Par contre il est clair qu'au vu du chantier auquel on fait face à ce mercato c'est pas le moment de claquer 120M€ sur un seul joueur si on peut avoir 2 ou 3 gros joueurs pour ce prix.
Y a le cas des gardiens à gérer. fin de contrat de Douchez + Sirigu qui va surement se barrer.
VDW et Maxwell à remplacer. Sachant que je pense pas que la solution Kurzawa + Digne soit la bonne mais que je ne serai pas étonné que Maxwell soit prolonger en même temps que son pote Zlatan
Motta, et pourtant je l'aime bien notre catin, qui est sur le déclin
Rabiot qui va vouloir se barrer comme d'hab
Stambouli qui ... ben ... Stambouli quoi
Le départ de Zlatan ou de Cavani voir des 2
Puis des mecs qui vont peut être vouloir bouger: Marquinhos? Pastore? Matuidi?
Et bien sur le cas Aurier
En gros on risque de démarrer fin juillet avec seulement 6 ou 7 joueurs de notre 11 type (Trapp, D.Luiz, T.Silva, Verratti, Matuidi, Di Maria, Zlatan ou Cavani)
Après ca serait bien de passer le relais à Kurzawa en L1 au moins, par ce que Maxwell je l'aime bien mais il est + tout jeune et est sensé n'être plus la dans 3 mois.
Ce qui permettrait de partir avec
Zlatan ou Cavani
??? ----------------- Di Maria
Matuidi - Verratti
???
Kurzawa - D.Luiz - T.Silva - ???
Trapp
J'ai pas mis Aurier car je fais parti de la team de ceux qui pensent que c'est fini pour lui, et ca me fait bien chier
On a vu passer le nom de Bruno Peres dernièrement mais je connait pas le joueur
Je pense aussi qu'il va falloir réfléchir sérieusement à l'après Motta dés ce mercato mais les joueurs à son poste capable de jouer son rôle aussi bien qu'il a été capable de le faire ne courent pas les rues.
Par contre j'ai pas souvenir d'avoir vu passer un nom à ce poste dans les rumeurs
Après y a toujours ce problème de 3ème attaquant et espérant qu'on ne recommence pas la connerie de Cavani à vouloir faire jouer une pointe sur le coté ...
Griezmann et C.Ronaldo sont les 2 noms qui ressortent le +
Pour le banc il faudrait donc un DG (si Kurzawa est titulaire et qu'on ne garde ni Digne ni Maxwell), un DD (en + du titulaire à trouver si on perd Aurier), surement un milieu de + (voir 2 si on décide de se séparer de Motta qu'on a retenu cet été mais j'y crois pas) et 2 gardiens.
Je ne sais pas si du coté des jeunes on a de quoi faire 3ème gardien mais je trouve que c'est toujours délicat de chopper un gars qui accepte le poste de doublure du gardien titulaire. L'idéal serait un vieux briscard qui veut croquer dans le bon steak parisien sans ambition sportive particulière autre que jouer quelques matchs de coupes nationales.
Sans parler des départs surprise (même si ce PSG n'a pas peur de retenir les joueurs)
Voila, c'était le poste inutile 15mg d'oxy ma gueule ©