Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
ILAG
Citation (Saka14 @ 11/12/2014 10:25) *
Vous le critiquez mais sans lui et Verratti, il n'y a absolument aucune tenue du ballon, physique atroce ou non. Les autres sont justes cataclysmiques à ce niveau. Après je suis d'accord pour dire qu'il faudrait un joueur qui protège davantage la défense à ses côtés (quid de Matuidi le nouvel ailier du tur-fu ?)

La vérité est que l'on a aucun milieu avec de l'impact physique (pas arrangé par ce staff de bras cassés et notre lavette/abruti de coach), de la taille et qui sache manier le ballon un minimum.

Le problème c'est que Motta est aujourd'hui un frein à main offensivement, je l'ai trouvé moyen, mais à chier à la sortie de Marco. Le nombre de fois ou quand faut relancer en 1 touche sur la droite quand VDW et/ou Lucas ont un boulevard devant eux il fait une passe sur le coté ou en retrait...

L'année dernière c'était justement notre point fort, avoir Motta et Verratti qui font du jeu direct. Cette année y a que Verratti, et au lieu de Motta c'est Silva qui le fait en ayant réfléchi 10 ans avant de balancer son parpaing à 10m de l'attaquant (ça a fait mouche 2-3 fois quoi, sauf que c'est souvent inutile car trop de temps pris).

Notre jeu penche aussi beaucoup trop à gauche.
Dagoberto
Perso j'ai le sentiment que l'année dernière c'était un vrai soutien à la défense sur les phases défensives et qu'aujourd'hui il ne fait pu se taff (ou peu) et que T.Silva était bien content l'année dernière d'avoir ce premier filtre.

Y a des moment t'as l'impression qu'il tend la jambe pour tenter de chopper le ballon puis il regarde la gars partir au but pépère en comptant les pâquerettes.

On dirait qu'il a pris 5 ans dans la gueule cet été et qu'il lui reste que sa justesse dans les passes (et les insultes biensur).

mamut7
Citation (Dagoberto @ 11/12/2014 12:45) *
Perso j'ai le sentiment que l'année dernière c'était un vrai soutien à la défense sur les phases défensives et qu'aujourd'hui il ne fait pu se taff (ou peu) et que T.Silva était bien content l'année dernière d'avoir ce premier filtre.

Y a des moment t'as l'impression qu'il tend la jambe pour tenter de chopper le ballon puis il regarde la gars partir au but pépère en comptant les pâquerettes.

On dirait qu'il a pris 5 ans dans la gueule cet été et qu'il lui reste que sa justesse dans les passes (et les insultes biensur).

Et les coups de tatane en douce wub.gif
mest
En tout cas il y a un Motta avec et un Motta sans Verratti à coté.

Dès que Verratti n'est pas / plus là, il semble perdu et son niveau de jeu baisse.
C'est une vraie passation de pouvoir et cet été, il faudra vraiment se poser la question de son avenir au club.
voolool
Citation (mest @ 11/12/2014 15:14) *
En tout cas il y a un Motta avec et un Motta sans Verratti à coté.

Dès que Verratti n'est pas / plus là, il semble perdu et son niveau de jeu baisse.
C'est une vraie passation de pouvoir et cet été, il faudra vraiment se poser la question de son avenir au club.

Il faut intervertir sa place avec Verratti surtout pour commencer...
Dagoberto
Citation (voolool @ 11/12/2014 15:17) *
Il faut intervertir sa place avec Verratti surtout pour commencer...

Verratti c'est devant qu'on doit le voir, pas derrière.
Ca serait une erreur selon moi
giovanni pontano
Citation (Dagoberto @ 11/12/2014 15:45) *
Verratti c'est devant qu'on doit le voir, pas derrière.
Ca serait une erreur selon moi

Non Verratti, son poste c'est au milieu. On doit jouer plus haut et mettre de vrais offensifs devant. C'est toute la philosophie de jeu qui est à revoir. Luiz peut potentiellement monter d'un cran et permettre à Marco d'évoluer plus haut. Il fait en finir avec la prudence et faire parler le talent.
ILAG
C'est ce qu'il dit. Devant Motta, donc devant le MDF.
giovanni pontano
Citation (ILAG @ 11/12/2014 15:58) *
C'est ce qu'il dit. Devant Motta, donc devant le MDF.

Luiz derrière montant d'un cran quand on a le ballon et Donc Verratti plus haut quand on a la possession. Son meilleur poste c'est devant sa surface. C'est le patron.
NiIbraNiLemaitre
Citation (giovanni pontano @ 11/12/2014 16:02) *
Luiz derrière montant d'un cran quand on a le ballon et Donc Verratti plus haut quand on a la possession. Son meilleur poste c'est devant sa surface. C'est le patron.

Bon, en gros, si j'ai bien compris, ton équipe idéale c'est quatre défenseurs centraux derrière et six joueurs offensifs pour le reste.
Fuck le milieu.
PaRaDoX
Il m'a l'air complètement cuit surtout...

j'ai l'impression qu'il ne peut plus répéter les matchs de haut niveau tous les 3 jours sauf en mode sénateur dans son fauteuil en cuir.

Dagoberto
Citation (giovanni pontano @ 11/12/2014 15:49) *
Non Verratti, son poste c'est au milieu. On doit jouer plus haut et mettre de vrais offensifs devant.

Je parle dans le milieu, je dis pas de foutre Verratti en attaque ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (Dagoberto @ 12/12/2014 01:57) *
Je parle dans le milieu, je dis pas de foutre Verratti en attaque ph34r.gif

Verratti est un vrai regista comme le conçoit Zeman. C'est à dire un meneur de jeu reculé. Sa place est devant la défense. Après, dans certaines phases de jeu, il peut se retrouver plus haut. Mais c'est à ce poste qu'il s'épanouit le plus. D'ailleurs, ses modèles sont Pirlo et Xavi.
eezer
Son match face au Barça c'était Dubosq dans camping le type, des tongs à la place des crampons et c'était bon. implosion du tibia.gif

Marcher comme ça c'est inadmissible.
joxor
Citation (giovanni pontano @ 12/12/2014 05:04) *
Verratti est un vrai regista comme le conçoit Zeman. C'est à dire un meneur de jeu reculé. Sa place est devant la défense. Après, dans certaines phases de jeu, il peut se retrouver plus haut. Mais c'est à ce poste qu'il s'épanouit le plus. D'ailleurs, ses modèles sont Pirlo et Xavi.

Pas d'accord, son poste c'est relayeur comme Xavi. Son jeu est à risque donc ses pertes de balles eventuelles feraient tres mal pour l'equipe.
L'ideal serait un vrai milieu defensif devant la defense et Verratti en 8.
Quant a Motta en 8, ce serait une catastrophe, il n'a plus le coffre physique pour jouer a ce poste.
ILAG
Citation
Thiago Motta a déclaré suite à la signature : « Je suis très heureux de poursuivre mon rêve avec le Paris Saint-Germain. Je souhaite continuer à aider le club à atteindre ses objectifs très ambitieux en France et en Europe. »

Giovanni Pontano, je m'excuse sad.gif
ManoCornuta
Mon thiago reprends toi cry.gif
becker19
Il est completement cramé en ce moment ! J'espere qu'il va retrouver du tonus en seconde partie de saison ! ohmy.gif

On a besoin de toi !
NiIbraNiLemaitre
Le Motta bashing sur le forum en ce moment... aka44.gif
Il a toujours joué comme ça. Ce qui a changé ce n'est pas lui, c'est le collectif autour.
Vous l'avez déjà vu accélérer dans sa carrière? Courir partout?
Son jeu, ça a toujours été de trottiner devant sa défense, toujours bien placé, disponible pour ses partenaires, contrôles parfaits, petite passe bien vue pour un coéquipier démarqué... Simplicité et sécurité.
Rien de plus mais tellement important.
Sauf que là, autour de lui, soit ça ne bouge pas, soit ça a un niveau technique catastrophique.
L'enlever, ça ne rendra pas Matuidi, Cavani ou Lavezzi meilleurs, hein...
Le problème, ce n'est pas du tout Motta, en témoignent les purges qui nous ont été infligées quand il n'était pas sur la pelouse. Après, la solution peut être sans lui.
palmss
Il arrivait même plus à courir à la 55 ème pour un repli défensif, ça démontre qu'il a un problème physique.
Mickey Willis
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/12/2014 23:14) *
Le Motta bashing sur le forum en ce moment... aka44.gif
Il a toujours joué comme ça. Ce qui a changé ce n'est pas lui, c'est le collectif autour.
Vous l'avez déjà vu accélérer dans sa carrière? Courir partout?
Son jeu, ça a toujours été de trottiner devant sa défense, toujours bien placé, disponible pour ses partenaires, contrôles parfaits, petite passe bien vue pour un coéquipier démarqué... Simplicité et sécurité.

Je suis pas d'accord, je trouve ça extrêmement caricatural.

A ses débuts je le voyais venir arracher des ballons très haut dans le camp adverse, faire des appels, marquer des buts, perforer les lignes par des passes cinglantes proche de la surface etc. Aujourd'hui il a un positionnement plus bas c'est vrai, mais j'ai l'impression que son impact sur le jeu se réduit de match en match.
niramo
Je l'adore mais il est cuit. Cavani et TS ayant le totem, je le vois bien sortir du 11 au profit de Pastore.

Il faut miser sur un milieu Pastore Verratti Matuidi ou Pastore Verratti DL avec Camara, Motta ou Kimpembe (?) sur le banc.
Panenka
Tiens, le retour de la taupe.
Dans l'équipe du soir, ils tirent de je ne sais quel journal une citation "d'un joueur du PSG" disant à propos de Motta:
"Même à l'entraînement, il n'impressionne plus."
ohmy.gif
Hiso
Citation (Panenka @ 17/12/2014 01:20) *
Dans l'équipe du soir, ils tirent de je ne sais quel journal une citation "d'un joueur du PSG" disant à propos de Motta:
ohmy.gif

VDVisBack
Un joueur français, sucé de toute part, qui peut éventuellement rentrer en concurrence avec Motta et qui a provoqué une levée de bouclier quand son statut à failli être remis en cause en début de saison ratviere.gif
Philo
Citation (Panenka @ 17/12/2014 01:20) *
ohmy.gif

C'est tiré de RMC...
Philo
http://www.culturepsg.com/news/club/un-probleme-nomme-motta Incroyable ce que son agent se permet huh.gif
Fulgrim
il a pas eu assez de cadeau a Noel ? Il traîne son cul depuis le terrain depuis 5 matchs, et il veut gagner plus ? Ou alors il fait de la merde volontairement, mais dans les deux cas c'est nul...
VDVisBack
Son agent c'est bien une grosse merde pour avoir négocier un contrat aussi merdique.

Putain 3 millions pour un joueur cadre et pilier neokill@h.gif

ManoCornuta
Citation (Philo @ 30/12/2014 14:16) *

Non mais il se fou de la gueule du Parisien la non ? Genre si vous l'aimez pas a ecrire cet article de merde , on va partir de suite ça vous fera plaisir .
Sakavomi
On est carrément au bord de l'implosion là. unsure.gif

Club paillasson à tous les étages ...
Dagoberto
le mec touche moins que Ravbiot il doit avoir la rage.
De toute façon il estcraùé autaznt le vednre
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est hard comment ça part en couilles neokill@h.gif

Il doit être en panique le Nasser neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
On est sûrs qu'il y a pas un putsch pour faire virer Blanc là ? Entre Pocho et Motta... unsure.gif
NiIbraNiLemaitre
Il se fait chier dessus dans la presse, avec des informations qui viennent manifestement du club. Ouais, je comprend que son agent soit un peu remonté.
Kastendeuch
Citation (ManoCornuta @ 30/12/2014 14:20) *
Non mais il se fou de la gueule du Parisien la non ? Genre si vous l'aimez pas a ecrire cet article de merde , on va partir de suite ça vous fera plaisir .

Oui c'est ça, l'agent ne met en rien de "l'huile sur le feu" vis-à-vis du club.

"Pourquoi le club attendrait juin pour se débarasser de la cause de tous ses problèmes ?"
Sarconzie
Citation (Kastendeuch @ 30/12/2014 14:29) *

"Pourquoi le club attendrait juin pour se débarasser de la cause de tous ses problèmes ?"

De toute façon il faut enclencher un autre cycle à la fin de la saison, comme avec Alex.
Carlton
Citation (Kastendeuch @ 30/12/2014 14:29) *

Oui, pour moi l'agent se fout de la gueule du Parisien mais pas de celle du club. Genre "si c'était vrai pourquoi le club ne le virerait pas tout de suite ?".
Rjay
Citation (Carlton @ 30/12/2014 14:34) *
Oui, pour moi l'agent se fout de la gueule du Parisien mais pas de celle du club. Genre "si c'était vrai pourquoi le club ne le virerait pas tout de suite ?".

Il n'écrit pas "si c'était vrai", mais "si le club est d'accord avec ça", c'est pas tout à fait la même chose. Et ça place le club au centre de sa pique.
nestor.burma
Citation (Rjay @ 30/12/2014 14:26) *
On est sûrs qu'il y a pas un putsch pour faire virer Blanc là ? Entre Pocho et Motta... unsure.gif

Je me demande dans quelle mesure Lavezzi, Cavani et Motta se sentent visés par la déclaration sur les passe-droit.
Nikos B.
Citation (Sarconzie @ 30/12/2014 14:32) *
De toute façon il faut enclencher un autre cycle à la fin de la saison, comme avec Alex.

Bon c'était pas forcément la meilleure idée de virer alex et de pas prendre di maria ph34r.gif
Carlton
Rjay, à mon avis, là tu pinailles. On peut aussi considérer que l'agent ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour exprimer clairement sa pensée. Je pense vraiment qu'il dit en gros "si ce que vous écrivez était vrai, pourquoi le club ne chercherait pas à s'en débarrasser cet hiver ?".
Sakavomi
Citation (Carlton @ 30/12/2014 14:40) *
Rjay, à mon avis, là tu pinailles. On peut aussi considérer que l'agent ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour exprimer clairement sa pensée. Je pense vraiment qu'il dit en gros "si ce que vous écrivez était vrai, pourquoi le club ne chercherait pas à s'en débarrasser cet hiver ?".

Il a écrit son message dans plusieurs langues. Ne t'inquiète pas qu'il sait exactement ce qu'il dit.
Rjay
Citation (Carlton @ 30/12/2014 14:40) *

Peut-être que tu as raison, peut-être pas, on va bien voir.

Après j'espère qu'un agent de foot maîtrise bien l'anglais de nos jours. ph34r.gif
Sarconzie
Citation (nico @ 30/12/2014 14:39) *
Bon c'était pas forcément la meilleure idée de virer alex et de pas prendre di maria ph34r.gif

Même si il a très bien fait son boulot, Alex est rincé. C'était pas une mauvaise décision.
Philo
Citation (Rjay @ 30/12/2014 14:26) *

C'est pas avec Pocho que tu fais un putsch. Un bon punch, peut-être déjà plus. ph34r.gif
Rjay
Citation (Philo @ 30/12/2014 14:44) *
C'est pas avec Pocho que tu fais un putsch. Un bon punch, peut-être déjà plus. ph34r.gif

Cavani aussi. smoke2.gif Bon ok. ph34r.gif

Nikos B.
Citation (Philo @ 30/12/2014 14:44) *

Le problème c'est que tu tournes le dos il te le siphone. 1ere règle pas de barman alcolo. mad.gif

Philo
Citation (nico @ 30/12/2014 14:46) *
Le problème c'est que tu tournes le dos il te le siphone. 1ere règle pas de barman alcolo. mad.gif

AVERELL DANS NOS COEURS ibr.gif
Nikos B.
Citation (Philo @ 30/12/2014 14:47) *
AVERELL DANS NOS COEURS ibr.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.