Citation (romano @ 16/04/2020 23:40)

Genre le ministre des sports prend en compte la prépa physique?
J'en sais foutre rien. Mais y'a toute une logistique qui va avec le déplacement d'une équipe de foot, peut etre que c'est pris en compte (genre l'ouverture d'un hôtel pour recevoir un groupe).
elcuervo
20/04/2020 13:31
Mirobolante tribune de kastendeuch, cegetiste des millionaires: attention, il est interdit de rire.
- les pauvres choux pourraient se blesser en jouant tous les 3 jours, c´est un probleme de sante publique (notons l´indecence des termes, surtout en ce moment).
- bien evidemment, aucune date ni aucun critere ou marqueur pour indiquer une eventuelle date de reprise (a ce rythme, on peut attendre septembre 2021, quand un vaccin sera disponible)
- sa solution de financement? Le contrat Mediapro bien sur! Outre que le surcroit d´argent permettait a nos clubs de tout juste se mettre au niveau economique des autres championnats europeens, kastendeuch vient tranquillement nous affirmer qu´en aout on pourra reprendre (en jouant tous les 3 jours d´ailleurs), sans bien evidemment le moindre element pour nous expliquer pourquoi la situation sera meilleure le 15 aout
Je suis proprement effare par l´ahurissante propension de ce pays a ne rien vouloir branler.
Alexinho
20/04/2020 13:52
Je ne pense pas que ca soit par rapport à la volonté de ne rien faire mais c est plutôt, à mon avis, que les représentants du personnel, ou la des joueurs, sont obligés d être extrêmes pour faire croire aux gens qui votent pour eux qu ils sont actifs.
sukercop
20/04/2020 14:07
Des millions de français travaillent et vont de plus en plus travailler à partir du 11 mai, en quel honneur ces cons resteraient chez eux à toucher leur pactole tranquillement au chaud dans leurs villas.
Cette putain d'indécence.
Alexinho
20/04/2020 14:12
Il n'y a pas d'accord pour les salaires au PSG mais est ce qu'un autre club français a trouvé un accord avec ses joueurs?
elcuervo
20/04/2020 16:34
Citation (Alexinho @ 20/04/2020 13:52)

Je ne pense pas que ca soit par rapport à la volonté de ne rien faire mais c est plutôt, à mon avis, que les représentants du personnel, ou la des joueurs, sont obligés d être extrêmes pour faire croire aux gens qui votent pour eux qu ils sont actifs.
Ça revient strictement au meme. Je signale quand meme que le texte commis par kastendeuch mentionne bien la "fatigue" comme un risque de la reprise, on est vraiment dans l´apotheose de la paresse.
En Allemagne, qui a quelques leçons de democratie sociale a donner a la France, un texte aussi indecent aurait fait hurler.
D´ailleurs, il me semble que TOUS les pays limitrophes de la France sont en train de planifier leur retour a la competition sans que des cegetistes viennent bramer qu´on assassine ces pauvres cheris de joueurs.
Les joueurs risquent de se blesser en jouant tous les trois jours pendant un mois et demi = vrai
Solution évidente:
+ de turn-over 
ben oui quoi y'a minimum 25 joueurs pros par club ça peut servir des fois
Sauf que cette solution de bon sens va évidemment déplaire à certaines bonnes âmes (le turn-over "fausse la compétition" "favorise les riches"), de même qu'aux entraîneurs rigides qui s'accrochent non-stop au même système et aux mêmes hommes, ou encore à ces titulaires inamovibles qui font une chiasse nerveuse dès que leur entraîneur les colle sur le banc même pour un match (coucou Ruffier)...
Cela fait beaucoup de monde.
Je suis donc finalement d'accord avec Kastendeuch: quand la solution de bon sens n'est pas applicable dans le contexte culturel français, autant faire preuve d'une solide mauvaise foi - en plus, ça ouvre des portes en politique.
Oyé Sapapaya
20/04/2020 16:56
Aulas à raison
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 17:56)

Aulas à raison

Ca fait un mois que Riviere a deja proposé cette solution.
Mais tu perds une demi saison de droits TV, mon avis c'est qu'il sait que c'est pas possible et veut juste sa saison blanche en passant un peu moins pour un enculé.
Sachant que la prochaine LDC est sensée debuter en octobre deja.
Idée pourrie, qu'ils reprennent au plus vite et justifient leur rang financier et social en faisant leur taf de divertissement des masses, qui en ont bien besoin.
Ils risquent quoi ?
elcuervo
20/04/2020 17:28
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 16:56)

Aulas à raison

Comme dit plus haut, aulas sait parfaitement qu´en aout au plus tard les representants français pour la LDC doivent etre designes, donc comme le championnat ne serait pas fini, on designe les memes que l´annee derniere... Tristement habituel avec lui.
Citation (Rjay @ 20/04/2020 17:24)

Idée pourrie, qu'ils reprennent au plus vite et justifient leur rang financier et social en faisant leur taf de divertissement des masses, qui en ont bien besoin.
Ils risquent quoi ?
kastendeuch te le dit: de la fatigue (voila qui m´emeut immediatement) et des blessures (qu´est ce que le Covid a cote d´une entorse, tu as bien raison Sylvain, continue ton job merveilleux de cegetiste de branleurs, tu feras les intermittents du spectacle la semaine prochaine).
Oyé Sapapaya
20/04/2020 17:30
Citation (Rjay @ 20/04/2020 18:24)

Ils risquent quoi ?
La santé des joueurs ?
En Liga ça prévoit de reprendre mais au 1er cas de coronavirus il est arrété.
Et plus ça avance plus il sera dur de caser tout ça
De toute façon, à moins d'un coup de chance improbable sur un traitement magique, je vois pas trop en quoi la situation de Septembre serait très différente de celle de Juillet. On n'est sans doute pas près de voir un match dans un stade plein.
sukercop
20/04/2020 17:37
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 17:30)

La santé des joueurs ?
Comment se fait-il que les plus gros championnats poussent pour reprendre et les plus claqués abandonnent (Belgique)? A savoir où se situe la ligue 1.
elcuervo
20/04/2020 17:43
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 17:30)

La santé des joueurs ?
La sante des joueurs? Des gaillards de 25 ans pour lesquels le taux de letalite du Covid doit etre inferieur 0,01%?
Tu iras par ailleurs expliquer ça aux millions de gens qui reprendront le boulot le 11 mai ou qui n´ont pas arrete de bosser.
J´espere bien en ce cas qu´ils ne prendront plus leur BM quand la crise sera passee car le risque de mourir d´un accident sera plus eleve que celui d´y passer par le Covid. Kastendeuch leur conseillera d´aller a pied a l´entrainement, c´est plus sur.
Oyé Sapapaya
20/04/2020 17:45
Citation (sukercop @ 20/04/2020 18:37)

Comment se fait-il que les plus gros championnats poussent pour reprendre et les plus claqués abandonnent (Belgique)? A savoir où se situe la ligue 1.
Oui enfin pour l'instant personne à repris

Citation (Kaeliss @ 20/04/2020 18:35)

De toute façon, à moins d'un coup de chance improbable sur un traitement magique, je vois pas trop en quoi la situation de Septembre serait très différente de celle de Juillet. On n'est sans doute pas près de voir un match dans un stade plein.
C'est vrai mais ça l'avantage de ne pas surcharger ton calendrier. Vous voulez faire une vingtaine de matchs supplémentaires, c'est énorme.
elcuervo
20/04/2020 17:48
Citation (Kaeliss @ 20/04/2020 17:35)

By the way, le traitement miracle n´existe pour aucune pathologie, mais la combinaison de traitements oui. Et on a deja avance avec les anti-coagulants, l´azithromycine, etc...
Et d´autres pistes sont actuellement en cours d´evaluation.
Bref, attendre le grand soir ou on pourra se masser a 50,000 au Parc est a peu pres aussi intelligent que se claquemurer chez soi jusqu´a ce que plus aucune molecule de Covid ne traine a la surface de la terre.
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 18:45)

Une majorité n'a pas arrêté aussi.
Citation (Rjay @ 20/04/2020 18:24)

Ils risquent quoi ?
+1
Ils seront en plus mieux surveilles et soignes que n'importe qui si jamais.
elcuervo
20/04/2020 17:49
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 17:45)

Mais tout le monde discute de la reprise sans que des cegetistes a la con viennent glapir.
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 18:30)

La santé des joueurs ?
C'est debile, il y aura evidemment des cas
elcuervo
20/04/2020 18:06
Citation (Babou1 @ 20/04/2020 17:49)

C'est debile, il y aura evidemment des cas
Oui et c´est tout a fait gerable
sukercop
20/04/2020 18:18
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 16:45)

Les allemands.
Il n'y a aucune excuse pour le foot français qui devrait tout faire pour reprendre l'entraînement début mai quand le déconfinement aura lieu.
Oyé Sapapaya
20/04/2020 18:24
Bref les médecins auront le dernier mot.
elcuervo
20/04/2020 18:27
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 18:24)

Bref les médecins auront le dernier mot.
Tiens donc. Et donc ce meme sous-ministre va interdire les transports en commun par exemple car il y "verrait des problemes"?
Oyé Sapapaya
20/04/2020 19:17
Citation (elcuervo @ 20/04/2020 19:27)

Tiens donc. Et donc ce meme sous-ministre va interdire les transports en commun par exemple car il y "verrait des problemes"?
Oui enfin Rivère, Nasser et maintenant Aulas sont loin d'être les plus cons de notre ligue1.
Je suis le premier à souhaiter le retour de la Ligue1 mais pour l'instant on est pas encore sortie de déconfinement donc tout ceci me paraît un brin prématuré.
elcuervo
20/04/2020 19:25
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 19:17)

Oui enfin Rivère, Nasser et maintenant Aulas sont loin d'être les plus cons de notre ligue1.
Je suis le premier à souhaiter le retour de la Ligue1 mais pour l'instant on est pas encore sortie de déconfinement donc tout ceci me paraît un brin prématuré.
Nasser ne s´est pas exprime sur le sujet et aulas a un biais enorme pour expliquer toutes ses prises de position (l´homme qui dit a present qu´il faut eviter les huis-clos etait le premier a souhaiter un Juve/lyon a... huis-clos il y a un mois) donc on va y aller doucement.
On parle d´une reprise le 17 juin quand les autres pays envisagent de reprendre bien plus tot.
Mais c´est vrai que ces derniers n´ont pas la (mal)chance d´avoir un kastendeuch dans leurs rangs...
Oyé Sapapaya
20/04/2020 19:27
Les autres pays envisagent..
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 20:27)

Les autres pays envisagent..
Bundesliga c'est le 2 ou 9 mai et c'est bien plus qu'un vague projet de reprise, l'entraînement ayant repris debut avril.
Comment tu peux justifier une seule seconde de proteger encore plus cette niche d'ultra privilégiés alors que tu reouvres les bétaillères des transports en public pour que tous les (vrais) travailleurs retournent trimer
Oyé Sapapaya
20/04/2020 20:14
Je justifie pas

On verra pour la Bundesliga
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 21:14)

Je justifie pas

On verra pour la Bundesliga
Je parlais pas de toi mais plutot des officiels et des clubs (souvent par interet) qui utilisent cet argumentaire.
Ouais on verra pour la bundesliga, en tout cas on a deja vu que tout les clubs sont a l'entraînement.
Chaud Babou1, il est fan des allemands depuis le début de la crise.
Citation (Averell @ 20/04/2020 21:32)

Chaud Babou1, il est fan des allemands depuis le début de la crise.
Tu peux chercher dans les archives, ca fait depuis 2010 que je sais qu'ils sont une race superieure.
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/04/2020 20:17)

Tout le monde va aller tafer mais eux ils se sentent en danger ? Quelle vaste blague ce sport...
+1 Babou1
A un moment donné tu ne peux pas demander à des ouvriers de retourner bosser et ne pas faire reprendre le foot à cause de la santé des joueurs qui sont déjà archi protégés dans leur quotidien
johncoltrane
21/04/2020 07:52
Alors c'est un peu démago mais quand tu vois en plus le cirque que c'est pour qu'ils baissent leur salaire...
Les types sont déconnectés... et ne se rendent pas compte que l'argent du foot vient de tous les supporters qui achètent des maillots, des places au stade et surtout des abonnement à des chaines payantes. Et nous ben on bossent en fait en ce moment pour la plupart.
D'un autre côté je trouve aussi assez relou le discours sur le foot qui demande des comptes sur les dons des joueurs, il me semble qu'on entend moins de monde réclamer de la thunes aux acteurs par exemple pourtant assez promptes à défiscaliser toute l'année et dont l'industrie touche un peu d'argent publique.
Bref c'était la minute démago.
Il y a surtout aucune raisons pour que les joueurs soient les seuls acteurs du foot à faire des efforts pour sauver les clubs.
Tout le monde devrait y participer, à commencer par les diffuseurs.
johncoltrane
21/04/2020 08:25
Oui c'est vrai aussi pour les diffuseurs surtout que leur intérêt à long terme c'est quand même de préserver la "qualité" du championnat.
Citation (mest @ 21/04/2020 09:24)

Il y a surtout aucune raisons pour que les joueurs soient les seuls acteurs du foot à faire des efforts pour sauver les clubs.
Parce qu'ils gagnent des montants indecents? Parce qu'ils sont actuellement payés des dizaines de millions d'euros pour se branler dans leurs maisons de fou?
Les diffuseurs ils vont eux meme etre en difficulté tres rapidement autant que le foot pour la plupart, et ils payent pour un service qu'ils ne recoivent pas.
Difficile de défendre encore des multi millionnaires qui jouent a la console depuis 2 mois quand t'as la moitié du monde ou t'as des milliers de gens qui font la chaine pour l'aide alimentaire.
Difficile d'entendre les discours de protection de ces privilégiés quand tous les autres vont devoir aller bosser, avec un facteur risque bien plus important avec des lois ou tu te fais sauter tes congés et une partie de ton salaire (qui pour le coup est assez souvent indispensable pour vivre).
Evidemment des que ca se régularise et que ca rejoue, ils recuperent tout mais la difficile de nier que ce sont des fils de puute.
stoner_man
21/04/2020 08:38
Citation (johncoltrane @ 21/04/2020 08:52)

D'un autre côté je trouve aussi assez relou le discours sur le foot qui demande des comptes sur les dons des joueurs, il me semble qu'on entend moins de monde réclamer de la thunes aux acteurs par exemple pourtant assez promptes à défiscaliser toute l'année et dont l'industrie touche un peu d'argent publique.
Pour les acteurs, tu parles d'avantages fiscaux? Parce que pour moi, ils ne pas fiscalisés du tout, tous barrés en Belgique ou aux USA.
Surtout qu'à la base ils sont payés pour jouer au foot et que là ils jouent pas au foot donc ça peut s'entendre qu'ils touchent pas tout leur salaire
C'est quand même assez hallucinant cette déconnection.
Mais bon, le communiqué de la LFP fait comprendre que tout se passera comme c'est prévu.
Honnêtement, je ne vois pas une minute des joueurs refusant d'aller jouer un match mi juin quand le pays aura repris dans une bonne partie de son ensemble depuis un mois. Cela ne passeras pas et ils ne prendront pas le risque. Kastendeuch ou pas.
On peut commencer à y voir un peu mieux. Si les gars reprennent l'entrainement le 11 mai et qu'on leur donne 4 semaines pleines de prépa. Je pense que c'est assez. Cela fera donc une saison qui pourra commencer la semaine du lundi 8 juin. On aura 7 semaines pour caser 10 journées de championnat, un match en retard et deux finales, c'est jouable, c'est pas la fin du monde.
D'ailleurs, j'espère que le PSG va se mettre d'accord avec la LFP pour faire jouer le match en retard en premier avant la reprise et pourquoi pas la finale de la coupe de la ligue aussi. Cela permettra aux autres de pas chialer sur la durée de prépa avec des petits effectifs (bien que l'on soit vraiment le plus important en nombre).
Un truc comme Strasbourg/PSG le 10 juin, Finale coupe de la Ligue le 13 juin, avant reprise du championnat pour tout le monde le 17 juin, serait franchement bien.
Citation (Babou1 @ 21/04/2020 09:34)

Parce qu'ils gagnent des montants indecents? Parce qu'ils sont actuellement payés des dizaines de millions d'euros pour se branler dans leurs maisons de fou?
Les diffuseurs ils vont eux meme etre en difficulté tres rapidement autant que le foot pour la plupart, et ils payent pour un service qu'ils ne recoivent pas.
Difficile de défendre encore des multi millionnaires qui jouent a la console depuis 2 mois quand t'as la moitié du monde ou t'as des milliers de gens qui font la chaine pour l'aide alimentaire.
Difficile d'entendre les discours de protection de ces privilégiés quand tous les autres vont devoir aller bosser, avec un facteur risque bien plus important avec des lois ou tu te fais sauter tes congés et une partie de ton salaire (qui pour le coup est assez souvent indispensable pour vivre).
Evidemment des que ca se régularise et que ca rejoue, ils recuperent tout mais la difficile de nier que ce sont des fils de puute.
Mais tu parles des 15 stars du PSG ou de l’ensemble des joueurs de L1 ?
Parce qu’une baisse de salaire de 30% pendant 4 mois, Neymar ça doit pas lui changer sa vie. Pour l’immense majorité des joueurs, Je doute que ça soit aussi indolore.
Et encore une fois tant mieux si les mecs trouvent des accords et sont solidaires.
Mais c’est toujours assez limite de focus seulement sur eux en oubliant tous les autres acteurs.
Qui des présidents de clubs si prompts à mettre des coups de pression à leurs joueurs par exemple ?
sukercop
21/04/2020 09:52
Citation (mest @ 21/04/2020 09:39)

Je doute que ça soit aussi indolore.
Salaire moyen de 54 000 euros pour un club claqué comme le TFC. C'est une blague?
Kaionedirection
21/04/2020 09:54
Citation (Herbert @ 21/04/2020 09:41)

Surtout qu'à la base ils sont payés pour jouer au foot et que là ils jouent pas au foot donc ça peut s'entendre qu'ils touchent pas tout leur salaire

A en croire la presse, une majorité des joueurs ne veulent pas baisser leur salaire mais un paquet de joueurs ne veulent pas reprendre le championnat non plus.
Il va falloir qu'ils se concertent car je doute qu'ils puissent avoir les deux.
Citation (mest @ 21/04/2020 09:24)

Les salariés du PSG sont au chômage partiel pour exemple

Dans le genre enculé de compèt, il y a Élie Semoun qui réclame à la populace de donner au mouroir de son père et qui se fait mousser avec ça
Citation (sukercop @ 21/04/2020 10:52)

Salaire moyen de 54 000 euros pour un club claqué comme le TFC. C'est une blague?
Oui enfin c'est loin d'en faire des multimillionnaires hein. Et une carrière de joueur pro c'est court.
Donc je répète : c'est bien s'ils sont solidaires et trouvent un accord, mais je trouve ça naze qu'on ne mette l'accent que sur eux en reprenant les habituels poncifs démago. Neymar n'est pas représentatif du joueur lambda de L1/L2.
Oui ils sont privilégiés par rapport à l'immense majorité de la population, mais non ils n'ont pas à être pointés du doigt non stop, et non ils n'ont pas à supporter à eux seuls les limites d'un système dont ils ne sont qu'un acteur parmi d'autres.
Citation (Miles @ 21/04/2020 10:59)

Les salariés du PSG sont au chômage partiel pour exemple

Y compris les joueurs non ?
stoner_man
21/04/2020 10:21
Citation (mest @ 21/04/2020 11:04)

Oui enfin c'est loin d'en faire des multimillionnaires hein. Et une carrière de joueur pro c'est court.
10 ans de carrière à ce tarif là, ça fait 6,5M€. Je te passe les primes et autres trucs. Donc ce sont effectivement des millionnaires.
La plupart des gens ne gagnera pas la moitié de ça en 40 de boulot.
sukercop
21/04/2020 10:32
Citation (mest @ 21/04/2020 10:04)

Oui enfin c'est loin d'en faire des multimillionnaires hein.
Bah justement si, ils sont multimillionnaires. Quant à la carrière, on ne parle même pas des reconversions vu le réseau qu'ils se tissent lors de leur carrière, tu en as aucun à la rue, même chez les "petits joueurs".
Bref, la discussion part de "30% de salaire en moins pendant 4 mois, c'est pas rien", j'ai envie de te dire qu'à leur niveau de salaire, 4 mois de salaire en moins, c'est rien. Et à priori, il en va de la santé financière de leurs clubs, c'est pas anodin.
johncoltrane
21/04/2020 11:01
Citation (stoner_man @ 21/04/2020 09:38)

Pour les acteurs, tu parles d'avantages fiscaux? Parce que pour moi, ils ne pas fiscalisés du tout, tous barrés en Belgique ou aux USA.

Oui je pensais à tous ceux qui vivent dans d'autres pays... comme les chanteurs d'ailleurs et qui vont ensuite se filmer pour applaudir les soignants puisqu'ils s'ils ne payent pas leurs impôts en France ils s'y font par contre soigner quand ils reviennent.
Sur ce Roger, remet moi une Suze.
Citation (mest @ 21/04/2020 11:04)

Donc je répète : c'est bien s'ils sont solidaires et trouvent un accord, mais je trouve ça naze qu'on ne mette l'accent que sur eux en reprenant les habituels poncifs démago. Neymar n'est pas représentatif du joueur lambda de L1/L2.
Oui ils sont privilégiés par rapport à l'immense majorité de la population, mais non ils n'ont pas à être pointés du doigt non stop, et non ils n'ont pas à supporter à eux seuls les limites d'un système dont ils ne sont qu'un acteur parmi d'autres.
Y compris les joueurs non ?
T'es à 2 doigts de nous faire chialer.
0 excuse pour les footballeurs, c'est un scandale
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.