Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Carlos Tevez
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Kaji
Il sait surtout et simplement qu'il sera impossible d'attirer Messi. Après, je suis plutôt d'accord avec ton analyse, mais je ne comparerai pas le PSG et l'OL, tant les moyens ne sont pas les mêmes.

C'est évident qu'à offres égales, un joueur préférera souvent jouer en Serie A, PL ou Liga, mais il y aura toujours possibilité de. Grâce à la puissance économique. Ca se voit déjà avec les joueurs qui font des appels du pied au club, ou ceux courtisés, qui restent respectueux même s'ils ne souhaitent pas venir.

Lyon, j'ai un grand respect pour le travail accompli pendant une décennie, d'autant plus lors d'une incroyable morosité de la Ligue 1, mais il faut dire les choses, ils continuaient à faire un peu sourire. C'est entre autre pour ça que le seul grand attaquant qu'ils aient eu, sort de leur centre de formation (j'omet volontairement Sony, puisqu'on parle ici du Lyon champion sur le long terme)
soT71
Je prends L'OL comme exemple pour le chemin qu'est en train de prendre le PSG, à savoir dominer la L1 pendant un bon bout de temps.

L'OL a eu de l'argent et n'arrivait pas à attirer des ( grands ) joueurs comme aujourd'hui le PSG aussi aura du mal

C'est dur à croire mais à leurs niveaux, l'aspect financier n'est pas le seul.
Fulgrim
Citation (Junior @ 02/01/2012 15:05) *
Je prends L'OL comme exemple pour le chemin qu'est en train de prendre le PSG, à savoir dominer la L1 pendant un bon bout de temps.

L'OL a eu de l'argent et n'arrivait pas à attirer des ( grands ) joueurs comme aujourd'hui le PSG aussi aura du mal

Paris Capitale de la France, ça joue un minimum aussi... En arrivant a Paname t'as l'aspect sportif, nouveau projet plein de thunes, etc, mais il y a aussi la vie "a coté" Qualité de vie, famille, amis, il y a tout ce qu'il faut ici.

Tevez aura pas de mal a trouver des restos dans le coin par exemple...
valderrama

L'OL n'a jamais eu les moyens de sortir des salaires à la Leonardo, Carlo, Beckham.
Kaeliss
Citation (Fulgrim @ 02/01/2012 14:56) *
C'est un dilemme assez cruel, soit recruter à l'étranger des joueurs de talent, mais dans ce cas il n'y a que le PSG qui en bénéficie, soit piller la L1 comme Lyon l'a fait à une époque, et donc par effet levier augmenter les transferts français, et donner plus de "puissance" au autres grosses écuries françaises. Dans le premier cas on se fait une équipe monstrueuse, on prend du plaisir en CL, mais on se fait chier en L1, dans le deuxième cas, c'est plus dur en Europe, mais au moins on a un championnat plus interessant. Enfin c'est mon point de vue, cet année le championnat est sympa pour une fois.

Concernant Tevez, Je lui préfère Pato, Avec nos Lugano, Sissoko, Nêne, Camara, Ceara, plus Makelele au quotidien, je pense pas que nous ayons besoin d'un joueur d'expérience pour le poste d'attaquant, Tevez est très fort, mais au point ou nous en sommes, autant prendre un jeune joueur, le projet porte sur des années, Pato peut facilement être notre titulaire pour de nombreuses saisons, Tevez, beaucoup moins.

Je ne suis pas d'accord.

Si on recrute à l'étranger, on apporte plus de grands joueurs en France, et on laisse les bons joueurs français aux autres clubs français. Le niveau du championnat augmente et ces autres clubs commencent à pouvoir attirer de meilleur joueurs, ce qui relèvent le niveau et nous permet à notre tour d'attirer des meilleurs joueurs et ainsi de suite.

Si on recrute en France, comme le faisait Lyon, on prend tous les meilleurs joueurs du championnat, ça donne de l'argent aux autres clubs mais ça leur prend leurs meilleurs joueurs, le niveau du championnat n'augmente pas car le nombre de bons joueurs ne changent pas, donc les autres clubs n'arrivent pas à attirer de bons joueurs étrangers et se retrouvent à prendre des joueurs de seconde zone. Et la tu es bloqué et le championnat ne progresse pas. C'est ce qui s'est passé avec Lyon.

Dans les 2 cas de toute façon si on gère bien le coup on sera dominateur dans le championnat. Mais le seul moyen pour moi de faire progresser le championnat (à part d'espérer d'autres gros investisseurs dans les autres clubs), c'est d'aller chercher des stars étrangères. Et c'est aussi le meilleur moyen pour nous de progresser pour jouer un rôle en Europe. Donc pour moi les seules fois ou on devrait acheter en France, c'est pour acheter des joueurs qui sont sur le point d'être vendu à l'étranger, comme par exemple Hazard cet été que l'on suit d'après les rumeurs.

Pour le reste il est vrai que l'on ne peut pas attirer les tops joueurs mondiaux actuels (sauf ceux en difficultés dans leurs clubs). Mais si l'on arrive à régulièrement bien figuré en LDC, ajouté à notre puissance financière, cela changera peut être.
sukercop
JC'est dur à croire mais à leurs niveaux, l'aspect financier n'est pas le seul.

Le staff qu'on se tape, c'est du niveau de n'importe quel grand club européen. On est déjà sur une autre planète que Lyon.

Pour les joueurs, ça viendra, je n'ai aucun doute dessus. D'ailleurs, aujourd'hui n'importe quel gros joueur se plaçant sur la liste des transferts est une cible potentielle.

Maintenant, c'est sûr qu'aller débaucher un Messi, CR, Rooney ou Ibra dans leurs clubs respectifs, c'est impossible pour le PSG, mais c'est surtout impossible pour n'importe quel club.

Déjà, on verra cet été, lorsque les gros mouvements se font, on risque d'être assez actif.
Fulgrim
Citation (Kaeliss @ 02/01/2012 15:38) *
Je ne suis pas d'accord.

Si on recrute à l'étranger, on apporte plus de grands joueurs en France, et on laisse les bons joueurs français aux autres clubs français. Le niveau du championnat augmente et ces autres clubs commencent à pouvoir attirer de meilleur joueurs, ce qui relèvent le niveau et nous permet à notre tour d'attirer des meilleurs joueurs et ainsi de suite.

Si on recrute en France, comme le faisait Lyon, on prend tous les meilleurs joueurs du championnat, ça donne de l'argent aux autres clubs mais ça leur prend leurs meilleurs joueurs.

Les bon joueurs Français, ils partent à l'étranger. En France on est content de vendre son meilleur joueur le plus cher possible, ça permet d'équilibrer le budget. De même, les bon joueurs étrangers du championnat partent aussi. Le champion français a perdu Gervinho, Cabaye, Rami, et va perdre Hazard cet été.
auteilvert
Citation (Fulgrim @ 02/01/2012 14:56) *
C'est un dilemme assez cruel, soit recruter à l'étranger des joueurs de talent, mais dans ce cas il n'y a que le PSG qui en bénéficie, soit piller la L1 comme Lyon l'a fait à une époque, et donc par effet levier augmenter les transferts français, et donner plus de "puissance" au autres grosses écuries françaises. Dans le premier cas on se fait une équipe monstrueuse, on prend du plaisir en CL, mais on se fait chier en L1, dans le deuxième cas, c'est plus dur en Europe, mais au moins on a un championnat plus interessant. Enfin c'est mon point de vue, cet année le championnat est sympa pour une fois.

Concernant Tevez, Je lui préfère Pato, Avec nos Lugano, Sissoko, Nêne, Camara, Ceara, plus Makelele au quotidien, je pense pas que nous ayons besoin d'un joueur d'expérience pour le poste d'attaquant, Tevez est très fort, mais au point ou nous en sommes, autant prendre un jeune joueur, le projet porte sur des années, Pato peut facilement être notre titulaire pour de nombreuses saisons, Tevez, beaucoup moins.

Pas du tout d'accord.

Piller la L1 n'en fait pas une compétition plus intéressante pour autant les années Lyonnaises en sont le parfait exemple, ca a commencé à devenir plus intéressant quand justement l'OL a arr^té de faire ca.

Ensuite, pour exemple, prendre à un Hasard à Lille rapporte beaucoup d'argent, mais il faut vraiment de bons investissements pour qu'il ne perde pas de poid sportivement.

La solution est clairement d'attiré des joueurs comme Pastore qui ramène de grands noms dans nôtres championnat sans amoindrir les autres équipes et qui au fur et à mesure du temps aidera des équipes comme Lille Lyon ou Marseille à attirer de grands joueurs
soT71
Citation (sukercop @ 02/01/2012 15:42) *
Le staff qu'on se tape, c'est du niveau de n'importe quel grand club européen. On est déjà sur une autre planète que Lyon.

Pour les joueurs, ça viendra, je n'ai aucun doute dessus. D'ailleurs, aujourd'hui n'importe quel gros joueur se plaçant sur la liste des transferts est une cible potentielle.

Maintenant, c'est sûr qu'aller débaucher un Messi, CR, Rooney ou Ibra dans leurs clubs respectifs, c'est impossible pour le PSG, mais c'est surtout impossible pour n'importe quel club.

Déjà, on verra cet été, lorsque les gros mouvements se font, on risque d'être assez actif.

mellow.gif
Ca change pas que la L1 restera un championnat claqué avec des matchs à Dijon ou Evian avec des Cedric Barbosa en face voodoo chile.gif
Ashura
Non et puis j'attends toujours qu'on roule sur la L1 personnellement, en première moitié de saison c'était pas particulièrement flagrant... et même avec des gros noms je pense qu'on est jamais à l'abri de passer pour des glandus, on devrait le savoir depuis le temps.

Concernant la politique de transfert j'ose espérer qu'on imitera pas Lyon. Les rageux peuvent bien gueuler autant qu'ils veulent, mais pour moi lâcher des millions à l'étranger ça reste plus classe que de piller la L1.
ManoCornuta
Citation (Junior @ 02/01/2012 15:47) *
mellow.gif
Ca change pas que la L1 restera un championnat claqué avec des matchs à Dijon ou Evian avec des Cedric Barbosa en face voodoo chile.gif

Toujours trouvé ces arguments ridicules ... c'est quoi la diff de jouer a Dijon ou Evian plutot que Getafe et Almeria avec garcia machin ou Catane et Lecce avec Di Francolili machin ???????
sukercop
mellow.gif

Je parle pas du niveau de la l1 mais du pouvoir d'attraction du PSG. Si t'arrives à attirer des mecs comme JC Blanc, Léonardo ou Ancelotti, tu peux aussi attirer des gros joueurs. Peut être pas comme le Barça ou le Real mais plus que l'OL de la grande époque.

Quant aux clubs claqués de L1, c'est sûr, y en a. Mais y en a dans tous les championnats à commencer par l'Espagne où les 3/4 jouent des sets de tennis tous les week-end contre les deux gros.
Kaeliss
Citation (Fulgrim @ 02/01/2012 15:45) *
Les bon joueurs Français, ils partent à l'étranger. En France on est content de vendre son meilleur joueur le plus cher possible, ça permet d'équilibrer le budget. De même, les bon joueurs étrangers du championnat partent aussi. Le champion français a perdu Gervinho, Cabaye, Rami, et va perdre Hazard cet été.

C'est pour cela que j'ai marqué dans ma conclusion :

Citation
Donc pour moi les seules fois ou on devrait acheter en France, c'est pour acheter des joueurs qui sont sur le point d'être vendu à l'étranger, comme par exemple Hazard cet été que l'on suit d'après les rumeurs.

Mais il faut aussi remarquer que dans les 3 joueurs que tu cites perdu par Lille cet été, seul Gervinho est véritablement dans un grand club (et encore, Arsenal est loin du top 5 européen à l'heure actuelle). S'ils ne sont pas jugés digne d'être dans un grand club par les clubs étrangers, comment leur recrutement pourrait il nous permettre de devenir un grand club?

Sinon il ne faut pas oublier que la concurrence du nouveau PSG pourrait forcé les autres clubs à investir à leur tour s'ils ne veulent pas être distancé trop vite, ou à garder plus longtemps leurs meilleurs joueurs.
Axeloo
Citation (Fulgrim @ 02/01/2012 15:45) *

Normal le champion il a beau être champion et jouer la ldc, il ne peut pas assumer les nouvelles prétentions salariales des joueurs et leur promettre une équipe plus forte la saison d'après, donc ils se barrent.

Le PSG, lui le peut. On ne perdra pas nos meilleurs joueurs à la première offre de Manchester ou du Real.

Notre situation sera très probablement similaire à celle du Bayern.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (JP27 @ 02/01/2012 15:52) *
Toujours trouvé ces arguments ridicules ... c'est quoi la diff de jouer a Dijon ou Evian plutot que Getafe et Almeria avec garcia machin ou Catane et Lecce avec Di Francolili machin ???????

Getafe tape à l'aise la grosse majorité des équipes de L1.
soT71

Combien de joueurs de L1 ? popcorn.gif

Spoiler :
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)

Éric Abidal (France, FC Barcelone)
Dani Alves (Brésil, FC Barcelone)
Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone)

Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone)
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich)
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid)
Xavi (Espagne, FC Barcelone)
Andrés Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
Nani (Portugal, Manchester United)
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan)

Sergio Agüero (Argentine, Manchester City)
Karim Benzema (France, Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)
Samuel Eto’o (Cameroun, Anzhi Makhachkala)
Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan)
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich)
Neymar (Brésil, Santos FC)
Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
Luis Suarez (Uruguay, Liverpool)
David Villa (Espagne, FC Barcelone)
ManoCornuta
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/01/2012 16:07) *
Getafe tape à l'aise la grosse majorité des équipes de L1.

Ouai ok mauvais exemple mais on comprend ou je veux en venir .... le problème c'est pas tellement les petites équipes mais plutôt le manque de gros en nombre .

Vs l'espagne on est pas trop pitoyable, à ce niveau, il manque juste un second "Gros" , car Atletico/valence/seville ou Marseille/lille/lyon c kif kif .

Par contre on a pas l’homogénéité historique du calcio avec la roma , inter, milan , juve, lazio, napoli etc...

Je defend pas la L1 je dis juste que qu'il ne faut pas se tromper d'arguments wink.gif
Axeloo
Citation (Junior @ 02/01/2012 16:12) *
Combien de joueurs de L1 ? popcorn.gif

Spoiler :
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)

Éric Abidal (France, FC Barcelone)
Dani Alves (Brésil, FC Barcelone)
Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone)

Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone)
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich)
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid)
Xavi (Espagne, FC Barcelone)
Andrés Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
Nani (Portugal, Manchester United)
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan)

Sergio Agüero (Argentine, Manchester City)
Karim Benzema (France, Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)
Samuel Eto’o (Cameroun, Anzhi Makhachkala)
Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan)
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich)
Neymar (Brésil, Santos FC)
Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
Luis Suarez (Uruguay, Liverpool)
David Villa (Espagne, FC Barcelone)

A terme on peut espérer en voir, au PSG. Comme en Allemagne où seul le Bayern attire les top players et gagne son championnat une année sur deux. Mais clairement on ne peut pas lutter contre l'Italie ou l'Angleterre sur l'attractivité du championnat.
Le Duc
Citation (Axeloo @ 02/01/2012 16:20) *
A terme on peut espérer en voir, au PSG. Comme en Allemagne où seul le Bayern attire les top players et gagne son championnat une année sur deux. Mais clairement on ne peut pas lutter contre l'Italie ou l'Angleterre sur l'attractivité du championnat.

Pour l'Angleterre oui clairement. Après pour l'Italie ça me semble de moins en moins vrai.
PMP
mellow.gif

Barbosa il a marché sur le leader du championnat. Un peu de respect
Oyé Sapapaya
Faudrait au minimun un 2eme club capable de faire venir ou de garder des grands joueurs...
sahara

L'hypothèse de jouer dans un Pays où se trouvent des grands clubs.
Le jour de gloire à Evian, c'est quand Marseille/Paris/Lyon/Lille y va.
Le jour de gloire à Catane, c'est quand Naples/Milan x2/Juve/Roma/Lazio/Udinese etc ... y vont...
Le jour de gloire à Getafe, c'est quand le Réal/Le Barça et dans une moindre mesure l'atletico, Valence seville etc... y vont.

Autrement dit le jour de gloire à Evian c'est quand on reçoit Ayew, remy, lisandro, Pastore (et encore), nêne etc..
A Catane, c'est Hamsik, Cavani, Ibra, Boateng, Pepe etc ...
A Getafe ....... et on peut continuer des heures pour indiquer la différence entre dijon/etg/ et Catane/getafe etc ...
Philo
Le jour de gloire d'un joueur, c'est le jour de paye, c'est à peu près tout ce qui l'intéresse. cosmoschtroumpf.gif
sahara
Et vue la crise qu'il y a actuellement en espagne, effectivement il faut mieux rester à l'ETG ph34r.gif
Axeloo
Citation (Philo @ 02/01/2012 16:34) *
Le jour de gloire d'un joueur, c'est le jour de paye, c'est à peu près tout ce qui l'intéresse. cosmoschtroumpf.gif

Voilà. Tu mets 10% de salaire de plus que la concurrence et tu compenses la faiblesse du championnat cosmoschtroumpf.gif
pechro14
Citation (Le Duc @ 02/01/2012 16:23) *
Pour l'Angleterre oui clairement. Après pour l'Italie ça me semble de moins en moins vrai.

Juve
Milan
Inter
Roma
Lazio
Naples
...

Il y aura toujours plus de matchs prestigieux en Italie qu'en France...

Je suis d'accord avec la comparaison avec l'Allemagne, si tant est que d'autres clubs se développent comme Lille ou Lyon.
Kaeliss
Et puis bon, quand tu prend 6-0 pas sur que ça soit vraiment un jour de gloire dans la vie d'un sportif, même face à Messi & co.
Homer
Citation (Ashura @ 02/01/2012 15:48) *
Non et puis j'attends toujours qu'on roule sur la L1 personnellement, en première moitié de saison c'était pas particulièrement flagrant... et même avec des gros noms je pense qu'on est jamais à l'abri de passer pour des glandus, on devrait le savoir depuis le temps.

Concernant la politique de transfert j'ose espérer qu'on imitera pas Lyon. Les rageux peuvent bien gueuler autant qu'ils veulent, mais pour moi lâcher des millions à l'étranger ça reste plus classe que de piller la L1.

Quand tu as pas les bonnes personnes aux bons postes oui. Fernandez, Perpère, Leproux, Kombouaré, ok, logique qu'avec ces incapables, ca ne marche pas. C'est limite quand ca marche qu'on s'étonne.

La, on a quand meme des cadors, un entraineur réputé et reconnu avec un sacré palmarès en tant que coach ( on a pas eu ca depuis 92 ), un directeur sportif qui a l'air d'être calé, qui a plutôt fait de bonnes choses dans un grand club d'Europe, ca limite les conneries. Et de plus, on apprend que les tocards qui accompagnaient les boulets d'antan pourraient aussi sauter.

Pour le recrutement, si tu fais sauter Roche, c'est pas pour marchander avec les présidents français. Leonardo a bien agi cet été dernier en ne recrutant quasiment à l'étranger ( puisque Gameiro, Douchez, c'était déjà fait avant qu'il n'arrive ), le reste venant beaucoup d'Italie, et on a eu que très peu de rumeurs sur la France, hormis les maghrébins pour caution locale. Donc, ca m'étonnerai de voir le PSG piller la D1 l'an prochain.

Les infrastructures ? Les stades ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Homer @ 02/01/2012 16:48) *
Quand tu as pas les bonnes personnes aux bons postes oui. Fernandez, Perpère, Leproux, Kombouaré, ok, logique qu'avec ces incapables, ca ne marche pas. C'est limite quand ca marche qu'on s'étonne.

La, on a quand meme des cadors, un entraineur réputé et reconnu avec un sacré palmarès en tant que coach ( on a pas eu ca depuis 92 ), un directeur sportif qui a l'air d'être calé, qui a plutôt fait de bonnes choses dans un grand club d'Europe, ca limite les conneries. Et de plus, on apprend que les tocards qui accompagnaient les boulets d'antan pourraient aussi sauter.

Pour le recrutement, si tu fais sauter Roche, c'est pas pour marchander avec les présidents français. Leonardo a bien agi cet été dernier en ne recrutant quasiment à l'étranger ( puisque Gameiro, Douchez, c'était déjà fait avant qu'il n'arrive ), le reste venant beaucoup d'Italie, et on a eu que très peu de rumeurs sur la France, hormis les maghrébins pour caution locale. Donc, ca m'étonnerai de voir le PSG piller la D1 l'an prochain.

Bon si on regarde ça l'Italie c'est un peu équivalent à la Biélorussie edhelas.gif
sahara
Citation (Kaeliss @ 02/01/2012 16:45) *
Et puis bon, quand tu prend 6-0 pas sur que ça soit vraiment un jour de gloire dans la vie d'un sportif, même face à Messi & co.

Le 21/09/2011 à 19h; Sochaux accueille Rennes.
Résultat : Sochaux 2-6 Rennes.
Buteurs : Montaño, Kana-Biyik, Féret, Hadji, Kembo et Coco blessure.gif

Je préfère encore me manger un 6-0 à domicile en me faisant éclater par le Barça avec des buts de Xavi, Messi & Co !
Zul
De toute façon piller la L1 ça marche pas pr la ldc, et en plus tu as autant de chance de foirage qu'avec un étranger.

Notre staff est plus que correct, même avec nos branques actuelles, la ldc est plus qu'envisageable. On n'a pas testé depuis longtemps ce que donne notre club avec un staff de haut vol. On va bien voir si c'est sans espoir ou pas.
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/01/2012 16:50) *
Bon si on regarde ça l'Italie c'est un peu équivalent à la Biélorussie edhelas.gif

La Juventus n'approuverait pas, mais pour le reste ph34r.gif
Fulgrim
Citation (Zul @ 02/01/2012 16:51) *
De toute façon piller la L1 ça marche pas pr la ldc, et en plus tu as autant de chance de foirage qu'avec un étranger.

Notre staff est plus que correct, même avec nos branques actuelles, la ldc est plus qu'envisageable. On n'a pas testé depuis longtemps ce que donne notre club avec un staff de haut vol. On va bien voir si c'est sans espoir ou pas.

Non car actuellement il n'y a pas de joueurs "exceptionnel" en L1 a part Hazard, les autres sont des bons joueurs, mais rien ne dit qu'on recrute en France pour titulariser ces joueurs la en CL...
PSG77
Citation (Homer @ 02/01/2012 16:48) *

Il y a l'Euro 2016 qui arrive... popcorn.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/01/2012 16:31) *
Faudrait au minimun un 2eme club capable de faire venir ou de garder des grands joueurs...

L'AS Monaco arrive... popcorn.gif
Kaeliss
Citation (sahara @ 02/01/2012 16:51) *
Le 21/09/2011 à 19h; Sochaux accueille Rennes.
Résultat : Sochaux 2-6 Rennes.
Buteurs : Montaño, Kana-Biyik, Féret, Hadji, Kembo et Coco blessure.gif

Je préfère encore me manger un 6-0 à domicile en me faisant éclater par le Barça avec des buts de Xavi, Messi & Co !

Rien à voir. Là c'est un match rare, le Barca ou le Real (ou Chelsea y a 2 ans par exemple) c'est comme ça une semaine sur 2. Et même si c'est pas 6-0 tu sais que t'as 0 chance de ramener un point et que tu verras pas la balle.

Après je suis complètement d'accord, le championnat de France est moins attractif que la Série A, la Liga et la PL, mais dire que c'est parce que tu as l'honneur de te prendre une fessé par le Real et le Barca 2 fois par an...
Wanker Texas Ranger
Citation (Kaeliss @ 02/01/2012 16:56) *
Rien à voir. Là c'est un match rare, le Barca ou le Real (ou Chelsea y a 2 ans par exemple) c'est comme ça une semaine sur 2. Et même si c'est pas 6-0 tu sais que t'as 0 chance de ramener un point et que tu verras pas la balle.

Après je suis complètement d'accord, le championnat de France est moins attractif que la Série A, la Liga et la PL, mais dire que c'est parce que tu as l'honneur de te prendre une fessé par le Real et le Barca 2 fois par an...

C'est un ensemble, y'a aussi plus de visibilité en Liga, Calcio, PL qu'en L1, aussi parce que ces championnats comptent de très grandes équipes... Jouer dans un de ces championnats, c'est déjà être vu plus régulièrement que si tu es champion tous les ans dans un championnat en bois.
Tsuku
Ca fait partie de la mentalité française aussi on est loin d'être un pays de foot, suffit de voir les réponses, t'as l'impression qu'on est dans le championnat Ouzbek.

tout n'est pas si noir en France, le FP financier arrive ça fera bien plus mal aux clubs espagnols ou anglais (je parle de ceux de milieu de tableau) que les français. Les stades arrivent, les stades privés arrivent, les qataris sont là...

Les motifs d'espoir sont bien plus encourageants que le pessimisme ambiant.
Rene Boisrond
Citation (Fulgrim @ 02/01/2012 16:55) *
Non car actuellement il n'y a pas de joueurs "exceptionnel" en L1 a part Hazard, les autres sont des bons joueurs, mais rien ne dit qu'on recrute en France pour titulariser ces joueurs la en CL...

+1 je ne sais pas pourquoi vous partez dans un débat pillage de la L1 ... A part Hazard et a moindre mesure un Bastos, Remy et M'villa , je ne vois pas quel joueurs peut nous brancher en france
Thimax
Citation (Tsuku @ 02/01/2012 17:30) *
Ca fait partie de la mentalité française aussi on est loin d'être un pays de foot, suffit de voir les réponses, t'as l'impression qu'on est dans le championnat Ouzbek.

tout n'est pas si noir en France, le FP financier arrive ça fera bien plus mal aux clubs espagnols ou anglais (je parle de ceux de milieu de tableau) que les français. Les stades arrivent, les stades privés arrivent, les qataris sont là...

Les motifs d'espoir sont bien plus encourageants que le pessimisme ambiant.

Faudrait surtout que des clubs comme Nantes,Monaco,Lens et à un degré moindre Metz ou Strasbourg remontent le plus vite possible. Même si ce ne sont pas forcément des cadors, ça reste toujours plus attractif que les boulets qu'on traine actuellement qui font passer Lorient ou Montpellier pour des gros.

A une époque, je suivait praqtiquement toujours les multiplex ou bien les résumés des autres rencontres alors qu'aujourd'hui, les 3/4 des matchs constituent des Nice-Ajaccio, Nancy-Sochaux ou encore Brest-Valenciennes et j'en ai très sérieusement plus rien à secouer.

PS: Je viens de voir que je suis complètement hs, mais c'est pas grave, je m'adapte book2.gif
Maitre Indy
Selon Infosport, l'Inter aurait également fait une offre "prêt + option d'achat de 25M" à City pour Tévez. Si l'Inter rafle la mise, on peut dire adieu à Pato.

Citation (René Boisrond @ 02/01/2012 18:23) *
+1 je ne sais pas pourquoi vous partez dans un débat pillage de la L1 ... A part Hazard et a moindre mesure un Bastos, Remy et M'villa , je ne vois pas quel joueurs peut nous brancher en france

Perso, celui qui m'impressionne le plus en L1 est de loin Andre Ayew !
Dready14
Citation (PSG77 @ 02/01/2012 16:55) *
Il y a l'Euro 2016 qui arrive... popcorn.gif

Et on aura un taux de remplissage encore plus ridicule. Des "grands" et beaux stades, mais pas plus de monde pour les remplir... La différence est là aussi. La Bundesliga ça fait peut-être pas bander comme ça mais niveau passion ça enterre la L1.
Sekor
Citation (Maitre Indy @ 02/01/2012 19:08) *
Selon Infosport, l'Inter aurait également fait une offre "prêt + option d'achat de 25M" à City pour Tévez. Si l'Inter rafle la mise, on peut dire adieu à Pato.

L'offre de l'inter je n'y crois pas du tout, devant ils sont blindés. Je pense qu'ils font ça juste pour faire chier le Milan.
IBRAHIMOVIC
Qui crois encore qu'on va chopper Tevez aka44.gif On n'a le blé, si Tevez serait chaud pour venir chez nous il serait déjà là, c'est pas dans notre intérêt que cette histoire perdure mais dans celui de Milan, je nous donne moins de 10% de chances de le recruter et encore !

Pour Pato je nous donne 30/40% si vraiment Milan est dans la merde financièrement, et filer leur petit diamant pour prendre un joueur de 28 ans quasi in-revendable sa serait pas judicieux pour eux à mon point de vue !
Sakavomi
Citation (IBRAHIMOVIC @ 03/01/2012 20:00) *
Qui crois encore qu'on va chopper Tevez aka44.gif On n'a le blé, si Tevez serait chaud pour venir chez nous il serait déjà là, c'est pas dans notre intérêt que cette histoire perdure mais dans celui de Milan, je nous donne moins de 10% de chances de le recruter et encore !

Pour Pato je nous donne 30/40% si vraiment Milan est dans la merde financièrement, et filer leur petit diamant pour prendre un joueur de 28 ans quasi in-revendable sa serait pas judicieux pour eux à mon point de vue !

Combien pour Ricardo Kakà, mister mercato ? XD
Gabadou

Encore un statisticien sur ce forum. photo.jpg implosion du tibia.gif
Alucard

Arrête tu es ridicule.
Emp1y

Cool story bro ! ahmadinejad_wins.gif
IBRAHIMOVIC
Citation (Saka @ 03/01/2012 20:05) *
Combien pour Ricardo Kakà, mister mercato ? XD

1% Alors luis faut même pas rêver, c'est un genre de joueur qui voudra jamais aller dans un club comme Paris...

Citation (Alucard @ 03/01/2012 20:16) *
Arrête tu es ridicule.

Pourquoi ? Ta des arguments ou tu baves comme une merde comme d'habitude ?
Sakavomi
Citation (IBRAHIMOVIC @ 03/01/2012 20:49) *
1% Alors luis faut même pas rêver, c'est un genre de joueur qui voudra jamais aller dans un club comme Paris...

Même si cela m'attriste, merci d'avoir pris le temps de me répondre M.Mercato. wink.gif
Zul
pour prendre un joueur de 28 ans quasi in-revendable sa serait pas judicieux pour eux à mon point de vue !

C'est juste un des meilleurs attaquants mondiaux, qui a notamment aidé city à choper la ldc mellow.gif
Pour seulement 25m, trouve mieux du même âge et de la même qualité, c'est plutôt rare.
Ils ne le revendront pas mais ils gagneront des titres, ça s'appelle de l'investissment... Lyon aussi ils ont pris un joueur trentenaire cramé (Anderson), l'investissement valait le coup non ?

Après que Tevez ou Pato viennent ou pas c'est pas quantifiable, regarde le cas Beckham, si sa femme avait pas pété une assiette il serait à Doha.

Tout est toujours possible, on est pas dans les négo ni dans la tête des joueurs (et de leur entourage), donner un % quand on ne connait pas le dossier c'est pas le meilleur argument.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.