Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [:'(] Javier Pastore (SAWS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301
ManoCornuta
Citation (Touriste @ 03/09/2013 14:14) *
Non mais Ibra a certes des défauts mais penser qu'on serait plus efficaces sans lui, je trouve ça vraiment osé. Quoiqu'on en dise, il est très souvent décisif.
Sans lui, on aurait donc une meilleure organisation, une meilleure animation, des joueurs libérés, des joueurs qui jouent à leur meilleur poste ?
Mouais...

En revanche, oui, si Zlatan ou Cavani sont out, Pastore derrière l'un des deux, ça semble être une bonne idée.

NOn mais je dis pas qu'on serais meilleur sans lui mellow.gif , on est sur le Topic Pastore je dis que j'aimerais voir Pastore en 9,5 avec Cavani je suis sur qu'il se libererait .
gerard lambert
Citation (Touriste @ 03/09/2013 14:14) *
Et en plus, il rend les autres mauvais. mad.gif

Non mais Ibra a certes des défauts mais penser qu'on serait plus efficaces sans lui, je trouve ça vraiment osé. Quoiqu'on en dise, il est très souvent décisif.
Sans lui, on aurait donc une meilleure organisation, une meilleure animation, des joueurs libérés, des joueurs qui jouent à leur meilleur poste ?
Mouais...

En revanche, oui, si Zlatan ou Cavani sont out, Pastore derrière l'un des deux, ça semble être une bonne idée.

Il serait mal venu de penser de la sorte vu la saison dernière d'Ibra et celle de Pastore (et accessoirement leur début de saison) et je pense pas ça. Mais le coeur a ses raisons blabla et le jour ou en voyant la compo devant la télé je vois Pastore et Cavani, c'est con mais c'est comme ça, je serai un comme un gamin ouvrant son cadeau.
Tourista-chan
Citation (ManoCornuta @ 03/09/2013 14:51) *
NOn mais je dis pas qu'on serais meilleur sans lui mellow.gif , on est sur le Topic Pastore je dis que j'aimerais voir Pastore en 9,5 avec Cavani je suis sur qu'il se libererait .

Citation (gerard lambert @ 03/09/2013 14:57) *
Il serait mal venu de penser de la sorte vu la saison dernière d'Ibra et celle de Pastore (et accessoirement leur début de saison) et je pense pas ça. Mais le coeur a ses raisons blabla et le jour ou en voyant la compo devant la télé je vois Pastore et Cavani, c'est con mais c'est comme ça, je serai un comme un gamin ouvrant son cadeau.

Ah oui ok, je comprends.
Perso, je continue à penser que c'est purement mental chez lui ou que c'est simplement un dilettante (comme on en a connu beaucoup) incapable de se faire violence. Un joueur talentueux, il reste talentueux, où que tu le foutes sur le terrain. Et là, j'en suis vraiment désolé, il montre un niveau technique dégueulasse et on ne peut pas croire que c'est dû à son positionnement. Réussir un contrôle ou une passe, c'est quand même la base, où que tu sois sur le terrain.
Nikos B.
Bon en résumé depuis le début de saison 8 buts marqués il est dans le coup pour 5 tous sauf le premier but de cavani le deuxième contre bordeaux et le premier contre guinguamp.

pas mal pourtant.
Jekill
Citation (nico @ 03/09/2013 15:26) *
Bon en résumé depuis le début de saison 8 buts marqués il est dans le coup pour 5 tous sauf le premier but de cavani le deuxième contre bordeaux et le premier contre guinguamp.

pas mal pourtant.

Et les buts face a Nantes? Le second face a guinguamp?
Nikos B.
Citation (Jekill @ 03/09/2013 15:36) *
Et les buts face a Nantes?

Passe décisive pour cavani et merveille de décalage pour matuidi.
Jekill
Citation (nico @ 03/09/2013 15:39) *
Passe décisive pour cavani et merveille de décalage pour matuidi.

Ok désolé je pensais que ça parlait de Pastore ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (nico @ 03/09/2013 15:26) *

pas mal pourtant.

C'est pas un résumé ça. ph34r.gif
Tu trouves ses prestations encourageantes ?

Perso, je ne suis pas pressé de le mettre sur le banc de touche (i want to believe) d'autant qu'actuellement on n'a finalement pas grand monde à mettre dans le 433 à sa place, à part en jouant avec Motta-Verratti-Matuidi (bof).

Citation (Jekill @ 03/09/2013 15:40) *
Ok désolé je pensais que ça parlait de Pastore ph34r.gif

Ah oui ok, je me disais aussi. ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Il disparaît lorsqu'il y a un joueur plus influent que lui dans sa zone.
C'était le cas avec Néné, c'est le cas avec Ibra en attaque et avec Motta au milieu.
Il a cette hésitation entre donner la passe pleine de talent qu'il fait lorsqu'il est l'option numéro un et la donner au joueur influent proche de lui. Résultat, il se pose des questions et ce n'est pas son fort. ph34r.gif
D'où la bouillie technique quand il joue au milieu alors qu'il a clairement le profil pour jouer à ce poste de relayeur.
Il se montre plutôt sérieux et discipliné dans le repli défensif, il est toujours disponible pour son latéral ou pour les autres milieux...
C'est dans sa relation avec les attaquants qu'il y a un problème et où il a un très grand nombre de pertes de balles à cause d'un déchet technique incompréhensible.
Mais comme Ancelotti en son temps, je ne le condamnerais pas: il a toujours ce talent pour faire cette action de grande classe qui va faire la différence à tout moment.
Quand il est mauvais, Paris s'en sort souvent quand même.
Et quand il est bon (ce qui arrive aussi), Paris est quasi-injouable.
Ozzy Ryss
Si il est toujours dans le 11, c'est parce qu'il est le seul milieu de profil créateur. Si on avait pris Mata ou Özil, on signait son arrêt de mort.

Je rejoins l'avis de Ben Becker à son sujet (d'il y a quelques pages sur le topic). Il faudrait le placer en hybride 9.5/10 avec une liberté totale et pas de charges défensives.

Donc tenter un 4-2-3-1 (Ibra en pointe, Cavani à droite en faux ailier, Lavezzi/Ménez à gauche) ou en 4-3-1-2 avec un trio Motta-Matuidi-Verratti derrière lui et préférentiellement Matuidi devant la défense pour laisser à Verratti et Motta la possibilité de jouer un peu plus offensif et parce que Matuidi en relayeur, c'est pas terrible.
DonTornado
Citation (Ozzy Ryss @ 03/09/2013 17:16) *
Si il est toujours dans le 11, c'est parce qu'il est le seul milieu de profil créateur. Si on avait pris Mata ou Özil, on signait son arrêt de mort.

Je rejoins l'avis de Ben Becker à son sujet (d'il y a quelques pages sur le topic). Il faudrait le placer en hybride 9.5/10 avec une liberté totale et pas de charges défensives.

Donc tenter un 4-2-3-1 (Ibra en pointe, Cavani à droite en faux ailier, Lavezzi/Ménez à gauche) ou en 4-3-1-2 avec un trio Motta-Matuidi-Verratti derrière lui et préférentiellement Matuidi devant la défense pour laisser à Verratti et Motta la possibilité de jouer un peu plus offensif et parce que Matuidi en relayeur, c'est pas terrible.

Ton 4-2-3-1 avec Pastore dans l'axe c'est plus ou moins ce qu'on voyait en phase offensive contre Guingamp, faut pas me faire croire que Pastore a joué sur un coté samedi....
Il a chié un nombre incalculable de ballons dans cette position, et ne servait a rien en effet en phase de repli.

Le mec a marché sur l'eau pendant 4 mois puis fait de la merde pendant 2 ans derrière avec 3 coachs, pourquoi son véritable niveau serait forcément celui des 4 premiers mois ?
J'étais pour qu'on lui laisse encore sa chance mais son attitude sur le terrain me débecte, qu'il foire mais qu'il se donne au moins.

De toute façon avec le retour de Menez il est cuit l'autiste smoke2.gif
Mamadieu
Citation (DonTornado @ 03/09/2013 17:47) *
Ton 4-2-3-1 avec Pastore dans l'axe c'est plus ou moins ce qu'on voyait en phase offensive contre Guingamp, faut pas me faire croire que Pastore a joué sur un coté samedi....

Euh non, carrément pas. Il est resté très loin des buts adversaire.
DonTornado
Citation (Mamadieu @ 03/09/2013 19:00) *
Euh non, carrément pas. Il est resté très loin des buts adversaire.

Genre c'étaient des consignes qu'en phase offensive il reste loin des buts adverses...
Bref, c'est pas de sa faute©
Rjay
Il a joué et est resté beaucoup trop bas, n'a jamais fait de course vers l'avant avec ou sans ballon, n'a jamais amené le surnombre devant.

A un moment, il doit prendre ses responsabilités, franchir les lignes avec le ballon, solliciter des appuis de Zlatan ou Cavani, faire des appels sur les côtés, se démarquer...

Jeu trop statique, il ne peut pas se contenter d'être un passeur.

Et qu'on lui trouve un psy ou un préparateur mental: quand tu as un joueur talentueux qui t'a coûté 40M et qui présente de tels écarts de concentration et d'implication tu essaies de voir ce qui cloche. ph34r.gif
gerard lambert
Citation (Rjay @ 03/09/2013 21:40) *
Il a joué et est resté beaucoup trop bas, n'a jamais fait de course vers l'avant avec ou sans ballon, n'a jamais amené le surnombre devant.

A un moment, il doit prendre ses responsabilités, franchir les lignes avec le ballon, solliciter des appuis de Zlatan ou Cavani, faire des appels sur les côtés, se démarquer...

Jeu trop statique, il ne peut pas se contenter d'être un passeur.

Et qu'on lui trouve un psy ou un préparateur mental: quand tu as un joueur talentueux qui t'a coûté 40M et qui présente de tels écarts de concentration et d'implication tu essaies de voir ce qui cloche. ph34r.gif

Ça sera toujours plus efficace de le faire jouer à son poste que de compter sur une psychothérapie. smile.gif
strawberryfieldsforever
Citation (gerard lambert @ 03/09/2013 22:53) *
Ça sera toujours plus efficace de le faire jouer à son poste que de compter sur une psychothérapie. smile.gif

Et donc de sortir Ibra?
gerard lambert
Citation (strawberryfieldsforever @ 03/09/2013 22:56) *
Et donc de sortir Ibra?

Non non rien a voir, ça c'est juste une croyance metaphysique perso que je n'essaye même pas de m'expliquer à moi même.
Rjay
Citation (gerard lambert @ 03/09/2013 22:53) *

Je l'ai toujours défendu, Pastore c'est un peu mon chouchou. ph34r.gif

Mais le fait qu'il soit totalement statique ou qu'il enchaîne les pertes de balle idiotes sur des passes faciles qu'il sait et doit maîtriser n'a rien à voir avec son positionnement. Pour ma part,on était à mon avis pas au top de ce qu'il peut faire, mais j'avais trouvé sa deuxième partie de saison intéressante.
Qu'il montre la même concentration et le même niveau d'engagement.

Enfin, lorsqu'on a le ballon, il est libre de se recentrer, il l'a fait contre Montpellier d'ailleurs. Et on se rapproche de sa position préférée. Contre Guingamp, sa position est axiale et il devaiit faire l'effort pour franchir les lignes et se rapprocher du but. Ce qu'a fait Rabiot avec plus ou moins de réussite, mais en tous les cas c'était ce qu'il fallait faire. Pas recevoir la balle, lever la tête, réfléchir et balancer une passe.
Kaionedirection

Une image terrible. cry.gif

Laurent Blanc neokill@h.gif
BenBecker
Outre les ballons merdiques qu'il peut distiller en ce moment, ce qui me dérange c'est le manque de complicité et d'affinités techniques qu'il a avec les joueurs qui l'entourent. J'ai encore en mémoire nombres de situations ou Pastore a le ballon, et autour de lui presque pas de partenaires qui cherchent a se démarquer, a venir vers lui , a prendre les intervalles, proposer des appuis, faire de bons appels. Limite les coéquipiers le fuit quand il a le ballon parfois.

A constater lors des prochains matches, on voit bien souvent ce genre de situation je trouve. Avec Menez par contre, la relation technique est bonne je trouve. A vérifier de nouveau.

Ça n'enlève en rien son niveau degueu en terme d'application, mais ce manque de concentration s'explique par un manque de spontanéité , qui l'incite aussi a surjouer et dans le mauvais tempo.

Il lui faut un électrochoc quoi qu'il en soit, le banc sans doute.
walagain2
Citation (BenBecker @ 04/09/2013 01:25) *
Outre les ballons merdiques qu'il peut distiller en ce moment, ce qui me dérange c'est le manque de complicité et d'affinités techniques qu'il a avec les joueurs qui l'entourent. J'ai encore en mémoire nombres de situations ou Pastore a le ballon, et autour de lui presque pas de partenaires qui cherchent a se démarquer, a venir vers lui , a prendre les intervalles, proposer des appuis, faire de bons appels. Limite les coéquipiers le fuit quand il a le ballon parfois.

Mais bien sûr...
C'est pas plutôt qu'on a que des mecs qui aiment aller chercher le ballon au milieu de terrain pour faire leur numéro, ou encore qu'on a aucun jeu collectif?
Non les mecs voient que pastore a le ballon alors "ils fuient", oké
Jocelyn Beaumont
Sans vouloir surprotéger Pastore et sa grinta de poulpe, le traitement mediatique qu'il subit est particulierement disproportionné, et cache la foret de problemes tactico-taquetiques et de cohesion de l'equipe :

je partage le point de vue de Riolo
truite38
Maestro
Citation (truite38 @ 04/09/2013 11:04) *

Il doit être satisfait le Javier, il a "fait son match" avec ça... book2.gif
Mickey Willis
Citation (truite38 @ 04/09/2013 11:04) *

Putain j'arrivais pas à le retrouver, merci wub.gif
Babou1
Ce logo couleur OM degueulasse. vahid.gif
ManoCornuta
Citation
Julien de Rubempré est le rédacteur en chef du “Nouveau Cénacle“, une revue en ligne d’analyses à contre-courant. Celle-ci traite de sujets culturels, politiques et sportifs en prenant du recul sur l’opinion générale ; ce qui est particulièrement important dans l’étude des performances de Javier. Il publie une analyse tactique et technique du cas Pastore, sur lequel se sont déjà exprimés Daniel Riolo, Bruno Roger-Petit ou encore Laurent Blanc.

Cette analyse a la particularité de traiter le sujet globalement, depuis l’arrivée du talent argentin à Paris. Surtout, Julien de Rubempré livre une observation des tactiques mises en place par les différents entraîneurs ces dernières saisons.

“Depuis son arrivée au PSG en 2011, Javier Pastore ne cesse de déchaîner les passions. Malgré son sourire juvénile. Malgré son sourire attendrissant. Malgré son indéniable talent. Acheté entre 25 et 30 millions à Palerme à l’issue de l’exercice 2010/2011 (seuls les hypocrites écrivent encore que Paris a déboursé 42 millions pour lui … Ce prix incluant les frais d’agents et d’entremetteurs exorbitants du côté du sud de l’Italie).

Pastore a effectivement alterné entre l’excellent (son match contre Barcelone au Camp Nou en Ligue des Champions) et le très moyen (PSG/Guimgamp du 31 août dernier), mais nul ne peut remettre en cause ses statistiques sur le long terme. Pastore, c’est plus de 20 buts en ligue 1 depuis son arrivée, sans compter ceux en coupes, en Ligue Europa ou en Ligue des Champions. Son nombre de passes décisives est également élevé dans toutes les compétitions, et il le serait encore plus s’il n’avait pas eu Hoarau ou Gameiro devant lui pour transformer ses offrandes en buts. Des chiffres plus que corrects, donc, pour un joueur de 24 ans qui découvre un grand club pour la première fois. De surcroît, même lors de son match tant décrié contre Guingamp, il est celui qui a récupéré le plus de ballons et a distribué ces derniers à 80 % vers l’avant. Ne serait-ce que pour ses statistiques, Pastore ne mérite pas cette avalanche de critiques. Malgré ses innombrables loupés, Erding a toujours eu le soutien du Parc. De même qu’Hoarau, qui ne parvient même pas à être titulaire dans le championnat chinois. Pastore n’est pas une énigme, c’est une injustice sportive.

Javier Pastore, prisonnier de ses coachs ?

Pour l’instant, l’histoire retiendra que seul Antoine Kombouaré a su positionner Pastore, c’est-à-dire très haut sur le terrain, à proximité du 9. C’est à ce poste que Javier a effectué son début de saison canon jusqu’à la trêve de 2011 et l’arrivée d’Ancelotti. A proximité de la surface, il sait donner le ballon au millimètre, faire la talonnade qu’il faut, envoyer un caramel en lucarne. Et puis Carlo a décidé dans un premier temps de le faire jouer plus bas sur le terrain, l’obligeant à devoir jouer long et à défendre. Il l’envoya ensuite sur le côté droit puis sur la gauche lors du passage en 4/4/2 opéré en décembre 2012. Une réussite en demi-teinte seulement.

Contraint de redescendre, de gaspiller son énergie à suppléer Maxwell, de se remettre sur son droit pour centrer, de rentrer dans l’axe pour toucher le cuir, Pastore n’a jamais donné sa pleine mesure à ce poste.

Laurent Blanc ne l’a hélas pas compris à la reprise de la saison 2013, jusqu’à le repositionner relayeur droit lors de ce tragique match contre l’EAG. Comment profiter des qualités d’El Flaco lorsque celui-ci se trouve à quarante mètres du but adverse ? Comment peut-il être décisif aux abords de la surface alors qu’il est condamné à redescendre ? Et pourtant, le Parc le siffla. Copieusement.

Un retour de Pastore en attaque ?

Ces ignorants du football ne se posent sûrement pas de telles questions tactiques. Ils préfèrent s’acharner sur un des rares joueurs de l’effectif à ne pas broncher et à faire des efforts à un poste qui n’est pas le sien. Il est donc inutile de s’acharner à vouloir le faire jouer plus bas (il n’est pas assez agressif ni costaud), si sur un côté (il n’est pas un joueur de couloir capable de déborder et de centrer sur tout un match). La meilleure solution serait donc de le replacer à son véritable poste. Celui qu’il occupait à Palerme et à ses débuts au PSG : en attaque.

Avec Ibrahimovic, Lucas ou Lavezzi à gauche et Cavani à droite, l’équipe aurait fière allure. Le bloc serait plus haut, il aurait les clefs du jeu. Faire une feinte dans le rond central, c’est inutile. La faire dans la surface, c’est magnifique. Laurent Blanc aura-t-il le courage de repositionner Pastore afin que ce dernier montre toute l’étendue de son talent ? L’avenir nous le dira. Mais en attendant, le Parc le sifflera bêtement.

Julien de Rubempré
DonTornado
Citation
Avec Ibrahimovic, Lucas ou Lavezzi à gauche et Cavani à droite, l’équipe aurait fière allure

Donc faut mettre Cavani sur un côté et pas dans l'axe pour que Pastore soit dans l'axe et pas sur un côté
Super ahmadinejad_wins.gif
ManoCornuta
Citation (DonTornado @ 04/09/2013 13:47) *
Donc faut mettre Cavani sur un côté et pas dans l'axe pour que Pastore soit dans l'axe et pas sur un côté
Super ahmadinejad_wins.gif

Toujours le mème problème Ibra n'ira jamais sur un coté et surtout y serait inutile , donc si tu veux mettre Pastore en 9,5 c'est Cavani qui se decentre. Si tu veux garder les deux stars au centre Pastore va sur le Banc en etant remplacant N°1 d'un de ces deux comme on l'a debattu et dit ici.
DonTornado
Citation (ManoCornuta @ 04/09/2013 13:50) *
Toujours le mème problème Ibra n'ira jamais sur un coté et surtout y serait inutile , donc si tu veux mettre Pastore en 9,5 c'est Cavani qui se decentre. Si tu veux garder les deux stars au centre Pastore va sur le Banc en etant remplacant N°1 d'un de ces deux comme on l'a debattu et dit ici.

Oui mettons un des 5 meilleurs 9 au monde sur un côté pour faire jouer Fantomas
Et mettons un des DC au plus grand potentiel au monde en Ard aussi

Putain même un noob a FM n'aurait pas fait un recrutement aussi incohérent, j'ai de plus en plus la rage
ManoCornuta
Citation (DonTornado @ 04/09/2013 14:09) *
Oui mettons un des 5 meilleurs 9 au monde sur un côté pour faire jouer Fantomas
Et mettons un des DC au plus grand potentiel au monde en Ard aussi

Putain même un noob a FM n'aurait pas fait un recrutement aussi incohérent, j'ai de plus en plus la rage

DonTornado
Pour le coup rien à avoir avec Blanc qui subit plus qu'autre chose un effectif bancal
Bon après ça suffit évidemment largement pour éclater la L1 quand même
ManoCornuta
Citation (DonTornado @ 04/09/2013 15:46) *
Pour le coup rien à avoir avec Blanc qui subit plus qu'autre chose un effectif bancal
Bon après ça suffit évidemment largement pour éclater la L1 quand même

Non mais c'est surtout le "You Mad bro?" qui se pretait parfaitement a l'état d'esprit de ton post happy.gif , aprés Blanc à le droit de demander des joueurs non ? cosmoschtroumpf.gif
DonTornado
Citation (ManoCornuta @ 04/09/2013 15:53) *
Non mais c'est surtout le "You Mad bro?" qui se pretait parfaitement a l'état d'esprit de ton post happy.gif , aprés Blanc à le droit de demander des joueurs non ? cosmoschtroumpf.gif

Oui je suis un peu vénère en effet happy.gif
Ozzy Ryss
Citation (ManoCornuta @ 04/09/2013 15:53) *
aprés Blanc à le droit de demander des joueurs non ? cosmoschtroumpf.gif

Il a sans doute demandé Cabaye mais "NAK" a dû l'envoyer chier. popcorn.gif

Ce qui accrédite la l'idée que Blanc serait un coach intérimaire. ibr.gif
Master-Exploder
Je lis quelques trucs ahurissants sur ces dernières pages.

J'aime bien Pastore, mais c'est à lui de s'adapter à l'épique et au système (si tant est qu'il y en est un clairement établi), et pas à l'équipe de s'adapter à lui. On est pas là pour faire du sentiment, mais bien gagner la L1 et aller le plus loin possible en C1 + gagner une des coupes nationales.

Au final, voir Pastore à la place d'un Ibra en coupe de France ou de la Ligue, why not. Mais pas dans l'équipe type.
Ozzy Ryss
Bah ouais, mais c'est parce que Pastore est un joueur à l'ancienne, avec vision du jeu et qualité de passe. En plus il marche à l'affectif, d'où la dimension romantique.

Tu ne demandais pas à Riquelme de jouer sur un côté et de défendre. Pastore, c'est pareil.

Je crois encore un peu en lui, et j'aimerais bien que Blanc essaie d'en faire son Gourcuff.
basta
Citation (Ozzy Ryss @ 04/09/2013 16:44) *
Bah ouais, mais c'est parce que Pastore est un joueur à l'ancienne, avec vision du jeu et qualité de passe. En plus il marche à l'affectif, d'où la dimension romantique.

Tu ne demandais pas à Riquelme de jouer sur un côté et de défendre. Pastore, c'est pareil.

Je crois encore un peu en lui, et j'aimerais bien que Blanc essaie d'en faire son Gourcuff.

La qualité de passe ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre. Depuis plusieurs mois, c'est festival de passes ratées ( et des simples la plupart du temps). Et ça n'a rien à voir avec son positionnement sur le terrain.
Je crois qu'on lui attribue trop de qualités qui ne sont que légendes.
Mereel
Citation (Ozzy Ryss @ 04/09/2013 16:44) *

anefail.gif
ikki
Citation (basta @ 04/09/2013 16:53) *
La qualité de passe ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu à l'oeuvre. Depuis plusieurs mois, c'est festival de passes ratées ( et des simples la plupart du temps). Et ça n'a rien à voir avec son positionnement sur le terrain.
Je crois qu'on lui attribue trop de qualités qui ne sont que légendes.

Sa qualité de passe ne peut pas être remis en cause. Sa régularité si tu veux, mais il a la passe. La dernière vidéo et sa passe pour Menez, sa passe de la poitrine pour Lavezzi, y en a des exemples. Il a pas mis une belle passe parce qu'il a chatté, il a pas de mental, c'est différent.
gerard lambert
Citation (Master-Exploder @ 04/09/2013 16:23) *
Je lis quelques trucs ahurissants sur ces dernières pages.

J'aime bien Pastore, mais c'est à lui de s'adapter à l'épique et au système (si tant est qu'il y en est un clairement établi), et pas à l'équipe de s'adapter à lui. On est pas là pour faire du sentiment, mais bien gagner la L1 et aller le plus loin possible en C1 + gagner une des coupes nationales.

Au final, voir Pastore à la place d'un Ibra en coupe de France ou de la Ligue, why not. Mais pas dans l'équipe type.

On est d'accord qu'aujourd'hui Pastore n'a pas sa place. Mainenant et d'une, c'est pas la peine de le mettre n'importe où pour autant, autant le mettre sur le banc et 2, s'il est remplaçant N°1 de Cavani ou d'Ibra, il aura un paquet de matchs à disputer.
PsgVolcano
J'aime bien Pastore mais s'il ne commence pas sortir des gros matches ou au moins des gestes décisifs (il a fait une passe décisive à Cavani samedi qui a loupé le face à face), il va aller sur le banc et l'été prochain, les mecs n'hésiteront plus à recruter à son poste.
DonTornado
Citation (PsgVolcano @ 04/09/2013 17:59) *
J'aime bien Pastore mais s'il ne commence pas sortir des gros matches ou au moins des gestes décisifs (il a fait une passe décisive à Cavani samedi qui a loupé le face à face), il va aller sur le banc et l'été prochain, les mecs n'hésiteront plus à recruter à son poste.

Une "presque passe décisive"© sa s'appelle
VDW est toujours en tête du classement d'ailleurs
HHA
Il sera l'invité du Club de Bein ce soir.
romano
Citation (HHA @ 11/09/2013 13:00) *
Il sera l'invité du Club de Bein ce soir.

C'est en clair ça?
HHA
Citation (romano @ 11/09/2013 13:05) *
C'est en clair ça?

Oui.
Cara
Ah c'est bien ça. On l'a jamais vu dans ce type d'émission
k0brakai
Ah ! Enfin des excuses publiques ! ph34r.gif
Kaionedirection
Citation
Un nouveau contrat également pour Pastore ?

Le PSG semble vouloir développer son projet autour de joueurs cadres. Après Thiago Silva, Marco Verratti, ou Blaise Matuidi, c’est Javier Pastore qui va prolonger son contrat. C’est ce qu’annonce TMW en Italie. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le milieu de terrain argentin de 24 ans serait sur le point de s’engager jusqu’en 2017. Seuls quelques détails seraient à régler avant une officialisation la semaine prochaine.

CS

15 millions / an + bonus
Vasco
Citation (Kaionedirection @ 11/09/2013 15:59) *
CS

15 millions / an + bonus

c'est pour ça qu'il trainait des pieds. On va donc retrouver un Javier conquérant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.