Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Houdini
Citation (k.hyuga @ 08/04/2016 13:43) *
Ok donc on prend un mec qui a 0 référence en LDC pour remplacer Blanc parce que ce dernier ne nous fera jamais progresser en LDC ? Logique.... Et qui nous certifie que Pocchetino le fera, qu'il arrivera à confirmer à un niveau LDC ? Rien, que dalle... La seule différence est que lui est un ancien de la maison tandis que Blanc "un rat" : ok...

Tu m'expliques les références de Simeone en C1 avant d'arriver à l'Atléti?
Tu m'expliques les références d'Allegri en C1 avant d'arriver à la Juve?
Tu m'expliques les références de Guardiola en C1 avant d'arriver au Barça?
Tu m'expliques les références de Mourinho en C1 avant d'arriver à Porto?

La seule chose qu'on peut affirmer c'est que Blanc ne confirme pas à un niveau LDC alors qu'il a eu le moyen de le faire, on va pas lui laisser quinze ans parce qu'en effet effectivement cela ira peut être un jour, donc on passe à autre chose et une qualification mardi n'y changerait rien, on se met des bâtons dans les roues de façon hallucinante avec lui.
Alors oui idéalement, autant prendre un type qui a prouvé dans cette compétition mais c'est la même chose que pour les joueurs, notre meilleur joueur n'avait jamais fait un match de C1 avant d'être chez nous, il n'y a pas de recettes miracles, par exemple je ne pense pas que prendre Benitez aujourd'hui te garantie une progression en LDC car c'est tout bêtement impossible. Ce qu'on sait c'est que Pochettino est un bon coach, normal d'avoir envie de le voir essayer chez nous.
Et sans même parler de tout ça, la seule différence que tu évoques fait déjà beaucoup, en effet.
Ozzy Ryss
Tu as raison mais il y a les rêves et la réalité. L'objectif des qataris est de gagner la C1. Si Blanc n'y arrive pas, ils ne vont pas repartir avec un coach sans expérience en la matière.

Donc prendre une "valeur sûre" et comme je le disais sur l'autre topic ( ph34r.gif ), la liste est restreinte : Mourinho, Benitez, Allegri, Simeone.

Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2016 14:38) *
Tu as raison mais il y a les rêves et la réalité. L'objectif des qataris est de gagner la C1. Si Blanc n'y arrive pas, ils ne vont pas repartir avec un coach sans expérience en la matière.

Donc prendre une "valeur sûre" et comme je le disais sur l'autre topic ( ph34r.gif ), la liste est restreinte : Mourinho, Benitez, Allegri, Simeone.

FYP
ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2016 14:41) *
FYP
ph34r.gif

Je ne suis pas d'accord. On a un projet et des moyens financiers qui doivent nous permettre d'attirer le Cholo ou Allegri. Les deux savent bien que leur perf en C1 tenait du one-shot et que l'Atletico/Juve n'ont pas les reins assez solides pour s'installer durablement dans le top européen.
joxor
Citation (NumeroStar @ 08/04/2016 12:07) *
En cas d'élimination son avenir sera discutée, ça serait un terrible échec

Pas que son avenir, celui des cadres de ce groupe tout entier.
On joue clairement un changement de cycle mardi, si on passe y'aura prolongation pour tout le monde meme Maxou, si on sort Ibra et cie pourront commencer à faire leurs sacs.

C'est dommage que Conte soit deja à Chelsea, c'est le seul que je voyais comme pouvant remplacer Blanc convenablement.
Oyé Sapapaya
Puisque on joue au propose ton nom je reste sur mon Unai Emery.
Mais bon même en cas d’élimination contre City Blanc restera
amphisbaena
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2016 15:49) *

Sûr de toi sur ce coup là? Pas certain que Nasser laisse passer cela. Il aura beau gagner les 2 coupes, c'est quand même l'année ou jamais pour aller au moins en demies. Ca serait quand même un putain d'échec d'en rester là.
Oyé Sapapaya
Citation (amphisbaena @ 08/04/2016 16:00) *
Sûr de toi sur ce coup là? Pas certain que Nasser laisse passer cela. Il aura beau gagner les 2 coupes, c'est quand même l'année ou jamais pour aller au moins en demies. Ca serait quand même un putain d'échec d'en rester là.

La presse Française va t'expliquer que c'est de la faute de Zlatan, David Luiz... et Nasser laissera faire.
Heiji-sama
Citation
La presse Française va t'expliquer que c'est de la faute de Zlatan, David Luiz... et Nasser laissera faire.

Pour le moment la presse Française et les consultants le taille bien.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2016 16:13) *

Perso je pense le contraire, mais on verra bien...
joxor
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2016 16:13) *

La presse Francaise n'aura pas tord en tout cas
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2016 14:49) *

Je venais le re-citer aussi. Je comprends pas qu'il soit toujours a Seville.
k.hyuga
Citation (Houdini @ 08/04/2016 14:16) *
Tu m'expliques les références de Simeone en C1 avant d'arriver à l'Atléti?
Tu m'expliques les références d'Allegri en C1 avant d'arriver à la Juve?
Tu m'expliques les références de Guardiola en C1 avant d'arriver au Barça?
Tu m'expliques les références de Mourinho en C1 avant d'arriver à Porto?

Désolé mais tu compares l'incomparable.

Quand Mourinho signe à Porto, ils ne sont même pas qualifié en LDC et n'ont pas comme objectif "gagner la LDC".

Quand Simeone signe à l'A.Madrid, certes ils commencent à monter en force, mais ils ne sont pas en LDC (7eme de la Liga) et sont loin de prétendre à viser la LDC.

Pour Allegri trois 8eme et un quart de final de LDC (en 2013 il avait même fait douter le Barça avec un effectif claqué. Alors certes c'était une année moins bien pour le Barça, mais voila la gueule de l'équipe du Milan AC qu'il avait à disposition) avec un Milan AC entamant un long déclin : pas si mal.
Sans compter que la Juventus sort d'une campagne de LDC catastrophique où elle se fait dégagée de manière pitoyable au 1er tour, bref pareil ils sont loin de déclarer prétendre vouloir gagner la LDC direct.

Pour Guardiola, je te l'accorde : c'était un sacré pari, sauf que le Barça est un club particulier (culture tactique, de la masia) Et Guaridola est un pur barcelonais : venant de la masia, ayant joué 11ans au Barça, et ayant fait ses gammes au Barcelone B comme entraineur. Bref ce que je veux dire c'est que Guardiola ne se retrouvait pas dans un pneumatique sans vivre au milieu de l'océan, c'était un risque calculé pour le Barça.
Puis bon coup de chance pour lui il arrive au moment où il y a la maturation d'une génération de malade mentale avec un des meilleurs joueurs de tous les temps dedans.

Et pour un Guardiola, tu as combien de mecs qui se prennent le tapis ?

Le PSG n'a pas une génération de malade mentale en ce moment, n'a pas eu de culture qui permettrait à un mec de sentir à l'aise dès le départ, en "terrain connu" (certes Pocchetino a joué à Paris, mais son PSG n'a plus rien à voir avec celui actuel) et le plus important les dirigeants visent à gagner la LDC (une envie de plus en plus grande avec les quarts de finals se multipliant).

Si tu veux prendre un mec inexpérimenté niveau LDC, faut clairement être prêt à sacrifier une année en te disant "bon cette année si on ne fait pas de performance en LDC, ce n'est pas grave. J'ai confiance en ce mec sur le long terme". Et le soucis d'avoir une inexpérience européenne, on le voit avec Blanc, c'est que tu as aucune légitimité pour taper du poing sur la table et avoir les mains libre sur le mercato (n'ayant pas de grand DS, faut clairement un coach expérimenté ayant les moyens (la légitimité) de dire aux qataris "si je viens, c'est moi qui fait le recrutement" surtout quand tu vas avoir un renouvellement à faire)

Pour moi il y a pas le climat au club pour faire un pari sur le banc.
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2016 15:49) *

Citation (Varino @ 08/04/2016 16:44) *

Un coach non star qui a quand même prouvé j'avoue que c'est tentant.

Par contre, un tel profil nécessiterait un gros ménage dans l'effectif pour que le vestiaire lui casse pas les couilles.
Zul
QUOTE (k.hyuga @ 08/04/2016 17:25) *
Pour moi il y a pas le climat au club pour faire un pari sur le banc.

Je pense surtout que la philosophie qatarie c'est on met du pognon on veut des résultats. Après toute la logique tactique, humaine, la formation ou le projet à très long terme ça leur passe au dessus de la tête.

Le but est simple: faire des perf, faire du beau jeu (comprenez un jeu offensif avec des buts) à domicile, attirer des stars pour améliorer le marketing.

Si en plus l'entraineur est plutôt maléable et se la ferme c'est encore mieux.

En fait LB c'est l'entraineur parfait, il fait pas chier, il a des résultats, les gros joueurs ne la ramènent presque pas, en plus c'est une caution française, il ne fait même pas chier avec les équipes de jeunes.

Aucune chance qu'ils le virent sauf grosse bévue ou qu'il parte de lui même entrainer un meilleur club plus huppé.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 08/04/2016 17:39) *
Aucune chance qu'ils le virent sauf grosse bévue ou qu'il parte de lui même entrainer un meilleur club plus huppé.

Justement, sortir en 1/4 contre City serait une grosse bévue.
witchfinder
Citation (Zul @ 08/04/2016 17:39) *
En fait LB c'est l'entraineur parfait, il fait pas chier, il a des résultats

Rdv mardi soir. Si le critère des Qataris c'est des résultats tout de suite, une 3ème élimination en 1/4 devrait l'exclure direct.
Kirk
Citation (Varino @ 08/04/2016 16:44) *

Pour continuer à entraîner ton bien-aimé Krohn-Deli. sleep.gif
L'été dernier tout le monde le voyait partir (négociations avancées avec le Milan) mais ce n'est pas allé au bout. Puis il y avait le challenge de jouer la ldc et ce n'est après tout que sa 3eme saison complète au club.

Très bonne analyse de hyuga. Et pourtant je suis totalement dans l'optique d'Houdini, de miser avant tout sur les qualités et le potentiel d'un coach frais, non rincé.
Il y a le cas de City, qui a progressé mais n'arrive pas à passer un vrai cap sous Pellegrini. Ancien entraîneur hype, qui choke lors des grands rdv. Sarri et Tuchel sont à la mode mais la situation du Napoli à l'été dernier est incomparable avec la notre. Encore plus dans le cas de Dortmund.
Si on veut un talent avec un minimum d'expérience ou de vécu, la liste est rapidement couchée. Simeone, Allegri, Klopp voir Emery (et encore...).
Chelsea a d'ailleurs choisi ce profil avec Conte.

D'ailleurs on peut critiquer l'option jeune puceau mais l'option papy rincé ça pue bien aussi.
Le retour du Mou à Chelsea je trouve que c'est un gros échec. Van Gaal à United, Benitez à Madrid...

Sinon je viens de transpirer à grosses gouttes en imaginant la présentation de Rudy Garcia au Parc vers la mi juin. neokill@h.gif
Alucard
Citation (witchfinder @ 08/04/2016 18:04) *
Rdv mardi soir. Si le critère des Qataris c'est des résultats tout de suite, une 3ème élimination en 1/4 devrait l'exclure direct.

T'as déja eu la réponse avec sa prolongation avant le 8 eme de finale wink.gif
SkyPars
Pourquoi pas Hiddink?
Caps
Pourquoi changer Blanc par un nom qui aujourd'hui n'apporte pas plus de garantie ?
Si on remplace Blanc c'est par du lourd
Golazo
Citation (Caps @ 09/04/2016 16:57) *
Pourquoi changer Blanc par un nom qui aujourd'hui n'apporte pas plus de garantie ?

Aujourd'hui, quel entraîneur pourrait rentrer dans la catégorie "Lourd", qui serait disponible et qui resterait pas mal d'années ?
romano
Citation (Caps @ 09/04/2016 18:57) *

Est-ce que Ranieri va rentrer dans la catégorie des grands entraineurs?
Caps
Citation (Golazo @ 10/04/2016 03:02) *
Aujourd'hui, quel entraîneur pourrait rentrer dans la catégorie "Lourd", qui serait disponible et qui resterait pas mal d'années ?

Je ne vois pas.
Je suis plutôt pour laisser émerger un jeune entraîneur actuel (Pochettino revient souvent sur le forum), que l'on pourrait récupérer d'ici 1 saison de plus.
Même si Blanc ne passe pas les 1/4 cette saison, le chamboulement estival à l'air de se profiler, et ce n'est pas le moment de changer l’entraîneur.

Citation (romano @ 10/04/2016 08:46) *

Est ce qu'il apporterait un plus?
Aristagoras
En cas d'élimination face à City (ce qui serait une énorme contre-performance), il serait logique que Blanc soit sérieusement remis en cause par la direction. Si tel n'était pas le cas, le choix de la direction serait uniquement politique et démontrerait une volonté de ne pas se froisser avec le monde du football français.

Si remplacement il devait y avoir, il y a plusieurs entraîneurs accessibles dont le profil serait intéressant (Benitez, Gallardo, Pochettino, Emery).

Citation (romano @ 10/04/2016 07:46) *

Il n'est pas côté comme tel, mais a la plupart du temps fait du bon boulot avec les équipes qu'il a eues à disposition.
Avec un effectif comme celui du PSG, il aurait de quoi faire pour mettre en place une équipe tactiquement très forte.

Citation (Caps @ 10/04/2016 09:01) *
Je ne vois pas.
Je suis plutôt pour laisser émerger un jeune entraîneur actuel (Pochettino revient souvent sur le forum), que l'on pourrait récupérer d'ici 1 saison de plus.
Même si Blanc ne passe pas les 1/4 cette saison, le chamboulement estival à l'air de se profiler, et ce n'est pas le moment de changer l’entraîneur.

Bien au contraire. Une nouvelle élimination en 1/4 marquerait nettement la fin d'un cycle -tant au niveau de l'entraîneur que de certains cadres- et il serait opportun de repartir sur de nouvelles bases avec de nouvelles têtes pour diriger l'équipe.
Babou1
Bon comme prevu mourinho c'est officiellement mort a cause de la L1.
sukercop
Citation (Babou1 @ 10/04/2016 12:33) *
Bon comme prevu mourinho c'est officiellement mort a cause de la L1.

Je vois rien de tel dans ses déclarations.

Babou1
Citation (sukercop @ 10/04/2016 13:39) *
Je vois rien de tel dans ses déclarations.

Ca me semble qund meme assez clair.

Citation
"I'll take my ideas to where they are wanted. I want to be at a place where I'm wanted. I want to work at a club with responsibility, in a hard league and where there are no easy objectives. That doesn't leave many options."
RUICOSTA
Paris a eu du mal hier en 1 ère mi temps.

Je serais pas aussi catégorique que toi Mr Babou1
Caps
Citation (Aristagoras @ 10/04/2016 13:12) *
En cas d'élimination face à City (ce qui serait une énorme contre-performance), il serait logique que Blanc soit sérieusement remis en cause par la direction. Si tel n'était pas le cas, le choix de la direction serait uniquement politique et démontrerait une volonté de ne pas se froisser avec le monde du football français.

Si remplacement il devait y avoir, il y a plusieurs entraîneurs accessibles dont le profil serait intéressant (Benitez, Gallardo, Pochettino, Emery).

Il n'est pas côté comme tel, mais a la plupart du temps fait du bon boulot avec les équipes qu'il a eues à disposition.
Avec un effectif comme celui du PSG, il aurait de quoi faire pour mettre en place une équipe tactiquement très forte.

Bien au contraire. Une nouvelle élimination en 1/4 marquerait nettement la fin d'un cycle -tant au niveau de l'entraîneur que de certains cadres- et il serait opportun de repartir sur de nouvelles bases avec de nouvelles têtes pour diriger l'équipe.

Si on se fait éliminer à cause du match aller au Parc, les Qataris expliqueront que Blanc à fait du bon travail mais que les joueurs n'ont pas eu de chance et que c'est eux qui devaient passer.

Laurent Blanc ne sautera pas tant qu'un entraîneur de renom actuel ne viendra pas en remplaçant.
Aujourd'hui les noms c'est quoi? Klopp, Guardiola, Mourinho, Ancelotti, Allegri(?), Wenger...

Des mecs qui ont une réputation internationale et qui aujourd'hui ne sont pas remis en cause comme Van Gaal par exemple.
elcuervo
Citation (l'invité @ 10/04/2016 13:04) *
La CFA de Paris a eu du mal hier en 1 ère mi temps.

Je serais aussi catégorique que toi Mr Babou1

FYP
Dready14
Citation (Caps @ 10/04/2016 09:01) *
Je ne vois pas.

Ben pour moi c'est justement le meilleur moment pour changer.
Nouvel entraîneur, nouveau cycle avec tous les départs. Comme ça l'entraîneur arrivant peut au moins cibler les profils de joueurs qu'il veut pour son équipe. Histoire d'éviter de se retrouver dans une situation comme avec Cavani.
Za£e
Citation (Dready14 @ 11/04/2016 07:14) *
Ben pour moi c'est justement le meilleur moment pour changer.
Nouvel entraîneur, nouveau cycle avec tous les départs. Comme ça l'entraîneur arrivant peut au moins cibler les profils de joueurs qu'il veut pour son équipe. Histoire d'éviter de se retrouver dans une situation comme avec Cavani.

+1

Celà dit, je ne vois pas Nasser virer blanc, malgré un nouveau quadruplé qui se profile, alors qu'il l'a prolongé il y a 2 mois.

Le deeal aurait dû être clair avec lui. Même avec Nasser en coach, le PSG serait champion. Gagner au moins 3 titres avec cette effectif et la faiblesse de la concurrence est à mon sens devenu normal, Blanc ou ps Blanc.

Là où on a besoin de progresser c'est en LDC, et c'est là qu'un staff compétent fait la différence. Nasser aurait dû jouer là dessus avant de le prolonger. On attend l'été pour prolonger ou non Ibra, mais on prolonge Blanc en mars.
Je ne dit pas qu'il faille dégager blanc à tout prix, même si o peut lui reprocher des choses, mais on ne prolonge pas en mars un coach qui pour le moment plafonne en 1/4. S'il arrive en demies, on dira qu'il progresse chaque saison, et là c'est plus pareil.
ILAG
+1, je pige pas l'intérêt de prolonger un coach en pleine saison, sauf si ce coach s'appelle Guardiola, Ancelotti, Mourinho, Simeone, ou Klopp, le très très haut du panier en somme.

Et encore, blanc c'est que la partie immergée de l'iceberg, faudrait aussi dégager tous les ratons qui composent le staff technique à commencer par dehon, suivi de tout le reste, le PSG est pas là pour faire croquer les copains (je me souviens encore de la rumeur barthez en 2013 edhelas.gif).
Ozzy Ryss
Citation (ILAG @ 11/04/2016 09:59) *
+1, je pige pas l'intérêt de prolonger un coach en pleine saison, sauf si ce coach s'appelle Guardiola, Ancelotti, Mourinho, Simeone, ou Klopp, le très très haut du panier en somme.

Avant de s’appeler Simeone ou Klopp, il a bien fallu que quelqu'un leur laisse le temps de prouver leur valeur. L'intérêt de prolonger Blanc en pleine saison me parait clair : ne pas saborder une saison qui alors était parfaitement négociée.

De toute façon, je pense que Blanc sait très bien que son crédit est limité et qu'une accession en 1/2 est une condition à son maintien. Contrairement à pas mal de monde ici, je ne le vois pas rester, surtout avec la reconstruction de l'effectif qui se profile, si on stagne en 1/4 alors qu'il a eu à peu près tout ce qu'il voulait pour performer (joueurs, prolongation...). Car si on stagne cette année avec ce groupe qui a 3-4 ans d'ancienneté, il parait très improbable qu'on passe le cap avec une équipe en partie renouvelée.

Après comme on l'a dit sur ce topic, les candidats en cas d'échec de Blanc ne sont pas nombreux, et l'inconvénient c'est que les meilleurs sont déjà pris (Guardiola surtout) et que d'autres vont commencer ou commencent un autre cycle (Mourinho, Klopp, Carlo...). Concrètement il reste Simeone et Allegri comme coachs intéressants et expérimentés en C1.

Et au passage c'est là qu'on voit que les choses changent vite, parce que personne n'aurait cité l'italien avant son épopée de l'an dernier avec la Juve.
Alucard
Citation (Ozzy Ryss @ 11/04/2016 10:27) *
Et au passage c'est là qu'on voit que les choses changent vite, parce que personne n'aurait cité l'italien avant son épopée de l'an dernier avec la Juve.

Le Laurent Blanc italien, rien a changé concernant mon avis sur cet escroc...
Houdini
Citation (Alucard @ 11/04/2016 10:30) *
Le Laurent Blanc italien, rien a changé concernant mon avis sur cet escroc...

Perso j'ai bien fermé ma gueule et j'ai remballé mes Lorenzo Bianco à son propos. Ce n'est pas un Guardiola qui va te réinventer le jeu mais dans la préparation, l'analyse et la réaction c'est clairement un si ce n'est le meilleur du monde actuellement. Malgré ce que le score peut laisser penser sa finale de LDC est un modèle et faire douter ce Barca c'était vraiment exemplaire, l'escroc il était bien sur le banc d'en face, son 1/8 face au Bayern pas besoin d'en reparler tant c'est grand et méritant et relancer sa Juve bien mal embarqué en début de saison comme il l'a fait cela force l'admiration.
Je le prenais pour un gentil gogole, le bon GO mais entre le Milan et la Juve il a dû profiter du chômage pour sacrément bosser, personne ne le voyait réussir et il fait mieux que ce que tout le monde pouvait imaginer.
ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 11/04/2016 10:27) *
Avant de s’appeler Simeone ou Klopp, il a bien fallu que quelqu'un leur laisse le temps de prouver leur valeur. L'intérêt de prolonger Blanc en pleine saison me parait clair : ne pas saborder une saison qui alors était parfaitement négociée.

Saborder quoi ? huh.gif

Pour la valeur, faudrait arrêter la rengaine du "fallait bien les laisser devenir untel", ça fait 3 ans qu'on voit que ce n'est pas cette personne qui transcendera l'équipe. Ah ça pour de la stabilité en L1, on en a, pas de souci, on aurait d'ailleurs sûrement ragé sur certains matchs si Carlo était resté (Evian edhelas.gif), sauf que je doute qu'avec Carlito on bouffe du 1/4 pendant 3 ans (ma main à couper que rien que Chelsea 2014 on passe).
Ozzy Ryss
Citation (ILAG @ 11/04/2016 11:27) *
Saborder quoi ? huh.gif

Bah un coach qui se cherche un point de chute pour l'année d'après est naturellement moins motivé, les joueurs idem. Pour le moment il n'y a aucune raison concrète de ne pas prolonger Blanc (elle viendra ptet demain). Les qataris ont voulu éviter de répéter l'erreur commise avec Carlo. Ils donnent tous les gages de confiance possibles à Blanc, quitte à s'en séparer si ça tourne mal, avec l'argument : "eh mec on t'a mis bien, donc maintenant faut assurer".

On aurait pu attendre la mi-avril pour officialiser la prolongation, mais franchement je ne vois pas où aurait été l'intérêt.
ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 11/04/2016 11:37) *
Bah un coach qui se cherche un point de chute pour l'année d'après est naturellement moins motivé, les joueurs idem. Pour le moment il n'y a aucune raison concrète de ne pas prolonger Blanc (elle viendra ptet demain). Les qataris ont voulu éviter de répéter l'erreur commise avec Carlo. Ils donnent tous les gages de confiance possibles à Blanc, quitte à s'en séparer si ça tourne mal, avec l'argument : "eh mec on t'a mis bien, donc maintenant faut assurer".

On aurait pu attendre la mi-avril pour officialiser la prolongation, mais franchement je ne vois pas où aurait été l'intérêt.

Pour les joueurs, si c'étaient un Carlo, oui y aurait pu avoir une influence, et on a vu la proximité que les joueurs avaient avec lui (sauf le gang de st nom qui préférait se griller des merguez plutôt que de courir) pour croire à cet état de fait, mais avec Blanc j'en doute très fortement. Blanc pas motivé, rien ne changera, on aura toujours Marcos et Pastore au placard, des chèvres comme matuidi et cavani alignés, et Silva-Motta-Ibra en guise de boss.

C'est une aussi mauvaise gestion que celle avec Carlo, sauf que d'un extrême, ils passent à l'autre. Blanc viré, ils aura un méga beau chèque, le club aurait pu se protéger de ça même s'il en a les moyens, à part si y a une clause dans son contrat qui le dégage sans ses années de contrat restantes en cas de non atteinte d'objectif (ce dont je doute fortement).

Je peux comprendre qu'ils évitent de se retrouver dos au mur, qu'ils préfèrent le cancer au lieu du sida, sauf qu'il faut quand même a minima "tenter" de faire venir des Guardiola and co. au lieu de les laisser se barrer (après si on a bel et bien tenté un all in sur Guardiola, Klopp, Conte, ça diminue l'ingérence, si non, c'est ridicule de se contenter de Blanc, il ne sera JAMAIS le Wenger ou le Ferguson du PSG).
NiIbraNiLemaitre
Ce n'est pas que Blanc qui a été prolongé, c'est aussi tout le staff.
Il sera là la saison prochaine même en cas d'élimination en quart, c'est la volonté de Nasser.
Notre seule chance, c'est justement de passer et qu'un grand club historique genre MU veuille nous le piquer, que l'imposture continue ailleurs que chez nous.
sukercop
Citation (ILAG @ 11/04/2016 10:27) *
Pour la valeur, faudrait arrêter la rengaine du "fallait bien les laisser devenir untel", ça fait 3 ans qu'on voit que ce n'est pas cette personne qui transcendera l'équipe.

Il reste quand même une chance de passer.
On fait un match homérique contre Chelsea il y a deux ans.
Si on gagne là-bas, ça valide la décision de Nasser. Je n'y crois personnellement pas mais les chances existent.
ILAG
Citation (sukercop @ 11/04/2016 12:10) *
Il reste quand même une chance de passer.
On fait un match homérique contre Chelsea il y a deux ans.
Si on gagne là-bas, ça valide la décision de Nasser. Je n'y crois personnellement pas mais les chances existent.

Nan mais on va passer bien sur, ou alors c'est licenciement immédiat parce que faute professionnelle le cas échéant.

On a eu des matchs référence, je balaye pas tout d'un revers de la main non plus, c'est juste qu'on ira pas plus loin avec lui (sauf tirage favorable), c'est impossible. En avance d'un "gros" match, je ne me sens pas aussi confiant que quand c'était Carlo à la tête de l'équipe (alors qu'on était qu'en l'an 2 du projet avec un jeu généralement bof et une équipe bien plus faible), avec lequel tu sais que tu "peux" faire tomber Barcelone and co en phase finale.
Ozzy Ryss
Citation (ILAG @ 11/04/2016 11:53) *
Pour les joueurs, si c'étaient un Carlo, oui y aurait pu avoir une influence, et on a vu la proximité que les joueurs avaient avec lui (sauf le gang de st nom qui préférait se griller des merguez plutôt que de courir) pour croire à cet état de fait, mais avec Blanc j'en doute très fortement. Blanc pas motivé, rien ne changera, on aura toujours Marcos et Pastore au placard, des chèvres comme matuidi et cavani alignés, et Silva-Motta-Ibra en guise de boss.

C'est une aussi mauvaise gestion que celle avec Carlo, sauf que d'un extrême, ils passent à l'autre. Blanc viré, ils aura un méga beau chèque, le club aurait pu se protéger de ça même s'il en a les moyens, à part si y a une clause dans son contrat qui le dégage sans ses années de contrat restantes en cas de non atteinte d'objectif (ce dont je doute fortement).

Je peux comprendre qu'ils évitent de se retrouver dos au mur, qu'ils préfèrent le cancer au lieu du sida, sauf qu'il faut quand même a minima "tenter" de faire venir des Guardiola and co. au lieu de les laisser se barrer (après si on a bel et bien tenté un all in sur Guardiola, Klopp, Conte, ça diminue l'ingérence, si non, c'est ridicule de se contenter de Blanc, il ne sera JAMAIS le Wenger ou le Ferguson du PSG).

Beaucoup de spéculations dans ton post : tu doutes que Blanc ait une relation étroite avec son groupe, tu doutes qu'il y ait une clause sur sa prolongation, tu doutes que les qataris aient cherché à signer Guardiola. Concrètement ces doutes sont des lieux communs du forum mais en réalité on en sait rien et les éléments qui sont sortis vont plutôt dans le sens inverse (sauf pour la clause où on en sait vraiment rien).
NewYorkSup
Citation (ILAG @ 11/04/2016 06:38) *
Nan mais on va passer bien sur, ou alors c'est licenciement immédiat parce que faute professionnelle le cas échéant.

On a eu des matchs référence, je balaye pas tout d'un revers de la main non plus, c'est juste qu'on ira pas plus loin avec lui (sauf tirage favorable), c'est impossible. En avance d'un "gros" match, je ne me sens pas aussi confiant que quand c'était Carlo à la tête de l'équipe (alors qu'on était qu'en l'an 2 du projet avec un jeu généralement bof et une équipe bien plus faible), avec lequel tu sais que tu "peux" faire tomber Barcelone and co en phase finale.

huh.gif.
Philo
Citation (ILAG @ 11/04/2016 09:59) *

Et encore, blanc c'est que la partie immergée de l'iceberg, faudrait aussi dégager tous les ratons qui composent le staff technique à commencer par dehon, suivi de tout le reste, le PSG est pas là pour faire croquer les copains (je me souviens encore de la rumeur barthez en 2013 edhelas.gif).

neokill@h.gif neokill@h.gif
Définitivement, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Le top coach qui ne sait pas gérer une rotation ni assurer un plan de jeu sur attaque placée, cette superbe légende urbaine wub.gif
Il a pour lui son charisme et ses idées de pressing mais alors pour le reste, la surcote est fabuleuse.

Et même le Mourinho qui a pondu une infâme bouse à Chelsea et s'est globalement foiré à Madrid, ça me fait bien marrer dans le voir dans le très très haut du panier.
k.hyuga
Citation (Philo @ 11/04/2016 15:19) *
Et même le Mourinho qui a pondu une infâme bouse à Chelsea et s'est globalement foiré à Madrid, ça me fait bien marrer dans le voir dans le très très haut du panier.

+1

Mourinho a fait quoi de si exceptionnel depuis sa LDC 2010 pour être mis comme un "+ 100% garanti" ?

En LDC il a pas éliminé beaucoup de top club, voir aucun (le Man Utd 2013 était sur la pente descendante et le PSG 2014 on attendait justement qu'un grand européen soit éliminé par lui pour justifier d'un statut de "top club")

2010-2011 : Lyon, Tottenham, éliminé par le Barça
2011-2012 : CSKA Moscou, Apoel Nicosie, éliminé par le Bayern Munich
2012-2013 : Man Utd (avec un scénario miraculeux parce qu'à 11 contre 11 le Real en branlait pas une), Galatasaray, éliminé par Dortmund
2013-2014 : Galatasaray, PSG, éliminé par l'A.Madrid
2014-2015 : éliminé par le PSG de l'escroc Blanc et ce à 11 contre 10 au retour svp

Sans compter à quel point c'est un presse citron de vestiaire encore pire qu'avant sa signature au Real et que niveau jeu c'était déjà moyen avec un Real Madrid, mais à Chelsea il est devenu la caricature de lui même et je ne parle pas de ces mercatos incompréhensible avec les blues.
Alors je vais entendre des "oui mais en 6 mois de chômage, il s'est peut-être remis en question" : ça rien ne le garantie surtout vu son ego.

Mourinho rien ne dit qu'il ne soit pas cramé (ça arrive aussi au coach, c'est pas réservé qu'au joueur).
sukercop
Mais t'en connais des coachs avec "100% de garanti"? Mourinho, c'est pas garanti, mais Guardiola non plus, Ancelotti non plus, t'as pas 100 % de garanti avec un coach.
Si on remplace Blanc, c'est pour partir sur un autre cycle.

La première chose, c'est qu'il va falloir attendre la match retour parce que on peut passer, et là faudra voir de quelle manière, même chose en cas de défaite ou de non qualification. Tu perds 2-2 au tirs au but, c'est pas la même qu'un 0-3 ou un 0-2 bien humiliant.
Le niveau qui était le notre sous Blanc toute la saison ne correspond pas au match aller. Si on joue à notre niveau, on gagne demain et on pourra se dire que le match aller était un match raté mais isolé. Si on chie demain, ça fera deux matchs de suite où l'équipe ne sera pas au niveau, et là, peu importe son remplaçant, il faudra passer à autre chose, l'objectif ne sera pas d'avoir 100% de garanti, mais de changer pour passer un palier. Y a certainement pleins de coachs qui pourraient nous le faire passer ce palier à partir du moment où ils ne seraient pas Blanc.
VDVisBack
En tout cas avec Blanc, ce qui est 100% garanti c'est que c'est une merde à tous les niveaux.

ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 11/04/2016 13:21) *
Beaucoup de spéculations dans ton post : tu doutes que Blanc ait une relation étroite avec son groupe, tu doutes qu'il y ait une clause sur sa prolongation, tu doutes que les qataris aient cherché à signer Guardiola. Concrètement ces doutes sont des lieux communs du forum mais en réalité on en sait rien et les éléments qui sont sortis vont plutôt dans le sens inverse (sauf pour la clause où on en sait vraiment rien).

T'as très très très mal compris, je parle de proximité entre les joueurs et Carlo, je ne dis aucunement que les relations sont étroites avec Blanc, tu détourne complètement mon propos. Ce dont je doute fortement c'est que la relation soit comparable et que ça leur en touche une qu'il soit pas prolongé en mars.

Pour la clause, c'est une espérance de ma part. Tu m'excuseras donc de préférer le club ne rien débourser pour lui si licenciement il y a, aussi riche le club soit-il. Pour les coach, encore une fois c'est de l'espérance. Espérance qu'on ait bel et bien essayé au lieu de se contenter d'un Blanc. J'espère aussi Neymar de venir, et à matuidi et cavani de dégager loin de ce club.

C'est mal ?

Citation (Philo @ 11/04/2016 15:19) *
neokill@h.gif neokill@h.gif
Définitivement, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Le top coach qui ne sait pas gérer une rotation ni assurer un plan de jeu sur attaque placée, cette superbe légende urbaine wub.gif
Il a pour lui son charisme et ses idées de pressing mais alors pour le reste, la surcote est fabuleuse.

Pour l'instant on vise surtout que les 1/2 depuis 3 ans, et fallait qu'on se farcisse une équipe surcotée pour enfin pouvoir y prétendre, donc il ne ferait clairement pas tâche. Je te rassure c'est loin d'être mon favori, mais ça reste un top coach, dire le contraire c'est juste insensé même si son style de jeu est dégueulasse laugh.gif

Citation (k.hyuga @ 11/04/2016 15:33) *
+1

Mourinho a fait quoi de si exceptionnel depuis sa LDC 2010 pour être mis comme un "+ 100% garanti" ?

edhelas2.gif

Qui considère que c'est un 100% garanti ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.