Citation (Bob @ 02/01/2012 12:22)

Les joueurs d'expériences, on les a : Lugano - Sissoko - Nené - Sakho (malgré son jeune âge). De plus, si on écoute un peu les journaux, Ancelotti souhaiterait Kakà ou Malouda, qui pourraient également en apporter. Dans ce cas, une venue de Pato en attaque ne serait pas si préjudiciable que ça.
Je préfère me retrouver avec Pato et Kakà, que Tevez et Ganso par exemple.
Après, Tevez c'est surtout que le mec divise plus un vestiaire, qu'il l'unit. Limite, je préfère attendre qu'un autre attaquant style Cavani se pointe cet été, que de me retrouver avec Tevez au mercato d'hiver.
Pour l'exemple de Tevez qui portait seul City au départ, c'est bien vrai. Un peu comme Nené avec Kombouaré la saison dernière, et Pastore au début de saison ..
Une fois que Mancini est arrivé, le club a connu une ascension linéaire et fulgurante.

C'est sur que footballistiquement parlant, c'est un joueur très fort. Mais comme tu le dis, son comportement est plus que douteux et ça risque de nuire à
l'image que veulent donner nos proprios.
L'image qu'ils veulent donner, c'est celle d'un club qui gagne. L'image de "on est un club classe, on fait pas de coups de crasse etc..." c'est ce que Léo veut véhiculer, nuance.
Et puis Tevez il peut essayer de faire ce qu'il veut, il foutra certes la grouille de son coté, mais avec Ancelotti, justement on est à l'abri des joueurs qui d'un côté sont avec Tevez et de l'autre sont avec Carlo. D'ailleurs à City, il n'a rien divisé du tout, il a semé la panique, Mancini, faute de solutions offensives (Balotelli pas au top, Dzeko pas adapté, Santa Cruz l'ombre de lui même, Jo

) l'a conservé, il'a caressé dans le sens du poil la saison dernière, et cette saison, dès le premier coup de gueule de Tevez, il l'a jeté, puisqu'il pouvait avec l'avènement de Balotelli, l'arrivée d'Aguero, la prise à son compte du jeu de Sylva etc...
Ca n'a en rien affecté les performances de l'effectif, et je doute qu'on puisse lui imputer l'élimination en C1 (surtout vu le groupe où ils étaient). Pourquoi ? Parce que Mancini a su gérer le management de ce type-là.