Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Carlos Tevez
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Averell
Y'a pas si longtemps on tentait Nani en prêt à la fermeture du Mercato.

"On a aussi tenté Nani, sans succès" nous confiait Alain Roche aaaaze.gif
witchfinder
Citation (Bab @ 01/01/2012 19:43) *
C'est quoi ça ? neokill@h.gif

Abus de Pietra, je vois que ça... unsure.gif
Master-Exploder
Ajaccio qui veut Tevez? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Le 1er janvier c'est le poisson d'avril italien rassurez-moi sleep.gif
Steff14
Deja qu'ils nous ont piqué Ochoa, ça serait un coup de massue
Averell
Citation (Steff @ 01/01/2012 19:54) *
Deja qu'ils nous ont piqué Ochoa, ça serait un coup de massue

C'est surtout Ochoa qui s'est piqué dans ce cas de figure edhelas2.gif
Kets
C'est juste le site italien qui à interprété la déclaration du président d’Ajaccio sur la signature d'Eduardo (qui était une blague) au premier degré:

"L'attaquant qui signera dès mardi à l'ACA sera Eduardo de Lens. Pour Tevez, on n'a pas pu tomber d'accord sur le prix avec Manchester City"
suker57
Citation (Kets @ 01/01/2012 21:12) *
C'est juste le site italien qui à interprété la déclaration du président d’Ajaccio sur la signature d'Eduardo (qui était une blague) au premier degré:

"L'attaquant qui signera dès mardi à l'ACA sera Eduardo de Lens. Pour Tevez, on n'a pas pu tomber d'accord sur le prix avec Manchester City"

C'est là que tu vois le niveau du site...
Jonath
Le travail de pro chez TMW knahos.gif

Vraiment des tranches, avec Ochoa, ils ont du croire qu'Ajaccio c'était un top club en L1 jeanlucpicard.gif
Rene Boisrond
Et après les mecs nous diront que QSI au PSG, cela ne rejaillira pas sur la L1, même les corses changent de dimension...
Beuzech
Citation (Averell @ 01/01/2012 19:46) *
Y'a pas si longtemps on tentait Nani en prêt à la fermeture du Mercato.

"On a aussi tenté Nani, sans succès" nous confiait Alain Roche aaaaze.gif

Anderson book2.gif

TuttoMercatoWeb, je pense que même le 10Sport ferait pas mieux.
Dagoberto
Infosport dit que City aurait accepté l'offre du Milan AC pour Tevez.
Za£e
Citation (Dagoberto @ 02/01/2012 08:19) *
Infosport dit que City aurait accepté l'offre du Milan AC pour Tevez.

Cad? Prêt payant ? Gratuit? Option d'achat obligatoire/optionnelle ?
Dagoberto
Citation (Za£e @ 02/01/2012 08:55) *
Cad? Prêt payant ? Gratuit? Option d'achat obligatoire/optionnelle ?

Il ont pas précisé. Il lâche sa pendant l'interview de Zlatan au Qatar qui parle de la possible arrivée de Tevez à Milan.

Mais selon les rumeurs les dernières offres tournaient toujours autour d'un prêt avec option d'achat obligatoire en fin de saison.

Enfin bon, ca serait pas la première fois qu'ils annoncent un truc qui ne se fait pas au final.
Panenka
Et merde si ça se fait...
L'apache ça aurait eu de la gueule si je puis dire.

On va se contenter de Pato... sad.gif :gossegâté: ph34r.gif
Bob
City a été refroidi par les expériences Bellamy et Adebayor à Cardiff et au Real. Ils les avaient envoyés en prêt là-bas avec option d'achat, mais ces 2 clubs ne les avaient pas levées.

Ca doit être surement une option automatique si accord il y a. De toute façon, Tevez n'a jamais été tenté de signer chez nous, sinon City n'aurait jamais négocié avec Milan.
PaRaDoX
Honnêtement si Tévez ne signe pas mais qu'on prend Pato à la place je dis banco.

Tévez n'a plus que 2 voir 3 saisons max devant lui, sans compter son prochain pétage de câble qui peut arriver quand on ne l'attend pas, et surtout ses éternels coups de blues pour un retour en Argentine... il y reviendra forcément à un moment ou un autre.

Partout ou il est passé et ce ne sont pas des petits clubs qui plus est, il a quand même le don de s'embrouiller partout ou il passe le bonhomme, autant c'est un super joueur quand il est dans de bonnes conditions mentales et physiques, autant il peut te péter à la gueule à tout moment et c'est pas vraiment ce qu'on a besoin dans le nouveau vestiaire du PSG...

Bon courage au Milan pour le remettre en bonne conditions physiques en tout cas, vu les barbecues et les soirées qu'il doit se faire il faut limite refaire toute une préparation complète... sans parler que ça doit faire 1 mois qu'il a pas été sur un terrain.
Bob
Pato correspond à l'image que veulent donner les Qataris au PSG : jeune, talentueux, international.

Tevez, au contraire, c'est une bombe à retardement qui pourrait plomber le groupe dans quelques mois ..

Entre les deux, mon choix est vite fait.
Kaeliss
Citation (PaRaDoX @ 02/01/2012 11:30) *
Honnêtement si Tévez ne signe pas mais qu'on prend Pato à la place je dis banco.

Tévez n'a plus que 2 voir 3 saisons max devant lui, sans compter son prochain pétage de câble qui peut arriver quand on ne l'attend pas, et surtout ses éternels coups de blues pour un retour en Argentine... il y reviendra forcément à un moment ou un autre.

Partout ou il est passé et ce ne sont pas des petits clubs qui plus est, il a quand même le don de s'embrouiller partout ou il passe le bonhomme, autant c'est un super joueur quand il est dans de bonnes conditions mentales et physiques, autant il peut te péter à la gueule à tout moment et c'est pas vraiment ce qu'on a besoin dans le nouveau vestiaire du PSG...

Bon courage au Milan pour le remettre en bonne conditions physiques en tout cas, vu les barbecues et les soirées qu'il doit se faire il faut limite refaire toute une préparation complète... sans parler que ça doit faire 1 mois qu'il a pas été sur un terrain.

Je suis assez d'accord mais il y a quelque chose que je regretterais si on ne signait pas Tevez c'est sa combativité sur le terrain. Son caractère et sa capacité à répondre au défi physique dans les gros matches sont des qualités qu'il nous manque dans notre effectif actuel.

Si on prend Pato à la place (ce que j'aimerais beaucoup), j'espère que l'on cherchera 2 ou 3 recrues qui peuvent apporter dans ce domaine, si ce n'est cet hiver, au moins l'été prochain pour jouer la LDC.
Panenka
Tevez c'est quand même 43 buts en 66 matches de PL sur les deux dernières saisons, faudrait pas non plus le jeter aux orties unsure.gif
Après c'est certain que c'est moins lisse que Pato, mais ça se ressent aussi sur le terrain.
J'ai toujours aimé son profil (de footballeur).
Je ne sais pas si le mec s'embrouille mais ce que je sais c'est que sur le terrain il se dépouille et pas qu'un peu, et au delà de ça il a du ballon.
Pato j'ai peur qu'il soit un peu léger sur bien des points.
Franchement ce PSG est encore une équipe d'enfants, ça manque de joueurs de caractère pour réellement asseoir une domination.
ASD
Citation (Panenka @ 02/01/2012 11:48) *
Tevez c'est quand même 43 buts en 66 matches de PL sur les deux dernières saisons, faudrait pas non plus le jeter aux orties unsure.gif

Je suis d'accord avec toi. Avec un Tevez devant, t'es sûr que les défenseurs adverses seront sous pression à chaque fois qu'ils auront le ballon. Une premiere ligne de pressing en attaque, ça permet aux milieux d'être plus efficace à la récupération (Récupérer le ballon plus haut, moins courir pour couvrir les côtés, etc...). Cf. Le Barça actuellement.
Philo
Citation (Bob @ 02/01/2012 11:38) *
Pato correspond à l'image que veulent donner les Qataris au PSG : jeune, talentueux, international.

Tevez, au contraire, c'est une bombe à retardement qui pourrait plomber le groupe dans quelques mois ..

Entre les deux, mon choix est vite fait.

Pareil mais en faveur de Tevez.

Pour le moment, on est dans le même cas que City il y a 2 ans. De la tune mais pas d'équipe, un chantier permanent à tous les niveaux et une pression médiatique qui grandit de jour en jour.
Tevez est le mec qui a porté City en attaque pendant ses années de construction, en mettant des buts peu importe la situation. C'est un mercenaire mais c'est le meilleur. Pato, c'est un Pastore amélioré parce qu'il a joué au Milan mais ça reste un jeune ultra talentueux qui n'a pas encore atteint le palier au-dessus.

On n'est plus dans la situation où on doit acheter jeune et miser sur un potentiel, on peut acheter n'importe qui alors autant prendre le meilleur des deux et c'est clairement Tevez à l'heure actuelle (ok, pas à l'heure du BBQ quotidien quand il s'empiffre). Dans 2 ans, ça ne sera probablement plus le cas, il partira avec fracas et on n'en aura rien à foutre dans le fond parce qu'il aura joué quelques saisons et permis au club de passer un pallier.

Ne prendre que des jeunes c'est la meilleure façon d'aller dans le mur et on l'a déjà expérimenté. Quand ça va mal, ce sont les premiers à couler, on l'a encore vu cet automne. A ce moment là, c'est Sissoko et Nene qui nous remettent debout, pas Pastore ou Menez.
sahara
Citation (Philo @ 02/01/2012 11:54) *

[...]

+1

Il a été l'élément qui a fait la mutation de City entre un club qui se cherche et un club qui se place dans la PL (avec Yaya Touré en grande partie). Il a mis un gros nombre de buts, et il n'a pas une mentalité de chialeuse dans le jeu (en dehors, pour son mal être, la distance avec ses filles etc .. oui, mais ce sont des combines avec son agent parce que le mal du pays il l'a bien vite oublié l'an dernier quand il a eu une grosse augmentation de salaire).
S'il a été capitaine de City pendant 2 ans, c'est que quelque part il a des qualités d'homme qui ne sont pas hyper-communes à tous les joueurs.

On peut dire que Pato est plus jeune, qu'il a plus d'avenir etc.. Mais Tevez a 27 ans, c'est l'âge où les footballeurs sont à leur meilleur niveau, et il lui reste facile 3-4 ans de très haut niveau. et devant des défenseurs, quand Pato se pointera qu'il se fera bousculer par le premier Diawara venu, il se chiera dessus là où Tevez le renverrait dans le décors aussitôt, et d'un coup, ça force le respect !

quant à l'expérience, l'exemple de Philo est très bon avec Sissoko et Nêné.
Homer
Le problème d'un Tevez, ce n'est pas son supposé talent. C'est sa mentalité. On a déjà vécu un cataclysme avec la période Banlieue 2000 au PSG, et vu les sommes investies, je sais pas si on peut se permettre un nouvel incendie de ce type dans le vestiaire.
Parce que bon, il est super fort, mais dès que dans sa tete, ca va plus, c'est fini et c'est le bordel. Donc la, admettons qu'il signe, combien de temps mettra t'il avant de péter un boulard ?
Panenka
Concrètement y a eu quoi comme embrouilles avec lui? Celle avec City? unsure.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Homer @ 02/01/2012 12:10) *
Le problème d'un Tevez, ce n'est pas son supposé talent. C'est sa mentalité. On a déjà vécu un cataclysme avec la période Banlieue 2000 au PSG, et vu les sommes investies, je sais pas si on peut se permettre un nouvel incendie de ce type dans le vestiaire.
Parce que bon, il est super fort, mais dès que dans sa tete, ca va plus, c'est fini et c'est le bordel. Donc la, admettons qu'il signe, combien de temps mettra t'il avant de péter un boulard ?

Le temps de bien palper son argent et de se taper des putes. Entre temps il aurait planté une petite cinquantaine de buts et on aurait vendu Gameiro à Getafe.
gandjao

Tevez c'est pas vraiment un fouteur de merde. Il s'est rarement embrouillé en fait. C'est surtout un type un peu bizarre et solitaire. Le seul risque à mon avis ça serait qu'il stoppe sa carrière du jour au lendemain pour aller elever des boeufs dans la pampa, mais ce risque est limité, bien moins elevé que le risque de blessure de Pato en tout cas. Et puis surtout niveau grinta c'est le joueur parfait pour notre effectif, le genre de mec qu'il nous manque.
Bob
Les joueurs d'expériences, on les a : Lugano - Sissoko - Nené - Sakho (malgré son jeune âge). De plus, si on écoute un peu les journaux, Ancelotti souhaiterait Kakà ou Malouda, qui pourraient également en apporter. Dans ce cas, une venue de Pato en attaque ne serait pas si préjudiciable que ça. unsure.gif

Je préfère me retrouver avec Pato et Kakà, que Tevez et Ganso par exemple.

Après, Tevez c'est surtout que le mec divise plus un vestiaire, qu'il l'unit. Limite, je préfère attendre qu'un autre attaquant style Cavani se pointe cet été, que de me retrouver avec Tevez au mercato d'hiver.

Pour l'exemple de Tevez qui portait seul City au départ, c'est bien vrai. Un peu comme Nené avec Kombouaré la saison dernière, et Pastore au début de saison ..
Une fois que Mancini est arrivé, le club a connu une ascension linéaire et fulgurante. wink.gif

C'est sur que footballistiquement parlant, c'est un joueur très fort. Mais comme tu le dis, son comportement est plus que douteux et ça risque de nuire à l'image que veulent donner nos proprios.
sahara
Citation (Bob @ 02/01/2012 12:22) *
Les joueurs d'expériences, on les a : Lugano - Sissoko - Nené - Sakho (malgré son jeune âge). De plus, si on écoute un peu les journaux, Ancelotti souhaiterait Kakà ou Malouda, qui pourraient également en apporter. Dans ce cas, une venue de Pato en attaque ne serait pas si préjudiciable que ça. unsure.gif

Après, Tevez c'est surtout que le mec divise plus un vestiaire, qu'il l'unit. Limite, je préfère attendre qu'un autre attaquant style Cavani se pointe cet été, que de me retrouver avec Tevez au mercato d'hiver.

Pour l'exemple de Tevez qui portait seul City au départ, c'est bien vrai. Un peu comme Nené avec Kombouaré la saison dernière, et Pastore au début de saison ..
Une fois que Mancini est arrivé, le club a connu une ascension linéaire et fulgurante. wink.gif

C'est sur que footballistiquement parlant, c'est un joueur très fort. Mais comme tu le dis, son comportement est plus que douteux et ça risque de nuire à l'image que veulent donner nos proprios.

L'image qu'ils veulent donner, c'est celle d'un club qui gagne. L'image de "on est un club classe, on fait pas de coups de crasse etc..." c'est ce que Léo veut véhiculer, nuance.

Et puis Tevez il peut essayer de faire ce qu'il veut, il foutra certes la grouille de son coté, mais avec Ancelotti, justement on est à l'abri des joueurs qui d'un côté sont avec Tevez et de l'autre sont avec Carlo. D'ailleurs à City, il n'a rien divisé du tout, il a semé la panique, Mancini, faute de solutions offensives (Balotelli pas au top, Dzeko pas adapté, Santa Cruz l'ombre de lui même, Jo wacko.gif ) l'a conservé, il'a caressé dans le sens du poil la saison dernière, et cette saison, dès le premier coup de gueule de Tevez, il l'a jeté, puisqu'il pouvait avec l'avènement de Balotelli, l'arrivée d'Aguero, la prise à son compte du jeu de Sylva etc...
Ca n'a en rien affecté les performances de l'effectif, et je doute qu'on puisse lui imputer l'élimination en C1 (surtout vu le groupe où ils étaient). Pourquoi ? Parce que Mancini a su gérer le management de ce type-là.
Azel
Citation (Bob @ 02/01/2012 12:22) *

Complètement d'accord là dessus, mais ça reste une question de gout.
Ce que je redoute vraiment dans le deal Milan-City, c'est que City cède Tevez en prenant une option sur Pato pour l'été prochain. Ça serait tout bénef pour les 2 parties. Pato reste à Milan pour jouer la champion's league et s’aguerrir, Milan récupère Tevez avec option d'achat obligatoire. J'ai du mal a croire que leur boulimique propriétaire ne soit pas intéressé par Pato qui est reconnu comme potentiel future ballon d'or.
Sinon concernant les jeunes et les stars, je pense qu'on est pas encore en position de faire les difficiles. Si un joueur de renommé mondial veut venir alors il faut saisir l'opportunité. Les grand club ont 15 à 16 joueurs de ce niveau là ou nous on en a 3 voir 4 à tout casser et en ratissant large.
Zul
On oublie une chose importante, Tevez est à vendre, Pato ne l'est pas.
Il faut espérer que la venue de l'un permette le départ de l'autre mais rien n'est sûr.

Tevez c'est du court terme, Pato du long terme.

A savoir si on veut briller vite ou pas, je n'aime pas le comportement de Tevez mais il faut reconnaitre que le bonhomme est l'un des meilleurs attaquants à seulement 25-30m.

Ca va être dur de débaucher aussi bien l'été prochain.

A si Inzaghi n'était pas si vieux, voilà le type de joueur qu'il nous faudrait, bosseur, renard de surface, décisif dans les grandes rencontre... Un profil rare et pas libre en plus. Tevez rentre dans cette catégorie la mentalité en moins.
Azel
Ouai enfin Inzaghi il fait rien tout seul, donc t'as interet à avoir une équipe vraiment forte à la base parceque lui se contentera de pousser le ballon au fond des filets, le reste du temps tu joues à 10. Typiquement le genre de joueur que je n'aime pas voir dans mon équipe. A coté de Pipo, Pauletta c'est Messi.
Homer
Pippo, c'est autre chose, un ballon passe dans les 6m, t'es sur qu'il finit au fond par contre cosmoschtroumpf.gif

Pour revenir au sujet, je trouve que le profil Tevez est terriblement efficace, mais pas spécialement adapté au contexte parisien. T'imagines Armand et Jallet balancer les états d'âme de Tevez dans la presse ? En deux mois, il part à la chasse à la taupe dans le Camp des Loges avec une hache, obligé...
Zul
Citation (Azel @ 02/01/2012 12:53) *
Ouai enfin Inzaghi il fait rien tout seul, donc t'as interet à avoir une équipe vraiment forte à la base parceque lui se contentera de pousser le ballon au fond des filets, le reste du temps tu joues à 10. Typiquement le genre de joueur que je n'aime pas voir dans mon équipe. A coté de Pipo, Pauletta c'est Messi.

Libre à toi de penser ça, mais c'est un joueur qui te porte une équipe car il marque quand il faut avec peu de ballons, Trezeguet avait aussi cette faculté dans sa période juve. Les buts tout fait qui passnte à côté on connait trop à Paris, ou alors une pointe comme Gameiro qui court dans le vide...

J'aime Pauleta mais là tu es très dur je trouve.
witchfinder

Bah merde alors, exactement le contraire en ce qui me concerne. Toujours à l'esprit le coup de pute qu'il avait fait à Lyon il y a quelques années, et là tu voyais la différence entre une équipe qui se qualifie et une équipe qui "fait du jeu".
Bob
Allegri ne va pas faire plaisir à Galliani. edhelas.gif

"We have many strong strikers in our squad so we're not looking to sign Carlos Tevez at this moment. Alexandre Pato is a Milan player and I would like him to remain a Milan player".

http://www.sport360.com/article/ac-milan-n...miliano-allegri
touny

Trouve moi encore des joueurs de son profil ? Et compare avec les attaquants qu'on a depuis 2/3 saisons.

On aurait glané un titre déjà.
Panenka
SuperPipo wub.gif
Ce mec il fout la rage à tout le monde, cette haine qu'il créerait s'il venait chez nous. Bon ça ne se fera jamais mais c'est un buteur un vrai.
Et pousser la balle au fond c'est clairement réducteur.
D'une part certains ne savent pas la pousser, mais surtout ça prouve que le mec est toujours là où il faut. C'est pas donné à tous le monde.
Oyé Sapapaya
A la base j'étais archi favorable à l'arrivée de Carlito mais si le mec a aucune envie de venir c'est même pas la peine d'insister surtout avec un tell caractère.
Pato plus ça avance plus j'ai l'impression que ça peut-être une bonne pioche pour paris, le mec à un talent fou, un talent de ballon d'or, puissance, précision et technique... Après le gros bémol c'est la santé. sad.gif

Le plus important c'est que Ancelotti et Léo soit d'accord avec le recrutement et ils ont côtoyé pato de prêt
Azel
Citation (touny @ 02/01/2012 13:03) *
Trouve moi encore des joueurs de son profil ? Et compare avec les attaquants qu'on a depuis 2/3 saisons.

On aurait glané un titre déjà.

C'est pour moi un profil qui n’existe plus parce qu'aujourd'hui on a besoin de 11 personnes qui jouent et pas 10 + 1 qui met un but un match sur 2. Un des seuls qui me vient en tête c'est Fred ...voir Higuain. Mais ça ne retire pas qu'il faut avoir une équipe comme le Brésil ou le Real pour que ça soit performant ce type de joueur.
Pipo, c'est pas le sujet , j’arrêterai là me concernant, on est pas d'accord sur le bonhomme bien que je respecte votre position à son sujet (les gouts et les couleurs) rolleyes.gif
touny
Citation (Azel @ 02/01/2012 13:23) *
C'est pour moi un profil qui n’existe plus parce qu'aujourd'hui on a besoin de 11 personnes qui jouent et pas 10 + 1 qui met un but un match sur 2. Un des seuls qui me vient en tête c'est Fred ...voir Higuain. Mais ça ne retire pas qu'il faut avoir une équipe comme le Brésil ou le Real pour que ça soit performant ce type de joueur.
Pipo, c'est pas le sujet , j’arrêterai là me concernant, on est pas d'accord sur le bonhomme bien que je respecte votre position à son sujet (les gouts et les couleurs) rolleyes.gif

Qui on ?

En fait tu connais mal voir pas le profil de Pippo, tu n'aimes juste pas " sa gueule"
witchfinder
Citation (Azel @ 02/01/2012 13:23) *

Ca veut dire quoi "aujourd'hui" ? Les discours sur le football moderne, etc, etc.. La modernité, rien de plus changeant. Un mec comme Pipo, c'est exactement celui qui te permet de construire un palmarès. Repense à tous les loupés de notre splendide duo d'attaquants l'année dernière...
Bob
Mario Gomez est celui qui se rapproche le plus actuellement.
soT71
Citation (Philo @ 02/01/2012 11:54) *

Pour le moment, on est dans le même cas que City il y a 2 ans. De la tune mais pas d'équipe, un chantier permanent à tous les niveaux et une pression médiatique

Oui.. mais non

Malgré tout les point positifs que peut représenter le challenge parisien ( argent, argent, argent) le PSG reste un club de L1 avec des concurrents plus faibles les uns que les autres dans un championnat limité qualitativement.

Quel interet pour un joueur ( Tevez, par exemple) de venir s'enterrer en L1 ? A City tu joues quand même contre United, Chelsea, Arsenal, Liverpool,Totthenam
Même jouer à Everton permet de tater des matchs plus interessant que dans un PSG ultra dominant en L1. Il n'y a pas le challenge sportif nécessaire pour que ces joueurs puissent prendre du plaisir avec peu de chance de progresser à l'avenir pour les jeunes joueurs.

Ce qui se passe aujourd'hui au PSG, c'est l'OL des années 2000 mais en accéléré, plus de fonds, plus rapidement mais ce club restera aux yeux des joueurs un simple tremplin pour un club du top 10 européen.
witchfinder
D'ailleurs, je vois un peu une limite de notre recrutement : que des latinos dans les noms qui circulent.
Si le métissage est l'avenir :pigeon:, le PSG qui se dessine me semble alors un peu monoculture.

edit : ce post se rapporte au débat sur Pipo pas à celui sur Pato vs Tevez
valderrama
Citation (Junior @ 02/01/2012 14:14) *
Oui.. mais non

Malgré tout les point positifs que peut représenter le challenge parisien ( argent, argent, argent) le PSG reste un club de L1 avec des concurrents plus faibles les uns que les autres dans un championnat limité qualitativement.

Quel interet pour un joueur ( Tevez, par exemple) de venir s'enterrer en L1 ? A City tu joues quand même contre United, Chelsea, Arsenal, Liverpool,Totthenam
Même jouer à Everton permet de tater des matchs plus interessant que dans un PSG ultra dominant en L1. Il n'y a pas le challenge sportif nécessaire pour que ces joueurs puissent prendre du plaisir avec peu de chance de progresser à l'avenir pour les jeunes joueurs.

Ce qui se passe aujourd'hui au PSG, c'est l'OL des années 2000 mais en accéléré, plus de fonds, plus rapidement mais ce club restera aux yeux des joueurs un simple tremplin pour un club du top 10 européen.

Ancelotti est une première réponse à ton post. D'autres vont suivre :hope:
mest
Oui.. mais non

A la différence près que le PSG a les moyens de donner de très gros salaires, ce que ne faisait pas l'OL. Des salaires que peu de clubs du top 10 européens donneraient. La preuve avec l'arrivée de Carlo.

De plus, Paris c'est Paris, et à un moment donné ça reste plus attractif que Manchester.

Bref, ce qui fera la différence, ça sera notre capacité à aller haut en LDC assez rapidement.
Kaeliss

L'OL n'aurait jamais pu attirer les Ancelotti, Pastore, Pato et autre Beckham et pas seulement pour des raisons financières. Le tout sans titre remporté et qualification pour la LDC. De même la presse étrangère parle bien plus de nous depuis 6 mois qu'elle n'a jamais parlé de l'OL. De plus rien ne dit que nos joueurs achetés à plusieurs dizaines de millions d'euros partiront si facilement après leur éclosion, peu de clubs pourront se les payer et on aura pas besoin de liquidités. Il n'y a qu'à voir les clubs Russe/Ukrainien qui parvienne à garder longtemps leurs stars dans des championnats médiocres.

Citation
D'ailleurs, je vois un peu une limite de notre recrutement : que des latinos dans les noms qui circulent.
Si le métissage est l'avenir :pigeon:, le PSG qui se dessine me semble alors un peu monoculture.

On parle de signer une star asiatique, et on va signer Beckham quand même. Il faut aussi reconnaitre que les plus gros potentiels actuels viennent des pays latin, d'autant qu'on a un Directeur sportif Brésilien et un entraineur Italien.
Axeloo
En même temps une grande partie des meilleurs joueurs de la planète sont latins, c'est comme ça... Sur les nommés au ballon d'or 15 sur 23 sont latins, et encore j'ai pas inclus les 2 français qui pourraient être considérés comme tels.
soT71
Citation (valderrama @ 02/01/2012 14:18) *
Ancelotti est une première réponse à ton post. D'autres vont suivre :hope:

Pour le moment aucun joueur n'a signé
Citation (mest @ 02/01/2012 14:21) *
A la différence près que le PSG a les moyens de donner de très gros salaires, ce que ne faisait pas l'OL. Des salaires que peu de clubs du top 10 européens donneraient. La preuve avec l'arrivée de Carlo.

De plus, Paris c'est Paris, et à un moment donné ça reste plus attractif que Manchester.

Bref, ce qui fera la différence, ça sera notre capacité à aller haut en LDC assez rapidement.

Paris sera attractif pour des joueurs qui demandent à s'imposer en Europe, comme des futurs crak sud am ( Lucas, Neymar, Damiao, Pastore) ou des joueurs en difficulté dans leur club ( Tevez, Pato )

Citation (Kaeliss @ 02/01/2012 14:27) *
L'OL n'aurait jamais pu attirer les Ancelotti, Pastore, Pato et autre Beckham et pas seulement pour des raisons financières. Le tout sans titre remporté et qualification pour la LDC. De même la presse étrangère parle bien plus de nous depuis 6 mois qu'elle n'a jamais parlé de l'OL. De plus rien ne dit que nos joueurs achetés à plusieurs dizaines de millions d'euros partiront si facilement après leur éclosion, peu de clubs pourront se les payer et on aura pas besoin de liquidités. Il n'y a qu'à voir les clubs Russe/Ukrainien qui parvienne à garder longtemps leurs stars dans des championnats médiocres.

Pour le moment, hormis Ancelotti qui était au chomage depuis 6 mois et aucun club de haut standing à reprendre pour le moment, personne n'a signé.
Je demande à voir quelles seront les recrues futures avant de juger définitivement
Mais la faiblesse de la L1 et des concurrents est un frein au developpement du PSG sur la scene europeenne pour attirer les joueurs clefs qui font aujourd'hui les grandes équipes.

La déclaration de Léo : " On ne veut pas de Messi mais les futurs Messi" n'est pas innocente, il sait tres bien qu'il est impossible d'attirer les tops player du moment.
Fulgrim
Oui.. mais non

C'est un dilemme assez cruel, soit recruter à l'étranger des joueurs de talent, mais dans ce cas il n'y a que le PSG qui en bénéficie, soit piller la L1 comme Lyon l'a fait à une époque, et donc par effet levier augmenter les transferts français, et donner plus de "puissance" au autres grosses écuries françaises. Dans le premier cas on se fait une équipe monstrueuse, on prend du plaisir en CL, mais on se fait chier en L1, dans le deuxième cas, c'est plus dur en Europe, mais au moins on a un championnat plus interessant. Enfin c'est mon point de vue, cet année le championnat est sympa pour une fois.

Concernant Tevez, Je lui préfère Pato, Avec nos Lugano, Sissoko, Nêne, Camara, Ceara, plus Makelele au quotidien, je pense pas que nous ayons besoin d'un joueur d'expérience pour le poste d'attaquant, Tevez est très fort, mais au point ou nous en sommes, autant prendre un jeune joueur, le projet porte sur des années, Pato peut facilement être notre titulaire pour de nombreuses saisons, Tevez, beaucoup moins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.