Citation (Loveris @ 16/11/2017 15:56)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
On le savait qu'il nous manquait un milieu et heureusement qu'on a une grosse attaque permettant de faire jouer Draxler plus au milieu ce qui lui permet de jouer et de faire un peu de rotation.
Après, en faisant jouer Lo Celso et Nkunku titulaires (pas en même temps), on diminue nos chances de gagner, mais on n'aura pas le choix. On devra surement s'y résoudre. Et on pourrait avoir un problème similaire au cas où un de nos défenseurs centraux se blessaient pour une période d'un bon mois, vu l'enchaînement que devrait faire nos deux centraux alors valides.
C'est ce passage qui est le plus fou. Evidemment que Lo Celso est aujourd'hui inférieur à un Verratti ou Draxler, mais "se résoudre" à aligner un mec (appelé quand même en équipe d'Argentine malgré tous ses maux…) qui serait la star de ces équipes de Nantes, Strasbourg, Troyes, Caen, Rennes, donc dans les faits, nos adversaires, comme à l'époque Montpellier (on savait que Rabiot, incertain, n'allait rien foutre
![laugh.gif](https://forum70.culturepsg.com/style_emoticons/default/laugh.gif)
) ou Dijon, come on quoi.
En étant en L1, on a une problématique : le football qu'on va pratiquer ne sera certainement pas celui qui nous attendra dans les gros matchs. Autrement dit, on sait qu'on jouera en L1 avec 75% de possession, dans un football fermé, là où on devra être performant dans la transition défensive et savoir être efficace défensivement en LdC. Autrement dit encore, là où on peut se permettre d'aligner un Draxler et Pastore dans notre 4-3-3 en L1, ça paraît plus dur à imaginer en LdC quand ce sera serré.
Mais ça ne doit pas empêcher une autre lecture, complémentaire : on doit profiter de la faiblesse de cette L1 pour faire tourner et donner du temps de jeu à certains. A Montpellier et Dijon, c'était une connerie. A Marseille, avec T.Motta aussi. Plus on va avancer dans la saison, plus on ne pourra pas se passer de ces dates où on devra faire jouer même ceux considérés comme des mecs moins bons que nos adversaires à lire certains (donc Lo Celso, Pastore, Nkunku).