Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
ikki
Je suis impressionné par Motta. On connaît sa technique, sa lecture du jeu, sa capacité à dicter le rythme, mais en ce moment (depuis le retour de la trêve en gros), il a un coffre, c'est fou. Alors il se connaît, il gère sûrement, mais en fin de match il est encore capable de faire des courses défensives comme offensives. Ça fait très plaisir.
Kaionedirection
Possible qu'on fasse une Maxwell. neokill@h.gif
C'est à dire le prolonger jusqu'a qu'il fasse finalement la saison de trop.
Harvey Pekar
Citation (Kaionedirection @ 11/02/2017 13:06) *

Pour l'heure Maxwell est loin de faire l'année de trop. Il est resté pour être derrière Kurzawa, et c'est seulement parce que ce dernier fait l'année de pas assez qu'il joue autant.

Si Motta est prolongé dans les même conditions, c'est à dire pour permettre une transition en assurant l'interim en cas de problème, ce serait parfait.

gandjao
Citation (Kaionedirection @ 11/02/2017 13:06) *

Maxwell ne fait pas vraiment la saison de trop, il est plus ou moins au niveau attendu mais c'est surtout qu'il devait jouer un match sur 3 ou 4 et se retrouve à jouer un match sur 2 voire plus en raison de la fragilité de Kurzawa.
Kaionedirection
Citation (Harvey Pekar @ 11/02/2017 13:09) *
Pour l'heure Maxwell est loin de faire l'année de trop. Il est resté pour être derrière Kurzawa, et c'est seulement parce que ce dernier fait l'année de pas assez qu'il joue autant.

Pour moi, il fait clairement l'année de trop.
On parle d'un latéral qui peine à dépasser la ligne médiane et dont les centres ne sont plus aussi précis qu'avant.
Il a de plus en plus de mal à suivre ses adversaires.
Désormais il se contente du strict minimum, c'est à dire défendre / tenir son poste. Mais bon en L1 dans une équipe dominante, c'est suffisant la plupart du temps.
Dubdadda
Citation (Kaionedirection @ 11/02/2017 14:06) *

Les deux cas n'ont pas grand chose à voir si on parle uniquement de leur remplacement. Trouver un remplaçant à Motta va coûter extrêmement cher et si on décide de ne pas acheter une référence à ce poste, avoir Motta une saison de plus pour encadrer pourrait s'avérer utile. Par contre en écrivant je me rends compte que si il y a erreur de casting on pourrait effectivement avoir la même situation avec un joueur en déclin censé passer le flambeau et qui joue finalement beaucoup plus que prévu.
D'Alessandro
Citation (Kaionedirection @ 11/02/2017 13:12) *
Pour moi, il fait clairement l'année de trop.
On parle d'un latéral qui peine à dépasser la ligne médiane et dont les centres ne sont plus aussi précis qu'avant.
Il a de plus en plus de mal à suivre ses adversaires.
Désormais il se contente du strict minimum, c'est à dire défendre / tenir son poste. Mais bon en L1 dans une équipe dominante, c'est suffisant la plupart du temps.

Donc ce n'est pas l'année de trop ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (D'Alessandro @ 11/02/2017 14:23) *

Si le fait qu'il soit désormais juste bon à tenir tant bien que mal son côté te convient, en effet. ph34r.gif
JCD
Citation (D'Alessandro @ 11/02/2017 14:23) *

Non, surtout quand tu vois l'historique de nos recrutements au milieu ces dernières saisons.
On joue avec notre milieu qui est arrivé dans les 6 premiers mois de l'ère QSI et par la suite ça a été du Cabaye, Stambouli, Krychowiak ... Il est surtout là le problème.
D'Alessandro
Citation (Kaionedirection @ 11/02/2017 14:48) *
Si le fait qu'il soit désormais juste bon à tenir tant bien que mal son côté te convient, en effet. ph34r.gif

C'est ce qu'on demande à un remplaçant. Même à son âge, ça reste un des meilleurs de L1, qui plus est a priori exemplaire dans la vie de tous les jours au club et ça, ce n'est pas le moins important. En jouant une fois par semaine, il fait majoritairement ses matchs, donc oui, ça ne servait à rien de s'en débarrasser.
Et si T. Motta peut faire pareil l'année prochaine, avec cette fois le recrutement d'un mec vraiment capable de le suppléer, bingo.
ribob
Citation (JCD @ 11/02/2017 14:57) *
Non, surtout quand tu vois l'historique de nos recrutements au milieu ces dernières saisons.
On joue avec notre milieu qui est arrivé dans les 6 premiers mois de l'ère QSI et par la suite ça a été du Cabaye, Stambouli, Krychowiak ... Il est surtout là le problème.

Plus gros problème depuis l'arrivée de QSI et qui fait qu'on a jamais franchit les quarts...
JCD
Citation (ribob @ 11/02/2017 15:09) *
Plus gros problème depuis l'arrivée de QSI et qui fait qu'on a jamais franchit les quarts...

Au niveau effectif oui clairement.
Quand on pense qu'on a recruté le trio Motta-Verratti-Matuidi pour moins cher que le seul Krychowiak ... edhelas.gif

ça commence a faire beaucoup de raté niveau recrutement au mpilieu, et si Motta arrête en fin d'année et qu'ils prennent encore une pipe à 30 millions ça va pas trop le faire.
Charly Gaul
Citation (JCD @ 11/02/2017 16:29) *
Au niveau effectif oui clairement.
Quand on pense qu'on a recruté le trio Motta-Verratti-Matuidi pour moins cher que le seul Krychowiak ... edhelas.gif

ça commence a faire beaucoup de raté niveau recrutement au mpilieu, et si Motta arrête en fin d'année et qu'ils prennent encore une pipe à 30 millions ça va pas trop le faire.

C'est pas compliqué l'ami grigor est le milieu de terrain le plus cher de l'histoire du PSG !
Blablamabla
Merci pour tout. L'histoire s'arrête ici.

ph34r.gif
PsgVolcano
Citation (Blablamabla @ 14/02/2017 23:03) *
Merci pour tout. L'histoire s'arrête ici.

ph34r.gif

il va nous aider à finir le boulot dans 3 semaines

perso je le prolonge de suite en remplaçant de luxe l'an prochain
suker57
Citation (PsgVolcano @ 14/02/2017 23:10) *
il va nous aider à finir le boulot dans 3 semaines

perso je le prolonge de suite en remplaçant de luxe l'an prochain

Il fout le bordel si il ne joue pas on l'a vu en début de saison.

Dans ce genre de match il ne servira que pour les 20 dernières minutes, le points faible quand il y a tant d'intensité c'est lui depuis longtemps à ce poste mais ca préfère tailler Matuidi qui court pour 2.

ramutcho
Qu il parte serieux. Pour marcher sur la gueule de Kerbrat ou Balmont, on avait ce qu il fallait l an dernier. Pour la LDC il faut 11 mecs capables de mettre une grosse intensite. C est tellement flagrant ce soir.
Nikos B.
unsure.gif

Il joue bien en ce moment il tient la barraque quand rabiot ou matuidi choisissent leurs matchs.
Dans la rotation il est tres important bon esprit leader important quand ca se passe mal. unsure.gif

Allez analyser le match au lieu de taper sur les soldats surs absents pour ce match .
William-10
Vous êtes médisant. Moi je l'aligne au retour. Sa capacité à nettoyer le ballon sera super importante.
D'Alessandro
Citation (William-10 @ 14/02/2017 23:31) *
Vous êtes médisant. Moi je l'aligne au retour. Sa capacité à nettoyer le ballon sera super importante.

Pareil. Et là qu'on va ressortir le Blaise à gauche cool.gif
ramutcho
Citation (William-10 @ 14/02/2017 23:31) *

Au retour ok. S il ne veut pas etre dans la rotation, salam!
Lecteur assidu
Oubliez pas que c'est le PSG hein. Quelqu'un, lui ou un autre se sera sûrement péter d'ici la.
Nikos B.
Citation (ramutcho @ 14/02/2017 23:39) *
Au retour ok. S il ne veut pas etre dans la rotation, salam!

Tu confonds ce sont cavani rabiot et matuidi qui n'acceptent pas le banc.
Meme le crack ultime di maria l'accepte.
suker57
Citation (Nikos B. @ 14/02/2017 23:43) *
Tu confonds ce sont cavani rabiot et matuidi qui n'acceptent pas le banc.
Meme le crack ultime di maria l'accepte.

Dis pas n'importe quoi.

C'est lui qui est allé pleurer pour changer le système pour qu'il puisse jouer.
giovanni pontano
Pour gérer le retour. wub.gif
ouzm
Citation (ramutcho @ 14/02/2017 23:25) *
Qu il parte serieux. Pour marcher sur la gueule de Kerbrat ou Balmont, on avait ce qu il fallait l an dernier. Pour la LDC il faut 11 mecs capables de mettre une grosse intensite. C est tellement flagrant ce soir.

Même constat pour T.Silva d'ailleurs, pas un hasard d'après moi si on sort un match d'une telle intensité sans eux.
SlickRick
vous craquez quand meme il sera ultra important au retour pour temporiser relancer proprement

les jeunes peuvent faciliment faire n'importe quoi en se voyant trop beau
Charly Gaul
Surtout que Rabiot a la facheuse tendance a sortir le gros match quand on est pas favori et a dormir quand s'est soit disant facile.
soken
Motta est parfait pour la ligue 1 mais il n'a pas le niveau physique de la ligue des champions.
stromboli
Je suis bien content qu'il soit là pour apporter son expérience, on aura encore nettement besoin de lui pour aller au bout de la saison.

Comprends pas qu'après la soirée d'hier certains cherchent sur qui taper dans notre équipe...
ouzm
Citation (stromboli @ 15/02/2017 11:38) *
Je suis bien content qu'il soit là pour apporter son expérience, on aura encore nettement besoin de lui pour aller au bout de la saison.

Comprends pas qu'après la soirée d'hier certains cherchent sur qui taper dans notre équipe...

Perso je le prolonge sans soucis pour les matchs de L1 où il est précieux. Mais dans un match comme hier, il aurait eu du mal à suivre et l'influence qu'il a sur notre jeu nous aurait pas permis de faire une telle prestation.
Philo
Citation (soken @ 15/02/2017 06:07) *
Motta est parfait pour la ligue 1 mais il n'a pas le niveau physique de la ligue des champions.

A Arsenal, il fait un match incroyable en tant que relayeur et il a marché sur Stamford Bridge à plusieurs reprises mais il n'a pas le niveau physique ? Qu'il ne tienne pas 90' c'est possible (et encore) mais ne racontez pas n'importe quoi svp.

Citation (stromboli @ 15/02/2017 11:38) *

+1
DonTornado
Je trouve toujours que c'est une connerie de pas prolonger Motta 1 an, dans la rotation il serait parfait, et vu son style de jeu il sera pas en galère même à 38 piges laugh.gif

En gros tu revends Kryko, tu fais passer Motta à sa place et tu recrutes un milieu

Marco-Rabiot-Recrue-Motta-Blaise-Lo Celso (prêt ?) - Nkunku (prêt ?)

La question se posera sur Blaise mais bon dans les matches comme ceux d'hier il est quand même super important
Verrattissimo
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 17:10) *
Je trouve toujours que c'est une connerie de pas prolonger Motta 1 an, dans la rotation il serait parfait, et vu son style de jeu il sera pas en galère même à 38 piges laugh.gif

En gros tu revends Kryko, tu fais passer Motta à sa place et tu recrutes un milieu

Marco-Rabiot-Recrue-Motta-Blaise-Lo Celso (prêt ?) - Nkunku (prêt ?)

La question se posera sur Blaise mais bon dans les matches comme ceux d'hier il est quand même super important

avec un rabiot ainsi motta peut prendre sa retraite, et tu fait jouer les jeunes en L1, plutôt que les prêter
DonTornado
Citation (Verrattissimo @ 15/02/2017 17:17) *
avec un rabiot ainsi motta peut prendre sa retraite, et tu fait jouer les jeunes en L1, plutôt que les prêter

Non, Kryko pour moi c'est mort, donc si tu le vends, tu gardes Motta,
Sinon ça veut dire que tu dois recruter 2 ou 3 milieux

Tu peux pas faire une saison avec Rabiot-Marco-Blaise et direct passer à LoCelso-Nkunku
A moins que tu ne comptes sur Kryko
Verrattissimo
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 17:21) *
Non, Kryko pour moi c'est mort, donc si tu le vends, tu gardes Motta,
Sinon ça veut dire que tu dois recruter 2 ou 3 milieux

Tu peux pas faire une saison avec Rabiot-Marco-Blaise et direct passer à LoCelso-Nkunku
A moins que tu ne comptes sur Kryko

Surement pour que la nouvelle vague soit fiable il lui faut au moins deux-trois saisons, mais sur leur valeur il n'y a pas des doutes
soken
Citation (Philo @ 15/02/2017 15:51) *
A Arsenal, il fait un match incroyable en tant que relayeur et il a marché sur Stamford Bridge à plusieurs reprises mais il n'a pas le niveau physique ? Qu'il ne tienne pas 90' c'est possible (et encore) mais ne racontez pas n'importe quoi svp.

+1

Marcher sur Stamford Bridge, c'est quand il fait une passe décisive pour Chelsea comme l'an dernier, quand on perd 2-0 comme il y a trois ans ou le 2-2 a l'arrache d'il y a deux ans?
Philo
Citation (soken @ 15/02/2017 19:00) *
Marcher sur Stamford Bridge, c'est quand il fait une passe décisive pour Chelsea comme l'an dernier, quand on perd 2-0 comme il y a trois ans ou le 2-2 a l'arrache d'il y a deux ans?

Les deux derniers passages, c'est pas loin d'être le meilleur Parisien dans le jeu, avec un déchet minime malgré un poids énorme dans la construction. Le 2-1 l'an passé, il fait la passe la plus dure sur le but de la délivrance par exemple.
BerserkPANAM
Motta il nous le faut a la formation apres sa carriere de joueur , d'ailleurs ca lui plairait d'apres une interview .
Homer
On est euphoriques, mais faut pas dire n'importe quoi. Motta, une année de plus, je ne dis pas non du tout. Bien au contraire.
Babou1
Citation (Philo @ 15/02/2017 16:51) *

+1

Le match d'hier il est impossible avec Motta (et c'estvplus personnel mais je pense qu'il est aussi impossible avec TS)
ouzm
Citation (Babou1 @ 15/02/2017 20:20) *
Le match d'hier il est impossible avec Motta (et c'estvplus personnel mais je pense qu'il est aussi impossible avec TS)

Totalement du même avis pour nos Thiago.
Homer

Pas d'accord pour Silva, si tu laisse Marquinhos aider à la relance.
suker57
Citation (Homer @ 15/02/2017 20:35) *
Pas d'accord pour Silva, si tu laisse Marquinhos aider à la relance.

Avec TS on aurait joué beaucoup plus bas et jamais on aurait relance proprement comme hier.

Gros +1

Les milieux ont couru comme des malades partout et ils se relayaient. Avec Motta c'était impossible car les 2 milieux autour de lui auraient explosé.
Nikos B.
Rabiot hier 11400 km motta 10900 de moyenne...
La grosse difference c'est que pour une fois on a eu 2 ailiers faisant un match parfait.

C'est n'importe quoi de prejuger ce qu'aurait été un match avec d'autres joueurs. Encore une fois kiffez sans chier sur nos joueurs wacko.gif
D'Alessandro
Citation (Nikos B. @ 15/02/2017 21:51) *
La grosse difference c'est que pour une fois on a eu 2 ailiers faisant un match parfait.

C'est n'importe quoi de prejuger ce qu'aurait été un match avec d'autres joueurs. Encore une fois kiffez sans chier sur nos joueurs wacko.gif

Il y en a un qui a fait des sprints ph34r.gif

Tu as les stats de la distance parcourue par tous les joueurs hier ?
Nikos B.
Citation (D'Alessandro @ 15/02/2017 22:02) *
Il y en a un qui a fait des sprints ph34r.gif

Tu as les stats de la distance parcourue par tous les joueurs hier ?

Je me suis fait un fichier mais je l'ai chié ph34r.gif
J'ai les distances des 5 premiers matchs et le total. J'ai pas isolé le match 6.
Pour ceux qui ont pas joué le 6 ou 7 c'est exact sinon c est plus aléatoire ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Nikos B. @ 15/02/2017 21:51) *

Je me doute que tu provoques intentionnellement mais tes chiffres ne démontrent strictement rien. Motta, il pourrait faire 15 bornes, il n'est malheureusement plus capable d'avoir la même tonicité que Rabiot dans ses interventions défensives ou dans ses projections. Il a d'autres atouts (et tu sais bien que je suis un fervent défenseur de l'Italien) mais je tenais à venir chipoter. ph34r.gif

Edit : Devancé par D'Alessandro.
Nikos B.
Non mais voir les mecs qui veulent s'en debarrasser alors qu'il est le seul milieu toujour valide et toujours au niveau c'est con.
C'est le seul pour qui ont sait qu'on peut compter sur lui, apres il y a marco qui est un bijou matuidi qui est limité et caractériel et rabiot qui choisi ses matchs et qui va nous la mettre profond en se barrant d'ici 1 ou 2 ans laugh.gif
BenBecker
Motta s'il veut prolonger mais aussi savoir se mettre en retrait en mode "Xavi " c'est quand il veut pour prolonger. En jouant moins et la préparation physique d'Emery il peut meme tenir certains matches de C1 en relayeur. Faut juste pas le faire enchaîner 35 matches par saison.

C'est un pro qui peut apporter. Par contre je le répète, il ne doit plus être au "centre" de l'équipe, la mutation doit s'articuler autour de Verratti et Rabiot. D'ailleurs Verratti est souvent meilleur sans Motta.

Motta pourrait renforcer la rotation au milieu et nous éviter de pleurer quand Verratti sera aux soins par moment ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.