Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
JoKeRpSg
Citation (Alexinho @ 31/01/2012 21:25) *
J'ai jamais dit que Néné était nul mais votre comparaison avec Pastore était bidon.

J'attends de voir comment on s'organisera quand Pastore sera de retour pour voir si on joue avec Sissoko en 6 et Pastore et Motta devant ou si on gardera Bodmer en 6.

Bodmer restera sentinelle du milieu c'est quasi certain. Sissoko a droite et Motta a gauche.

Ptét qu'Ancelotti essaiera Pastore a droite en cas de suspension, méforme ou blessure des uns ou des autres. Même si il a émis l'idée de le voir plus bas, je pense qu'il le gardera quand même dans le tridente car en terme d'équilibre défensif du milieu; aligner
Pastore, Bodmer, Sissoko/Motta
c'est risqué. Puis Pastore se montre très décisif donc le voir plus bas diminuerait beaucoup trop le rendement de l'équipe je trouve.
soT71
Motta-Bodmer-Sissoko
---Pastore--Nene
-------Menez
MadininaScal
Citation (Junior @ 31/01/2012 21:35) *
Motta-Bodmer-Sissoko
---Pastore--Nene
-------Menez

Menez en pointe? unsure.gif
Alexinho
Citation (JoKeRpSg @ 31/01/2012 21:34) *
Bodmer restera sentinelle du milieu c'est quasi certain. Sissoko a droite et Motta a gauche.

Ptét qu'Ancelotti essaiera Pastore a droite en cas de suspension, méforme ou blessure des uns ou des autres. Même si il a émis l'idée de le voir plus bas, je pense qu'il le gardera quand même dans le tridente car en terme d'équilibre défensif du milieu; aligner
Pastore, Bodmer, Sissoko/Motta
c'est risqué. Puis Pastore se montre très décisif donc le voir plus bas diminuerait beaucoup trop le rendement de l'équipe je trouve.

En terme de récupération ça ne change pas forcément. On change Bodmer par Pastore... C'est pas comme si Bodmer récupérait beaucoup de ballons.
Ce qui changerait c'est qu'avec Bodmer nos vrais 6 (Sissoko et Motta) sont plus haut et peuvent mieux géner la construction du jeu adverse.
Faudra voir le volume de jeu de Pastore et sa rigueur au niveau du replacement. Après c'est pas dit que Bodmer ne monte pas à coté de Néné comme c'était le cas contre Brest.
milan700
Ce qui m'inquiète c'est au niveau de la recuperation du Ballon,j'aurais plutôt mis un Matuidi à la place d'un Bodmer qui recupere peu de ballons.

Sinon Motta est titulaire en selection?
Jekill
Ok donc c'est bon kratos77.gif
JoKeRpSg
Citation (Alexinho @ 31/01/2012 21:39) *
En terme de récupération ça ne change pas forcément. On change Bodmer par Pastore... C'est pas comme si Bodmer récupérait beaucoup de ballons.
Ce qui changerait c'est qu'avec Bodmer nos vrais 6 (Sissoko et Motta) sont plus haut et peuvent mieux géner la construction du jeu adverse.
Faudra voir le volume de jeu de Pastore et sa rigueur au niveau du replacement. Après c'est pas dit que Bodmer ne monte pas à coté de Néné comme c'était le cas contre Brest.

Ouais peut être.

En tout cas je pense qu'on se prend beaucoup la tête pour savoir quel joueur jouera et a quel poste, mais le fait est que beaucoup de nos joueurs se révèlent être polyvalent, et peuvent jouer soit au milieu soit en milieu offensif .

Par contre, le fait est que Bodmer a une longueur d'avance sur tous les milieux au poste de sentinelle, et celui qui serait le plus a même de le remplacer a ce poste serait davantage Motta que Sissoko.
touny
Citation (MadininaScal @ 31/01/2012 21:37) *
Menez en pointe? unsure.gif

Discute même pas.
MadininaScal
Citation (touny @ 31/01/2012 21:46) *
Discute même pas.

Non mais ca m'intrigue... popcorn.gif
Dragosteadintei14
Citation (MadininaScal @ 31/01/2012 21:48) *

C'est potentiellement son meilleur poste. Après, cet été on pourra convoiter une pointure.
Jekill
Citation (MadininaScal @ 31/01/2012 21:48) *

Sans jouer mon fan boy borné le trio offensif Pastore-Menez-Néné a rendu fou les défenseurs toulousains. Les mecs ne savaient plus qui marquer.
MadininaScal
Citation (Jekill @ 31/01/2012 21:51) *
Sans jouer mon fan boy borné le trio offensif Pastore-Menez-Néné a rendu fou les défenseurs toulousains. Les mecs ne savaient plus qui marquer.

Peut-être, je n'ai pas pu voir ce match la en entier donc je te fais confiance...

Mais bon, après vu comment je déteste ce joueur... ph34r.gif
Hiso
Citation (Jekill @ 31/01/2012 21:51) *

Si Gameiro garde son rendement actuel, c'est bien possible qu'on s'oriente vers cette solution pour la suite de la saison.
Alexinho
Menez est bien plus intéressant quand il peut percuter de plus loin.
Axeloo
Citation (Alexinho @ 31/01/2012 21:59) *
Menez est bien plus intéressant quand il peut percuter de plus loin.

Ouais mais même en pointe il est meilleur que Gameiro car au moins lui sait dribbler, et tirer ailleurs que sur le gardien. Le trio Nene-Pastore-Menez je valide. Gameiro est à la masse.
Vaudou
Citation (milan700 @ 31/01/2012 21:44) *
Sinon Motta est titulaire en selection?

non. titulaire contre l'Espagne et l'allemagne mais ensuite remplaçant lors des derniers matchs contre la Pologne et l'Uruguay

après il a été seulement sélectionné pour la première fois en février 2011 et il compte déjà 6 apparitions donc c'est pas mal vu les joueurs qui composent le groupe italien.
Alexinho
Citation (Axeloo @ 31/01/2012 22:03) *
Ouais mais même en pointe il est meilleur que Gameiro car au moins lui sait dribbler, et tirer ailleurs que sur le gardien. Le trio Nene-Pastore-Menez je valide. Gameiro est à la masse.

Humour?
JoKeRpSg
Sinon va falloir qu'on arrête de polluer le topic de Motta a parler des autres joueurs.. sleep.gif
Axeloo
Citation (Alexinho @ 31/01/2012 22:14) *
Humour?

Non je regarde les matchs de Gameiro depuis 3 mois.
Dready14
Citation (Pigeon14 @ 31/01/2012 21:50) *
C'est potentiellement son meilleur poste. Après, cet été on pourra convoiter une pointure.

En soutien d'un autre attaquant oui mais pour moi il n'a rien à faire en pointe.

Citation (Axeloo @ 31/01/2012 22:03) *

Jouer en pointe c'est juste savoir dribbler et tirer? mellow.gif

Gameiro est clairement en manque d'efficacité, mais sans dire qu'il est indispensable (loin de là), il fait un travail en pointe que personne ne peut faire, et surtout pas Menez.
rolalu
Citation (dready @ 31/01/2012 22:39) *
En soutien d'un autre attaquant oui mais pour moi il n'a rien à faire en pointe.

Gameiro est clairement en manque d'efficacité, mais sans dire qu'il est indispensable (loin de là), il fait un travail en pointe que personne ne peut faire, et surtout pas Menez.

Merci ça fait du bien de lire ça, si on s'en tient aux réactions des journalistes ou des mecs du forum Gameiro est une brêle, aucun talent, c'est le buteur le plus régulier des dernières années mais ça devait être un long coup de chance... plus aucune nuance, l'argent est vite monté à la tête.

Pour en revenir à Motta je suis le seul pour qui son arrivée me laisse sans réaction?
Peut être déjà blazé avec toutes ces arrivées, le fait qu'on soit blindé au milieu ou le fait de plus revoir le petit Chantôme sad.gif
Axeloo
Gameiro régulier ? Nan mais c'est une blague il a marqué 9 buts dont 1 triplé contre une équipe pourrie (Ajaccio si je me souviens bien). Un nombre incalculable d'occasions ratées et une utilité dans le jeu discutable. Il est décevant c'est tout.
JoKeRpSg
Citation (rolalu @ 31/01/2012 23:58) *
Merci ça fait du bien de lire ça, si on s'en tient aux réactions des journalistes ou des mecs du forum Gameiro est une brêle, aucun talent, c'est le buteur le plus régulier des dernières années mais ça devait être un long coup de chance... plus aucune nuance, l'argent est vite monté à la tête.

Pour en revenir à Motta je suis le seul pour qui son arrivée me laisse sans réaction?
Peut être déjà blazé avec toutes ces arrivées, le fait qu'on soit blindé au milieu ou le fait de plus revoir le petit Chantôme sad.gif

Au contraire, son arrivée est une magnifique occasion pour que "petit Chantome" grandisse (et progresse surtout )et se frotte a la concurrence sans avoir a quitter le club.

Citation (Axeloo @ 01/02/2012 00:03) *
Gameiro régulier ? Nan mais c'est une blague il a marqué 9 buts dont 1 triplé contre une équipe pourrie (Ajaccio si je me souviens bien). Un nombre incalculable d'occasions ratées et une utilité dans le jeu discutable. Il est décevant c'est tout.

Si tu comptes le nombre de fois ou il aurait pu être servi franchement ça compense ses occasions loupées. A t'entendre il est a peine meilleur qu'Erding ou Hoarau.
Axeloo
Il est meilleur certes mais il n'a pas le niveau pour jouer la champion's league. Après il ne tient qu'à lui de s'améliorer pour la 2ème partie de saison.
JoKeRpSg
Citation (Axeloo @ 01/02/2012 00:07) *
Il est meilleur certes mais il n'a pas le niveau pour jouer la champion's league.

Tant qu'il ne l'a pas joué comment peut-on affirmer cela? Surtout dans une nouvelle équipe, un nouvel entraineur, un nouveau statut? Franchement.. Il doute en ce moment on est d'accord, mais faut pas non plus exagérer les faits. Il peut très bien vite se reprendre et continuer a être sélectionné par exemple et^peter un Euro de folie.. On en sait rien. La seule chose qu'on sait c'est qu'il bosse dur pour l'équipe en faisant un max d'appels qui libèrent ses compères d'attaque.
HHA
Un simple bienvenue à lui suffira pour le moment.
Jekill
Citation (JoKeRpSg @ 01/02/2012 00:06) *
Au contraire, son arrivée est une magnifique occasion pour que "petit Chantome" grandisse (et progresse surtout )et se frotte a la concurrence sans avoir a quitter le club.

Si tu comptes le nombre de fois ou il aurait pu être servi franchement ça compense ses occasions loupées. A t'entendre il est a peine meilleur qu'Erding ou Hoarau.

Arretons avec ca franchement.
Le PSG c'est pas Gameiro. Le mec ne peut pas se permettre de vouloir que tous les ballons lui soit donnés sachant même que les autres sont meilleurs que lui.
Les occasions qu'ils loupent sont compensés par les ballons qu'il a pas eu? unsure.gif Ils les auraient mis?
Homer
Citation (Axeloo @ 01/02/2012 00:07) *
Il est meilleur certes mais il n'a pas le niveau pour jouer la champion's league. Après il ne tient qu'à lui de s'améliorer pour la 2ème partie de saison.

S'il avait une équipe qui jouait pour lui, on le verrait peut etre plus en confiance. Ce gamin, il a une force, mais certains s'obstinent à ne pas l'utiliser.
JoKeRpSg
Citation (Jekill @ 01/02/2012 00:21) *
Le PSG c'est pas Gameiro. Le mec ne peut pas se permettre de vouloir que tous les ballons lui soit donnés sachant même que les autres sont meilleurs que lui.
Les occasions qu'ils loupent sont compensés par les ballons qu'il a pas eu? unsure.gif Ils les auraient mis?

Personne ne dit qu'il faut jouer que pour lui. Mais il y en a qui se permette de dire qu'il ne peut pas jouer la C1 car marquer 9 buts en une demie saison c'est minable. Faut juste savoir être raisonnable et peser ces mots. Et surtout voir en l'attaquant que les stats c'est d'un réducteur. Bref on va arrêter de parler de tout sauf Motta c'est moche pour son arrivée.

Sinon un énième brésilien venant d'Italie, on a clairement un penchant Serie A, donc faut que les derniers francophones se mettent a l'italien, brésilien ou espagnol. Ou les nouveaux au Français, ce serait même mieux pour l'image des nouveaux joueurs.
Zul
Citation (Hiso @ 31/01/2012 21:21) *
J'ai hâte de voir Valbuena faire son malin. A mon avis il simulera pas beaucoup ce soir là.

Il ne sera pas le seul en plus.

C'est Motta qui régale, chacun en prendra une (on l'espére fortement).

Impatient de voir son association avec Momo et le gros.
CI20N0
Citation (dready @ 31/01/2012 22:39) *

La force du trio Nene-Menez-Pastore, c'est qu'ils peuvent tous permuter. Quand on dit "les Toulousains ne savaient plus qui prendre", c'est parce que la "pointe" n'était jamais la même.

Avec Gameiro, c'est plus compliqué. Contre Brest, quand il demandait le ballon sur un côté, on ne s'attendait pas à grand chose. Par conséquent, c'est moins déroutant pour les défenseurs adverses... et pour les journalistes quand on repense à certains qui plaçaient dans leurs compos Nene en pointe quand d'autres mettaient Menez.
Mais en effet, dans les appels, que ce soit les "vrais" ou les "faux" pour attirer un défenseur (cf le 2e but de Nene contre Toulouse), il est très intéressant.

Ses lacunes techniques hors "attaquant de pointe" jouent contre lui et la piste Pato n'était pas là par hasard.
Oyé Sapapaya
Citation (Jekill @ 01/02/2012 00:21) *

Non mais le mec est notre seul avant centre c'est normal qu'il soit servi, sont rôle premier c'est pas de défendre ou de faire des passes c'est de scorer...
Dingue cette année tout le monde a été critiqué Menez, puis Pastore, puis Néné et maintenant Gameiro/
La non venu d'un attaquant peut lui faire du bien je pense, les Tevez, Pato il a du y penser.
Fin de l’intermède Lusitanienne

Welcome Thiago Motta, encore un mec super propre techniquement parlant, le milieu avec Bodmer et Sissoko c'est quand même impressionnant pour de la ligue1... En espérant qu'on arrive à confisquer le jeu. En bref un PSG vraiment dominateur.
Et puis avec Motta on veux du sang et des coups de putes wub.gif
rolalu
Citation (Axeloo @ 01/02/2012 00:03) *

Au lieu de t'arrêter sur un mot pour te défouler sur lui lis le reste de la phrase et démontre que ce n'est pas un des plus régulier sur ces dernières années... bref...

Citation (JoKeRpSg @ 01/02/2012 00:06) *

J'espère que t'auras raison mais pour grandir faut aussi jouer pas seulement s'entrainer avec des grands.
JoKeRpSg
Les supporters de l'Inter qui vont certainement le regretter, une petite vidéo pour la route

Addio Thiago Motta
laleto
Le photoshop de merde de F365.fr aka44.gif
Carlton
C'est déjà mieux détouré que Psg.fr
witchfinder
Il jouerait donc au centre ou à gauche. Me dites pas que Jallet va pas sauter ? sad.gif
Sekor
A gauche, Sissoko va à droite, Bodmer au centre. Jallet c'est le banc avec Chantôme et Matuidi, Hoarau et Lugano ou Alex.

Le banc était notre équipe titulaire du début de saison en gros.
gandjao
Le côté gauche brésilien Maxwell-Motta-Néné implosion du tibia.gif

0 selection en équipe du Brésil ph34r.gif
littlemo
Citation (gandjao @ 01/02/2012 10:38) *

Mais 6 en Italie julm3.png
Bob
http://psg-canalhistorique.blogspot.com/20...8-novembre.html cosmoschtroumpf.gif
Sakavomi
Motta est international Italien maintenant. 6 sélections. Nenê mériterait d'y être depuis 2 ans, il est l'un des meilleurs brésilien sur le continent européen. Lourd ce côté. wub.gif
scourmy
Citation (Arthurooo @ 31/01/2012 20:27) *
A mon avis un Kaka ou un Sneijder sera recruter l'été prochain et prendra la place de Nene. Les Qatariens veulent aller très vite

Ce serait donc plutôt à la place de Pastore. si on regarde juste les stats, Néné est meilleur que Pastore
Maboune
Citation (scourmy @ 01/02/2012 10:51) *
Ce serait donc plutôt à la place de Pastore. si on regarde juste les stats, Néné est meilleur que Pastore

Si t'enlèves les pénos, pas sûr.
Et puis Néné n'est plus tout jeune, et ça, ça risque de pas mal jouer dans la balance à terme...
Sakavomi

Ouais enfin il a quand même de très bonnes stats et n'oublions pas les quelques passes magiques qu'il a pu sortir même quand il était dans le creux que certains ont croqué ... unsure.gif
Sekor
Motta - Néné, ce duo de putes mais chacun dans leur domaine.. Néné qui obtient les fautes, Motta qui tarte tout le monde.
Kaeliss

Si on recrutait un joueur important à ce poste à l'intersaison (ce qui reste à l'heure actuelle que spéculation), ça nous ferait 3 très bons joueurs pour 2 postes. Un grand club ce n'est pas que 11 titulaires c'est minimum une 15aine de joueurs d'un même niveau, il faudra s'y habituer.
Bob
Citation (Sekor @ 01/02/2012 11:01) *
Motta - Néné, ce duo de putes mais chacun dans leur domaine.. Néné qui obtient les fautes, Motta qui tarte tout le monde.
Avant d'être une pute, c'est avant tout un très bon joueur de football. Qualité de passe, jeu de tête etc.
valderrama

Ils auraient déjà été tous les 3 ensemble en équipe de jeunes Brasil apparemment...
witchfinder
Citation (Sekor @ 01/02/2012 09:08) *
A gauche, Sissoko va à droite, Bodmer au centre. Jallet c'est le banc avec Chantôme et Matuidi, Hoarau et Lugano ou Alex.

Le banc était notre équipe titulaire du début de saison en gros.

Donc, on se tape forcément soit Bodmer, soit Jallet unsure.gif
Matuidi-Sissoko-Motta : pas possible ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.