Citation (Loveris @ 29/03/2020 21:21)

C'est effectivement l'Etat qui fait le droit mais rien n'assure qu'il décidera que les salaires des joueurs de football ne doivent pas être versés pendant la crise actuelle.
En tous cas, très grosse prise juridique d'un club qui déciderait de manière unilatérale de ne pas verser les salaires pendant cette période au motif qu'il va falloir que les plus riches donnent beaucoup.
Il est même possible d'ailleurs que pour certains joueurs, il y ait des clauses indiquant que le non versement d'un salaire équivaut à rendre caduque le contrat entre le club et le joueur et que dans ce cas là, le joueur devienne libre. Ce genre de clause a déjà été inscrite dans des contrats de footballeurs professionnels (de mémoire, j'avais entendu parler de ces clauses dans le championnat turc, mais je ne suis pas parfaitement sur).
Post tres juste.
Je rappelle par ailleurs que sans aller jusqu´en Turquie, le PSG des annees 90 avait recupere Ginola (Brest) et Guerin (Montpellier) de façon gratuite car leurs clubs respectifs ne leur avaient plus verse leur salaire.
Il me semble evident que ne pas verser la totalite du salaire sans aval prealbale des autorites publiques competentes revient a violer le contrat de travail etabli, donc a liberer le salarie de ses obligations contractuelles.
Citation (sukercop @ 29/03/2020 20:30)

C'est quelque chose de plus général, il va falloir que les plus riches donnent beaucoup.
Après le droit oui. C'est l'État qui fait le droit.
Avec la liberte de circulation des capitaux, bon courage a l´etat qui decide de taxer plus que l´ancien ISF francais pour donner un ordre de grandeur.