Allez la preview
musique d'accompagnement

(cliquer pour la démarrer)
La grosse affiche du haut de tableau sera cette semaine entre le
Majestik Paris et les
Copenhagen Huskies.
Ces 2 équipes ont été actives dans les trades cette semaine; les Huskies, toujours invaincus (5-0), ont perdu deux jeunes receveurs montant en puissance, Nicks et Sims-Walker pour recevoir le RB des Ravens Ray Rice. L'incertitude pèse encore quant à sa titularisation ce soir, en revanche le retour de Greg Jennings est d'ores et déjà acquis aux cotés de Boldin et Burleson, 3 WR avec un excellent match-up. Que des bons match-ups en général cette semaine, on peut donc prévoir la production d'un score au minimum solide pour le leader.


Le Majestik (4-1) a lui opéré une transaction qui a fait parler d'elle. Le capo charismatique des Red Blue Fabulous a en effet décidé de se séparer de son meilleur joueur Cedric Benson, parti à New York en échange d'un RB et d'un WR. Avec 5 joueurs en bye (dont les 2 recrues), la marge de manoeuvre est réduite cette semaine et certains joueurs ont des match-ups délicats. On surveillera particulièrement le retour de la star Drew Brees, et l'évolution de Steve Smith, qui après un bon match la semaine dernière espère enfin capitaliser sur son potentiel.
Le vainqueur de cette rencontre prendra la tête du classement au bilan victoires-défaites.
L'autre équipe à 4-1, les
Dirty Birdz, rencontre cette semaine
Eagle Haazh Cherry (3-2). Un 2e match au sommet!
Les Birdz restent sur une série de larges victoires qui pourrait se terminer face aux Eagles surmotivés. Aaron Rodgers et la défense de Philadelphie sont attendus comme les leaders des Eagles. La bonne surprise Braylon Edwards demande confirmation et pourrait être le facteur X dans ce match, les autres match-ups sont correctes, sauf pour Adrian Peterson face aux Ravens mais avec lui tout est possible.
Pas de changements importants cette semaine pour Dirty Birdz sur le marché des transferts. L'équipe conduite par Brady et Jones-Drew est sans surprises en l'absence de Ronnie Brown et Reggie Wayne. Le jeune Ahmad Bradshaw est confirmé en flex après sa grosse semaine dernière, les autres match-ups sont plutot corrects mais l'absence des 2 leaders par points de cette équipe est un sacré coup dur.
Ce match est assez serré sur le papier et devrait finir sur un score assez élevé! Le shootout de la semaine!
Situation intéressante dans le match
Madinina Redskins contre
Fred's Panda.
Chaque équipe possède un RB en concurrence pour le poste à Pittsburgh. Sur le papier, c'est Fred qui a l'avantage car Mendenhall a été en feu ces dernières semaines, mais Willie Parker, pris dans la free agency par Madinina cette semaine, revient de blessure et qui sait ce que le coach décidera pour ces 2 là?
Les Redskins (0-5) veulent prouver qu'ils valent mieux que leur classement, le vétéran Kurt Warner pourrait être d'une aide précieuse dans cette perspective. Le reste de l'équipe n'a pas des match-up extraordinaire, à l'exception des WR Torry Holt et Hines Ward qui peuvent avoir des grosses journées
Les Pandas progressent petit à petit et sont à 3-2 en bonne position au classement. Outre Mendenhall, le groupe est très homogène avec pléthore de joueurs qui pourraient produire plus de 10 pts. Le vétéran Sammy Morris apparait dans le line-up après ses bons résultats avec les Pats aux dépends de Brandon Jacobs décevant la semaine dernière.
Un des matchs les plus passionnant cette semaine est le choc du ventre mou entre
H1N1 et les
Bloblo Sharks.
Les New Yorkais (2-3) ont été très actifs cette semaine sur le marché des transferts. Pour résumer, ils ont cédé Ray Rice pour Benson, et Pierre Garcon pour Mike Sims-Walker. Le Jean-Michel Aulas de la ligue a désormais une équipe bien alléchante. Quelques jolis coups tentés (Hasselbeck en QB, Nicks en flex, retour de Polamalu) feront peut être la différence, l'équipe paraissant très solide en général avec Benson en tête de proue.
Les Sharks (2-3) ont quelques atouts redoutables ce soir. TJ Houshmandzadeh et Larry Fitzgerald seront les receveurs vedettes du shootout annoncé de la semaine, la défense de Pitt devrait avoir une bonne journée également, et on verra si Eli poursuit sa bonne série et prend la relève de son frère, en bye, avec brio. Match-up difficile pour Reggie Bush mais à part lui c'est très jouable et ca annonce un match tendu.
Match tendu, et match important pour la suite. Ces 2 équipes sont à égalité et le vainqueur prendra un important momentum pour la suite de la compétition.
Jailhouse-Lask, désolé cette preview me fait vraiment chier, je vais arrêter là

. Lask va s'imposer malgré les nouvelles signatures de la Jailhouse (Russell, Vick

, en attendant Crabtree?)
Allez voter pour les match-ups!