Kulture Paris League: la Semaine 8Fred's Panda vs Eagle Haazh CherryDifficile de se prononcer sur ce match. Les 2 équipes ont des points très forts et des points très faibles ce qui rend le match indécis. Les Panda (5-2) se sont replacés au classement général mais auront fort à faire cette semaine. Schaub semble devenir un QB à aligner quelque soit le match-up, Donald Driver s'affirme comme le WR1 de son équipe, Brandon Jacobs sera mis à contribution cette semaine avec la petite blessure de Bradshaw, et Thomas Jones, Henderson, et Marshall sont capables du pire comme du meilleur. Pour McGahee et Witten, la saison commence à devenir décevante, pas trop grave pour Willis qu'on attendait pas à ce niveau, mais Jason est une des déceptions dans cette équipe de Dallas.

En parlant de tight end décevant, Greg Olsen est là lui aussi. On s'attendait à le voir exploser avec l'arrivée de Cutler, mais c'est pour l'instant pas le cas. Une série de 3 matchs avec TD masquent une production assez faible. Du coup, c'est le 49ers Vernon Davis qui sera aligné ce soir par les Eagles (3-4). Les places qualificatives pour les play-offs s'éloignent et il faut réagir cette semaine. Les atouts seront donc Davis, mais aussi Kevin Smith (vs. Rams), A.Peterson, A.Johnson et Lynch, et Aaron Rodgers qui voudra montrer au peuple vert et jaune que la page Brett Favre est tournée sans regrets! L'absence de Wes Welker oblige le manager a faire confiance à Jeremy Maclin et Braylon Edwards, 2 receveurs très irréguliers.
Madinina Redskins vs Lask MaraudersLes Redskins (1-6) sont ils démotivés?

Malgré leur 1ere victoire engrangée la semaine dernière, ils n'ont pas profité de leur position pour se renforcer dans les waivers. Chris Cooley étant blessé et peut être écarté pour la fin de la saison, c'est Brent Celek qui retrouve une place de titulaire. Quelques match-ups favorables (Slaton, DeSean, Hester), mais quelques situations délicates également: Warner, Stewart, Buckhalter. Une victoire serait vraiment la bienvenue pour remotiver cette équipe qui n'a pas moins de potentiel que les autres!
Du coté Marauders (4-3), une semaine qui pourrait aller dans des scores élevés si tout se passe du mieux possible. 2 cadors recoivent les Raiders, 2 autres recoivent les Browns, Collie profite des blessures de ses équipiers, le reste des joueurs n'a que des match-ups favorables! Ca pourait donner un score spectaculaire.
H1N1 vs Majestik ParisLes new yorkais (4-3) sont inarretables et ont capitalisé sur leur mauvais début de saison pour assembler une équipe redoutable. 3 grosses révélations (Sims-Walker, Austin, et Nicks qui doit lui encore confirmer) entourées par des valeurs sures (Jackson, Gore, Rivers, Colston), l'équipe ne semble pas trop avoir de point faible même en l'absence de Moss et Benson, c'est dire! Cette semaine les match-ups sont favorables et on a hate de voir la perf de Steven Jackson, exceptionnel d'abnégation depuis le début de saison et qui devrait enfin exploser au niveau du score.
Le Majestik (4-3) est toujours dans la course aux play-offs. L'équipe ne semble pas encore arrêtée pour ce soir. On comptera sans doute sur Drew Brees, Joe Addai, Dallas Clark mais pour les autres joueurs ca se discute. Rice, Smith, Hightower, PT, Sproles ont des bons match-ups. Garcon est irrégulier mais a un potentiel fou, Ricky a un match-up difficile cette semaine mais devrait avoir ses 10 pts réglementaires... comme la semaine dernière, un groupe homogène donc des choix à faire!
Jailhouse vs Bloblo SharksLes sharks peuvent enfin respirer, après une série infernale de 5 défaites consécutives, voici la Jailhouse, amputée de plusieurs hommes de main en plus!
Copenhagen Huskies vs Dirty BirdzEncore un choc entre les 2 premiers du classement! A égalités de points (6-1), ils abordent tous les 2 ce match avec quelques incertitudes.
Les Huskies sont tombés de haut la semaine dernière, et leur piètre performance les a incité à être actif dans le waiver cette semaine. Quelques paris tentés, mais l'équipe type sera l'habituelle avec des incertitudes pour les 2 seahawks Burleson (en balance avec megatron blessé) et Carlson (pourrait être écarté). Le manager Rasmus Varinosen nous a avoué avoir eu du mal à dormir en pensant aux match-ups de ses joueurs (contre #1 et #2 pass def et #1 #3 rush def) et il espère que certains d'entre eux se révèleront être "match-up proof" (deangelo et rice = 101 pts à eux 2 sur les 2 derniers matchs)

Les Birdz n'abordent pas non plus ce match avec une confiance à 100%, mais pas loin; la forme de l'équipe leur donne le titre de favori. Ce qui ne plait pas trop au manager géorgien, ce sont les absences de 2 des moteurs de l'équipe, Tom Brady et Chad Johnson. La bonne forme de Brady coincide avec l'explosion de cette équipe depuis quelques semaines. Pour le remplacer David Garrard a été recruté, laissant le malheureux Matt Ryan languir une fois de plus sur le banc. Reggie Wayne semble remis de sa petite blessure. Harvin sera aligné en flex aux dépends d'Ahmad Bradshaw, les 2 étant un peu blessés ce sera le point faible de l'équipe type. Le reste c'est les valeurs très sures habituelles, même si le jeune Steve Smith est de plus en plus surveillés par les défenses adverses.
Le vainqueur de ce match sera, sauf scenario improbable, d'ores et déjà qualifié pour les play-offs.