Citation (Fulgrim @ 02/01/2012 14:56)

C'est un dilemme assez cruel, soit recruter à l'étranger des joueurs de talent, mais dans ce cas il n'y a que le PSG qui en bénéficie, soit piller la L1 comme Lyon l'a fait à une époque, et donc par effet levier augmenter les transferts français, et donner plus de "puissance" au autres grosses écuries françaises. Dans le premier cas on se fait une équipe monstrueuse, on prend du plaisir en CL, mais on se fait chier en L1, dans le deuxième cas, c'est plus dur en Europe, mais au moins on a un championnat plus interessant. Enfin c'est mon point de vue, cet année le championnat est sympa pour une fois.
Concernant Tevez, Je lui préfère Pato, Avec nos Lugano, Sissoko, Nêne, Camara, Ceara, plus Makelele au quotidien, je pense pas que nous ayons besoin d'un joueur d'expérience pour le poste d'attaquant, Tevez est très fort, mais au point ou nous en sommes, autant prendre un jeune joueur, le projet porte sur des années, Pato peut facilement être notre titulaire pour de nombreuses saisons, Tevez, beaucoup moins.
Je ne suis pas d'accord.
Si on recrute à l'étranger, on apporte plus de grands joueurs en France, et on laisse les bons joueurs français aux autres clubs français. Le niveau du championnat augmente et ces autres clubs commencent à pouvoir attirer de meilleur joueurs, ce qui relèvent le niveau et nous permet à notre tour d'attirer des meilleurs joueurs et ainsi de suite.
Si on recrute en France, comme le faisait Lyon, on prend tous les meilleurs joueurs du championnat, ça donne de l'argent aux autres clubs mais ça leur prend leurs meilleurs joueurs, le niveau du championnat n'augmente pas car le nombre de bons joueurs ne changent pas, donc les autres clubs n'arrivent pas à attirer de bons joueurs étrangers et se retrouvent à prendre des joueurs de seconde zone. Et la tu es bloqué et le championnat ne progresse pas. C'est ce qui s'est passé avec Lyon.
Dans les 2 cas de toute façon si on gère bien le coup on sera dominateur dans le championnat. Mais le seul moyen pour moi de faire progresser le championnat (à part d'espérer d'autres gros investisseurs dans les autres clubs), c'est d'aller chercher des stars étrangères. Et c'est aussi le meilleur moyen pour nous de progresser pour jouer un rôle en Europe. Donc pour moi les seules fois ou on devrait acheter en France, c'est pour acheter des joueurs qui sont sur le point d'être vendu à l'étranger, comme par exemple Hazard cet été que l'on suit d'après les rumeurs.
Pour le reste il est vrai que l'on ne peut pas attirer les tops joueurs mondiaux actuels (sauf ceux en difficultés dans leurs clubs). Mais si l'on arrive à régulièrement bien figuré en LDC, ajouté à notre puissance financière, cela changera peut être.