Citation (Babou1 @ 05/12/2014 17:59)
Ouais biensur le mec n’a pas évolué depuis 20ans, il est resté figé aux methodes des 90’s, c’est pour ca qu’il va en finale de LDC en 2006 Il a bien déconné sur certains pans de son management (recrutement limité par choix ou non, pas de gros milieu def, gardien, etc…), et il a déjà été ridiculisé tactiquement dans des matches au sommet, mais il en a aussi remporté un certains nombre et au final les saisons d’Arsenal sont loin d’etre ridicules si on analyse de facon posée et en prenant en compte l’incroyable concurrence qu’ils ont eue.
Rien qu'entre 2006 et maintenant le foot a changé. Di mateo a gagné une LDC on sait même pas comment.
Fait preuve d'un peu d'objectivité et regarde la situation globale le mec se ridiculise dès qu'il rencontre une grosse équipe depuis quelques années. Demande à n'importe quel fan d'Arsenal qui s'y connait un minimum tu verras ( rien que Myrmidon t'as expliqué la même chose que moi dans un autre sujet)
Je met le post ici certains ne lisent pas le topic PL:
Citation (Myrmidon @ 01/12/2014 01:22)
Pas du tout d'accord.
Je reconnais que le message est mal choisi, perso, je serais davantage parti sur un 'Arsene, you'll always be a legend, but it's time to say goodbye'.
Mais l'idee derriere n'en reste pas moins valable.
Wenger a ete et restera le plus grand manager de l'histoire de ce club. D'aucuns diront que le debat est ouvert avec avec Chapman, pour moi c'est impossible de comparer tant les deux epoques n'ont rien a voir. Pour autant, il (le pere Wenger) n'est tout simplement plus le plus apte a porter le club vers des sommets. J'entends par la championat national et un bon parcours en LDC.
Meme moi qui suis tres loin d'etre un fan de l'Alsacien reste stupefait par ses resultats depuis 96. MAIS en tant que manager, puisque trop de gens oublient qu'il occupe ce poste, et non celui de coach. A ce titre, il a eu un role clef dans la transformation du club et son adaptation au 21e siecle. Ce qui inclue pele-mele, le nouveau stade, le centre d'entrainement, l'Academy (les infrastructures et les moyens humains), le marketing, et j'en oublie certainement. Meme niveau coach, je lui concede volontiers des sacres reussites, notamment durant la periode doree 98-05.
Le probleme est qu'il n'a jamais su s'adapter au foot moderne, cf l'article que j'ai mis en lien il y a quelques jours et qui resume assez bien mon etat d'esprit. Ses lacunes tactiques sont de plus en plus evidentes, autre element de son inadaptation grandissante vis-a-vis de ce foot moderne. Il est d'un entetement invraisemblable dans ses choix de compo ou de recrutement (exemple parmi tant, c'est quoi ce putain de delire de refuser a signer un 6 pur ??).
Et enfin, il est bien tranquille politiquement. Quand j'entends qu'il subit une pression enorme, ca me fait bien rire. De qui, de la presse ? Bof, pas plus que ses collegues ou que 90% des footeux du pays. Des dirigeants du club? Alors la, je veux bien qu'on m'explique, pas un seul membre du board ne lui colle la moindre pression depuis des annes malgre des resultats sportifs, disons mitiges pour etre indulgent.
En conclusion, l'idee n'est pas de le denigrer, lui oter ses succes incontestables et nombreux a la tete d'Arsenal. Mais je pense, a l'image d'une fraction croissante des fans gooners que le temps est venu pour lui de ceder sa place. J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi ne l'a-t-il pas fait apres la victoire en FA Cup la saison derniere.