Preview week 44e semaine déjà, et première semaine de bye dans la NFL, ce qui signifie une semaine très chargée en transferts dans la Kulture Paris League, voyons l'état des forces en présences avant les matchs de ce soir.
(musique= hymne des Giants saison 2006)
Premier match de la soirée, les
Sharks de Bloblo se rendent dans le grand nord pour affronter les
Huskies de Copenhagen.
Les Sharks (2-1) ont subi leur première défaite de la saison dans le match au sommet de la journée précédente et sont diminués par les absences de leurs 2 stars Larry Fitzgerald et Tony Gonzalez. Ces 2 raisons ont amené le coach a procéder à d'importants changements cette semaine, en remaniant notamment les postes "secondaires" de TE, DEF, et K. Marion Barber toujours pas entièrement remis de sa blessure, c'est Peyton Manning qui sera charger de conduire son équipe à la victoire, on attend une grosse perf à 25-30 pts de sa part.
dernière minute: notre reporter nous signale que Roy Williams vient d'être transférer aux Sharks, un renfort de poids qui pourrait influencer le résultat de ce week-end!
tu tombes sur des trucs assez marrants en googlant bloblo : DDu coté des Huskies (3-0) la bye fait mal également puisque le WR#2 et le RB#1 sont absents. Matt Schaub marche sur l'eau depuis 2 semaines, en sera t'il de même ce soir? Après Felix Jones la semaine dernière, c'est sur un autre RB des Cowboys que reposeront les espoirs de victoire: Tashard Choice. N'ayant pu se renforcer avec les waivers, le manager compte sur le réveil d'une de ses stars endormies, que ce soit Clinton Portis ou Eddie Royal, pour bonifier un groupe solide mais qui manque de cadors ce soir.
H1N1 (0-3) devrait enfin débloquer son compteur de victoires ce soir en recevant la
Jailhouse (0-3) dans le match des mal classés. Qui sera le Grenoble de la ligue? tout porte à croire que la Jailhouse se dirige tout droit vers ca. On suivra la performance de Favre face aux Packers dans un derby qui s'annonce passionnant. Coté H1N1, la malchance se poursuit puisque l'équipe est toujours 2e au bilan par points mais au fond du classement. Ceci permet tout de même à H1N1 de piocher intelligemment dans le waiver wire: Glenn Coffee le nouveau RB1 de San Francisco, et Pierre Huit-Cinq un jeune receveur qui pourrait vite exploser sous la houlette du maitre Peyton. H1N1 plus que jamais une équipe à prendre au sérieux.
ouch!L'affiche suivante est une des plus indécise de la semaine, elle opposera les
Pandas aux
Marauders, deux équipes du milieu de tableau.
Malgré leur fort potentiel, les Marauders (1-2) réalisent un début de saison mitigé. La blessure de LaDainian Tomlinson n'a pas aidé, mais son grand retour est annoncé pour aujourd'hui donc attention à une possible titularisation de dernière minute. L'équipe de Lask n'a pas trop changé par rapport à la semaine dernière, elle est moins touchée par les bye que les autres équipes. On suivra la perf de l'excellent jusque là Fred Jackson, qui subit cette semaine le retour de Marshawn Lynch dans le backfield des Bills. L'équipe repose toujours essentiellement sur Chicago, mais bonne nouvelle cette semaine car les Bears affrontent les Lions.

Vous l'adorez? nous aussi, c'est le Tony Romo hebdomadaireJ'en vois certains sous-estimer les Pandas, j'en vois qui murmurent que leur bilan de 2-1 est flatteur et que Colony ne met pas assez d'argent sur la table... STOP! ARRETEZ TOUT! si vous le pensez vraiment, alors vous n'avez rien à faire sur ce topic. La force de cette équipe, c'est ses receveurs: Megatron, Donald Driver on fire, Kevin Walter qui revient, Marshall qui a pris la place de #1 de Royal, Santana Moss capable de claquer 150yds/2td quand on l'utilise un peu... une véritable armada, il est vrai entourée par un QB un peu décevant jusque là (le toniglandyl au dessus) et des RB pas indiscutables dans leurs clubs, mais aussi par de très solides postes secondaires.
Un prono? flip a coin
Je l'ai dit cette semaine et je vais le répeter ici: les
Dirty Birds commencent à faire peur! sur le papier du moins... la bande à Brady (2-1) recoit ce soir les sinistrés
Redskins de Madinina qui sont toujours en quête d'une première victoire.
Les Skins (0-3) semblent avoir réagi cette semaine en étant actif sur le marché des transferts. L'arrivée de Brent Celek le TE fera du bien après sa bye week. Une bye week qui inquiète les fans de l'équipe puisque l'homme qui portait jusque là l'équipe sur ses épaules, DeSean Jackson, ne jouera pas. Malgré tout les Skins devraient poster un score assez élevé car certains playmakers devraient avoir une bonne semaine. Steve Slaton notamment s'est réveillé la semaine dernière et a montré qu'il était un des tout meilleurs RB de la ligue.
- en état d'arrestation? ........ par la fashion police?........ allez, vous me faites marcher c'est ca?Du coté des Birdz à moins d'une défaillance collective comme en semaine 2, une grosse perf semble assurée avec des match ups favorables pour le trio Wayne, Johnson et Smith ainsi que les postes secondaires très bien renforcés dans les waivers (TE, DEF, K). Brady devrait avoir une bonne journée contre les Ravens qui contrairement à ce que leur nom indique ne sont pas extraordinaires contre la passe, et Leon Washington continue sa bonne saison et devrait bientot détroner Jones de son poste de RB1.
Le
Majestik affronte les
Eagles. 2 effectifs impressionnants, 2 équipes qui ne perdent pas beaucoup, qui en sortira vainqueur?
Quelques changements coté Majestik (3-0) avec la titularisation d'Isaac Bruce de SF notamment pour pallier aux absences. Attention aux grosses semaines à prévoir de Joe Addai, Dallas Clark et Cedric Benson à priori. Brees aura peut être du mal face aux Jets mais dans ce cas PT Cruiser prendra le relais et dans les 2 cas, cela sera bon pour Paris.
Les Eagles (2-1) ont un des tout meilleurs effectifs de la ligue mais doit faire face à des match-ups parfois défavorables ce week-end. Avec McCoy en bye et Kevin Smith incertain, Marshawn Lynch fera son retour pour sa première titularisation de la saison. A surveiller également le rendement de Wes Welker et de Knowshown Moreno.
Greg Olsen pourrait avoir une bonne journée tout comme Justin Gage si les Titans se réveillent un peu.
Le vainqueur de ce match prendra une bonne option sur la 1ere place cette semaine.
n'oubliez pas de voter pour pronostiquer le vainqueur de chaque match (sur les pages match-ups)