin d'année
Papy Nova
Citation (Cara @ 14/11/2019 02:31) *
A mon sens la grosse priorité c'est le défenseur central

On a jamais été aussi bien fourni en défense centrale depuis Marquinhos, Alex, Thiago Silva et Sakho... On a Kimpembé à la place de Sakho, Diallo à la place d'Alex et on a encore derrière Kehrer et Kouassi. Ca devrait suffire pour deux postes quand même. Il nous faut surtout un latéral droit voire un remplaçant à Bernat. On est bien fourni partout ailleurs.
witchfinder
Dans un monde rêvé où Neymar ne se blesserait pas, vous préférez garder Neymar ou Mbappé cet été ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Les 2

Mais évidemment que le facteur X c'est Neymar
Babou1
Citation (witchfinder @ 29/11/2019 08:34) *
Dans un monde rêvé où Neymar ne se blesserait pas, vous préférez garder Neymar ou Mbappé cet été ?

La question ne se pose meme pas.
En prenant tous les paramètres en compte : Neymar
Oyé Sapapaya
Complexe... Je dirais M'bappé.
Kaeliss
Citation (witchfinder @ 29/11/2019 08:34) *

J'ai toujours pensé qu'on n'arriverait pas à garder Mbappé mais qu'il y avait une chance de garder Neymar sur la durée si on savait s'y prendre. Sauf qu'on s'y est très mal pris et je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui.

Pour répondre à la question donc, Neymar est au dessus sportivement mais je garde celui des 2 qu'on arrive à convaincre de rester et de s'impliquer ici à moyen terme et pas seulement une année de plus.
mest
Si on s'arrête encore en 1/8è, aucun des 2 n'aura envie de rester, même pas une saison de plus.

Donc va falloir proposer autre chose que mardi soir.
Crocrodor
M'Bappe dans le sens où il te rapportera plus d'oseille à l'avenir mais si on s'arrête uniquement au sportif Neymar.
witchfinder
Je constate avec plaisir qu'il y a une team Neymar smoke2.gif

Citation (Crocrodor @ 29/11/2019 10:35) *
M'Bappe dans le sens où il te rapportera plus d'oseille à l'avenir mais si on s'arrête uniquement au sportif Neymar.

Réponse de LREM.

Vous l'avez compris, un gros sentiment de "vendons ce petit con" monte en moi à propos de Mbappé ph34r.gif

Rjay
Citation (witchfinder @ 29/11/2019 10:40) *
Vous l'avez compris, un gros sentiment de "vendons ce petit con" monte en moi à propos de Mbappé ph34r.gif

Je pige vraiment pas pourquoi, je vois ce genre de propos qui montent sans comprendre l'origine. J'espère que ce n'est pas "il a mal joué contre Bruges" ohmy.gif

witchfinder
J'arrive plus à cerner s'il a encore la tête à Paris, en effet c'est un truc assez vague.

A la base c'est une comparaison avec Neymar sur le thème "qui garder?" et je dois dire que tant au niveau sportif que même personnalité je préfère Neymar qui me fait rigoler.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.