Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Testos
Citation (Dante @ 19/04/2010 à 12:57) *
Antoine? voodoo chile.gif ph34r.gif

'foiré ! happy.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 19/04/2010 à 13:04) *
4 en vitesse edhelas.gif
Moi dès que ça descend en dessous de 10 je vire ph34r.gif

C'est ce que j'ai réalisé un peu tardivement. Je crois qu'à force d'acheter des papys pas chers j'ai une équipe qui va à 2 à l'heure...
Roberto Sedinho
Fin du mercato d'été pour Toulon (L2).
J'ai réussi à me faire une petite équipe sympathique sur le papier pour un 20ème potentiel.

Je pensais organiser tout ça avec mon 4-3-3 des familles mais 1pts en 4 matchs pour débuter et je redescend de mon nuage
Je décide donc de changer complètement et malgré mon effectif pas du tout adapté de prendre un 4-4-2 traditionnel avec option contre attaque. 7pts en 3 matchs et une 1ère défaite pour le leader Lensois
Entre temps, blessure d'Opare pour 3 mois et je dois acheter un latéral en catastrophe. Encore une fois je gère et Sauget débarque, tout est sous contrôle
Arrive un match face à Troyes, candidat déclaré à la montée, et boum 1-4 dans la gueule et tout est à revoir

Du coup je suis maintenant 18ème, je sens que ça va être serré pour le maintien alors que je pensais pouvoir titiller la 1ère partie avec mon effectif.
Quand je pense que j'ai dis aux dirigeants que j'allais terminer dans les 10
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 19/04/2010 à 14:40) *
Fin du mercato d'été pour Toulon (L2).
J'ai réussi à me faire une petite équipe sympathique sur le papier pour un 20ème potentiel.

Je pensais organiser tout ça avec mon 4-3-3 des familles mais 1pts en 4 matchs pour débuter et je redescend de mon nuage
Je décide donc de changer complètement et malgré mon effectif pas du tout adapté de prendre un 4-4-2 traditionnel avec option contre attaque. 7pts en 3 matchs et une 1ère défaite pour le leader Lensois
Entre temps, blessure d'Opare pour 3 mois et je dois acheter un latéral en catastrophe. Encore une fois je gère et Sauget débarque, tout est sous contrôle
Arrive un match face à Troyes, candidat déclaré à la montée, et boum 1-4 dans la gueule et tout est à revoir

Du coup je suis maintenant 18ème, je sens que ça va être serré pour le maintien alors que je pensais pouvoir titiller la 1ère partie avec mon effectif.
Quand je pense que j'ai dis aux dirigeants que j'allais terminer dans les 10

T'es ouf? mellow.gif
A quoi ça t'avance de dire que t'allais finir dans la première partie? T'avais vraiment plus de budget?
Roberto Sedinho
Citation (Dante @ 19/04/2010 à 20:14) *
T'es ouf? mellow.gif
A quoi ça t'avance de dire que t'allais finir dans la première partie? T'avais vraiment plus de budget?

Bah augmenter le budget salarial.
Passer de 60k de budget pour éviter le maintien à 90K pour terminer en 1ère partie de tableua, mon choix est vite fait.
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 19/04/2010 à 20:17) *
Bah augmenter le budget salarial.
Passer de 60k de budget pour éviter le maintien à 90K pour terminer en 1ère partie de tableua, mon choix est vite fait.

ouais. Surtout à ce niveau là. Ça te fait 2,3 joueurs majeures.
Roberto Sedinho
Citation (Dante @ 19/04/2010 à 20:18) *
ouais. Surtout à ce niveau là. Ça te fait 2,3 joueurs majeures.

Ca augmente surtout le salaire max que je peux offrir, 15K je trouve ça ridicule cry.gif
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 19/04/2010 à 20:20) *
Ca augmente surtout le salaire max que je peux offrir, 15K je trouve ça ridicule cry.gif

J'aurais fait pareil.

Quitte à se faire dégager en milieu de saison. Il faut savoir prendre des risques.
Roberto Sedinho
Mi saison en L2 avec Toulon.
Je suis 13ème avec 23pts en 21 matchs, c'est pas glorieux sad.gif
Offensivement je tourne pas mal avec Saha qui joue très bien quand il est pas blessé par contre défensivement, en plus des nombreuses blessures, je galère. Le pire c'est pour le gardien, aucun des 3 n'a convaincu et je fais donc jouer le moins mauvais mais même Edel me paraitrait Buffon là kratos77.gif
J'ai 3 belles recrues qui arrivent là (Lachambre, Mujangi Bia et Robi Merino) mais je peux plus trop espérer la montée (12pts de retard).
Par contre pour le maintien c'est chaud, de la 20ème à la 11ème place ça se tient en 3pts.
Buscape
De mon côté pour ma 3e année avec Boulogne-Billancourt, j'approche de la fin en DH.
Seulement 16 joueurs pour l'année mais ça le fait, on tourne peu car j'ai un putain de 11.

4e derrière 3 reserves qui sont quasiment intouchables mais qui ne peuvent pas monter, j'ai plus d'une dizaine de points d'avance sur les concurrents à la montée.
CFA2 me voilà, en espérant avoir un budget pour une fois kratos77.gif
mest
On parlait des joueurs qui ont eu un 10 dans l'Equipe sur un topic du forum foot.

Et bah hier Hoarau a mis 5 buts et 2 passes déc dans le 1er tour de CDF contre le Havre (coup du sort ph34r.gif ) et il a eu 10.

Je crois que je n'avais encore jamais eu cette note dans FM2010. unsure.gif
Dante
Citation (mest @ 22/04/2010 à 09:49) *
On parlait des joueurs qui ont eu un 10 dans l'Equipe sur un topic du forum foot.

Et bah hier Hoarau a mis 5 buts et 2 passes déc dans le 1er tour de CDF contre le Havre (coup du sort ph34r.gif ) et il a eu 10.

Je crois que je n'avais encore jamais eu cette note dans FM2010. unsure.gif

Avant c'était plus facile quand il n'y avait pas la virgule mais maintenant, c'est très rare. Tu l'as mit dans quel rôle?
Roberto Sedinho
Fin de ma saison de L2.
Je fini 15ème avec 42pts.
J'ai été calé dans le ventre mou les 3/4 du championnat avant de finir avec 9 matchs sans victoires
Je pense purger l'effectif surtout défensivement ou j'ai pris l'eau toute la saison ne trouvant jamais la bonne formule.
Buscape
Avec les deux montées consécutives tu t'en sors comment financièrement pour les salaires/transferts?

Perso deux montées de suite et j'ai un groupe de 17 joueurs pour la CFA2, c'est super léger.
Mais je pense que je vais quand même monter en CFA car j'enchaine assez bien les matches, l'an prochain sera rude.
Roberto Sedinho
Citation (Buscape @ 24/04/2010 à 13:16) *
Avec les deux montées consécutives tu t'en sors comment financièrement pour les salaires/transferts?

Perso deux montées de suite et j'ai un groupe de 17 joueurs pour la CFA2, c'est super léger.
Mais je pense que je vais quand même monter en CFA car j'enchaine assez bien les matches, l'an prochain sera rude.

Je m'en sors en signant seulement des joueurs libres, j'avais 2M de budget mais j'ai préféré augmenté celui des salaires pour pouvoir attirer des meilleurs joueurs.
Qu'est ce que ça aurait été sans l'augmentation vu mon classement... book2.gif
Sur l'année je dois être à 500K de bénef, heureusement que j'ai une bonne affluence.

Pour ma 2ème saison, je suis en pleine préparation et je pense que je vais avoir une bonne petite équipe.
J'ai tapé une 1ère div allemande et 2 européens des pays de l'est.
Papus a signé wub.gif ph34r.gif
Buscape
Ah ouais quand même..

J'ai 0€ transferts pour 3.2K€/s de budget salaires ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Buscape @ 24/04/2010 à 17:04) *
Ah ouais quand même..

J'ai 0€ transferts pour 3.2K€/s de budget salaires ph34r.gif

J'avais 0€ et 30K/mois en CFA donc tu devrais avoir dans les mêmes eaux.
Fouille en CFA/ CFA2 ya vraiment des joueurs de niveau national qui sont accessibles.
Dante
Pour la partie avec CFA 2, t'as intérêt à pouvoir jouer avec une DB maximale sinon ça devient encore plus dur. unsure.gif
J'aurais bien tenté mais je ne peux pas jouer avec ce type de base de donnée. Mon Atom ne suivrait pas. ph34r.gif
Buscape
J'ai mis étendue avec 3e div brésilienne, 2e argentine.
Ca pourrait me servir pour plus tard smile.gif
Dready14
Dites, c'est possible d'acheter David Silva dans le jeu? unsure.gif

Je suis allé jusqu'à proposer 60M€ mais Valence n'en a rien à foutre. Pour des mecs comme Messi ou CR je comprends, mais bon Silva n'a pas une grosse valeur (malgré des stats énormes)... Fais chier c'était censé être ma recrue star avec Arsenal mad.gif
Sinon vous connaissez un très bon défenseur accessible à moins de 30M€? Je voulais absolument Chiellini mais ça me fait chier de mettre genre 45M€ pour un défenseur ph34r.gif

Autre chose, vous savez si les tournées ou tournois de pré-saison rapporte vraiment de l'argent ou c'est juste pour la frime?

Sinon pour ma 3ème saison avec Paris je suis en train de me bâtir une grosse équipe. Emanuelson, Afellay, Owen et Srna sont venus gratuitement, j'ai acheté Arshavin ( mellow.gif ), Alexis Sanchez et je négocie pour Di Maria wub.gif .
J'aurais plus d'argent pour m'acheter un DC mais Milito fera le taf. Je vise la Champion's League wub.gif
Dante
Citation (dready @ 25/04/2010 à 01:10) *
Dites, c'est possible d'acheter David Silva dans le jeu? unsure.gif

Je suis allé jusqu'à proposer 60M€ mais Valence n'en a rien à foutre. Pour des mecs comme Messi ou CR je comprends, mais bon Silva n'a pas une grosse valeur (malgré des stats énormes)... Fais chier c'était censé être ma recrue star avec Arsenal mad.gif
Sinon vous connaissez un très bon défenseur accessible à moins de 30M€? Je voulais absolument Chiellini mais ça me fait chier de mettre genre 45M€ pour un défenseur ph34r.gif

Autre chose, vous savez si les tournées ou tournois de pré-saison rapporte vraiment de l'argent ou c'est juste pour la frime?

Sinon pour ma 3ème saison avec Paris je suis en train de me bâtir une grosse équipe. Emanuelson, Afellay, Owen et Srna sont venus gratuitement, j'ai acheté Arshavin ( mellow.gif ), Alexis Sanchez et je négocie pour Di Maria wub.gif .
J'aurais plus d'argent pour m'acheter un DC mais Milito fera le taf. Je vise la Champion's League wub.gif

Ca dépends ce que tu cherches mais en défenseur solide, il y a Luisao et David Luiz. Toujours en défense, il y a Miguel Vitor qui progresse très bien mais il ne pourra pas être titulaire de suite si t'es avec Arsenal.

Après, je ne sais pas si ils pourraient avoir un permis de travail.
Dante
Tiens, une chose à propos des transferts. En 2012, la dncg européenne arrive normalement. Je me demande comment SI Game va adapter ça. popcorn.gif
Roberto Sedinho
Fin du mercato, je pense avoir bien gérer pour créer une surprise, je suis attendu à la 18ème place cette fois et j'ai annoncé aux dirigeants une place en 1ère partie de tableau.
J'ai laissé partir une partie de mes vieux (Sauget, Nicaise, Saha, Djelabi, Benachour), et surtout 2 joueurs côtés Mujamgi Bia (1M) et Torrico un regen DC acheté 1M l'été d'avant et revendu 5,5M cool.gif
Avec ça j'ai augmenté très largement mon budget salaire pour pouvoir intéresser des meilleurs joueurs. Il me restait 3M pour les transfert et j'ai donc fait mon petit marché:
-Melzer latéral droit argentin de 18ans pour 1,5M et un énorme potentiel
-Gamboa milieu polyvalent dans l'axe, toujours argentin et lui aussi un beau potentiel et déniché pour 1,2M
-Matoukou, Camara ph34r.gif, Kéré, Firmin en recrues défensives et libres.
-Offensivement j'ai pris, toujours librement, Legear wub.gif , Laban, Fabien Robert et Gulraiz.
- Et enfin pour mon problème de gardien, je me suis rabattu sur Ejide l'ancien bastiais pour 725K.

L'équipe type se présente comme ça:
Ejide
Melzer-Matoukou-Aurier-Lachambre
Firmin
Sidibé-Laban
Legear----------------------Kapo
Plata

Banc: Camara, Kéré, un regen espagnol prêté par la Juve, Piatek, Doumeng, Barrada, Merino, Gulraiz, Lepiller, Robert

J'ai 11pts après 7 matchs, et une bonne 7ème place.
Heureusement que j'ai pris l'option d'etoffer l'effectif parce que j'ai 1/4 de l'effectif à l'infirmerie.
Je vise clairement la montée une fois que j'aurais tout l'effectif de disponible.
Heavinho
Comment vous faites pour jouer en CFA et CFA2 ?
Roberto Sedinho
Citation (Heavinho @ 25/04/2010 à 21:43) *
Comment vous faites pour jouer en CFA et CFA2 ?

Un update wink.gif
Quelques pages avant cherche il y est dans le topic.
Teichi
Question, pour mettre l'update des pages précédentes, il faut le dernier patch nan ? Vous le trouvez où ? Depuis que l'énorme site sur fm a fermé je dois avouer que je suis un peu perdu niveau mise à jour.
soT71
1043 h de jeu sad.gif soit 43 jours consécutifs, violent ohmy.gif
Teichi
Citation (Teichi @ 26/04/2010 à 16:02) *
Question, pour mettre l'update des pages précédentes, il faut le dernier patch nan ? Vous le trouvez où ? Depuis que l'énorme site sur fm a fermé je dois avouer que je suis un peu perdu niveau mise à jour.

Pas de réponse cry.gif
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 27/04/2010 à 16:08) *
Pas de réponse cry.gif

oui le 3.0.
Bah tout simplement, tu tapes patch FM 2010 et tout bon forum sur FM qui se respecte a les mises à jour.
mest
Citation (junior21 @ 27/04/2010 à 15:49) *
1043 h de jeu sad.gif soit 43 jours consécutifs, violent ohmy.gif

C'est quoi le "message" sur l'écarn d'accueil ?
Teichi
Citation (mest @ 27/04/2010 à 16:51) *
C'est quoi le "message" sur l'écarn d'accueil ?

Ca tourne en boucle au bout d'un moment il me semble.

Citation (Roberto Sedinho @ 27/04/2010 à 16:47) *
oui le 3.0.
Bah tout simplement, tu tapes patch FM 2010 et tout bon forum sur FM qui se respecte a les mises à jour.

Ok merci.
mest
Citation (Teichi @ 27/04/2010 à 17:10) *
Ca tourne en boucle au bout d'un moment il me semble.

Genre "Prévenez votre famille que vous n'êtes pas mort"... whistle.gif
soT71
Celta wub.gif
Dante
Ça y est, je fais le grand saut avec le PSG et l'update fmeurope.
soT71
Wiltord a quand même des beaux restes wub.gif

Mon équipe en 2eme division Espagnole avec le Celta

-------------------------------Falcon-------------------------
Roberto Lago-- Norguerol-- Jorge Andrade-------Vasco Fernandes
---------------Damiano Tommasi-- Borja Oubina--------------------
Richard Soumah----------Wiltord---------------------Pancrate ph34r.gif
------------------------Corradi------------------------------------------

Mi saison je suis 4eme à 3 points de la 3eme place qualificative pour la montée
Le Betis est intouchable book2.gif
Wiltord 17 passes dec en 19 matchs book2.gif
mest
J'ai commencé mon mercato et pour le moment, je n'ai pris que des regen...

Va quand même falloir que je songe à recruter 1 ou 2 joueurs confirmés quand même. neokill@h.gif
Dante
2 me de budget transfert pour commencer avec le PSG. clooney3.gif
Kebabman va me faire chier jusqu'au bout! Il a accepter de partir à Newcastle à condition que je lui filais 15k€/mois jusque juin 2010.
J'essaye de me débarrasser d'Armand aussi. J'ai pris Jorge Ribeiro, mon arrière gauche de ma partie avec Benfica (que j'ai mit en stand bye). Makonda a vraiment de bonne stats avec l'update fmeurope.
mest
Citation (Dante @ 30/04/2010 à 11:42) *

Courage, normalement tu as le droit à une ralonge pour le mercato hivernal.

Et puis tu dois pouvoir vendre 2 ou 3 jeunes histoire d'atteindre les 5 Meur, non ?
Dante
Citation (mest @ 30/04/2010 à 12:33) *
Courage, normalement tu as le droit à une ralonge pour le mercato hivernal.

Et puis tu dois pouvoir vendre 2 ou 3 jeunes histoire d'atteindre les 5 Meur, non ?

ouais, vu que je joue en 4-4-2 losange, j'ai trop de MD. Exit Chantôme et Clément. Par contre, lequel est plus prometteur entre Ngoyi et Sankharé?
mest
Citation (Dante @ 30/04/2010 à 12:40) *
ouais, vu que je joue en 4-4-2 losange, j'ai trop de MD. Exit Chantôme et Clément. Par contre, lequel est plus prometteur entre Ngoyi et Sankharé?

Je dirais Sankharé, mais ça dépend peut-être des parties. Ils ont un niveau et un potentiel assez similaire.

Par contre, Chantôme est pour le coup bien meilleur que ces deux-là, et il a en plus la possibilité de jouer M C ou MO C.

A ta place, c'est lui que je conserverais.
Roberto Sedinho
Citation (Dante @ 30/04/2010 à 12:40) *

Tu veux que je regarde dans ma partie avec Toulon comment ils sont après 3 saisons et demi?
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 30/04/2010 à 13:38) *
Tu veux que je regarde dans ma partie avec Toulon comment ils sont après 3 saisons et demi?

Oui s'il te plait. C'est pas urgeant. Je joue de manière très espacé en ce moment. wink.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dante @ 30/04/2010 à 13:40) *
Oui s'il te plait. C'est pas urgeant. Je joue de manière très espacé en ce moment. wink.gif

Alors si vraiment tu veux te séparer d'un des 2, lache Ngoyi.
Mais bon tu peux garder les 2, en l'entrainant bien Ngoyi peut faire une très bonne doublure polyvalente MD/DC.
Sankharé il a de ces stats wub.gif

Honoré et Bahebeck pour les U19 les plus prometteurs.
Steff14
Citation (Dante @ 30/04/2010 à 11:42) *
Kebabman va me faire chier jusqu'au bout! Il a accepter de partir à Newcastle à condition que je lui filais 15k€/mois jusque juin 2010.

Petit joueur, à Newcastle c'est Barton qui me fait chier, il a un salaire affolant 350k€, se prend des rouges, blesse des joueurs a l'entrainement, et quand un club veut l'acheter il me demande entre 150k et 250k€ de compensation mellow.gif
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 30/04/2010 à 13:55) *
Alors si vraiment tu veux te séparer d'un des 2, lache Ngoyi.
Mais bon tu peux garder les 2, en l'entrainant bien Ngoyi peut faire une très bonne doublure polyvalente MD/DC.
Sankharé il a de ces stats wub.gif

Honoré et Bahebeck pour les U19 les plus prometteurs.

Chantôme n'est pas meilleur qu'eux ?
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 30/04/2010 à 15:42) *
Chantôme n'est pas meilleur qu'eux ?

Aussi bon que Sankharé pour jouer relayeur mais manque un peu de stats pour jouer en MD.
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 30/04/2010 à 15:48) *
Aussi bon que Sankharé pour jouer relayeur mais manque un peu de stats pour jouer en MD.

Ca doit vraiment dépendre des parties et/ou des versions.

Je maintiens que dans mes parties il est largement supérieur à Sankharé.
Dante
Merci. De toute façon, je joue avec un 10. Je pense que je vais le garder pour remplacer Sessegnon qui jouera surement en 10 si j'arrive à avoir Krivets.
Itch
Vous m'avez donné envie avec vos histoires de CFA, mais comme je suis une grosse feignasse, j'ai pas voulu installer les patchs.
Du coup, je me suis fait une nouvelle partie en commençant chômeur, comment c'est chaud de trouver un club ohmy.gif !
J'ai trouvé un poste que vers mi-octobre en 2ème division turque, un club que les médias voyaient 4ème mais qui était 7ème quand je suis arrivé.
5 matchs, dont le 1er directement contre le leader, match nul puis direct 4 victoires sans encaisser de buts, je suis 2ème clooney15.gif
Par contre, niveau budget et masse salariale c'est chaud, et arriver dans un club dont tu connais même pas un joueur, c'est tendu également
Roberto Sedinho
Le Sporting Toulon est de retour en L1 cool.gif
Je monte donc pour la 3ème fois en 4 ans et au passage je remporte la L2 (74pts)
L'intersaison risque d'être chargée vu que j'ai pas mal de joueurs en fin de contrat, malgré tout, défensivement je garde les titulaires et j'ai blindé les contrats des regens donc no soucy.

L'équipe type de la montée:
Ejide
Melzer-Matoukou-Camara-Martinez Cervera (regen preté par la Juve)
Firmin
Abriel-Merino
Legear----------------Kapo
Plata

Edit: stade pas aux normes donc obligé de foutre 10M la dedans, du coup mes amélioriations des installations de formation/centre d'entrainement sont annulés implosion du tibia.gif
Ca sent la saison galère.
Edit 2: Luigi Bruins en fin de contrat wub.gif
Dready14
Pour ceux qui jouent avec Paris, il y a des joueurs du centre de formation qui jouent régulièrement en équipe première chez vous? Perso à part Barrada qui m'a fait une trentaine de matchs et dans une moindre mesure Arquin, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai fait jouer un peu Dembelé et je commence avec Kamghain qui est mon 5ème attaquant (je précise que je ne joue sans aucun patch).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.