La seule certitude pour le moment, c'est que ce mercato est capital pour le projet du club. On a vu les dégats qu'ont fait les derniers mercatos. Le PSG a perdu de sa superbe et en attractivité. Ce mercato s'annonce extrêment difficile. On veut des tops joueurs pour améliorer l'effectif qualitativement et quantitativement, mais aucun cador ne semble faire de Paris sa priorité. Henrique a du taf de ouf et c'est loin d'être gagné. Mais heureusement qu'il est là (je n'imagine même pas les dégats si NAK avait maintenu sa confiance à Kluivert pour le mercato de cet été...), peut être parviendra t'il à inverser la tendance et rendre le PSG ultra attractif. Peut être pas... On verra bien. Mais on joue gros sur ce mercato sur la crédibilité du club et du projet pour l'avenir. Il y a qques années, tu sentais que Paris était devenu "the place to be" (avec les arrivées de TS, Ibra, Motta, DL....). Les choses ont bien changé depuis. Même les agents semblent ne plus porter bcp de crédit à notre club et à son attractivité... Faudra donc pas se louper. Henrique, on compte sur toi !
Citation
Daniel Riolo ne comprend pas comment les joueurs du club de la capitale peuvent dicter leur loi à ce point auprès de leur direction. « Si ça continue comme ça, Marco Verratti signera bientôt un nouveau contrat tous les six mois ! Et une fois qu’on lui aura donné des primes, du salaire, on passera à quoi ? Des terres ? Du bétail ? Des lacs ? Non mais franchement, quand le PSG arrêtera-t-il d’être aussi grotesque ? Au Qatar, l’animal roi, c’est le faucon. Nasser Al Khelaifi, lui, préfère le pigeon » explique, virulent, le journaliste de RMC avant de comparer « l’affaire Verratti » à celles de Serge Aurier ou Zlatan Ibrahimovic par le passé.
« Ibra a fait pipi sur le club, puis Aurier et enfin Verratti. Lui est en jet régulier depuis un an ! Il faut, en effet, ne jamais mettre le nez dehors à Paris pour ignorer que le petit Italien veut quitter le club. Il le dit partout, à n’importe qui ! Et si on peut retenir une fois un joueur avec une prolongation, une augmentation, on ne fait pas ça dix fois ! Si ta femme te répète régulièrement qu’elle veut se casser, à force de la retenir, à un moment, le risque augmente de la retrouver dans le lit de Roger au 5e ! Si on le force à rester, Verratti fera quoi ? Continuer à sortir ? Etre de moins en moins sérieux ? Se blesser ? Al Khelaifi va-t-il comprendre qu’empiler l’argent, ça a des limites ? ».
Je ne sais pas quel crédit donner à Riolo sur ce coup, mais ça fait flipper... Avec Marquinhos qui a l'air dans le même état d'esprit... D'autant plus que ça n'augmente pas l'attractivité du club que de retenir ses joueurs coûte que coûte. Tu sens que jamais Nasser ne lâchera prise et jamais il ne vendra Verratti, Rabiot ou Marquinhos. Mais cette façon de faire a ses limites. Le joueur qui signe à Paris maintenant peut craindre de se retrouver être coincé à Paris même s'il veut partir sous prétexte que le président ne lâche rien... On peut être joueur, vouloir signer pour 2-3 ans dans un club pour vivre une expérience, puis vouloir aller ailleurs. A Paris, le risque c'est que certains joueurs aient l'impression qu'une fois que t'es arrivé, t'y est embarqué pour 10 ans et que rien ne pourra y déroger. Et je suis pas convaincu que ce soit très attrayant pour un jeune joueur...