Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
SlickRick
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 17:24) *
Merci, au moins de lucide.
Donc le footballeur pro separe mais pere d´un gosse va aller le sourire aux levres deposer le mioche a la creche a la charge du personnel smicard pour retourner toucher ses 100,000 balles a dormir? Ce pays est fou. Aucun autre pays de taille comparable n´a pris une decision aussi absurde.

Vu que le deconfinement ce fait par étapes le foot et le sport pro en général c’est juste pas là priorités

T’essaye de rouvrir petit à petit tout en essayant de contenir l’épidémie c’est la logique. Vous parlez des joueurs mais l’es intendant qui s’occupent des équipements, les vigiles, les soignant, Kiné etc tout ce monde ne vit pas dans une bulle et tu peux pas tous les tester
elcuervo
Citation (SlickRick @ 28/04/2020 18:27) *
Y’a des championnat qui vont recommencer mais qui s’arrêteront à la première équipe qui sera en quarantaine

Y’a pas de solution miracle tant qu’on a pas une visibilité à long terme sur le virus. Comme tu l’a dit on peut refuser de jouer mais jusqu’à quand ? C’est pas tenable non plus

Ça nous fait chier parce que ça a une grande part dans notre vie mais si tu réfléchis bien est ce que le football mérite toute cette prise de risque ?

Y’a certaines personnes qui sont obligés d’aller bosser, de redémarrer leur business etc pour le foot la raison c’est de dire on verra plus tard en fonction des événements

Absurde. On n´aura pas plus de visibilite a long terme en aout vu qu´on a deja un traitement et que le vaccin ne sera au mieux pas disponible avant juillet 2021. Donc on arrete tout d´ici la?

On doit toujours raisonner sur la balance benefice/risque. Ici, le risque est extremement faible, donc il n´y a strictement aucune raison d´arreter.

Je prends tous les paris que les plages et les bistrots ouvriront avant le 1er septembre, ce qui sera la demonstration que ce pays marche sur la tete.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 17:57) *
Oui et pareil pour tous les autres secteurs en fait.
On va vivre 2 ans avec cette merde, on arrête tout pendant ce temps par peur d'avoir un joueur positif ou on reprend et on isole les cas ?
Donc le footballeur archi suivi en prevention et medicalement il reprend pas pour des evenements a 300 personnes dans des stades immenses vides, mais l'ouvrier il prend son RER pour aller bosser sur son chantier sans application possible des gestes barrieres.
Pareil la situation des enfants et personnels dans les ecoles.

Vraiment ya zero argumentaire logique pour justifier l'arret du foot pro par comparaison avec le reste.

Mais tu es contre la reprise de l'école non ?

La différence c'est qu'on parle d'un "métier" où par principe tu vas te frotter à d'autres mecs, qui crachent et soufflent.

Je ne vois pas comment tu appliques en pratique ta stratégie de l'isolation des cas. Sachant que si tu as un seul mec infecté, tu as probablement une partie de l'équipe aussi.

Le suivi médical préventif, les stades vides, c'est valide à la marge.

La seule manière de reprendre raisonnablement c'est en total vase totalement clos pendant une (courte) période donnée, avec unité de lieu si possible et sur un faible nombre de matchs. Genre la C1 au format tournoi à Istanbul, dont on entendait parler à un moment.

Le mieux étant encore de tout reporter pour la fin de l'année, et de redémarrer en janvier, comme l'avait suggéré Rivière (avec l'avantage de se caler sur le calendrier de la CDM).
Mathieu
Citation (SlickRick @ 28/04/2020 18:35) *
Vu que le deconfinement ce fait par étapes le foot et le sport pro en général c’est juste pas là priorités

T’essaye de rouvrir petit à petit tout en essayant de contenir l’épidémie c’est la logique. Vous parlez des joueurs mais l’es intendant qui s’occupent des équipements, les vigiles, les soignant, Kiné etc tout ce monde ne vit pas dans une bulle et tu peux pas tous les tester

gestes barrières comme tous les autres travailleurs pour le personnel autour et matchs à huis clos pour les pro.

On parle quand même d'une économie stoppée complètement 6 mois avec obligation de payer très cher les moyens de productions avec des aides faméliques comparées aux salaires versées. Des clubs pro vont évidemment mourir avec cette décision absurde.
Babou1
Citation (SlickRick @ 28/04/2020 18:35) *

Pourquoi c'est pas la priorité mellow.gif
Du moins en quoi c'est moins prioritaires que les coiffeurs ou fleuristes ou autres qui y retournent ?
SlickRick
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 17:33) *
C'est pas vraiment par l'angle du divertissement que je vois le truc, economiquement le monde du foot c'est enorme (et meme indirectement comme on en rigolait avec le cinema ca draine des milliers d'emplois).
Si des clubs tombent, t'as des territoires entiers qui tombent economiquement/associativelent, t'as un bordel enorme avec les droits et les medias.
Bien plus d'emplois et d'enjeux economiques que la plupart des autres secteurs ou tu renvoies la chaire a canon.

Mais économiquement tout le monde va douiller ph34r.gif

Et je suis sûr que les clubs vont pas s’écrouler contrairement au restaurateur, proprio de café etc

Je dis juste que dans le cas d’un deconfinement par étapes c’est normal que le foot soit pas la priorité cosmoschtroumpf.gif . Après j’aurais sûrement tord si l’Espagne ou l’Italie finissent sans problème mais j’ai hate de voir ça

Au premier intendant ou vigil d’une équipe pro positif on arrête le championnat edhelas.gif
Babou1
Citation (SlickRick @ 28/04/2020 18:40) *

Et je suis sûr que les clubs vont pas s’écrouler contrairement au restaurateur, proprio de café etc

Je dis juste que dans le cas d’un deconfinement par étapes c’est normal que le foot soit pas la priorité cosmoschtroumpf.gif . Après j’aurais sûrement tord si l’Espagne ou l’Italie finissent sans problème mais j’ai hate de voir ça

Au premier intendant ou vigil d’une équipe pro positif on arrête le championnat edhelas.gif

Au premier menuisier d'un chantier t'arrête le chantier ?
Encore une fois y'a pas que les clubs loin de la, et meme les clubs ce serait tres dur pour eux et dramatique pour l'environnement.
SlickRick
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 17:39) *
Pourquoi c'est pas la priorité mellow.gif
Du moins n cas c'est moins prioritaires que les coiffeurs ou fleuristes ou autres qui y retournent ?

Priorité ou t’as des tas d’autres secteurs qui doivent réouvrir avant vu que tout ce fait par étapes

Citation (Babou1 @ 28/04/2020 17:41) *

Arrête Babou1 tu sais bien que ça a pas la même résonance

Si t’as un joueur du PSG est positif tout l’effectif est en quarantaine du coup comment les matchs vont se jouer sans le PSG?
Babou1
Citation (SlickRick @ 28/04/2020 18:41) *
Priorité ou t’as des tas d’autres secteurs qui doivent réouvrir avant vu que tout ce fait par étapes

Sur quels critères ?

Citation (SlickRick @ 28/04/2020 18:43) *

Arrête Babou1 tu sais bien que ça a pas la même résonance

Si t’as un joueur du PSG est positif tt l’effectif est en quarantaine du coup comment les matchs vont se jouer sans le PSG

Ils seraient testés tout le temps.
Rugani en fetant les victoires a poil en sueur il a contaminé 2 joueurs max, alors maintenant avec toutes les mesures en place...

En tout cas avec cette vision pas de foot jusqu au vaccin.
Vas y witchfinder commence a rediger.
SlickRick
Du coup toi t’as solution c’est de faire jouer à huit clos si y’a un joueur ou un type de l’encadrement positif pas grave on continue à jouer les malades restent chez eux ? Si les autres équipe veulent pas jouer face au PSG parce que Cavani est positif ?

Pour ta question sur ta priorité de t’avoue que c’est complètement subjectif.

Citation (Babou1 @ 28/04/2020 17:46) *
Sur quels critères ?

Ils seraient testés tout le temps.

On peut te tester negatif le Lundi et t’es positif le mercredi pour ça qu’on met les gens en quarantaine jusqu’au symptômes sinon c’est un bordel sans nom
stoner_man
Donc on arrête tout encore 2 mois pour un virus qui a un taux de mortalité sur l'ensemble de la population de 0,03% ?

Et si on parle des footballeurs, qui sont des types entre 20 et 30 ans en pleine santé, on doit tomber à 0.

Ça n'a aucun sens.

A la limite tu fais attention pour l'encadrement, mais c'est tout.
elcuervo

Mais c´est quoi precisement la priorite? Sur quels criteres? Je le repete, la seule demarche rationnelle (cad, independante de l´influence de certains) c´est le rapport benefice/risque. Evidemment qu´il fallait laisser les supermarches ouverts meme si le risque de contamination etait eleve.

Le risque d´un mort lie a l´activite professionnelle du football est proche de zero, comment peut-on serieusement ne pas la reouvrir? Je prends tous les paris que les restaurateurs ouvrent dans les zones dites "non a risque" (cad ou viendront les vacanciers depuis des zones a risque) avant le 1er septembre.

Pourquoi? Parce qu´on se contrefout de la rationalite et qu´on ne raisonne qu´en fonction de crietres demagogiques.

A part ça, l´Allemagne (qui a, on l´a bien vu, fort mal gere la crise sanitaire) s´apprete a relancer des le 9 mai. Il est vrai qu´ils n´ont pas de sylvain kastendeuch.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 16:38) *
Le mieux étant encore de tout reporter pour la fin de l'année, et de redémarrer en janvier, comme l'avait suggéré Rivière (avec l'avantage de se caler sur le calendrier de la CDM).

On pourrait essayer non?

Les allemands sont plus cons que nous à relancer leur championnat visiblement...ah non, pardon, ils nous enculent comme dans un GGG dans la gestion de l'épidémie.
elcuervo
Citation (SlickRick @ 28/04/2020 17:50) *
Du coup toi t’as solution c’est de faire jouer à huit clos si y’a un joueur ou un type de l’encadrement positif pas grave on continue à jouer les malades restent chez eux ? Si les autres équipe veulent pas jouer face au PSG parce que Cavani est positif ?

Pour ta question sur ta priorité de t’avoue que c’est complètement subjectif.

On peut te tester negatif le Lundi et t’es positif le mercredi pour ça qu’on met les gens en quarantaine jusqu’au symptômes sinon c’est un bordel sans nom

Mais bien entendu. Sinon, tu peux dire adieu au foot jusqu´a la CDM du Qatar.
Je te repete que ce virus n´a tue strictement aucun footballeur pro jusqu´alors.
Mathieu

les clubs de l1 c'est une massa salariale allant de 50% à 120% du CA (hors vente de joueurs donc) avec des salaires bien au dessus des aides octroyées par l'état donc une reprise en septembre qui conclut donc une pause de 6 mois de l'activité avec la continuité de ton plus gros poste de charge sans produit en face ou presque conduira évidemment les clubs dont la santé est globalement mauvaise au bord du dépôt de bilan.
Tout dépendra de la volonté des actionnaires à vouloir absorber les déficits après liquidation des actifs.
Rjay
Il fallait évidemment reprendre.

Si on a vraiment peur que ce soit un gros foyer on faisait 2 mois en mode CDM avec les équipes testées puis confinées ensemble. On jouait les matches à huis clos. Il reste quoi ? 11 matches ? En 2 mois c'était plié, préparation incluse.

Tous les joueurs auraient accepté une convocation à une coupe du monde. Là c'était pareil les putes en moins. :ph34r

Bref c'est bien dommage le peuple en avait besoin, et leur statut n'existe que pour ça...la faculté récréative, voire opiumesque, du foot.
elcuervo
Citation (Mathieu @ 28/04/2020 18:01) *
les clubs de l1 c'est une massa salariale allant de 50% à 120% du CA (hors vente de joueurs donc) avec des salaires bien au dessus des aides octroyées par l'état donc une reprise en septembre qui conclut donc une pause de 6 mois de l'activité avec la continuité de ton plus gros poste de charge sans produit en face ou presque conduira évidemment les clubs dont la santé est globalement mauvaise au bord du dépôt de bilan.
Tout dépendra de la volonté des actionnaires à vouloir absorber les déficits après liquidation des actifs.

Et si d´aventure ils le font, ils seront exclus des coupes europeennes.
witchfinder
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 18:41) *
Encore une fois y'a pas que les clubs loin de la, et meme les clubs ce serait tres dur pour eux et dramatique pour l'environnement.

Citation (Babou1 @ 28/04/2020 18:46) *
Vas y witchfinder commence a rediger.

neokill@h.gif

Alors, oui, il a raison quand même en l'état de ce qu'a dit le PM car en cas de test positif, tout ton entourage est mis en quarantaine, donc déjà tous les joueurs + staff le seront. Allo Manpower ?

Pour le menuisier, le chantier s'arrête pas, faut voir... Déjà lui et ses gars sont en quarantaine, donc déjà son chantier à lui s'arrête. Et aussi tous les autres corps de métier qui ont travaillé à proximité + maître d'oeuvre + maître d'ouvrage si présent, etc...

En fait, si ce que Philippe a dit sur la quarantaine est vraiment appliqué, on va vite s'apercevoir que le foot pro ne fait qu'anticiper ce qui va se passer dans les autres secteurs, sauf que dans les autres secteurs il n'entre pas dans les fonctions des gens de se tacler et de se transpirer dessus.
sukercop
Citation (Rjay @ 28/04/2020 17:02) *
Si on a vraiment peur que ce soit un gros foyer on faisait 2 mois en mode CDM avec les équipes testées puis confinées ensemble. On jouait les matches à huis clos. Il reste quoi ? 11 matches ? En 2 mois c'était plié, préparation incluse.
opiumesque, du foot.

Oh la la, mais faut bosser pour mettre en place un truc pareil. Allez hop, on suit les cons de belges et de hollandais ça ira plus vite.
Parisian
Citation (Rjay @ 28/04/2020 19:02) *

Tous les joueurs auraient accepté une convocation à une coupe du monde. Là c'était pareil les putes en moins. :ph34r

Bref c'est bien dommage le peuple en avait besoin, et leur statut n'existe que pour ça...la faculté récréative, voire opiumesque, du foot.

On peut fermer.
Sakavomi
Maracineanu vient de dire que les choses n'étaient pas entérinées, il se pourrait que le championnat se termine en Août ou Septembre. La question des coupes est également ouverte. Ce gouvernement d'incapables. C'est très grave leur nullité à tout niveau.
witchfinder
neokill@h.gif
Loveris
Et je suis sûr que les clubs vont pas s’écrouler

Je demande à voir !

On risque d'avoir quelques grosses surprises.

Il est même possible que le dernier du classement de ligue 1 de la saison 2020-2021 reste en ligue 1 à la fin de la saison 2020-2021.

Oyé Sapapaya
Putain de Roumaine une gaffe par jours, le all star game des mongolos la starts up Nation neokill@h.gif
witchfinder
Par contre si on pouvait faire un truc pour être certain que ces catins d'Ajaccio ne montent pas...
psgmat92i
La cacophonie neokill@h.gif

Babou1

Citation (Rjay @ 28/04/2020 19:02) *

+1 sur tout.
Et le pire c'est qu'avec cette logique du gouvernement tu condamnes egalement la saison prochaine.
Parce que y'aura pas zéro cas en aout.

Citation (witchfinder @ 28/04/2020 19:03) *
neokill@h.gif

Alors, oui, il a raison quand même en l'état de ce qu'a dit le PM car en cas de test positif, tout ton entourage est mis en quarantaine, donc déjà tous les joueurs + staff le seront. Allo Manpower ?

Pour le menuisier, le chantier s'arrête pas, faut voir... Déjà lui et ses gars sont en quarantaine, donc déjà son chantier à lui s'arrête. Et aussi tous les autres corps de métier qui ont travaillé à proximité + maître d'oeuvre + maître d'ouvrage si présent, etc...

En fait, si ce que Philippe a dit sur la quarantaine est vraiment appliqué, on va vite s'apercevoir que le foot pro ne fait qu'anticiper ce qui va se passer dans les autres secteurs, sauf que dans les autres secteurs il n'entre pas dans les fonctions des gens de se tacler et de se transpirer dessus.

J'ai compris que l'entourage etait testé, c'est tout.
L'entourage en quarantaine c'est seulement si tu veux faire ta quarantaine chez toi avec l'entourage et non a l'hotel.

Pour ta partie sur les autres secteurs, les coiffeurs a mon avis c'est pire que de se prendre un tacle (meme de Paredes), et surtout les autres secteurs ils sont pas dans une bulle a voyager de facon autonome et testés sans arrets, ne se melangeant qu'avec d'autres gens qui sont dans les memes bulles.

Citation (Sakavomi @ 28/04/2020 19:19) *
Maracineanu vient de dire que les choses n'étaient pas entérinées, il se pourrait que le championnat se termine en Août ou Septembre. La question des coupes est également ouverte. Ce gouvernement d'incapables. C'est très grave leur nullité à tout niveau.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Bon elle a surement encore dit de la merde elle.
Miles
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 18:24) *
Merci, au moins de lucide.
Donc le footballeur pro separe mais pere d´un gosse va aller le sourire aux levres deposer le mioche a la creche a la charge du personnel smicard pour retourner toucher ses 100,000 balles a dormir? Ce pays est fou. Aucun autre pays de taille comparable n´a pris une decision aussi absurde.

J'espère pour lui qu'il a embauché une philippine pour s'occuper de son gosse
Babou1
Citation (Loveris @ 28/04/2020 19:26) *
Je demande à voir !

On risque d'avoir quelques grosses surprises.

Il est même possible que le dernier du classement de ligue 1 de la saison 2020-2021 reste en ligue 1 à la fin de la saison 2020-2021.

Nan mais c'est meme sur que oui.
Canal et Bein n'ont meme pas reglé (et ne le feront pas) tous les matches joués, aucune entrée de billetterie, les sponsors ne veulent pas payer (cf ALL), les valeurs des joueurs vont s'effondrer pour ceux qui ont un model trading.
A mon avis t'en a plus qui sont en risque de couler que l'inverse.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 19:27) *
Putain de Roumaine une gaffe par jours, le all star game des mongolos la starts up Nation neokill@h.gif

Franchement foutre une nageuse des pays de l'est au gouvernement, idée de génie edhelas.gif

Citation (Miles @ 28/04/2020 19:33) *

On devrait peut être garder Areola du coup
Miles
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 19:03) *
Et si d´aventure ils le font, ils seront exclus des coupes europeennes.

jeanlucpicard.gif
elcuervo
Citation (Miles @ 28/04/2020 18:33) *

Malheureux, risque Covid, il risque de mourir qu´on te dit.

Citation (Miles @ 28/04/2020 18:38) *
jeanlucpicard.gif

T´as entendu parler du FPF? T´as lu les declarations de Ceferin de ce matin?
Nemeto
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 19:33) *
Nan mais c'est meme sur que oui.
Canal et Bein n'ont meme pas reglé (et ne le feront pas) tous les matches joués, aucune entrée de billetterie, les sponsors ne veulent pas payer (cf ALL), les valeurs des joueurs vont s'effondrer pour ceux qui ont un model trading.
A mon avis t'en a plus qui sont en risque de couler que l'inverse.

Les ravis, c'est les microbes qui ne comptent pas sur le trading et ont une masse salariale minable (ou ceux qui ont un très bon centre de formation)

Genre Dijon, Nimes, Brest, Montpellier, pour eux c'est la fête.

Miles
Citation (witchfinder @ 28/04/2020 19:03) *
neokill@h.gif

On est pas prêts de finir le grand Paris sad.gif
elcuervo
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 18:31) *
Et le pire c'est qu'avec cette logique du gouvernement tu condamnes egalement la saison prochaine.
Parce que y'aura pas zéro cas en aout.

Ben evidemment. C´est toute la difference entre la balance benefice/risque et la volonte absurde d´atteindre le risque zero.
Il est evident que le 31 aout, on viendra tranquillement nous dire que le risque est maintenant controlable. Sur quels criteres, quelle limite? On n´en sait strictement rien vu que toute rationalite a disparu.
Miles
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 19:39) *
T´as entendu parler du FPF? T´as lu les declarations de Ceferin de ce matin?

Non et Google news ressort rien de moins d'une semaine mais ça fait pas de doute que les effets covid pourront être retraités du résultat pour passer le fpf.
Sakavomi

popcorn.gif
elcuervo
Le Premier Ministre espagnol vient d´autoriser le retour a l´entrainement le 4 mai: https://www.sport.es/es/noticias/laliga/las...te-mayo-7943658

Mais que fait Silvino Castendeuchez? Et Roxana Maracineanez?

Donc on a bien compris, hein, les Allemands sont cingles, les Espagnols aussi, mais nous Français avons tout compris. Tout seuls.
Loveris
Citation (Nemeto @ 28/04/2020 19:40) *
Les ravis, c'est les microbes qui ne comptent pas sur le trading et ont une masse salariale minable (ou ceux qui ont un très bon centre de formation)

Genre Dijon, Nimes, Brest, Montpellier, pour eux c'est la fête.

A court terme, peut être, mais à moyen et long terme, c'est aussi une véritable catastrophe aussi pour eux.

Je suis curieux de voir si on va finir comme le championnat belge, écossais ou roumain, les coupes d'Europe en moins.
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 19:49) *
Le Premier Ministre espagnol vient d´autoriser le retour a l´entrainement le 4 mai: https://www.sport.es/es/noticias/laliga/las...te-mayo-7943658

Mais que fait Silvino Castendeuchez? Et Roxana Maracineanez?

Donc on a bien compris, hein, les Allemands sont cingles, les Espagnols aussi, mais nous Français avons tout compris. Tout seuls.

Autorisé à des entraînements individuels.
D'Alessandro
Citation (Sakavomi @ 28/04/2020 19:48) *

popcorn.gif

On va jouer au Qatar, ça va faire jaser neokill@h.gif
psgmat92i
Trivial
Citation (D'Alessandro @ 28/04/2020 20:00) *

C'est clair. Jouer au foot en plein été la-bas? Même à 3 heures du mat il fait 35.
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 19:55) *

C´est une premiere etape, comme il le dit tres clairement.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 19:55) *

A priori in fine c'est pas seulement pour le summer body.

Citation (psgmat92i @ 28/04/2020 20:02) *

Il n'était pas souhaitable de rouvrir les ecoles et les métros aussi
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 28/04/2020 18:58) *
On pourrait essayer non?

Les allemands sont plus cons que nous à relancer leur championnat visiblement...ah non, pardon, ils nous enculent comme dans un GGG dans la gestion de l'épidémie.

Ils sont pas plus cons mais leur épidémie est relativement contenue, donc ils peuvent tenter le coup.

Pour nous bah comme c'est le merdier et qu'on va sûrement se prendre une deuxième vague, il vaut peut-être mieux attendre un peu pour voir si la situation se tasse ou non, et aussi voir comment ça se passe chez ceux qui reprennent.

Tant qu'on finit la C1, ça me va.
elcuervo
Citation (D'Alessandro @ 28/04/2020 20:00) *

Remarquable reponse de Nasser !!!
Le PSG n´est pas un ramassis de branleurs et de froussards, on laisse ça a la L1.
Oyé Sapapaya
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 20:31) *
Ils sont pas plus cons mais leur épidémie est relativement contenue, donc ils peuvent tenter le coup.

Pour nous bah comme c'est le merdier et qu'on va sûrement se prendre une deuxième vague, il vaut peut-être mieux attendre un peu pour voir si la situation se tasse ou non, et aussi voir comment ça se passe chez ceux qui reprennent.

Oui, oui, bien sur. L´epidemie est contenue la-bas parce qu´ils prennent des mesures adaptees, pas demagogiques. Et tu dis quoi sur le cas espagnol? Des irresponsables ou une epidemie sous controle?
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 20:35) *
Oui, oui, bien sur. L´epidemie est contenue la-bas parce qu´ils prennent des mesures adaptees, pas demagogiques. Et tu dis quoi sur le cas espagnol? Des irresponsables ou une epidemie sous controle?

On verra si ils vont reprendre et combien de temps ça va durer.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.