Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
stoner_man
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:43) *
Si tu lisais les commentaires a la tribune de kastendeuch, tu comprendrais que la grande majorite de la population aurait trouve lamentable qu´on maintienne un "spectacle inutile", "juste pour l´argent", gnagnagna gnagnagna

C'était dans le Monde, journal macroniste dont la majorité du lectorat n'est pas ou ne sera pas touchée financièrement par le confinement.

edit: sans parler leur aversion pour le populo amateur de football.
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 16:45) *
Tu disais qu'un traitement serait dispo en Mai pourtant. ph34r.gif

Il l´est (Actemra).
Une autre question?

Citation (stoner_man @ 28/04/2020 16:45) *
C'était dans le Monde, journal macroniste dont la majorité du lectorat n'est pas ou ne sera pas touchée financièrement par le confinement.

Je te rassure, c´etait du pareil au meme dans le Parisien.
Kaeliss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:43) *
Si tu lisais les commentaires a la tribune de kastendeuch, tu comprendrais que la grande majorite de la population aurait trouve lamentable qu´on maintienne un "spectacle inutile", "juste pour l´argent", gnagnagna gnagnagna

Donc tu mesures l'opinion de la "grande majorité de la population" aux commentaires d'une poignée de gogoles sur internet?
elcuervo
Citation (Kaeliss @ 28/04/2020 16:48) *
Donc tu mesures l'opinion de la "grande majorité de la population" aux commentaires d'une poignée de gogoles sur internet?

Je doute que demain soit emise la moindre protestation, oui.
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:47) *
Il l´est (Actemra).

Euh non
stoner_man
J'ai noté les noms de tous ceux qui n'ont pas soutenu Raoult et qui seront bien évidemment tenus pour responsable de cette fin de saison tronquée. julm3.png
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 16:51) *
Euh non

Eh si.
Kaeliss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:50) *
Je doute que demain soit emise la moindre protestation, oui.

Donc si les gens ne se révoltent pas demain contre cette décision, dans un contexte de crise sanitaire et économique que la plupart n'ont jamais connu dans leur vie, c'est forcément qu'ils sont d'accord?
Nemeto
En tout cas j'insiste, mais pour l'instant, le seul pays qui a pris une décision officielle c'est les Pays-bas et ils ont laissé le titre vacant.

Ne sous estimez pas la débilité panurgique du foot français.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Nemeto @ 28/04/2020 16:55) *
En tout cas j'insiste, mais pour l'instant, le seul pays qui a pris une décision officielle c'est les Pays-bas et ils ont laissé le titre vacant.

Ils étaient à égalité.......
psgmat92i
Citation
Vers un scénario à deux descentes

Elle y discutera de trois options envisagées la semaine dernière dans la lignée de la proposition de l'UEFA de privilégier le mérite sportif. Cela écarte l'idée d'une saison blanche. Le groupe de travail avait évoqué deux options pour les montées/descentes: trois montées/descentes si la tenue des barrages est possible et seulement deux si barrages impossibles. L'arrêt des compétitions semble sceller le principe de deux descentes. Les places en Ligue Europa attribuées par les biais des coupes nationales devraient être reversées aux 5e et 6e de Ligue 1.

Option 1: Classement établi par un indice de performance prenant en compte tous les matchs joués. L’indice est obtenu en divisant le nombre de points obtenu par le nombre de matchs joués (arrondi à la 2e décimale). Le groupe de travail a planché aussi sur le système de départage détaillé en cas d’égalité.

1- PSG (qualifié en Ligue des champions)
2- OM (Ligue des champions)
3- Rennes (3e tour préliminaire Ligue des champions)
4- Lille (Ligue Europa)
5- Reims (Ligue Europa si la place réservée par le biais des Coupes est donnée au championnat)
6- Nice (Ligue Europa, idem que pour la 5e place)
...
18- Nîmes (barragiste si possible, maintenu si pas de barrage)
19- Amiens (relégué)
20- Toulouse (relégué)

Promus en L1: Lorient et Lens (si seulement deux accessions)

Option 2: Arrêt du classement à la dernière journée disputée par tous les clubs (J27 pour la L1, J28 pour la L2)
4- Lille (Ligue Europa)
5- Lyon (Ligue Europa si la place réservée par le biais des Coupes est donné au championnat)
6- Montpellier (Ligue Europa, idem que pour la 5e place)
...
18- Nîmes (barragiste si possible, maintenu si pas de barrage)
19- Amiens (relégué)
20- Toulouse (relégué)

Option 3: Arrêt du classement à l’issue des matchs aller.
4- Lille (Ligue Europa)
5- Reims (Ligue Europa si la place réservée par le biais des Coupes est donné au championnat)
6- Nantes (Ligue Europa, idem que pour la 5e place)
...
18- Metz (barragiste si possible, maintenu si pas de barrage)
19- Toulouse (relégué)
20- Nîmes (relégué)

RMCSport
elcuervo
Citation (Nemeto @ 28/04/2020 16:55) *

Merci.
Beaucoup ici vont dechanter dans quelques jours (voir la proposition de Fournier de Nice de repartir solidairement les droits TV de la LDC de l´an prochain par exemple).
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:54) *
Eh si.

L'étude a pas encore été relue, donc pas publier... Après si tu sais des choses internes aux hôpitaux ?
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:24) *
Sur 10,000 patients potentiels, c´est tout sauf un argument claque. Si tu veux, tu peux consulter les tables de mortalite etablies sur le virus. Tu en deduiras calmement qu´il est plus risque pour un footballeur professionnel de prendre sa voiture plutot que d´aller s´entrainer et de jouer a huis-clos. Je precise ne pas exagerer le moins du monde.

J´attends avec impatience une demonstration du contraire.

C'est plutôt à toi de démontrer ton assertion. laugh.gif

Je suppose que tu serais prêt à aller sciemment coller les gens dans le métro, pour prouver qu'il n'y a pas risque, vu que je suppose que tu n'as pas plus de 65 ans ?

Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 15:06) *
Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'il est impossible de raisonner comme si les gars allaient être ultra-rigoureux, dans une bulle avec zéro possibilité de choper le virus dans leur vie perso. Rien que les gonzesses et enfants pour commencer...

Ou alors tu isoles tout ce beau monde pendant 2 mois à l'hôtel pour finir les compétitions, en mode CDM.

Personnellement c’est ce que je « proposais », famille optionnelle mais soit elle vient et est enfermée des le debut sinon c’est a dans deux mois. Techniquement c’est plus que possible.
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 17:00) *
C'est plutôt à toi de démontrer ton assertion. laugh.gif

Je suppose que tu serais prêt à aller sciemment coller les gens dans le métro, pour prouver qu'il n'y a pas risque, vu que je suppose que tu n'as pas plus de 65 ans ?

Ben c´est un fait qu´aucun deces de footballeur pro n´a ete etabli en Europe

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 16:59) *
L'étude a pas encore été relue, donc pas publier... Après si tu sais des choses internes aux hopitaux

Certes, mais nombre de medias en ont largement parle.

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 16:59) *
L'étude a pas encore été relue, donc pas publier... Après si tu sais des choses internes aux hôpitaux ?

https://www.aphp.fr/contenu/le-tocilizumab-...pneumonie-covid
Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2020 16:58) *
Ils étaient à égalité.......

Je sais bien mais tant qu'un autre pays majeur attribuera pas un titre de champion en actant la fin de son championnat, je ne suis pas rassuré. Nos gogols ne font que copier les voisins.

Ils seront capables de dire que ce n'est ni éthique ni pertinent d'attribuer un titre tronqué, et certains journaleux comme tarrago ont déjà commencé à vomir leur fiel là dessus d'ailleurs.

edit:

Et encore une fois dans cet article nulle part il n'est mentionné le champion... Moi j'aime pas ça.
Miles
Donc pas de trophées cette année, hypothèse de plus en plus crédible suite aux différents scénarios préparés
parizien
l'option 2 est pas possible Strasbourg à un match en moins et se trouve donc potentiellement lésé de 3 places,
l'option 3 impossible non plus tu peux pas zapper autant de match et y'aura des clubs qui vont contester le truc sur l'équité du match joué à l'extérieur vs domicile etc.
L'option 1 est donc la plus logique, on nous donne le titre, Lyon n'est pas européen et Marseille ira s'afficher en C1.
Coupe de France et de la ligue, on annule cette édition et voilà pas de jaloux.
Babou1
Ils vont arrêter des classements a un point pres pour les qualif europeennes mais le psg et ses 15 points d'avance va pas etre sacré neokill@h.gif
Si y'a des montées et descentes, il doit y avoir un titre.
Vasco
Qu'on reprenne la fin de saison en septembre jusqu'à décembre. Et on fait la saison 2020-2021 en janvier/février.

Par contre, si l'UEFA reprend la LDC en juin, on fait comment ?
ManoCornuta
Mais pourquoi vous débattez sur le fait qu'on aurait pas le titre ?? voodoo chile.gif

Qui a parlé de cela ? evidemment qu'on va etre champion .

Je vois surtout qu'on va se faire chier sans foot jusqu'à septembre et que Neymar pour la 3eme année consecutive n'aura fait qu'une "moitié" de saison avec nous neokill@h.gif
SkyPars
Citation (parizien @ 28/04/2020 17:20) *
l'option 2 est pas possible Strasbourg à un match en moins et se trouve donc potentiellement lésé de 3 places,
l'option 3 impossible non plus tu peux pas zapper autant de match et y'aura des clubs qui vont contester le truc sur l'équité du match joué à l'extérieur vs domicile etc.
L'option 1 est donc la plus logique, on nous donne le titre, Lyon n'est pas européen et Marseille ira s'afficher en C1.
Coupe de France et de la ligue, on annule cette édition et voilà pas de jaloux.

Je suis d'accord sur l'option 2. Pour l'option 1, des clubs peuvent aussi s'estimer lésés par ce qu'ils ont joué les gros entre janvier et mars alors que les concurrents directs ont eu un calendrier plus facile.

Pour moi, ça serait pas logique d'avoir des montées et des descentes.
Oyé Sapapaya
Citation (Vasco @ 28/04/2020 17:25) *
Qu'on reprenne la fin de saison en septembre jusqu'à décembre. Et on fait la saison 2020-2021 en janvier/février.

La LDC ne reprendra pas avant septembre t'en fait pas.
SkyPars
Citation (Vasco @ 28/04/2020 17:25) *

Que les championnats 2019/2020, coupes et C1/C3 se terminent d'ici décembre 2020. book2.gif
Varino
Citation (ManoCornuta @ 28/04/2020 17:26) *
Mais pourquoi vous débattez sur le fait qu'on aurait pas le titre ?? voodoo chile.gif

Qui a parlé de cela ? evidemment qu'on va etre champion .

+1

Et puis tout le monde va faire pareil. Le "comment on va faire pour la C1" va durer 1 semaine, la C1 sera annulée aussi.
Vasco
saison pas terminée, pas de champion, pas de montée, pas de descente, on refait une nouvelle saison.

Par contre, faut décider qui va jouer l'Europe... ph34r.gif
Johann Cruyff
Citation (VNR @ 28/04/2020 15:28) *
Non 10ème, et si tu penses le contraire va te pendre

kratos77.gif
Varino
C'est vrai que la Coupe de la Ligue aura eu la fin qu'elle merite neokill@h.gif
Vasco
Citation (SkyPars @ 28/04/2020 17:28) *
Que les championnats 2019/2020, coupes et C1/C3 se terminent d'ici décembre 2020. book2.gif

on va espérer ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 28/04/2020 17:32) *
C'est vrai que la Coupe de la Ligue aura eu la fin qu'elle merite neokill@h.gif

Ça fait chier pour la CDF par contre sad.gif
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 17:36) *
Ça fait chier pour la CDF par contre sad.gif

La 13e. Elle est maudite, l'an dernier déjà..
prince
Pour l'attribution du titre faut bien prendre en compte aussi que c est les rats Marseillais qui occuppent la seconde place.. c est sûr et certain qu ils vont pousser la Ligue et l'opinion par le biais de leur lobby médiatique et leur clique de sympathisants frustrés pour entériner une non attribution..

"Ben oui M'sieurs Dams.. c est sûr qu ils auraient finit par rattraper les Parisiens grâce à leur coeur vaillants et ça aurait pu être eux les champions blablabla". Ça sera jamais que le 2ème titre qu ils réussiraient à ne pas faire inscrire à notre palmarès.
mest
C'est bien les théories du complot, mais tous les Marseillais que je connais seront déjà contents s'ils valident leur qualif en LDC et savent très bien que le titre était utopique.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 17:07) *
Ben c´est un fait qu´aucun deces de footballeur pro n´a ete etabli en Europe

Mais on a tout arrêté dès qu'un footballeur a été testé positif, justement pour éviter une contamination en masse des footballeurs et avoir des équipes entière en quarantaine.

On aurait jamais dû arrêter à te lire, et attendre tranquillement qu'il y en ait un qui finisse en réanimation.

Je ne vois pas trop en quoi la situation a changé aujourd'hui par rapport à mi-mars.

On verra ce qui se passera pour les championnats qui vont reprendre (pas sûr qu'il y en ait beaucoup en fin de compte), mais il y a un gros risque qu'ils s'arrêtent à nouveau rapidement.

Citation (Parisian @ 28/04/2020 17:02) *
Personnellement c’est ce que je « proposais », famille optionnelle mais soit elle vient et est enfermée des le debut sinon c’est a dans deux mois. Techniquement c’est plus que possible.

Oui ça pourrait marcher dans cette configuration, mais avec le nombre de déplacements et de matchs, c'est compliqué à respecter strictement à l'échelle d'un championnat.

Pour finir la C1 et les coupes nationales ce serait pas mal (peu d'équipes et relativement peu de matchs).
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 17:50) *
Mais on a tout arrêté dès qu'un footballeur a été testé positif, justement pour éviter une contamination en masse des footballeurs et avoir des équipes entière en quarantaine.

On aurait jamais dû arrêter à te lire, et attendre tranquillement qu'il y en ait un qui finisse en réanimation.

Je ne vois pas trop en quoi la situation a changé aujourd'hui par rapport à mi-mars.

On verra ce qui se passera pour les championnats qui vont reprendre (pas sûr qu'il y en ait beaucoup en fin de compte), mais il y a un gros risque qu'ils s'arrêtent à nouveau rapidement.

Oui et pareil pour tous les autres secteurs en fait.
On va vivre 2 ans avec cette merde, on arrête tout pendant ce temps par peur d'avoir un joueur positif ou on reprend et on isole les cas ?
Donc le footballeur archi suivi en prevention et medicalement il reprend pas pour des evenements a 300 personnes dans des stades immenses vides, mais l'ouvrier il prend son RER pour aller bosser sur son chantier sans application possible des gestes barrieres.
Pareil la situation des enfants et personnels dans les ecoles.

Vraiment ya zero argumentaire logique pour justifier l'arret du foot pro par comparaison avec le reste.

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 16:15) *
Tu aménages comment ton "espace de travail" dans le Football, Rugby, Basket ?

Et ton chantier ? Et ta classe de maternelle ? Et ta creche ? Et ton metro ?

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 16:24) *
On repoussera si le virus circule toujours.

Ok rdv en 2022
Boleador
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 17:54) *
Oui et pareil pour tous les autres secteurs en fait.
On va vivre 2 ans avec cette merde, on arrête tout pendant ce temps par peur d'avoir un joueur positif ou on reprend et on isole les cas ?
Donc le footballeur archi suivi en prevention et medicalement il reprend pas pour des evenements a 300 personnes dans des stades immenses vides, mais l'ouvrier il prend son RER pour aller bosser sur son chantier sans application possible des gestes barrieres.
Pareil la situation des enfants et personnels dans les ecoles.

Vraiment ya zero argumentaire logique pour justifier l'arret du foot pro par comparaison avec le reste.

Bah si, c'est un loisir. Quelles que soient les sommes en jeu, ça reste une activité purement récréative. A partir de là, tu ne prends pas le risque.
Babou1
Citation (Boleador @ 28/04/2020 17:57) *
Bah si, c'est un loisir. Quelles que soient les sommes en jeu, ça reste une activité purement récréative. A partir de là, tu ne prends pas le risque.

Le football PROFESSIONNEL.
Si on parle juste economiquement ca enterre des dizaines de secteurs qui vont reprendre pour maintenir l'activité du pays.
Entre les clubs qui vont couler, les medias, les paris sportifs et tous les revenus fiscaux liés c'est juste enormissime.
mest

Pour le coup c'est faux. C'est un secteur économique qui fait vivre des dizaines de milliers de salariés.
sukercop
Qu'est-ce que ça aurait coûté au gouvernement de laisser faire les matchs à huit-clos unsure.gif

Ils sont complètement cons dans ce pays c'est pas possible.
parizien

Qu'est ce que tu raconte toi edhelas2.gif
Babou1
RIP le cinema francais d'ailleurs du coup'
mest
Je ne sais pas quelle est la bonne option : reprendre le 11 mai, fin mai, début juillet ou en septembre.

Mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que cette décision sur le foot pue la démagogie quand à côté tu rouvres les écoles et le métro.
Parisian
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 18:01) *
RIP le cinema francais d'ailleurs du coup'

Il est mort depuis longtemps entre les productions Besson et Kev Adams.
SlickRick
A mon avis certains autres pays vont suivre

A ce stade il me semble compliqué d’organiser quoique ce soit même à huit clos
Babou1
Citation (SlickRick @ 28/04/2020 18:09) *
A mon avis certains autres pays vont suivre

A ce stade il me semble compliqué d’organiser quoique ce soit même à huit clos

Donc on arrete le foot pendant 18 mois ?
Encore une fois je vois pas en quoi cest plus difficile que le reste, au contraire.

Sinon les allemands je sais pas si ca ira au bout mais les gouvernements regionaux ont donné le go, ainsi ue le ministre des sports.
elcuervo
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 18:12) *
Encore une fois je vois pas en quoi cest plus difficile que le reste, au contraire.

Sinon les allemands je sais pas si ca ira au bout mais les gouvernements regionaux ont donné le go, ainsi ue le ministre des sports.

Merci, au moins de lucide.
Donc le footballeur pro separe mais pere d´un gosse va aller le sourire aux levres deposer le mioche a la creche a la charge du personnel smicard pour retourner toucher ses 100,000 balles a dormir? Ce pays est fou. Aucun autre pays de taille comparable n´a pris une decision aussi absurde.
SlickRick

Y’a des championnat qui vont recommencer mais qui s’arrêteront à la première équipe qui sera en quarantaine

Y’a pas de solution miracle tant qu’on a pas une visibilité à long terme sur le virus. Comme tu l’a dit on peut refuser de jouer mais jusqu’à quand ? C’est pas tenable non plus

Ça nous fait chier parce que ça a une grande part dans notre vie mais si tu réfléchis bien est ce que le football mérite toute cette prise de risque ?

Y’a certaines personnes qui sont obligés d’aller bosser, de redémarrer leur business etc pour le foot la raison c’est de dire on verra plus tard en fonction des événements
witchfinder

Licenciements économiques et je te fais l'ordre des licenciements vite fait comme il faut ph34r.gif
Babou1
Citation (SlickRick @ 28/04/2020 18:27) *
Y’a des championnat qui vont recommencer mais qui s’arrêteront à la première équipe qui sera en quarantaine

Y’a pas de solution miracle tant qu’on a pas une visibilité à long terme sur le virus. Comme tu l’a dit on peut refuser de jouer mais jusqu’à quand ? C’est pas tenable non plus

Ça nous fait chier parce que ça a une grande part dans notre vie mais si tu réfléchis bien est ce que le football mérite toute cette prise de risque ?

Y’a certaines personnes qui sont obligés d’aller bosser, de redémarrer leur business etc pour le foot la raison c’est de dire on verra plus tard en fonction des événements

C'est pas vraiment par l'angle du divertissement que je vois le truc, economiquement le monde du foot c'est enorme (et meme indirectement comme on en rigolait avec le cinema ca draine des milliers d'emplois).
Si des clubs tombent, t'as des territoires entiers qui tombent economiquement/associativelent, t'as un bordel enorme avec les droits et les medias.
Bien plus d'emplois et d'enjeux economiques que la plupart des autres secteurs ou tu renvoies la chaire a canon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.